Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️

Science culinaire
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 15 Jan 2021 - 13:45
Les félicitations me vont droit au cœur, amplifie mon bonheur. Je sautilles, sourire éclatant. Maïté se joint aux mouvements, applaudit fièrement mon nouveau plan. Je suis vraiment contente d'avoir trouvé une solution au problème de la poudre! Enfin, j'ose espérer que cela va tout bien fonctionner, il reste tout de même à tester.

-La recette que l'on fait aujourd'hui, tu vas l'apprendre non? Alors la prochaine fois nous en ferons une autre et comme ça, tu en apprendre une nouvelle à chaque fois jusqu'à ce que tu sache tout aussi bien pâtisser que tu le souhaites!

Voilà des plans pour un futur rayonnant et débordant de sucre. J'ai plusieurs recettes classé pour débutant qui se chamaille dan ma tête. Oh oui, faire des après midi cuisine de manière régulière avec ma nouvelle sœur? Voilà qui serait une activité grandiose! Je recommence à chantonné, délaisse la pâte qui repose dans son cul de poule pour me concentrer sur le chocolat. Il faut maintenant le faire cuire différemment! Tous les ustensiles sont prêt alors hop! À la casserole!

-Hum? Oh oui! J'aime vraiment ça! Même que madame Nadine, tu sais celle qui était à l'entrée? Et bien elle m'apprends le piano! C'est super amusant! Ça ne te dérange pas que je chante en cuisine au moins?

Autant demander, certaine personne déteste cela. Il faut dire que pour plusieurs le moment pourrait être mal choisi. Moi c'est l'inverse. Comme ça j'arrête de réfléchir, je chante d'un côté et mes mains cuisines toutes seules. C'est beaucoup plus facile ainsi!

-Une berceuse?

Je diminue la cadence, laisse ma main flotter au-dessus de la casserole chauffante. Je ne connais pas beaucoup de berceuse... Pas plus de comptine pour enfant en fait. Ma réflexion parviens à m'en offrir une très simple que j'ai entendue une fois, parfaite pour chanter a cappella.

-Oh, j'en connais une! Elle est pas très longue, mais je l'aime bien. Je prends une pause, cherche les premiers mots avant de me lancer dans un rythme pas trop lent, mais assez pour rendre le chant doux et calmant :


~Vent frais, vent du matin~
~Vent qui souffle au-delà des grands pins~
~Joie du vent, qui souffle~
~Allons dans le grand vent, frais~


Ce qui est bien avec cette chanson, c'est que la fin relance le début. L'on peu la chanter en boucle à l’infinie! Enfin, jusqu'à ce que ma gorge me lâche car j'ai trop mal un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Jan 2021 - 16:00
Oh, seulement voir Sally dans cet état me mettait du baume au cœur. Elle était tellement mignonne à sautiller comme ça. J’avais définitivement fait le bon choix. Et son projet, il était parfait pour moi. Elle allait m’apprendre la pâtisserie ? Ce serait tellement plaisant.

«Oh, ce serait fantastique ! Merci beaucoup ! Tu es la meilleure des sœurs ! »

Hm. C’était si plaisant à dire. Je risquais souvent d’en faire allusion, du moins au début. Mais que voulez-vous ? Je réalisai un rêve d’enfant : avoir une famille aimante. C’était un doux rêve que je n’espérais plus.

« C’est super ça. Surtout que le piano, ça doit pas être le truc le plus facile à apprendre. Chante tant que tu veux, ça ne me dérange pas. »

Ce serait malheureux que les chants me dérangent. J’avais passé tellement de jours avec Aurora. Si je n’aimais pas les demeures remplies de chants ou de musique, j’étais mal parti avec elle. Alors, Sally pouvait chanter de son saoul. Moi-même, il m’arrivait, très rarement, je l’admets, de chanter en travaillant.

En parlant de chant, la chanson de Sally était simple et efficace. Une chanson à cappella sans fin. C’était reposant. Intérieurement, cela ne put m’empêcher de ressentir un vide d’amour parental. Hm. Fini. Oh, non, le problème était autre. Allant à mon sac, je venais récupérer une bouteille d’eau pour lui donner. Elle aurait de quoi boire un peu.

« Tu chantes bien, Sally. C’était agréable de t’entendre. En tout cas, il faudra nous prévoir des jours pour qu’on fasse des trucs à deux. »

Bon, je n’avais aucune idée de ce que faisaient des sœurs ensemble. Je pourrais toujours demander à Aurora si elle avait des conseils.

« Et aussi, si un jour, tu as des problèmes, n’hésite pas à venir me voir à mon élevage ou à me laisser un mot. Je viendrai aussi vite que je peux ! »

Je voulais être là pour elle. C’était le rôle des grandes sœurs selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 17 Jan 2021 - 20:38
Niveau grande sœur, je pouvais pas mieux tomber! Elle m'encourage pour le piano et accepte que je change comme je veux. Sérieux, je peux pas demander mieux! Toute souriante, je lui est donc fait entendre la petit chanson que j'ai déjà entendu voilà longtemps. Elle est simple et courte, tourne en boucle, parfaite pour s'échauffer la voix. Surtout que la mienne ne peu pas me mener bien loin, ma gorge me chauffe déjà. Tout comme je laisse entendre la dernière note, Vivia m'offre une bouteille d'eau à laquelle je bois rapidement.

-Hum... Sa fait du bien, merci!

Je dépose la bouteille entamé sur le comptoir avant de me retourner vers elle, tout sourire.

-Tu trouves? Merci! Et oh oui! Il faut trop que l'on fasse des trucs ensembles! Comme... Et bien comme tu veux apprendre à cuisiner, déjà, l'on pourrait se prévoir un moment pour ça? Pas obligé d'être toujours le même jour même heure, en tant qu'éleveuse, je sais que l'on prend souvent la route mais... tu vois un peut l'idée? Sinon hum...

Sa fait quoi des sœurs? Un peu ce que font des amis j'imagine?

-On pourrait allez se promener et découvrir de nouveaux lieux! Oh! Même que si tu te cherches quelqu'un pour t'accompagner au cimetière où je sais pas où il y a des fantômes, ça va me faire plaisir de t'accompagner! Sinon euh... Juste visiter des lieux comme ça?

Je pense aux villes, la foire de Cochignon, les musées... Il y a tant d'activités possible!

-D'accord! Mais sa marche aussi dans l'autre sens! Si tu as besoin, faut que tu demandes grande sœur!


Je scelle cette simili promesse avec un câlin avant de me diriger vers le four. Pas le choix, ma Machoc est juste devant et me fait de grand geste de main ce qui veux dire...

-Voilà les nouveaux pains qui sont prêt! Ont vas pouvoir tester~

Je place le plateau de côté, attrape mon chocolat fondu à lequel j'ajoute la poudre. On mélange tout bien avant d'utiliser la douille que j'avais préparé pour inséré le mélange dans le pain. Le voilà qui se gonfle, preuve qu'il est bien remplis. Tout sourire, je me tourne envers Vivia. Entre mes mains, la tôle sur laquelle repose fièrement le pain au chocolat, imitation parfaite d'un prix que l'on remets au champion d'un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 20 Jan 2021 - 11:40
Apprendre à cuisiner, j’aimerai tellement. Je savais cuisiner le salé, mais le sucré restait un mystère. Et je comprenais son idée. Trouver une date serait compliquée. Déjà, comme elle avait dit, on était éleveuse. On était souvent sur les routes mais, en plus, j’étais ranger. J’étais encore plus souvent sur les routes.

« On se trouvera bien du temps pour faire des trucs. Et j’aimerais beaucoup apprendre à patisser avec toi. »

Les spectres… Son idée était tentante, mais je devais avouer que j’avais un peu peur de l’emmener dans des endroits trop dangereux. Le cimetière était devenu particulièrement actif ces temps-ci. Cela pourrait être dangereux pour elle et je n’avais pas vraiment envie de la mettre en danger. Mais il y avait d’autres lieux qu’on pouvait toujours explorer.

« Va pour visiter des lieux ensemble alors ! Et n’hésite pas à me demander si tu veux capturer des pokemons quelque part pour ton élevage ! »

J’avais déjà tellement de lieu à explorer pour mes élevages, mais au moins, j’avais des pistes évidentes (même si nombreuses). L’élevage bodybuilder me semblait bien plus compliqué à compléter. Sans parler qu’elle devait déjà avoir un deuxième élevage en cours.

« D’accord, petite sœur ! »

Oh et un câlin que je lui retournais, bien évidemment. Bon, j’aurais bien voulu la tenir un peu plus longtemps, mais il semblerait que son machoc nous rappelait à l’ordre. Le test ! Est-ce que tout allait bien fonctionner ? C’était le moment de vérité. Comme précédemment, je coupais le pain en plusieurs parts pour goûter et j’en pris un pour le test.

Mes yeux se fixèrent sur le mélange et le mauve disparut. Un large sourire éclaira mon visage. On avait réussi ça et le goût ? Je pris le mien en bouche… Plus d’amertume… Mes yeux pétillaient et j’attrapais Sally dans mes bras.

« On l’a fait ! On a réussi et c’est uniquement grâce à toi ! Maintenant, faut juste que tu m’apprennes à le faire et il faut trouver le nom ! Oh, c’est trop bien ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 22 Jan 2021 - 19:35
-As tout hasard, tu sais où trouver des champignons? Je cherches encore un Balignon ou un Paras pour mon second élevage...

J'ai une idée pour certaines des espèces de Bodybuilder, Pignouse. Ils sont rares, mais plusieurs y vivent. Les champignons par contre, c'est compliqué. Mistral est couverte de forêt et je refuse de remettre le pied à Bivouac. Pas avant un bout de temps en tout cas. Même si Vivia ne sait pas, c'est pas grave. Juste l'idée que l'on va pouvoir aller se balader ensemble me suffit.

Un peu anxieuse, je regarde la scientifique découper le pain au chocolat avant d'en placer un bout dans le verre d'eau. oh. Oh. OHH!! Le mauve disparaît!! Je sautilles, retient ma joie. Faut encore goutter, c'est super important le goût en cuisine! Yeux ronds des billes, je la fixe, impatiente. Elle mâchonne le morceau et m'enlace aussitôt. Je rend le câlin tout sourire, super contente que notre travail marche tout bien.

-Yayyyy! C'est ensemble qu'on la fait Vivia! Ton idée et ta façon de tester, j'aurais pas été capable! Allez viens, je vais te montrer maintenant! Prends des notes d'accord?

Je la tire par la main jusqu'à la section de comptoir où attends la pâte. Maïté se mets aussitôt au travail et pendant qu'elle fait ça, mois je prends soin d'expliquer les quantités et les étapes. La recette au final à une pâte très sucré qui d'ordinaire, serait un peu intense. Ça paraît que la poudre est super pas bonne pour avoir besoin d'autant de sucre en poudre!

Deuxième étape, la cuisson! Cette fois, juste indiquer la quantité de pâte a placer en plain avant de placer au four, la température et la durée. Pendant que sa cuit, on en profite pour refaire un mélange de chocolat au lait qui, une fois bien fondu est mélanger rapidement au reste de la poudre. Tant qu'à refaire une recette complète, autant s'assurer que les quantités sont toutes bonnes! Et hop! On retire du four et là, chacune notre tour, on ajoute le mélange chocolaté à l'intérieur, doucement, sans trop appuyer fort.

Bras croisé, je regarde toute fière la tournée fraîchement cuite qui s'étale sur le comptoir devant nous. Hummm, sa sent bon!

-Tadaaa!! Je crois que j'ai rien oublié et que ta tout bien noté! La seule chose qu'il te reste à faire, c'est trouver un nom pour la nouvelle recette de pain au Chocola Vivi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 23 Jan 2021 - 17:52
« Désolé petite soeur, je n’y connais vraiment rien en champignon. Je dirais dans les forêts, mais ça ne t’aiderait pas beaucoup. Mais si j’en croise un, je te le ramène, sois en sûre ! »

Bon, je demanderais à Aurora où est-ce qu’elle avait rencontré son Pépin. Pour Paras, par chance, je le connaissais un peu. Quelle plaie ce genre d’élevage. On ne pouvait savoir où réellement chercher. Ils pouvaient être partout et nulle part. Et puis, on pouvait chercher au bon endroit et ne rien trouver tout de même.

Maintenant, c’était prise de note. Concentrée, je notais avec précision les quantités, le temps, les températures. Ha. J’allais être capable de pouvoir recréer cette fameuse recette au final. La pâte, le chocolat. Tout était parfaitement fait. Oh, il était magnifique. C’était mon premier sujet scientifique d’achever. Mon premier projet qui prenait réellement forme. C’était quelque chose, je devais l’avouer.

« Hm… Un nom ? Ca permet de soigner les pokemons… Ca donne quelque chose de qualité aux pokemons. Ca retire une rosélia du pied, somme toute. On peut même dire une délivrance. »

Mon regard émeraude se posa sur Sally… Sally Berté… Oh… Je voulais lui rendre hommage et je crois que j’avais une idée parfaite.

« Qu’est-ce que tu en penses si on appelle ça, un ‘Liberté’ ? »


Utilisation de 3 poudres soins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 24 Jan 2021 - 19:56
-Merci!

Même si Vivia a aucune idée d'où trouver des pokémons champignon, elle est tout de même prête à ouvrir l’œil et m'en rapporter un si elle en trouve. C'est super gentil! La suite se déroule sans encombre, préparation, prise de note, test ultime de la mort qui tue pas parce que sa guérit trop bien ce machin! Par contre, ma question elle, elle est mortelle. Je regarde ma grande sœur qui réfléchit à voix haute, cherche à trouver le nom parfait. Assise sur un banc, je balance mes jambes dans le vide en l'écoutant.

J'approuve tout plein. Tout ce qu'elle dit c'est très vrai! Bon, sauf peut-être le Rosélia du pied. Les pokémons a qui ont vent donner le médicament vont pas avoir à tous les coups un rosélia de piqué dans le pied! Il y a tout plein de pokémon qui peuvent empoisonner, pas juste la rose du mal! Soudain, elle reprend et la proposition me fait me figer sur place. Hein.

-Heiiiin? Un... Un ''Liberté''?

Je cligne des yeux, surprise. Est-ce que ça a un lien avec mon nom a moi? Si non, c'est un drôle de hasard. Si oui... C'est trop mimiiiiii! Un large sourire étire mes traits et je me relève d'un bond, toute joyeuse.

-Oh oui! J'aime trop bien! Se seras des Libertés donc!

Un nouveau câlin, même alimenter d'une petite tournée en rond, avec Maïté qui applaudit en arrière plan. Tout sourire, je cesse d’entraîner Vivia dans la ronde, mon regard se posant une dernière fois sur notre création.

Je suis vraiment fière de nous, de se qu'on a fait, mais encore plus heureuse de ce que l'on est devenu~

Conclusion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE