Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

La tête de truc
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Sam 16 Jan 2021 - 14:04
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Anty Pathike et Salve Hater
Une drôle d'enquête imprévue et qui ne se présentait pas si bien que ça... Je n'y arriverai sans doute pas seule...
La tête de truc
Ça faisait maintenant quelques temps que j'étais à Fricke, allant entre me la couler douce après ces derniers jours où je n’avais pas arrêté de courir, la remise en forme pour mon bras gauche toujours plâtré, et ma recherche de nouveaux pokémons dans les environs du château. C'était au milieu de cette farniente que mon pokématos avait finit par sonner, un beau matin d'hivers. C'était le centre des rangers qui lançait un appel à tous les rangers des environs, depuis Frîcke jusqu'à Kalank et Cochignon, mais sans plus de détails...
Intriguée autant qu'obligée, je m'étais donc pointée comme une fleur au centre pour obtenir des détails sur ce qui méritait ce branle-bas de combat. Là bas, on m'informa que les services de la maréchaussée et des rangers étaient envoyés sur le même objectif !

On m'offrit un dossier composé d'une photographie, sans doute un polaroid, ainsi que de la description d'une personne. Ce jeune homme légèrement plus âgé que moi semblait être un braconnier sans foi ni loi, qui capturait des pokémons dans tout Mistral et les revendait au marché noir sans la moindre once de compassion. Adepte du sabre, il avait âprement résisté à sa dernière tentative d'arrestation et avait envoyé plusieurs miliciens à l'hôpital... Sa recherche était devenue une priorité même si on ne placardait pas encore son visage sur tous les murs pour éviter la panique auprès du peuple.
Véritable ombre, on ne savait pas vraiment où il avait put apprendre à passer ainsi entre les mailles du filet et à être discret en toute occasion mais il semblait qu'une de ses vente prochaine allait se conclure dans les environs de l'Est de Mistral.
Tous les spécialistes étaient donc invités à mener l'enquête, à intervenir si ils le pouvaient mais sans ignorer les risques que cela pouvait représenter...

En des temps moins troublés que ceux ci je me serait sans aucun doute lancée dans une enquête en bonne et due forme, mais avec un bras en moins, contre un tel spécialiste des arts martiaux, une ombre qui avait des liens multiples dans le milieu du crime, ce serait du suicide que d'y aller seule, mais est-ce que j'aurais seulement un ami dans les environs qui pourrait m'aider ?..
Un autre ranger peut-être, j'avais le numéro de Kata et d'Otto, peut-être qu'ils étaient dans les environs et pourraient m'aider ?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Jan 2021 - 18:15

la tête de truc
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty était de retour à Fricke mais cela ne sonnait toujours pas qu'il allait avoir du temps pour se reposer après ses dernières péripéties, bien au contraire. Il fallait reprendre rapidement le travail, comme tous les jours. Fort heureusement dernièrement il n'y avait pas eut trop d'agitation et le jeune homme n'avait pas couru partout pour arrêter des criminels. Non, que des délits mineurs, des gens arrêtés sur le vif, de la paperasse. S'il y avait un point positif qui lui était arrivé dernièrement, c'était qu'il avait revu Claire. Sa première amie. Ils ne s'étaient pas revus depuis bien longtemps, au moins deux ans. Elle restait sur Fricke quelques semaines alors ils s'étaient promis de trouver du temps pour se revoir et cela enchantait Anty.

Cependant cela était bien loin de son esprit aujourd'hui car il y avait une affaire urgente. Après des semaines d'enquête coordonnées avec les Rangers locaux, l'un de ses agents avait enfin une piste très sérieuse et une photo. Un appel avait été lancé, comme cela mêlait aussi des Pokémon, les Rangers étaient conviés. Anty ne crachait pas sur cela car plus il y aurait de forces compétentes pour l'arrestation et plus ils auraient de chances de coincer ce sale type.

Le lieutenant avait enfilé sa casquette avant de faire un speach à son unité, distribuant la photo et la description à tout le monde, formant les équipes, donnant les instructions. Lui, il irait seul avec Qiu. Anty n'aimait pas trop travailler en équipe, désireux d'avoir son champ d'action libre au maximum et de ne pas avoir à protéger quelqu'un. Puis... Il connaissait des coins sombres où il n'avait pas qu'un de ses agents se baladent, trop dangereux. Tout ceci fait, le jeune homme quitta le commissariat avec Qiu, notant sur un calepin les lieux où ils allaient se rendre pour commencer les recherches. Fricke était une belle ville de prime abord mais quand on fouillait un peu, on pouvait découvrir de sacrées choses. Lui, il connaissait bien, il venait de ces choses-là. Oh, il n'en avait plus l'air mais plus jeune Anty avait été un sale gosse.

Sa route le fit passer non loin du centre des Rangers où il aperçu Adèle. Décidément, elle était véritablement partout où elle pouvait se rendre utile, celle-là ! Cependant Anty espérait qu'elle ne l'ait pas vu car il ne comptait pas l'embarquer dans des endroits dangereux, surtout avec son bras amoché. Croisant les doigts pour qu'Adèle ne voit pas les deux colosses passer devant le centre -peine perdue-, Anty accéléra la marche, désireux de s'éloigner du centre-ville de Fricke.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 18 Jan 2021 - 14:03
Le retour à Fricke n’avait été guère de tout repos. Déjà, j’avais fait un tour de mes infrastructures. La situation n’était guère appréciable. Bien sûr, mes boutiques étaient déjà remis sur pieds et mon restaurant de luxe aussi, mais il me manquait de la main d’œuvre à présent et mon entreprise mettrait un certain pour réengager suffisamment de personne pour être pleinement fonctionnel.

Deuxième point, la réunion de direction. Visiblement, la crise que nous venions de vivre avait quelque peu échauffé certains esprits. L’inquiétude, la peur leur faisaient révéler leurs vrais visages. Certains avaient même la stupide idée de vouloir me faire choir de mon trône. Disons que j’avais du resserrer la vis et rappeler que mon bonté n’était pas synonyme de faiblesse.

Troisièmement, je venais de croiser des paparazzis qui voulaient absolument m’interroger. Je dus continuer à maintenir mon sourire alors que leurs questions étaient tellement dérisoires. Heureusement, avec astuce et illusions, je pus les semer. Mais quelle perte de temps.

Pour finir, ma demeure à Fricke était détruite. Les réparations allaient seulement débuter. Je me doutais que les dégats seraient conséquents, mais à ce point ? Bon, il faudra attendre un moment pour que tout soit reconstruit. Le pire, c’était que je voulais juste me reposer en ce moment. Ou, du moins, avoir un peu de calme. Mais je devais d’abord trouver un hôtel pour y louer une chambre.

Séclusion, Zorua gris et jaune, me suivait au pas, visiblement aussi ennuyé que moi de cette journée. En plus, il y avait beaucoup de mouvement au centre-ville et je dus faire un détour pour éviter toute l’agitation. Alors, comment dire que cette journée était très mal partie ? Honnêtement, même si j’affichais un sourire accueillant, j’étais d’humeur massacrante. Et je sentais que je n’étais pas au bout de mes peines. Un long soupire intérieur et je continuais mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 20 Jan 2021 - 14:58
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Anty Pathike et Salve Hater
Une drôle d'enquête imprévue et qui ne se présentait pas si bien que ça... Je n'y arriverai sans doute pas seule...
La tête de truc
Tiens, au sortir de la base des rangers, je repérais du coin de l’œil la stature imposante du Pandarbare à casquette qu'il m'était difficile de prendre pour autre chose que le lieutenant Qiu. Anty était donc en ville, et à n'en pas douter il serait aussi sur cette enquête. Il avait beau parler souvent de son métier comme d'une corvée, je savais qu'il n'y avait sans doute pas plus professionnel que lui dans tout Mistral ! Si je pouvais essayer de l'aider un peu à mettre la main sur ce braconnier ce serait pour le mieux. Sachant que c'était en partie pour lui, je me retrouvais plus motivée que jamais et, puisque aujourd'hui je n'avais rien de prévu, je me décidais à aller trainer à droite à gauche à la recherche de notre individu à lunettes.

Ce fut ce petit Zorua qui, au hasard des rues, attira le premier mon attention. Sa couleur me laissait à penser qu'il s'agissait d'une variation de Mistral, un pelage entretenu qui soulignait une certaine qualité de vie et je dus comparer le visage de son dresseur à plusieurs reprises avant de me décider. Ses cheveux étaient coiffés en arrière, il avait laissé tomber ses lunettes mais le dresseur du pokémon Sombrenard ressemblait clairement au criminel...
Je n'en étais pas certaine, mais rien de plus surprenant à ce qu'un fuyard recherché essaie de changer un peu son apparence non ? Alors je le suivais, discrètement, jusqu’à ce qu'il finisse par décider d'arpenter des rues bien moins passantes et fréquentées.

J'avais là une occasion à ne pas manquer ! Trop belle pour ne pas être tentée. En premier lieu je me servis de mon pokématos pour contacter le lieutenant de la maréchaussée, un message court et rapide qui avait pour objectif de lui donner notre position et de l'informer que j'avais trouvé la cible. Tout au plus quelques petits mots concis. Puis je sortais la pokéball de Sourdine, ma Ramboum. Par un jet en cloche, je lobais le noble pour que la sphère de capture éclose quelques mètres devant lui et libère mon pokémon Grosse Voix. Moi, je restais dans son dos, histoire de l'encercler, et ce même si je n'avais pas pris le luxe de sortir mon arme. Dans le pire des cas, j'avais toujours mes autres pokéballs. Avec un air et un ton grave, je m'affichais avec cette phrase ci :

_
Je préférerai cous capturer sans avoir à combattre ou à faire du mal à qui que ce soit... Est-ce que c'est envisageable ?..

Je ne savais pas si ça faisait partie de sa couverture, mais en tout cas il ne semblait pas avoir son sabre dont on lui vantait l’expertise. Je détaillais son corps depuis les pieds jusqu'à la tête pour essayer de voir si il semblait dissimuler quelque chose d'autre, arme ou pokéball et je me tenais prête, mais, de toute évidence je n'étais pas prête à ce qui allait se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 24 Jan 2021 - 12:48

Après l'apocalypse
« Lieutenant Patike au rapport. »

Adèle ne semblait pas les avoir vu et c'était une bonne nouvelle, Anty s'en retrouvait plutôt soulagé. S'éloignant donc dans quelques coins plus étroits, vides de monde et sombres, le lieutenant et Qiu semblaient savoir où ils allaient. Au détour de quelques ruelles, ils arrivèrent près d'un homme assit, sale, habillé de vêtements qui ne devaient pas lui tenir très chaud. Anty posa son regard sur lui et il leva ses prunelles ternes vers le lieutenant, un sourire se dessinant sur ses lèvres gercées.

« Cela faisait un moment. »
« J'ai été assez occupé ces derniers temps mais je suis content de te voir en vie. »

Ceci dit, le lieutenant glissa de l'argent dans la main du sans-abri qui hocha doucement la tête en remerciement. L'officier lui présenta alors la photo du type recherché, lui demandant s'il l'avait vu. L'homme fronça les sourcils, fixant un moment la photo tout en écoutant la description qu'Anty en faisait.

« On a vu ce type ouais, dans la nuit dernière, il a une sale gueule hein, fais gaffe. Il allait vers l'immeuble en ruine près de l'ancien centre pokémon. »
« Merci Jean. Fais moi plaisir, va te prendre une chambre d'hôtel avec ce que je t'ai donné, il fait trop froid pour rester dehors. »

Il avait dit cela sur un ton neutre bien que l'état du vieil homme l'inquiétait véritablement. Il le connaissait depuis qu'il était enfant, après tout. Anty avait cet avantage que beaucoup n'avaient pas : il avait grandit comme un sale gosse, volant les marchands ou les passants, filant se cacher dans des coins que beaucoup n'imaginaient pas exister. Durant tout ce temps, il avait rencontré des personnes comme Jean, des personnes invisibles qui, elles, voyaient tout. Même si le lieutenant préférait que ces connaissances là soient à l'abri, il n'était malheureusement pour le moment ni assez riche pour leur offrir tout ce dont il avait besoin tout comme il n'avait pas encore assez d'influence pour changer les choses.

« Hahahahaha, t'en fais pas pour moi va, va plutôt arrêter ce type qui maltraite les Pokémon ! »

Alors qu'il venait de dire cela, un Pokémon approcha du vieil homme : un vieux Ponchien au poil sale qui se réfugia auprès de son maître. Anty eut un léger hochement de tête, saluant le duo avant de quitter les lieux. Ce fut alors qu'un message sur son pokématos l'interpella : c'était Adèle qui disait avoir trouvé le type et donnait sa position. Attendez, il avait osé sortir en plein jour ?! Et merde, il espérait qu'elle ne tente pas de l'arrêter !

« Qiu, on se magne ! »

**

Le duo avait couru vivement jusqu'à la position indiquée, ralentissant l'allure pour approcher le plus silencieusement possible. La scène fit pousser un profond soupire au jeune homme. Adèle tentait visiblement de l'encercler. Une erreur de débutant, avait-elle été trop pressée ? Et puis ce type... N'était pas exactement comme sur la photo, bien que cela était peut-être un genre de déguisement. Enfin, tout de même, il l'aurait cru plus malin. Peut-être était-il si imbu de lui-même qu'il osait sortir au nez et à la barbe de la maréchaussée et des Rangers ? Anty approcha d'Adèle, signalant sa présence afin qu'elle ne fasse pas de gestes brusques sous la surprise.

« Adèle, merci de m'avoir prévenu mais tu aurais dû attendre, tu as été trop impatiente. Si on l'avait filé, on aurait pu trouver où il se planquait. »

Même s'il avait une piste, ce genre de type n'était pas du genre à rester longtemps au même endroit. Peut-être auraient-ils pu mettre la main sur des Pokémon braconner ou le prendre en flagrant délit, appeler du renfort... Enfin, il tâchait de ne pas trop en vouloir à la jeune femme, elle était nouvelle dans cet univers et au moins, elle l'avait contacté. Anty tapota légèrement l'épaule de la Ranger puis se redressa, avançant lentement vers le type, main sur son arme. Puisqu'Adèle avait commencé, il était obligé d'aller au bout.

« Levez les mains en l'air, posez les ensuite derrière votre tête et mettez vous à genoux sans faire d'histoires, je vous prie, monsieur Tinné. »

Ce type était réputé pour utiliser un sabre, l'avait-il troqué contre une arme à feu ? Possible mais à première vue, il n'y avait là pas d'armes sous ses vêtements. Il allait devoir le fouiller.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 26 Jan 2021 - 13:52
« Oui, je l’ai remarquée. »

Séclusion opina de la tête et continua à trotter à mes côtés. J’ignorais les raisons exactes, mais j’étais suivi. Hm. Que me voulait-on encore ? Cette journée était fatigante. Oh, elle avait surement espoir que je ne l’ai pas remarqué, mais elle avait du chemin à faire avant de pouvoir me suivre. Je connaissais une Lippoutou bien meilleure à ce jeu, sans parler de certains journalistes particulièrement collants. Oui, jeune fille, j’avais l’habitude d’être suivi et je t’avais repérée.

Te semer ? Je connaissais excessivement bien la ville. Cela ne serait guère facile. Mais une piqure de rappel ne ferait pas de mal : ne chasse pas trop gros. D’où elle était, elle ne pouvait voir que mon dos. Je fus libre de parler à mon Zorua et de lui donner la marche à suivre. Le chasseur chassé. Au détour d’une rue, le plan s’activa.

Séclusion créa une première illusion de moi et, je me plaquai sur un mur, il me masqua dans l’illusion d’un mur. Ce n’était guère qu’un petit tour de passe-passe. Qu’elle continue à suivre cette illusion, je savais où il devait les emmener. Il n’avait pas intérêt à me décevoir. Bon, au vu de leur vitesse, de notre position, j’avais la possibilité de me chercher un petit café au Staribuck le plus proche.

Bon, au vu de ma place de patron, mon café fut rapidement prêt. Et je pus tranquillement aller au point de rendez-vous. Hm. Fatality me rejoingnit m’indiquant un un. Une seule personne en plus ? Certes, je ne l’aimais pas, mais je devais admettre que cette Lippoutou était douée pour me reconnaitre et comprendre mes plans. Ca en était presque terrifiant. Tranquillement, je me plaçais au coin de la rue, écoutant le peu d’échange.

Par chance, nous étions seuls dans les environs. Je libérai néanmoins Icare, un simple Roucoul, mais aussi un pokemon qui me servirait de yeux ici, au cas où des renforts arrivaient. Hm. Les paroles de l’homme étaient étranges. Me prenait-il pour quelqu’un d’autres ? Dans le plus grand des calmes, je me posais derrière eux, m’accoudant au mur, café à la main.

« Si vous vouliez me contacter, vous auriez pu prendre un rendez-vous avec ma secrétaire au lieu de menacer... Hm… du vide ? »

L’illusion disparut ne laissant que mon Zorua qui riait de la situation. Oui, tout ceci pouvait être cocasse. Evidemment, le sourire en coin que je maintenais, le fait que j’ai pris le temps de me chercher un café, le rire de mon Zorua devaient indiquer à quel point je ne les prenais pas au sérieux.

« Lieutenant Patike… Il serait bon que vous ne menaciez pas ainsi d’honnête citoyen. Particulièrement quand vous vous trompez sur l’identité de la dite personne. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 28 Jan 2021 - 13:35
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Anty Pathike et Salve Hater
Une drôle d'enquête imprévue et qui ne se présentait pas si bien que ça... Je n'y arriverai sans doute pas seule...
La tête de truc
Le plus inquiétant dans cette filature improvisée c'était ça : cette petite boule de poil de Mistral... Pour peu que je sois repérée, je me doutais bien qu'il se servirai du meilleur moyen de défense à sa disposition : créer des illusions. J'avais beau avoir des perceptions particulièrement affinées, c'était plus sur mon sens de al déduction que je devais compter.
Je ne savais pas quand il avait put me repérer mais je compris, peu avant d'essayer de l'encercler, que j'avais déjà été repérée. Ce Zorua semblait encore faible ou assez jeune, ses illusions s'en ressentaient. Tantôt le virage de l'humain qu'il projetait était un peu saccadé, tantôt son bras ou son pied passait légèrement à travers un des obstacles du décors ; mais l'un dans l'autre je compris que je devais agir et ça me confirmait dans la justesse de mon choix d'invoquer mon pokémon pour le pousser à changer les choses. Sans quoi je me conterai de marcher dans le plan de l'ennemi et ce n'était pas du tout ce dont j'avais envie en cette belle journée d'hivers !

Anty me rejoignit, très rapidement, ce qui flattait sa rapidité de réaction, mais il ne semblait pas avoir constaté ce que j'avais vu et ne me laissa pas le temps de le lui expliquer. L'arme qu'il avait à la ceinture était parée, au moindre faux pas il tirerai... Sur du vide comme le faisait très justement remarquer la voix derrière nous de celui que je pensais poursuivre.
L'illusion d'origine se dispersait, mais ipossible de savoir si celui ci avec son café était bien réel à son tour !
C'est pour ça que j’allais persister dans mon plan : tant que le Zorua serait dans l'équation, nous ne pourrions nous fier à rien du tout. Peut-être même qu'il était vraiment armé ! Peut-être qu'il avait toujours ces lunettes ! Nous pouvions croire tout et son contraire, alors, comme mon allié était armé et apte à se défendre, et comme l'attention semblait être sur lui, j'en profitais.

Un simple claquement des doigts de ma main valide lança Sourdine à la charge. Elle s'élança en avant et, en un seul instant elle était sur le pokémon moqueur pour le frapper par surprise d'une de ses attaques Ecrasement. Mon but était très clairement le ko (pas plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis), mais au cas où nous n'y parviendrions pas d'un seul coup, cette technique pouvait réussir à effrayer le petit renard bien soigné.
J'espérais profiter de la surprise, qu'il n'ait pas l'occasion de se cacher derrière un nouveau mirage, mais j'avais confiance ; ma Ramboum était bien entrainée et son ouïe était redoutable. Elle saurait bien vite passer au travers dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 31 Jan 2021 - 15:46

Après l'apocalypse
« Lieutenant Patike au rapport. »

Une voix fut audible derrière eux et Anty tâcha de ne pas sursauter, fronçant les sourcils quand la personne mentionna qu'il mentionnait du vide. Les prunelles d'Anty s'écarquillèrent légèrement : un Pokémon. Un Pokémon remplaçait la personne présente juste avant. Le petit renard étrangement coloré riait et Anty se détendit, soupirant. Il était cependant frustré. Cela ne serait jamais arrivé s'il avait pu agir seul sur ce coup. A vrai dire, le pire restait à venir et le lieutenant se détourna pour voir qui avait parlé, se bloquant quelques secondes sur place en reconnaissant l'illustre Salve Hater. Difficile pour lui de ne pas connaître un homme de cette trempe, un noble qui avait la main mise sur de nombreux commerces, boutiques ou restaurants à Fricke et dans d'autres villes. Un figure de la charité au sein de Mistral. Anty posa une main sur sa visière, retirant sa casquette.

« Je vous prie de m'excuser, monsieur Hater, je... »

Avant qu'il ne puisse s'excuser convenablement, Adèle continue malheureusement sur sa lancée. Anty fusilla la jeune Ranger du regard tandis que, rodé à ce genre de situations, Lieutenant Qiu se mis en action sans attendre un ordre. Le gigantesque panda se jeta sur Sourdine pour la plaquer au sol, le tout boosté par le Rengorgement qu'il avait pu placé préalablement en se tenant prêt à un affrontement. Coinçant ainsi Sourdine sous son corps, il l'empêchait de s'en prendre au Zorua in-extremis. Anty, lui, s'approcha d'Adèle les poings fermés, contentant sa colère et l'envie de lui en coller une. Parce que oui. Là, il était à fleur de peau.

« Cesse. Rappelle tes Pokémon et mets toi de côté, je ne veux plus que tu interviennes dans cette affaire. » Sa voix était sombre, son regard des plus durs alors même qu'il n'usait pas de son don. « Nous allons devoir discuter, mademoiselle Lamaurte. » Plus de familiarité.

Anty inspira, tâchant de se calmer. Il se détourna vers l'homme d'affaire, s'approchant de lui lentement, sa casquette toujours à la main. L'officier de la maréchaussée se baissa légèrement afin de le saluer poliment mais surtout, s'excuser. Les actions d'Adèle l'avaient obligé à agir et voilà qu'ils se retrouvaient dans une situation bien délicate.

« Pardonnez-là je vous prie, monsieur Hater. C'est une jeune Ranger sans expériences et j'ai été obligé d'agir pour la protéger, je crains qu'elle n'ait pas eut ensuite le discernement nécessaire pour interrompre l'intervention. Nous recherchons un homme qui vous ressemble fortement et certains supérieurs ont cru bon d'envoyer des novices. J'en assumerai les conséquences. »

Fit-il avant de se redresser, le poing sur la poitrine, l'allure droite, le menton haut, le tout sans regarder Salve dans les yeux. Il savait bien que le pouvoir de ce type était à craindre, il pouvait assurément faire ce qu'il voulait de lui. Le rétrograder, le faire virer ou encore déposer une plainte qui le mettrait très à mal. Alors il attendait la sentence, droit et maintenant silencieux, le coeur battant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 4 Fév 2021 - 21:39
Le lieutenant avait un semblant de raison. Il sut rapidement dans quelle misère il s’était mis. Déjà, il présentait humblement ses excuses. Je comptais lui faire signe que tout allait bien, qu’il n’y avait aucun problème. Mais c’était sans compter l’action de son associée. Une attaque ? Vraiment. Que me valait un tel traitement ?

Séclusion se tut un instant. Il ne pourrait esquiver l’attaque. Par chance, le lieutenant avait bien entrainé son pokemon. Une interception rondement menée. Séclusion ne perdit rien de son sourire moqueur. Même s’il avait dû subir un K.O, il avait confiance. Et puis, avec cette attaque avortée, ça devenait risible. L’allié avait choisi un autre camp que le sien. Le renard fit une petite course pour me rejoindre.

Malgré son rire moqueur et sa face enjouée, je voyais une pointe de colère dans son regard bleuté. Séclusion avait retenu cette personne dans son esprit. Mon regard se porta sur Anty. Il ne fallait guère un doctorat pour comprendre que le lieutenant risquait d’exploser à n’importe quel moment. C’était devenu tendu tout d’un coup. Ha, Monsieur Patike venait marcher sur des œufs et il voulait prendre la responsabilité des actes d’Adèle.

C’était un beau sacrifice. Cela en disait assez bien sur leur relation. Il avait beau s’être énervé, il en demeurait pas moins inquiet pour Adèle. Mais ses paroles ? Ses excuses ? Je n’en prêtais guère intérêt. Oh, j’en comprenais bien le but, mais c’était futile.

« Allons, Monsieur Patike. Ce n’est point vous qui avez décidé d’engager des débutants. De plus, je vous remercie même d’avoir sauvé mon pokemon. Des personnes ici présentes, vous êtes bien la dernière à devoir mériter châtiment pour vos actes. Je n'ai pas besoin de vos excuses.»

Mon regard se portait un instant sur la jeune fille. Est-ce qu’elle comprenait tout ce qu’il se passait ? Je ne pouvais encore le dire avec certitude. Nous verrons bien.

« Hm. Je comprends cependant le cœur du problème. Un quiproquo, je comprends mieux sa réaction… La fougue de la jeunesse peut rendre des gens bien stupides. Cependant, j’aimerai avoir l’avis de mademoiselle Lamaurte. A quoi pensiez-vous en m’attaquant de la sorte ? »

Je lui laissais l’occasion de donner son point de vue. Le pire ou le mieux dans tout cela ? Je n’avais pas perdu mon sourire un seul instant. Rien ne m’avait atteint outre mesure. Cette affaire était à peine une nuisance dans l’absolu.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 7 Fév 2021 - 20:00
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Anty Pathike et Salve Hater
Une drôle d'enquête imprévue et qui ne se présentait pas si bien que ça... Je n'y arriverai sans doute pas seule...
La tête de truc
Je m'attendais à des complications, mais pas à celles ci... Que celui que j'avais appelé en renfort s'interpose et m'empêche d'agir comme je l'entendais je dois avouer que ça ne me mettait pas dans les meilleures dispositions ! Et en plus il m’engueulait ! Et ce qu'il se rendait seulement compte de son erreur à lui ? Elle était grossière à mes yeux pourtant...
Je ne lui répondait donc d'abord qu'en fronçant les sourcils et en serrant les dents, essayant de ne pas laisser parler ma colère, seule et sourde et je l'écoutais se confondre en excuse face à celui que, toujours, je prenais pour un adversaire dissimulé derrière un costume ou une illusion.

Mais au final, même en faisant le ménage dans mes pensées et mes émotions, en écoutant le ton posé de celui qui se présentait depuis les prémices comme un adversaires, je n'arrivais pas à me défaire de l'idée que quelque chose pouvait clocher, quelque chose pouvait me surprendre et je détestais sincèrement ça ! Il fallait que j'agisse et je ne me laisserai pas marcher sur les pieds, pas même par Anty.

_
Sourdine : débarrasse toi de lui.

Dis-je d'un ton calme au point qu'il avait l'air presque mauvais. Mais le dresseur de Qiu était trop loin et trop occupé pour intervenir au pied levé. Ma Ramboum avait déjà accumulé suffisamment d'air en pensant affronter ce Zorua, si elle changeait de cible, elle ne perdrait pas en force... Loin de là même puisqu'elle allait se confronter à un pokémon dont elle connaissait l'étendue du pouvoir et qu'elle n'avait pas à se ménager !
Elle poussa un cri si puissant qu'il en déformait l'air et qu'on pouvait le voir à l’œil nu, même de nos yeux d'humains. Les vitres des fenêtres se mirent à trembler, la poussière à se soulever et ceux qui, contrairement à moi, n'y étaient pas pleinement préparé sentiraient leurs tympans vrombir et frémir. Il ne fallait pas être une petite nature quand mon pokémon se donnait à fond comme ça. Sa cible, le Pandarbare pourtant massif fut percuté de plein fouet par cette attaque mais, en un sens, ce n'était pas trop grave puisqu'elle ne causait pas de dégâts. Ce n'était qu'un simple Hurlement et le pokémon Patibulaire fut immédiatement réduit à l'était d'énergie rouge et renvoyé dans sa sphère à la ceinture de son dresseur.

Rien n'empêcherai de le ressortir et de pleinement profiter de son avantage de type par la suite, j'étais même quasiment certaine que nous ne pourrions pas l'emporter contre le Lieutenant Qiu, mais le ton était donné : nous ne nous laisserions pas marcher sur les pieds !
Pour parachever cette démonstration de puissance, et aussi profiter de la surprise, je m'étais moi même approchée du policier et je frappais le haut de sa tête du plat de mon plâtre. Ça ferait peut-être mal, un petit peu, mais je n'y avais pas mis de force. c'était presque comme quand on met une gifle à quelqu'un pour le faire sortir d'un rêve ou de l'inconscience.

_
Réfléchis un peu : il a un Zorua ! Il pourrait prendre l'apparence du roi en personne si il voulait et son sabre serait déjà sous ta gorge !

La suite de mes paroles, par contre, étaient bel et bien pour cet homme que je ne connaissais pas mais dont la simple apparence avait réussis à faire flancher un homme que je pensais pourtant imperturbable. Jusqu'à aujourd'hui.

_
Je vous préviens : si vous ne rappelez pas votre pokémon, il y aura combat... Même si je dois me battre contre deux adversaires et contre un ami... je ne croirai à ce quiproquo qu'à cette condition.

Je n'en démordais pas, mais ce n'était pas que parce que j'étais d'un naturel têtu. À mes yeux il y avait un vrai danger et je ne pouvais simplement l'occulter. Si je devais demander pardon, je le ferai mais seulement quand j'aurais bien mis les choses au clair.
Ne dit on pas qu'il vaut mieux demander pardon que permission après tout ?..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE