Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Une histoire d'oeuf
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 2 Mar 2021 - 19:37

une histoire d'oeuf
« Lieutenant Patike au rapport. »

« Héricendre... ? Non, je n'ai rien vu qui correspondrait à cette description, à vrai dire, je n'y ai vu que des Fermite. Je pensais y trouver peut-être des Malosse mais la pluie ne fait sortir sur les Fermite je crois. »

Soupira le colosse tandis qu'il touchait à la fin du pansage. Elle lui demanda d'ailleurs s'il avait terminé et il hocha la tête, l'écoutant parler du nouvel objet dont il allait se servir : le cure-pied. Bien, pas avant un mois mais cela pouvait se faire plutôt si ses sabots se solidifiaient rapidement. Bon même s'il n'intégrait pas toutes les informations maintenant, il avait toujours le bouquin confié par Krystal donc ça irait. Il suivit Krystal du côté gauche d'Epona, voyant du coin de l'oeil Epona junior qui suivait afin d'observer ce qu'il allait se passer. Le lieutenant caressa son encolure tout en observant bien les gestes de l'éleveuse. Ca paraissait plutôt simple... Il faut dire qu'Epona était aussi très gentille, elle se laissait faire sans broncher.

C'était tout un travail ! Mais c'était pour le bien-être et développer la confiance donc ce n'était pas très grave. Maintenant qu'il y pensait, il faudrait qu'il montre tout cela à Lucie, elle aimera certainement prendre soin d'Epona junior. Même si elle ne désirait pas devenir dresseuse, elle aimait beaucoup les Pokémon. Balayant sa petite soeur de son esprit, le lieutenant se concentra sur la tâche qu'il allait devoir accomplir.

« Très bien. Cela ne m'a pas l'air trop compliqué. »

Encore une fois, il fallait faire preuve de douceur et délicatesse, l'éleveuse l'avait bien souligné. Anty se rendit du côté opposé d'Epona, se plaçant comme Krystal l'avait fait sous les regards intrigués d'Epona junior et Qiu. Il glissa sa main le long de la jambe de la jument, veillant à éviter les flammes comme l'avait fait la jeune femme. Attraper le boulet... Ah, oui, c'était ça. Il le fit, le tirant un peu vers le haut, soulagé de voir qu'Epona levait effectivement la jambe. Soutenant son sabot, il observa un peu puis se remémora les gestes de Krystal, grattant un peu pour dégager les éventuelles pierres, la terre, il veilla à être doux. Ouf, c'était plus difficile que prévu ! Il fallait être assez minutieux tout de même.

« Pas de blessures, on dirait. C'était bien effectué ? » Il reposa tranquillement la jambe d'Epona et lui caressa l'encolure. « Merci d'accepter d'être un cobaye. »

Fit-il dans un léger sourire. Par la suite, avisant selon les conseils de Krystal sur ce qui avait été bien fait ou non, le lieutenant se chargea des deux sabots postérieurs, réitérant les gestes, ajustés s'il le fallait. Quand tout fut terminé, il remercia Epona et alla déposer le cure-pied à sa place. Il était fin prêt pour la suite !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 4 Mar 2021 - 1:56
Des malosse ? Krystal avait-elle bien entendu ?! Dans le doute...

- Des malosse ?! Vraiment ?! Oh qu'il faut absolument que j'aille y faire un tour lorsque la pluie aura cessé ! Ce serait trop beau si j'en trouvais pour mon futur élevage....!

Si le membre de la maréchaussée avait voulu la décourager d'y aller, c'était bien tout le contraire qui arrivait. La tzigane prévoyait déjà de caser une visite dans la forêt dans son emploi du temps un peu beaucoup surchargé dans les prochaines semaines. Tentant de se reconcentrer sur l'instant présent, la demoiselle laissait parfois échapper un "oh il faut que je pense à ne pas prendre la charrette...!" ou encore un "il faudra que j'obtienne d'Auriel qu'elle reste dans sa pokeball..." tout en observant Anty travailler sur le sabot d'Epona adulte.

- C'était parfait ! Puisque les blessures au sabot peuvent vite s'aggraver, il vaut mieux les vérifier très régulièrement.

La jeune femme sourit alors que son client remerciait Epona. Celle-ci se secoua et tourna la tête vers Anty pour lui souffler doucement au visage actuellement à son niveau. Un moyen comme un autre de dire qu'elle était contente de l'aider.

- Epona est une perle pour les nouveaux clients. Elle n'est que douceur et d'une patience a toute épreuve. Pour la suite, on va voir quelque chose qui sera probablement plus intéressant pour vous. Du moins, nombre de clients attendent ce moment avec impatience, sourit-elle en désigna la selle attendant sur l'une des portes de l'écurie.

Elle alla la chercher et prit aussi le tapis de selle posé sur la même demi-porte à battant. Puis revint vers son élève.

- La plupart des cavaliers sont impatients et veulent monter à cru. Je le décommande vivement avec un ponyta tant que vous n'avez pas sa pleine confiance. Sinon vous risquez de vous brûlez à un endroit des plus désagréable. Cette selle est en matériaux spécialement traitée pour être ininflammable. Je pourrais vous recommander le fabricant si vous le souhaitez. C'est l'un de mes oncles. Il a produit le tapis de selle aussi, tendit-elle le dit objet au lieutenant pour qu'il puisse l'observer. Placez-le sur le dos d'Epona. Un bon moyen pour bien le placer est de le poser sur la base de l'encolure puis de le glisser jusqu'à derrière son épaule. Un peu plus loin...parfait !

La tzigane posa ensuite la selle sur le tapis. Elle désigna rapidement les étriers relevés et indiqua qu'ils s'abimaient moins ainsi quand la selle n'était pas utilisée. Elle fit ensuite glisser la sangle sous le ventre d'Epona et la ramena vers la boucle prévue à cet effet.

- Les chevaux sont loin d'être stupides. Ils gonflent leurs ventres en général pour que la sangle les serre moins. C'est bon une bonne méthode pour les contrer que de faire quelques pas et de resserrer la sangle avant de se mettre en selle. Aujourd'hui, j'ai préparé Epona. Demain, ce sera à vous de mettre la selle !

La tzigane prit ensuite les rênes qu'elle avait de base accrochées à la selle la dernière fois qu'elle l'avait utilisé. Elle vint accrocher les deux mousquetons aux cercles métalliques encadrant le licol de la poneytte.

- On peut aussi utiliser la longe du licol si on ne veut pas s’embêter avec les rênes. Vous verrez que certains cavaliers utilisent un mors qui se place sur la langue du cheval. Tous les équins des Fileurs d'Étoile sont éduqués pour ne pas en avoir besoin s'ils passent entre mes mains, affirma-t-elle avant prendre les rênes pour faire faire quelques pas à Epona avant de resserrer la sangle avec un sourire complice. Prêt à vous mettre en selle pour faire quelques pas ?

Cela lui permettrait de juger le niveau naturel d'Anty afin d'adapter les exercices à lui faire faire lors de la suite du cours. qui aurait lieu demain après l'apprentissage du travail à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 5 Mar 2021 - 21:33

une histoire d'oeuf
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty coula son regard vers ce que pointait Krystal du doigt. Oh. La monte ? Le lieutenant reposa son regard sur Epona, se demandait si elle allait vraiment monter sur son dos. Ne serait-il pas trop lourd ? Visiblement l'éleveuse ne semblait pas inquiète à ce propos alors il lui faisait confiance, ça devait convenir. Ainsi il ne pipa mot et se contenta d'hocher la tête avant d'écouter les propos de Krystal. Ouch. Effectivement, il n'avait pas du tout envie d'avoir les fesses brûlées... ou pire ! Rien que d'y penser, il sentit un frisson parcourir son dos. Brr.

« Avec plaisir, je prendrais tout cela chez votre oncle. Après tout si la qualité est une affaire de famille, je n'ai rien à craindre sur ce que j'achète. »

Et hop, un compliment glissé. Il avait dit cela sur un ton sobre mais cela n'empêchait pas qu'il le pensait vraiment. Krystal était très professionnelle, très agréable et la qualité de ses enseignements, sa vente ou même son accueil était haute. Il avait récupéré le tapis, y jetant un oeil avant d'observer Epona, suivant les consignes de l'éleveuse tandis qu'il le posait sur le dos de la ponette. Bien, ce n'était pas non plus très compliqué ! La jeune femme posa elle-même la selle sur le tapis et Anty observa attentivement sa manière de faire. Il eut un petit sourire en coin aux explications de Krystal : c'est vrai qu'ils n'étaient pas bêtes, ces chevaux ! Puis il voyait comment Epona jr était bien éveillée, sûrement qu'elle lui ferait le coup, plus tard.

« D'accord, ça devrait aller, ça n'a pas l'air difficile. »

Fit-il, suivant les gestes de Krystal du regard. Oh, elle ne mettait rien dans sa bouche. Il ne se souvenait plus du nom de cet objet mais il avait toujours vu les gens monter avec cette barre métallique. Au final, sans, ça semblait pas mal. Plus agréable pour la monture certainement. Ah, voilà, un mors ! Anty hocha al tête.

« J'avoue que je préfère également pouvoir monter Epona jr sans ce... mors. Ca doit être mieux sans pour eux, non ? »

Demanda t-il en suivant sur quelques pas la jeune femme qui resserra la sangle, comme dit précédemment. Elle lui adressa un sourire complice et il y répondit légèrement, le regard un peu amusé.

« Allons-y. Je ne suis pas très à l'aise à l'idée de monter un poney mais ça devrait aller... J'imagine. »

Il approcha, évitant instinctivement les flammes avant de se dire qu'elles n'allaient pas le brûler. Bon, c'était un simple réflexe ! Il se hissa plus ou moins bien sur le dos d'Epona, veillant à ne pas lui faire mal et à se poser en douceur sur la selle. Eh... Ses pieds touchaient le sol. Le bout. Il avait vraiment l'air gêné sur sa monture.

En même temps le spectacle n'était pas très glorieux.

Epona jr scrutait la scène d'un air étonné, un peu interdite. Qiu ? Il était tout simplement mort de rire. Le gros panda se frappait le ventre, les larmes aux yeux. La dégaine d'Anty sur la petite ponette le rendait complètement hilare ! Anty fronça un peu ses sourcils, songeant qu'il s'occuperait de son cas après tout ça.

« Bien... Hm... Donc... » Il prit les rênes dans ses mains, ne sachant pas trop comment bien les tenir. « Je dois régler les étriers... »

Il se pencha afin de le faire, manquant de glisser. Urf. Il n'avait vraiment pas d'allure pour le coup ! Sa crédibilité descendait en flèche. Essayant d'évacuer la gêne, le jeune homme termina de régler les étriers puis il se redressa, droit comme un i.

« J'avoue n'avoir aucune idée de comment demander à Epona d'avancer. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Mar 2021 - 22:59
- Je lui ferais parvenir un message pour qu'il vous contacte directement, annonça Krystal avec un grand sourire clamant qu'elle appréciait le compliment. Comme le clan bouge régulièrement : je ne sais jamais exactement où ils seront positionnés pour vous envoyer vers lui.

Cela ferait certainement plaisir à son oncle d'ailleurs qu'elle lui envoie un nouveau client. Et la jeune femme était certaine qu'Anty trouverait la qualité à son goût. C'était là qu'elle-même se servait pour ses propres affaires après tout.

Montrant la suite des explications, la tzigane ne put qu'être contente que son client du jour préfère lui aussi la version sans voir. Elle hocha d'ailleurs la tête à sa question, répondant par son geste tout comme par ses mots.

- Je connais bien plus de pokemon qui préfèrent ne pas l'avoir que ceux qui l'apprécient. Et encore...apprécier est un grand mot puisqu'ils sont généralement forcés de le porter contre leur gré. Une main trop lourde avec les rênes, alors qu'un mors est dans la bouche du pokemon, et c'est la douleur assurée pour ce dernier. Je ne comprends pas que l'on ait pas encore tout simplement banni cet objet de torture.

C'était peut-être radical comme position mais c'était la sienne. La demoiselle ne pouvait cautionner qu'un cavalier doive utiliser un tel instrument simplement soit parce que a) sa monture n'était pas bien dressée, b) il ne faisait pas confiance à sa monture, c) il était un bien piètre cavalier. Voir un mélange des trois.

- Pourquoi vouloir contrôler l'autre par la violence alors qu'on peut plutôt créer et entretenir une relation de confiance ? conclut-elle ses pensées sur le sujet.

Krystal laissa Anty s'installer sur le dos de la ponette. L'image était des plus comiques et si elle chercha à masquer son sourire plus qu'amusé derrière une main vite glissée devant ses lèvres, le fou-rire du Lieutenant Qiu réduisit ses efforts à néant. Elle ne put s'empêcher de pouffer. La tzigane avait encore un sourire exagérément amusé aux lèvres alors qu'elle répondait à Anty pour les étriers.

- Lever légèrement la jambe du côté que vous souhaitez régler en pliant le genou vers le haut de la selle. Ne vous penchez pas trop pour ne pas perdre votre équilibre. Techniquement, votre jambe doit être relâchée et votre pied en parallèle du corps du cheval. Voilà, comme ça.

Une fois que son camarade fut bien installé, Krystal passa les rênes par dessus l'encolure d'Epona afin qu'Anty puisse les attraper. Elle lui montra la position pour les tenir correctement, mains à hauteur de la base d'encolure de la ponette, légèrement écartées et tenant les rênes de cuir entre le pouce tourné vers le ciel et l'index alors que le lien de cuir était retenu par les doigts dans le creux des mains. Elle attrapa ensuite le licol et flatta doucement sa jument.

- Pour avancer, vous devez simplement exercer une pression douce avec vos mollets. Attendez cependant avant de le faire que je finisse. Une deuxième pression alors que vous marchez indiquera à Épona de prendre le trot. Si vous recommencez alors, elle prendra le galop ce que je vous décommande pour l'instant. Pour la faire ralentir, vous ramènerez les rênes vers vous en vous penchant légèrement en arrière. C'est valable pour toutes les vitesses. D'accord ?

Une fois qu'elle serait certaine qu'Anty aurait compris la base seulement, Krystal libérait Epona. Elle n'avait pas peur que celle-ci s'emporte mais il arrivait que ce soit plutôt son élève qui veule aller trop vite et la lancer sans savoir comment la faire s'arrêter.

- Pour tourner, vous ouvrez le coude du côté où vous voulez aller en tirant doucement la rêne de ce côté. Regardez en même temps où vous voulez aller : votre corps réagira tout seul en dirigeant son poids par là et Epona est à même de le comprendre. La majorité des équins l'apprennent avec le temps.

Faisant quelques pas en arrière, la jeune femme appela Epona junior à elle. Mieux valait qu'elle ne soit pas dans les jambes de sa mère pour ce premier tour. Si la ponette voulait bien venir jusqu'à elle, elle poserait une main cajolante sur son encolure pour lui donner envie de rester à ses côtés.

- Faites l'aller-retour jusqu'au bout de l'écurie, demanda-t-elle songeant que celle-ci ne serait qu'un court trajet à faire.

Pendant ce temps, elle-même pourrait chuchoter des réactions à observer sur le corps de sa mère à la nouveau-née afin qu'elle apprenne déjà à reconnaitre les signes qui lui permettrait de converser silencieusement avec son cavalier et de reconnaitre les intentions de celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 8 Mar 2021 - 19:56

une histoire d'oeuf
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty était plutôt d'accord avec les points évoqués par Krystal quand à la relation basée sur la confiance, son avis sur le mors. Vraiment, elle avait tout dit. Ainsi, il s'était contenté de hocher la tête d'un air entendu, songeant qu'il n'avait rien à rajouter de plus.

Les conseils de Krystal étaient toujours très claires et détaillées, assez pour que Anty comprenne facilement ce qu'il devait faire et comment agir. Il tenait les rênes au mieux, se concentrant sur ce qu'elle lui disant tout en ignorant Qiu qui essuyait les larmes sur ses joues du bout de la griffe. Pression douce des mollets, se pencher en arrière pour ralentir et s'arrêter, c'était noté dans sa tête. Il hocha à nouveau la tête pour signifier que tout était enregistré et compris.

« Je pense que oui. Je vais essayer. »

Fit-il en relâchant un peu la pression sur les rênes, remarquant qu'il était un peu crispé. A vrai dire il n'avait pas l'habitude de voir le sol de si près ! C'était un peu déroutant. Anty attendit cependant avant de démarrer que l'éleveuse termine la deuxième partie de ses explication sur comment faire tourner la ponette. Krystal finit par s'éloigner et Anty effectua une légèrement pression des mollets, sentant Epona réagir bien rapidement, son corps fut un peu balloté. Il tâcha de rester bien droit, suivant peu à peu le rythme de la ponette. Epona jr, elle, s'approcha bien volontiers de Krystal, contente de recevoir de l'attention mais aussi bien intriguée par ce qu'il se passait. Très attentive à ce que Krystal lui disait, elle scrutait sans relâche la scène sous ses yeux.

Parfois Anty tenait les rênes un peu trop haut, se corrigeant si l'éleveuse le lui signalait. Le trajet étant court, le duo fut rapidement amené à devoir tourner pour revenir. Ce ne fut pas forcément simple au début, ne comprenant peut-être pas les gestes du lieutenant, Epona s'était arrêté quelques secondes avant qu'Anty ne fasse les bons gestes qui lui permirent de comprendre ce qu'il voulait. Ils tournèrent donc et revenaient vers Krystal au pas. Désireux de tenter le trot, Anty pressa légèrement ses mollets et la ponette prit un trot léger... Que Anty voulu bien vite arrêter, ça bougeait beaucoup trop ! Se remémorant les dires de Krystal, le jeune homme tâcha de se mettre en arrière afin de la faire ralentir et reprendre le pas.

« Ouch... ce n'est vraiment pas agréable le trot. Comment je dois me tenir ? »

Arrivé proche de Krystal et Epona, il parvint -un peu maladroitement- à faire Epona s'arrêter. Il posa alors une main sur son encolure afin de la remercier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 9 Mar 2021 - 1:53
Satisfaite de voir que son élève du jour avait retenu ses indications dès la première explication - comme c'était le cas depuis le début de leur cours en fait ! - Krystal recula pour lui laisser de la place afin de lancer Epona adulte au pas. Aux premiers pas de la ponette, elle tourna cependant la tête vers le lieutenant Qiu pour échanger un regard complice avec le panda. Voir un si grand homme sur le dos de la ponyta était franchement hilarant et elle avait bien du mal à garder son sérieux.

Sachant pertinemment que la jument serait gentille et agréable - tel que son ancien éleveur lui avait fait rentrer de force dans le crâne qu'il fallait qu'elle incarne ces deux idéaux - Krystal ne s'inquiéta guère pour les premiers pas équins du membre de la maréchaussée. À la place, elle se pencha plutôt vers la plus jeune des ponyta de l'élevage pour lui indiquer :

- Tu vois comme il y va avec douceur pour serrer les jambes ? Ça veut dire qu'il veut avancer quand il fait ça. Il se penche d'ailleurs un peu trop...On reste bien droit ! sourit-elle en élevant la voix pour que son élève l'entende avant de se re-pencher vers la ponette. Ah regarde ! Tu as vu quand il a voulu tourner ? Sa jambe s'est légèrement avancée dans la direction où il voulait tourner. La majorité des cavaliers font ça sans s'en rendre compte. Ça te permettra d'agir comme si tu lisais dans ses pensées !

Se relevant pour voir le duo cavalier et monture revenir vers eux, la tzigane fut un peu surpris de les voir prendre le trot. Elle grimaça en voyant le cavalier brinquebalé dans tous les sens. Et compris d'autant plus que sa première réaction soit à ce sujet.

- Il y a deux façons de faire mais je crains fort qu'Epona ne soit trop petite pour vous permettre de les pratiquer longtemps. Il va falloir faire de courtes séances durant votre séjour ici. La première, c'est de rester debout. Pieds inclinés vers le haut, talons vers le bas pour bien tenir sur les étriers. Genoux pliés mais flexibles, vint-elle corriger la posture à l'arrêt. Elle est confortable mais demande beaucoup d'effort. La seconde, c'est le trot enlevé. Je vous le montrerais demain en compagnie d'Arion. C'est plus facile à comprendre quand on le voit avant de le reproduire. Pour aujourd'hui cependant : je crois bien que la séance va suffire. Vous devez être fatigué après autant d'apprentissage, non ? Elle, elle doit l'être, désigna-t-elle la demoiselle née il y a moins de deux heures de cela.

Continuant la discussion, l'éleveuse montra à Anty comment défaire et ranger les harnachements. Oui, la séance avait été courte mais elle avait put voir les points à corriger. Très peu et essentiellement dus à la taille de la ponyta. La suite irait au lendemain quand tous deux se seraient reposés et qu'Epona junior aurait eut un peu plus de temps pour profiter de sa première journée...

[Fin du rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE