Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️

Une histoire d'oeuf
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 24 Jan 2021 - 13:30

une histoire d'oeuf
« Lieutenant Patike au rapport. »

« Fricke, ce n'est pas la porte à côté. »

Et il n'avait pas pris de taxi, optant pour le vélo sur les trajets les moins compliqués comme les gorges du Vermillon. Il faut dire que les taxis, ce n'était pas donné et surtout, cela avait été mieux ainsi puisque ça lui avait permis d'arrêter des voleurs au chalet. Les choses étaient parfois bien faîtes.


Anty récupéra la croquette donnée par Krystal, observant cette-dernière afin de l'imiter et ne pas risquer de se faire mordre un doigt. La maman montra même à sa fille comment faire sans blesser son dresseur, la plus jeune observait avec attention, gigotant à cause de l'impatience qu'elle avait de goûter la friandise. Anty imita l'éleveuse, baissant le bras, main bien à plat, les doigts fermés. Epona junior approcha ses naseaux et attrapa la croquette sans blesser Anty même si elle s'était montrée un peu plus brusque que sa maman. Sous la joie, ses flammes s'intensifièrent quelques secondes.
Tout de même satisfait, le lieutenant flatta son encolure, petit sourire aux lèvres, puis il écouta les propos de Krystal.

« Très bien. Entendu Epona ? On remet ça. »

Le processus fut remit sur le tapis. Anty d'un côté, maman Epona de l'autre, ils accompagnèrent la nouvelle-née qui marchait déjà plus facilement que tout à l'heure. Elle hennissait un peu, ronflant des naseaux. Ils firent deux tours en marchant puis Anty pressa l'allure, motivant la petite à aller plus vite. Elle hennit, commença à s'exciter, ses flammes s'intensifièrent alors qu'elle accélérait le pas, suivant sa mère qui allait plus vite elle aussi. Au fil de l'accélération, voilà qu'elle commençait à trotter sans aller trop vite, découvrant cette nouvelle sensation avec étonnement. Puis, elle accéléra au prochain tour, suivant la course d'Anty et sa mère. Elle poussa un hennissement de joie, manquant de trébucher sous l'excitation.

« Attention, ne te blesses pas. »

Soudainement prise de frénésie, elle envoya un coup de sabot arrière maladroitement. Elle trottait vite à présent ! Ses flammes brillaient, agitées par la brise mais stables maintenant. Voilà, elle trottait avec bien plus d'aise maintenant, osant même à galoper près de sa mère, trébuchant un peu mais se rattrapant in-extremis. Anty observait la scène avec une pointe d'amusement dans le regard, puis, ils se retrouvèrent tous auprès de Krystal, Epona junior semblait toute tremblante de joie ! Tapant du sabot et s'ébrouant, taquinant sa maman du bout des naseaux.

« C'est du bon travail, non ? » Demanda Anty en baissant le regard vers Krystal, curieux d'avoir son verdict.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 25 Jan 2021 - 1:59
Écoutant la ville dont provenait le lieutenant, Krystal ne put qu'être d'accord avec lui que le trajet avait dut être particulièrement long. Soit il était passé par les gorges du vermillon avec tous leurs dangers, soit il avait fait le tour complet de la région ou presque en passant de l'autre bord. Ce qui était toute une balade !

- C'est un gros trajet quelque soit la route que vous ayez emprunté en effet ! observa-t-elle.

La tzigane ne put s'empêcher de sourire en voyant l'Epona junior venir chercher sa récompense. Elle l'avait bien mérité avec tous les efforts qu'elle venait de fournir. Et qu'elle recommençait à l'instant sous la supervision de son père adoptif humain. C'était avec plaisir que Krystal voyait d'ailleurs Anty être aux petits soins avec pile la retenue qu'il fallait envers la ponette de feu. La jeune femme sentait que ces deux là iraient loin ensemble et formeraient une belle paire dans l'avenir.

- C'était excellent oui ! répondit-elle à la question de son client avec franchise. Normalement, je laisse la journée au nouveau-né pour qu'il apprenne à contrôler ses pattes de son mieux mais j'ai comme l'impression qu'Epona junior est prête à la suite déjà. Profitez du moment avec elle et n'hésitez pas à la féliciter, lui tendit-elle le sac de gourmandises. Attention cependant à ce qu'elle n'en fasse pas une indigestion. Vous aviez remarqué l'écurie avant d'entrer dans l'auberge ? Elle s’atteint en faisant le tour par ce côté du bâtiment,indiqua-t-elle le dit côté d'un mouvement de la main. Nous allons nous y rendre vu que le matériel pour la suite s'y trouve. Mais avant, vous allez voir comment attacher un cheval et faire qu'il vous suive.

Se penchant sur le panier qu'elle avait donné au lieutenant de la maréchaussée, Krystal en sortit un fin licol de cuir de couleur noire. Elle siffla doucement Epona adulte pour que celle-ci s'approche.

- Epona adulte va nous permettre de pratiquer et de vous montrer les bons gestes, expliqua-t-elle. Quand ils ont fini leur entrainement complet, les chevaux des Fileurs d'Étoile n'ont généralement plus besoin de tels objets mais cela tranquillise souvent les humains autour. Un licol sert à attacher et diriger une monture.

Ouvrant le licol, Krystal caressa tendrement Epona adulte et invita Anty à venir se placer derrière elle afin de pouvoir regarder comment elle passait en douceur la muserolle autour du nez de la jument. Ayant une main de chaque côté de la tête de la ponette de feu, Krystal remonta tranquillement le licol pour qu'il épouse les formes d'Epona afin qu'elle puisse passer le dessus de tête derrière les oreilles et ainsi rassembler les deux parties pour les fermer grâce à la boucle métallique. Le défaisant ensuite, elle le tendit à Anty avec un sourire encourageant.

- À vous d'essayer. Epona est vraiment calme, vous ne devriez donc pas avoir de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 27 Jan 2021 - 12:12

une histoire d'oeuf
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty observait la ponette tandis que Krystal soulignait qu'elle se débrouillait vraiment bien. Aurait-il eut la chance de recueillir une Epona junior fort débrouillarde ? Avec son travail, ce serait pour le mieux, il ne pouvait qu'en être satisfait. Il récupéra le sac de gourmandise en hochant la tête et en remerciant Krystal, tendant une nouvelle friandise à Epona qui tâcha de se remémorer la manière dont sa mère avait fait. Elle se montrait un peu trop impatiente et brusque mais Anty songeait qu'elle apprendrait peu à peu à mieux manger dans sa main.

« Très bien, je suis prêt pour la suite. »

Signala le lieutenant, scrutant les gestes de l'éleveuse qui montrait un licol sombre. Savoir attacher un cheval et faire en sorte qu'il suive, très bien. Il allait devoir se montrer doux mais ça irait, Anty n'était pas une brute épaisse malgré ce que son apparence pouvait laisser penser. Attentif et silencieux, l'officier observait et écoutait, concentré pour ne manquer aucune information de la part de celle qui lui apprenait à s'occuper de sa future monture. Qiu, à côté, taquinait un peu Epona junior en lui faisant des boop sur le nez.

Anty se déplaça dans l'angle indiqué par Krystal afin d'avoir une meilleure vision, se penchant un peu afin de mieux voir. Ses gestes étaient vraiment assurés et professionnels, on sentait qu'elle en avait l'habitude. Bon, ça n'avait pas l'air compliqué mais le lieutenant n'était pas très sûr de lui sur ce coup. Il sourit légèrement, récupérant le licol et prenant la position précédente de Krystal.

« Je vais faire de mon mieux. »

Fit-il en se concentrant, essayant d'imiter les gestes de l'éleveuse devant le regard curieux d'Epona jr. Anty passa la muserolle délicatement, remontant ses mains (ainsi que le licol) de chaque côté de la tête de la maman, ses gestes étaient plus lents que ceux de Krystal et cela prit un peu plus de temps mais il finit par y parvenir, bouclant le licol. Il le défit ensuite.

« Je vais réssayer pour être sûr, si ça ne vous dérange pas toutes les deux. »

Si l'éleveuse et Epona n'avaient rien à en redire, Anty re-tenterait donc de le faire mieux. Suite à cela, il suivrait les indications de Krystal afin de le mettre à sa propre ponette pour l'emmener au niveau des écuries.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 29 Jan 2021 - 1:32
Se tenant des plus tranquille et quasiment immobile pendant que le membre de la maréchaussée s'entrainait au passage du licol sur elle, Epona regardait en même temps sa fille l'air de dire :"Tu vois ?! C'est comme ça qu'il faut faire !" La jument était bien d'accord avec l'idéologie de son éleveuse pour dire qu'un petit apprenait autant d'un enseignement que de regarder et refaire les autres autour de lui. Surtout quand il s'agissait de l'un des parents !

- Cela ne nous dérange aucunement, sourit la jeune femme alors que son client du jour souhaitait réessayer après une première fois réussie. C'est très bien ainsi ! Le grand secret, c'est d'avoir confiance en soi. La monture le sent sinon et comment pourrait-elle vous faire confiance si vous n'en avez pas en vous-même ?

Laissant l'homme pratiquer autant qu'il le voulait sur ce premier aspect, Krystal attendit qu'il soit prêt avant de lui montrer la suite. Epona s'ébroua d'ailleurs, secouant le museau pour chassé son immobilité passagère et venant frotter doucement son nez contre l'encolure de sa petite si elle était assez proche.

- Mieux vaut qu'Epona enfant puisse nous tourner autour et nous surveiller pour l'instant. Il faut développer sa confiance dans les outils humains, nous essayerons de lui passer les premiers outils demain au maximum. Qu'elle profite de sa jeunesse ! ajouta-t-elle quand elle vit que Anty était prêt à faire de même avec sa ponette. Le prochain exercice sera d'amener Epona adulte jusqu'à l'écurie. Le cheval ne doit jamais vous dépasser. C'est vous qui dirigeait et non lui. Un bon moyen de le vérifier, c'est que son épaule, désigna-t-elle celle de la jument de feu, ne dépasse pas la votre.

Krystal n'ajouta pas que la douce jument qu'était Epona adulte ne se permettrait jamais de dépasser l'humain en situation normale. Elle avait été dressée de base dans un village dont elle n'approuvait pas les méthodes et la jument avait pris un méchant bon moment avant de comprendre que même si elle faisait une bêtise : Krystal n,en viendrait jamais aux mains pour la corriger. Elle restait donc toute gentille et faisait tout pour éviter les dites bêtises.

- Travailler à pieds est très important dans une relation avec sa monture. Bien avant que celle-ci ne soit capable de vous porter : cela développe une confiance commune. Une fois que vous aurez appris à harnacher votre monture tout à l'heure, j'ai justement prévu de vous montrer les exercices de base.

Réalisant soudainement qu'elle allait peut-être trop vite pour son client, vu que sa ponette avait l'air d'apprendre rapidement, Krystal eut une petite exclamation de surprise avant de dire vivement :

- Et n'hésitez pas à me le dire si je vais trop vite ou si vous avez des questions. D'accord ?!

Elle tendit ensuite la longe qu'elle venait d'accrocher au harnais. Durant qu'ils marcheraient, l'éleveuse ferait le tour autour de son client et sa propre jument afin de vérifier que l'attitude était bien la bonne. Direction l'écurie ! Elle n'hésiterait pas non plus à venir murmurer à l'oreille de la ponette pour lui montrer du doigt comment sa mère faisait et qu'elle s'en sortait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 5 Fév 2021 - 16:13

une histoire d'oeuf
« Lieutenant Patike au rapport. »

Epona Jr semblait bien attentive pour le plus grand bonheur d'Anty qui songeait qu'ainsi, ce serait effectivement moins difficile de le faire plus tard. Il ne doutait pas des méthodes de Krystal, après tout, elle était réputée si l'on omettait le fait que cette réputation devait en pâtir à cause des derniers événements. Le lieutenant écoutait les propos de Krystal, hochant la tête, déterminé. Ce n'était pas compliqué, il faisait juste attention à être doux avec ses grandes mains.

« Je pense que j'ai pigé le truc. »

Fit-il dans un léger sourire alors que la mère frottait son encolure contre celle de sa fille.

« Très bien, c'est vrai que c'est une bonne idée. » Il se frotta la nuque, songeant qu'il s'était peut-être montré un peu impatient. « Je vois, d'accord, l'épaule... »

Il fallait retenir les informations mais ça allait, Anty avait l'habitude de retenir beaucoup de choses et il avait la chance d'avoir une bonne mémoire. Ainsi, il ne s'en faisait pas trop, ça irait. Il délaissa Epona du regard afin d'offrir son attention à Krystal qui lui expliquait de nouvelles choses avant de se rendre à l'écurie. Travailler à pied pour développer la confiance, bien. Ils en auraient besoin, Anty avait besoin que ses Pokémon aient confiance en lui tout comme il devait avoir confiance en eux, ils ne seraient pas de simples Pokémon de dresseurs, ils n'étaient pas voués au combat Pokémon mais aux missions de la maréchaussée. Epona serait certes une monture mais pas n'importe laquelle, il attendait beaucoup de choses d'elle.

« Ne vous inquiétez pas, c'est très compréhensible, je n'hésiterais pas à vous arrêter si j'ai besoin. »

Il récupéra la longue, s'assurant de bien la tenir auprès de Krystal avant de se placer. Vérifiant qu'Epona était à la bonne hauteur et lui aussi, il commença à marcher. La mère de sa ponette était effectivement très respectueuse des distances et douce, Anty n'avait aucun souci à gérer même si c'était une expérience nouvelle pour lui. Non loin, Epona Jr était toute curieuse, observant avec attention, venant taquiner sa maman pour la déconcentrer ou Anty. Ce-dernier songea que dissipée comme elle l'était, la ponette dormirait sûrement à poings fermés ce soir.

« D'ailleurs, Krystal, si je peux vous appeler ainsi... Je pense rester ici trois nuits de plus, si vous avez des disponibilités. J'ai eu une blessure à la jambe durant le voyage et je préfère attendre d'être certain d'être en pleine forme. Puis comme ça, Epona aura le temps de profiter de sa mère. »

Epona Jr trottina en direction de l'écurie maintenant proche, hennissant un peu, découvrant l'endroit avec curiosité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 7 Fév 2021 - 2:47
Krystal fut contente d'apprendre que le membre de la maréchaussée était prêt à l'arrêter au besoin. Cela prouvait qu'il l'écoutait et était intéressé réellement par les connaissances qu'elle cherchait à lui inculquer. Même s'il oubliait quelque chose, il aurait toujours le carnet plein d'astuces, notes et mêmes recommandations au besoin. Et elle n'était pas difficile à joindre par courrier vu qu'elle repassait fréquemment par l'auberge.

- Aucun souci à condition que je puisse faire de même et vous appeler Anty, sourit-elle en réponse à la question peu formulée de son client. Aucun souci pour la chambre. L'auberge n'est jamais pleine depuis que la région...Enfin, depuis que nous avons subi nos derniers "problèmes", dit-elle avec un brin de lassitude et de tristesse dans la voix. Rien de grave, je l'espère, pour votre jambe ?

Vu comme l'homme marchait et qu'elle n'avait absolument rien remarqué jusqu'à maintenant, la tzigane se dit que soit il était capable de cacher totalement sa blessure, soit celle-ci était presque guérie en réalité. Enfin, tant qu'il allait bien au final : c'était ce qui importait.

La sollicitude envers la séparation prochaine d'Epona junior d'avec sa mère fit naitre un nouveau sourire sur le visage de l'éleveuse. C'était toujours un moment difficile malgré le fait qu'il se soit produit plusieurs fois déjà. Les juments avaient plus de mal à comprendre que leurs petits devaient les quitter que les mâles en général. Pour elles, ils étaient encore trop jeunes pour quitter leurs girons. Et pourtant : ils étaient déjà capables d'aller explorer le monde en compagnie d'humains et d'autres pokemons. C'était incroyable au final ce que de si jeunes êtres pouvaient faire.

- Cela lui permettra aussi de découvrir son père. Il est dans le pré de l'élevage actuellement, en train d'entrainer une de mes dernières recrues.

L'écurie était assez vaste. Un manège faisait la continuité avec plusieurs boxes, permettant ainsi d’accueillir les pokemons montures des voyageurs tout en laissant soit un espace de travail couvert pour les jours de pluie ou un espace qui permettait à ces dites montures de se dépenser un peu.

- Voici comment faire un nœud sécuritaire pour attacher une monture, dit-elle en tendant la main pour qu'Anty puisse lui rendre la longe et effectuer les gestes au ralenti pour qu'il puisse les voir. Un bon nœud d'attache ne se fait pas avec une longueur de longe trop grande afin que la monture ne se prenne pas les pattes dedans. Et regardez, sourit-elle avant de tirer un coup sec comme si c'était l'animal qui effectuait le mouvement ce qui eut pour effet de défaire immédiatement le nœud. Cela permet à un animal effrayé de se libérer. Si une menace est présente, Epona pourra ainsi être libre de ses mouvements. Allez-y, essayez !

Posant Auriel sur le bord de la porte du box à côté duquel elle avait attaché une première fois la jument, la jeune femme surveilla le ou les premiers essais du lieutenant afin d'intervenir au besoin puis elle alla ensuite chercher un set de brossage.

- Pour la suite, ça demande un peu plus de travail physique puisque c'est le pansage. Il permet de vérifier l'état général d'une monture et doit s'effectuer avant mais aussi après la monte. C'est un bon moment de complicité entre le cavalier et la monture en général.

Prenant la première brosse qui était composée d'un morceau de bois lisse d'un côté avec une bande de tissu pour y passer la main et taillé en multiples petites pointes de l'autre côté, elle la présenta à Anty pour qu'il la prenne.

- Ceci est une étrille. Elle se passe en premier et permet d'enlever le gros de la saleté de la monture. On la passe sur les flancs, la croupe et l'encolure. En mouvements ronds,  passa-t-elle la seconde étrille à sa main pour venir lui montrer le geste sur Epona adulte. Vous pouvez vous habituer sur Epona et présentez là ensuite à notre petite demoiselle pour qu'elle apprenne à la connaitre avant de lui faire essayer. Elle pourra avoir des gestes brusques sous la surprise alors soyez prudent.

Flattant le museau de l'adulte qui avait tourné la tête vers elle, Krystal la grattouilla derrière l'oreille. La jument se pencha ensuite  vers sa petite pour lui recommander d'être tranquille pendant le pansage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 8 Fév 2021 - 14:04

une histoire d'oeuf
« Lieutenant Patike au rapport. »

Bien évidemment, Anty accepta que Krystal l'appelle par son prénom, hochant la tête d'un air entendu. Il était d'ailleurs bien soulagé de pouvoir rester un peu plus longtemps, puis avec un peu de chance, il y aurait moins de pluie dans la forêt calcinée et donc, moins de Fermite. Le lieutenant n'avait aucune envie de recroiser ces sales bestioles.

« Non ça va, pour ma jambe. J'étais avec une collègue dans la forêt calcinée et avec la pluie, les Fermite étaient de sorties, on est tombé sur tout un groupe. J'ai sauvé ma collègue mais j'ai pris une sale morsure, j'ai été soigné ici mais c'est parfois un peu douloureux. Enfin, ça ira, j'ai vu pire. En tout cas faîtes attention si vous allez dans cette forêt. »

C'était mieux d'avertir autour de lui que c'était dangereux, les Fermite avaient une sacrée poigne mine de rien. Il avait eut de la chair à l'air et il avait été recousu. Heureusement Qiu avait fait un bon travail malgré tout et Adèle avait été saine et sauve, c'était bien là le principal aux yeux du lieutenant. Bien, il était temps de reprendre le fil des explications de Krystal, ainsi, il se reconcentra. Si Epona pouvait en plus découvrir son père, c'était une excellente chose, elle saurait qui elle devait rendre fier en plus de sa maman adorée.

« Oh je vois, très bien. Je vais donc essayer. »

Ce n'était pas si compliqué, pas vrai ? Epona jr observait Anty faire le noeud avec attention, venant toucher la corde du bout de son nez. Les choses se déroulèrent bien et le lieutenant était bien satisfait de savoir faire un tel noeud dorénavant. Il tapota gentiment le nez de la curieuse avant d'écouter les propos de Krystal sur le pansage. Il était assez étonna car il n'avait pas pensé qu'il y avait tant de choses à savoir pour s'occuper d'une monture. Il avait l'habitude de Qiu qui était, à vrai dire, très humain et indépendant. Il mangeait souvent la même nourriture que lui, se nettoyait lui-même et n'avait pas besoin d'être mené. Mais ces Pokémon n'avaient aucun rapport et Anty prenait conscience qu'il y avait autant de traitements différents que de Pokémon différents. Il apprenait énormément et ça lui plaisait.

Il prit dans ses mains la première brosse, l'observant attentivement avant de la montrer à Epona jr qui la sentit et la toucha, soufflant dessus d'un air amusé. Anty eut un petit sourire avant de reporter son regard sur Krystal.

« Elle a l'air tellement curieuse, je lui ai déjà montré... »

Fit-il dans un petit air amusé. Epona Jr, elle, hocha la tête aux recommandations de sa maman, se tenant prête, le coeur battant. Cependant Anty décida de d'abord s'essayer sur Epona adulte, observant ses réactions et n'hésitant pas à demander à Krystal s'il le faisait bien. Quand il fut plus assuré, il pivota vers Epona jr.

« Prête ? Ca a l'air agréable, ne t'inquiètes pas. »

Elle tapa du sabot et il posa doucement l'étrille sur la peau de la ponette qui frémit un peu. Il commença à refaire les gestes, imitant Krystal avec plus d'assurance. Epona jr semblait plutôt apprécier, tournant la tête vers l'officier, attentive à ce qu'il faisait. Effectivement ce n'était pas douloureux, ça faisait un peu massage, c'était agréable. Elle s'agita un peu pour la forme mais aucun geste trop brusque n'était à relever.

« Elle a l'air de bien aimer. » Il termina des deux côtés puis posa son regard sur Krystal. « C'était bien réalisé ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 11 Fév 2021 - 3:15
Krystal fut bien contente d'apprendre que si Anty avait été blessé, sa jambe allait désormais mieux bien qu'elle soit en fin de guérison. Elle reconnaissait le nom de la forêt pour en avoir entendu parler lorsqu'elle était à Kedal avec Kata. Le pokemon par contre...

- Qu'est-ce qu'une fermite ? Le nom ne me dit absolument rien. Je connais souvent les formes et apparences des pokemons mieux que leur nom d'espèce.

La jeune femme patienta et remontra si nécessaire le nœud à son élève du jour. Comme elle lui avait dit : il y avait de bonnes chances qu'il n'en ait pas souvent besoin mais en "société", les humains se sentaient parfois plus en sécurité en voyant les pokemons sagement parqués. Comme si tous les équins de l'élevage ne savaient pas comment se défaire du nœud au besoin. La tzigane espérait d'ailleurs qu'Epona JR aurait retenu l'information.

- Oh, vous allez vous y habituer, sourit la demoiselle. Les chevaux sont souvent très curieux malgré qu'ils peuvent facilement avoir peur. J'ai cependant l'impression qu'elle est plus curieuse que ceux que j'ai côtoyé.

Durant la première étape du pansage, Krystal conseilla et félicita Anty dès qu'il en eut besoin. Elle lui montra comment reconnaitre les parties charnues qui étaient celles à brosser avec l'étrille. Un équin pouvait en effet trouver le brosse en bois trop directe sur les parties de son corps où les os affleuraient plus proches de la peau.

- C'était parfait. Vous avez un don pour apprendre vite, on dirait. Je crois vraiment que vous êtes fait pour vous entendre. Vous êtes à son écoute et vous prenez soin d'elle, elle n'en demandera probablement pas plus, offrit-elle un grand sourire au lieutenant.

Rangeant l'étrille, Krystal sortit une brosse de poils drus des plus standards. On utilisait des brosses pour nettoyer une maison et il en allait de même avec sa monture. Il fallait juste faire attention de ne pas prendre les mêmes brosses !

- La brosse n'a pas de nom spécialisé que je sache, dit-elle un brin amusé. Elle est beaucoup plus douce. Vous pouvez la passer partout.

En faisant bien entendu attention aux yeux et aux oreilles. Krystal ne pensait cependant pas avoir besoin de le préciser vu que l'instinct de son client du jour semblait excellent.

- Essayez donc directement sur miss junior. Elle l'aimera probablement plus que l'étrille. Sentez-vous déjà combien elle vous fait confiance et veut bien faire depuis qu'elle est née ? désigna-t-elle la ponyta naissante.

Epona adulte frotta son museau à celui de sa fille pour lui dire qu'elle allait apprécier cette étape. L'étrille soulevait la poussière du chemin en plus de masser. La brosse permettait d'enlever la saleté soulevée et de se sentir donc bien plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 17 Fév 2021 - 11:33

une histoire d'oeuf
« Lieutenant Patike au rapport. »

Un don pour apprendre vite ? Peut-être. Son père adoptif lui avait dit la même chose à l'époque. Il avait beaucoup de retard sur ses autres camarades de base mais il s'était vite rattrapé lorsqu'on lui en avait donné l'occasion. Cependant Anty songeait que cela relevait plutôt du travail acharné que du talent naturel, quoiqu'il avait une bonne mémoire mais plus que la moyenne ? Il en doutait, il l'avait simplement aiguisé autrement. Dans tous les cas les propos de l'éleveuse étaient rassurants, s'il n'était pas gaga des Pokémon, il préférait tout de même que les siens soient en bonne santé et heureux. C'était comme ça qu'ils feraient du bon travail après tout, construire un lien basé sur la confiance et le respect, c'était mieux que sur la terreur. En situation à risque, ils seraient là pour lui dans le premier cas, pas forcément dans le deuxième.

« J'étais loin de me douter qu'il y avait tant à faire, pas que ça me déplaise, c'est juste qu'avec Lieutenant Qiu, c'est totalement différent. »

Remarqua Anty, échangeant un regard avec le gros panda qui eut un air amusé. Oui, lui, il était beaucoup plus indépendant ! Pratique d'avoir des Pokémon humanoïdes capables de se débrouiller seuls. Cette brosse était donc plus douce et agréable... Epona jr devrait adorer dans ce cas. Le lieutenant caressa la paume de sa main avec cette nouvelle brosse afin de sentir la sensation, effectivement, c'était doux.

« C'est vrai que c'est particulier. Voir la naissance d'un Pokémon et vivre ses premiers instants avec lui, ça change beaucoup. Ce brave Qiu ne m'aimait pas autant à notre première rencontre, hm ? »

Fit-il sur un ton amusé, arrachant un petit rire à Qiu. Ils se connaissaient depuis longtemps et si leur relation était très bonne maintenant, cela n'avait pas toujours été ainsi. Autrefois, il était un Pandespiègle grognon et particulièrement têtu, se mettant en danger inutilement, répondant agressivement et borné comme un Bourrinos. Heureusement, il avait mûri et Anty avait appris de ses erreurs. Ceci dit, il présenta la brosse à Epona jr qui frottait son nez contre celui de sa mère puis, il commença à passer la brosse lentement pour qu'elle s'habitue à la sensation. Elle frémit un peu mais se détendit rapidement, tournant la tête pour observer. Tandis qu'il effectuait la tâche, Anty répondit sur une interrogation précédente de Krystal.

« J'ai oublié de vous répondre mais les Fermites sont des petits Pokémon insecte, ils sont recouvert d'acier gris et ont des gros yeux rouges globuleux mais surtout, de sacrées mandibules. Et six pattes. Ils vivent en groupe et sont agressifs, visiblement, tuer des humains ne les effraie pas. »

D'abominables créatures. Anty soupira tandis qu'il nettoyait l'autre côté d'une Epona jr relativement calme, appréciant bien plus cette brosse que la première. Bientôt, ce fut terminé et Anty passa une main sur le pelage beige de la ponette, satisfait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 20 Fév 2021 - 17:39
Krystal sourit à la remarque d'Anty et prit quelques instants pour observer le pokemon pandarbare. Entre un équin et le pokemon humanoïde, il y avait en effet pas mal de différence. D'anatomie de première part puisque comme n'importe quel être humain, le lieutenant Qiu devait être capable de se nourrir et de se nettoyer seul. Il devait cependant lui être difficile de porter une personne aussi longtemps ou de tirer une charge tel un pokemon équin dont le corps à quatre pattes était bien plus adapté.

- Je crois que je vois ce que vous voulez dire. C'est vrai qu'un pokemon humanoïde aura plus tendance à s'occuper de lui tout seul. Enfin, Epona le ferait aussi surement si elle était en pleine nature et ne devrait pas porter quelqu'un régulièrement mais c'est plus pratique pour elle de vous laisser faire ainsi.

Surtout que les chevaux se lavaient généralement en groupe car ils ne pouvaient pas atteindre leurs grands corps au grand complet. Entre les bains de terre sèche et les grattouilles dispensées par les autres membres du troupeau, c'était bel et bien impossible à reproduire dans un environnement non "naturel" si Krystal aurait put le dire ainsi.

- Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que plus nous passons du temps avec eux : plus nous développons des liens de confiance. Un peu comme avec les êtres humains d'ailleurs.

La tzigane écoute volontiers, tout en travaillant sur Epona adulte, l'explication sur les fermites. Brr...Elle espérait bien ne pas rencontrer de tels pokemons de sitôt ! Ils faisaient froid dans le dos à entendre parler ainsi le membre de la maréchaussée.

- Est-ce que ce sont les seuls pokemons que vous avez croisé dans cette zone ? Je cherche actuellement un pokemon nommé héricendre. Du peu que j'en sais, c'est une petite fouine de type feu. Je ne connais même pas leur apparence. Un des clients m'a indiqué que le volcan serait une bonne idée pour en trouver mais je me demande si la forêt ne serait pas un autre endroit où cette espèce pourrait vivre.

Avec un peu de chance, Anty connaitrait mieux qu'elle l'espèce dont on lui avait parlé pour son second élevage. Les noms et les types étaient en général parmi les seules informations qu'elle recevait quand elle acceptait la famille officiellement et la jeune femme devait ensuite mener ses propres recherches pour en apprendre plus.

- Bien, sourit-elle avant de demander. Avez-vous fini ? La dernière étape du pansage qui est obligatoire est le cure-pieds, alla-t-elle poser sa brosse pour se saisir de l'instrument en métal. Avec lui, il faut être prudent. Vous ne devrez pas l'utiliser avant au moins un mois je dirais sur Epona junior, sauf cas exceptionnel. Notez que ça peut varier car cela dépend de la vitesse à laquelle ses sabots se solidifient et que cela dépend justement du temps qu'elle passe en extérieur.

Faisant signe à son camarade d'approcher alors qu'elle-même se rendait sur le côté gauche d'Epona adulte, au niveau de la jambe antérieure de celle-ci, Krystal se positionna de façon à regarder l'arrière train de la jument.

- Voici une méthode facile et naturelle pour lui donner envie de vous laisser jouer avec son sabot. Enfin, ça leur fait relever la jambe.

Elle attendit qu'Anty soit bien prêt à observer puis elle descendit une main le long de la jambe de la ponette. Prudente, elle évita les flammes juste pour qu'Anty pense à le faire.

- Quand elle sera habituée à vous et vous fera totalement confiance, vous pourrez passer directement la main dans ses flammes sans vous brûler. Vous attrapez son boulet et vous le tirer légèrement vers le haut. Elle devrait naturellement lever la patte, déplaça-t-elle sa main sous le sabot pour le soutenir sans qu'Epona n'ait à forcer. Ensuite, en grattant doucement à l'aide du cure-pieds : on vérifie qu'il n'y a pas de pierre qui se soit logée sous le sabot. C'est une partie tendre du cheval alors il faut y aller en douceur. C'est un peu comme la plante du pied chez nous. Une fois la terre enlevée, on peut vérifier qu'il n'y a pas de blessure.

Effectuant le premier sabot avec lenteur pour que son client puisse observer tout son saoul, Krystal se releva ensuite et remercia Epona adulte de sa patience avec une longue série de caresse. Elle tendit ensuite le cure-pied vers Anty.

- À vous de pratiquer avec Epona adulte ! sourit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE