Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Repas inattendu
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Jan 2021 - 20:44
Séclusion semblait incroyablement satisfait de cette affirmation. Une personne toute gentille avec qui je partageais plein de points communs ? Il devait absolument la garder dans mes contacts. Le bougre était convaincu que j’avais besoin d’amis pour mon propre bien. Il se mélait beaucoup trop de mes affaires.

« Je la connais déjà. Elle m’a vendue un de ses pokemons. Cependant, elle possède déjà un mécène qui a déjà les moyens de subvenir à ses besoins. Elle n’a guère besoin de mon aide. »

Si j’étais passée à Arnac, bien évidemment. Je hochais la tête pour confirmer ses propos. Nous avions plus en commun qu’au premier regard ? Surprenant ? Pas réellement pour moi. Je savais l’image que je renvoyais aux gens. L’image d’un homme riche et les aprioris qui y vont avec ceux-ci. Bien sûr, quelques minutes de dialogue pour remarquer que je n’étais pas bien différent de tout en chacun… Du moins, de ce que je laissais paraitre. Je savais que je n’étais pas comme tout le monde.

De l’ambition, oui, j’en avais à revendre. Mais j’avais su l’exploiter et prouver que je n’avais pas de vains espoirs.

« Merci de tes compliments et de ta sollicitude. Et ma vie ? Hm...»

Je réfléchissais un instant. Ma vie n’avait pas été une partie de franche rigolade. Le travail acharné était effectivement une facette extrêmement importante et majoritaire dans ma vie. Mais il n’y avait pas que ça.

« Je n’ai surement pas eu une vie aussi plaisante qu’il n’y parait. Mais ma vie n’est pas bien différente de celle des autres. J’ai connu des moments de joie, de peine. J’ai mes propres réussites et mes propres tragédies, comme tout en chacun. Je m’égaie d’art et de musique. Mais rien d’extraordinaire.»

Je bus une gorgée de mon breuvage, avant de lui répondre un sourire tout aussi taquin aux lèvres.

«Heureusement qu’il existe quelques rencontres qui enrichissent grandement ma vie. Nous parlions ambition. Quelles sont les tiennes ? Souhaites-tu rester factrice ? Ou n’est-ce qu’une étape ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 17 Jan 2021 - 17:02
Songeant que la discussion ne se relancerait peut-être pas avec le renard si elle même ne lançait pas une question, Kapua roucoula doucement pour attirer l'attention de son nouvel ami puisqu'il observait plutôt les humains. Elle lui demanda donc pourquoi ils les observait ainsi. Avaient-ils fait quelque chose de drôle ?

Le monde était bien petit pour que Salve connaisse déjà Sally et lui ait même acheté un pokemon. Haussant mentalement les épaules, Khaos se dit qu'au final, c'était tant mieux pour son amie et que cela voulait dire que son élevage fonctionnait bien.

- Je l'ignorais. Tant mieux pour elle dans ce cas. C'est une chouette jeune femme.

Elle le pensait vraiment. L'éleveuse lui avait paru sympathique et franche et Khaos se demandait si le destin les réunirait un jour de nouveau. Peut-être pour une autre chasse ?

- N'est-ce pas parce qu'elle est quotidienne et pleine de surprise que la vie devient extraordinaire ? demanda la factrice alors que son compagnon trouvait que la sienne ne l'était pas tant que cela avant de lui sourire. À moins de trouver quelque chose qui me tenterait plus, je crains de ne pas avoir ton ambition. Enfin pas vraiment.

Après tout, on lui avait déjà suggéré quelques trucs et jusqu'à maintenant, la jeune femme avait dit non. Elle était contente de ce qu'elle possédait actuellement et souhaitait en profiter avant de changer.

- J'aime mon métier actuel puisque ce que j'aime surtout : c'est de voyager. Hors, on me paye pour le faire ! Plus tard, lorsque je m'en serais lassée ou que ma santé ne me permettra plus de le faire : je viserais plus haut. Pour le moment, je préfère profiter de ce que j'ai réussi à avoir.

Son mentor et elle avaient déjà parlé de viser plus haut autrefois. Voir même très haut en fait vu le poste en question. Puisque lui était parti, la malfactrice s'était bien déjà dit qu'elle pourrait reprendre le flambeau. Quand elle aurait le temps et en aurait marre de sa vie actuelle. Après tout, elle ne pensait pas qu'un maire quelque qu'il soit ait vraiment le temps de parler et rencontrer les petites gens comme elle le faisait au quotidien.

- Un ami m'a déjà dit qu'un jour, un facteur devrait se présenter à la mairie. Pour l'instant, cela ne me tente guère car je me trouve plus utile à aider les gens au quotidien avec la poste mais qui sait ? Peut-être qu'avec le temps...?

Curieuse, la jeune femme prit une petite gorgée de son verre en attendant de voir la réaction de Salve. Après tout, ce n'était pas tous les jours que quelqu'un d'aussi simple qu'un facteur parlait de vouloir monter jusqu'à la mairie ! Mais comme elle l'avait dit, ce ne serait pas pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 19 Jan 2021 - 16:25
Séclusion reporta son attention sur son collègue pokemon. Il s’excusa de la petite interruption dans leur conversation. Il expliqua simplement qu’il cherchait de bons amis pour moi et qu’il réfléchissait si Khaos pouvait en faire partie.

« C’est ton point de vue. »

Nullement médisant, c’était sa vision de l’extraordinaire. J’étais beaucoup plus pessimiste. Chaque vie était extraordinaire d’après sa logique, mais si nous sommes tous extraordinaires, cela en devint ordinaire. Enfin, bref, je n’étais pas là pour penser philosophie, juste profiter d’un diner.

Ainsi, j’en apprenais un peu plus sur les projets de la factrice. Elle n’avait aucune envie de viser plus haut. D’après ses dires, c’était son envie qui primait avant tout. Elle trouvait satisfaction dans son travail actuel. Ambition ne serait d’aucun intérêt pour elle. Même si j’étais partisan d’essayer d’aller toujours plus loin, je ne pouvais lui reprocher de ce contenter de ce bonheur.

« Au vu de tes propos, je comprends ton manque d’intérêt de viser plus haut pour le moment. Si cela fait ton bonheur, qui suis-je pour juger ? Le principal étant que tu n’es aucun regret. »

Le post de maire ? Le plus haut post qu’on pouvait atteindre à Mistral, mais un post de courte durée. Il permettait même de se dresser face au conseil 4 et aux champions. Un post à grand pouvoir, mais qui ne durait que 4 mois. C’était son plus grand défaut, un défaut qui pouvait avoir plus d’effets négatifs que prévu.

« Hm, il est évident que si tu te proposes comme maire, tu auras surement un certain avantage. Après tout, je suis convaincu que beaucoup de personnes doivent te connaitre et t’apprécier. Cela peut t’aider à te faire élire. Et tu es aussi aux premières loges pour connaitre les vrais besoins du peuple. Cela peut être une bonne idée. Mais… »

Je n’avais fait que montrer les côtés positifs, il fallait aussi montrer le revers de la médaille.

« Ca ne dure que quatre mois. Un court laps de temps durant lequel il est facile de se faire des ennemis. Et crois-moi que le pouvoir attire beaucoup d’ennuis. Sans parler, qu’après cette période, tout privilège est perdu et on devient une proie bien plus facile. Evidemment, la politique est aussi un moyen facile de s’attirer un mauvais regard du peuple, justifié ou non. Ton retour à la vie normale pourrait être plus difficile que prévu. Bien sûr, ce n’est que mon expérience personnelle. Je te donne juste mon impression si un jour te souhaite te lancer dans une telle carrière. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 21 Jan 2021 - 0:47
Qu'elle n'ait aucun regret ? C'était l'essentiel de ce qui la faisait penser ainsi actuellement. Khaos ne voulait pas saboter son bonheur actuel en essayant trop rapidement d'aller encore plus loin sur son chemin. Comme réponse, elle offrit simplement un sourire avant de prendre la parole.

- Je ne crois pas en avoir depuis que j'ai put atteindre mon poste. Et toi ? Tu sembles avoir eut beaucoup de travail pour en arriver là. Ne regrettes-tu pas justement de ne pas pouvoir profiter un peu plus de la vie de temps en temps ?

La jeune femme était sincèrement curieuse. Elle avait vraiment du mal à concevoir qu'un chef d'entreprise - du moins s'il s'occupait réellement de celle-ci ! - ait tant de temps pour lui. Salve avait été avare de détails vraiment dans sa vie donc Khaos estimait pouvait attaquer la question sous un autre angle sans qu'il ne s'en offusque.

- Tu mets le point sur le défaut qui me retient pour le moment d'accorder à cette envie d'aider plus d'attention et d'efforts, grimaça-t-elle.

Buvant une nouvelle gorgée de vins, la jeune femme laissa celle-ci descendre le long de sa gorge ce qui lui permettait de continuer à construire sa pensée avant de l'exposer à son compagnon du moment.

- J'avais bien pensé au temps terriblement restreint de cette position. Comment les maires arrivent-ils à faire progresser la région alors qu'ils ont à peine le temps de s'habituer à leurs fonctions ? C'est presque impossible d'y arriver.

Laissant le temps au propriétaire des lieux de répondre, la jeune femme sourit en voyant leurs repas en train d'être apporté. Du moins, elle supposait que les plats qu'il lui semblait reconnaitre étaient bien ceux que Salve et elle-même avaient commandé.

- Tu apportes un point cependant auquel je n'avais pas encore pensé. Je ne suis qu'une simple factrice qui ignore tout du monde de la politique contrairement aux gens du peuple que j'apprends chaque jour un peu plus à découvrir. Si les gens traitent ainsi ceux qui ont pourtant essayer d'améliorer leur quotidien et de les aider autant que faire se peut, je comprends mieux pourquoi on entend peu parler des maires par la suite...

C’était un point que Khaos ne voulait pas oublier. Elle devrait en tenir compte et se faire nombre d'amis si elle se décider un jour à briguer la position.  Et s'assurer surtout que ceux qu'elle considérerait alors comme des alliés le soit pour elle-même et non la position de maire. Voilà qui pourrait la faire douter de son envie de mettre sa pierre à l'édifice qu'était Mistral. Du moins devrait-elle bien y réfléchir avant...

- Tu as l'habitude de naviguer dans de tels cercles ? demanda-t-elle pour relancer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 23 Jan 2021 - 16:21
Les regrets… Hm. Il y avait des moments de ma vie que j’aurais pu regretter, mais ce n’était pas comme si j’avais pu les éviter ou que cela était une conséquence de mes actions. J’avais passé outre ces évènements. Est-ce que je regrettais ma vie ? Est-ce que je regrettais la difficulté de ma vie ? Non, pas un seul instant.

« Ma vie est tel que je l’avais imaginé. Bien sûr, de temps en temps, je souhaiterai un peu plus de repos, mais face à ce que j’ai pu, peux et pourrai accomplir, cela en vaut largement la peine. »

Comme à l’accoutumé, je restais particulièrement vague sur ma vie. Cependant, j’écoutais patiemment ses explications. Elle mettait son doigt sur un point important : la durée absurdement faible d’un mandat. Il fallait un sacré plan d’action pour pouvoir agir en conséquence. Ce n’était clairement pas facile d’apporter des améliorations à la région. Impossible de penser sur le long terme.

« En effet, c’est presqu’impossible. On pourrait presque croire que c’est une fausse liberté. »

Changer rapidement de maires, c’était une façon facile de faire croire qu’on souhaitait donner du pouvoir au peuple. En réalité, le pouvoir était restreint et il était presque impossible de mener à bien d’énormes projets. C’était une très bonne stratégie pour rester couvert. Mais triste que la royauté se soit abaissée à ça.

Les plats arrivaient et je laissais le serveur nous donnait nos plats. Tranquillement, je commençais à manger un bout pendant que Khaos finissait par me développer sa pensée. Oui, le peuple était ingrat, ce n’était pas nouveau. Il était un enfant capricieux. Il fallait si prendre avec celui-ci. La région la plus difficile restant évidemment Kedal. Cette bande d’arriéré. Pourtant, je connaissais quelques éleveurs avec un certain esprit logique, mais la plupart avait leur nez tellement collé à leur bouse qu’il ne voyait le ravin dans lequel ils allaient tomber.

Il suffisait de voir Nirvana. Elle avait tenté d’agir, mais le peuple n’avait fait que gueuler sans essayer de comprendre. On ne lui avait même pas laissé l’occasion de régler le coche. C’était tellement des simplets.

« Oh, évidemment. Même si je ne suis pas dans un post très important politiquement parlant, il reste que je possède un certain pouvoir. Mon entreprise peut créer une certaine influence, si je le désire. Mais je préfère rester neutre dans ce monde de sharpedo. Ce que je peux te conseiller, c’est le jour où tu souhaites de t’y investir, c’est de te trouver un conseillé qui s’y connait. »

Cette conversation se tournait vers des choses assez sérieuses et complexes. Non pas que ça me déplaisait. Ce n’était juste pas la chose que j’imaginais en invitant une factrice à manger.

« En tout cas, il est plutôt plaisant de voir une factrice s’intéresser réellement à la politique. Tu es une personne intéressante, Khaos. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 24 Jan 2021 - 17:01
Salve esquiva une nouvelle fois en douceur la question que Khaos venait de lui poser. Ou plutôt, il la survola avec grâce et n'en dit pas plus. L'amusement de la malfactrice grandit. En voilà un qui savait manier les mots aussi bien que son ancien mentor, oui !

Hochant la tête sur le commentaire de l'homme au sujet de la liberté des maires, Khaos était d'accord sur ce fait. Les maires se succédaient tellement vite qu'ils ne pouvaient qu'avoir les pieds et mains liés. Souriant au serveur qui venait de lui amener son plat, la jeune femme fit signe à Kapua que le diner était servi.

La factrice attendit que son pokemon choisisse ce qu'elle voulait dans son propre repas et la tylton désigna une grosse feuille de salade sur laquelle elle fit ajouter plusieurs légumes. Utilisant sa serviette, elle posa avec un sourire le repas devant sa compagne. Si Salve faisait similaire avec son renard, les deux pokemons pourraient eux aussi manger ensemble.

- On dirait presque qu'ils ont leur propre diner ensemble, sourit-elle en les désignant d'un vague mouvement de main. Bon appétit !

Les paroles de la factrice firent rosier les joues de la volatile aux ailes nuageuses. Curieuse, elle regarda si Salve prenait soin de nourrir lui aussi son pokemon sans quoi Kapua proposerait de partager le sien sans problème.

Écoutant les conseils de son camarade tout en préparant sa salade maintenant que Kapua avait pris sa part, Khaos hocha doucement la tête. La comparaison avec le pokemon requin était particulièrement bien trouvée à ses yeux.

- Merci, répondit-elle au compliment et au conseil après avoir avalé une bouchée de salade. Je prends bonne note. Beaucoup de mes clients m'en parlent. Ça a suscité ma curiosité.

En vrai, si la jeune femme devait s'intéresser à chaque sujet que ses clients lui parlaient...Elle finirait par être une vieille encyclopédie vivante. Non, elle n'approfondissait que ceux qui finissaient par l'intéresser elle aussi.

- Le repas est vraiment bon, dit-elle après avoir pris quelques bouchées de plus. Mes compliments au cuisiner.

Puisque Salve était le patron, il pourrait bien retransmettre son commentaire appréciateur non ? Après tout, il lui avait fait de la place à sa propre table alors Khaos estimait que cela aurait été un crime de lèse-majesté que de ne pas au moins complimenter la nourriture servie.

- Pour le conseiller dont tu parlais, aurais-tu des gens à me conseiller ? Je suis loin d'être prête encore mais me renseigner serait déjà une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 26 Jan 2021 - 18:29
Je regardais un moment le jeu de serviette que faisait ma partenaire du jour. Séclusion ne mangerait pas de telle façon. Il avait sa propre assiette. Je lui avais commandé un plat exprès pour lui.

« Si tu le veux, je peux demander une véritable assiette pour ton pokemon. Quoiqu’il en soit, bon appétit. »

Regardant un instant l’assiette, je surveillais que Séclusion se tienne correctement et il ne me déçut pas. Il mangea les morceaux calmement, évitant de s’en mettre partout sur le pelage. C’était bien, il faisait attention à notre image. Bon, reprenons notre conversation.

Coupant un bout de ma viande, j’en testais la saveur. Très bon. Ainsi, beaucoup de personne devaient parler politique, je n’en doutais pas. Evidemment, beaucoup d’entre eux n’y connaissaient rien. Ils pensaient tout savoir dans leur petit esprit étriqué. Ils étaient incapables de comprendre l’implication de certaines actions. « Il y a qu’à », les abrutis se contentaient de ça pour tout faire. « Il y a qu’à », le Helix des ignorants.

« Je lui ferai parvenir l’information. »

La nourriture avait intérêt à être bonne. Je faisais tout pour donner une bonne réputation. Ce n’était pas pour que le cuisinier fasse n’importe quoi. Surtout que je m’étais désigné comme faisant attention à cet aspect dans mon entreprise.

Buvant une gorgée de vin et nous remplissant de nouveau nos verres (du moins si Khaos le voulait), je réfléchissais à sa question. C’était relativement délicat, particulièrement par le fait que je n’accordais pas facilement ma confiance. Cependant, cela pouvait être un début pour commencer à disperser des conseils.

« Hm… Non. Trop de sharpedo. Dans ce milieu, il faut choisir avec prudence ses gens de confiance. Mais si tu veux absolument le nom de la personne en qui j’ai confiance pour ce genre de milieu, je ne peux que citer le mien. Et encore, c’est une proposition que tu devrais étudier avec beaucoup de prudence. Tu ignores réellement quelles sont mes intentions envers toi. C’est ainsi que fonctionne le pouvoir politique, un monde de masque. Du moins, ceux qui tiennent réellement le pouvoir. »

Ce n’était guère très réjouissant comme vision, mais si elle voulait si investir, elle devait s’y préparer. Certes, beaucoup de maires passaient sans aucune vision à longs termes, mais ils devenaient rapidement qu’une vaste blague. C’était désolant.

« Bien sûr, ce n’est que ma vision, mais soit toujours sur des gardes, on peut se servir de toi comme Chevroum émissaire si tu places ta confiance en la mauvaise personne. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 29 Jan 2021 - 1:03
En regardant leur duo de pokemons et celui de Salve qui mangeait dans sa propre petite assiette si distinguée, Khaos fut tentée de simplement hausser les épaules. Elle accepta cependant la proposition de Salve.

- Je crois que c'est là que l'on voit que eux comme moi sommes plus habitués à manger sur le pouce que dans de grands restaurants, eut-elle un sourire un peu désabusé. Je n'ai même pas pensé à lui demander une assiette. Désolée, tendit-elle une main vers Kapua qui s'empressa de venir s'y frotter.

Écoutant attentivement son homologue humain, la factrice se dit que tel qu'il le décrivait : le monde de la politique était encore pire que ce qu'elle avait put s'imaginer. Elle comprenait de plus en plus pourquoi si peu de monde appliquait pour l'emploi pourtant prestigieux ! Elle décida cependant de ne pas se laisser décourager et qu'il faudrait qu'elle analyse vraiment ce qu'elle en pensait. Plus tard, quand elle serait seule.

- Je suis tout à fait d'accord. Et que sais-tu précisément des miennes ? Certes, je ne suis pas du genre à être autre chose que franche mais nous connaissant chacun à peine : ni l'un ni l'autre n'avons de moyen de vérifier nos dires ou nos habitudes. Alors la question est aussi double : est-ce que tu penses aussi avoir confiance en moi ? Cela ne va pas que dans un sens bien heureusement. LA confiance se mérite souvent mais elle peut aussi être un choix entre deux personnes.

Pensant combien il pouvait être facile de jouer une facette et de ne montrer qu'une infime partie de soit, la demoiselle se disait de plus en plus qu'elle devrait monter une équipe de confiance si elle se décidait. Peut-être devrait-elle en parler à de vieux amis si et quand elle se lancerait.

- Tu te considérais donc comme un sharpedo ?

Se décidant à faire revenir un peu de légèreté dans la discussion avec un ton taquin, Khaos ne put s'empêcher d'avoir un sourire en coin en prononçant sa prochaine phrase.

- Sous-entendais-tu cependant avoir des intentions envers moi autre que partager ce bon repas ensemble ?

Gardant le même air dans son regard, elle s'empressa de prendre une bouchée afin de bien signaler à son camarade qu'elle était toute ouïe pour entendre la réponse. Après tout, elle ne voudrait pas juste laisser l'image d'une profiteuse de conseil à Salve qui lui avait si gentiment offert une place à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 1 Fév 2021 - 21:24
« Ne t’inquiète pas. Ce n’est pas une tare. Cela donne même des compétences dont beaucoup de riches devraient s’inspirer, voir envier. »

Il avait suffi de voir l’arrivée des quatre cavaliers pour s’en rendre compte. Ils étaient désemparés face à eux. Ce qu’il pensait comme acquis s’était révélé comme futile. Parmi eux, beaucoup ont eu du mal à s’habituer aux changements drastiques qu’il y a eu lieu. Cela avait causé beaucoup de dégâts dans leur petit orgueil.

« Oh, la confiance est une chose complexe et, en soit, tu as raison. Nous restons de parfaits étrangers. Nous n’avons aucune raison de nous croire. Mais disons, qu’à force, j’ai appris à déceler le mensonge. »

La respiration, la dillatation des pupilles, le tapotement des doigts, la position des bras, le mouvement des lèvres… Beaucoup de choses pouvaient trahir une pensée, un mensonge. Ce n’était pas une science exacte, mais cette analyse pouvait s’avérer utile.

«Non. Pas un sharpedo. Disons… Un dracolosse, même si cela peut paraitre quelque peu orgueilleux. Je crois que j’essaie de me montrer bienveillant et compréhensif. Mais il faut éviter d’attiser ma colère. »

Hm, à y réfléchir, un Tyrannocif pourrait aussi bien me convenir vu comme j’avais balayé tous ceux qui avait voulu se mettre en travers de mon chemin. J’avais détruit les sharpedos qui avait essayé de me dévorer. Je les avais avalés. Même si j’étais sympathique, je ne pouvais me hisser là où j’étais sans avoir écrasé quelques personnes.

« Qui sait… Pourquoi un homme inviterait une si belle créature à diner ? »

Je buvais une gorgée de mon vin. Evidemment, je dis cela sur le ton de la taquinerie. A aucun moment, je n’avais songé à une quelconque drague. Ce n’était pas mon genre. J’avais bien trop chose à penser que pour me perdre dans de telles histoires. Il n’y avait jamais grand-chose de positif avec ce genre d’aventures.

«Mais au final, pourquoi aurais-je besoin d’une raison pour aider quelqu’un qui était juste à la recherche d’un bon repas ? »

Et, on devait admettre qu’elle ne pouvait rien m’offrir aux premiers abords que je ne pouvais avoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 3 Fév 2021 - 0:30
- C'est une compétence bien utile si tu arrives à lire assez en une personne pour être capable de dire si elle te ment ou non. Comment t'y prends-tu ?

Les mensonges les plus courts et contenants une part de vérité étaient toujours les plus faciles à cacher. Khaos n'aimais pas vraiment mentir de toute façon. Si l'autre en face de soi était si facile à entuber qu'un mensonge passerait, autant le faire avec un minimum de classe et en ne disant que la vérité.

- Un dracolosse ? Quel est donc ce pokemon ? Le nom ne me dit absolument rien. Vu le descriptif de caractère que tu en donnes, il doit être impressionnant.

La factrice n'ajouta pas que le nom de la plupart des pokemons qui ne vivaient pas en ville lui était parfaitement inconnu. Avouer son ignorance sur un sujet précise : aucun souci. Mais passer pour une ignare parce que le sujet ne l'avait jamais spécialement intéressée ? Non merci. Elle se renseignait quand elle en avait besoin comme actuellement et voilà tout.

- Pour beaucoup de raisons de ce que j'ai put en voir. Certaines plus avouables que d'autres puisque certains ne comprennent pas le plaisir d'une discussion légère sans lendemain.

La répartie de Salve la fit sourire. Tout comme lui apparemment, la jeune femme adorait taquiner les autres. CE qui les faisait souvent sortir de leur zone de confort. Elle regrettait juste de ne pas tomber plus souvent sur des gens capables de telles réparties qui égayaient ses journées.

- Aucune en effet bien que la plupart du monde n'aurait pas été aussi altruiste. Je te remercie donc une nouvelle fois de l'avoir été sans quoi j'aurais du continuer jusqu'à la prochaine ville certainement sans rien comme repas.

Elle aurait trouvé cela détestable mais elle l'aurait fait si nécessaire. On ne trouvait plus à manger de partout dans la région même si cela avait particulièrement tendance à s'améliorer avec le temps. Khaos le réalisait d'autant plus que son assiette était quasiment vide.

- Je compte aller vers Frime par la suite. Si tu as du courrier à y transférer, tu n'aurais qu'à me le donner et je m'en chargerais volontiers. C'est le moins que je puisse faire, sourit-elle.

Elle souhaitait de base se rendre encore plus loin voir peut-être même retourner vers Kalank qu'elle avait quitté dans une obscure situation avec son empoisonnement la dernière fois. Peut-être s'essayerait-elle de nouveau à obtenir un pokemon aquatique puisque le seul autre croisé en chemin qui l'avait intéressé n'avait pas voulu abandonner son habitat naturel. Ou pas...Enfin, elle verrait puisqu'elle avait encore le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE