Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Et la lumière fut
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 12 Déc 2020 - 14:42
Banane, heureuse de pouvoir faire croire ce qu'elle désirait à son humaine devait s'avouer qu'elle ne s'attendait pas à ce que l'autre embarque aussi aisément. Mais bon, Fouifi semblait être la seule à avoir comprit tout en n'étant pas du tout disposer à révéler la vérité. Lorsque la rouquine lui demanda comment se débrouillait son daim, le serpent offrit un geste négatif de la tête, toute penaude.

-Oh, dommage... Au moins tu as essayé!

L'Insolourdo me remercie d'un petit sifflement et je lui flatte la tête, heureuse de la voir se faire des amis en dehors de nos compagnons direct. Je sors sa pokéball de l'une de mes poches afin de la rappeler.

-Allez, repose toi ma belle! Tu sais Kata, c'est comme ça que mes pokémons à moi il s’entraîne. Ils se tape dessus afin de devenir plus résistant, puis, ils gagnent en force aussi tout en apprenant à esquiver. J'imagine que sa dépend de chacun... Ta Volti lançait des éclairs à Split tu dis? Ça devait être spécial comme façon de faire! Est-ce que Split il a apprit?

Je suis curieuse. Si j'ai un pokémon qui utilise toujours la même attaque sur un autre, il peut transférer la technique? Trop fort! Nous embarquons les trucs de Truc et nous sommes prêtes à entamer notre ronde. Enfin, Kata fait sa ronde et moi je l'accompagne.

-Ohhhh oui! La saison de la chasse! Ça doit être amusant de ramener plein de viande à la maison! Vous chassez des espèces en particulier?

Hummmm, de la viande! Ça fait un moment que j'ai pas dévoré un bon morceau de viande juteuse! Il faut dire que le rationnement actuel n'aide pas trop. Le fait que je sois sur la route aussi. Je devrais peut-être apprendre à chasser tiens? Cette simple pensée fait naître un malaise intense et soudain, comme si on me saisissait par les tripes afin de les tordre. Oh... Peut-être pas pour moi en fait, je vais me contenter de rester dans la cuisine.

J'écoute avec soin les présentations. C'est marrant, Kata elle parle de Prince comme si c'était un vrai de vrai prince. Le serpent fait même la courbette et tout. L'inverse des ses camarades. La fouinette, sa lui passe dix pieds au dessus de la tête et le machin rouge, je sais pas... Ses yeux fixe le vide je crois? Si sa se trouve, elle est plus lente que moi! J'imite le geste du serpent, effectuant une légère courbette, sourire amusée aux lèvres. Pas tous les jours qu'un pokémon agit avec d'aussi bonne manière!

-Enchanté!


Puis, nous voilà à l'intérieur de la fameuse centrale. Ce n'est pas long avant que je ne repaire les premiers trucs étranges. Il y a des tuyaux partouuuuuuut au plafond! Et des fils! Des tonnes et des tonnes de fil! Soudain, un des tuyaux libère un nuage de fumée par une sorte de soupape.

-Woooow! Ta raison c'est trop bizarre tout plein ici!

Et encore, Kata parlait de lumière tout à l'heure! Hâte de voir ça, même si sa droit être un peu plus loin.

-Avez-vous croisé des pokémons jusqu'à présent?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 12 Déc 2020 - 15:25
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Arf, apparemment, Truc il est pas très bon avec Banane.

— C’est normal, il a jamais fait ça, il lui faudra longtemps longtemps pour être aussi fort que toi !

Je me demande si je devrais essayer avec mes Pokémon, du coup ? Je sais d’avance que Fouifi, elle tape trop fort. Mais Split et Coach, peut-être qu’ils sauraient faire ça, eux ? Surtout que Split il a appris de Volti, alors il doit pouvoir faire pareil qu’elle.

— Oui, il a super bien appris Split ! Maintenant, il fait de la foudre à partir des crochets sous sa bouche. Tu veux voir ?

Alors que Banane est rentrée, un autre Insolourdo la remplace. L’animal observe directement toutes les personnes présentes, au cas où je l’aurais envoyé pour combattre quelqu’un.

— Split, tu peux montrer ton tonnerre à Sally ?

Juste ça ? D’accord ! L’Insolourdo se tourne vers le vide puis illumine ses crochets de minuscules étincelles jusqu’à accumuler un véritable tonnerre qui tonne face à nous. Il est vraiment fort, Split !

— Avec ça, Split c’est un super chasseur ! Il peut frapper des proies de loin et même les paralyser, alors que normalement il est lent, ça l’aide trop bien ! Avec Volti, on chassait les Haydaim surtout dans la zone de chasse, et tous les autres Pokémon gibiers de la forêt. Mais y’en a plein d’autre ! Tous les Pokémon un peu gros, qui peuvent faire un bon repas ! Genre les Crocrodil, les Girafarig, les Ursaring, les Domphan… Tout ça ça fait des super repas ! Pour plein de monde ! J'ai hâte qu'on essaye avec Split !

Évidemment, ils sont pas tous dans la forêt, mais je chasse partout moi de toute façon.
Par contre, pas mal sûr qu’on verra aucun de tous ceux-là dans le coin ! Je reste quelques instants devant un écran lumineux où sont écris plein de sigles incompréhensibles avec des barres qui montent et descendent. À priori, on a pas accès aux manettes, ça doit être dans une salle à part pour juste les gens qui travaillent ici, mais y’a quand même des indicateurs comme ça pour nous. À moins que ce soit juste le plan du bâtiment ? Mais ça bouge, ça aurait aucun sens. Puis elle est où la flèche pour dire où on est ? Sisi, y’a toujours une flèche pour dire où on est sur les cartes magiques comme ça !

— Pour le moment, on a presque rien vu. Y’a des petits éclairs, parfois qui montrent que y’a des Pokémon, mais je pense qu’ils ont peur ! Ou alors, ils se mélangent tellement bien au décor qu’on les croit invisibles ! Comme s’ils pouvaient se déguiser en tuyaux !

Je regarde un peu dans tous les sens, avant d’ajouter un dernier commentaire :

— Doit y’avoir plein de souris aussi, Tu savais que presque tous les Pokémon souris, elles font de l’électricité ? C’est bizarre, quand même !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 12 Déc 2020 - 19:59
-Oh oui!!

Kata ne me fais pas attendre avant d'appeler son Insolourdo tendit que la mienne retourne se reposer. Obéissant à sa dresseuse, il utilise ses crocs comme un aimant à Tonnerre et Boum! Voilà un éclair!

-Wow, trop fort Split!


J'écoute avec attention ce que me raconte la rouquine. Ainsi, l'attaque est non seulement super belle, mais en plus elle peu paralyser, trop bien! Bon, la paralysie, c'est pas si super que ça. J'ai plein de pokémon qui peuvent faire tout pareil. Mais des éclairs à distance sa reste vraiment impression et ça, j'ai aucun de mes copains qui fait. J'aime ça parler avec Kata. On en apprends toujours tout plein et je comprends avec elle, c'est simple. Puis je me peu être moi même sans me forcer à bien parler comme avec les adultes. Les bonnes manières oui c'est bien, mais c'est lourd.

-Je m'y connais pas trop en chasse moi, il y a plein d'espèce que tu nommes d'on je ne suis pas certaine, il faudrait que je regarde mon livre... Par contre un Ursaring, c'est super fort ça non? Si vous pouvez le chasser, ça veux dire que vous êtes encore plus fort!

Je suis impressionné. Les Ursarings, il y en a dans certains comptes pour enfants. Ils dévorent les garnements pas sages et sont super dangereux. C'est pour ça qu'il faut pas aller seul dans les forêt supposément. En vrai, je crois qu'il y a plein de pokémons encore plus dangereux. Mais si ça se trouve, eux ils mangent que les enfants! Tant mieux alors si des chasseurs comme Kata les chasses et les mangent, ça en fait moins!

Pendant que la rouquine fixe un drôle d'écran, moi je m'arrête devant une sorte de boîtier. Il n'y a aucun bouton, juste des fils de différentes couleurs qui partent dans tous les sens. Ça semble vraiment trop compliqué, aussi, je préfère ne pas toucher. Je pourrais peut-être déclencher une panne ou je ne sais quoi en bougeant je sais pas quoi je sais pas comment...

Je me retourne vers l'autre groupe lorsque la ranger me réponds. Presque rien vue? Dommage, j'en es presque jamais vue des pokémons électrique moi, j'aurais aimé savoir un peu. Sauf que la suite me fait déchanter. Je me fige et je me sens pâlir.

-Des... Des souris?

Me voilà en alerte, les yeux grand ouvert. Je regarde à droite puis à gauche alors que ma respiration s'accélère. Quoi que non? Pourquoi des souris? Les rattatas, c'est pas électrique! Sauf que je me rappelle ces vilains pikachu aussi. Cet endroit pourrait en être plein? Non non non non! Arrrrgh! Respire Sally! Pas de panique, touuuuuut vas bien! Rien en vue non? Donc, il faut mieux agir intelligemment, tu peux faire ça hein?!

-Je, je crois que je vais y aller! Je... J'ai oublié un truc sur le feu!


Ah! Ni vue ni connu! Super couverture ma grande et maintenant, demi-tour toute! Direction, là sortit! C'est bien par là oui? Non? Peut-être, je crois oui? Un éclat électrique soudain derrière moi me pousse à me diriger à vive allure dans un couloir. Je prendrais le temps de m'arrêter plus tard pour me rendre compte que c'est pas du tout le bon chemin!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 13 Déc 2020 - 0:54
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Split, il a fait son effet cool devant Sally, et Sally a trop adoré ! Bravo mon Split ! Je me baisse et le prend dans mes bras pour le féliciter tout plein !
Sur le coup, l’Insolourdo se fige, incertain de réaliser ce qui lui arrive. Est-ce que je me remets subitement à lui faire des câlins ? Moi qui ne le touchais plus et paraissait le bouder depuis plus d’un mois ? OUI ! Je le serre très fort mon copain ! Split en a les larmes aux yeux, si clos soient-ils.
Depuis que j’ai revu Jack, tout va bien je crois. Pourtant, c’était bizarre, mais… J’ai l’impression d’avoir débloqué un truc dans ma tête. Tout me parait encore moins grave qu’avant ! Et ça a l’air d’être une bonne chose. En tout cas, je me sens mieux, et Split aussi du coup ! Il a son moral remonté à bloc : c’est sûr, on va faire un carnage à la prochaine chasse !
Parlant chasse, je reprends à la remarque de Sally que je trouve très amusante :

— Mais non mais non ! Enfin si, Split il est fort, mais pour chasser du gros Pokémon faut juste avoir le matériel qui faut ! Genre un super bon fusil comme celui que j’avais, ça peut tuer un Ursaring si c’est pas le dominant de son coin !

Après les gros dominants, que ce soit ceux d’un troupeau ou ceux d’une zone entière, c’est une autre histoire. Là, faut le matériel de mon papa et des Pokémon encore plus forts !

Par contre, la suite, ça devient bizarre. D’un coup, on dirait que Sally elle panique parce qu’elle se rappelle avoir oublié un truc sur le feu.

— Ah bon ? C’est dommage, au…

J’étais vraiment en train de lever une main pour lui dire aurevoir. Sauf qu’au lieu de repartir vers l’entrée, elle a pris le mauvais couloir.

— Sally, attend ! C’est pas par-là !

Pour éviter que ma copine ne rencontre le moindre danger dans les coins plus obscurs de la centrale, Splis réagit immédiatement en initiant une poursuite avec dans l'idée de la devancer pour lui barrer la route. Son corps se mue dans les ténèbres et commence à partir à une vitesse folle vers la fuyarde. Hélas, à mi-chemin, une Fouinette bien connue lui écrase sa queue sur la tronche pour se servir de lui comme d’un trampoline. Résultat ? Split fait un roulé-boulé à mi-chemin, emporté par sa propre vitesse jusqu’au mur le plus proche. Quant à Fouifi, elle en profite pour jouer les "héros" en devançant son camarade et fait un croche-patte à Sally d’une souplesse sur ses jambes. Quel plaisir pour elle de faire "mal" ce que j’aurais voulu féliciter ! Je peux pas l’engueuler vu qu’elle a fait ce qu’il fallait. Mais… de la mauvaise façon. Le pire, c'est que si tout ça marche, elle va faire la fière. Trop compliqué pour moi, j’ignore tout ça pour l’instant et me contente du principal :

— Sally ! Sally ! Est-ce que tu vas bien ?

J’accoure auprès de ma copine pour l’aider et m’assurer qu’elle va bien.

— Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Tu es partie d’un coup n’importe où ! C’est pas grave si tu as laissé un feu quelque part, je suis sûr qu’un ranger passera pour l’éteindre !

J’ai pas trop pigé son histoire de feu, mais ça a l’air vachement important !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 13 Déc 2020 - 16:27
J'écoute l'explication de Kata. C'est vrai ça. Elle n'a plus de fusil! Est-ce à cause du bal ou c'est avec tout ce qui a suivit qu'elle la perdu?

-Ben alors, il te faut un nouveau fusil non?

Si elle veux aller chasser les Ursaring et autre gros machins, autant qu'elle se ré-équipe comme il faut tout de suite! C'est vraiment compliqué en ce moment de trouver du matériel, même en cuisine j'ai de la difficulté pour certaine chose. Encore heureuse que le forgeron de Vigneaux avait assez de métal sous la main pour fabriquer le marteau de Ricardo.

Par la suite, ça part en cacahuète. Kata me hurle quelque chose que je n'écoute pas, ma concentration étant entièrement fixé à me sortir de là rapidement. Le hic, c'est que je me prends les pieds dans je ne sais pas trop quoi et que je me retrouve étalé sur le plancher. Aïeeee. Mon nez, rudement frappé par l'impact ne tarde pas une seconde pour commencer à se déverser de sang. Je m'assois, sonné et pose une main sur mon appendice nasale tout en fouillant de l'autre dans mes poches diverses. J'ai un mouchoir quelque part.

La ranger s'approche rapidement et me demande si sa vas. Je parviens à lui répondre un vague ''m'oui'' sans plus. Parler équivaut à avaler du sang et je déteste le goût métallique dans ma bouche. Enfin, victorieuse, je retire un mouchoir en tissu de l'une de mes poches. Lui qui était déjà tacheté de sang à force de tousser dedans, un peu plus un peu moins... On n'y verras que du feu! C'est d'ailleurs là qu'il risque de terminer sa vie ce mouchoir, dévoré par les flammes.

-Je...

J'hésite. Je n'aime pas en parler, je me sens ridicule. Aussi, je prends le temps de le relever et de lancer un regard incertain à la Fouinette qui ma faite tomber. Krystal m'avait dit de m'en méfier. À l'entendre rire plus tôt, j'avais compris qui lui manque une case mais là, elle est dangereuse en plus! Elle aurait très bien put se placer tout simplement dans mon chemin non? Enfin... Pour en revenir à la situation, je me rappelle ce que m'avait dit Vivia une fois. Tout le monde à le droit d'avoir peur de quelque chose non?

-Je n'aime vraiment pas les pokémons souris... Ont peut partir? Désolé...

Moi qui volait l'accompagner dans sa ronde, voilà que je lui demande de faire un détour pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 13 Déc 2020 - 22:05
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
J’ai hoché la tête à la question de Sally : Ben oui, un nouveau fusil, c’est sûr qu’il m’en faut un !

— Papa en a plein des fusil, j’ai juste à en récupérer un dans la cave ! En attendant, y’a les gens de la mairie ils m’ont donné un pistolet, j’ai pas trop compris pourquoi, mais bon. C’est moins bien, mais c’est mieux que rien !

Loin de réaliser l’intérêt premier de l’arme, à savoir mettre en joug de potentiels détraqués humains, j’ai juste compris qu’ils voulaient que je chasse avec. Du coup il traine dans ma sacoche avec tout le reste, inutilisé. Disons qu’au moins, je sais déjà m’en servir, alors peut-être qu’un jour il me servira d’arme secondaire en l’absence de cartouches ?

Mais revenons-en à l’instant présent, à l’intervention de Fouifi, la chute de Sally, et tout ce qui suit.

J’ai un peu peur en voyant le mouchoir rempli de sang qu’elle tient sur son nez. Tout ce sang, aussi vite ? Mais, mais, mais, elle est juste tombée ! Sans réaliser les utilisations précédentes du mouchoir, je m’empresse de sortir une gourde de mon sac et verse un peu d’eau sur un second chiffon avant de le tendre à Sally :

— Tiens, ça sera mieux avec un peu d’eau, ça va soulager le bobo ! J’suis trop désolée, Fouifi est brutale dans tout ce qu’elle fait, même quand elle veut aider…

Loin de se sentir insultée, Fouifi salue avec un petit sourire narquois. Elle se fiche bien d’être mal-aimée, voir cette humaine saigner autant d’un simple croche patte est vraiment amusant ! Et me voir toute paniquée l’est tout autant.
Après ça, je me contente pas du mouchoir et lui propose la gourde si elle souhaite boire un coup, tout en restant accroupi à côté d’elle et un bras dans son dos pour qu’elle se repose dessus si besoin.
Puis elle parvient à reprendre la parole. À s’expliquer. Et là, c’est le :

— Heiiin ?

Je hausse un sourcil, la tête penchée.

— Mais, et le feu…

DING ! Révélation ! C’était une excuse ! J’entrouvre la bouche d’un grand « Aaaaaaah » annonciateur de mon incroyable réflexion avant de rougir aussitôt. À réfléchir tout plein, j’en ai oublié le principal.

— Ah, pardon ! Oui, bien sûr ! T’inquiète pas, on repart ! Tu veux t’appuyer sur moi ou ça va ?

Ranger, à votre service avant tout ! Je l’aide autant qu’elle en a besoin tandis que Prince se positionne de l’autre côté d’elle, prêt à l’assister lui aussi si l’humaine montre d’autres signes de faiblesse. Split nous rattrape également en silence, encore sonné de s’être pris le mur. Il n’ose pas jeter un regard noir à la Fouinette de peur de s’en reprendre une.
J’avance avec Sally sans rien dire… dans un premier temps. La question me brule les lèvres. Je sais qu’il faut pas la poser ! Mais, mais… Comment se retenir ? C’est impossible ! Une souris, c’est tout minuscule ! C’est même mignon ! Avec peur d’un Ursaring comme elle en parlait, ça a du sens… Mais des souris ?!

— Pourquoiiiii ? finis-je par penser très fort en agitant mon bras libre à force de me retenir.

Tu l’as pas pensé là. Tu l’as dit.
AH ! MERDE ! Je rapporte ma main sur ma bouche, rouge de honte. Puis en fait, même comme ça je peux pas !

— Pardon, pardon ! Maiiiiis… J’arrive pas à comprendre pourquoi tu as peur ? C’est parce qu’elles sont électriques et très rapides, c’est ça ?

Je veux comprendre ! J’ai l’impression d’avoir raté une grosse histoire sur les souris, comme quoi en vérité elles sont capables de bruler le monde encore plus dangereusement que des dragons ! C’est forcément ça, pour justifier d’en avoir autant peur ! Si ça se trouve, elles se regroupent comme les Poichigeons pour manger des gens et rien laisser sans même qu'on le sache !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 14 Déc 2020 - 0:08
J'accepte le chiffon imbibé d'eau de Kata qui remplace aussitôt le mien. Oufff, ça fait du bien! J'essais de sourire malgré tout. Même si j'ai mal, elle est gentille s'excuse pour Fouifi. Je suis pas sur de la fin par contre. Krystal ma bien dit de me méfier de la méchante Fouinette qui fait semblant tout plein d'être gentille. Je la regarde d'ailleurs. Elle sourit, fière de son coup. Je pourrais être fâché, ou triste... Au final, je décide de juste l'ignorer. Ce n'est pas comme si la créature méritait plus que cela mon attention. Je dois m'attendre à ce qu'elle m'attaque, désormais je le sais. Je vais faire avec. En dehors de cela, pas de quoi lui offrir l'attention qu'elle semble désirer.

Kata comprends ma tentative d'excuse et m'aide à me relever un peu. Prince aussi aide. Il se place tout derrière moi comme ça, si je tombe il va être là. Je lui offre un léger sourire avant de recommencer lentement à marcher. Pas de course cette fois et je suis la rouquine, elle sembla savoir où aller. Moi je suis déjà perdu.

Lentement, je retire le chiffon et constate que le saignement c'est arrêté. Enfin! J'accepte volontiers la gourde d'eau de laquelle je prends quelques gorgées rapide. Voilà qui fait un bine fou à mon mal de gorge tout en chassant le goût du sang.

-Merci.

La suite du chemin risque de se faire en silence. Je ne sais plus trop quoi dire tout d'un coup. Une fois de plus, je me retrouve à être le boulet dans le groupe. Bien joué Sally, bravo! Soudain, une question brise le silence et je sursaute, fixe Kata sans comprendre.

-Pourquoi quoi?

L’éclaircissement suit et je regrette presque de l'avoir demandé. Ah. Pourquoi j'en es peur... Voilà une bonne question. J’essaie de sourire même si le cœur ni es pas. Elle tente même d'offrir elle même des excuses! Je crois que je lui dois une explication. J'ouvre la bouche, prête à répondre lorsque je me fige. Euh... Pourquoi est-ce que j'ai peur des souris déjà? Je ralentit, presque à en arrêter de marcher. Je suis pourtant certaine qu'il y a une raison. J'ai un vague souvenir, mais ça ne colle pas. Pourquoi une femme crierait alors qu'il est question de souris?!

Finalement je m'arrête complètement, prise de vertige. Aïe aïe aïe. D'accord, je crois que ça ne marchera pas. Voilà un élément qui doit faire partit de cette vie que je n'es jamais eu, cette sorte de rêve éveillé partiellement oublié qui me revient par moment éparse. Je comprends que même à vouloir offrir une réponse complète, je ne pourrais pas parce que je ne me souvins pas exactement de la cause de tout ça.

-Petit et mignon, ça ne veut pas dire pas dangereux... Et moi je les trouvent juste... Dégoûtants. Les souris, c'est les pires ennemis des cuisines!

Autant m'en tenir à la version officielle, celle que j'ouvre à tous. C'est vrai qu'une cuisinière, sa n'aime pas du tout les rongeurs!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 14 Déc 2020 - 20:29
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
J’ai dû ranger Truc dans sa pokeball pour venir au secours de ma copine. Tant pis, le daim va bien à priori, y’a d’autres urgences !
Sally a l’air de se remettre avec mon aide. Je lui vois même un sourire à ma question que j’ai pas pu retenir ! Oulà, par contre, elle est pas table quand elle réfléchit ! Je l’aide à rester debout, plus qu’inquiète pour sa santé. Vraiment, vivement que tout le monde ait ce foutu remède…

Finalement, la réponse vient. Cohérente ! Enfin, je crois. C’est vrai que les cuisiniers, ils doivent chasser les souris tout le temps, sinon la nourriture elle devient plus bonne. Mais du coup, Sally elle est cuisinière ? Ah bah oui, c’est pour ça qu’elle fait des feux, pour cuisiner. Tout est logique !

Hum. Je me frotte le menton d’un air très sérieux. C’est un problème, cette histoire de souris. Comment je peux aider, moi ? Je suis chasseuse, mais pas de souris. C’est trop petit et on peut rien en faire ! C’est plutôt les Ponchien de Kedal qui chassent les souris dans les granges ! Ah, j’ai trouvé ! Je fais un grand sourire à Sally avant d’exprimer tout ça !

— J’ai une idée ! La prochaine fois que j’irais voir mon papa, je lui demanderai comment on chasse les souris ! Moi j’en chasse jamais, mais lui il a déjà dû le faire pour des missions ranger, pasque parfois y’a des maisons envahies tout plein. Il doit avoir plein des techniques ! Et peut-être même des piège juste pour les souris !

Je serre le poing devant moi, l’air déterminée :

— Et comme ça, tu seras tout en sécurité et t’auras plus jamais peur d’elles, c’est elles qui auront tout peur de toi ! Et ta cuisine elle sera invincible ! Hihi !

Fouifi soupire en m’écoutant, roulant des yeux de lassitude. Elle trouve toutes mes idées plus connes les unes que les autres. Une souris ? Elle se dresse sur sa queue devant nous, puis mime un tordage de cou sur une bestiole invisible entre ses mains. Voilà, problème réglé : plus de souris, et elle peut reprendre sa marche devant nous en gardant son air las frustré.
C’est vrai qu’une souris, c’est vraiment tout petit. Ça fait partie des bestioles qui sont vraiment censées être chassées par ma Fouinette. Sauf que elle, elle chasse tout et n’importe quoi, du coup parfois y’a de quoi nourrir quinze comme elle, c’est du gâchis. Heureusement, dans la nature, y’a toujours d’autres Pokémon pour profiter du buffet abandonné.
En tout cas, y’a au moins un truc à garder de son intervention :

— Y’a des Pokémon aussi qui mangent les souris ! Si tu aimes les Miaouss par exemple, ou les Chacripan ! Comme ça, même plus besoin de t’embêter !

Oui, je veux absolument trouver une solution ! Je dois bien pouvoir aider ma copine, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 14 Déc 2020 - 22:51
Mon explication, bien que partielle semble suffire à Kata. La voilà qui commence à réfléchir et je la laisse faire, profitant de cette petite pause pour finir de nettoyer mon nez. Il va falloir que je pense a m'acheter de nouveau tissu, celui-là est fichu! Le chiffon offert par la ranger aussi. Ainsi imbibé de sang avec rien pour les nettoyer rapidement, impossible de les récupérer. Je grimace. Je tenterai de le remplacer d'une manière ou d'une autre pour la rouquine un jour. La voilà en plus qui me propose de s'informer auprès de son père. Je frisonne à l'idée d'une maison pleine de ces bêtes.

-Des pièges? Voilà qui pourrait être utile oui!

Je songe à la cuisine du refuge. Avec les vas et viens constant, il n'est pas rare de trouver un pokémon (ou un jeune) qui tente de chaparder un morceau. Peut-être que quelque trappe bien placé pourrait diminuer la disparitions constante de la nourriture. Manger ce qui est sur la table c'est une chose, mais qu'ils arrêtent de lui chiper les ingrédients de base pardi!

Je retrouve le sourie à écouter Kata parler de cuisine invincible. Voilà qui serait parfait! Je n'aurais plus à craindre aucune souris dans tout l'univers! Je serais, la cuisinière protectrice des chaudrons! La chasseuse de souris, l'ennemi numéro un des rats! Fouifi semble vouloir proposer autre chose, mais je ne la regarde pas et l'ignore.

-Des pokémons? Ah oui! Banane c'est un serpent, alors elle peu en manger. En fait, les Insolourdos mangent des Sabelette dans le désert je crois... Sinon, j'ai Paniki et Colonel qui ne mange que de la viande aussi, alors ils pourraient les dévorer... Par contre, c'est deux là, ils volent alors des souris électrique, je suis pas sur...

L'électricité est l'une des faiblesses des pokémons vol. Je sais que mes compagnons ont un second type, mais rien qui les protège contre ça je crois?

-Kata? On est où là?

Parce que je suis nulle pour m'y retrouver, je préfère demander. Mais je ne reconnais vraiment rien dans le couloir où nous sommes actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 15 Déc 2020 - 22:20
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je sais pas si c’est pasque mes idées sont incroyables ou juste pasque je l’ai faite penser à autre chose, mais Sally semble reprendre du poil de la bête. J’arrive même à lui arracher un sourire !

— Hihi, c’est marrant que tu dises ça ! Split, il a jamais essayé de manger Coach. Tu crois que nos Pokémon ils risquent de se manger entre eux, un jour ? Ça serait bête.

Aux yeux de Fouifi, cette conversation est de pire en pire. Pourtant, elle semble rire de la situation, je sais pas trop pourquoi. Peut-être que c’est juste qu’elle serait ravie de goûter à tous mes autres Pokémon, la vilaine ! Elle a pas l’air d’avoir remarqué que Sally l’ignore, trop amusée par autre chose qui m’échappe. De toute façon, moi, j’ai réagi, c’est tout ce qui compte pour elle. Par contre, je suis contente que Sally soit pas fâchée, c’est mieux comme ça !

Puis Sally pose une question des plus légitimes. Nouveau fou rire de la Fouinette. Où on est ? Je m’arrête.

— C’est bizarre, on a pourtant juste fait exactement le même chemin en arrière, mais t’as raison, on n’est pas venus dans ce couloir avant.

Je suis passé à côté d’un truc. On a pourtant pas été très loin, Fouifi ayant stoppé la course de Sally. Hélas, j’ai pas réalisé qu’une des salles qu’on a traversé était du genre à avoir des entrées qui s’ouvrent et se ferment quand les gens passent. Des trucs de sécurité, toussa toussa. Si vous voulez mon avis, ça sert à rien ! Résultat, j’ai pris une porte ouverte en croyant suivre la même route qu’avant…  sauf qu’à présent, on s’enfonce dans une autre partie de la centrale.

Rien de bien grave, me direz-vous ! On doit juste retrouver notre chemin. C’est pas comme si on était en danger, pas vrai ?

Je m’arrête au milieu de la pièce pour réfléchir. Logiquement, on doit à nouveau revenir sur nos pas ? Mais… si c’est ce qu’on vient de faire et que ça a pas marché, alors ça risque d’être encore pire ! Il nous faudrait une carte. Genre, comme le gros dessin sur le mur, là ! Mais en bien fait. Parce que celui-là, j’y comprends rien.
Je jette un œil à Prince, puis Split : tous deux secouent la tête. Aucun n’a suivi notre route, le premier se croyant au-dessus de tout ça, le second dépité d’avoir été tabassé une énième fois.
Fouifi ? Elle hausse les épaules, faussement déçue de n’avoir rien à m’apprendre.

— Ah bah bon, elle est bien bonne celle-là ! Bon bah on a qu’à avancer, doit y’avoir des gens qui travaillent, ils nous diront où c’est qu’on sort.

Ça me parait être un plan crédible, pas vrai ? J’espère juste que Sally ira bien jusqu’ici…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE