Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et la lumière fut
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 16 Déc 2020 - 3:12
Je réfléchis à la question. Comme... Je me concentre vraiment dessus, cherchant à résoudre l'énigme. Énigme qui en est plus ou moins une, puisque cette question, je me la suis déjà posé.

-Je crois que non, tant qu'ils n'ont pas trop faim... Mais, admettons qu'ils ont vraiment faim et qu'ils ne trouvent rien à chasser... Peut-être que les prédateurs pourraient se retourner contre les autres oui. Même s'ils sont nos compagnons voir nos amis pour certains, ils restent des bêtes sauvages à la base. Puis, même un humain qui a trop faim tout plein il peut perdre la tête, alors pourquoi pas un pokémon?


Je ne serais pas étonné que trop affamé, Paniki s'en prenne à mes autres compagnons pour les vider de sang ou les dévorer tout rond. Nous ralentissons, portons une attention toute particulière à la salle dans laquelle nous nous trouvons. Je ne suis donc pas la seule à ne pas reconnaître le lieux.

Je tourne sur moi-même, cherche une indication quelconque du regard. Excepté un grand dessin sur un mur, je ne trouve rien. Je me dirige donc vers ce qui je crois est une carte. Il s'agit en fait d'indications pour les connexions, mais un fil ou un couloir, qu'elle est la différence? Pendant ce temps, la ranger interroges ses compagnons. Prince et Split n'ont rien remarqué. Dommage.

-Bonne idée! Nous finirons par retrouver la sortit, tant que l'on tombe sur des gens et non pas des souris....

Tant qu'à être perdu, j'ouvre la marche. Disons.. Droite! Oui, ça semble jolie comme couloir. Plein de machine tout du long avec des écrans qui indique un paquet d'information quelconque. Courage Sally courage, la sortie sera bien à ta portée tôt ou tard! Même si je préférerais la voir tout de suite.

-Est-ce que Truc commence à se réveiller?

Je lance un regard en direction du daim, curieuse de savoir s'il sera bientôt de retour parmi nous. En fait... Kata disais qu'il allait avoir faim non? Je farfouille dans mes poches, finit par retrouver les galettes préparé ce matin en prévision de la route et j'en place une juste sous son museau. L'odeur va peut-être aider?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 16 Déc 2020 - 22:59
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Hum, pas bête la réponse de Sally !

— Heureusement que j’ai toujours plein de viande séchée sur moi alors ! Et que Fouifi va souvent chasser. T’imagine ? Y’en a qui pourraient même essayer de nous manger nous en vrai !

En vrai, ça me fait pas si peur, je trouve ça plutôt drole. Faut dire qu’à part Prince, mes Pokémon sont pas des grosses bestioles capables de me bouffer. Et Prince, c’est un prince, alors il mange pas n’importe quoi.

Ah, finalement c’est Sally qui ouvre la marche cette fois ! Au moins, elle est de nouveau en forme. Elle a plus l’air d’avoir besoin de moi pour marcher, du coup j’ai pu ressortir Truc de sa pokeball pour voir s’il se réveillait.

— T’en fais pas, dis-je en forçant le muscle de mon bras droit. Si on croise des souris, je les explose pour toi et on les fera manger à Split !

Bah oui, j’ai pas peur moi ! Du coup elle craint rien Sally.
Quant à ma copine, son intérêt se reporte sur le daim endormi. On dirait même qu’elle a un plan machiavélique pour le réveiller ! Je ricane en la voyant sortir à manger pour le mettre sous le museau du faux trépassé. Haha, mais bien sûr ! J’aurais dû y penser avant !

Scrunch. La gueule du cervidé s’est réveillée avant le reste. Ce n’est qu’une fois sa gueule pleine du goût succulent de la galette qu’il entrouvre ses yeux.

— Ça a marché ! T’as trouvé le meilleur des remèdes pour Truc !

Le daim secoue la tête pour se remettre de ses émotions avant d’enfin se souvenir de ce qui vient d’arriver. Ah ! L’Insolourdo ! Il tourne la tête dans tous les sens, cherchant son terrible adversaire pour reprendre l’affrontement, jusqu’à poser les yeux sur Split. Son ami penche la tête sans comprendre le regard noir lancé par le Vivaldaim.

— C’est Banane que tu cherches ? Vous avez fait assez d’entrainement pour aujourd’hui, elle est partie se reposer elle aussi !

Mais qui est donc cet Insolourdo dans ce cas ? C’est la question qui se lit dans ses yeux avant que l’idiot ne réalise sa bêtise. Split siffle de dégoût, frustré d’avoir été confondu avec une meurtrière. Et d'ailleurs, comment ça "entrainement" ? L'Insolourdo vient de réaliser que le drame a failli se répéter. Si je n’en ai rien entendu dire, les deux amis par contre ont eu bien des occasions pour discuter de cette mésaventure et éclaircir les quelques zones d’ombre qui en découlaient. Surement qu’ils auraient mieux fait d’en parler à Ciboulette… Sauf que le Pitrouille et l’Insolourdo n’étaient pas exactement de bons camarades. Tant pis pour eux !

En l’absence de son adversaire, Truc affiche une moue déçue. Il aurait voulu continuer le combat, lui ! Il n’a absolument pas conscience du temps qu’il vient de passer inconscient. Et puis… Ooooh, une galette, c’est vrai ! Scronch. Oubliant tout le reste, le gourmand reprend son repas offert par Sally avec la gourmandise qu’on lui connait.

— Je crois que tu t’es faite un nouveau copain !

Ah bah ça, si Sally n’enlève pas sa main, Truc ira même lécher les miettes sur ses doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 18 Déc 2020 - 0:13
Nous manger nous? Ah ça oui, ça se pourrait aussi. J'approuve aussitôt d'un mouvement d'un tête, l'air toute sérieuse.

-Oui. Même que pendant la malédiction, j'ai bien pensé que Paniki allait le faire moi!

Ça ou boire tout mon sang en laissant pourrir ma chaire... Charmant! Au moins, mes idées reviennent rapidement joyeuse lorsque Kata reprends. Je grimace à l'entente du mot fatidique, mais garde le contrôle. Surtout qu'elle parle de les écraser ses fichus souris si ont les croisent.

-Je te fais confiance alors!

Ce plan étant établis, nous avons marché un petit moment avant qu'elle ne ressorte le Vivaldaim et que je lui place de la nourriture sous le nez. C'est drôlement efficace oui! Kata lui explique que Banane aussi se repose suite à leur entraînement et l'instant suivant, il dévore la galette. Je rigole volontiers lorsque sa langue passe sur la paume de ma main.

-Sa chatouille!

Je retire ma main désormais vide et l'essuie rapidement sur mon manteau avant de la rapprocher de la tête du daim. Vas-t-il me laisser le caresser un peu? Sinon ce n'est pas plus grave que cela et je me retire. Le ois manger m'a donné faim à moi aussi! Je prend la seconde galette qu'il me reste, la coupe en deux et en offre la moitié à Kata.

-Tiens!

Après cette escale, nous sommes prêtes à reprendre la route! Pour l'instant, pas âme qui vive, par contre, il y a une grooosse porte double un peu plus loin. Je m'arrête devant et je li une petite pancarte qui s'y trouve. ''Salle des machines''

-Oh! Doit bien y avoir des gens là dedans pour tout faire fonctionner non?

Allez, on vas finir par les trouver c'est sur! J'ouvre la porte en grand, laissant l'espace nécessaire à toute notre petite troupe pour entrée dans ce qui se révèle être une très grande salle pleine de machine étrange. En voilà une pièce qui porte tout bien son nom!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 18 Déc 2020 - 21:33
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Ah bon ?! C'était si terrible que ça ? Ça fait peur ! m’exclamai-je en apprenant la tentative de Paniki, qui que ce soit.

Moi, j’ai pas vraiment connu ça. Puis mes Pokémon, ils ont résisté à la malédiction ! Ciboulette et Fouifi ils m’ont aidée ! Et même Split, il a été gentil avec Krystal. Il parait que y’en avait plein comme ça, qui restaient gentil malgré la malédiction. J’ai surement eu de la chance !

Je fais un grand sourire en voyant Sally caresser Truc. Bien sûr qu’il se laisse faire ! Enfin, il va surtout aller renifler jusqu’au bout du bras pendant la caresse pour voir s’il reste pas un peu de gâteau par-là. Pour sûr, il aurait bien piqué la deuxieme galette dont Sally m’offre la moitié ! Je baisse la tête du daim en devinant ses agissements, puis remercie Sally en m’emparant du cadeau :

— Merci, c’est gentil !

Maintenant, on est bien rechargées, on va pouvoir explorer jusqu’à retrouver une sortie !

J’entre dans la pièce, hochant la tête à la théorie de Sally. C’est sûr que doit y avoir du monde ! Cette grosse pièce pleine de machin qui font bip bop bip ne PEUT pas être vide. La preuve !

— Woof !

Ça, c’est un gros élecsprint qui vient nous renifler, très curieux de nous voir débarquer dans le coin. Il n’a pas l’air sauvage, vu la façon dont il nous aborde. Surement l’un des toutous de garde !

— Oh, mais c’est super ! Dis, toutou ! On est perdu, tu peux nous montrer comment on sort ?

Dans un premier temps, ça a l’air de plutôt bien marcher. L’animal semble méfiant, mais ouvert à la discussion. Puis entre Truc qui a l’air inoffensif et Prince respectueux, ça peut que bien se passer ! Manque de bol, y’a une troisième crétine dans l’équipe qui va pas manquer de se faire remarquer.

— ALERTE, ALERTE, ACTIVITÉ SUSPECTE DANS LE SECTEUR B7 !

Je sursaute à ce vacarme assourdissant vomis par les haut-parleurs tandis que toutes les lumières virent au rouge et les portes se ferment dans notre dos. L’Elecsprint grogne puis se met en position, prêt à bondir au moindre geste.
Sans aucune hésitation, je me mets devant tout le monde et tends mon bras libre à l’horizontal devant mes amis pour indiquer au toutou qu’il faudra me passer sur le corps pour attaquer qui que ce soit ! Je sais, ça a l’air héroïque comme ça, mais je crois que c’est plutôt Prince la négociation sifflée de Prince qui fait que la bestiole a pas encore bondi.

Mais pourquoi c’est devenu tout rouge, au fait ? Ben, parce que Fouifi, dans son ennui incommensurable, a décidé que les boutons colorés méritaient d’être appuyés, et que ça ne pourrait que rendre la situation plus intéressante qu’une virée au hasard des couloirs. Du coup, comme on a aucun accès, ça a déclenché toute la sécurité de la centrale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 19 Déc 2020 - 16:10
-Ih!

Je bondis d'un bond vers l'arrières lorsque nous sommes accueillis dans la grande salle par un énorme pokémon bleu et jaune. Un chien. Je suis pas trop à l'aise avec ces pokémons là. Je me fige, incertaine, laisse le toutou me renifler comme bon lui semble. Kata est loin d'éprouver mon malaise, elle demande même à la créature si ce dernier peu nous indiquer la sortie. Cette possibilité m'enchante et je retrouve ma bonne humeur.

-Oh oui, ça serait super gentil si tu pouvais nous aider!


Les pourparlers semblent envisageables. Jusqu'à ce qu'une alarme survienne. Je sursaute à nouveau, regarde dans toutes les directions sans comprendre. Il y a des lumières rouges qui tournaient et cette voix tonitruante qui répète en boule la même tirade. Le chien commence à grogner et la ranger se place devant tout le monde, bras ouvert.

Wow! Elle a pas peur!? Trop forte Kata! Prince siffle de son côté, cherche à calmer le jeux. Enfin, je crois? Pas comme si je parle serpent moi! Ne sachant que faire, je regarde toujours autour. Peut-être qu'un adulte va venir voir ce qui ce passe et qu'on pourrait en profiter pour lui demander la sortit?

C'est à ce moment là que je la vois. Fouifi. Moi qui l'ignorait depuis un moment, je regrette presque. Elle pianote sur une console comme s'il s'agissait d'un piano! On est pas là pour jouer dans une orchestre, surtout que l'alarme est tout sauf sur la bonne note. Je tapote l'épaule de Kata et lui pointe du doigt la coupable. De sorte que le chien de garde remarque mon mouvement et regarde aussi, remarquant par le fait même la vrai coupable.

Bon après... Je pense pas que le toutou soit de taille face à la fouine maléfique! Il doit bien y avoir quelque chose que je puisse faire!

-Ah! Je sais!

C'est une astuce que l'on ma apprit dernièrement. Je suis pas du tout doué avec la technologie, aussi, le truc il est vraiment tout simple. Je me dirige vers la console bidouillé par Fouifi sans pour autant m'approcher d'elle. Nop, moi je vise le côté. Je cherche et trouve rapidement ma cible. D'un geste vif, je débranche la console de sa prise murale et hop! Finit l'alarme! Après tout, ce machin devait pas servir à grand chose non?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 19 Déc 2020 - 17:09
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Hein ? Qu’est-ce qui y’a ? Je tourne les yeux pour voir ça.

— Fouifi ! Mais qu’est-ce que tu fais ?!

En guise de réponse, la Fouinette hausse les épaules, innocente. Le pire étant qu’elle ne ment pas : elle ignore complètement comment ces touches ont pu provoquer l’alarme, mais ce fut très divertissant pour elle. Du coup, elle continue. Je me passe une main sur le front tandis que le chien redouble d’intensité dans ses jappements à l’intention de la fauteur de troubles. Laissant Prince gérer les pourparlers, je me jette sur la console pour attraper Fouifi, laquelle me file entre les doigts en ricanant.
Heureusement que Sally est là, quand même ! Elle est tellement intelligente qu’elle a trouvé du premier coup le bouton pour tout arrêter ! Même que c’était pas un bouton, elle a juste tiré un machin du mur, et pouf, plus d’alarme !

— Bravo ! T’es trop forte, t’as tout réparé !

Le chien semble pas du même avis. Il est maintenant persuadé que nous sommes ici pour saboter la centrale tout juste remise à neuve. Ni une, ni deux, l’attaque tonnerre part en direction de Sally après son intervention. Attaque interceptée sans hésitation par le gros Dunaconda, lequel en ressort indemne. Cette fois, il siffle d’un air menaçant ! S’il ne fait pas le fier devant Fouifi, il peut encore faire la loi devant un Pokémon électrique !

— Je crois qu’on fait mieux de partir ! dis-je à Sally en sentant la situation m’échapper.

De toute façon, elle a réparé ce que Fouifi a cassé en débranchant la machine, donc c’est bon ! Vaut mieux pas rester là. Montrant l’exemple, je fonce en direction de la porte, m’attendant à la voir s’ouvrir comme à notre premier passage. Boing, c’est le choc.

— Baaah, pourquoi ça s’ouvre pas ? Hé, Ho ! Ouvrez bande de vilains !

Je crie fort pasque j’entends des voix de l’autre côté. Je crois que y’a des gens ! Ils nous ont enfermées ! Ou alors c’est juste la machine débranchée par Sally qui gérait notamment l’ouverture ? On ne le saura jamais.

Ce qui est certain, c’est que Prince n’aura pas gardé le chien en respect bien longtemps. Si petite qu’il soit devant son adversaire, le cabot a bien joué son rôle de gardien, bondissant sur l’imposant prédateur pour lui mordre les écailles. Prince gronde de douleur, l'attaque lui faisant lâcher un énorme nuage de sable par les naseaux, au point qu’une véritable tempête de sable commence à envahir la pièce. Une tempête à l’intérieur ? Mais c’est quoi, ça ! On voit plus rien et ça fouette tout plein, c’est horrible ! Je retape sur la porte en espérant qu’elle va finir par s’ouvrir, tout ça sous le regard très amusé d’une Fouifi assise sur la machine inactive qui se protège du sable avec sa queue contre son visage. C’est bon, elle a foutu son merdier, maintenant elle peut se contenter d’observer le chaos créée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 20 Déc 2020 - 20:16
J'offre un large sourire à Kata, trop contente d'avoir réussit à tout réparé du premier coup! Loin de partager notre victoire, le chien envois un éclair dans ma direction et je lâche un petit cri. Je vais mourir! C'est tout ce que j'ai le temps de penser avant que Prince ne se place dans la trajectoire de l'attaque, l'encaissant pour moi. Ouf!! Je souffle. C'est pas passé loin!

-Merci Prince! Bonne idée Kata, je te suis!

Pas question de prendre le risque de rester sur place oui! J’emboîte le pas de la rouquine qui se diriges vers la porte à vive allure. Pas de chance, celle-ci n'ouvre pas et la ranger percute la porte. Je m'arrête juste à temps, évitant de justesse de prendre Kata en sandwich entre moi et le mur. Il y a des voix de l'autre côté, je laisse la ranger établir la communication et porte mon attention sur le mur aux côtés de la porte. Y'a pleiiiiiin de boutons!

J'appuie sur le premier, éteint une rangée de lumière. Pas ça, suivant! Je n'es pas testé la moitié des options qu'un grondement se fait entendre. L'instant suivant, c'est une véritable tempête de sable qui se déchaîne dans la salle.

-Ahhh! Kf kf kf! Qu'est-ce qui se passe, je vois rien!

Du sable partout, moins de lumière par ma faute... Je cherche à l'aveuglette, appuyant sur divers boutons et activant des manettes. Une nouvelle alarme commence à sonner, différence de la précédente. Elle est plus stridente et aucun message enregistré ce fait entendre. Je place mes mains sur mes oreilles et cherche à me rapprocher de Kata. Elle est toujours où la porte non? De l'autre côté, les voix reprennent, hurle et j'entends des mots qui me font figer sur place. Hein, quoi? Me dit pas?!

-KATA! As-tu entendus! Les vilains ils veulent mettre le feu!

Comme de fait, les gicleurs décolle et bientôt, la tempête de sable devient une tempête de boue. Je lève mes mains et cherche dans le vide jusqu'à saisir l'un des deux bras de la ranger. De l'autre côté, ont tambourinent, cherche à entrer de force. Les mots ''feu'', ''intrus'' et ''Rocket'' reviennent en boucle.

-On fait quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 20 Déc 2020 - 21:57
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Qu’est-ce qu’on fait, qu’est-ce qu’on fait ?! C’est de pire en pire ! D’abord le bruit, ensuite le bruit s’est éteint, ensuite la porte fermée, ensuite Prince qui fait du sable, maintenant il pleut à l’intérieur, il fait nuit et ça crie à nouveau. ON FAIT QUOI ?
Rien du tout.

— Hein ?

Vous allez surtout arrêter de faires des choses. Rentre tout le monde, asseyez-vous dans un coin et ne bougez plus.
Ciboulette est vraiment pas content ! Je crois que c’est la toute première fois qu’il prend ce ton-là. Je me sens comme une enfant grondée par son papa. Du coup, j’obéis sans aucune hésitation. Prenant mes pokeball, je rappelle tout le monde à l’exception de Fouifi, laquelle reste assise de toute façon à sourire bêtement.  
La tempête se calme à la disparition de Prince (il va m’en vouloir, lui, j’ai même pas pris le temps de le prévenir. Mais il s’est fait taper, alors ça devrait faire une circonstance atténuante ?). Presqu’aussitôt, je pose une main sur l’épaule de Sally, la tire sans forcer avec moi en direction du mur et montre l’exemple en m’y asseyant.

— On bouge plus. Plus du tout. C'est que des machins bizarres qui font des trucs que je comprends pas, alors faut plus toucher. Les gens d’ici ils vont tout réparer.

Avoir rappelé mes Pokémon aura au moins calmé le chien qui se contente à présent de grogner dans notre direction. Si on reste sages, tout devrait bien aller ! Après-tout, on n’a rien faire de mal !

Un à un, les problèmes se résolvent. L’alarme cesse, ainsi que la pluie, les lumières reviennent… et après de longues minutes d’attente, la porte s’ouvre, laissant passer une demi-douzaines de Pokémon et d’humains vêtus de la tenue des gardes de la zone. Tous s’élancent dans la pièce à la recherche du fameux gang criminel dont ils supposaient l’activité, certains s’enfonçant même plus loin dans les prochaines pièces. Le chien nous délaisse enfin, tout content de pouvoir rejoindre sa maitresse en un seul morceau. C’est d’ailleurs celle-là qui nous remarque en première et s’accroupie devant nous pour essayer de comprendre ce qui arrive.

J’ai fini par passer un bras dans le dos de Sally durant l’attente pour qu’on se serre l’une contre l’autre. C’est bizarre, ça me rappelle de drôles de souvenirs. Mais ça doit être la panique qui m’embrouille. La dame devant nous est en tenue policière. Mais voyant qu’elle s’adresse à des enfants, elle se montre aussi calme que possible malgré la situation lorsqu’elle tente d’en savoir plus sur notre présence ici.

— C’est ma faute ! Je patrouillais pour voir que tout va bien dans la centrale avec ma copine, et je nous ai perdues dans les couloirs ! Et après Fouifi elle est tombée sur un bouton, et ça a fait du bruit partout, alors on a paniqué tout plein et on savait plus quoi faire !

J’ai sentis quelques accrocs dans mon discours, comme des mots qui changeaient au fur et à mesure que je les pensais. Je crois que Ciboulette veille au grain pour que tout se passe bien.

— On voulait juste ressortiiiiir !

Dis-je en baissant les bras d’un air las.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 23 Déc 2020 - 13:16
J'espère que kata va savoir quoi faire, parce que moi, je comprend plus rien! Comment ça se fais que toutes c'est alarmes arrêtes pas? Ils sont où les adultes?! Heureusement, la rangeuse garde son calme et trouve un plan infaillible. On ne bouge plus. D'accord, sa je sais faire! Sans opposer la moindre résistance, je la suit dans un recoin de la salle. Ont s’assoit au sol, et l'attente commence.

La rouquine rappelle ses pokémons et la tempête de sable disparaît. Moi je rappelle personne, parce que j'ai personne de sortit de toute façon. Je voulais éviter les accidents justement, pas très réussit avec Fouifi dans les parages. Parlant de la fouinette, je ne regarde pas plus dans sa direction. Bras entourant mes genoux, tête reposé sur l'ensemble, j'attends. Au départ, je me chantonne une petite chanson pour m'aider à me calmer. Mais avec le sable et tout et tout, j'ai trop mal à la gorge alors j'arrête rapidement. Puis surtout, ne pas bouger, c'est laisser la fièvre reprendre le dessus.

Je suis pas sur de combien de temps passe. Ma tête me tourne, j'ai chaud et froid en même temps et le monde tourne tout plein autour. Une dame vient vers nous. C'est Kata qui lui parle, moi j'entends un peu comme à travers une rideau d'eau. Je me contente donc de faire des oui de la tête, approuva la version de l'histoire de la rouquine, quelle qu'elle soit. Le dernier mot par contre, le capte très bien. Ressortir? Oh oui!

-S'il-vous-plait madame keuf keuf, est-ce qu'on peu rentrer à la maison?

Maison... Quelle maison? Qu'importe, n'importe laquelle avec un lit douillet fera l'affaire. Je ne sais pas si ses mes joues rouges, ma voix tremblotante ou mon regard vitreux, mais la dame elle prend le temps de poser sa main sur mon front. Après, on est enfin guidé vers la sortie! La centrale électrique... Plus jamais promis!

fin
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 23 Déc 2020 - 20:59
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Huuuuuuum, mais en fait je veux pas partir, moi. J’aurais voulu réparer toutes nos bêtises ! Enfin… avec toutes ces machines, je crois qu’on peut rien faire de plus. La dame soupir, bien consciente d’avoir affaire à deux gamines idiotes. Quelle idée aussi de demander à des gens aussi jeunes d’aider dans un coin d’adultes ? Allez, à part une soudaine invasion de sable dans la pièce et une panique générale, au final, rien de grave n’a été provoqué. Heureusement que Ciboulette nous a arrêtées à temps, qui sait ce qu’on aurait pu déclencher en insistant dans nos bêtises ?
L’explosion de la centrale entière.
VRAIMENT ????
Il ricane. Je crois qu’il se fou de ma gueule, le vilain. Me voilà tirer la langue au vide, frustrée par ces cachoteries auxquelles je comprends rien. Mais bon, il est gentil quand même Ciboulette, heureusement qu’il est là.

La madame nous raccompagne jusqu’à l’entrée, et on me demande gentiment de ne plus revenir aider avant des années. Un milliard d’excuses plus tard, Sally et moi pouvons enfin rentrer. OUF ! Enfin dehors !
Poum. Je viens de me jeter sur Sally pour lui faire un gros gros câlin d’aurevoir.

— Heureusement qu’on était toutes les deux, j’aurais eu trop trop peur sinon !

Je peux vous le dire : moi non plus, je suis pas prête de revenir dans un truc pareil ! Tous ces machins et bidules qui font des bruits bizarres, c’est vraiment douteux ! Je préfère rester loin de leurs trucs scientifiques. Surtout qu’à Kedal, on utilise pas tout ça ! Moi j’vous le dit : encore des machins inutiles.

Bref, la journée s’achève, Sally et moi on peut enfin rentrer tranquillement chez nous et laisser derrière-nous ces histoires de centrale, de souris et de boutons bien trop dangereux. Et je vous raconte pas la gueule qu’a tiré Prince quand je l’ai ressorti de sa ball ce soir… J’ai cru qu’il allait me manger toute crue ! Heureusement qu’il est pas rancunier.
Topic terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE