Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La tête de truc
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 8 Fév 2021 - 12:21

Après l'apocalypse
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty hocha la tête aux propos de Salve, les mâchoires serrées. Il se sentait mal à l'aise, ce n'était pas vraiment de la honte qui l'habitait mais énormément de frustration parce qu'il détestait faire des erreurs. Il ne se le permettait pas et aujourd'hui, il ressentait ce qu'il se passait au plus profond de ses tripes. C'était désolant. Pour Anty, le travail, c'était tout. Il vivait pour cela alors un tel affront ? C'était difficile à encaisser. Poings serrés, il espérait qu'Adèle ne fasse pas de bêtise, s'excuses et comprenne son erreur, voilà tout. Point. Ensuite, il la renverrait à la base Ranger et il irait trouver Guillo Tinné.

Sauf que la réaction d'Adèle ne fut pas celle espéré par Anty. Elle ouvrit la bouche pour commander à son Pokémon de s'en prendre à Qiu. Un hurlement puissant résonna et l'officier fut obligé de se couvrir les tympans tandis que Qiu poussait un grognement furieux, renvoyé dans sa Pokéball comme un rien. Le hurlement avait fait vrombir des vitres, soulevant la poussière de la ruelle et... attirant certainement les quelques personnes aux alentours. A vrai dire, Anty voyait déjà quelques regards curieux aux fenêtres. Merde. Il n'avait absolument pas besoin que des gens observent cet échec de plus près.

Ce qui termina d'énerver Anty pour de bon ce fut le coup derrière la tête d'Adèle qui, à défaut d'être vraiment douloureux, eut le don d'irriter Anty à un niveau qu'il n'avait pas atteint depuis un certain temps. Et dire qu'il travaillait sur lui pour calmer ses coups de sang face à la bêtise humaine. Ecoutant à peine ce qu'elle disait à Salve, Anty attrapa brusquement et soudainement Adèle par le col en la soulevant du sol, serrant son poing contre sa gorge. Alors, une lumière rougeoyante apparu, libérant Qiu de sa Pokéball. Le Pandarbare poussa un grognement furieux, toisant Sourdine. Il commença par l'insulter copieusement, lui intimant de venir se mesurer à lui comme un vrai Pokémon s'il le pouvait : Provoc. Ceci fait, le grand Pandarbare fonça sur le Ramboum, ses poings s'illuminèrent d'une lueur bleutée : Pisto-Poing. Avec son talent, les coups seraient plus rudes que prévu.

« Mademoiselle Lamaurte, vous allez tout de suite cessez ces conneries. Vous l'avez dit vous-mêmes : son sabre serait sous ma gorge. L'est-il ? Non. Il est arrivé dans notre dos, il aurait eut tout le loisir d'en finir avec nous avant qu'on n'ait le temps de se retourner. Par ailleurs, quel est le projet d'avoir la possibilité de créer des illusions mais d'en faire un d'un homme lui ressemblant comme presque deux gouttes d'eau ? Nous ne sommes pas dans un film, les criminels endurcis ne commettent pas d'aussi grosses bêtises pour s'amuser. » Il marqua une courte pause. « Je peux encore vous citer de nombreux points permettant de vous faire comprendre que tout ceci est une erreur. »

Le regard d'Anty était empreint d'une grande fureur et malgré lui, son regard se fit plus noir qu'à l'accoutumée, son pouvoir apparaissait. Son pouvoir qui faisait même trembler les plus grands criminels ou les Pokémon les plus dangereux. Dans ses prunelles pourtant si claires, on pouvait y lire une obscurité dévorante et angoissante, comme si les ténèbres vous y promettaient une agonie éternelle. Le lieutenant ne contrôlait rien, trop furieux. Se rendant compte qu'il l'utilisait sans le vouloir, Anty relâcha brusquement la jeune femme qui, peut-être tomberait par terre. Anty pinça l'arête de son nez entre deux doigts, inspirant longuement, essayant de se calmer.

« Rappelez vos Pokémon. Je vais faire remonter votre insubordination à la base Ranger pour vous retirer de cette enquête. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 13 Fév 2021 - 17:24
J’aimais quand les situations tournaient à mon avantage sans avoir à lever le petit doigt. On n’allait pas se mentir, ça avait quelque chose de plaisant. Je n’avais rien à faire ou à expliquer et j’étais parfaitement libre. Je pouvais partir. Je pouvais condamner la jeune ranger que personne ne pourrait m’en tenir réellement rigueur. Elle m’avait suivi, agressé et elle se rebellait face à Anty. C’était une situation si avantageuse.

Mademoiselle Lamaurte, de par le hurlement de son pokemon, venait d’attirer l’attention. Les personnes à proximité se rapprochaient de nous. Un public ? Cela ne me dérangeait pas. Il n’y avait rien ici qui me causait préjudice. En fait, tous ceux qu’ils voyaient étaient que j’étais ardemment défendu contre cette jeune fille qui m’accusait d’un crime dont j’ignorais encore la source. Honnêtement, Anty et moi étions deux hautes personnalités influentes en ville. Elle était seule contre tous.

Cependant, je n’avais guère de réels avantages à laisser cette discussion s’envenimer. Et Saint Hélix, quel était ce regard ? Je pouvais sentir un frisson en le voyant, frisson que je pouvais retenir sans grande difficulté. En réalité, cette situation pourrait me faire tirer un certain soupire de lassitude à y réfléchir.

«Allons, vous n’avez pas besoin de vous battre ainsi. Je crois que discuter sous de telles colères ne sera bon pour personne et surtout pas devant un public. »

A y réfléchir, c’était une situation bien cocasse. J’étais essentiellement la victime, mais je me montrai magnanime en essayant de calmer leurs ardeurs.

« Monsieur Patike, je vous assure que je ne porterai pas rigueur sur ce qu’il vient de se passer. Vous n’y êtes pour rien et, manifestement, mademoiselle ici présente est encore une débutante dans ce genre d’affaire. Ne soyez pas si sévère… Autant envers elle que vous. »

Mon regard se porta sur la demoiselle, qui venait de trouver une place dans la section simple d’esprit. Rien de bien méchant, vous savez. 99% de la population en font partie.

« Je peux comprendre que vous soyez septiques. Essayons d’ouvrir le dialogue au lieu de simplement vous jeter sur moi. J’aimerai vous convaincre, mais je dois avouer que votre demande manque de sens. Vous n’avez aucun moyen de savoir que je ne pourrais demander à mon zorua de créer une illusion pour vous tromper. »

Finalement, je regardais le duo qui venait d’éclater en quelques échanges. S’ils avaient trouvé leurs suspects, je me demandais s’ils auraient été capables de l’arrêter en coopérant. J’avais quelques doutes.

« Pensez-vous que nous pourrions discuter calmement de tout cela ? Dans l’endroit qui vous plaira le mieux. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 17 Fév 2021 - 12:00
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Anty Pathike et Salve Hater
Une drôle d'enquête imprévue et qui ne se présentait pas si bien que ça... Je n'y arriverai sans doute pas seule...
La tête de truc
Ok, ça, c'était clair au moins. Le policier était en colère, mais le problème avec la colère c'est qu'elle se répands... Et moi j'étais sûr d'être dans mon bon droit ! Après tout, le Zorua avait fait usage de ses pouvoirs, quels qu'ils soient ce n'était rien de plus qu'un signe pour l'ouverture d'un combat et c'était lui, que j'avais moi même appelé en renfort et qui me mettait des bâtons dans les roues !
Ce n'était pas "son enquête", il n'avait pas le premier rôle dans cette histoire et je l'avais appelle pour m'aider, pas pour me donner ordres. En plus il m'attrapait au cou, et il relâchait son Pandarbare avec la ferme intention de le lancer sur Sourdine, c'était plutôt à lui de faire attention à ce qu'il faisait ! Je n'arrivais presque plus à me concentrer, obnubilée par ma propre haine revancharde et je lui répondais en lui coupant la parole, n'écoutant pas al moitié de ses mots pour me concentrer sur les premiers.

_
C'est toi le sabre imbécile ! Et il t'as mis sous MA gorge !

Si il y avait de nombreux exemples - d'après ses dires - qui pouvaient aller contre mes hypothèses, il y en avait tout autant qui allaient contre ses belles affirmations. Le manque d'expérience flagrant de la variation de Mistral que nous avions là pouvait à elle seule justifier qu'il ne puisse pas drastiquement changer l'apparence de quelqu'un, d'autant plus si l’illusion voulait être maintenue sur la durée. Prendre l’apparence de quelqu'un de visiblement un peu connu dans les environs et qui pouvait ressembler au sujet d'origine n'avait rien de déconnant...

Mais les choses allaient mal tourner quand je plongeais mon regard dans celui du lieutenant... J'y vis une sorte d’étincelle et je savais ce que ça supposait. Je 'lavais déjà vu faire usage de son pouvoir ; j'avais vu un gaillard bien plus grand que moi se décomposer et s'écrouler au sol... Je ne savais pas exactement comment ça pouvait marcher mais il semblait avoir besoin du contact visuel alors mon premier réflexe était de fermer les yeux.
C'était bien malheureux, mais à cet instant, il semblait que personne ne voulait reculer et que le combat paraissait inévitable.
Je ne parle pas de ma Ramboum qui répliquait à la Provoc par un premier Écrasement, doublant ses efforts après avoir dût encaisser dans la souffrance le Pisto-Poing qui ne profitait pourtant pas encore de l'avantage du type. c'était une vraie bagarre de rue entre ces ceux là qui semblaient avoir à peu prêt le même niveau, et si mes attaques semblaient causer un peu plus de dégâts comme elles étaient du même type que celle qui les lançait, il suffirait que le Pandarbare profite de son avantage pour renverser la balance.

Moi je voulais surtout parler du combat qui allait s’engager entre Anty et moi même... Je vidais l'intégralité de mes poumons dans un soupire long et langoureux qui centrait ma concentration.Toujours les yeux fermée les doigts de ma main gauche venaient se placer autour de son poignet qui tenaient mes vêtements au niveau du col. Mon pouce prenant place dans le creux juste en dessous de sa paume, à la jonction de ses os de l'avant-bras et son articulation ; mes autres doigts s’agrippant si fort de l'autre côté que mes ongles, pourtant ras, pouvaient s'infiltrer dans sa chaire.
Ma main droit elle, les doigts pliés sur eux mêmes en spirale au point d'en faire blanchir mes phalanges avait dégagé ma paume. Dans un geste proche du réflexe tellement je l'avais répété, allait frapper fort et sec au niveau de sa trachée. Lui couper le souffle, lui couper ses efforts et le mettre en position de faiblesse...
Mais juste avant que le coup ne porte. Juste avant que le mal ne soit fait j'entendis celui qui, pourtant, se présenta comme la voix de la raison... Salve (bien que je ne connaisse pas encore ce nom) nous invitait à ne pas nous battre et, comme j'avais toujours les yeux fermés et que j'étais concentrée sur mes autres sens, j'arrivais à discerner le sens de ses paroles.

Je ne m'attendais pas du tout à ce que la raison vienne de là ; mais c'était juste à temps. Je le prenais toujours pour un ennemi (trop têtue pour changer d'avis si vite que j'étais) mais je m'apprêtais à faire du mal à un ami. À laisser ma colère me dominer... Rongeant un peu mon frein, les paupières toujours closes au cas ou et sans desserrer mon étreinte la première sur son poignet je finis tout de même par lâcher une phrase simple aux syllabes bien détachées les unes des autres pour plus de clarté.

_
Lâche moi. Anty...

Mon ton était descendant sur la fin. Si j'avais été juste un tout petit peu moins en colère, un "s'il te plait" aurait même put sortir de mes lèvres.
Pour peu qu'il relâche son étreinte sur mon col, moi aussi je desserrerai ma main plâtrée de son poignet pour que nous puissions alors reprendre nos positions face à face. Que je puisse rouvrir les yeux et qu'on établisse ce fameux dialogue.
Si il devait y avoir combat, je devrai encaisser le premier coup en tout cas, mais ce serait mal me juger que de croire que je me laisserai faire. Aussi handicapée et chétive que j'étais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 2 Mar 2021 - 11:26

Après l'apocalypse
« Lieutenant Patike au rapport. »

Elle se montrait bien trop bornée, c'était de plus en plus enrageant. Elle avait d'abord fermé les yeux pour échapper à son regard sombre, bien, cela lui faciliterait la tâche pour la foutre au sol. Cependant, voilà qu'il sentait qu'elle commençait à glisser ses doigts d'une certaine manière laissant présager qu'elle était prête à se battre contre lui. Vraiment ? Elle voulait donc aller jusqu'au bout des choses ? Anty fronça ses sourcils, sincèrement agacé. Il était fin prêt à parer son coup ou l'éviter, lui aussi avait l'habitude du combat. Dans tous les cas, Adèle se mettait dans une mauvaise position devant les Frickois qui aimaient tant leur lieutenant Patike.

Fort heureusement, la voix de la raison résonna et Adèle sembla se calmer. Anty soupira et secoua la tête, relâchant Adèle un peu brusquement, le corps entier en tension. Il inspira longuement, expirant doucement afin d'apaiser son esprit tandis que Qiu cessait le combat lui aussi, se plaçant en garde proche de Salve et son Zorua. Anty balaya les alentours du regard, apercevant un peu mieux leur public.

« Veuillez circuler je vous prie, la situation est sous contrôle à présent. Ne gênez pas. »

Les quelques passant hochèrent la tête, murmurant pour certains. Oh, ils connaissaient bien la colère du lieutenant, si elle n'arrivait pas tous les jours, il y avait parfois d'assez fortes têtes pour qu'il s'agace. Jetant donc des regards étranges à Adèle qu'ils ne connaissaient guère, se demandant peut-être s'il fallait se méfier d'elle. Anty soupira à nouveau, posant une main sur sa nuque en scrutant la jeune dresseuse. Il était ennuyé d'être sortit de ses gonds de la sorte, en particulier devant Salve. Cela lui arrivait moins souvent depuis les derniers événements.

« Allons expliciter cette situation, oui. Il y a un café non loin, ça évitera de tenter des attaques inutiles. »

Soupira le lieutenant sans lâcher Adèle du regard. Il n'avait pas confiance présentement, préférant faire attention à ce qu'elle ne s'attaque pas à Salve subitement. Ainsi, il laissa le noble prendre les devants, suivit par Qiu prêt à le défendre tandis qu'Anty restait non loin d'Adèle afin d'être prêt à l'arrêter si elle tentait encore quelque chose. Fort heureusement la situation semblait bien plus calme et ainsi, le groupe pu pénétrer au sein dudit café.

« Lieutenant Patike ! Vous allez bien ? Je vous sers comme d'habitude ? Et vos am-... Oh, mais c'est... Bonjour Monsieur Hater. »

La jeune femme semblait un peu décontenancée devant la présence de Salve, également gênée car il régnait une ambiance plutôt étrange entre tout ce monde. Anty s'était d'ailleurs contenté d'hocher la tête, songeant qu'un petit café ne ferait pas de mal. Il pointa du doigt une table et laissa le noble et la dresseuse prendre place les premiers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 11 Mar 2021 - 21:58
Je soupirai profondément à l’intérieur de moi. Cette scène commençait à durer un peu trop longtemps à mon goût. C’était navrant. Elle s’était mise toute seule dans cette situation. Si la colère l’animait, elle la tournait définitivement vers la mauvaise personne. Elle était seule fautive dans cette histoire. Quoiqu’il en soit, la situation arrivait enfin à son terme.

Enfin un peu de bon sens. Bien évidemment, tout le monde nous observait. Deux célébrités qui se confrontaient à une jeune fille. En un mot, on pouvait lui rendre la vie impossible ici. Bon, le lieutenant prenait la directive de notre groupe, bien qu’il m’en laissait la tête. Un garde du corps gratuit !

Bref, petite ballade avec Séclusion particulièrement méfiant sur la jeune fille et je pouvais le comprendre sur ce point. Il avait eu une agression injustifiée finalement. A moins qu’un simple rire soit une raison suffisante pour attaquer quelqu’un. Enfin, on arriva au fameux café.

Jeune serveur qui vint pour nous accueillir. Je souris poliment, inclinant la tête, un sourire aux lèvres (sourire que je n’avais pas quitté à vrai dire).

« Bonjour Mademoiselle. Un café noir, je vous prie. »
« Bien…Bien sûr Monsieur Hater… »

Déjà, elle rougissait et allait préparer notre commande, ignorant totalement Adèle. Est-ce que ça allait l’agacer davantage ? Possible. En tout cas, elle était déjà partie, s’évitant peut-être une réflexion désagréable. Venant me poser à une table, je croisais les jambes dans le plus grand des calmes, Séclusion, le visage moqueur à l’intention d’Adèle.

« Bien, si nous reprenions depuis le début. De quoi suis-je accusé exactement ? »

Laissant le temps de répondre, la serveuse revenait avec les tasses de café, nous servant et me jetant quelques regards lourds de sens. Visiblement, elle avait flashé sur moi. Quelle surprise. Buvant une gorgée de café, elle rougit bien plus violemment, s’éventant de sa main. Vraiment ? Je lui souriais poliment. Et elle s’éloignait déjà, sourire aux lèvres. La journée allait être longue.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 12 Mar 2021 - 8:55
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Anty Pathike et Salve Hater
Une drôle d'enquête imprévue et qui ne se présentait pas si bien que ça... Je n'y arriverai sans doute pas seule...
La tête de truc
Il m'avait lâché, mais la tension ne s'était pas envolée pour autant. Je restais muette, les dents et la mâchoire serrée puisque celui là, qui avait sut retourner le lieutenant pour le mettre dans sa poche semblait garder un malin plaisir à vouloir nous emmener exactement où il avait envie et ce toujours sans ranger son pokémon Illusion ! Est-ce que j'étais vraiment la seule à voir le danger qu'il représentait bon sang !
J'avais donc les bras croisés, les sourcils froncés et le regard grave tout en suivant le duo de jeunes hommes. Sourdine, bien que blessée, était toujours à mes côtés et ne quittait pas le renard des yeux. Il avait beau rire et sourire, il devait forcément se rendre compte qu'au moindre signe d'utilisation de ses pouvoirs, cette fois, ci, ça ne passerai plus.

Je l'avais clairement dit tout à l'heure : je voulais qu'il range son pokémon pour que je puisse lui faire confiance. Il ne l'avait toujours pas fait. Le résultat était donc clair en ce qui me concernait : il avait toujours quelque chose à cacher et tant que je ne saurais pas de quoi il s'agit il n'aurait pas le moindre mot et pas la moindre faille dans ma garde.

Anty pouvait dire et faire ce qu'il voulait, je n'en démordrait pas.
Et ce n'était que de son point de vue que je n'avais pas la loi et la raison de mon côté. Ma mission n'avait commencé que comme une simple filature, je n'avais été agressive qu'à partir du moment où j'avais compris que le pokémon de cet inconnu s'était servi de ses pouvoirs sur nous. Si il avait été un Dracaufeu, il se serait servit d'un Lance-Flammes et la question ne se serait pas posée mais les illusion pouvaient être tout aussi dangereuses ; plus encore peut-être !

Alors oui : je plombais l'ambiance. Non : je ne goutterai à rien de ce qu'on pourrait m'offrir. Et deux fois non : je n'ouvrirai pas la bouche tant que ma seule condition ne serait pas remplie...
Et il ne faudrait sans doute pas beaucoup me frotter à contre-poil pour que je m'en ailles faire mon propre rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 13 Mar 2021 - 10:40

Après l'apocalypse
« Lieutenant Patike au rapport. »

La serveuse semblait déjà sous le charme du noble. Cela se confirma davantage lorsqu'il porta sa tasse à ses lèvres afin d'en boire, la jeune femme avait même l'air d'avoir une bouffée de chaleur ! Bon sang, le fameux charme du café de Salve semblait très efficace. A vrai dire, Anty se sentait lui-même plutôt... Mal à l'aise. Enfin mal à l'aise à cause du charme de Salve, certainement. Tâchant de reprendre de sa contenance, le colosse se pinça l'arête du nez, apaisant sa respiration. Malédiction. Après la question posée par Salve, silence.

Le lieutenant glissa son regard sur Adèle, voyant qu'elle continuait de faire la tête. Elle était bien trop bornée, bon sang. Anty sentit un coup de sang lui venir à nouveau mais il le contint, se retenant de frapper du poing sur la table pour réveiller la jeune fille. Non, du calme. Pédagogie. On était là pour discuter, pas pour se battre. Le jeune homme desserra donc les poings et inspira.

« Tu n'es toujours pas disposée à parler. C'est vraiment ridicule, Adèle. On arrivera à rien comme ça. »

Soupira t-il finalement, profondément agacé. Il n'avait pas que ça à faire de sa journée parce que pendant qu'on tenait la mauvaise personne et qu'on essayait d'apaiser le quiproquo, le véritable criminel s'amusait toujours dans la nature. Cette idée pressait le lieutenant qui décida de s'occuper lui-même d'expliquer les choses.

« Vous avez simplement le malheur de ressembler à un criminel très recherché en ce moment. » Il secoua la tête, se contenant encore et toujours alors qu'il posait les yeux sur Adèle. « Adèle. Tu vas me dire que tu ne connais pas Salve Hater ? Il est célèbre dans tout Mistral, c'est un PDG et le créateur de la marque Staribuck. Il est présent partout, bon sang. Quelle serait l'utilité de se faire passer pour lui ? Outre le fait que notre cible a besoin de se faire discret, même si c'était vrai, le véritable Salve serait vite informé et sa couverture cramée. »

Voilà, il essayait de faire comprendre à Adèle son erreur sans faire parler ses poings. Cela lui demandait un certain effort cependant et il le retenait. Il était déçu. Déçu, frustré, irrité... Toutes les émotions négatives dans son corps ne demandaient qu'à être exprimées violemment mais lui-même devait se faire violence pour ne pas les laisser exploser.

« Si tu ne veux pas parler, grand bien te fasses mais Monsieur Hater ne sera pas retenu davantage. Que tu le veuilles ou non. Si tu continues de n'en faire qu'à ta tête, réfléchis bien aux possibles conséquences de tes futurs actes. »

Après tout Salve pouvait choisir de porter plainte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 14 Mar 2021 - 16:01
Lieutenant Patike, vous aussi ? Je le regardais avec un brin de compassion. Le pauvre devait être envahi par bien des émotions en ce moment. Dégustant tranquillement mon café, j’observais comment Anty me faisait de la pub. C’était assez plaisant de voir quelqu’un s’y connaitre un minimum. Je crois cependant que ce genre d’affaire n’était pas une considération première de la demoiselle.

Ce qui m’ennuyait un peu plus, mais que j’avais fini par comprendre, était que l’individu recherché me ressemblait fortement. Je devais absolument les aider à me débarrasser de ce type. Tapotant sur la table, je laissais Anty finir son petit discours.

« Monsieur Patike, je sais que vous essayez de lui faire comprendre qu’elle est dans l’erreur. Je souhaite aussi qu’elle s’en rend compte également. Mais, à un certain point, c’est à elle de faire un pas. J’espèrai pour elle qu’elle s’éviterait une humiliation trop grande et qu’elle s’excuserait, mais elle persiste dans son idée. Vous n’y pouvez rien. Elle ne semble pas totalement stupide, elle finira par se rendre compte de son erreur. Et comme dit, je ne compte pas entamer des poursuites sur l’un d’entre vous. »

Ma voix restait douce. Je voulais mettre un peu de miel pour Anty. J’avais perdu tout espoir de bien me faire voir par son amie. J’avais appris qu’on ne pouvait être aimé de tous et, de toute manière, elle me considérait encore comme un suspect. Je n’avais pas grand-chose pour lui faire changer d’avis et je ne satisferais pas sa demande puérile.

« Ce criminel ? Qui est-il ? Je crois malheureusement que ce quiproquo risque de se répéter si vous ne l’arrêtez pas rapidement. Et je dois admettre que cela m’ennuie assez bien. D’autant plus qu’il doit être bien vil pour que la maréchaussée et les rangers doivent travailler ensemble pour l’arrêter. Si vous avez besoin d’aide, je peux essayer de vous la fournir."
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 14 Mar 2021 - 18:29
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Anty Pathike et Salve Hater
Une drôle d'enquête imprévue et qui ne se présentait pas si bien que ça... Je n'y arriverai sans doute pas seule...
La tête de truc
Je ne sais pas si c'était pour me provoquer encore un peu plus mais me qualifier de boudeuse alors que, visiblement tout comme Anty, j'étais surtout concentrée sur le fait de ronger mon frein et de serrer les dents n'était pas pour arranger les choses.
Je me sentis trembler de rage, mais, au fond de moi, j'étais tout de même peinée que les choses soient aller si loin... Je ne parle pas de Salve - rien à faire de lui - mais la situation avec celui que je considérait jusqu’à ce matin comme un ami me faisait de la peine... Peine qui attisait encore plus les braises de ma colère...
Je pris quelques temps pour fermer les yeux, prendre une profonde inspiration qui, pourtant, ne ressemblait pas à un soupire de lassitude. très clairement, je me concentrait pour garder mon calme. Seulement ensuite, tourné vers le lieutenant, je repris la parole. Mon ton était pausé, très clairement mes paroles ne voulaient pas relancer le conflit mais insister sur ce que, malheureusement, à mes yeux, représentait toujours un risque constant qu'il ne semblait voir.

_
Je comprends ce que tu dis, et j'espère que j'ai tort. Mais il suffit de voir la façon dont tu l'as protéger pour dire que, prendre cette apparence, serai un bon choix... Ce pokémon Illusion a fait appel à ses pouvoirs, contre nous, et il est possible qu'il le fasse encore...
Je te l'ai dis, j’espère que je me trompe, mais que tu n'envisage même pas cette possibilité et le danger qu'elle peut représenter me... Me fait de la peine...


Au fur et à mesure que mes mots s’écoulaient, mes yeux, plongés dans ceux du policier gagnaient en humidité. je n'avais pas encore les larmes aux yeux, mais ça sous-tendait à souligner la franchise de mes derniers mots.
Par contre, maintenant que je me tournais vers l'homme au  café, dont je n'avais décidément jamais entendu le nom jusqu'à aujourd'hui, j'étais clairement plus froide et plus sérieuse.

_
Je maintiens ce que je disais tout à l'heure. Je serai prête à faire toutes les excuses du monde et même à vous offrir les informations que vous demandez à la seule condition que vous rappeliez ce pokémon dans sa pokéball...

Ma phrase n'avait pas but  être une sommation, je ne voulais pas qu'elle le devienne, je ne voulais pas qu'elle le soit, mais c'était malheureusement là la dernière de mes proposition de compromis.
Sans parler de me battre, je prendrai les mesure de mes actes et j'assumerai mes choix si les négociations ne pouvais pas aller plus loin parce que j'essuyais un nouveau refus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 16 Mar 2021 - 22:26

Après l'apocalypse
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty soupira, foncièrement à bout. Il en avait plus qu'assez de tout ça, du mutisme d'Adèle, de Salve bien trop calme qui essayait encore de dénouer la situation. C'était épuisant et surtout il sentait le temps qu'il avait pour enquêter lui filer entre les doigts. Les mots d'Adèle, toujours campée sur ses positions, suspicieuse et bornée, manquèrent de le faire grogner d'agacement. Son petit minois n'y changerait rien, Anty était bien trop agacé.

« Tu sais ce qui me fait de la peine ? C'est que je ne t'imaginais pas aussi bornée et incapable de plus de lucidité. Ce type aurait prévu au millimètre près que tu ferais appel à moi à cet instant T et que je prendrais donc sa défense ? » Il se passa une main sur le visage. « Tu n'as qu'à contacter la société Hater si ça te chagrines tant, tu auras vite une réponse sur où est censé se trouver Monsieur Hater. Au pire, demandes-lui de te donner un rendez-vous qu'il a eu plus tôt et tu compares avec ce que sa secrétaire dira, un usurpateur peut pas inventer ça. »

Peut-être que ce serait enfin fixé ? Anty bu une gorgée de café, fronçant les sourcils à la proposition de l'homme face à lui. Les aider pour trouver le véritable criminel ? Le lieutenant poussa un profond soupire, il se recula sur la chaise et baissa sa tête en arrière, fixant le plafond. Tout cela ne rimait à rien. Rien de chez rien. Après respirations, le jeune lieutenant reposa ses coudes sur la table, posant son menton sur ses mains croisées.

« A vrai dire, Monsieur Hater, j'étais sur une très bonne piste avant qu'on m'appelle pour une filature manquée. Je serais déjà grandement avancé sur cette affaire si seulement je n'étais pas coincé dans un café pour des conneries. »

Mais bon, pouvait-il refuser un coup de pouce ? Pas vraiment. Il voulait en finir ce soir au plus tard.

« Le criminel s'appelle Guillo Tinné, il vend des Pokémon braconnés au marché noir et il se bat au sabre, apparemment une vente devrait avoir lieu sous peu. Donc on devait récupérer le plus d'info possibles avant d'agir, normalement. »

Il terminait ses mots avec une pointe d'agacement bien marquée, son regard se posant sur Adèle à ses côtés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE