Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Il est temps de se mettre à la mode
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Jan 2021 - 17:44

se mettre à la mode
« Lieutenant Patike au rapport. »

Les routes d'Adèle et Anty s'étaient croisées pour à nouveau se séparer. La demoiselle voulait voir le dojo des Leroy et Anty n'avait aucune envie de voir Lior, il la fuirait même au contraire ! Ainsi, souhaitant une bonne continuation à la jeune dresseuse, Anty décida de se prendre une chambre pour la nuit. Il était bientôt de retour à Fricke et l'idée le soulageait énormément, sa longue escapade n'avait pas été de tout repos. L'attaque des Fermites, les voleurs du chalet, le sale gosse Charles... Anty voulait prendre une douche, se remplir l'estomac et dormir.

A ses côtés se tenaient Lieutenant Qiu et l'Agent Epona. Cette-dernière tâchait d'ignorer ceux qui la regardaient un peu trop mal ou qui, encore traumatisés du Galopa de Guerre, s'écartaient subitement à la vue de la Ponyta. Ridicule quand on savait que la ponette était un véritable amour sur sabots !

Elle se tenait devant une boutique de fromages avec Qiu, ils attendaient qu'Anty termine ses achats. Qiu somnolait, sa tige de bambou dans la gueule, les bras croisés. Alors, une doucereuse odeur vint se glisser sous les naseaux d'Epona qui, trop curieuse, la suivit. Elle en oublia ses amis, trottinant à travers les gens, ne faisant pas attention aux murmures et aux regards, à vrai dire, elle était tellement concentrée sur l'odeur qu'elle ne voyait et n'entendait rien. Ce fut donc tout naturellement qu'elle rentra dans les jambes d'un colosse qui, visiblement, faisait la même taille que son propre dresseur. Il y avait une dame toute petite à ses côtés. Loin d'être impressionnée, Epona poussa un hennissement joyeux.

« Agent Epona ! Bon sang, c'est dangereux. »

Anty fit son apparition, les sourcils froncés, des sacs de course au bras. Qiu se tenait juste derrière lui, ronchonnant. Lui aussi s'était vu passé un savon parce qu'il n'avait pas vu la ponette filer en douce. Cette-dernière, loin de perdre son sourire, retourna auprès d'Anty et se positionna à ses côtés, trépignant sur place.

« Excusez la, elle est encore jeune et curieuse de tout... Hm, oh, Félicia, de la milice, c'est ça ? »

Que faisait-elle ici avec ce grand type qui semblait tout droit sortit d'une vieille époque ? D'ailleurs voilà qui était nouveau : il faisait sa taille. C'était rare pour le lieutenant qu'il croise des personnes capables de rivaliser avec lui à ce niveau là.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Sam 16 Jan 2021 - 19:09
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Finalement, ça ne sera pas aussi facile que sa d'aider Adalbert à s'intégrer ... Déjà, juste sur la route, j'ai essayer de lui faire comprendre qu'il pouvait dire une partie de ce qu'il sait, sans pour autant révéler certaine information qui pourrait compromettre son identité face à ses ennemies, mais ça a complètement foiré, si on peut dire. Pour lui, ça serait mentir et ça le déprime spirituellement de devoir le faire. J'ignore si je devrai le qualifier d'honnête ou trop borné, mais dans les deux cas, difficile de cacher ce qu'il est vraiment pour l'instant ... Et on ne me parle pas de sa réaction lorsque j'ai ramenée Dagon dans sa Pokéball ! Amonita merci, cette épisode est passé sur la route et non en pleine ville ! Le bougre a vraiment cru que j'allais aussi envoyer son escouade dans une Pokéball et s'était mis entre eux et moi pour m'en empêcher. Il a même tenté de détruire la Pokéball de Dagon : il ne sait pas la valeur que m'a coûté la Luxeball de mon Sépiatop et j'ai pas envie de découvrir ce que ça fait de détruire une Pokéball qui contient toujours son Pokémon ! Il a fallu que je lui explique ce qu'est une Pokéball et qu'il n'avait rien à craindre pour les siens, vu qu'une Pokéball ne peut servir qu'à un seul Pokémon. Bien sûre, il a fallu que je précise pour les cas spéciaux comme son Hexadron et Noeunoeuf, comme quoi qu'en tant qu'unité, ils comptent que pour un avec les capsules et que de toute façon, je ne suis guère intéressé de prendre de force les Pokémons de quelqu'un d'autre. Il a fallu aussi lui dire qu'une personne, bien qu'il peut avoir sur lui plusieurs Pokéball, seulement six d'entre-elle peut contenir des Pokémons. J'ai du jouer la carte de la loi pour éviter de devoir lui expliquer le concept des Pokéball qui se téléport dans un ordinateur. Faut tout de même y aller une étape à la fois et d'une certaine façon, savoir les limites de Pokémons qu'une personne peut avoir avec lui l'aidera à mieux évaluer ses potentiels ennemies, si jamais il tombe sur eux...

- Dit, Adalbert, j'aimerai savoir : en dehors des cavaliers, quelle sorte d'ennemie vous affrontiez qui pourrait potentiellement être leur allier, selon vous ?

Je sais qu'il a encore la mémoire défaillante, mais je suppose que lui apporter à réfléchir sur certaine chose devrait l'aider à mieux se souvenir de certain détail qui pourrait être important pour lui. En plus, ça devrait l'aider à éviter d'être attirer par tous ces choses nouvelles que la ville de la foire aurait à offrir ... À ce que je vois, il n'y a pas que lui qui serait distrait en ce lieu, puisqu'un Ponyta vient tout juste de rentrer sur Adalbert et son propriétaire semble le chercher en ce moment. D'ailleurs, c'est moi ou cette voix m'est très familière ?

- Oh, bon... Bonjours, Anty !

J'ai craqué un moment et c'est la faute d'Illusion : j'ai revue exactement ce qu'elle a fait lorsqu'elle avait l'apparence du chef de la Maréchaussée et sur le coup, j'ai presque rie en le voyant s'approcher de nous... Tu parles d'une image à avoir de son boss ! Surtout, j'y vais bien trop familier avec lui, alors vite, j'exécute le salut militaire qu'on m'a apprise au Fort Bazoucan.

- C'est exacte, Félicia Tombien de la Milice Citoyenne de Fricke et Kalank. Je suis honoré que vous me connaissiez, Maréchal Anty Patike !

Bon, la moitié d'une chose de faite. J'ai pu me souvenir d'un titre qui devrait être capté par Adalbert et qui colle bien à celui d'Anty en tant que chef de la Maréchaussée. Maintenant, le pire : lui présenter le héro à mes côtés, en espérant qu'il ne fasse pas la connexion en lui et l'Adalbert d'il y a 200 ans !

- J'escorte mon ami ici présent au travers Cochignon pour lui trouver de quoi se changer. Voyez-vous : il est un acteur qui joue un rôle très particulier et malheureusement pour lui, ses affaires se sont perdu en chemin et il est coincé dans le costume de son personnage. Je veux bien l'aider, mais je ne suis pas venu souvent à Cochignon pour m'y retrouver dans les magasins ...

Héhé~ Comme sa, si Adalbert se présente comme telle, les gens penseront qu'il joue son rôle pour rester dans le personnage et le héro n'aura pas à mentir pour la majorité de ce qu'il voudra discuter à son sujet. Ne suis-je pas génial parfois~. D'ailleurs, peut-être qu'Anty connait assez bien Cochignon pour nous aider niveau vêtements : il connait beaucoup de lieu à Mistral avec son travail et ils ont pratiquement la même taille, ce qui fait que je suis encore plus insignifiante à leur côté, vu ma taille !

- Vous ne connaîtriez pas un endroit où on pourrait lui trouver des vêtements de rechange ? Peut-être un endroit où vous vous fournissez vous même ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Sam 16 Jan 2021 - 23:01
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Par le Saint Helix, que ce monde était compliqué. Même avec dame Félicia comme guide, le garde se sentait oppressé de toute part par tant de magie. Des manants enfermant des Pokémons dans de minuscules boules qu'ils appelaient « Pokéboles » et le pire était que lorsqu'ils les en délivraient ils reprenaient leur forme originelle. Pas même un os brisé ou une articulation démise, c'était tout bonnement incompréhensible.

Et puis, pourquoi n'avait-il plus le droit de monter une monture alors que des gueux le pouvaient ? Leur donner un peu de pouvoir leur était, lui semblait-il, monté à la tête. Mais ce qui le choqua fut les regards que lui adressaient les âmes qu'ils croisaient, comme s'il était lui même un mage ou un fou et comprit que trop bien pourquoi la milicienne le hâtait à trouver des effets qui leur siéraient plus.

Malheureusement toutes ses questions se terminaient souvent par une seule et même réponse : la loi. Tout semblait s'expliquer par la loi et non par la raison. Devrait-il lui aussi enfermer son Escouade dans ces diableries ? Ses soldats n'avaient rien fait pour mériter pareil châtiment. En chemin ils croisèrent aussi des cavaliers sur de drôles de sièges sur deux roues. Comment faisaient-ils pour ne point choir ?

Si le quadragénaire posait des questions, la pucelle n'en était pas en reste. Elle voulait tout connaître des cavaliers et même s'il était plus que disposé à l'aider, sa mémoire défaillante allait être un problème.

« - Sorcières, Hérétiques, Adorateurs de Kabuto et de son chaos ou peut-être ces Fots-en-cul de Kalosiens qui parjureraient notre Seigneur ! »

Se sentant s'échauffer plus que de raison, le soldat se racla la gorge et s'excusa pour ses propos outranciers. Mais les flammes de sa passion attirèrent bientôt d'autres flammes : celles d'un jeune mais vigoureux destrier. Aucunement offusqué par le geste maladroit de la créature, il lui flatta l'encolure avant de la laisser retourner auprès de son propriétaire. Peut-être était-ce un palefrenier qui accepterait de lui céder une monture.

« - Aucune offense soyez-en assuré. »

Les exclamations de sa accompagnatrice lui prouvèrent ses torts. Pourtant un grand aussi bien battit ne pouvait être que palefrenier ou maréchal-ferrant. Massant son dos endolori une fois de plus, il regarda les deux interlocuteurs discutailler et se retrouver. Ainsi donc, l'homme était un maréchal. Une place haut placée chez les frontaliers, de ce qu'il comprenait. Il le salua donc avec grand respect. Un coup de sa guisarme sur le sol, puis deux et une inclinaison distinguée, du moins autant que le lui permettait son dos.

Toutefois, comme il avait prévenu sa comparse, il ne savait aucunement mentir même si ce n'était pas de ses faits. Son inconfort se voyait face à ses légers tics qui le prenaient au niveau de ses sourcils. Que le Saint et haut Hélix lui pardonne pour ses péchés, il les expierait ce soir avant de coucher.

« - Enchanté de faire votre connaissance Maréchal Anty, je ne suis qu'un humble badaud du nom d'Adalbert. »

Il rangea son arme derrière son dos en signe de paix mais l'autre mistralien serait-il assez dupe pour croire à de telles fadaises. Cependant si cela lui permettrait de passer inaperçu au sein de la populasse, il ne la trahirait pas.

« - Je vois qu'un homme aussi bien battit tel que vous arrive à trouver habillement à sa taille et j'implore votre aide pour m'aider à en faire de même. N'ayez nulle crainte, je saurai un jour payer ma dette, n'en doutez point ! »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 17 Jan 2021 - 19:54

se mettre à la mode
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty tiqua à la salutation trop familière de Félicia, fronçant un peu les sourcils sans pour autant s'y attarder davantage à cause de l'énergumène à ses côtés. Mains dans les poches, Anty toisait Adalbert d'un air neutre, essayant de connecter ses neurones pour comprendre ce que foutait ce type dans une telle tenue. Cette époque était dépassée. Et pourquoi elle l'appelait Maréchal ? Anty reposa son regard glacial sur la jeune femme, fronçant un peu plus les sourcils. Un acteur ? Anty reposa donc son regard sur l'homme, l'air interrogatif. Adalbert... c'était un nom qui n'était pas étranger à son esprit mais d'où cela pouvait donc venir ? Et c'était quoi cette manière de parler ? Même les bourgeois et nobles de la région ne s'exprimaient pas de la sorte. Sans parler de son arme qui paraissait... véritable.

« Visiblement, il n'est pas coincé seulement dans le costume, il s'est un peu trop imprégné de son personnage. »

Souligna Anty d'un air sarcastique, encore un peu sous la surprise de la manière dont Adalbert s'était présenté. Au delà du costume, il en avait conservé l'attitude et la manière de parler. Il n'avait jamais vu d'acteurs agir de la sorte. C'était étrange. Anty observa silencieusement Félicia puis Adalbert, l'air suspicieux. Il avait le sentiment que quelque chose clochait mais quoi ? Qu'est-ce qui ne faisait pas sens ? Ce n'était pas comme si ce type pouvait venir d'une autre époque, pas vrai ? Peut-être qu'ils voulaient lui faire une blague ? Ils trouvaient cela drôle ? Anty inspira afin de rester tranquille.

« Au risque de vous décevoir, je ne connais pas très bien Cochignon mais je sais que l'enseigne où je me fournis parfois à plusieurs boutiques dans la région, il y en a peut-être une ici. C'est "Annie Mâle". »

Cependant il y avait certaines choses qui n'allaient pas être possibles présentement et il était un peu agacé que Félicia ne s'en soit pas rendu compte. Le jeune homme croisa ses bras, droit comme un piquet, posant son regard céruléen et jugeant sur la jeune femme.

« Cependant il y a un problème. Milicienne Tombien, en quel honneur vous autorisez cet homme à se promener avec une arme véritable en public ? Ce n'est pas un endroit approprié. En particulier après ces temps difficiles où les gens sont toujours tendus. »

Le port d'arme en public n'était pas autorisé, le type encourait une amende. Cependant peut-être qu'Anty pourrait se montrer clément, à une condition.

« Nous allons d'abord déposer ça au commissariat, sinon, vous risquez une amende. Vous n'êtes ni de la Maréchaussée ni de la Milice ni de la Gardr royale. Les acteurs n'ont pas un passe spécial. »

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Lun 18 Jan 2021 - 1:03
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Il est bien plus que visiblement imprégné dans son personnage : il est le vrai Adalbert. Mais, faut pas le dire à haute voix devant tout le monde, puisque ça briserai notre tentative de dissimuler sa vrai identité. C'est vrai qu'avoir Anty Patike comme allier pour aider Adalbert serait bien, mais je dois d'abord attendre d'être dans un endroit plus discret et plus important encore, que j'arrive à le convaincre que c'est la vérité. C'est tout de même bien que je sois au courant de la relation qui existe entre lui et Nirvana. Si je mentionne le fait que mon amour nous l'a confirmé et que même Técla le pense, peut-être que mes arguments passerai avec lui. Si jamais ça lui prend plus que mes dires pour confirmer ce qu'est vraiment Adalbert, j'aurai peut-être nul autre choix que de sortir ma carte secrète avec lui~.

- Il faut dire que le rôle d'Adalbert, le héro de l'époque qui a lui aussi combattu et vaincu les premiers cavaliers, est une figure qui peut être inspirante durant ses temps difficiles.

Voilà, on glisse de plus en plus l'histoire d'Adalbert à Anty, sans pour autant révéler à tout le monde qui est le vrai. Avec le sujet des cavaliers encore d'actualité, il est normal que des gens est creusé dans l'histoire de Mistral et qu'ils aient découvert l'existence du héro. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'on a besoin de revoir sa tenu vestimentaire : s'il débarque comme sa au musée de la civilisation, les historiens là-bas vont s'attrouper sur lui comme un banc de froussardine et c'est une situation que je préfère éviter, autant pour Adalbert et pour moi que pour les historiens. Donc, oui, juste le fait que l'on est un nom de boutique pour lui trouver des vêtements à sa taille nous aides beaucoup. "Annie Mâle" ? Voilà un nom plutôt macho qui, aussi bizarre que cela puisse paraître, colle bien avec le nom que j'aurai aimée entendre pour la provenance des habits portée par notre cher chef de la Maréchaussée~. D'ailleurs, je suis heureuse qu'il ne m'est pas rétorquer quand je l'ai appelé "Maréchal", même si son regard m'en convainc du contraire et que je risque d'en entendre parler très bientôt... Ce regard fait froid dans le dos !

- Merci beaucoup, ce nom de boutique vas grandement nous aider, Adalbert et moi. Je crois que ...

Oh non, un problème ?! Son arme ? Mais, je ne vois pas ... Bon, c'est vrai que de se trimballer partout avec une arme de cette taille, ce n'est guère rassurant pour les gens communs, surtout qu'il n'a pas vraiment les symboles d'autorités locales sauf celle du roi et même là, son armoirie est assez vieux pour que certaine personne ne le reconnaisse pas ... Par contre, une amende pour porter une arme ? Depuis quand c'est interdit, sa ? C'est la première fois que j'en entend parler et pourtant, avant même toute cette histoire d'Apocalypse, j'en portais une arme constamment et visiblement sur mon dos. À moins que la machette soit considérer comme un outil et non une arme, je ne vois pas d'où est venu le risque d'amende pour port d'arme à Mistral. Mais bon, je me vois mal discuter loi avec la figure d'autorité qu'est Anty Patike, alors : soi je convainc Adalbert de suivre les instructions, sachant qu'Anty est un homme de loi et que dans sa situation, il devrait suivre ce qu'il nous demande de faire, soi ...

- Désolé pour cette écart de conduite de ma part, je n'étais pas au courante qu'il était inapte à se balader avec son arme. Mais, si je puis me permettre, pouvons-nous éviter un aller retour au commissariat en faisant en sorte que ça soit moi qui porte les armes ? Comme vous venez de le dire, j'ai le droit de les avoir sur moi et il reste qu'il est tard en ce moment. Il serai dommage que l'on manque les heures d'ouvertures des boutiques et qu'il soit obligé de porter son costume plus longtemps ... À moins qu'Adalbert préfère votre idée ? Ça reste sa décision, au final.

Reste à voir ce qu'Adalbert en pense. S'il est prêt à laisser son arme au commissariat, alors je n'irai pas contre son choix et j'espère pour lui qu'il pourra le récupérer. Malheureusement, savoir s'en servir ne prouve pas son droit à le porter. En fait, ça empirerai notre cas, vu que c'est difficile d'expliquer comment un acteur sache manier une telle arme aussi habilement ! Si seulement nous saurions pas dans un lieu publique. Je pourrais mettre Anty dans la confidence et mes problèmes serait réglée. Mais à la place, me voilà entrain de mentir à mon boss et je risque de perdre ma License de Milicienne pour un type dont j'ignore encore tout sur les détails de son arriver à Mistral ... Mais dans quel guêpier je me suis encore mis les pieds, moi !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Lun 18 Jan 2021 - 18:21
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Le maréchal semblait fort peu enclin à accepter les explications somme doute trop alambiquées de la milicienne et il y avait de quoi. Comme le leur avait-il fait remarquer, son « rôle » de garde tout droit sorti d'une époque lointaine était trop réel. Toutefois le barbu tiqua au fait qu'on lui refusait de garder son arme. Était-ce encore cette loi qui interdisait à certains et pas d'autres de pouvoir porter de quoi se défendre. Même de son temps et après l'épisode des cavaliers et sorcières, on laissait au petites gens la possibilité de garder armes pour protéger sa famille. Une piètre illusion de sécurité face aux pouvoirs des sorcières et autres créatures contrôlées par les nobles.

Mais dans ce monde où les mages étaient acceptés et où tout le monde pouvait posséder des Pokémons, il ne comprenait pas pourquoi on ne leur laissait pas la possibilité de pouvoir se défendre. Les lois édictées par le bas peuple étaient tout bonnement vide de sens à ses yeux mais s'il ne voulait pas se faire remarquer et encore moins repérer par de potentiels ennemis, il se devait de s'y conformer, consentant ou non.

« - Fort bien, je laisserai mon arme à Dame Félicia. Pareille relique ne doit nullement être tenue entre des mains impies ou profanes. »

Quand il avait prévenu qu'il était un piètre menteur. Mais cette guisarme lui avait été donnée lorsqu'il avait fini par faire ses armes dans l'Ordre de Saint Hélix, il était hors de question qu'une personne étrangère au culte puisse la manier. Toutefois la milicienne, malgré ses penchants contre-nature, était une personne plus digne de confiance que ces inconnus de la maréchaussée. Et au moins dans son dos, elle lui serait toujours à portée de vue et de main en cas de complications.

À regrets, il tendit son arme à la blonde demoiselle sans toutefois la quitter de son regard ambré. L'enlever était comme une parjure pour son âme, l'église le lui pardonnerait-elle ? En cette nuit, il allait devoir se faire pardonner beaucoup plus de fautes qu'il ne l'avait craint de prime abord. L'Escouade, qui jusque-là été restée silencieuse, poussa quelques cris de désapprobation avant d'être remit à l'ordre par leur chef.

« - Nous sommes sous leur juridiction, nous devons nous y conformer mes bons amis. Soyez forts et ne faites point honte à l'Ordre. »

Face à ces paroles qui trahissaient son émoi de perdre son arme mais aussi son obstination à devoir se conformer à toutes les autorités, quelles qu'elles soient pour que justice perdure, les membres de l'Hexadron comprirent que malgré les réprimandes, il n'en était pas moins troublé par un tel affront. À quand allant-on lui demander de courber l'échine devant un roturier ? D'ailleurs, n'était-il pas déjà en train de le faire en concédant aux exigences de de maître des frontaliers. Il se racla la gorge mais serra des poings face à l'impuissance dont il était prisonnier.

« - Maintenant que le sujet est clos, pouvez-vous nous guider jusqu'à l'échoppe où nous pourrions trouver habillements pour ma personne ? »

Déjà que perdre son arme le mettait mal à l'aise, quels sentiments néfastes pourraient lui prodiguer la perte de son uniforme. Plus que les Gamottes, l'Ordre clérical avait été sa réelle famille à ses yeux. Enlever son appartenance reviendrait-il à leur faire affront ? Mais il devait y passer s'il voulait un jour les revoir.

Par contre, il faudrait qu'il demande à Félicia qu'elle était cette histoire d'amende et pourquoi on offrait des graines pour tout manquement à leur loi. Savaient-ils à quel point certaines étaient absurdes ?

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 19 Jan 2021 - 10:37

se mettre à la mode
« Lieutenant Patike au rapport. »

C'était donc ça, le fameux héros Adalbert. Et ils disaient de tourner un film ou une série ? Seulement pour l'élite, bien évidemment. Tout le monde n'avait pas de télé chez soi après tout. Anty leva les yeux au ciel, un peu agacé. Il n'y en avait toujours que pour les mêmes, c'était affligeant. Autre chose, Félicia semblait surprise que son compagnon de route n'ait pas le droit à son arme. Anty haussa un sourcil, se demandant pourquoi cela lui paraissait si surprenant. Beaucoup manquaient à la règle mais Anty était inflexible là-dessus, en particulier depuis l'accident Kata au bal. Elle avait réussi à s'infiltrer avec son fusil alors que c'était formellement interdit et tiré sur tout le monde. Comment cela se passerait si ce type se faisait aussi soudainement possédé avec une arme pareille ? Et puis il ne le connaissait pas du tout, il n'avait guère confiance en lui et son statut de soi-disant acteur.

Félicia proposait une négociation. Anty paru un peu ennuyé mais il hocha simplement la tête et les épaules. Qu'ils fassent. Elle en avait le droit en tant que milicienne. Au vu de la situation, le jeune lieutenant songeait qu'il aurait presque préféré suivre Adèle au dojo Leroy. Quoique... Non, en fait.

« Faîtes donc. »

Déclara simplement le colosse tandis que l'homme affirmait son accord pour donner l'arme à la jeune femme. Il continuait avec son langage d'une autre époque, faisant froncer les larges sourcils d'un Anty interrogatif. Les petits Pokémon de l'homme piaillèrent, attirant le regard sombre de l'énorme panda. Epona, elle, semblait plutôt curieuse mais elle se tâcha de ne pas bouger malgré son irrésistible envie d'aller les voir. Elle avait beau savoir qu'Anty était conciliant parce qu'elle était jeune, il n'en restait pas moins une personne autoritaire et elle n'avait pas envie de se faire passer un savon ! Ainsi, droite comme un piquet la ponette se contenta de regarder la troupe d'Adalbert.

« Bien. Nous allons essayer de trouver cela. »

Si, au départ, il ne comptait pas les accompagner, toute cette histoire l'intriguait. Il sentait que quelque chose clochait mais quoi ? Est-ce que ce type était un étranger et que Félicia tentait de le cacher ? Un immonde Kalosien ? Suspicieux, le lieutenant fit signe à tout le monde de le suivre il avança rapidement à travers les ruelles marchandes. Ils marchèrent un certain moment sans qu'Anty ne décroche un mot avant qu'il ne pointe du doigt une grande boutique à la devanture noire et verte, en lettres stylisées "Annie Mâle".

« Vous avez de la chance, il y en a une ici. »

Sans être excessivement chère, la boutique mettait un point d'honneur à faire de la qualité et les prix allaient avec. Manteaux longs, doudounes classes, t-shirt à manches courtes ou longues sobres mais faits de matières de qualités, pulls, vestes de costumes, pantalons élégants, chemises douces aux motifs divers et variés... Il y avait du choix et les grandes tailles étaient répandues. A vrai dire, Anty n'avait jamais trouvé une meilleure boutique pour lui. Le lieutenant rappela ses deux Pokémon dans leurs sphères puis entra. Tiens, peut-être en profiterait-il pour s'acheter quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Mar 19 Jan 2021 - 23:03
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Est-ce que ça passe ? Difficile à dire, vu l'expression sur le visage du lieutenant qui me donne envie de ne pas plus l'ennuyer que nécessaire. Mais au finale, il accepte le compromis. Fiou ! Et Adalbert accepte également de me laisser porter son arme temporairement, ce qui est beaucoup mieux que de la laisser au commissariat et qu'il est une chance de ne pas pouvoir la récupérer. Là, au moins, sa Guisarme sera en sureté entre mes mains, malgré les protestations de son Escouade. D'ailleurs, parlant de Pokémon qui nous accompagne : où se trouve mon grand monstre de Gizmo ? Il nous suivait voilà pas si longtemps ... Ah, le voilà qu'il arrive ! Faut pas trop que je le perde de vue, celui-là, surtout que je n'ai pas le souvenir de lui avoir acheté un Verpom-caramel ...

Adalbert continu de garder son rôle avec brillo, avec le naturel d'un homme qui vit encore dans le passé. J'espère seulement que ça ne vas pas passer comme quelqu'un qui en fait trop pour Anty. J'ai bien préparé l'idée qu'adalbert essaie de rester dans son personnage du mieux qu'il peut pour qu'il en soit bien imprégné, mais je n'ai pas encore eu besoin de cette carte pour le moment. Mais, vaut mieux la garder en réserve au cas où j'aurai encore besoin de justifier son comportement. Il faut aussi prendre en compte que, maintenant que l'on a une piste niveau magasin apte pour y trouver des vêtements pour Adalbert, nous ne devrions plus avoir Anty avec nous bien longtemps pour que j'ai à nous justifier. Si ?

Et bien non, Anty vas personnellement nous guider dans les magasins pour trouver la boutique. Je ne l'avais pas vu venir, celle-là. J'espère juste qu'il n'y aura pas beaucoup de gens dans la boutique, si jamais nous arrivons à en trouver une à Cochignon, un "Annie Mâle"~. Nous le suivons donc, tous les 10, dans les rues et ruelles de Cochignon jusqu'à enfin tomber sur la boutique convoité. Génial, on pourra très certainement trouver un truc normal à porter pour Adalbert et on pourra aller par la suite au musée pour qu'il se retrouve un peu dans notre histoire.

- Super, ça vas grandement nous aider à lui trouver des vêtements. Merci, Anty...

Attend un peu, je m'attendais à ce qu'il s'en aille après. Mais à la place, il ramène ses Pokémons pour entrer à son tour dans la boutique. J'vais donc avoir à me coltiner la présence non de un, mais de deux géants ... Pourquoi j'ai l'impression que ma situation vas qu'empirer de minute en minute lorsque je vais pénétrer dans cette boutique également ? Bon ben, quand faut y aller, faut y aller et puis, de nous trois, c'est moi qui sort plutôt du lot dans cette boutique vu ma taille et mon armure. J'indique à Gizmo de ne pas me lâcher, puisque je ne veux pas le perdre de vu, en plus d'avoir à surveiller le héro dans la boutique. D'ailleurs, Est-ce qu'Adalbert sera capable de se choisir ses propres vêtements ou est-ce qu'il vas falloir que je le fasse pour lui ? J'aurai préférée qu'il le fasse, mais j'ai l'impression que je devrai prendre les devants et lui choisir moi-même quelque vêtements pour qu'il aille les essayer par la suite. J'vais sans doute me retrouver dans une situation où Anty vas profiter de l'absence d'Adalbert pour me tirer la vérité sur ce qui se passe et je dois vite me décider si, oui ou non, je le met dans la confidence sur l'identité du héro qu'il nous accompagne ...

- Voilà, ceux-là devrait faire l'affaire. Vas les essayer dans les cabines d'essayage là-bas et choisi ceux qui te plait. Allez, hop hop !

Je te point exactement l'endroit où tu dois aller et je t'ai dit ce que tu devais faire, tu ne devrais donc pas rencontrer le moindre problème durant que t'essaie ces vêtements, n'est-ce pas ? J'ai essayer d'estimer ta taille et j'ai prise un peu de tout, tu devrais donc trouver au moins un truc qui te plait là-dedans, non ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mer 20 Jan 2021 - 14:56
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Il avait beau essayé de faire tout ce qu'il pouvait pour ne pas nuire aux mensonges de dame Félicia, le maréchal semblait fort dubitatif face aux explications qu'elle lui donnait et comme elle le lui avait conseillé, il préféra se taire plutôt que corroborer de pareils boniments. Au moins les conduisit-il jusqu'à l'échoppe où il pourrait habillement à sa taille.

Le soucis était qu'il s'attendait à voir couturiers et habilleurs prêts à prendre les mesures pour lui confectionner vêtements et découvrit à la place des rangés d'habits déjà cousus. Il y en avait pour ainsi dire... de tous les goûts ? Qu'étaient-ce que ces choses ? Pouvait-on réellement se promener en toute impunité ainsi froqué ? Dubitatif face à ce festival de couleurs et de formes, le soldat toucha quelques pièces avant d'abdiquer.

Mieux valait laisser ses compagnons choisir pour lui ou il s'enfuirait en toute hâte loin de cette maison de passe déguisée. Par contre il en était une qui était heureuse de se promener ici : Duchesse la Couafarelle. Quand il s'agissait de mode, elle répondait toujours présente avec enthousiasme.

Le garde ne dût son salut qu'à la générosité de la milicienne qui lui tendit quelques frusques avant de lui indiquer quoi faire avec. Aller dans les cabines et essayer ? Pas de problème, c'était dans ses cordes. Ne comprenant pas l'utilité du mince rideau accroché sur le coté, le quadragénaire commença à desserrer toutes les sangles de son harnais qui s'écrasa au sol dans un bruit métallique tandis qu'il enlevait le reste de ses vêtements, nullement gêné par la situation. En regardant les chemises sans manches tendues, il se questionna sur leur significations et en fit part à sa guide.  

« - Dame Félicia, que signifie donc cette devise « Hot Mess Express » ? Mon ancienne m'était pourtant suffisante... »

Mais si elle le lui avait tendu, cela devait sûrement signifier son nouveau rang et puis il aimait bien le noir sobre. Il l'enfila donc sans plus de cérémonie avant d'échanger son pantalon habituel par un fait d'une étrange matière plus solide mais dont les genoux étaient étonnement déchirés – surement une erreur de fabrication - et celui serrait de façon inconfortable son arrière-train et son bassin en général. Comment pourrait-il se mouvoir désormais ?

Les bottes étaient toutefois ce qui lui semblèrent le plus raisonnable de toute cette étrange panoplie et étaient étonnement légères et confortables, peut-être abandonnerait-il ses anciennes pour celles-ci. Il termina son nouveau costume par ce qu'il avait pensé être un tabard mais qui était pourvu de manches et était d'une drôle de couleur rouge entremêlée carreaux noirs.

« - Les chiffres inscrits sur les étiquettes indiquent-ils la date de création ou le prix de ces... habits ? »

La dernière pièce était un manteau fort épais rehaussé d'un capuchon de fourrure. Au moins il n'aurait pas froid avec pareil attirail. Maintenant, il ne restait plus qu'à payer le tailleur pour son dur labeur même s'il se sentait un peu mis à nu sans son armure. Comment pourrait-il se défendre ainsi ? Il ne voulait tout de même pas compter exclusivement sur l'assistance de la blonde pour le sortir de tous les guêpiers inimaginables.

Soupirant face à ce qu'il voyait, il fini tout de même par sortir de la cabine et se présenter sous toutes les coutures à ses deux guides. Certes ils avaient pu voir ce que cela donnait de dos durant le changement, mais au moins maintenant ils pourraient juger de l'état global de la chose. Et peut-être que la vendeuse pourrait les y aider, apparemment elle n'avait pas arrêter de le fixer durant son épreuve.

« - Je me sens vraiment corniaud dans cet accoutrement... »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 24 Jan 2021 - 12:01

se mettre à la mode
« Lieutenant Patike au rapport. »

Félicia trouva rapidement quelques nouveaux vêtements pour le pseudo acteur, lui indiquant les cabines d'essayage. Anty haussa un sourcil, suivant Adalbert du regard. Il s'y dirigea mais... Pourquoi est-ce qu'il ne refermait pas le rideau ? Anty fronça ses sourcils, voyant le type se déshabiller à la vue de tous sans s'en inquiéter. Le lieutenant posa son regard sur la blonde, l'air de lui dire qu'elle avait intérêt à lui fournir des explications qui colleraient un peu plus à la réalité de la situation. Ce type était vraiment étrange. Anty détourna son regard d'Adalbert, il n'était pas gêné mais il n'avait guère envie d'avoir l'air d'un voyeur.

« Quelle situation... »

Soupira l'officier de la maréchaussée en observant des présentoirs de cols roulés, un peu fébrile. Il en choisit un bleu foncé, vérifiant brièvement la taille avant de le mettre sous son bras. La voix du colosse derrière lui fut à nouveau audible et il se retourna donc, songeant qu'il devait avoir terminé de s'habiller. Il n'y avait pas à dire, c'était... Vraiment bizarre. En fait, ces habits ne lui allaient pas vraiment, comme il avait l'air de sortir d'une autre époque, cela détonnait bien trop avec ce qu'il dégageait. Anty pencha un peu la tête sur le côté.

« Cela ne vous va pas vraiment. Laissez moi essayer quelque chose. »

Depuis quand il se prenait pour un habilleur ? Anty, passant proche de la jeune milicienne, se pencha à sa hauteur pour lui souffler quelque chose à l'oreille.

« Vous me devrez de véritables explications, mademoiselle Tombien. »

Ceci dit, il opta pour un col roulé noir, un pantalon tout aussi sombre et un peu plus ample ainsi qu'un long manteau noir quelque peu semblable au sien. Il agrémenta le tout de chaussures de villes très sobres, surmontées d'un petit talon. Attendez... N'était-il pas en train de sélectionner des vêtements que lui-même portait le plus clair de son temps ? Anty n'y faisait même pas attention, déposant le tout dans les gros bras d'Adalbert, venant y mettre également une ceinture s'il le fallait.

« Tentez ceci. »

Fit-il en croisant les bras, l'air neutre. La vendeuse, derrière son comptoir, observait la scène avec maintenant un léger sourire bien qu'elle paraissait dépassée par ce qu'elle voyait. Déjà la présence de deux colosses ne la laissait pas indifférente : on ne voyait pas tous les jours des types aussi grands et baraqués ! Surtout qu'à côté, Félicia détonnait drôlement de par sa petite taille.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE