Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un combat décisif
Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 4 Jan 2021 - 21:41
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Vivia Lowine
Après mes déboires en solitaire au creux de la Gortte Bifurcation, et un saillant plâtre sur mon bras gauche, j'arrive finalement à mon rendez-vous avec Vivia.
Un combat décisif

Je posais mes yeux mornes sur mon plâtre tout frais. Je ne sais pas vraiment si c'était à cause du coup que j'ai pris sur la tête - et qui m'a laissé une sacrée bosse d'ailleurs - mais je n'ai que peu de souvenirs de ma journée d'hier.. J'étais partie à la Grotte Bifurcation avec l'objectif à demi-avoué de mettre la main sur une des chauves-souris de type Poison qui arpente ces galeries, mais les évènements s'étaient enchainés si vite... Déjà l'éclosion de mon Cradopaud, fruit des miracles de Nöwel, mais quelques secondes seulement après que nos regards se soient croisés il y avait eu ce tremblement. je ne sais pas si c'était purement naturel, ou si il s'agissait d'un pokémon géant ou d'une horde sous mes pieds mais tout le couloir avait trembler au point d'en faire chuter les rochers du plafond. Je me rappelle vouloir m'interposer, entre le bébé pokémon et le danger, puis plus rien, je ne m'étais réveillée que dehors, entre les mains expertes des infirmiers...

On m'avait dis que le choc à la tête n'était que bénin, que le plus grave problème était celui de mon bras : humérus cassé. J'allais avoir un plâtre pendant des mois (six à huit semaines m'avaient dit les médecins) et c'est bine contre leurs avis que j'avais pris la décision de ne pas en profiter pour mettre entre parenthèse mes voyages.
Je continuerai les entrainements, les chasses, les matchs et les missions même si, de toute évidence, je n pourrai pas en faire autant qu'avant... Ou du moins aussi bien...

Mes péripéties recommençaient ici même, à Roc-Amandour, où mon rendez-vous avec Vivia tombait aujourd'hui. maintenant que j'étais officiellement devenue une éleveuse, et même si je n'avais pas encore le moindre pokémon à reproduire, j'avais de quoi lui parler, mais j'étais aussi très impatiente de voir ses progrès à elle...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 5 Jan 2021 - 15:42
Aujourd’hui, rendez-vous à Roc avec Adèle… Rendez-vous que j’avais failli oublier d’ailleurs. Non, pour être exacte, je l’avais oubliée, mais j’avais eu la présence d’esprit de l’écrire dans mon agenda. Une petite mise au point devrait être intéressante. Aux dernières nouvelles, elle souhaitait être éleveuse. Peut-être avait-elle fini par acheter cette nouvelle licence. Ca serait un bon point pour commencer à parler.

De mon côté, je crois aussi que j’aurais de quoi la surprendre. Princesse avait bien grandi. En fait, pas mal de mes pokemons avaient progressé. Haret et Obscura aussi étaient bien plus forts. Je me demandais ce qui les avait poussés à s’entrainer, surtout que je n’étais pas très portée sur le combat. C’était bizarre.

Bref, j’allais à Roc pour la première fois. Cela restait une ville plutôt mystérieuse, surtout avec cette brume présente depuis des mois. Après un petit vol avec Roti, je me retrouvais dans la ville isolée du monde. Premier pas dans un monde inconnu à mes yeux. Déjà, retrouver Adèle. Heureusement qu’on avait fixé un lieu assez précis pour le rendez-vous.

Hm, petite auberge. Oh, il n’y avait qu’une seule personne. Adèle… En platre. Ha. La pauvre. Je lui fis signe en m’approchant.

« Salut, Adèle. Mais qu’est-ce que tu fais à ton bras ? »

Une certaine inquiétude se lisait sur mon visage. Tous les gens que je côtoyais finissaient blesser. Je soupirai. Je m’installais. Pour l’occasion, je n’avais sorti que Luna qui pionçait sur mon crâne. Bon, en soit, je venais d’ouvrir la conversation avec une première question ? Voyons quelles péripéties elle avait pu vivre.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 5 Jan 2021 - 19:12
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Vivia Lowine
Après mes déboires en solitaire au creux de la Gortte Bifurcation, et un saillant plâtre sur mon bras gauche, j'arrive finalement à mon rendez-vous avec Vivia.
Un combat décisif
La prote de l'auberge s'ouvrait avec un léger tintement de clochette. La silhouette qui se présentait était celle de l'éleveuse rouquine que j'attendais. Depuis ma position assise, sur une table en solitaire je lui souris et je lui fis un sine de ma main plâtrée pour qu’elle puisse venir jusqu'à moi. Tandis qu'elle était en route, c'est vers l'aubergiste que je fis un nouveau signe, de la tête cette fois ci, pour qu'il m'apporte la commande que j'avais passée tout à l'heure en précisant que j'attendais quelqu'un avant de désirer être servie. Il comprit sans mal mon signal, il en avait sans nul doute l'habitude même, et il prépara le nécessaire sans que j'ai besoin de prononcer le moindre mot.

Vivia était sur moi et me posa sa question de son air à mi-chemin entre la lassitude et la mélancolie. Elle s'attarda évidement sur mon bras, avec une question que je redoutais puisque je ne savais pas vraiment comment y répondre...
Je me passais la main valide derrière la nuque, comme ne enfant honteuse et je lui répondais en me mordillant la lèvre.

_
J'ai eu un accident hier dans la Grotte Bifurcation. Il y a eu une sorte de séisme et j'ai pris un stalactite sur le bras... résultat : une belle bosse et une fracture de l'humérus mais ne t'inquiète pas, j'ai encore suffisamment d'énergie pour partir en vadrouille !

Je souriais gaiement avec un rire timide en invitant ma compatriote à s'assoir en face de moi. Justement, ma commande arrivait avec de quoi picorer, un peu de sucré et de salé, et des étranges cocktails colorés, sans alcools, à base de jus de fruits différents et avec des pailles et des petits parasols pour le côté guilleret.
Je pris l'un des deux verres devant moi et je goutais une ou deux gorgées. Mon verdict : très sucré mais avec une explosion de goûts et de saveurs différentes. Malgré le mélange, ils avaient sut garder le goût des différents jus qui le composait.

_
Mais j'ai plein de nouvelles pour toi ! À commencer par celle ci : ça y est, j'ai officiellement ma licence d'éleveuse, et j'ai décidé de commencer par élever des coléoptères. J'irais très bientôt dans le Sud pour chercher mes premiers spécimens et faire mes premiers œufs.
Et toi, tu as des nouveaux pokémons tentaculaires ?


Il y avait encore d'autres choses, d'autres nouvelles, mais chaque chose en son temps : je n'allais monopoliser la conversation et j'espérais faire s'ouvrir un peu mon amitié naissante avec cette fille que je respectais tant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 6 Jan 2021 - 15:17
M’asseyant, j’écoutais l’histoire d’Adèle. Arf, ce n’était pas le plus agréable. J’étais bien content d’avoir le pokepermis pour m’épargner ce genre de problèmes. A vrai dire, le pokepermis était une liberté immense pour moi. Je ne savais même pas comment j’aurais pu faire sans. Je ne cessais de faire des allers-retours entre l’ouest et l’est. Un vrai parcours du combattant.

Mais bref, revenons à Adèle. Elle avait eu de la malchance et de la chance en même temps. Malchance de tomber sur un séisme, mais chance de s’en être aussi bien sorti au final. Une bosse et une fracture, ce n’était pas mal. Je la regardais avec compassion.

« N’en fais pas trop tout de même, il faut bien te reposer. »

Visiblement, elle ne semblait pas avoir d’effets négatifs au niveau de la tête. Un traumatisme crânien serait un désastre. Regardant quelques instants les commandes, je ne sus si elle avait aussi commandé pour moi ou non. Certaines personnes avaient un appétit colossal. Bon, elle avait aussi pris deux verres. Peut-être un pour moi ? Mais je n’osais le prendre.

« Oh, tu t’es finalement décidée de te lancer dedans ! C’est une bonne nouvelle ça ! »

Mes yeux pétillaient d’un réel intérêt pour la chose. J’étais extrêmement curieuse de la chose. Des coléoptères donc ? Je ne connaissais pas du tout ce qu’il pouvait y avoir dans ce groupe. Certainement des pokemons insectes. Bon, elle n’avait, hélas, pas encore de spécimen de ce type.

« Je dois t’avouer que je ne connais pas grand-chose à ce type de pokemon. Cela n’a jamais été ma passion les insectes. Sinon, j’ai reçu un œuf de Remoraid. Je dois encore le faire évoluer, mais je pourrais bientôt faire des œufs de Remoraid. »

D’ailleurs, vu qu’on parlait de licence, j’avais besoin de conseils. Elle était dresseuse à la base. Elle aurait peut-être des conseils pour ce que je voulais faire. Me grattant la tête, un peu mal à l’aise, je posais ma question.

« Dis, je peux te demander des conseils ? De base, je ne voulais pas devenir dresseuse, mais certains de mes pokemons ont commencé à montrer de l’intérêt aux combats et j’aimerais savoir si tu avais des conseils pour le jour où je prendrai la licence. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 6 Jan 2021 - 17:11
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Vivia Lowine
Après mes déboires en solitaire au creux de la Gortte Bifurcation, et un saillant plâtre sur mon bras gauche, j'arrive finalement à mon rendez-vous avec Vivia.
Un combat décisif

Hésitante et timide, comme j'aurais dut m'en douter. Sans le moindre mot, je poussais de quelques centimètres le verre de jus vers l'éleveuse, juste pour l'inviter à s'y essayer. Pareil pour la nourriture, je prenais quelques pistaches enrobées de caramel avant d'inviter sans mot dire la jeune femme à se servir, au fil de la conversation.
Je passais sous silence le sujet du plâtre ; elle avait le même avis que les médecins, un avis que j'avais sciemment décidé de ne pas suivre, et donc sur lequel je ne voulais pas m'étendre. Je passais donc aux élevages !

_
Pour être honnête avec toi : moi non plus je n'y connais presque rien en pokémons Insectes. C'est une des raison qui m’ont fait les choisir en fait... J'aime me renseigner sur toutes les espèces, tous les spécimens et comme ça je joint l'utile au désir.

Elle, elle avait un Remoraid, super pour elle ! Plus qu'un Poulpaf dans ce cas et sa collection serait pour ainsi dire complète, mais je pense que ni elle ni moi n'avions plus que des suspicions sur l'endroit où débusquer ce petit pokémon de type Combat.
Mais pour rester sur le sujet des nouvelles licences, il semblait que elle voulait devenir dresseuse. Un choix que, moi , je n'avais jamais regretté. Mais pour ce qui était des conseils c'était assez difficile de trouver par où commencer...
Je frottais mon menton de ma main valide le temps de mettre un ordre relatif dans mes pensées pour, finalement, laisser sortir le tout comme ça venait.

_
Et bien tu es déjà scientifique et éleveuse, tu t'intéresse donc déjà par définition aux pokémons. C'est selon loi la première et la plus importante des choses pour devenir une dresseuse. Il y a les matchs évidement, mais ce n'est rien de plus qu'une expression sportive et stratégique de l'utilisation des connaissances qu'ont les dresseurs sur les pokémons.
Beaucoup se prétendent dresseurs du moment qu'ils ont un pokémon, je ne suis pas sûr que ce soit le cas... Les meilleurs, le haut du panier, s'illustrent parce qu'ils connaissent le mieux ceux qu'ils utilisent...


Un tout petit blanc le temps de reboire une gorgée de cocktail puis je reprenais avec la suite de mon développement.

_
Mais ça ne passe pas que par le savoir. L'affectif y est aussi pour beaucoup puisque ça développe les possibilités en repoussant les limites que peuvent atteindre les vrais champions. Au final, même si on a sans doute plus de mal à démarrer que les autres parce qu'on est "trop tendre" ce sont les dresseuse comme nous, les gentilles et les douces, qui doivent le mieux tirer leur épingle du jeu sur la fin.

Voilà qui n'était pas trop mal pour souligner les grandes lignes de la vision que j'avais de la carrière qui fut la première que j'appréciais. J'y reviendrai toujours, à ces fondamentaux, puisque je me comparais très souvent lors de mes exercices aux meilleurs. À ceux que je respectais comme Azur ou dont j'admirais la force comme Técla, et c'était ça qui me faisait avancer, mais pas seulement dans cette licence : dans ma vie en général.

_
D'ailleurs, en parlant de championne : j'ai affronté Lise, la championne de Vigneaux il y a quelques jours... Et j'ai perdu...

J'affichais quand même un large sourire et des étoiles plein les yeux. Celles là même qui soulignaient l'intérêt de la rouquine plus tôt mais dans cet autre sujet. Presque comme si la défaite avait été un aboutissement acceptable dans mes projets de base... Je n'étais clairement pas abattue par cette défaite, mieux encore, m'en relever semblait m'avoir donné l'élan pour aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 7 Jan 2021 - 16:08
Semblant percevoir mon hésitation, Adèle me tendit le verre. Je la remerciai d’un regard et d’un sourire alors que je buvais une gorgée du breuvage. Fort sucré à mon goût, mais cela passait assez bien au final. Je picorais aussi quelques pistaches.

« C’est une vision assez intéressante que tu as. J’admire réellement ton enthousiasme à en apprendre le plus possible. »

Silencieuse, j’écoutais ce qu’elle me disait sur sa vision du métier de dresseuse. Visiblement, elle m’encourageait assez bien. Selon elle, j’avais déjà un bon intérêt pour les pokemons. Une bonne chose. Ensuite, elle me parlait d’application théorique. Hm, je n’y connaissais pas grand-chose à tout le côté stratégique.

Cependant, la tâche ne me paraissait pas si impossible, du moins pour une certaine partie. J’avais finalement pu enregistrer une importante connaissance sur les types spectres. J’avais retenu une quantité importante d’information. Mais pour devenir un dresseur digne de ce nom, il faudrait que je décuple au moins cette quantité d’information. C’était un peu effrayant cette montagne de connaissance à apprendre.

Selon elle, c’étaient les gentils qui devenaient les plus grands des dresseurs. Je réfléchissais à ceux que j’avais déjà croisés. Il y avait Alessio qui ne m’avait jamais semblé très gentil, mais quand je voyais Daisy et Azur, du conseil 4, c’était vrai qu’ils étaient très sympathiques. A l’écouter, j’avais l’impression qu’elle pensait que je pouvais tirer mon épingle du jeu. Hélas, je n’étais absolument pas sûre de pouvoir conduire mes pokemons au succès. Je verrais où nous serons capables d’arriver.

« C’est une vision intéressante des dresseurs… Je t’avoue que je n’avais jamais réfléchi à tout ça. »

Maintenant que nous en étions aux dresseurs, Adèle bifurqua sur sa première arène qui fut une défaite. Ha... Triste nouvelle ? Je n’étais pas sûre. Elle semblait réellement enjouée. Elle n’avait rien perdu de sa motivation ? Admirable !

« J’ai envie de dire que je suis désolée pour toi, mais tu ne sembles pas réellement triste. Et sinon, comment elle est Lise ? On m’avait dit que c’était une arène pour les débutants. C’est celle-là que je voulais tenter en premier. En plus, elle est juste à côté de chez ma copine. D'ailleurs, tu as déjà eu la chance de rencontre d'autres champions? »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 8 Jan 2021 - 9:36
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Vivia Lowine
Après mes déboires en solitaire au creux de la Gortte Bifurcation, et un saillant plâtre sur mon bras gauche, j'arrive finalement à mon rendez-vous avec Vivia.
Un combat décisif
Si elle n'avait pas encore pris le temps d'y penser, il fallait que je lui laisse le loisir de se faire son propre avis. Il faudrait aussi qu'elle profite de l'expérience qu'elle pourrait se forger au fil des temps. Lise par exemple, avait été de ces expériences pour moi, bien plus profitable et instructive qu'il n'y paraissait quand on parlait d'une défaite.

_
En fait ça a été pour moi de ces défaites qui te font avancer. Lise est une championne idéale pour les débutants je pense. Elle a ce côté maternel avec les dresseurs qui tends à les pousser vers l'avant. Il ne faut pas croire qu'elle est plus faible que les autres, ce n'est pas le cas, mais que l'on gagne ou que l'on perde contre elle c'est toujours ludique.

Après, comme la jeune éleveuse le faisait remarquer sans s'en rendre compte avec sa question, je n'avais pas non plus de nombreux points de comparaison. Si, j'avais croisé Alessio et Sérène le temps d'une mission, mais dans le dernier poképeople ils parlaient de prendre leur retraite alors je ne pense pas que ça compte...

_
Il y a plusieurs autres champions que j'ai juste croisés à droite à gauche mais je ne leur ai jamais parlé. Mais, par contre, j'en connais un rayon sur Azur et j'ai eu l'occasion d'affronter Técla Télafasse, du conseil des quatre. Là aussi, évidement, je me suis pris une rouste ! Mais j'ai put entrevoir ce que voulait dire "être un grand dresseur" et ça passe impérativement par des efforts constants...

J'enfournais encore quelques gâteries et friandise, en bonne gourmande que je suis ce qui, de fait, me coupait par moment la parole le temps d'avaler pour rester convenable.

_
Au final, je dirais que c'est un peu comme toutes les autres licences : il faut s'impliquer et ne pas penser qu'elle soit plus facile à faire progresser qu'une autre.

Une bonne petite conclusion à mon sens. Si les pokémons de Vivia avaient émis le désir de progresser j'aurais sans doute moi aussi essayé de me plier à leurs désirs, je n'étais donc pas surprise qu'elle aille jusqu'à obtenir cette nouvelle licence. Ce devait être le moment justement où nous allions commencer à parler d'eux, de ces pokémons que nous avions échangé ou présentés à l'autre et des progrès qu'ils avaient put faire.

_
Mais dis moi : comment va Princesse ? Elle est pas trop casse-pied avec toi ?.. Elle avait un caractère bien trempé quand elle 'tait déjà sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 9 Jan 2021 - 13:24
Je souriais légèrement. Elle semblait tellement emballée par le métier de dresseur. Ainsi, elle avait pu tirer des leçons de ses échecs et progresser. C’était un bel état d’esprit. Elle avait aussi rencontré un autre membre du conseil des 4. Técla Thélafasse… Hm, ce n’était pas la conseil assez…froide ? Je ne pense pas que je pourrais entamer une conversation avec celle-ci. Mais Azur… Je le connaissais bien…

« Azur est vraiment une bonne personne. Il m’a beaucoup aidé. Et si ça peut te rassurer, Daisy Rable aussi est très gentille. »

Il avait aidé Haret à combattre sa peur de l’eau. Il était venu me réconforter après ma tentative de suicide. Il n’avait jamais pris la grosse tête de son titre. C’était un bon exemple, de ce qu’il m’a montré. Daisy était plus intelligente, plus posée, mais je devais avouer que son orgueil était terrible.

Ah le sujet déviait vers nos pokemons. Ha, le cas Princesse. Bon, c’était une bonne ou une mauvaise chose d’en parler ? J’étais assez mitigé sur la façon dont je m’y prenais avec elle et si ça plairait à Adèle.

« Disons que c’est la première fois que j’ai un pokemon comme ça. »

J’avais toujours eu des pokemons relativement calmes. Disons qu’ils avaient parfois leur petit caractère, leur propre délire, mais ils restaient calmes. Elle, elle avait l’envie de challenge, l’envie d’en découdre. Elle était même du genre à un peu rester dans son coin.

« Elle a l’esprit de combat… Elle cherche régulièrement des noises à Haret aussi. C’est d’ailleurs pour elle, entre autres, que je veux me lancer dans la licence de dresseur. »

Il n’y avait qu’elle, bien sûr. Obscura et Haret s’étaient aussi énormément développés et semblaient vouloir se tester également.

« Avec tout ça, elle a même fini par évoluer ! Elle est devenue une incroyable Moyade ! Et, comment va ton Tentacool ? »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 11 Jan 2021 - 22:24
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Vivia Lowine
Après mes déboires en solitaire au creux de la Gortte Bifurcation, et un saillant plâtre sur mon bras gauche, j'arrive finalement à mon rendez-vous avec Vivia.
Un combat décisif
Que les experts du conseil des quatre se révèlent être de bonnes personnes en plus de bons dresseurs ne me surprenait pas. Ça allait même plutôt dans le sens que j'avais moi même donné à la conversation.
Mais il y avait un fil à suivre et nous passions bien vite à ce qui nous avait réuni ici toutes les deux : nos pokémons échangés. Alors comme ça Princesse avait évoluée : formidable ! Ça ne m'étonnait pas vraiment de sa part, ni le fait qu'elle cherche partout à se battre, elle était comme ça depuis que je l'avais capturée au port et pour elle tout était toujours prétexte à un bon combat. En de nombreux points elle me faisait un petit peu penser à Kraken d'ailleurs ! Et la suite du dialogue passerai par une petite précision...

_
Ma Tentacruel ! Elle aussi a évoluée quand nous étions à Kedal, et elle ne rate jamais un entrainement. En beaucoup de choses elle me rappelle ma Visk... Ma Moyade pardon. Enfin je devrai dire ta Moyade ! Désolée, j'ai du mal à me détacher, mais tu en as bien plus pris soin que ce que j'aurais put le faire, je n'en doute pas.
Et aujourd'hui tu me dis que tu es prête a te rajouter une licence supplémentaire pour encore mieux lui convenir... Tu ne pourrai pas me faire plus plaisir...


Et c'était sincère, au point qu'on devais pouvoir sentir le tremblement de ma voix ou voir l'humidité de mes pupilles. J'aimais cette petite pokémon Spectre, et je savais, d'instinct peut-être, de réflexion sans doute, que j'avais fait un bon choix à l'époque. Aujourd'hui, j'en étais persuadée. Persuadée et réconfortée. C'était donc à moi de faire mes preuves maintenant et de le lui prouver sur le terrain.

_
Qu'est-ce que tu dirai de les présenter l'une à l'autre ? Si elles sont si semblables j'aimerai beaucoup voir ce qu'il en résulterait... Et si tu es d'accord j'aimerai que Kraken rencontre ses parents au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 12 Jan 2021 - 19:51
Je souriais avec compréhension. Elle avait quelques difficultés à s’adapter à cet échange de pokemon. Je ne lui en voulais pas. Je pense que, dans son cas, j’aurais le même genre de problème. Il était difficile de se séparer d’un de ses compagnons. Déjà que voir partir un œuf me faisait toujours un peu mal au cœur. Alors un compagnon avec qui on avait déjà partagé des aventures…

La joie que je pouvais lire en elle m’émouvait. Elle semblait réellement touchée que je prenne aussi soin de son pokemon. J’étais heureuse de la voir ainsi. Visiblement, nos deux pokemons étaient proches l’un de l’autre d’un point de vue caractériel.

«Oh, c’est génial. Tu n’as pas trainé pour la rendre plus forte. »

Elle avait drôlement bien progressé. Adèle devait être très heureuse de son pokemon et très motivée qui plus est. Et dire qu’elle avait raté l’arène avec une telle volonte. Est-ce que j’allais réussir ?

Je suis heureuse que tu en sois contente. »

Il n’y avait pas de plus grande joie que d’apporter du bonheur. Oh, une rencontre de nos pokemons ? J’en serais tellement contente ! Mes yeux pétillaient de contentement. Bien sûr que je voulais de cette rencontre.

« Oh, je serais plus que contente de la présenter à ses parents. Je n’ai pas encore eu l’occasion de revoir les petits d’Haret et de Luna. »

Cette phrase, je le dis avec une petite bouille. Cela me rendait triste de n’avoir plus de nouvelles. C’était commun dans ce milieu, mais ça me faisait toujours un peu mal de ne plus les revoir. C’était le contrecoup de ce fantastique métier, du moins de mon point de vue.

« Par contre, peut-être le faire dehors, surtout entre Princesse et ta tentacruel. Elles risquent peut-être de vouloir se battre. Et je ne pense pas que l’aubergiste soit très heureux qu’on se batte à l’intérieur de chez lui. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE