Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La tête de truc
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 17 Mar 2021 - 21:41
Hm ? Bon, je n’allais pas céder aux demandes d’une enfant. Elle n’avait aucun moyen de négocier, aucun allié ici présent et aucune information qu’elle ne pouvait m’offrir en plus d’Anty. Alors bon… J’avais tenté de les réconcilier, de les aider… Au final, si les deux n’étaient pas en train de se battre comme des médhyena dans la rue, c’était uniquement de par mon intervention. Je voulais bien faire des efforts pour essayer d’être compréhensif, mais là, ce n’était plus l’heure à la gentillesse.

Je finis simplement par ignorer la jeune fille. Elle ne nous servait à rien dans cette affaire. Observant un moment Anty, je rebus une gorgée de café. Une affaire de braconnage ? Je posais calmement mon café. Cela me concernait particulièrement.

« Hm. Si j’avais su, je n’aurais pas perdu mon temps pour de telles simagrées. Vous connaissez très bien ma politique sur le bien-être des pokemons. Hm. Si j’en crois ce que vous me dites, il doit avoir trouvé un coin tranquille. »

Je réfléchissais rapidement. De ce que je comprenais, il avait l’air d’être un homme prudent. Donc, il devait surveiller l’endroit et les déplacements. Il devait même être habitué à surveiller ses arrières.

« Si vous voulez mon avis, il doit savoir que vous le cherchez. En appelant les rangers en renfort, des rangers pas habitués aux filatures, vous avez surement attiré l’attention. Et avec notre intercalation, le bruit courra qu’on m’a interpelé sans raison et je suis convaincu qu’il connait notre ressemblance. Ses hommes ont leur réseau.»

J’avais déjà eu à affaire à des hommes peu scrupuleux. Ils avaient leurs moyens pour atteindre leurs objectifs. Mais j’avais mes propres moyens de défense.

« Soyons réaliste. Il ne fera surement pas l’échange à Fricke même. Il ne prendra pas la voix de la Promenade… Trop visitée. La prairie des lavandes est trop exposée. La colline aussi. Le cimetière et la forêt seraient de bons endroits. Mais il a toujours su rester discret en ville de jour comme de nuit. Il doit avoir un moyen pour se déplacer discrètement. »

Un instant de réflexion. Un moyen de se déplacer et qu’on pouvait facilement oublier. Un moyen qui se trouvait juste en-dessous de nous.

« Lieutenant, avez-vous songé aux égouts dans vos enquêtes ? »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 18 Mar 2021 - 19:13
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Anty Pathike et Salve Hater
Une drôle d'enquête imprévue et qui ne se présentait pas si bien que ça... Je n'y arriverai sans doute pas seule...
La tête de truc

Mais... C'est pas possible ?.. Vraiment aucune écoute, aucune remise en question ? Il voyait tellement son point de vue comme supérieur aux autres qu'il en était fermé à toutes les autres éventualités, s'en était désespérant ! Mais j'avais bien compris qu'il était inutile de m'énerver, je ne gagnerai pas son écoute. Mais l'autre, lui aussi, restait sur ses positions - n'allez pas me dire que je n'ai pas essayé et qu'il se la jouait médiation : la seule chose que je lui avait demandée, il lavait éludées une fois et refusé une autre fois - alors je passais moi aussi à mon dernier choix.

Je tournais les talons et je partais tout simplement pour sortir hors du café et je laissais les deux hommes seuls.
Si le lieutenant ne voulait rien entendre, j'allais devoir contourner son manque d'écoute en profitant du système. Tout le monde à Mistral n'a pas la chance d'avoir un pokématos, mais les rangers en mission et les centres opérationnels ont ce luxe.
Je commençais donc mon rapport, et malgré tout j'essayais d'éviter d'accabler le lieutenant...
J’avais repéré un suspect, commencé une filature jusqu'à ce qu'il utilise son pouvoir d'illusion contre moi et mes pokémons. Le lieutenant Anty, que j'avais appelé en renfort, c'est malheureusement fait prendre au piège de l'illusion et l'a défendu. Incapable de le raisonner, le suspect refusant de faire rentrer son pokémon Illusion dans sa pokéball, j'ai décidé de l'arrêter.
Je restais en dehors du café, à surveiller l'endroit où ils étaient et je demandais les renforts dont j'avais besoin. En attendant qu'un autre lieutenant de la maréchaussée (voir un grade plus élevé) n'arrive pour enfin comprendre les doutes que je pouvais avoir et éviter un conflit d'autorité encore plus long et inutile.

Alors que je restais devant, m'interposant en dehors du champ de vision offert par la vitrine pour convaincre les personnes de ne pas rentrer dans le café, prétextant une opération de ranger ce qui, en soit, était devenu le cas.
La réactivité des forces de l'ordre, quand elles étaient comme aujourd'hui sur une mission conjointe étaient remarquables, tout au plus quelques minutes pour qu'un autre gradé se présente à moi pour avoir une explication. Un jeune garçon aux cheveux bruns et au regard d'acier, pour être à ce grade malgré son jeune âge il devait être sacrément doué !... Ou au moins avoir les bons contacts...

_
Le suspect est à l'intérieur. Il se fait passer pour un Monsieur Hater...

Tout comme Anty, ce jeune homme avait plus de connaissances que moi sur le bonhomme. Il fronçait les sourcils en m'interrogeant.

_
Il est étrange que l'homme que l'on cherche ait choisi cette forme... Surtout si l a la possibilité de lancer des illusions...

Il avait un ton particulièrement las, comme si son métier était pour lui une corvée, mais lui, au moins, il était là et il me laissait le loisir de m'expliquer ! J'affirmais donc de la tête tout en répliquant.

_
Le lieutenant Patike a eu le même raisonnement. Et vous avez peut-être raison, mais on est parfois mieux caché en pleine lumière, là où personne ne le chercherai jamais... De plus, son pokémon, de ce que j'en ai vu, n'a pas l'air très puissant, et je ne pense pas qu'il pouvait changer son apparence en quelqu’un de plus différent - pour peu qu'il soit en train de la changer.
Mais comme il refuse de rappeler son pokémon, je n'arrive pas à m'enlever ce doute raisonnable de la tête... En plus, quand je suis partie il était en train d'essayer d'obtenir des informations sur la mission en cours... Si je me met dans la tête du méchant, c'est exactement ce que j'aurais fait...
Mais j'espère vraiment que je me trompe...


J'avais dis tout ce que j'avais sur le cœur, presque comme si je parlais directement avec Anty. c'était tout ce qu'il ne m'avait pas laissé dire ou qu'il n'avait pas voulu écouter. Lui, il comprenais mes doutes et, maintenant, il était trop tard pour reculer...
J'assumerai toutes les conséquences de tout ça, quelles qu'elles fussent, mais quelle perte de temps surtout... J'étais aux côtés du lieutenant dont j'ignorais toujours le nom, mais ce fut lui qui prit la parole.

_
Monsieur - dit il en regardant droit vers Salve et je compris qu'il l'avait reconnu et que ses doutes, à lui, étaient encore plsu présents sur ma théorie alambiquée... il était donc si connu que ça ce bougre ?! - vos êtes en état d'arrestation. Vous allez devoir nous suivre pour répondre à nos questions. Vous avez le droit de garder le silence. Vous avez le droit de faire appel à un représentant pour vous défendre et défendre vos droit. Vous pourrez être mis au courant des raisons de votre arrestation une fois au poste le plus proche...

Je me doutais bien qu'il y aurait une réaction, mais maintenant que les choses étaient lancées sur la voie officielle, il était bien trop tard pour faire demi-tour et pour qui que ce soit, d'aller contre le système. Qu'il soit lieutenant ou richissime... La suite se ferai au poste de la maréchaussée et les tabloïds auraient de quoi faire leur choux gras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 19 Mar 2021 - 21:52

Après l'apocalypse
« Lieutenant Patike au rapport. »

Salve serait au final une aide très précieuse, on ne pouvait pas négliger la puissance des hommes de pouvoir comme lui. Puis il avait une excellente réputation et le bras long, l'affaire serait vite résolue avec sa touche personnelle. Le fait que les rangers mettent leurs nez là-dedans n'avait pas été apprécié par Anty mais eh, il n'était pas le chef de son unité malheureusement et s'il avait son mot à dire, son capitaine aimait bien aller à l'inverse de ses propositions. Tout ce que disait Salve fit légèrement soupirer le lieutenant, tout ce grabuge n'annonçait effectivement rien de bon pour la suite de l'enquête.

« A vrai dire j'avais une piste intéressante avant de venir ici mais j'ai dû m'en détourner à cause de la filature manquée. Un sans domicile fixe l'aurait vu passer dans les coins reculés de Fricke et se diriger vers un quartier détruit et toujours fermé au public. »

Les égouts ? Oh, voilà une piste très intéressante. Pensif, le jeune homme hocha légèrement la tête, réfléchissant. Ce type n'était quasiment jamais visible, la seule personne l'ayant vu était le sdf et dans un coin désert, sans âmes, un coin où il pouvait se déplacer sans craindre grand chose. Il allait falloir se salir les mains visiblement et emmener son unité à quadriller les endroits stratégiques et... Ils furent interrompus. Une voix familière fit tourner la tête d'Anty qui fronça ses sourcils en voyant Adèle aux côtés d'un collègue qui... faisait l'énorme bêtise de vouloir arrêter Salve. Bon sang. C'était quoi cette bêtise et ce manque cruel de réflexion ? Anty se redressa lentement. Son collègue fuyait son regard : ils avaient déjà eu des altercations par le passé et le Lieutenant Issime n'avait guère envie de subir à nouveau le courroux d'Anty.

« J'aimerais bien savoir pourquoi on interfère dans mon enquête sans me prévenir, de ce que je sache, toutes les unités n'ont pas été envoyées. » Il tourna la tête vers Salve. « Je vous prie de m'excuser, allons au commissariat régler ce problème. Mon Capitaine, le capitaine Haddock y sera et il s'occupera de ça rapidement. »

Capitaine Haddock était bien connu à Fricke, sûrement plus qu'Anty mais surtout il connaissait beaucoup de grosses têtes dont Salve. Anty songeait que son supérieur -même s'il le détestait proprement- s'occuperait bien vite d'éclaircir l'affaire mais... Il savait aussi qu'il serait sans pitié. Qu'importe, le sort d'Issime et d'Adèle ne l'intéressait plus. D'ailleurs il ne la regardait même pas. Il considéra qu'au moins, le lieutenant ne faisait pas l'erreur de plus de menotter Salve.

__ Au commissariat __

« Attendez ici une minute. »

Anty pénétra le premier, l'air sévère. L'étage de l'unité du lieutenant Issime étant en haut, ils allaient devoir monter mais avant ça Anty devait faire une chose. Il se rendit directement et vivement au bureau de son supérieur. Déjà, dans la pièce, des murmures se faisaient entendre : que faisait monsieur Hater ici entouré par un autre lieutenant et une jeune fille ? Elle l'avait volé ? Non, elle n'avait pas de menottes, c'était peut-être autre chose.

« Capitaine Haddock. Nous avons un problème : une Ranger débutante soupçonne Monsieur Hater d'être Guillo Tinné qui se servirait de ses illusions pour prendre son identité. Je vous expliciterai tout dans mon rapport mais j'aimerais que vous veniez éclaircir les choses car le Lieutenant Issime a eu la bonne idée de procéder à son arrestation. » Il marqua une pause, soupirant. « Je vous épargne pour le moment les détails de cette situation ridicule. »

Assit sur sa chaise, penché sur des dossiers, le Capitaine leva la tête. Ses sourcils épais se froncèrent un peu et il se redressa lentement, jetant un oeil à travers les vitres lui permettant de voir la salle des bureaux.

« Pourquoi le Lieutenant Issime s'en charge ? Son capitaine ne m'a informé de rien. Il y a un cruel manque d'organisation ici. » Fit l'homme en soupirant un peu, reprenant cependant vite son petit sourire habituel. « Je vais voir ça. »

Anty hocha la tête avant de suivre son supérieur jusqu'à Salve, Adèle et le Lieutenant Issime. Le Capitaine Haddock eut un sourire fort chaleureux, tendant la main à Salve. Il en profita pour jeter un regard sérieux et sombre au Lieutenant Issime.

« Vous savez Lieutenant Issime, je n'apprécie guère qu'on décide de s'emparer des enquêtes des autres, encore plus pour des inepties. J'espère pour vous qu'on a quelque chose de concret car les choses se passeront mal sinon. »

Son regard maintenant sympathique se reposa sur Salve.

« Bien le bonjour cher Monsieur Hater. Je n'aurais qu'une question pour vérifier quelque chose : vous souvenez vous des détails exactes de l'arrestation de vôtre prédécesseur ? »

Oh. Evidemment. Qui pourrait savoir cela en dehors de Salve ? Ce n'était connu que de lui, Capitaine Haddock et les quelques agents qui s'étaient occupés du dossier. Dossier bien sagement à l'abri dans son carton. En bref un usurpateur n'ayant jamais mis le pied ici ne pouvait pas le savoir et le criminel n'avait jamais mis le pied ici. Anty croisa ses bras, un peu plus calme maintenant qu'il sentait que les choses allaient se tasser. Quand il serait certain que tout était clair, il partirait au plus vite explorer ses pistes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 20 Mar 2021 - 12:34
Un sans domicile fixe. C’était un excellent point à explorer, bien mieux que les dires d’une fillette bornée. Quel dommage de ne pas avoir suivi cette piste. Cette affaire aurait peut-être déjà été terminée. Quoiqu’il en soit, on avançait déjà un peu plus, jusqu’à une intervention. Oh, m’emmener au poste de maréchaussée. Oh ? Le sujet de mon arrestation ? Je le connaissais fort bien. Mais d’ici au poste, j’allais devoir traverser la ville, pas vrai ?Ils n'avaient aucun. La presse allait s’empresser de faire du bruit là-dessus. Et le lieutenant Issime et Adèle ? Je ne donnais pas cher de leur réputation ou de leur emploi.

« C’est n’importe quoi, comme si on pouvait accuser Monsieur Hater ! Vous devriez avoir honte et, toi aussi, planche à pain ! Attaquez un être aussi généreux, tu devrais avoir honte. »

Je soupirai. Le ton montait inutilement haut, n’est-ce pas. Oh, oui, je continuais à siroter mon café. Pourquoi user ma voix ? Je n’avais qu’à attendre. Finalement, je finis ma boisson, m’approchant de la jeune femme, lui tentant de quoi payer.

« Merci de votre bonté et gardez la monnaie. Je vous souhaite une agréable journée. »

Oh, je me tournais maintenant vers Anty. Bien, sa proposition allait retarder mon projet de me reposer, mais à ce rythme, Fricke allait rentrer dans une guerre civile pour un malentendu.

« Lieutenant, voici mes pokeballs, en signe de bonne foi. »

Je passais près d’Adèle, la regardant froidement. Non, elle n’était pas une ennemie. Elle était au mieux une épince dans un pouce : gênante, mais facilement retirable. Je lui adressais un dernier mot.

«Vous venez de perdre un ami de par votre seule faute, jeune fille. Et vous, vous venez de perdre votre travail »

Sur ce, je suivis Anty. Pas la peine de nous attarder ici.

___________________________________________________________

Le commissariat ? J’étais déjà venu ici dans le passé. Je ne me sentais nullement en position de faiblesse. J’attendais ainsi patiemment. Quel enfer. J’aurais pu rentrer mon zorua, mais elle avait décidé de la jouer ainsi. Grand bien lui fasse. J’avais à maintes reprises tendu une main chaleureuse, mais elle avait décidé de prendre le froid coupant de la lame.

Ha, à notre tour. Evidemment, le capitaine me salua avec chaleur. On se connaissait. Je ne dirais pas que nous étions amis, loin de là. Mais ni l’un, ni l’autre ne nous cherchions des poux. De toute façon, il savait qu’il était complexe de m’attaquer stupidement et il n’en avait aucun intérêt après tout. Une simple question ?

« Hm… Bien sûr. Voyons voir… Tellement de choses que je pourrais dire. Bien évidemment, je passerai sous silence ce qui était connu de la presse. Et même si je m’en souviens des détails, comment oublier, je passerai sous silence son réseau de prostitutions. Je crois que personne ici n’a envie de se souvenir ce qu’il faisait avec des enfants et des pokemons. »

Le genre de détails glauques qu’on ne voulait pas se souvenir et je n’avais aucune envie d’infliger à d’autres ici. Mais même là, cela risquait de faire jaser la ranger amateur.

« Mais bon, ce ne sont que détails. Après tout, peut-être est-il rentré ici en toute discrétion et il aurait eu accès aux informations du dossier, mais même là… Je n’ai qu’à raconter notre première rencontre pour nous en assurer. Après tout, c’est moi-même qui vous ai apporté ce dossier. Un vendredi matin, même. Si je me rappelle bien, j’étais assis à cette chaise. Vous étiez même un peu moqueur que je puisse avoir trouvé toutes les preuves. Vous étiez même exaspérés pour une histoire de gang qui peignait des citrouilles. Je crois que c’était pour cela que vous étiez quelques peu plus piquants. Vous m’avez même refusé un simple café si vous vous rappelez. Vous devez aussi admettre que cela vous a un peu perturbé de voir le dossier que j’avais mis au point. Après tout, vous faisiez chou blanc de ce que je me souviens. C’est même moi qui vous avais donné le lieu quand il avait voulu fuir. Une arrestation rondement menée et avec brio, je rajouterai. »

Je finis ma courte explication, souriant au capitaine.

« Est-ce que cela vous convainc ? Ou alors une illusion est capable de lire le passé, peut-être ? »

Je jetais un regard acéré à Adèle avant de m’en détourner et revenir au capitaine.

« Etant donné que la seule preuve de mon inculpation est une simple ressemblance, puis-je disposer ? Je suis un homme occupé. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 24 Mar 2021 - 15:36
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Anty Pathike et Salve Hater
Une drôle d'enquête imprévue et qui ne se présentait pas si bien que ça... Je n'y arriverai sans doute pas seule...
La tête de truc
Clic.
C'était aussi facile que ça. Aussi facile que de pousser un interrupteur puisque c'était presque ça. Zorua, ce maudit Zorua rentrait enfin dans sa pokéball et rien ne changea...
Le lieutenant Issime fronça plus crument les sourcils, comprenant tout comme moi que tout ce que j'avais bien put lui dire ne tenait plus debout depuis le moment où les illusions s'envolaient elles aussi. Mais je restais silencieuse. Les choses étaient aller suffisamment loin, trop loin pour que quiconque fasse demi-tour.
Nous arrivions au commissariat, où tout le monde roulait des yeux et des mécaniques et s'acharnait à prouver à tout le monde que Salve était bien Salve... Enfin, "à tout le monde", surtout à une jeune ranger qui manque d'expérience n'est-ce pas !
Ils en allaient même jusqu'à se poser des questions intimes. Je n'attendais cependant que le bon moment, celui où les regards seraient tous tournés vers moi, et où ce maître des affaires aurait un sourire jusqu'aux oreilles.

_
Ha mais je n'ai plus aucun doute sur le fait que tu es bien Slave Hater.

Un aveu assez simple mais qui faisait plutôt naître la surprise chez les gens qui étaient dans cette pièce avec moi.

_
Depuis que ton Zorua a été rappelé je sais bien qu'il n'y a pas plus d'illusion que de doutes. Tu n'es donc pas là pour le crime dont je t'accusais de prime-abord et qui avait justifié ton arrestation...

Oui. Vous avez compris, ça voulait simplement dire que tout le monde était là pour rien ! Sauf que la phrase n'était pas terminée.

_
...Juste pour un délit...

J'aurais aimé continuer sur cet air un petit peu théâtral, exposer ce que j'avais en tête et aller jusqu'au bout mais j'étais avec des cadors du milieu policier. Des experts qui avaient tourné toute leur vie autour de ce genre de boulot et qui, par réputation ou mimétisme social, aimaient donner l'impression de ne pas perdre leur temps !
Ce fut le capitaine qui, le premier, brisa ce petit cycle d'un ton sec.

_
Plus vitre gamine ! On a tous des grosses journées !

_ Et bien j'ai fait ce que font tous les nouveaux, qu'ils soient rangers ou policiers : j'ai suivi le protocole à la lettre. Et la loi, ça va de soi...
En invoquant mon pokémon, quand je voulais procéder à l'arrestation, je me suis identifiée et j'ai demandé à cet homme de se rendre. Il a cependant fait usage des pouvoirs de son pokémon contre moi, même si il ne s'agissait que de simples illusions.
C'est pour ça que je lui ai demandé, à plusieurs reprises de rentrer son pokémon au même titre que je lui aurai demandé de rengainer une arme.


Les plus experts en loi des personnes présentes voyaient sans aucun doute là où je voulais en venir.
En dehors des accréditations que donnaient la possession d'un badge d'agent de la maréchaussée ou une licence de ranger, et à l'exception des matchs de pokémons qui avaient constitué un erratum à cette loi séculaire, il était formellement interdit de faire usage des pouvoirs d'un pokémon dans la voie publique.
Je m'étais dédouanée de cette loi en me présentant, chose renforcée par Anty sans le vouloir quand il m'avait affichée comme une ranger. Salve, lui, n'était qu'un home, un homme riche, un homme puissant, mais rien qu'un homme.
Il ne pourrait donc jamais ressortir d'ici aussi facilement que ce qu'il en pensait. Soit il persistait être dans son bon droit, et c'était pour lui une nuit au poste, suivie d'une assignation à résidence voir même d'un procès. Ce serai rapide, à n'en pas douter, c'était le genre de loi banale derrière laquelle pouvaient se cacher tous les flics et que les juges voyaient passer au mois trois fois par semaine ! Il s'en sortirai sans le moindre mal et sans débourser un centime. Mais la nuit au poste, il n'y couperai pas...
Ou alors, il pouvait aussi payer, l'amende... Des clopinettes pour un homme dans sa situation, mais ce serai assez pour ma petite victoire personnelle !

_
Comme il s'agit à l'origine d'une erreur de ma part, et en signe de bonne fois les choses peuvent rester entre nous... Je suis même prête à régler la moitié de l’amende. Ce sera ma façon concrète et non verbale de vous présenter mes excuses...

Je reprenais mon souffle, les prochains mots arrachaient mon orgueil et tout ce qui pouvait me rester de dignité mais je savais depuis le café que j'avais eu tort sur toute la ligne?

_
Je suis désolée d'en être arrivée là, pour toi Salve, mais aussi pour les policiers présents à qui j'ai fait perdre un temps précieux... Je me montrerai soit plus lucide soit plus persuasive la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE