Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Et la lumière fut
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 10 Déc 2020 - 1:29


Qu'est-ce que je fais ici? Très bonne question. Je n'en es aucune idée à dire vrai. Enfin, oui mais non. Après quelques jours passés à Vigneaux, j'ai choisi de reprendre la route. Colonel c'est portée volontaire pour me porter et en moins de deux, nous nous sommes retrouvé dans les airs. À voir l'horizon lointain à perte de vue, nous avons voler sans but pendant un moment. Je crois même qu'à un certain moment, je me suis endormi. Il faut dire que la chaleur de que dégage le Flambusard avec le doux bonheur simple de flotter dans les airs est plus que suffisant pour m'endormir.

Lorsque je suis revenu à moi, il y avait cette petite ville au loin. Je l'es tout de suite reconnu. Arnac-le-peuple. J'y suis venus une fois, c'est proche des mines! Sauf que de l'autre côté ce trouve un endroit qui pour moi restait inconnu et mystérieux. La centrale électrique. J'en avais entendu parler. Même que lorsque l'électricité à été coupé partout à mistral, j'ai cru bon de venir ici pour tout relancer. Mon plan, très imprécis et destiné à l'échec à été interrompus à Bivouac. Lorsque je suis tombé sur ''Jack''.

Qu'importe, non? C'est du passé. Un passé sombre qui m'empêche de bien dormir la nuit, mais aujourd'hui n'est pas coutume. J'ai très bien dormi sur le dos de Colonel! Pasti aussi je crois. Le lézard, bien accroché sur mon dos à profiter du voyage avec moi. Il n'a pas trop apprécié ces premiers vol, mais quelques gorgés de pastis ont tendance à lui faire oublier ces craintes primitives.

Je pose le pied au sol devant l'énorme bâtiment inconnu. Colonel gonfle ses plumes, bombes le torse et prend un air menaçant. Il n'aime pas l'endroit, c'est évident. Je tente de le calmer, rien à faire il s'énerve. Je soupire et le rappelle. Il es trop fatigué en plus d'être fatiguant avec son instinct de père poule. Banane apparaît à mes côtés, grand serpent jaune qui siffle doucement. Voilà, à nous trois nous devrions pouvoir explorer cet endroit sans trop de danger.

-Oui Pasti?

Le lézard tire sur mon manteau, me pointe du doigt un peu plus loin. Oh, il semblerait que l'on vient. Je plisse les yeux, place ma main devant mes yeux pour les protéger du soleil. Ces cheveux poils de carottes... Je me dresse sur la pointe des pieds, secoue ma main dans le ciel pour attirer l'attention de la personne inattendu.

-Hey, Kataaa!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 10 Déc 2020 - 11:26
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Whaou ! Mais c’est gigantesque ici ! Après avoir fait un tour à Arnac, qu’on m’ait remis un pistolet sans que j’en ai vraiment compris la raison, et que j’ai fait un tour du côté centre ranger, j’ai cru comprendre qu’il était important que des gens patrouillent régulièrement dans la centrale pour s’assurer qu’aucun Pokémon sauvage n’y foute trop le bordel. Alors me voilà !

Curieux de découvrir cette étrange bâtisse si différente des autres, Prince m’a pour une fois suivie à l’intérieur, avec Piège perchée contre sa collerette. Le Dunaconda chromatique observe les machineries avec attention sans en comprendre les fondements. Je lui expliquerai bien, mais j’en sais pas plus que lui ! Piège, par contre, elle grignoterait bien quelques câbles pour voir le gout que ça a…
Il y a également Fouifi, postée sur mon épaule, qui observe les lieux avec méfiance. Elle n’a pas l’air à l’aise dans le coin. Elle perçoit les bribes d’électricité qui parcourent certains tuyaux bizarres, ces machines qui vrombissent en continue… il n’y a ici rien de connu pour elle.
Quant à Truc, il pédale gaiement dans les environs. L’avantage avec les endroits aménagés comme ça, c’est qu’ils sont plats ! Pas de caillou pour faire rebondir ses roues, pas de branche d’arbre camouflée pour l’arrêter d’un coup, juste une parfaite liberté de course !

Voilà ceux qui m’accompagnent aujourd’hui. Du moins, ceux que l’on verrait en m’approchant.
Quoi qu’il en soit, il n’a pas fallu longtemps avant qu’une voix ne m’interpelle par mon nom
Sally ! Alors que je repassais par l’entrée, je découvre mon amie et lui rend son signe de main en marchant vers elle d’un pas vif.

— Sallyyyy ! Ah c’est trop drôle ça ! Qu’est-ce que tu fais là toi aussi ?! hein ?...

Pas assez vif, à priori. Quelqu’un m’a devancé.

— DAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM

Je sursaute en entendant Truc lancer ce qui ressemblerait presque à un cri de guerre. Sans aucune hésitation, il fonce, droit dans le tas ! C’est une incroyable Charge d’handicapé qui déferle en direction de Banane ! Cette fois, il peut se déplacer ! Ça va pas être pareil ! Il va pouvoir… lui rentrer dedans tête la première, et essayer en vain de pousser le machin de 15 kilos en pédalant de ses pattes avant.

— Mais… Qu’est-ce que tu fous, Truc ?

J’arrive même pas à prendre ça pour une attaque tant c’était innefficace. Et puis ça a aucun sens d’attaquer des copains, alors je me suis imaginé qu’il voulait lui faire un câlin ! Sauf que, euh… là il essaye de la pousser. En plus, il va tout froisser le joli nœud papillon sur sa tête s’il insiste.
Prince observe la scène, aussi perdu que moi. Y'a que Fouifi qui semble avoir compris et qui se tord de rire sur mon épaule. Je remarque d’ailleurs un drôle de Pokémon que je n’avais pas vu la dernière fois aux côtés de Sally. Je crois pas que je connaisse ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 10 Déc 2020 - 13:20
Kata et sa petite troupe passe devant l'entrée. Un énorme serpent attire mon attention. Difficile de le manquer avec une taille et un colorie pareil! Sur l'un de ses anneaux est juché une petite créature orangé. Aucune idée de quelle espèce sont les deux machins. Une autre créature est sur l'épaule de la rouquine et cette espèce là, je la reconnais tout de suite. Une Fouinette. Alors que nous nous dirigeons joyeusement à l'encontre de l'autre groupe, tout sourire, je repère le dernier venue.

Truc. Il est dure à rater avec son machin à roulette et pourtant, c'est uniquement lorsqu'il charge en hurlant comme un sauvage que je le remarque. Pasti, surprit se camoufle aussitôt, ne laissant qu'une rayure flotté dans les airs. Moi je saute de côté alors que Banane elle, se contente de se redresser un peu. Son front acueille sans problème la charge du daim qui se révèle tout sauf efficace. Le reptile jaune goutte l'air avec sa langue, dévisage la proie de son regard clos. Oh? Ainsi donc cette lamentable chose a trouvé un moyen de récupérer sa mobilité? Elle le repousse d'un coup et le dévisage un instant, entamant un cercle autour de Truc.

Je regarde la scène sans comprendre et ce sont les rires de la Fouinette qui me rappelle à l'ordre.

-Ah Kata! Trop contente de te voir! En vrai, je me suis endormi sur le dos de Colonel alors, c'est lui qui à décidé de venir voler dans le coin... Mais en voyant la centrale j'étais trooooop curieuse! On en entends parler tout plein de cet endroit, alors je voulais venir voir! Et toi, comment tu....

Je me fige. Ah. AH! Je suis conne! Krystal ma raconté pleiiiiin de chose et moi je lui parle comme si de rien n'était. Voilà que je m'incline soudainement devant la ranger, offrant une étrange vision devant la porte de la centrale.

-Pardon! Je... J'ai su qu'il t'étais arrivé plein de chose et, ben j'étais pas là pour aider...

C'est très peu très tard, j'en suis consciente. Mais que puis-je offrir de plus si ce n'est mes plus plate excuse? Avoir su au départ pour cette histoire de coma, je m'en serait potentiellement mêlé. Mais non. Le bal ma tellement choqué que j'ai fuit sans regardé en arrière. Je me redresse, pose mes prunelles mordorés sur le daim.

-C'est nouveaux ces roulettes? Ça lui va bien!

Oui, très bien! Banane pense pareil. Le petit Vivaldaim va peut-être enfin devenir valable de vivre. Mais pour ça, il faudrait le tester non? Voilà qu'elle se roule en boule, prépare une attaque Roulade.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 10 Déc 2020 - 13:46
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Oh bah ça alors ! Le machin qui accompagne Sally, il est devenu invisible d’un coup ! Il reste plus qu’une rayure qui flotte dans le vide à sa place ! Drôle de créature quand même, ça doit être pratique de pouvoir faire ça ! Pas étonnant que j’en ai jamais vu du coup.

J’allais répondre à Sally sur la centrale, mais elle s’interrompt en plein milieu pour lancer un tout autre sujet. Ah bah bon, elle a appris ce qui m’est arrivé ? Et elle se sent mal, la pauvre ! Mais faut pas, c’est pas sa faute !

— T’en fais pas, ça va mieux maintenant, grâce à Ciboulette et Krystal ! Ah, et aux bonbons du docteur aussi. (La lueur orangée de mes yeux gagne légèrement en brillance à l’énonciation du Pitrouille.) Puis j’ai vu que c’était dur pour tout le monde, j’suis soulagée que tu vas bien aussi !

Sans tarder, je reprends sur le sujet de la centrale en levant une main vers le reste de la bâtisse :

— Moi aussi je suis venue sans trop de raison ! J’étais à Arnac, et on m’a dit que pour garder la centrale en état, faut patrouiller un peu pour pas que les Pokémon sauvage fassent trop de bêtises, alors me voilà ! Par contre, je comprends rien à tous ces machins, y’a plein de lumières bizarres partout.

Tandis qu’on parle en toute innocence, Truc et Banane continuent à se jauger. Le daim tourne sur lui-même, les roues de son chariot peinant à suivre un mouvement aussi brusque. Pas question de perdre de vue la vilaine bailleuse de l’autre fois pendant qu’elle lui tourne autour ! Et bientôt, c’est l’attaque. Plus courageux qu’efficace, Truc fait front en rugissant face à son adversaire ! Ouuuh, il ferait presque peur le Vivaldaim ! Et paf, il encaisse la roulade.
Haha, même pas mal ! Serait-il devenu incroyablement fort ? Certainement ! Ou alors, c’est juste que c’était la première d’une série de roulade, mais faut pas lui dire. En tout cas, il est bien décidé à pas en rester là ! Voilà qu’il reprend son trot de guerre pour s’attaquer à un morceau du corps de banane passant proche de lui de son attaque fétiche : Morsure d’herbivore ! Tout aussi incroyable que sa charge de tout à l’heure.

Fouifi est tellement pliée de rire devant ce combat d’handicapé qu’elle a failli glisser de mon épaule et s’est rattrapée in-extremis de ses griffes pour remonter, m’arrachant une petite grimace. Je porte du coup mon attention sur les deux combattants, l’air… incertaine ?

— Il… font quoi ? Est-ce qu’ils jouent à la bagarre ? Tu crois qu’on devrait les arrêter ?

C’est tellement différent de ce qui arrive quand Fouifi se met en colère que j’en doute qu’ils parviennent à se blesser réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 10 Déc 2020 - 15:31
Pasti reprends contenance. Finalement, rien de plus à signaler qu'un daim handicapé, pas de raison de se cacher. Il réapparaît donc, juge le groupe inconnu du regard. La gamine parle fort et pourrait être mignonne, mais elle manque de forme. Pas plus intéressé que cela donc il reste auprès de Sally qui écoute d'un air rassuré la réponse de son amie.

-Heureuse de l'entendre! Krystal ma vaguement raconté l'histoire, alors je suis vraiment soulagé de savoir que tu vas mieux... Oh, parlant de Ciboulette, est-il avec toi? Elle ma dit aussi que c'est lui qui avait levé la malédiction? J'ai pas tout comprit, mais si c'est possible j'aimerais le remercier... Sinon, c'est pas grave, un héros à droit à son repos~


Je souris, soulagé que l'autre ne m'en veuilles pas. C'est tout drôle en plus, c'est yeux ils sont tous brillants! Elle doit vraiment aimer ça des bonbons si ses prunelles réagissent autant. En avoir eux avec moi, je lui en aurait bien offert du coup! Mais non, je n'en es pas... La prochaine fois alors! Au pire, je pourrais peut-être lui cuisinier quelque chose? Mon esprit n'a pas le temps de trop dériver, puisque Kata m'explique un peu pourquoi elle est là.

-Ah! Je ne te dérange pas trop pendant que tu patrouille j'espère? Sinon, on pourrait peut-être t'accompagner, sa semble trop étranges tous ces machins partout!


Curiosité quand tu nous tiens! Il n'y aurait certainement aucun mal à traficoter avec quelques lumières, non?

Du côté de Banane, l'Insolourdo reste impassible devant l'effet de Rugissement et parvient à utiliser Roulade contre le daim. Bon bon bon, le machin il tente vraiment de se défendre! Plus de crise de larme? De désespoir profond? Finit la crise d'adolescent inutile? Elle est surprisse lorsque Truc réplique avec une... Morsure? Il n'était pas sérieux tout de même? Elle utilise le bout de sa queue pour gifler sa joue et le faire lâcher. C'est ce que tu appelle une attaque? Elle siffle de colère, ouvrant grande sa gueule pour révéler ses crocs acérés. Voilà une mâchoire faite pour mordre! Sombre idiot, un daim comme lui devrait utiliser ses vrais armes! Et elle ne se gêne pas pour lui dire!

Allez, qu'il tente de la piétiner! Qu'il se fasse pousser des bois et la charge comme il ce doit! En attendant une véritable réplique, elle poursuit son manège, lançant une seconde Roulade qui bien qu'affaiblis par le rugissement faible de l'autre, sera déjà plus forte que la précédente.

Je cligne des yeux, hésitante entre fixer le Fouinette qui manque se planter dans son hilarité ou notre duo de pokémon qui semble avoir déclencher un combat?

-Euh, je ne suis pas sur... La dernière fois que Banane à vue Truc, on l'emportait à l'hôpital. Ils doivent être vraiment heureux de se revoir! Surtout qu'ils ne semblent pas vraiment ce faire mal... Mais hey!


J'allume avec un train de retard, comme d'habitude.

-C'est génial ces roues! Comme ça Truc il peut se déplacer tout plein!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 10 Déc 2020 - 16:37
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ah, il est réapparu le machin ! Du coup, je peux le détailler. Il est bizarre, avec ses yeux globuleux. Il me fait un peu penser à… à un vague souvenir de la reine. Attend, j’ai déjà vu la reine, moi ? Pas que je sache. Pourtant, je suis sûre qu’il lui ressemble un peu !

Apparemment, c’est Krystal qui a tout raconté à Sally. Pas étonnant, c’est elle qui m’a le plus aidé ! Elle a même parlé de Ciboulette !

— Oh, c’est trop gentil pour lui ! En fait, il est là ! (je pointe ma tête.) C’est pour ça que mes yeux ils font de la lumière tout plein, pasqu’il est fatigué après avoir aidé toutes les âmes, Ciboulette, alors il se repose dans ma tête. Mais il entend tout, et parfois il peut même me parler !

Et un peu plus, aussi, mais là ça devient compliqué et même moi je sais pas trop comment ça marche, alors je m’imagine mal en parler. Quant à me déranger dans ma patrouille…

— Mais non, t’en fais pas, c’est une patrouille toute simple où juste on se balade, ça sera même encore mieux si tu viens comme ça les Pokémon sauvage ils voient qu’ici c’est chez les humains et s’approchent moins !

Néanmoins, avant de nous mettre en route, on regarde les deux autres qui se battent. Enfin, je crois. Truc grogne en sentant la queue de Banane le griffer. Oh, c’était un peu plus fort, ça ! J’esquisse un pas en avant, prête à interrompre le combat mais Fouifi s’interpose aussitôt, dressée sur sa queue entre moi et l’affrontement. Pas question de rater un spectacle pareil, c’est bien trop marrant ! À l’opposée de ma décision, la fouine se met à encourager Banane en tapant dans ses mains pendant qu’elle couine d’amusement.

Sally aussi semble positive par rapport à tout ça, alors je garde mon calme, hochant la tête à sa supposition. Même Prince reste en arrière sans paraître troublé, lui qui aime pourtant pas la bagarre. Alors tout va bien ?

— Oh, mais oui tu avais pas vu ! m’exclamai-je à la remarque de Sally. C’est la famille de Krystal qui a fini ses roulettes le mois dernier, maintenant Truc il peut courir comme tous les Vivaldaim ! Plus son nœud papillon sur la tête pour faire comme sa fleur. Depuis, il est tout content, ça fait trop plaisir !

Ce n’est clairement plus le même ! Pourtant, il veut encore en découdre avec la grosse Banane.
Voilà l’autre qui montre de véritables crocs acérés, ce qui n’impressionne en rien le petit daim. Il finira bien par trouver une attaque efficace ! Ou au pire, à force de mordre, ses crocs se renforceront ! D’ici là, y’a une roulade à encaisser. Persuadé qu’il s’agit de la même attaque qu’auparavant, le daim fonce dedans tête la première !
Il en ressort à moitié sonné, titubant de gauche à droite avec l’impression d’avoir reçu une grosse claque. Eh beh, c’était pas pareil, là ! Ça a fait mal ! Truc marmonne d’agacement, persuadé que l’Insolourdo s’est moquée de lui la première fois. Pour la peine, nyaaah ! Nouvelle attaque de sa part !
Regardez, il essaye même de suivre les conseils de son adversaire ! C’est un double patte-patte, une attaque super pitoyable contre le type normal ! Faut dire qu’il devient difficile de frapper de ses pattes avant quand rien ne le retient en arrière autre qu’un chariot immobile. Enfin, immobile ? C’est pire que ça : après avoir levé les pattes pour "frapper", truc perd l’équilibre tandis que ses roulettes reculent sous son poids et s’écrase le menton contre le sol.

Ouch. Mais il se relève et gronde à nouveau ! Pas question d’abandonner, il y est presque ! Enfin… on se comprend.
Le combat est hypnotisant tant il est étrange. Je comprends toujours pas pourquoi il font ça. Par contre, j’arrive à le rapprocher d’une autre étrangeté du Vivaldaim :

— J’y pense ! L’autre jour, Truc il voulait essayer de me soigner quand j’étais toute malade. Tu penses que ça a un rapport ? Ta banane, elle sait guérir des gens ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 11 Déc 2020 - 14:06
Hein? Je fixe sans trop comprendre Kata un instant. Dans... Sa tête? Hum, je quoi que Krystal a bien dit un truc comme quoi ils étaient ensemble mais... Enfin, les explications de la gitane étaient difficile à suivre et j'avoue ne pas en avoir compris la majeur partit. Cette histoire de partage de tête devait en faire partit. Je retrouve mon sourire et porte mon regard sur celui de la jeune ranger.

-Merci beaucoup Ciboulette!!

Je ne pense ma m'éterniser en explication. Comme dire remercier une personne... Pokémon? Chose? Qui en a tant fait? Non seulement rendre notre lien avec les pokémon, mais aussi libérer des âmes? Portant d'une certaine manière le premier coup contre les cavaliers? Il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer ce que je ressens. C'est pourquoi je me contente d'un regard et de paroles franches. C'est bien l'une des seules choses que je suis apte à offrir dernièrement. Et pour le coup, je comprends que les bonbons, c'est pas Kata qui adore ça mais Ciboulette!

-Ah oui? Super! Dans ce cas je veux bien marcher avec vous un moment et explorer un peu les environs~

Explorer à deux, c'est plus amusant de toute façon. Alors si en plus je peux tenir compagnie à Kata pendant sa patrouille, autant joindre l'utile à l'agréable pour nous deux. Nos regards retournent en direction du duo animé d'une étrange symbiose. La Fouinette qui est avec la ranger, il y en a vraiment partout de ces machins s'interpose lorsque la jeune fille cherche à s'avancer. Oh? Aurait-elle comprit quelque chose?

-La famille de Krystal? Trop bien pensé de fabriquer une mini-charrette qui lui permets de se déplacer tout seul!

Je regarde l'invention avec attention. Wow! Ça c'est quelque chose à laquelle moi je n'aurais jamais pensée! Ils sont trop fort chez Krystal! L'échange se poursuit et la seconde Roulade de Banane assomme presque le daim sur place. L'Insolourdo ralentit un peu, fixe le Vivaldaim et recommence à siffler violemment dans sa direction. Allez! Bouge! Frappe! Relève-toi! Le daim, plus animé que par sa propre colère que les indications du serpent reprends contenance et lance deux coups de sabots dans la direction de son adversaire. Il parvient bien a frapper sur la tête de Banane. Qui subit le coup sans trop broncher, en fait, elle se roule à nouveau en boule alors que le Vivaldaim s'écroule sur lui-même, condamné à enchaîner des Roulades jusqu'à ce que l'un de ses assauts échoues. Au moins l'autre se relève, loin d'abandonner.

-Hum... Non! Banane, Paniki, Colonel, Roquette et Ricard ont tous des attaques apte à les soigner eux-mêmes, pas les autres... Mais! Tu connais Krystal, donc tu connais Auriel non? Son Togépi à le pouvoir de soigner les autres! Ça fait comme... Une petite lueur blanche qui encercle la blessure et referme la plaie, sa picote un peu mais c'est tout agréable. La Lucario de Técla fait tout pareil aussi!

Je souris, heureuse d'avoir répondu avant de saisir une information.

-Malade? Toi aussi ta attrapé cette maladie qui court?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 11 Déc 2020 - 15:49
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Hihi, trop gentille la Sally ! Je lui fais un grand sourire en retour puis me fige un instant, ayant l’air de réfléchir à quelque chose. Ah, je vois ! Enfin, je crois. Peu importe, en fait ! Je dis quand même :

— Je sais pas trop pourquoi, mais je crois qu’il te dit "Merci petite danseuse" ! Je crois qu’il t’aime bien !

Pourtant, je me rappelle pas qu’il se soit montré, la dernière fois. Mais Ciboulette, il passait plein de temps caché, alors il connait tous les gens que je connais quand même, en fait ! Par contre, danseuse ? Il est bizarre, Ciboulette.

Sally va m’accompagner pour ma balade dans la centrale. Jusqu’ici, j’ai rien vu de bien intéressant, mais peut-être qu’à deux, on remarquera des trucs ! En tout cas, elle partage mon enthousiasme – et surtout celui de Truc ! – par rapport aux roulettes.

En parlant de Truc… Le combat, puisqu’apparemment c’est un combat, il commence à devenir plus brutal, là.
Oulà, je rêve ou elle a grossi, cette fois ? En tout cas, elle roule vachement plus vite, ou plus fort, ou plus gros… Enfin plus, quoi ! Cette fois, Truc, déjà à terre, fait moins le fier. Il tente de se redresser mais l’Insolourdo est bien trop rapide pour lui. Vroum, elle l’écrase comme du bitume, avec juste un petit "bump" qui la fait sauter en arrière.
Fouifi éclate de rire, très satisfaite que le daim soit allé trop loin. C’est toujours un plaisir de le voir mordre la poussière ! Heureusement, il a encaissé le coup de face, les roulettes n’ont rien eu… Par contre, cette fois, il est complètement KO !

— Ah, ben voilà ! C’est tout ce qu’on gagne quand on s’amuse à faire la bagarre, je l’avais dit ! réprimandai-je les deux combattants, et plus particulièrement l’inconscient qui a commencé.

J’interrompt enfin le duel de toute façon terminé en m’immisçant parmi eux, récupérant le daim dans mes bras. J’ai beau secouer sa tête, l’idiot reste endormi. Même après une petite tape, toujours rien.

— Comme tu dis, ça serait bien pratique qu’Auriel elle soit là ! Je suis toujours inquiète quand ils font ça, mes Pokémon, et elle, elle sait faire pour les réveiller… mais il parait que c’est pas grave s’ils tombent KO.

Par contre, je savais pas que Técla elle avait un Pokémon comme ça. Elle l’a pas utilisé du tout l’autre fois ! C’est marrant que Sally la connaisse, d’ailleurs ! Je me demande si elle a essayé d’être son élève, elle aussi ?
Je m’accroupis et détache ses roulettes pour les ranger, puisqu’il n’est pas en état de les utiliser. Pour la suite, je le garderai dans mes bras, si encombrant qu’il soit. Même si je suis pas contente qu’il se soit battu comme ça, je préfère l’avoir à l’œil pour être sûre que tout va bien !
Puis Sally note une information importante.

— Oui, je l’ai ! Mais pas que ! Avec madame la maire d’avant et Félicia, on a aussi attrapé le Spododo qu’elles cherchaient, on va pouvoir soigner tout le monde maintenant, alors on sera plus malade longtemps !

Et ça, c’est quand même une super bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 11 Déc 2020 - 22:18
Petite danseuse? Hey bien, il est drôle ce Ciboulette! Je ne l'es jamais rencontré et il sait déjà que j'adore danser! En même temps, venant d'un héros, ce savoir n'est pas étonnant. Il doit savoir tout plein de chose sur tout en vrai! J'offre un large sourire en toute réponse, ravis de savoir que mon message est parvenus à son destinataire.

Le combat entre nos pokémons se poursuit et cette fois, je comprends que Banane est assez sérieuse lorsqu'elle écrase le daim. Je grimace et m'approche d'elle, main sur les hanches. Difficile de faire sa dure devant cette bouille trop mignonne. Surtout que normalement, elle ne fait pas mal pour faire mal! Je fronce les sourcils, cherche à me rappeler quand est-ce que mon Insolourdo a combattu sans raison. Jamais. C'est toujours pour se défendre et l'attaque de Truc ne compte pas vraiment dans cette option je crois.

-S'amuser... Kata? Tu crois que peut-être, Banane voulait entraîner Truc?


Parce que les combats d’entraînement, mes pokémons ils en font tout un tas! D'ailleurs, la femelle serpent n'est pas longue à approuver d'un doux sifflement. Ça alors, je ne savais pas que c'est deux là s'entendait aussi bien!

-Je crois que ça pourrait être ça. Elle s’entraîne souvent avec mes autres pokémons et avec ce qui est arrivé la dernière fois... Elle devait vouloir le rendre plus fort!

Parce que oui, la prochaine fois qu'une horde de Poichigeon diabolique apparaît, il faut que le daim puisse se protéger! Même Split n'avait pas été assez de lui tout seul la dernière fois pour le défendre.

-Ce n'est pas grave dans le sens ou ils reviennent assez rapidement à eux, mais pour le moral, ça peu être difficile...

Je m'approche pour aider Kata si je le peux avec le retrait des roues. Sinon, tant pis je monte la garde pendant ce temps là. C'est bien fait comme invention ces roues! Après, j'apprends qu'elle aussi est malade. Tout le monde à cette grippe, c'est fou!

-Spododo?

Il fallait un Spododo? Hum... Je crois avoir vue une pancarte de se genre dans un centre pokémon, mais je n'es pas fait attention. Je n'es capturé le mien que depuis peu, pas question de m'en départir! Surtout que la pancarte... Je pensais que c'était un truc de vente moi!

-Trop fort si vous avez trouvé ce qu'il faut pour soigner tout le monde! J'ai hâte que le médicament soit prêt, je suis tanné de tousser et de faire de la fièvre...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 12 Déc 2020 - 0:21
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
S’entrainer ? Mais… en quoi se taper dessus ça entraine les gens ? Avec une moue perplexe sur le visage, j’écoute la théorie de Sally. D’autant que sa Pokémon semble la confirmer !

— C’est bizarre comme entrainement. Mais si tu le dis ! C’est vrai que Volti, elle lançait des éclairs sur Split parfois pour lui apprendre à le faire. (je me tourne alors vers la femelle pour l’interroger directement.) Ben du coup, merci Banane c’est gentil pour lui ! Comment il se débrouille, Truc ? Il apprend bien ?

Truc, il apprend déjà avec Jojo. Mais c’est pas le même genre d’entrainement ! Des attaques par reproduction que ça s’appelle ce qu’il apprend avec lui ! Du coup ils se battent pas du tout, il regarde surtout les autres Pokémon qui le font et essaye de les imiter pendant des heures. Parait que Truc, il est bon pour la théorie, mais pas la pratique. Il comprend tout vite sans arriver à le refaire quoi. Peut-être que ça sera pareil avec un entrainement comme ça ?
La crise de rire de Fouifi s’empire à chacune de nos paroles. Elle nous trouve plus débiles l’une que l’autre, et la voilà applaudir l’Insolourdo, bien plus pour son mensonge éhonté que la réussite de son entrainement comme je l’aurais imaginé. Cette Insolourdo est bien plus drôle que Split, elle vient de lui faire sa journée !

En tout cas, Sally me confirme que le KO c’est pas grave. En tout cas, physiquement. Et pour le moral…

— Pour le moral, Truc il est tout costaud ! Je suis sûre qu’il va juste réclamer à manger en se réveillant, hihi !

Sally m’aide aussi pour ranger les roues, la gentille ! Je la laisse décrocher quelques hanses puisque je tiens le daim.

— J’ai aussi hâte qu’on ait fini avec tout ça ! Faut que je sois en forme pour la saison de la chasse, c’est là qu’on attrape et vend le plus de viande ! On avance ?

Puisque la bagarre est terminée, on peut enfin pénétrer dans la centrale pour reprendre ma patrouille. Si on peut dire une chose, c’est qu’ici, c’est immense ! Même Prince il peut s’y faufiler sans peine.
Oh, Prince ! J’y pense, je l’ai pas présenté ! Il va m’en vouloir, c’est grave de pas présenter un Prince ! Je m’arrête en passant devant lui tandis qu’il me juge d’un regard fixe. Je lui fais un grand sourire malgré une main de gêne en arrière de ma tête et reprend :

— Ah, pardon, pardon ! (je me retourne vers Sally.) Je t’ai pas présenté mes nouveaux copains ! Lui, c’est Prince, c’est un héritier des Dunes Dunaja qui m’accompagne pour visiter Mistral ! Et sur sa tête, c’est Piège la Kraknoix. Et la Fouinette qui rigole depuis tout à l’heure, c’est Fouifi, c’est la plus forte de tous !

Prince incline la tête devant Sally avec respect, satisfait d’avoir enfin été présenté comme il devait l’être. Piège et Fouifi, en revanche, paraissent n’avoir rien entendu. La première parce qu’elle n’écoute pas tant qu’il n’est pas question de bouffe, la seconde parce qu’elle s’en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE