Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Une histoire d'oeuf
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 12 Jan 2021 - 0:09

une histoire d'oeuf
« Lieutenant Patike au rapport. »

Après de nombreuses péripéties pour atteindre Bivouac, Anty y était enfin. Adèle était restée à Kedal pour ses propres raisons mais lui devait récupérer l'oeuf de Ponyta qu'il avait commandé. Le colosse avait hâte d'avoir une monture afin de se déplacer dans Mistral plus aisément, la marche et le vélo, ça entretenait mais c'était trop lent. Le jeune homme était suivit par son Pandarbare qui se remettait de ses blessures au mieux, tout comme son dresseur dont la jambe droite avait été amochée par la morsure d'une Fermite en rogne. Heureusement il avait des soins sur lui -pour nettoyer et rebander ses brûlures- alors il avait pu gérer cela au mieux.

Qu'importe, il était enfin à Bivouac. Anty demanda sa route, on lui indiqua le domaine de la dénommée Krystal Inn. D'une marche un peu pressée, il s'y rendit. Piètre dresseur Pokémon et donc peu entraîné à capturer des Pokémon, Anty préférait largement acheter dans des élevages. Seulement il n'avait aucune idée de comment s'occuper d'un oeuf, ni de comment entraîner un Ponyta ou un Galopa, il allait donc avoir besoin de nombreux conseils. Sûrement resterait-il dormir à Bivouac, d'ailleurs. Il serait trop extenué pour repasser par la forêt et par Kedal.

Il aperçu finalement l'immense domaine de la jeune femme. Anty s'approcha, passant la porte des lieux. Poliment, il retira sa casquette et salua la jeune femme présente en baissant légèrement la tête. Lorsqu'il la releva, il fut un instant étonné de reconnaître l'amie de Kata qui avait été présente pour elle lors des événements du bal. Décidément, le monde était petit !

« Bonjour, mademoiselle Inn. Anty Patike, pour l'oeuf de Ponyta. »

Lieutenant Qiu salua poliment également, retirant sa casquette lui aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 13 Jan 2021 - 1:20
Krystal finissait le rangement de la salle commune avec son employé du moment. Le rush de midi était passé et ils avaient fait le nettoyage à deux afin que tout soit prêt pour le repas du soir et les quelques habitués qui passaient boire un café en journée.

Auriel l’appela d'un petit cri alors que la tzigane reposait au sol les chaises d'une table qu'elle avait mis pour laver le sol. Curieuse de voir ce que voulait la togepi, la jeune femme s'approcha et frôla doucement de la main l’œuf trois fois plus grand qu'elle sur laquelle veillait sa pokemon.

L’œuf beige aux flammes rougeoyantes vibra sous ses doigts et elle le sentit clairement bouger, passant de ses doigts à sa paume. Un pli barra le front de la tzigane. Elle espérait vraiment que son client arriverait sous peu. Les trajets sur la route l'avaient plus retardé qu'elle ne l'avait pensé et le bébé ponyta qui attendait sous sa coquille ne semblait pas très patient.

La clochette de la porte la tira de ses pensées et Auriel en profita pour sauter sur sa jambe et escalader rapidement ses vêtements. Une fois arrivée en haut des bottes, la togepi sauta sur la tresse de cuir qui servait de ceinture à Krystal depuis que sa jupe s'était retrouvée un peu trop bas à son goût après un exercice de grimpe de la togepi. Auriel put finir ainsi le trajet avant que la tzigane ne s’approche du nouveau client qui se présenta bien avant qu'elle n'arrive devant lui.

- Bonjour et bienvenue Mr Patike, sourit Krystal qui, si la tête de l'homme lui disait quelque chose, n’arrivait pas encore à mettre le doigt dessus. Les ancêtres m’ont entendu, je me demandais justement quand vous alliez arriver ! Je crois que l'on a un ou une petite pressé(e) là-dedans, désigna-t-elle avec un sourire amusé l’œuf posé sur des coussins sur le côté de la cheminée.

Invitant l'homme et son pokemon à approcher d'un geste de la main, Krystal désigna la table qui lui était réservée proche de l’œuf. En bon aubergiste, elle sourit et proposa amicalement.

- Est-ce que vous ou votre compagnon voulez quelque chose à boire ou à manger ? Le coup de feu est passé mais les cuisines gardent toujours quelques petites choses en réserve.

Mieux valait après tout satisfaire les deux avant de continuer à parler affaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 13 Jan 2021 - 21:52

une histoire d'oeuf
« Lieutenant Patike au rapport. »

Un ou une petite pressé ? Anty eut un léger sourire en coin, se rendant compte qu'il était presque impatient de voir son futur acolyte. Et Lieutenant Qiu ? Il regardait dans la direction de l'oeuf d'un air intéressé. Depuis le temps qu'ils travaillaient en duo, cela lui ferait sûrement étrange d'avoir un nouveau collègue. Le jeune homme observa également l'oeuf recouvert de flammes orangées, témoignant de son appartenance.

« Je suis également presque impatient de le ou la rencontrer. »

Avoua l'agent de la maréchaussée en reposant son attention sur la jeune femme. Il y avait un petit Pokémon avec elle qui ressemblait étrangement à un oeuf, qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Anty n'en avait aucune idée, il n'était pas très doué en terme de Pokémon même s'il vivait dans un monde rythmé par eux. Ils se rapprochèrent, observant l'oeuf de plus près, une table leur semblait même désignée, c'était fort bienvenue et cela arracha un air satisfait au lieutenant.

« Ce serait avec grand plaisir, nous avons fait une longue route et je crois que Lieutenant Qiu à autant faim que moi, n'est-ce pas ? Donnez nous n'importe quoi, ça nous suffira. De l'eau nous ira également parfaitement, je vous remercie. »

Le grand panda hocha la tête, posant une large patte sur sa bedaine. Anty pris place sur une chaise, s'installant confortablement. Bon sang, ça faisait du bien de s'asseoir, un bien fou ! Sa jambe blessée avait besoin de repos et Qiu semblait également fatigué, il pris place lui aussi, poussant un soupire. Le regard céruléen du lieutenant était attiré par l'oeuf qui, parfois, s'agitait un peu.

« Vous savez, je ne connais pas grand-chose aux bébés Pokémon, ni aux bébés Ponyta. Je me suis renseigné au mieux avant mais j'espérais que vous sauriez m'expliquer les choses plus précisément. Ou même les entraînements que je devrais lui faire pour qu'il s'endurcisse suffisamment... Hm, enfin, nous verrons cela après j'imagine.... D'ailleurs, vous pensez qu'il va éclore sous peu ? »

Voilà qu'il se montrerait presque bavard, le grand gaillard. Chose étonnante, Anty n'était pas particulièrement loquace mais là, en l'occurrence, c'était si nouveau qu'il avait plein de questions et de doutes à formuler envers Krystal.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 15 Jan 2021 - 1:17
Krystal sourit en entendant que le dresseur avait lui aussi hâte de rencontrer son futur pokemon. Quand la venue d'un petit était aussi désirée, cela avait d'excellentes chances d'indiquer un partenariat positif dans le futur. Profitant que son employé passer proche, la tzigane lui fit signe de la main pour que le jeune homme s'approche. Elle lui demanda d'une voix tranquille d'amener un en-cas pour les deux clients du moment.

- Pour une telle carrure, je dirais un type combat ? Le type normal voir même dragon peut devenir assez grand aussi... demanda-t-elle en dévisageant rapidement Lieutenant Qiu.

Après tout, les croquettes de l'établissement étaient adaptées au mieux afin de correspondre aux préférences de chaque type d'espèce pokemon. Une fois l'information apprise, le serveur pourrait aller chercher le nécessaire.

- Greg va vous apporter de quoi vous désaltérer et vous restaurer, annonça-t-elle avec un sourire.

Voyant que l'homme ne la regardait pas elle mais l’œuf, Krystal le lui désigna d'un petit mouvement de tête avec un grand sourire. Elle ne perdit d'ailleurs pas celui-ci alors qu'Anty lui indiquait ses doutes et  attendit qu'il ait fini pour prendre la parole.

- Allez-y si vous souhaitez le toucher. Il est assez chaud, c'est normal. Ça indique pour un type feu qu'il est proche de l'éclosion. Je m'attendais à ce qu'il éclose déjà hier vu ses mouvements très fréquents donc cela ne devrait pas du tout tarder. Et ne vous inquiétez pas, les quelques temps que nous allons passer ensemble vont vous faire apprendre tout ce dont vous aurez besoin pour bien vous en occuper. Je vais tenter de vous transmettre l'essentiel de ce que je sais, se voulut-elle rassurante en souriant.

Le dénommé Greg revenant à ce moment là, Krystal se leva pour aller l'aider vu tout ce qu'il avait dans les bras. En plus d'un plateau où était posé une assiette de légumes, d'un morceau de jambon cuit dans le jus et une carafe avec deux chopes de bois vide, le pauvre serveur portait aussi un panier d'osier qui semblait plein et un grand bol au contenu encore non visible. Krystal le lui prit d'ailleurs des mains ainsi que le panier pour que son assiette et son verre - une fois dument remplit - soit posé devant Anty. Elle-même posa le bol devant le pandarbare à qui le serveur remplissait justement la seconde chope en bois.

- Ce sont les croquettes faites mains que nous faisons pour ceux de ton type d'espèce pokemon. Elles ont en général un bon succès mais si tu préfères autre chose : n'hésite pas à le dire, sourit-elle amicalement au Lieutenant Qiu sans même se rendre compte qu'elle était naturellement passée au tutoiement.

La jeune femme se tourna ensuite vers Anty pour poser le panier à terre à côté de lui et en sortir un livre qu'elle allait lui présenter quand Auriel choisit ce moment pour signaler un nouveau mouvement de la part de l’œuf. Tous ceux qui le regardèrent purent donc le voir osciller doucement sur place, la togepi essayant de faire en sorte qu'il ne bascule pas sur le côté malgré sa différence de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 15 Jan 2021 - 19:10

une histoire d'oeuf
« Lieutenant Patike au rapport. »

« Combat ce sera parfait je pense, n'est-ce pas Qiu ? »

Le grand Pandarbare avait levé le pouce, souriant à en découvrir ses crocs. Certes il avait le double type Ténèbres mais son type principal était le premier. Quand Krystal lui proposa de toucher l'oeuf, le jeune homme ne se fit pas prier, se relevant afin de poser délicatement sa large main dessus. C'est vrai qu'il dégageait une chaleur particulière et surtout, il bougea. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de l'officer de maréchaussée, il retira sa main avec autant de délicatesse.

« Je suis content qu'il n'ait pas éclos avant. »

Il aurait été assurément déçu de ne pas assister à l'éclosion et puis, on lui avait dit que les premiers instants étaient importants pour le nouveau-né. Cela semblait logique après tout. Anty posa son regard sur la jeune femme, hochant la tête en la remerciant. Alors, son employé refit son apparition, les bras chargés. Le lieutenant se redressa puis retourna prendre sa place, sentant son estomac grogner légèrement. Devant lui fut posé une assiette de légumes et d'un jambon cuit qui semblait délicieux ! Qiu paraissait également bienheureux, poussant un grognement joyeux en voyant la nourriture.

« Pandaaaaaarrrrrrr ! »

Fit-il pour remercier Krystal, commençant déjà à s'empiffrer. Il poussa un grognement amplement satisfait, retournant à l'assaut du bol sans attendre. Anty eut un air amusé, content de voir qu'il appréciait visiblement grandement ça. Krystal était douée, c'était donc ça d'être éleveur ? Une immense connaissance des besoins des Pokémon ? C'était assez impressionnant qu'elle ait deviné l'un des types de Pandarbare, Anty devait avouer que cela lui arrivait d'avoir du mal, même en tentant de faire des déductions logiques. De toute façon elle connaissait certainement de nombreux paramètres que lui n'avait pas.

« Merci pour ce repas et le service. »

Il posa alors son regard sur le livre que la jeune femme semblait s'apprêter à lui présenter mais son petit Pokémon signala à tout le monde que l'oeuf bougeait. Anty tourna la tête, voyant qu'il semblait s'agiter de plus en plus vivement. Alors, un léger craquement fut audible. De là où il était, Auriel pouvait certainement voir l'oeuf commencer à se fendre.

« Oh... Je crois que ça y est ? »

Sans avoir touché son assiette, le lieutenant se redressa afin d'approcher de l'oeuf, accroupis pour mieux voir. L'oeuf s'agitait encore et encore, dégageant une lumière intense tout en se fendant de plus en plus, les craquements se faisaient plus puissants. Alors, sous les yeux de tout le monde, brisant complètement la coquille, le bébé fit son apparition. Couché, un bout d'oeuf sur la tête, le petit (ou plutôt la petite Ponyta) scrutait autour de lui d'un air un peu surprit.

« Eh bien... Bienvenue dans notre monde. »

Anty lui sourit chaleureusement, attendrit par le petit Pokémon dénué de flammes, comme nu. Sûrement que Krystal pourrait constater que la petite semblait un peu plus grande que les autres bébés, elle se portait très bien visiblement ! Anty ne savait même pas quoi faire, n'osant pas la toucher. La Ponyta ronfla un peu des naseaux, essayant alors de se relever mais ce fut vain, elle retomba directement ! Au moins, la coquille sur sa tête était tombée.

« Hahahaha, t'es pressé dis donc. »

Anty approcha une main de ses naseaux, sentant le souffle chaud. Le bébé Pokémon approcha son nez, curieux. Anty laissa glisser sa main sur sa joue, doucement, la caressant. Ravivée d'énergie, la Ponyta tenta une deuxième fois de se lever... Encore une fois en vain ! Elle trébucha et retomba presque sur son nouveau dresseur qui la rattrapa afin qu'elle ne se fasse pas mal. Alors, elle se recoucha pour plutôt observer le monde autour. Qiu s'était approché, souriant de toutes ses dents tandis qu'Anty continuait de la caresser.

« Et... Vous savez si c'est un mâle ou une femelle ? » Il leva les yeux vers Krystal.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Jan 2021 - 18:43
Krystal fut contente d'avoir bien deviné pour l'énorme pokemon.Sans connaitre vraiment la raison, celui-ci l'avait fait penser à ceux de Técla et comme sa mentor était spécialisée en pokemon de type combat...sa tentative avait réussi. La plupart des pokemons à gros muscles faisaient de toute façon partie de cette famille.

Le plaisir se ressentit clairement dans le regard de la jeune femme quand tant le pokemon que son dresseur la remercièrent pour le repas. Après tout, c'était en partie pour ce plaisir là qu'elle tenait une auberge. Satisfaire les besoins les plus primaires du repos et des victuailles était des plus plaisants et lui donnait quelque part l'impression d'améliorer alors la journée de ceux qui venaient dans son établissement.

- Ce n'est pas grand chose, sourit-elle cependant avec modestie puisque après tout, elle n'avait rien préparé elle-même et s'était contentée de donner quelques ordres.

Après s'être rendue compte que l'oeuf commençait à se casser en petits morceaux, Auriel s'était dépêchée de se lever et de courir vers Krystal, La togepi se souvenait très bien que la première personne (ou pokemon dans son cas) que devait voir le nouveau-né était son futur dresseur humain.

Krystal se pencha pour l’attraper et la monter à son cou alors que comme toujours lors d'une naissance, son cœur sensible à la vie la rattrapait et lui faisait verser une ou deux larmes. Elle adorait ce moment de son métier où deux âmes se rencontraient, hésitantes comme à chaque fois, et se liaient pour la vie.

La tzigane ne quittait donc pas des yeux le duo de l'humain et du ponyta aux flammes encore éteintes. Elle ne s'approcha pas, ne voulant pas briser le moment et resta sans parler sur le coup puisque Anty adopta naturellement ce qu'il fallait faire sans ses conseils. Non, la jeune femme préféra attendre que son client se retourne vers elle.

- Je crois bien que vous n'aurez pas beaucoup besoin de moi si vous avez instinctivement les bons gestes, sourit-elle en étant un brin amusée par la situation.

Nullement surprise par la question de l'homme, Krystal s'approcha un peu pour se pencher sur le côté afin d'observer le dessous du ponyta. Elle se releva ensuite, replaçant ses cheveux pour dégager son regard avant de déclarer.

- C'est la première petite femelle de l'élevage. Je peux ? désigna-t-elle d'un mouvement de tête la pokemon pour se présenter à l'équin nouveau-né.

Si Anty comme sa nouvelle compagne acceptaient, Krystal tendrait la main pour proposer au poney de la sentir en lui souriant de façon bienveillante. Ses émotions ne seraient aucunement cachée devant la joie évidente qu'elle ressentait actuellement. Elle lui présenterait ensuite Auriel en la tenant devant le museau de la nouvelle-née. Puis se tournerait vers Anty.

- La première étape est de lui trouver un nom, déclara-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 17 Jan 2021 - 20:09

une histoire d'oeuf
« Lieutenant Patike au rapport. »

Il avait donc les bons gestes ? Anty s'en voyait rassuré, il avait suivit son instinct et il ne l'avait pas trahi. Le lieutenant leva les yeux vers Krystal après qu'elle eut vérifié le service 3 pièces du poney. Une femelle ! Anty ne s'en voyait pas particulièrement déçu, il avait préparé des idées de noms dans les deux cas. Il hocha la tête quand l'éleveuse demanda si elle pouvait toucher la nouvelle-née. Le jeune homme se laissa tomber lentement sur ses fesses, laissant Krystal se présenter à la petite qui, curieuse comme tout, tapait ses naseaux sur la main de la jeune femme afin de récupérer des caresses. Elle semblait bien vive, ça promettait. Le lieutenant observait la scène, attendrie, voyant bien que Krystal était submergée par les émotions, le regard brillant et le sourire débordant de bienveillance. Il ne pouvait nier que c'était beau.

« Epona. C'est le nom d'une jument dans un des jeux de ma petite soeur. Un fidèle destrier. »

Fit-il dans un sourire, songeant au fait qu'il avait assez hâte de présenter Epona à Lucie. Anty reposa son regard bleu sur la ponette, se rapprochant à nouveau.

« Tu seras l'agent Epona, tu aimes ? »

Avait-elle comprit ? En tout cas elle poussa un petit hennissement joyeux, peut-être simplement contente qu'on s'intéresse à elle. Anty l'observa quelques secondes, laissant sa main caresser son poil doux. Pour le moment, elle ne semblait pas encore tenter de se relever, préférant observer les alentours, les Pokémon, les Humains, humant les odeurs et attendant que sa vue se stabilise. Le lieutenant reposa donc son attention sur Krystal.

« Et la prochaine étape ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 19 Jan 2021 - 0:56
Écoutant le nom de la nouvelle venue, Krystal voulut s'empêcher de rire mais avec Auriel qui ne se retenait aucunement, la jeune femme finit par pouffer elle aussi. Jusqu'à rire volontiers d'amusement. Fouillant dans son sac pour attraper une balle bicolore. Elle en libéra la ponyta en s'essuyant les yeux, la ponette de feu saluant directement la nouvelle-née en venant la sentir sans gène.

- Epona, dit-elle à sa jument qui releva la tête, je te présente ta fille : Epona. Je ne voulais en aucun cas me moquer de vous, avoua-t-elle à Anty. Le situation m'a pour une fois prise de court, lui offrit-elle un sourire amical.

La tzigane n'avait en effet aucunement prévu que le destin pousserait le lieutenant à donner le même nom qu'elle avait aussi sélectionné pour sa jument à l'époque. Son Epona frappa du sabot sur le sol en regardant son enfant avec fierté. Son nom était génial, qu'elle le propage serait joie et honneur ! Soufflant sur la joue de la ponette si elle le pouvait, elle frotta son museau contre l'encolure de la nouvelle née en lui souhaitant la bienvenue dans ce monde un peu fou.

- La première étape sera de lui apprendre à marcher. Il faut qu'elle puisse se débrouiller le plus rapidement possible. Lieutenant Qiu pourrait-il nous aider à la porter sécuritairement dans la cour à l'arrière ? Ce sera plus pratique pour elle qu'ici vu les meubles en bois. Son feu ne devrait pas tarder à sortir, c'est même rare que les ponyta ne l'allument pas instinctivement.

Faisant signe à ses clients de la suivre, Krystal récupéra le panier tandis qu'Epona adulte vérifiait que sa fille était bien traitée avec tous les égards avant de suivre à son tour. La cour arrière était tranquille à cette heure où nombre de clients préféraient faire une sieste. Elle était pavée de petites pierres polies par l'usage. et la place était suffisante pour se déplacer. Krystal y attendit Anty, la nouvellement nommée Epona et le lieutenant Qiu avant de reprendre.

- Si jamais il y a quelque chose que vous ne retenez pas durant nos prochains temps ensemble : sachez que toutes les informations auxquels j'ai put penser sont présentes dans ce carnet, le désigna-t-elle dans le panier. Il y a aussi tout un assortiment des premiers outils dont on a besoin pour bien prendre soin d'un cheval. Ainsi que mes croquettes adaptées tout particulièrement à l'espèce, attrapa-t-elle un sac des dites croquettes pour les montrer à l'officier de la maréchaussée.

La tzigane attendit que tout le monde ait les sabots sur le sol et observa dans un premier temps la ponyta en tournant autour d'elle d'un œil critique. un large sourire finit par se peindre sur ses lèvres.

- Bien, elle me semble en parfaite santé en dehors des flammes absentes. Vu que vous êtes désormais sa figure paternelle, vous allez devoir la faire travailler. Vous voyez la fontaine là-bas à environ dix mètres ? Faites lui faire l'aller retour. C'est important pour un équin de maitriser rapidement ses jambes à la naissance puisqu'il s'agit de leur principal moyen de fuite au besoin. Epona va l'encourager aussi, n'est-ce pas ma belle ? demanda-t-elle à sa ponyta.

Se disant qu'elle ferait mieux de prévenir Anty des difficultés qu'il pouvait rencontrer, la jeune femme attendit un instant qu'il puisse enregistrer ses directives avant de reprendre.

- Elle, désigna-t-elle le bébé, va tenter probablement de vous amadouer pour qu'on continue à la tenir sur le côté ou qu'on la porte. Il ne faut absolument pas céder aussi déchirant que cela puisse être. Pour le premier bout de trajet, vous pouvez l'aider si elle tombe. Ensuite, il faut qu'elle se débrouille par elle-même toute seule.

Hennissant doucement, Epona adulte vint se placer à côté de sa progéniture. Elle ne la toucherait pas mais elle ferait le trajet avec elle, un pas après l'autre. En l'encourageant bien entendu régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 19 Jan 2021 - 11:03

une histoire d'oeuf
« Lieutenant Patike au rapport. »

Le rire de Krystal attira l'attention d'un Anty incompréhensif, pourquoi donc riait-elle du prénom ? La ponette, hennit joyeusement, même si elle ne comprenait pas, les éclats de rire semblaient l'interroger. Les réponses arrivèrent vite : la mère d'Epona s'appelait... Epona. Un sourire se dessina sur les lèvres d'Anty et il eut un très léger et court rire.

« Eh bien... Je n'ai pas fait preuve de beaucoup d'imagination sur ce coup, on dirait. »

Fit-il d'un air amusé tandis qu'il observait la mère et la fille faire connaissance. La plus âgée semblait très fière de voir sa première fille et qu'elle s'appelle comme elle ! La ponette ronfla des naseaux, toute excitée par la présence d'autant de monde mais surtout, de celle qui était visiblement sa mère et se montrait douce envers elle. Le lieutenant se redressa finalement, croisant ses bras en écoutant l'éleveuse lui expliquer la prochaine étape. Il hocha la tête et Qiu leva le pouce pour signifier qu'il le ferait. Sous l'oeil prudent de son dresseur, il récupéra la ponette dans ses bras, celle-ci poussa gentiment son nez sur la joue du grand panda avant d'hennir doucement, impressionnée de voir soudainement la vue de si haut. Ceci fait, tout le petit monde se déplaça à l'extérieur.

« Très bien, merci pour votre efficacité, c'est très plaisant. »

Fit-il d'un air entendu, songeant que Krystal était une éleveuse d'exception. Enfin, il n'en connaissait pas énormément et c'était la première fois qu'il achetait un Pokémon mais voilà, elle était très consciencieuse, à l'écoute et offrait vraiment le nécessaire pour que les choses se déroulent bien. Il rachèterait certainement chez elle si l'occasion se représentait. Qiu, lui, déposa en douceur Epona sur la terre ferme. Elle tangua légèrement mais se stabilisa sur ses quatre sabots, l'air enjoué, suivant Krystal du regard alors qu'elle tournait autour d'elle pour l'inspecter.

« D'accord, on va faire ça au mieux. Je suis certain que tes flammes vont vites sortir, t'es intimidé de les montrer ? »

La ponette, sans vraiment comprendre, poussa un nouveau hennissement. Qu'elle était mignonne, cette petite. Mais il ne devait pas se laisser amadouer, Krystal elle-même le disait !

« Compris, Agent Epona ? Tu dois te débrouiller toute seule, surtout qu'on a une longue route à faire pour rentrer dans ton nouveau chez toi. »

Bien, il était temps de commencer. Les instructions de l'éleveuse en tête, Anty se plaça de l'autre côté de la nouvelle-née, laissant un peu de distance mais pas trop non plus, afin de pouvoir intervenir aisément. Alors, ils commencèrent, encourageant la petite dont les pas étaient hésitants et titubants. Elle manqua de tomber et poussa un hennissement courroucé, refusant d'avancer encore, tapant du pied pour être à nouveau portée. Anty eut un petit sourire, songeant que Krystal avait bien prévu le coup. Fort heureusement, au prix d'encouragements et de motivations, elle recommença. Une chute plus tard et après deux autres caprices, ils arrivèrent à la fontaine !

« Maintenant montres-nous tes capacités, Epona, plus besoin de nous. »

La ponette leva la tête un peu fièrement, l'air très concentré. Le retour débuta. Elle avançait avec un peu plus d'aplomb, manqua de tomber, se rattrapa sur ses jambes frêles mais repartit de plus belle. Anty avait l'air fier comme un papa voyant les premiers pas de son enfant ! Elle se débrouillait déjà bien mieux, c'était fou comme ils apprenaient vite. Ce n'était pas parfait mais c'était une belle avancée. Ils arrivèrent finalement auprès des autres, Qiu applaudit joyeusement, poussant des cris de joie qui excitèrent la ponette, elle poussa un hennissement plus puissant, s'agita sur ses sabots et... Pouf ! Ses flammes apparurent brusquement.

« Oh ! Génial, deux victoires en une. »

Epona, toute fière, frotta son front contre l'encolure de sa mère, marchant fièrement et avec plus d'adresse afin de présenter ses flammes à tout le monde. Décidément, elle semblait dotée d'un caractère fort, Anty ne doutait pas qu'il en verrait des vertes et des pas mûres avec elle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 20 Jan 2021 - 22:44
Bougeant la main pour dire que ce n'était pas grand chose, la tzigane commenta toutefois le choix du nom de la nouvelle pouliche.

- Tant qu'ils vous convient à tous les deux, c'est le plus important.

Ses joues rosirent sous le compliment suivant alors qu'ils se transféraient à l'extérieur pour l'exercice de marche. Exercice pour lequel elle ne parla que peu, laissant ainsi toute l'attention potentielle de la nouvelle Epona sur le membre de la maréchaussée et de sa mère.

- Où vivez-vous donc pour que la route soit longue ? demanda-t-elle à Anty quand il mentionna ce fait.

La première portion de trajet fut difficile. C'était le cas pour tout nouveau-né et même si elle grimaçait et avait envie de courir aider la si mignonne ponette : Krystal serrait plutôt les poings et s'efforcer de rester sur place.
La ponyta semblait des plus concentrées et vu son air déterminé : il était clair qu'elle voulait y arriver par elle-même pour la seconde portion du trajet ! Malgré ses jambes récalcitrantes, elle avança petit à petit, sans s'arrêter. Et alors qu'elle allait s'arrêter...voilà que ses flammes sortirent !

- C'est très bien ! la félicita Krystal avec un grand sourire enchanté. Tenez, dit la jeune femme en tendant une croquette portant le sigle du feu,  récompensez-là. Main à plat, lui montra-t-elle comment placer celle-ci en sortant une autre croquette de son sac et en la préparant. Epona, montre-lui comment on la prend en douceur s'il te plait, demanda-t-elle à sa propre ponyta avant de baisser le bras pour que la ponette puisse prendre facilement la croquette.

La jument hennit de plaisir avant de trotter jusqu'à son humaine. Elle regarda sa fille pour voir si celle-ci la regardait bien et se plaça de côté pour que la nouvelle-née ne manque rien. Alors seulement, elle vint saisir en douceur la croquette dans la main tendue, en faisant attention à ne surtout pas mordre la tzigane.

- Encore un nouveau tour maintenant, désigna-t-elle ensuite la fontaine. On ne s'arrêtera que lorsqu'elle sera capable de trotter sans peine. Cela devrait lui prendre quelques tours seulement. C'est instinctif chez eux.

Flattant l'encolure de sa propre ponyta, elle l'invita ensuite à accompagner sa nouvelle-née pour lui donner confiance et au besoin lui montrer comment faire. Quand à elle, elle observerait si la hauteur et l'intensité des flammes changeraient ou restaient stables durant l'effort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE