Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Repas inattendu
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 7 Fév 2021 - 21:36
« J’observe. J’analyse les réactions. Les corps sont des livres ouverts aux informations. Tout le monde le fait inconsciemment. Je suis certain que tu connais des personnes dont tu arrives à deviner ses émotions juste en voyant une simple gestuelle, une lèvre mordillé, un mouvement de mains… Beaucoup de choses trahissent les mensonges. »

Hm, elle ignorait pour l’existence des dracolosses. C’était compréhensible au final. J’oubliais quelque fois que tout le monde ne pouvait être cultivé comme je l’étais. Mais comment décrire ce pokemon ?

« Les Dracolosses sont des pokemons très nobles… Et je parle de la vraie noblesse de cœur, pas de cette noblesse d’apparat qui régit notre monde. C’était un dragon aux couleurs orangés. Il est aussi bien maitre des eaux que des cieux. Si tu en vois un un jour, tu en seras très chanceuse. »

Visiblement, elle se plaisait dans ma répartie. Ce n’était guère étonnant. Elle avait eu un comportement malicieux durant ce repas. Non pas que ça me dérangeait. Cela me changeait un peu de mes repas pour le travail. Une ambiance plus légère, ça avait du bon… quand il était utilisé avec parcimonie.

«Hélas, il est commun d’attendre plus d’un repas. C’est assez usant si tu me veux mon avis. Pas besoin de me remercier. Et ne vous inquiétez pas pour moi. Le destin a voulu que mes pas me conduisent aussi à Frime par la suite. Peut-être nous nous recroiserons là-bas. »

Mon assiette se finissait petit à petit. C’était réellement plaisant de partager un repas avec une personne agréable. Déposant mes couverts une fois mon plat fini, je bus une nouvelle gorgée de vin.

« Si ce n’est point trop indiscret, Frime est une vraie destination ou une étape vers ton prochain vrai objectif ? »

Petit question de curiosité avant que le serveur vienne nous débarrasser de notre assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 10 Fév 2021 - 23:53
Ainsi les méthodes de Salve ressemblaient bien à celles que la factrice avaient appris à utiliser par elle-même étant jeune et que son mentor avait perfectionné durant sa formation. Après tout, c'était important de connaitre ce type d'information lorsqu'on rencontrait des inconnus sur la route et qu'il fallait savoir si on devait se méfier ou non.

- Beaucoup de choses trahissent tout autant la vérité, sourit-elle avec malice. J'espère du coup en croiser un de ces jours. Avec tous les gens que je croise, qui sait ? J'aurais peut-être un peu de chance.

Le sourire de Khaos se teinta d'amusement en voyant que leurs pas les mèneraient vers la même destination. Si ce n'était pas un coup du destin ! Le duo n'irait cependant probablement pas par les mêmes moyens puisqu'elle ne disposait que de son vélo actuellement. Avec le pokemon qu'elle avait récemment acheté à Sally, elle comptait cependant changer la donne et bientôt être capable de se déplacer un peu plus vite.

- Je ne sais absolument pas, répondit-elle franchement à la question de son partenaire du moment. Même si j'aimerais penser que je dirige vers où me mènent mes pas : je suis assez lucide avec mon travail pour savoir que c'est là où on aura besoin que je livre.

S'il y avait un revers de la médaille au métier d'être facteur, en dehors d'affronter les intempéries bien évidement, c'était de ne pas toujours savoir où on serait le lendemain. Et encore moins le surlendemain.

- J'aimerais bien me rendre à Kalank et Fricke puisque j'aimerais bien trouver un pokemon aquatique pour l'ajouter à mon équipe. Ça me serait certainement utile lors de mes voyages. Quoi qu'avec le canal sancoki à traverser régulièrement, je devrais peut-être me rabattre sur cette espèce. Je te retourne la question : où comptes-tu te diriger ensuite ?

Continuant de manger et de laisser son assiette se vider, la jeune femme se dit qu'elle connaissait bien peu les pokemons. Si Salve connaissait un dragon assez bien pour le lui décrire, connaitrait-il aussi d'autres espèces ?

- Tu n'en connaitrais pas par hasard qui seraient adaptés à une vie par monts et par vaux ?

Avec un peu de chance, elle aurait des pistes à explorer. Avec un brin de malchance, Salve n'en connaitrait juste pas qui correspondrait à sa description. Elle ne perdait rien à poser la question donc.

Enjouée à l'idée qu'un nouveau membre vienne bientôt s'ajouter à leur petit groupe, Kapua roucoula de joie. Elle demanda d'ailleurs à son ami renardesque s'il était le seul pokemon de Salve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 14 Fév 2021 - 12:57
« Je te souhaite cette chance. »

Je n’avais moi-même jamais eu la chance de le voir en vrai. C’était quelque peu dommage, particulièrement parce que je voulais, pendant un temps, offrir un minidraco à Jade. Mais le destin en avait décidé autrement.

Visiblement, elle ignorait encore sa prochaine destination. Au final, la liberté de factrice avait ses limites. Elle était restreinte dans ses mouvements. Autant que moi ? Peut-être… Certes, elle pouvait surement visiter plus de lieux, mais elle n’avait surement pas le choix de la destination. Elle était limitée, mais, au final, nous étions toujours limités. La liberté absolue n’existait pas.

« C’est cocasse. Je compte faire absolument le même parcours que toi. J’ai une réunion à Fricke dans quelques jours et je vais passer par Frime et Kalank pour voir l’état de ses villes et y voir ce que je peux y faire pour remédier à la situation. »

Le destin avait une façon bien à lui de nous guider. Ainsi donc on avait le même parcours. Hm, cela n’était pas si incroyable au final. Carcacrok était juste une ville de passage pour elle. Et vu qu’elle venait de Pignouse, elle ne pouvait se diriger que faire Frime. Et puis, c’était un peu du 50/50.

« Hm, un pokemon aquatique. Je suppose que tu cherches un pokemon qui pourrait se débrouiller sur la terre ferme. J’ai quelques choix en tête, mais il est important de savoir si tu souhaites le monter ou non. »

Il y avait un nombre réellement impressionnant de pokemon eau, il m’était bon d’avoir d’autres critères pour proposer un choix.

Du côté des pokemons, Séclusion hocha la tête. Oui, Salve avait d’autres pokemons. Mais il n’ajouta rien. Aucune information sur le nombre ou les espèces. Mais il retourna la question à l’oiseau. Qui étaient donc ses amis ?

A ce moment, le serveur, ayant vu que nous avions fini de manger, proposa de nous débarasser et éventuellement de nous proposer la liste des desserts. Par politesse, je laissais Khaos décider de ce qu’elle préférait faire. J’adapterai mon choix au sien. Je n’avais pas envie spécialement d’un dessert, mais je ne comptais pas la laisser manger seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 16 Fév 2021 - 13:03
Khaos sourit à la bienveillance de Salve avant que ses lèvres ne se teintent d'amusement à constater que leurs trajets seraient similaires.
Peut-être le duo serait amené donc à se revoir ?

- La dernière fois que j'ai put y passer...C'était avant les soucis que la région a connu. Je n'ai pas eut le loisir de m'y rendre récemment. Mais j'imagine que cela doit être comme le reste de la région et qu'elles ont dut souffrir à divers degrés des attaques ou de l'aide qu'il aura fallu apporter au reste de la région ?

Khaos comprenait l'envie d'en savoir plus de la part de Salve. C'était bien pour cela somme toute qu'elle avait demandé à ce que ses livraisons soient dirigées dans le coin prochainement. Cela permettrait quelques jours de repos à son collègue qui était plus fixe dans la région qui plus est et cela lui ferait certainement du bien. Rares étaient les facteurs qui comme elle acceptaient d'aller partout sans crainte. La plupart préférait rester dans une seule vile ou quelques zones très proches.

- Vu que je suis plus souvent sur terre que proche de l'élément aquatique : oui ce serait important pour moi qu'il puisse se débrouiller sur le plancher des écrémeuh. Je suis curieuse de savoir ce que tu as en tête.

Il y avait tellement de possibilités dans les pokemons de type eau que la légende urbaine disait qu'il était impossible de toutes les connaitre par cœur. Les noms seuls pourraient donc bien ne rien dire à la jeune femme mais cela lui donnerait bien une base sur laquelle se renseigner ensuite ! Enfin, après les cours d'équitation qu'elle comptait aller prendre puisqu'elle avait désormais une monture grâce à Sally.

Kapua répondit bien volontiers au renard. La tylton était bavarde et bien trop amicale pour son propre bien. Elle parla donc d'un corbeau noir comme la nuit et...avoua que c'était le seul qu'elle connaissait. Elle réalisa qu'elle n'avait pas rencontré d'autres pokemons de la part de sa dresseuse alors peut-être était-ce qu'elle n'en avait pas d'autres ?

Laissant le serveur desservir quand il s'approcha, Khaos refusa la liste des desserts avec un sourire poli. Elle attendit cependant que le duo à table soit de nouveau seuls pour reprendre la parole.

- Les desserts sont agréables mais malheureusement difficilement conciliables avec une vie sur la route. Du moins, je ne sais pas toi mais... Un repas trop copieux dont souvent le dessert représente le trop copieux : ça m'endort. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut se permettre sur les routes vu les dangers dernièrement.

Cela aurait le défaut de bientôt clore leur agréable parenthèse dans cette journée mais qui sait si le destin ne les réunirait pas ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 17 Fév 2021 - 16:17
« D’après les premières nouvelles de mes associés, je crains que cela soit le cas. Certains cavaliers très destructeurs y sont malheureusement passés. »

Pour plus grand drame, je le craignais. Cela avait encore été un coup dur. Cela allait encore me demander pas mal de temps pour rétablir mes investissements. Cela allait être long et couteux, mais je m’en sortirai comme à chaque fois.

« Hm. J’ai beaucoup de choix qui me viennent en tête. Certains plus facile que d’autres. J’ai quelques propositions pour toi. Ils ne sont pas excessivement rares. Le premier, Ecrinpince. C’est un crustacé rouge, connu pour s’habituer à toutes sortes de terrains. Je crois que cela pourrait te sied. Ptitard, si tu le fais évoluer jusqu’à Tartard pourrait être aussi avantageux. Il est un solide pokemon avec une excellente force et excellent nageur. Tu le reconnaitras facilement. Il est bleu avec un ventre blanc et une spirale dans celle-ci. Tu as plus de chance de les trouver près des étangs, cependant.

Mais tu veux te diriger vers la mer, je me trompe ? Un mustéflott pourrait être aussi pas mal. Il possède une bouée très utile pour traverser des milieux aquatiques et il est très à l’aise sur l’eau. Il ressemble à un mustilité orange avec une bouée jaune. »


C’étaient des pokemons peu rare, mais ils avaient le mérite de proposer quelque chose d’efficace. D’autres idées me venaient, mais elles risquaient d’être moins intéressantes ou bien plus complexe à mettre en place. Il s’agissait de pokemon très rare après tout.

« Bien sûr, ce ne sont que des propositions. D’autres pokemons pourraient convenir. Il faut voir ce que te donnera ta chance. »

Pas de desserts, donc. Ce n’était point important au final.

« Hm. Je vois le problème que tu soulèves. Je n’en prends guère souvent non plus. Et oui, mieux vaut voyager le ventre léger, cela évite bien des problèmes. Hélas, cela entraine une fin plus rapide à ce charmant repas. Et, pas d’inquiétude pour le repas, j’invite, c’est la moindre des choses. »

De toute façon, essentiellement, cet endroit m’appartenait. Je payais bien sûr ma part, pour que le restaurant puisse déjà recevoir sa part d’argent pour payer les employés.

«Ce fut fort intéressant. Peut-être que le destin se plaira à recroiser nos destinées. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 20 Fév 2021 - 20:11
Khaos grimaça légèrement à l'idée que les villes qu'elle voulait visiter avaient aussi été saccagées par les cavaliers. Cela lui déplaisait que les villes et donc les gens aient eut à subir cette catastrophe.

- J'espère dans ce cas qu'ils seront au moins contents de recevoir des nouvelles d'ailleurs. J'ai pas mal de lettres pour Frime donc je me dit que beaucoup de personnes cherchent à joindre des membres de leur familles.

Les noms de famille étaient après tout souvent les mêmes sur l'adresse de livraison que dans la case expéditeur. C'était donc un pari assez sûr que de se dire que les deux devaient être dans la même famille dans un tel cas. Et quand elle avait regardé rapidement les lettres avant de les ranger : elle en avait vu beaucoup de ce type de cas !

- Oh oui un ptitard...! Quelle merveilleuse idée que voilà. J'adorais ce pokemon quand j'étais petite. Près des étangs donc ? Je me demande si je vais en croiser en chemin pour essayer d'en convaincre un de m'accompagner.

Ce serait une excellente idée et vu les bras que gagnait ce solide gaillard une fois évolué, il pourrait bien être utile pour aider à la livraison des colis les plus lourds. Offrant un magnifique sourire sincère à Salve, Khaos se dit qu'elle venait de se trouver un objectif. Il ne lui resterait plus qu'à trouver le pokemon désormais.

- Oui, je pensais aller vers la plage. Je verrais bien ce que je croiserais mais je pense que je vais tenter les étangs. Il y en a souvent après tout le long du bord de mer entre ici et Frime, il me semble. J'espère que le sort me sera aussi favorable qu'en ayant favorisé notre rencontre aujourd'hui !

Elle avait presque hâte de se mettre déjà en chasse. Pourtant, le travail passerait d'abord. À moins qu'elle ne voit l'une des étendues d'eau qu'elle chercherait désormais en chemin ? Dans un tel cas, elle pourrait faire un détour. La factrice savait que son chargement ne risquait rien dans un environnement aquatique puisqu'il était protégé dans un sac hermétique. Elle préférait quand même éviter de prendre un peu trop l'eau. Elle ne serait pas là pour se baigner après tout !

- Bien malheureusement. Merci beaucoup pour l'invitation en tout cas. C'est très gentil à toi, sourit-elle à son compagnon du moment. J'espère bien que la route nous permettra de nous recroiser à un autre moment. Ce diner fut fort sympathique.

Rassemblant ses affaires et surtout sa pokemon qui se préparait elle aussi au départ, Khaos sourit une dernière fois à Salve avant de se lever. Elle avait été sincère, le diner lui avait vraiment plut. Un bon moment de détente dans le confort : voilà qui allait lui donner l'énergie de continuer son voyage. Surtout que désormais, elle devait trouver une boule bleue et blanche...

[Fin du rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE