Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un combat décisif
Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 13 Jan 2021 - 16:17
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Vivia Lowine
Après mes déboires en solitaire au creux de la Gortte Bifurcation, et un saillant plâtre sur mon bras gauche, j'arrive finalement à mon rendez-vous avec Vivia.
Un combat décisif
L'idée nous séduisait donc toutes les deux et était facilement adoptée. Profitant de mon expérience, légère mais suffisante, des lieux, j'avais même l'endroit idéal pour sortir tout ce beau monde. Vivia ayant bien raison sur le fait que ça ne ferai pour ainsi dire que de la casse si nous les sortions au beau milieu d'une auberge respectable...
J'engouffrais donc de quoi grignoter en suffisance, dans ma bouche pour les moins transportable, dans mes poches pour le reste, mais j'en laissais assez pour les partager avec l'éleveuse. Avant de terminer mon verre et de me lever, je précisais l'endroit où je souhaitais emmener la demoiselle.

_
Il y a des fontaines, un peu partout dans la ville qui profite de l'eau claire du glacier. Une coutume du coin dit que ça porte bonheur d'y faire se baigner son pokémon Eau. On devrai y trouver l'espace suffisant !

J'avais déjà réglé à l'avance ce que je devais au tenancier, notre départ se conclurait donc par un simple signe de tête poli. Il ne fallut ensuite que peu de temps pour se retrouver sur la place centrale de la cité médiévale, c'était là que se trouvait le basin le plus spacieux et le plus profond des dites fontaines. J'y avais rencontré Sally d'ailleurs, pas plus tard qu'avant-hier, et elle m'avait confié un de mes nouveaux pokémons Poison en la présence de ce mignon petit Trompignon tout détendu. Plusieurs pokémons différents, relâchés par leurs dresseurs respectifs profitaient déjà de la fraîcheur de l'eau. Un Magicarpe solitaire peinait à avancer, Un Kokiyas un peu plus loin comme ceux de l'Ancien Port, et un Tritosor et un Carabaffe jouaient ensemble, sous l’œil expert d'une même dresseuse.

Je notais tout ça dans un coin de ma tête, ça me servirai peut-être plus tard qui sait ! Et je fis sortir de sa pokéball mon pokémon Mollusque. Il reconnu l'endroit sans la moindre peine et trépigna de joie avant de s'engouffrer dans les eaux cristallines. Je m'approchais du bord du bassin géant pour faire des présentations digne de ce nom.

_
Kraken, ma toute belle, je veux te présenter Vivia... - la Tentacruel délaya de quelques secondes son bain pour m'écouter et pouvoir observer celle dont je parlais - ... C'est elle qui est la dresseuse de tes parents, qui t'a trouvée en tant qu’œuf et qui t'a confiée à moi. Toi comme moi on lui doit beaucoup puisque, sans elle, on ne se connaitrait pas ! C'est une amie...

Il me semble que c'était la première fois que je verbalisais à voix haute que je considérait la jeune femme comme une véritable amie. Pour ponctuer cette fin de phrase je me permis un petit sourire en coin en direction de la rouquine alors qu'elle se faisait dévisager, de pied en cape, par une pieuvre bagarreuses aux airs patibulaires... La pression pouvait être pesante dans ce regard, tant mon amie pokémon aimait à souligner cette réputation de "tyran des mers" que trainait son espèce. Mais rapidement, après un examen de quelques secondes, elle se dérida et afficha un large sourire à son tour en agitant vers le haut ses tentacules pour exprimer sa joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 14 Jan 2021 - 17:17
Nous avions les mêmes idées. Ce n’était définitivement pas un endroit approprié pour la rencontre de nos pokemons. Finissant mon verre, je pinaillais que quelques morceaux avant de partir. Je n’avais jamais eu beaucoup d’appétit. Visiblement, Adèle avait déjà payé ce qu’elle avait commandé. Même si je me doutais un peu de la réponse, je ne pus m’empêcher de poser ma question.

« Combien je te dois pour les encas et la boisson ? »

Je n’aimais pas profiter de la générosité des gens. Quand je le pouvais, je payais ma part. La suivant, nous arrivâmes jusqu’à la fontaine. Hm, une autre dresseuse était déjà là et j’étais plutôt contente de reconnaitre tous les pokemons ici présents. Mes études de dresseuse commençaient un peu à payer.

Ainsi donc, voici Kraken. Elle était devenue une belle tentacruel. Son regard ne me perturba guère. J’étais éleveuse de tentacules après tout. Sans parler qu’Haret était aussi du genre à me fixer pendant de longs moments. J’étais bien habituée maintenant. Mais, ce fut autre chose qui attira mon attention. Amie ?

Je me tournais vers Adèle. Elle me considérait comme une amie ? J’étais contente. Je ne pensais pas qu’elle me considérait déjà comme telle. J’en étais heureuse. Je lui souriais à mon tour, un vrai sourire, pas ceux teintés de la tristesse encore enfouie en moi. C’était une nouvelle qui m’enchantait. Sortant une pokeball, je fis sortir Haret et je réveillais Luna qui dormait toujours sur ma tête.

« Enchanté Kraken. Je te présente tes parents, Haret et Luna. »

Un petit moment Haret fixa sa progéniture, le jaugeant. Mon Tentacruel avait énormément progressé depuis notre dernière rencontre, contrairement à Luna (qui n’avait pas subi un seul entrainement depuis que je l’avais). Au bout d’un moment, l’imposante pieuvre s’avança pour s’installer dans le bassin. Ses deux globes rouges commencèrent à s’illuminer comme le corps de Luna. Ha… Je souriais.

« Ils communiquent à leur façon. »

Je m’adressais à Adèle. Je ne comprenais pas totalement la discussion, mais cela semblait une conversation amicale. Il restait cependant la dernière à lui montrer. Et d’un geste, Princesse sortit. La petite Viskuse avait laissé la place à une magnifique Moyade. Je devais tendre la tête pour voir son visage maintenant. Déjà, elle scrutait autour d’elle avant de s’approcher d’Adèle et de lui lancer un gros jet d’eau. Evidemment…

« Elle n’a pas beaucoup changé comme tu vois… »

Cherchant dans mon sac, je lui tendis un essui (oui, je prenais mes précautions maintenant.). Mais déjà, elle s’approchait de l’autre tentacruel, le fixant avec intensité. Je crois qu’elle voulait se battre.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 14 Jan 2021 - 19:31
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Vivia Lowine
Après mes déboires en solitaire au creux de la Gortte Bifurcation, et un saillant plâtre sur mon bras gauche, j'arrive finalement à mon rendez-vous avec Vivia.
Un combat décisif
Pour la jeune femme, cette communication à base de signaux lumineux semblait de l'ordre de l'habitude mais, pour moi, c'était une grande première ! J'admirais l'échange sans dire le moindre mot, ne voulant pas les perturber, mais j'admirais surtout la rapidité et la motivation avec laquelle Kraken - que je connaissais le mieux - se pliait à ce jeu inédit. Ça avait l'air de lui faire très plaisir de rencontrer un membre de son espèce, plus encore quand on sait qu'ils avaient un lien de parenté tous les deux. Je sais qu'il l'avait jaugé, le Sépiatop aussi d'ailleurs, puisqu'il le faisait à chaque fois. Je dois avouer que j'avais le même genre d'habitude, et j'essayais d'estimer la puissance des pokémons que je rencontrais. Je n'étais pas toujours infaillible mais cette fois ci j'aurais tendance à dire que Haret devait être dans le pallier au dessus de Kraken. Une volonté de plus qui s'entrainait d’arrache-pied tous les jours, même ceux où je n'avais pas le temps ou le loisir de m'occuper d'elle...

Je fut sortie de ma rêverie pensive par une attaque Eau, un jet d'eau fraiche qui me fit entendre la phrase de Vivia? Surprise je reculais de quelques pas - ce qui ne manqua pas de faire rire Princesse évidement - et d’admettre en acceptant bien volontiers de quoi m'essuyer.

_
En effet : pas du tout changée !

Je dus attendre d'avoir chassé l'eau de devant mes yeux pour me rendre compte d'à quel point j'avais tort sur ce point... Déjà grande pour un pokémon de premier Stade il fallait savoir que derrière ce colosse rose de plus de deux mètre s'était un jour cachée ma Viskuse, sans quoi  impossible de le deviner. Je reconnaissais ses mimiques, son attitude à flotter avec légèreté au dessus du sol, comme si elle baignait dans une eau invisible et j'avais déjà vu par le passé une Moyade femelle (de la même couleur donc), je n'étais donc pas totalement désarçonnée, mais il était clair qu'elle avait grandement progressé et que j'étais émue de la revoir.

_
Vivia a raison : il suffit de te voir pour se rendre compte d'à quel point tu as progressé ma toute belle ! Je suis très heureuse que tes rêves se concrétisent et que tu puisse te battre comme tu l'aimes...

Elle croisa mon regard un instant pour m'offrir un sourire qui signifiait qu'elle m'avait entendu mais, ce qui l'intéressait présentement c'était cette nouvelle rencontre... Elle s'approcha de Kraken, légèrement en hauteur pour donner plus d'ampleur à son regard et le défi était lancé. Ce serait mal connaitre ma Tentacruel que de penser qu’elle se laisserait ainsi provoquer sans répondre ! Son adversaire aurait put être du Conseil des 4 qu'elle ne se serait pas laissée marcher sur les tentacules comme ça !
Mais j'avais moi même une autre idée derrière la tête...

_
Je vois que vous êtes toutes les deux aussi motivées l'une que l'autre mais que diriez vous de mettre cette belle énergie à profit ?.. Vivia me disait justement tout à l'heure qu'elle voulait devenir dresseuse et moi, ça fait longtemps que je ne me suis pas entrainée dans un combat réel. Un match en double, ça vous plairait ?..

Il ne fallut que quelques secondes pour voir les yeux de mon pokémon Mollusque se mettre à pétiller d'excitation. Elle adorait ça, ce genre de défis bien sûr mais de nouveautés aussi. Et pouvoir voir se battre  un autre pokémon Eau, un pokémon que j'avais eu avec moi aussi fut un temps, elle aurait donné un membre ! Elle était déjà convaincue.

_
Ça te dirait toi Vivia ? On devrai facilement pouvoir se trouver un adversaire dans les parages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 15 Jan 2021 - 15:13
De ce que je voyais, Princesse avait encore de bons souvenirs de son ancienne dresseuse. Cela me faisait chaud au cœur de voir ces réunions. Même du côté des poulpes, tout se passait pour le mieux. C’était le genre de moment que j’aimais. Les paroles d’Adèle me réconfortaient également. Je crois que nous étions toutes rassurées de cette situation.

Par contre, si on attendait encore deux secondes, on avait un combat qui s’enclenchait entre les deux. Aux paroles d’Adèle, tous se retournèrent (sauf Luna) vers elle. Une idée pour contenir leur énergie ? Un combat double ? Oh, ça pourrait les aider à se défouler, c’est vrai. Mais, même si je voulais devenir dresseuse, il y avait juste un problème.

« Heu… Je sais pas… J’ai jamais fait un seul combat pokemon… Je risque d’être un boulet pour toi, non ? »

Je savais que c’était assez bête comme pensée, mais je n’osais pas à des gens de les affronter en combat. Pourtant, il fallait bien que je commence quelque part. Je n’allais pas non plus me pointer devant une championne d’arène sans avoir fait jamais aucun combat pokemon. Ce serait irrespectueux de ne pas prendre plus au sérieux le combat d’arène. Et puis, si j’avais Adèle pour me conseiller, cela pouvait bien se passer, non ?

« Quoique… Adèle, je serais pas très douée, mais ce sera une chance pour moi si tu peux m’aider pour mon premier combat ! »

Oh, j’avais déjà pensé à des stratégies, mais je n’avais jamais rien appliqué. Et puis, une présence familière pourrait énormément m’aider, non ? En plus, elle serait plus capable que moi de trouver un adversaire adéquat pour nous affronter nous deux, non ? Je m’en remettais pleinement à mon amie.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Sam 16 Jan 2021 - 10:33
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Vivia Lowine
Après mes déboires en solitaire au creux de la Gortte Bifurcation, et un saillant plâtre sur mon bras gauche, j'arrive finalement à mon rendez-vous avec Vivia.
Un combat décisif
Elle semblait hésiter un petit peu, c'était dans son caractère un brin timide après tout, mais je n'eus rien besoin de dire pour la faire relativiser et qu'elle remette en ordre ses pensées et ses priorités.
Après tout, c'était elle qui avait parlé la première de devenir dresseuse et il faut bien commencer quelque part ! Profiter de la motivation de nos pokémons pour la canaliser dans un match c'était comme canaliser l'énergie d'un enfant hyperactif dans un sport. Elle comptait sur moi pour trouver l'adversaire idéal et, justement, j'avais ma petite idée sur la question... Je fit un clin d’œil à l'éleveuse pour lui signifier qu'à mon sens tout était en ordre.
Je fit quelques pas autour du basin pour aller jusqu'à l'endroit où j'avais repéré plus tôt le Carabaffe et le Tritosor. Là, une jeune femme aux cheveux longs et bruns, aux traits fins et aux grands yeux marrons était en train de feuilleté un livre sur les pokémons tout en grignotant un bâtonnet enrobé de chocolat noir. Un livre et des sucreries ? Ça aurait tout à fait put être moi ! Amusant. Je me postais avec un sourire dans son champ de vision et je brisais le silence de sa retraite avec une légère petite toux qui s’aggrava bien vite (la faute au Pokérus, que voulez vous)... Mais au moins l'effet était là : j'avais réussis à attirer son attention.

_
Désolée de t’embêter, mais il me semble que ces deux pokémons sont à toi je me trompes ?..

Intéressés ou intrigués, la Tortue et l'Aqualimace s'étaient rapprochés du bord de la fontaine, me donnant un important indice avant me^me que la jeune femme n'approuve à ma question par un signe de tête.

_
Je suis Adèle et je suis aussi une dresseuse. J'ai une amie qui voudrait se lancer dans la compétition, elle a des bons pokémons mais elle débute tout juste et je cherche un adversaire pour un combat en double contre elle et moi. Qu'en penserai tu ?

Un petit temps de repose, le temps pour elle de marquer sa page et fermer son livre, puis de regarder autour d'elle et de repérer ma Tentacruel qui m'avait suivit ainsi que la Moyade un petit peu plus loin, elle semblait essayer de mesurer nos forces respectives, et, finalement, elle avait l'air séduite par l'idée.
Rangeant son ouvrage et terminant son casse-croute elle se leva de là où elle était assise et, passant une mèche de cheveux derrière son oreille droite elle nous dit calmement :

_
Je m'appelle Hilde et je veux bien mais j'aurais quatre pokémons à entrainer. Est-ce que ça vous conviendrai ?

Je pris l'initiative d'accepter avec un signe de tête. Nous avions donc notre adversaire de la journée. Visiblement, nos premiers adversaires seraient de type Eau tous les deux puisque Hilde appela devant elle ses deux pokémons qui se délassaient dans l'eau.
Les passants commencèrent à comprendre ce qui s'organisait là et s'écartaient légèrement, d'autres s'attroupaient pour voir comment se déroulerait ce match à la sauvette. J'espérais que ce petit public ne briserai pas la concentration de ma partenaire de double !..


_ Tu te sent prête ? La première chose c'est surtout de ne penser qu'au match et aux pokémons, et après tout ce n'est qu'un jeu ou un sport !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 17 Jan 2021 - 16:34
Heureusement qu’Adèle était là. Elle semblait maitriser la situation. Silencieuse, je la suivis un peu en retrait. Ok. Elle alla voir la fille qui était assise sur un banc non loin. Visiblement, elle pensait comme moi. Les deux pokemons eau ici présent étaient effectivement les siens. Bon, au moins, c’était bien elle.

Ha, euh, oui, la débutante, c’était moi. Je faisais un petit geste de la main pour la saluer. Je ne savais pas comment les gens faisaient pour parler à un inconnu aussi facilement. Erf, est-ce qu’elle allait accepter notre offre ? Je crois qu’elle avait essayé d’estimer la puissance de nos pokemons. Je n’avais aucune idée de comment elles faisaient ça. J’y arrivais un peu avec les pokemons de mon élevage, mais c’était parce que je les connaissais déjà.

Oh, elle accepta le défi. Bon, le stress montait. Un combat 4 contre 4. Je n’avais aucune idée de comment ça allait se passer. Je n’avais jamais réellement observé de combats pokemons en vrai alors y participait ? Je déglutis avec peine. En plus, il y a des gens qui commençaient à nous entourer. Non, je ne voulais pas être le centre d’attention. Et, comme si elle lisait mes pensées, Adèle me conseilla.

« Je vais essayer… Et merci à vous. Je… Je m’appelle Vivia… »

Allez, j’avais déjà vécu pire comme situation, non. Je tirais sur mon col, essayant de reprendre ma respiration. Contrôler ma respiration. Cela avait un succès plus ou moins inefficace. Et maintenant, je devais faire quoi ? J’avais déjà choisi mes deux pokemons, mais comment devais-je débuter ? On envoyait en même temps ? Haaaaa. Tellement de pression.

« Heu... »

Allez, elle avait déjà montré les deux pokemons qu’elle voulait utiliser et j’avais un semblant de stratégie en tête. Donc, d’une voix hésitante, j’appelais mon premier pokemon.

« Ha..Haret, à toi. »

Mon tentacruel sortit de l’eau s’avançant sur le champ de bataille, tapotant mon épaule en passant. Il savait à quel point c’était dur pour moi. Je l’en remerciai d’un sourire. A ma partenaire d’envoyer son pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 18 Jan 2021 - 9:39
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Vivia Lowine
Après mes déboires en solitaire au creux de la Gortte Bifurcation, et un saillant plâtre sur mon bras gauche, j'arrive finalement à mon rendez-vous avec Vivia.
Un combat décisif
Les choses se lançaient et trois des pokémons étaient déjà sur le terrain. Haret, le Tentacruel de Vivia, faisait face à Carabaffe et Tritosor, définitivement sortis du Bassin de la fontaine. Mais même les pokémons qui se baignait jusqu'alors avaient compris ce qui se lançait et l'eau pourrait être une partie à ne pas négliger durant le combat.
Kraken aurait sans aucun été ravie de se battre aux côtés de son père, mais en terme d'optimisation on avait déjà vu mieux que de faire combattre côte à côte deux pokémons avec les mêmes possibilités et presque els mêmes attaques...

_
Aujourd'hui tu regarde ma grande...

Le pokémon Mollusque tourna vers moi un regard outré ! Elle détestait passer à côté d'un combat et ça aurait été là sa première occasion de faire un combat double, elle ne voulait vraiment pas que l'opportunité lui passe sous les tentacules... Je dus argumenter qu'elle en apprendrait déjà beaucoup en regardant comment Haret bougeait et se comportait en combat et que, dans le pire des cas, je pourrai faire appel à elle en renfort mais j'avais déjà dans ma tête une idée des deux pokémons que je voulais utiliser et elle n'en faisait pas partie.

Molok, le Cradopaud, le pokémon le plus récent de mon équipe, avait fait montre d'un talent étonnant dans mon entrainement de la mâtiné. Il avait éclos pas plus tard qu'hier, et avait dut vivre sa première aventure seul, loin de mes conseils ou de quoi que ce soit venant de moi. pourtant il semblait déjà avoir plus de potentiel que des pokémons tels que mon Escargaume que j'avais depuis si longtemps...
Voilà l'occasion pour moi de le tester en situation bien réelle d'autant que son talent pourrait nous aider grandement. Ce serait donc un duo de pokémons Poison contre un duo de pokémons Eau, avec un soupçon de type Sol ou Combat de ci de là.

Mon pokémon a moi était du genre suralimenté... Très actif (et malheureusement très sûr de lui) il fonçait déjà pour réduire al distance et s'approcher de son adversaire le plus proche : Carabaffe. L'extrémité de sa patte gauche parcourue d'une étrange lueur violine c'était un Dard-Venin, pas de quoi fouetter un Chacripan mais c'était pour le moment sa seule attaque rapprochée de type Poison. Nous nous entrainerions plus tard à la maîtrise des Direct Toxik qui faisaient tant la fierté des Cradopauds et des Coatox amis, en attendant, il nous faudrait nous contenter de celle là ! Mais un coup pour rien puisque le coup se heurta à la protection en sphère d'un Abri. Une attaque que je connaissais bien, que j'appréciais tellement que j'avais même prévue de l'apprendre à Sourdine pour qu'elle puisse se sortir des situations périlleuses. mais là, ça protégeait totalement la Tortue et pas seulement de nous puisqu'elle se retrouvait en plein dans le champ de tir de son partenaire. Tritosor lança une vague d'eau boueuse, Ocroupi, une attaque de zone qui aurait normalement dut épargner son partenaire dans un match en double mais Molok était trop prêt, d'où l'intelligente stratégie de se protéger sous l'Abri.

De la chance dans mon malheur : il en fallait bien plus pour noyer ma grenouille. Elle fut un peu repoussée mais n'avait pas al moindre égratignure ! Son talent, Peau Sèche, avait permis à mon pokémon de ne subir aucun dégât malgré l'écart de niveau entre les deux adversaires. Haret, même si il se trouvait touché, ne devrait pas en mourir non plus j'imagine.
J'étais tout de même un peu déçue d'avoir dut griller la "carte talent" si tôt dans l'affrontement. La dresseuse adverse semblait savoir ce qu'elle faisait et elle ne se ferait pas avoir à deux reprises, et les attaques Sol seraient d'autant plus efficaces... Le tour où on se jaugeait était passé, les choses sérieuse commenceraient bientôt et il ne faudrait pas que l'impertinence de Molok se retourne contre nous.


- Carabaffe est rang Bleu
- Tritosor rang Orange
- Molok lance Dard-Venin sur Carabaffe qui se protège derrière Abri.
- Tritosor lance Ocroupi qui vise Molok et Haret.
- Molok ne prend pas de dégâts grâce à Peau-Sèche.

(pour info Molok est rang Bleu, j'avais prévu de le faire grimper sans mon sujet précédent mais ce n'est pas encore arrivé ; je dépense l'objet et j'dite ma fiche quand je rentre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 20 Jan 2021 - 16:08
Ha, le combat commençait. Qu’est-ce que je pouvais faire ? Le cradopaud avançait déjà prêt à attaquer. Harret tournait un œil vers moi, attendant un ordre. Non, trop de gens autour de nous. Je n’osais pas parler, tout le monde nous regardait. Et si je faisais un geste absurde et si je faisais n’importe quoi… Je ne voulais pas passer pour une imbécile.

Mes doigts bougèrent cependant. J’avais commencé à apprendre les langages codés avec Haret. Pour le moment, nous n’avions que des langages concis que je développais surtout pour des missions rangers, mais je lui avais appris quelques attaques… Au cas où je me retrouvais incapable de parler, comme le stress maintenant.

Ainsi, pendant que le Cradopaud effectuait un dard-venin, Haret lançait des pics toxics sur le terrain adverse. Alors que je posais les handicaps pour ses futurs pokemons, Adèle n’eut guère de succès vu que son attaque fut bloquée. Et l’adverse nous balança une ocroupie qui toucha tous nos pokemons. Bon, visiblement, seul mon pokemon prit des dégâts avec l’attaque. Par chance, ce n’était pas très efficace et mon Tentacruel possédait une bonne défense spécial (d’après ce que je savais de mon élevage)

Bien, le premier tour était achevé. Heu… J’étais encore hésitante sur ce que je devais faire. Attaquer ? Mais qui ? Je ne savais pas du tout… Je me repliais de plus en plus sur moi-même. Je n’arrivais pas à donner l’ordre d’attaquer. Je n’arrivais pas à me dire que devais créer de la douleur.

« Anneau hydro »

Ca soignerait un peu mon pokemon… Mais je ne pensais pas que ça suffirait. Haret devait attaquer, je le savais. Les combats pokemons étaient bien plus durs que prévu.

Haret lance pic Toxik
Haret lance Anneau hydro pour le tour qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 20 Jan 2021 - 17:47
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Vivia Lowine
Après mes déboires en solitaire au creux de la Gortte Bifurcation, et un saillant plâtre sur mon bras gauche, j'arrive finalement à mon rendez-vous avec Vivia.
Un combat décisif
Au final, je ne me retrouvais pas en bonne posture... Mon pokémon n'avait pas pris de dégâts et il se retrouvait au corps à corps, sa spécialité et sa préférence, et de surcroit avec cette attaque Pic Toxik ma partenaire nous avait offert le contrôle du terrain ; j'aurais sans doute fait pareil à sa place ! Mais Vivia semblait être extrêmement stressée, au point que le moindre mot avait l'air d'être un véritable calvaire... Elle arrivait à peine à lui ordonner son mouvement suivant et qui ne nous aiderai pas beaucoup...
Certes, Ocroupi l'avait touché, mais Haret ne semblait pas en avoir tant ressentit les effets. Anneau Hydro lui permettrait de récupérer sur plusieurs tours, mais c'était d’agression dont nous avions besoin ! Nos deux adversaires étaient soudés et semblaient avoir quelques combinaisons d'attaques efficaces alors je ne pourrai clairement pas gagner toute seule, surtout avec un pokémon comme Molok que je ne connaissais presque pas...

Je devais essayer de maintenir la pression, de continuer à attaquer vif et de forcer notre tempo en imposant notre rythme. Nous ne devions pas laisser à nos adversaires le temps de respirer et c'est pour ça que je choisissais cette attaque :

_
Molok : attaque Coup Bas !

Et je pointais du doigt la tortue bleue. L'attaque fonctionnait, ça impliquait que nous allions en subir une à notre tour puisque Coup Bas n'avait aucun effet contre les adversaires qui favorisaient les attaques de Statut. Le coup percuta Carabaffe de plein fouet qui tomba sur le dos et se mit à vriller tellement vite qu'il Percuta Molok à son tour. L'attaque n'était pas dantesque, mais il avait tourné si vite qu'il avait réussis à éparpiller tous les Pics Toxik lancés par Haret.
De toute évidence, la stratégie de Vivia ne pourrait sans doute pas fonctionner tant que cet adversaire là serait debout, c'est pour ça que Tritosor s'interposait déjà. Notre match en double semblait se présenter comme deux duels séparés, et comme les niveaux correspondaient à peu prêt c'était d'autant mieux non ?..


- Molok lance Coup Bas sur Carabaffe.
- Carabaffe riposte avec Tour Rapide qui touche Molok et disperse les Pics Toxik.
- Tritosor fait face à Haret et s'apprête à l'attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 23 Jan 2021 - 12:31
La situation avait mal tourné, n’est-ce pas ? Notre adversaire avait totalement pris l’ascendance. Ma seule stratégie avait totalement échoué par un tour rapide du carabaffe. Non, mais ce n’était pas possible. Heureusement, le Tritosore n’attaqua pas tout de suite, mais il fit barrage de son corps pour nous séparer. Non… Il allait attaquer. Qu’est-ce que je pouvais faire ?

Le monde semblait ralentir. Prendre une décision. Je me devais de pouvoir blesser autrui. Je devais pouvoir faire face la foule. Mais mon corps refusait d’agir. Mon esprit vacillait… Et, en un instant, tout ce qui était autour de moi ne compta plus. Mon visage fut éclaircit d’un large sourire. Allons, un duel de la sorte ? Haret était totalement désavantagé. Il serait regrettable qu’il affronte ce genre d’adversaire. Il y avait qu’une solution à ça. Le switch.

« Haret, retrait. Princesse, en avant. »

Un combat était une partie d’échec. Le poison fut remplacé par le spectre. De toute évidence, l’attaque serait de type sol. Mieux valait échanger. Ma moyade avait un pouvoir défensif proche d’Haret, sans pour autant avoir la faiblesse au sol. Mais surtout, elle avait quelque petit tour en poche pour user l’adversaire.

Alors, certes, elle allait prendre une attaque, mais derrière, il y avait une chance que son attaque soit entravée par corps maudit, mais surtout, je lui lançais une autre attaque derrière, une attaque peu puissante, mais redoutable contre un eau/sol.

« Vol-vie ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE