Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Science culinaire
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 16 Déc 2020 - 0:26

Nous étions passé par le marché afin que Vivia achète ce qui lui fallait pour ça fameuse recette. J'en es profité tout autant pour ajouter quelques ingrédients dans mon propre panier. On a jamais trop de farine ou d’œufs frais! Knoba avait rapidement retrouvé le confort de sa pokémon et je sautillais d'un présentoir à l'autre, énergie et motivation retrouvé. Assez pour ignorer mon début de fièvre permanente et la douleur habituelle de ma gorge. Ce mets allait être un véritable délice pour les pokémons!

J'avais encore une multitudes de recettes qui se chamaillaient dans ma tête, cherchant à devenir prioritaire. Évidemment, celle qui revenait sans cesse était le pain au chocolat. Humain ou pokémon, personne ne pourrait y résister! Alors selon moi, c'était la clef du problème de mon amie.

Tout sourire, une fois les courses empoché j'ai guidé la marche. Le refuge n'est pas en plein centre ville non, il est plutôt aux abords. Il s'agit de plusieurs propriété acheté au fil du temps, un amalgame de plusieurs constructions désormais considéré comme étant sur une seule et même propriété. Une fois l'arche passé, je me dirige vers l'un des bâtiments principaux. C'est là que se situe l’accueil, plusieurs bureaux et la cafétéria. Les dortoirs et la majorités des salles d'activités sont un peu plus loin sur le terrain.

Dès que nous passons la porte, je salue la personne qui est en poste et elle me le retourne avec le sourire. Aujourd'hui, c'est madame Nadine! Elle est gentille et toujours souriante. J'indique le chemin à Vivia et rapidement, j'ouvre une porte double qui nous révèle une grande cuisine. Ce n'est pas la plus jolie ni la plus sophistiqué. Mais on l'entretient tout bien et ont l'aime, alors l'endroit respire la joie.

-Tadaaa! Ici, on pourra cuisiner tout plein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 16 Déc 2020 - 21:10
Le tour au marché avec Sally avait été un bon moment. Oui, ce n’était que l’achat d’ingrédient, mais juste profiter de sa bonne humeur m’était agréable. J’en oubliais presque les autres soucis qui me rongeaient l’esprit. Presque... J’avais pu trouver quelques poudres soins par chance. Je crois que nous en avions suffisamment pour réussir à créer une bonne recette.

Honnêtement, je ne savais pas quelle recette on pourrait utiliser. Je ne m’étais jamais réellement lancée dans la pâtisserie ou le sucré en général, mais avec Sally, ça serait déjà bien plus facile. Elle semblait avoir un réel talent pour la pâtisserie. Je crois qu’il y avait une famille de cette renommée à Vigneaux. Les Ferrance, je pense. Je devais avouer que je ne connaissais pas grand-chose à celle-ci. Vieux souvenirs remontant.

Quoiqu’il en soit, elle me conduit vers le fameux refuge de son parrain. C’était un endroit remarquable. Il avait vraiment l’air bien… Alors que nous passions l’arche, je saluais la dame qui nous accueillait.

Bref, on arriva bien vite à la cuisine qui allait nous servir de base de recherche. Je devais avouer que cela était difficile d’imaginer que cette cuisine allait devenir un véritable laboratoire. Pour l’occasion, j’avais rangé mes pokemons dans leurs pokeball. Je n’aimais pas ça, mais je ne pouvais pas les laisser gambader dans une cuisine qui n’était pas la mienne. Le seul qui sortirait probablement était Haret, mon Tentacruel. Il allait nous servir de producteur de poison. Bon moyen de vérifier si le dessert pourrait faire disparaitre l’empoisonnement.

« Oh, elle est splendide. C’est… parfait. »

Mes étoiles brillaient. Je ne me sentais pas dans un milieu étranger. J’aurais détesté cuisiner dans un lieu froid et sans identité.

« Je… Tu es bien meilleure pâtissière que moi, Sally ! Tu as déjà des idées en tête ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 17 Déc 2020 - 13:42
Je sautilles en direction du comptoir, chantonnant doucement alors que Vivia apprend à connaître l'endroit. Je dépose mes achats sans trop attendre, les bras un peu fatigué. Je dois garder des force afin de pouvoir effectuer la recette! Sans réfléchir, dans un déplacement plus qu'instinctif, j'entreprends de sortir le nécessaires des armoires. Plat à mélanger et marmite, pastille de chocolat et tasse à mesurer, lait frais et spatule. Je me fige, pose mon index sur ma lèvre. Hummm, je crois que tout y est!

Vivia m’interpelle et je tournois sur moi-même pour l'écouter. Tout sourire, je sautilles sur place. Des idées? J'en es au moins une tonne! Heureusement pour notre goutteur, plusieurs ont déjà été mise sur le côté.

-Oh ouiii! Ma première idée c'était un gros gâteau joliment décoré! Le genre que l'on cuisine pour la fête d'une amie super importante, tu vois le genre? Puis je me suis souvenus que c'est pas pour toi que je cuisine, mais les pokémons... Alors il faut quelque chose qui soit facile à transporter, afin que les dresseurs puissent l'avoir dans leur matériel sans crainte de retrouver le produit écrasé ou non propre à la consommation. D’abord j'ai pensé petit bonbon. Mais des bonbons dure, c'est long à fondre et donc, ça ne pourrait pas faire effet tout de suite.

J'arrête le court de mes explications, fixe mon amie pour avoir son approbation avant de poursuivre.

-Puis, j'ai songé macaron! Petit, délicieux, pas trop salissant! Par contre, c'est compliqué et assez long à faire des macarons. Le coût de production du produit finit en serait influencer et comme on veut pas faire un coup d'argent, mais bien inventer une recette pour aider les pokémons, je pense pas que ce soit la bonne.

Je retraverser la cuisine, retourne auprès de la rouquine. Mes pieds sautilles toujours et je risque d'être ainsi toute la journée Sauf si un coup de fatigue ou de fièvre me prend de revers. J'aviserais quand j'y serais.

-Alors je crois que le mieux, ce serait de faire des petits pains au chocolat! Simple à cuisiner, facile à transporter, consommation rapide afin d'avoir des résultats efficace~

Puis je deviens sérieuse. Car il y a un détail super méga giga important que j'ai omis jusqu'à présent. Index dressé, je pointe le visage de Vivia avec tout le sérieux que je suis apte à révéler.

-Sauf que! Y'a un truc vraiment supeeeeer important qu'on a pas faites et pour le coup, je me sens un peu vraiment bête. C'est genre, primordial! Vivia... Je peux goûter la poindre soin?


Parce que bon, si je dois incorporer un ingrédient, il faut que je sache quelle saveur il a, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 20 Déc 2020 - 18:28
Sally et moi étions sur la même longueur d’onde. Déjà, elle disait à haut de voix ce à quoi je réfléchissais intérieurement. Il fallait un truc qui se mangeait rapidement et qui ne risquait pas de s’écraser et être réduit en charpie en un instant. Je hochais la tête aux contraintes imposées.

« Oui, c’était le genre de problèmes auxquels j’avais songé. »

Dans un coin de ma tête, je ne pus m’empêcher de repenser à ce qu’elle m’avait dit. Un gateau pour une amie super importante… Cuisiner pour les pokemons, pas pour moi ? Oh… Oh, les pièces s’emboitaient dans mon esprit. J’étais aussi importante pour elle. Je crois qu’une certaine demoiselle me dirait que je devrais avoir plus confiance en moi… Après tout, Sally semblait réellement heureuse de m’avoir retrouvé.

Des macarons… Ca auraient pu être intéressant, mais je ne connaissais pas vraiment le coût de fabrication, ni le temps nécessaire. Et elle avait raison. Je ne voulais pas que les personnes dépensent une quantité absurde d’argent pour mon produit. Je voulais un truc simple que tout le monde aime. Sally me proposa une alternative intéressante. Pains au chocolat ou chocolatine (je disais chocolatine, mais j’avais tendance à m’adapter aux coutumes de la ville, quand je les connaissais).

« C’est une superbe idée, Sally ! Mais il faudra essayer de faire attention au nom… Je n’ai pas envie que notre produit soit une source de dispute. Mais on peut se baser là-dessus. »

Elle me pointa alors du doigt. Je devais admettre que j’en fus surprise. J’avais fait quelque chose de travers ? Enfin, il ne me semblait pas qu’elle était contrariée d’une quelconque manière. Elle était devenue une véritable pile électrique. Ha… Gouter la poudre. C’était logique. Elle avait besoin du goût de l’aliment pour espérer pouvoir atténuer le goût.

« Heu… Oui, tu peux. »

Je sortais le gros tas de poudre (poudre soin, pas autre chose). J’en pris une petite portion que je déposais dans une assiette. Je lui donnais déjà la bouteille d’eau avec.

«Tu en auras besoin pour faire partir le goût. »

Ca avait beau être naturel, c’était absolument dégeulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 21 Déc 2020 - 23:03
Vivia approuve mes réflexions et je sautilles, heureuse d'avoir bien saisit l'essence du projet. Ça plus savoir que mes idées jusqu'à présent concorde avec les siennes. Super!

-Hum?


Je la regarde sans trop comprendre. De quoi le nom? Pourquoi? Il faut nommer les choses comme elles sont non? Et puis, je vois pas pourquoi ça ferait une dispute moi!

-Mais... Quelle dispute? Si t'inventes une recette, t’appelles ça comme tu veux non? Tu pense que des gens vont pas aimer le nom que tu vas choisir?


Parce que oui, moi je parle de Pain au chocolat, mais une fois modifié pour devenir un aliment médicinal comme le souhaite Vivia, bah... Ça sera plus un pain au chocolat quoi! Un pain soin peut-être? Je sais pas, je suis pas certaine que ça sonne bien. Toute façon, pas à moi de trouver alors bon! Et puis il y a plus important, c'est l'heure de goutter! La ranger renverse de la poudre soin dans une petite assiette et me l'offre avec une bouteille d'eau.

-Ah? D'accord!

Je lance un regard suspicieux à la poudre avant d'en prendre une petite pincé et de la déposer sur ma langue. Oh. OH!

-BEURK! Kuf kuf kuff!

Je tousse à m'en arracher la gorge, larme aux yeux, j'attends que le pire passe pour prendre un peu d'eau. Et encore un peu. Eurk, ouach, yark! Dégeulasse, sérieux!

-J'arrive pas a croire... Qui a des gens qui chialent contre la maltraitance envers les pokémons... Mais leur font manger ÇA!


Ces biomachins, tous des crétins! Je me redresse, laisse passer un frisson. Bon! Oh moins ça réveille. Hum, amertume amertume …. Le sucre, de base, aide beaucoup contre. Mais je vais pousser un peu plus. Je me dirige vers le comptoir, saisit le chocolat sortit précédemment et l'échange. Pas de chocolat noir, nop! On vas y aller plus sucré et moins amer, avec du chocolat au lait.

-voilà! Avec ça, ça devrait mieux passer! Bon, alors on vas essayer. Vivia, veux-tu m'apporter la petite quantité déjà sortit s'il-te-plait? Je vais faire une mini recette pour juste en tester avec cette portion là pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 23 Déc 2020 - 16:26
« Tu sais… Le résultat final ressemblera à ça… Et les gens ont tendance à se battre et à se disputer pour savoir si on dit pain en chocolat ou chocolatine. Je n’ai pas envie de donner un nom qui donne plus de préférence à l’un ou l’autre nom et que ce soit refuser juste pour ça. Je verrai pour faire un truc neutre. »

C’était une problématique légère, mais tout de même ennuyeuse. Il y avait des choses que je n’arrivais pas à cerner. Pourquoi se disputer pour ça ? Pourquoi de la haine pour un simple nom d’une pâtisserie ?

Elle goûta finalement le produit. Oui, c’était prévisible. C’était ignoble. Je lui tapotais le dos pour l’aider à passer cette épreuve difficile. C’était bien trop amer pour être apprécié. Bon, sa réflexion n’était pas totalement infondée, mais pas totalement juste non plus.

« Je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi, je préfèrerais ne pas donner ça aux pokemons. Mais c’est éco-responsable, plus naturel. Mais avec notre projet, on pourra faire un truc bon et éco-responsable. C’est bénéfique pour tout le monde, je pense. »

A ses ordres, je lui apportais la petite quantité qu’elle souhaitait. J’observais attentivement ce qu’elle faisait, je sortais aussi mon calepin pour prendre des notes.

« Tu veux bien me dire ce que tu fais ? Je veux tout noter pour qu’on garde une trace ! Je testerai aussi si on perd pas les effets curatifs aussi. »

Il fallait bien que je fasse quelque chose dans cette histoire après tout. C’était ma thèse après tout. Je n’allais pas tout lui laisser faire !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 23 Déc 2020 - 18:43
J'écoute l'explication de Vivia sans trop comprendre une fois de plus le problème. Deux gâteaux peuvent être blanc, avoir les mêmes décorations, mais avoir un nom complètement différent car le crémage à l’intérieur est différent non? Disons, l'un à la confiture de baie fraive et l'autre au chocolat. Personne ne vas se battre sur le nom car ils savent que le contenue est différent et il en sera de même pour la recette que nous voulons faire pour mon amie. Un pain au chocolat avec une recette spéciale de chocolat à la poudre amer... Ça mérite un nom différent et unique que personne ne pourra contester! Et si jamais elle a si peur que ça... Je crois que j'ai une idée, mais d'abord, la recette.

-Éco-testable? Ça veux dire quoi?


Oh la, les gros mots compliqué! Je comprends qu'elle songe à devenir scientifique, elle super trop maligne Vivia! Elle connaît plein de trucs! Un peu comme Jack... Je chasse rapidement ce train d'idée sombre en plaçant les ingrédients dans un bol à mélanger.

-D'accord! Alors la le four commence à chauffer, après, je mélange mes ingrédients.

Tour à tour je lui pointe les dit ingrédients pour faire la pâte. L'eau, le lait, la levure, la farine, sucre et sel, sans oublié le beurre de cabriolaine non salé! Par contre, je spécifies aussi que je peux pas lui donner de quantité exacte pour l'instant, car je fais juste un test et pas une ''recette'' complète. Après la pâte, ça vas être le tour du chocolat et....

-Tu comptes faire comment pour tester?

C'est vrai ça, je sais pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 24 Déc 2020 - 15:41
Je lui souris avec toute la patience du monde. Elle ne connaissait pas ce mot et ce n’était pas très grave. En plus, elle était encore une enfant. Alors, comment expliquer ça simplement.

« Pas Eco-testable, Eco-RESPONSABLE. Si tu préfères, c’est agir en respectant la nature. Eviter de polluer, de jeter des déchets n’importe où. C’est meilleure pour tout le monde, c’est meilleur pour la santé, les pokemons, les humains, les plantes, la nourriture. »

Je n’étais pas sûre qu’elle comprenne le principe à vrai dire. Je n’osai rentrer dans les détails de peur de l’ennuyer profondément. Mais si elle souhaitait pousser plus loin le raisonnement ou plus d’explication, je serai ravi de lui en donner. Ce n’était pas souvent que j’avais l’occasion de parler de cet aspect de ma vie. Il faut dire que simplement parler d’être biopoké envoyait toute une série de clichés.

Hochant la tête, je commençais à écrire ce qu’elle m’indiquait. Les ingrédients, des quantités relatives, etc. Tout pour garder des traces. Je notais aussi la température du four. J’étais en véritable petite scientifique.

« Hmm. Je vais remplir un récipient en verre d’eau. Je vais ensuite extraire du venin d’un pic Toxic d’Haret. Ca prendra une couleur mauve. Ensuite, je prendrais la choco… le pain en chocolat que je vais hacher en petit morceau et, avec quelques produits de nettoyage ici, je vais simuler l’action d’un estomac en y rajoutant les morceaux. Après, je verserai le tout dans l’eau empoisonnée et on verra ce qu’il se passe. »

Je n’étais pas sûre que Sally suive correctement la procédure et, au final, je ne pense pas que c’était réellement nécessaire d’aller dans les détails. Elle qui était déjà perdue avec éco-responsable, je crois qu’elle serait encore plus perdues si je rentrais dans des détails techniques chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 28 Déc 2020 - 19:50
J'écoute l'explication de Vivia avec toute l’attention don je suis capable. Elle fait attention d'utiliser des mots facile et tout, pourtant, aucun sens logique. En quoi de la nourriture ne peux pas être écomachin? Elle parle de respecter la nature, de ne pas jeter. Mais la nourriture, tu la mange, tu la jette pas! Et quiconque commet le crime de jeter de la nourriture et bien, sa finit en compost non? Ça nourrit le sol des jardins, aide à faire pousser la prochaine génération de légume. Alors je sais pas, je comprends vraiment pas son point. Elle dit que c'est meilleure pour tout le monde, mais je vois toujours pas ce qu'elle veut dire par là. De la bouffe c'est de la bouffe non? Elle doit parler des préférences de saveur j'imagine...

J'approuve d'un léger mouvement de tête, laissant croire que j'ai tout bien saisit. C'est pas vraiment le cas, mais qu'importe. J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à tenter de comprendre des trucs qui sont évidemment trop compliqué pour moi. Je ne vais rien y gagner d'autre qu'un mal de tête, alors autant laissé faire tout de suite. Je termine de mélanger ma pâte et je change de plat, entamant la préparation chocolaté dans laquelle je désire incorporer la fameuse poudre pas bonne du tout. Pendant que sa fond, Vivia poursuit ses explications. Et là, c'est encore plus tout plein compliqué.

-euh...


Au début, elle semblait me dire une recette alors ça allait, mais après? Elle ma perdu a émietter le pain au chocolat. Pourquoi par juste le manger? Après tout, on veux savoir si sa goutte bon non? Si sa marche encore aussi oui, mais le goût ne risque pas d'être plus difficile à ajuster? Je sais pas, je suis perdu.

-Si ta besoin de verres ils sont là-bas!


Je pointe la bonne armoire, ayant au moins comprit qu'elle allait avoir besoin de ça pour son test étrange. La porte de la cuisine s'ouvre et je tourne la tête juste à temps pour voir un visage connu.

-Maïmaï!


La Machoc sourit largement en me reconnaissant et se dirige rapidement vers moi. Je lui réponds avec un sourire tout aussi rayonnant.

-Ça vas ma belle? Envie d'aider?

-Machoc!

-Prépare cette pâte s'il-te-plait! Il y a juste de quoi faire un pain au chocolat unique.

Approchant son petit banc qui lui permet de se mettre au niveau du comptoir, le pokémon se lave les main avant d'entamer ce que je lui est demandé. Elle vient toujours m'aider en cuisine Maïté, je l'aime vraiment beaucoup! Rapidement, nous terminons nos deux étapes simultanée et hop, au four!

-Voilà ça va cuir... Donc on peu finir de préparer ton truc pour tester Vivia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 30 Déc 2020 - 13:09
Je crois que la première partie avait été comprise. Enfin, je pense. Ou elle hochait par respect. Je ne savais pas trop et, au final, ce n’était pas le plus important. Je n’étais pas vraiment la meilleure pour expliquer tout ça et elle n’était pas en âge de comprendre tous les problèmes possibles. Et, j’étais convaincue de l’avoir perdu avec mes explications suivantes.

« Ne t’en fais pas Sally, je gère ça, tu n’as pas à t’en faire. »

Enfin, gérer… J’espérai gérer. C’était la première fois que je faisais une expérience par moi-même. J’espérais réussir à faire quelque chose de positif. Mais, que vois-je ? Un machoc. Ce ne serait pas le même machoc que j’avais vu à son stand ? Oh, elle décidait même de nous aider ! Voilà qui était une bonne chose.

« Oh, tu as installé ton élevage ici ? C’est trop bien. On sera proche l’une de l’autre comme ça ! En tous cas, merci à toi de nous aider. »

Ces derniers mots étaient adressés à la machoc qui venait de nous rejoindre. Plus on est de fou, plus on rit ! Pendant ce temps, je continuais à prendre des notes. Il fallait être rigoureux. Et maintenant, la cuisson.

« Ok. Bon, Haret, tu veux bien me donner des pics toxic. »

Le Tentacruel me regarda et commença à faire apparaitre des petits pic toxic qu’il disposa sur le plan de travail. Sortant de gros gant, je remplis un premier verre avec de l’eau. Délicatement, je pris un pic, appuyant de dessus pour faire sortir tout le venin. L’eau prit ainsi rapidement une teinte mauve. Je répétais l’opération une deuxième fois.

Dans le plus grand sérieux et la plus grande concentration, je versai un peu de poudre soin que je faisais dissoudre dans un peu de produit chimique. Je touillais un peu. Et je versais le résultat dans un des deux récipients. L’effet fut rapide. L’eau prenait rapidement un teint transparent.

« Voilà, je vais faire la même avec un bout de notre dessert pour voir si ça neutralise le poison. »

Voilà, une micro expérience scientifique de réaliser. Maintenant, il suffisait d’attendre la fin de la cuisson.

« Sinon, Sally, tout le complexe ici, c’est celui de ton parrain, c’est ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE