Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Il est temps de se mettre à la mode
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Lun 8 Fév 2021 - 11:55
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Le regard toujours braqué sur la Glace Éternelle tandis qu'elle passait de mains en mains, le garde royal ne put que constater qu'en plus de son éclat disparu, elle était brisée à maintes endroits. D'ailleurs cela lui rappela une question que dame Félicia lui avait posé et qu'il n'avait pas eu la force de répondre jusqu'alors. Il était donc de bon aloi de réparer l'outrage qu'il avait pu lui causer par son mutisme. La tournant donc entre ses doigts, il présenta la partie abîmée vers la dame aux cheveux blonds et prit la parole.

« - Dame Félicia, quand vous m'aviez questionné sur la provenance du collier de Duchesse je ne vous ai point répondu, cela était dû au fait que je ne m'en sentait nullement la force en ayant appris la disparition de ma chère et tendre. Sachez donc que cette pierre est bien entendu un fragment de cette relique. »

Il rangea alors l'objet en question tandis que la chienne remuait la queue, heureuse de montrer son bijou d’apparat aux yeux et la barbe de tous. La Couafarelle tout comme le vieux combattant semblaient tous deux liés par un étrange lien qu'ils ne savaient tous les deux expliquer.  Pour l'une, la raison d'avoir porter assistance à un humain malgré le fait qu'elle ne les appréciait guère et pour l'autre la résignation à se laisser suivre par une créature qu'il ne pouvait nullement entraîner ou faire combattre à ses cotés. Il avait alors eu l'idée de l'offrir à Dame Adeline mais maintenant qu'il la savait disparue, il ne savait que faire de l'animal. Son destin à ses cotés restait pour le moment en suspens. Surtout si sa nouvelle quête se trouvait dangereuse, il ne pourrait guère lui porter assistance ou être son bouclier pour toujours.

Le mieux serait qu'elle trouve une famille aimante pour la pomponner comme le savaient si bien faire les femmes. Il devrait peut-être la proposer à Dame Félicia pour qu'elle en parle à son entourage. La milicienne était peut-être intéressée par les armes mais elle devait bien avoir une femme ou deux dans son entourage prête à adopter une boule de poils à bichonner.

Cet interlude passé, il se concentra de nouveau sur le mystère de son réveil et les questions posées par le maréchal.

« - Peut-être est-ce là la providence ? Saint Helix avait de nouveau besoin de moi en cet instant et a dû forcer mon éveil. Pour le moment je ne vois aucune autre explication plausible. Mais j'accepte avec grand plaisir votre aide pour trouver des réponses à toutes ces questions. Le lieu de mon réveil semble une piste tout à fait prometteuse pour débuter l'enquête, messire le limier. Ou alors le musée m'aiderait à me remémorer mon passé oublié. Dame Félicia compte m'y guider afin de combler les lacunes causées par mon long sommeil. »

À bien y réfléchir plus il se portait sur la question et plus il se rendait compte que la déité avait toujours guidé son chemin sans qu'il ne s'en rende réellement compte. D'abord second fils d'une lignée prestigieuse envoyé aux ordres pour éviter toute querelle de succession. Ensuite au moment où il désirait le plus ardemment quitter les chevaliers du Saint Pokémon, il était congelé pour l'en empêcher et ensuite il était réveillé peu de temps après les méfaits des cavaliers. S'était comme si tout le liait à ces esprits perfides et manipulateurs. Mais cela l'enrageait aussi de se savoir non maître de sa propre destinée. Réfléchissant, il se mit à croiser les bras devant sa poitrine, attendant que ses compagnons ne proposent leurs options.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 8 Fév 2021 - 14:24

se mettre à la mode
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty écouta les théories émanant d'Adalbert, pensif. Il n'était pas spécialement croyant mais ce que disait le chevalier n'était pas forcément improbable, ce-dernier était au contraire, très croyant n'est-ce pas ? Peut-être que, si Helix était vraiment là, quelque part, il avait enfermé et libéré son fidèle soldat ? Hm, Anty n'était pas vraiment convaincu mais cela pouvait être une piste à explorer. Dans tous les cas il acceptait son aide et c'était bienvenue, le lieutenant avait envie de savoir et d'élucider ce mystère. Peut-être que Félicia pourrait se joindre à eux, ce serait une expédition délicate, mieux valait être en nombre.

« Je ne sais pas trop, votre théorie pourrait se tenir, je présume. Nous organiserons une expédition quand cela sera possible sur le lieu de votre réveil, je vous re-contacterais. Pour ce qui est de la piste du musée, c'est une excellente idée, j'espère que cela vous aidera. »

Anty s'engageait donc il irait jusqu'au bout, il faudrait simplement bien se préparer. Ce ne serait pas tout de suite mais dès qu'il trouvera le bon moment et que tous les protagonistes qui y participeront seront prêts et formés, cela pourrait se faire. Cependant quelque chose l'embêtait : il avait besoin de pouvoir contacter Adalbert facilement. Comment faire ? Anty prit son pokématos dans sa poche, le présentant au chevalier. Ce serait la première étape.

« Voyez, Sir Gamotte, ceci est un pokématos. C'est une nouveauté de ce monde, il nous permet de contacter bien plus rapidement autrui que par des lettres, je peux faire ceci. »

Il défila les contacts, appelant sa petite soeur.

« Allo, Lucie ? Non, je voulais juste de tes nouvelles, j'espère que tout se passe bien. Hm... Oui, je serais rentré d'ici deux jours, tout va bien de mon côté. Attends, doucement, je suis un peu occupé, je dois raccro... Oui, oui, tu peux. Allez, je t'embrasse. » Il raccrocha. « Mais je peux aussi écrire un message et l'envoyer, comme ceci. »

Il écrivit un message sous les yeux d'Adalbert puis l'envoya. Ses prunelles céruléennes se reposèrent sur le chevalier, se demandant s'il n'était pas allé trop vite. Il risquait d'être drôlement choqué le pauvre. Mais Anty avait besoin qu'il comprenne comment ça fonctionnait.

« Je vous explique tout ça car j'aimerais vous procurer un afin que nous soyons en contact facilement, je vous donnerais mon numéro et vous pourrez m'écrire ou m'appeler, je pourrais aussi le faire. Qu'en pensez-vous ? »

Qiu observait la scène, posant une patte griffue devant sa gueule, amusé. Anty lui-même était un peu mal à l'aise, c'était vraiment très étrange d'apprendre à quelqu'un comment fonctionnait un portable. Il n'aurait jamais pensé devoir le faire un jour mais à Mistral, on était sans cesse étonné.

« Le problème est que tout le monde ne peut pas en posséder. Il va falloir que je trouve un moyen de vous en procurer un... »

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Mar 9 Fév 2021 - 1:48
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Je ne m'habituerai jamais à cette appellation : Dame Félicia. Je n'ai pas vraiment mérité ce titre, que ça soit par naissance ou par mes actes, alors je ne sais pas si je devrais le corriger sur ce point ou tout simplement laisser passer. Je veux dire, si je suis assez doué pour qu'il me voit affubler ce titre, c'est que je l'ai mérité au yeux du héro et ça devrait me suffire pour l'accepter, non ?

Alors, ce n'est qu'un fragment de la Glace Éternelle ? C'est pas un peu bizarre, vu qu'il n'est pas supposé se casser, selon les dire ? Soit ce qu'on raconte sur cet objet n'est pas véridique et ne sert qu'à l'embellir, soit ce qui a permis de le casser est une force bien plus supérieur que celle de la Glace éternelle et, qui sait, peut-être que cette force est également lier à celle qui a plongé Adalbert dans son sommeil. Que de mystère qui demande qu'à être résolu et pour ma part, bien que je suis curieuse de connaître les réponses, je ne pense pas que je ferai parti de ceux qui l'a chercherons ...

Parlant de recherche, voilà qu'Anty approuve à la fois qu'il allait effectivement chercher à trouver des réponses dans le lieu du réveil d'Adalbert et l'idée que j'ai eu d'amener le héro au musée de la civilisation pour lui inculquer des faits historiques qui lui manque cruellement. Sur ce commentaire, j'acquiesce pour lui montrer que je l'ai comprise et, plus j'y pense, plus je crois que l'on approche de la fin de cet entretien pour aujourd'hui. En fait, ce qui me donne la puce à l'oreille est le fait qu'Anty présente à Adalbert son Pokématos personnel pour qu'il puisse savoir à quoi ça sert et qu'il pourra s'en servir d'un pour garder contact, l'un avec l'autre. Ok, là, ça me vient très difficile de ne pas rire de cette situation~ Le pauvre Adalbert vas sans doute agir comme avec la Luxeball de Dagon et tenter de la détruire, clamant qu'il s'agit d'un moyen blasphématoire de communiquer avec le monde des esprits ou un truc du genre. En plus, même si le héro venait à accepter l'existence t'un tel appareil, il lui est impossible de s'en procurer un pour lui, sauf s'il rejoint les forces de l'ordre ou les rangers de Mistral. Même moi, je n'y ai pas le droit, vu que les miliciens ne sont que des volontaires et sont plutôt attribué à des policiers ou des rangers qui eux auront le pokématos en leur possession. Moi qui voulait pouvoir profiter aussi d'un appareil comme celui-là dans la vie de tous les jours, peut-être qu'ils deviendront assez abordable pour que le petit peuple comme moi puisse en obtenir un pour usage personnel~.

- Il peut en avoir un de façon légal s'il devient votre stagiaire ?

Pourquoi je viens de proposer sa, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mer 10 Fév 2021 - 16:12
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Fort bien ! Messire Anty acceptait toutes leurs idées cela n'en serait que plus productif. Il était même prêt à mettre ses hommes sur ce mystère dès qu'il le pourrait. En le contactant de nouveau, quelle fort belle idée ! Il se demandait quel messager lui serait envoyé : un Roucoul ? Un cavalier ? Alors quelle ne fut pas sa stupeur lorsque l'autre homme lui sorti son engin.

Sacrebleu ! Encore un de ces objets étranges emplis de sorcellerie ! Qu'ils brûlent tout cela et festoient de bon aloi comme tout mistralois le faisait ! Jusqu'à quel point toutes ces choses avaient fait irruption dans leur vie ? Un sourcil levé, le garde examina l'objet en question tout en le tournant et le retournant dans tous les sens. Comment pouvait-ils ainsi garder contact s'il n'y avait point fil ni même rien qui puisse les lier ?

Il aurait presque secoué le « Pokématos » dans tous les sens si le fait qu'il fut encore entre les mains de son allié ne l'en empêcha pas. Les yeux ronds, le chevalier le regardait faire sans mot prononcer. Après quelques habiles mouvements de ses doigts, le maréchal fit sortir un son étrange de la petite boite de métal avant d'inciter une certaine Lucie d'aller à l'eau.

Face à cela le bicentenaire failli faire un bond et dégainer sa guisarme afin de délivrer la pauvre prisonnière de sa geôle dans laquelle on voulait l'y noyer. Pourtant les paroles de l'autre homme n'avaient aucun sens. Pourquoi s'enquérir de son état si c'était pour la jeter à l'eau ?

« - Hola mon ami ! Votre pauvre Lucie risque de se noyer si vous la maintenez prisonnière ainsi ! De grâce, arrêtez cette torture ! Je vous crois ! Dame Lucie ! Ne vous en faites point ! Je vais raisonner messire Anty ! Gardez votre respiration ! »

Il hurlait sur le pauvre appareil, de peur que la jeune damoiselle qu'il ne pouvait voir ne puisse l'entendre. Il ne se doutait pas du tout que son geste allait broyer les oreilles de la pauvre interlocutrice à l'autre bout. Puis l'homme continua à pianoter sur l'objet diabolique et disait écrire ainsi.

« - De mon temps, une simple plume et du parchemin était suffisants. Comment Dame Lucie saura que vous êtes l'instigateur de ce message ? Y verra-t-elle vos armoiries ? Je ne puis accepter pareille magie si vous parler est risqué pour vous. Et comment ça me donner votre numéro ? On vous donne des matricules maintenant ? »

Totalement perdu face à ce flot d'informations soudain, le chevalier fini par s'asseoir et se masser la tempe tout en offrant quelques regards implorants à Dame Félicia de lui venir en aide. Ce fut en cet instant qu'elle proposa de faire de lui un « stagiaire ». Qu'était-ce donc que ce rôle ? Cela ressemblait fortement à étagère, cela signifiait-il qu'il serait son porte-documents ? Son porte-parole ? Son écuyer ? Pitié non, il avait déjà tant donné par le passé. Mais avant de donner une réponse définitive, il se devait de savoir en quoi consistait le rôle d'un stagiaire.

« - Quelles seraient mes tâches en tant que stagiaire du Maréchal Anty ? Si cela permet d'assurer la protection de la populace alors je préfère en tous points ce choix. »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 13 Fév 2021 - 23:31

se mettre à la mode
« Lieutenant Patike au rapport. »

Est-ce que Anty avait affiché une mine blasée alors qu'Adalbert hurlait presque dans son oreille sur le fait que Lucie allait se noyer ? Totalement. Il avait rangé son Pokématos en continuant d'arborer son minois blasé, clignant plusieurs fois des yeux et croisant le regard de Félicia, l'air dépassé par la réaction de l'ancien chevalier. Sans en redire un mot, il laissa Adalbert s'exprimer à nouveau des interrogations qui, cette-fois, détendirent Anty car il les comprenait mieux.

« A vrai dire cet objet est réservé seulement à quelques personnes, globalement nous envoyons des courriers grâce aux facteurs qui parcourent la région. Lucie le saura car mon nom y sera affiché, tout simplement. Les numéros sont... Un moyen de se contacter, c'est rattaché aux Pokématos et cela permet d'en contacter un précis. Par exemple si je désire contacter mon supérieur, je n'aurait qu'à composer son numéro de Pokématos. »

Mais comme il était enregistré, c'était bien plus simple que de devoir le composer à chaque fois. Anty posa son regard sur Félicia lorsqu'elle évoqua une idée sensée et qui portait à la réflexion. Anty glissa son menton entre deux doigts et fronça un peu ses sourcils, pensif. Adalbert n'avait pas forcément toutes les compétences pour devenir un agent de la maréchaussée mais il devait toujours savoir se battre, non ? C'était déjà important, le reste, il pourrait lui apprendre. Puis cela lui permettrait de garder un oeil sur lui.

« L'idée est intéressante, milicienne Tombien. » Fit-il avant d'offrir son attention à Adalbert. « Effectivement mon devoir est de protéger la population ainsi que la région. Si vous travaillez à mes côtés, vous enquêterez avec moi sur différentes affaires et je vous apprendrai à rédiger des rapports, mais aussi à utiliser les armes que nous utilisons de nos jours. Nous sommes aussi chargés de patrouiller en ville, sécuriser certains lieux ou encore arrêter les criminels, voleurs et autres dangers. »

Il fronça un peu plus ses sourcils, en pleine réflexion. Il y avait cependant de nombreuses choses à étudier avant de pouvoir faire ça.

« Cependant nous allons devoir cacher votre identité aux agents et aux officiers de la maréchaussée, nous éviterons d'ébruiter qui vous êtes vraiment. Nous allons simplement réfléchir à une nouvelle histoire pour vous et trouver un prétexte pour vous faire entrer à mon service. »

S'ils ne faisaient pas ça, les supérieurs risquaient de se poser de nombreuses questions. Surtout ce satané capitaine Haddock qu'il ne pouvait pas voir en peinture.

« En général les membres de la maréchaussée passent par l'école de la maréchaussée pour devenir un agent mais il y a des exceptions, vous en serez une. Avez-vous des idées pour camoufler un maximum qui est Sir Gamotte et sur pourquoi il devient mon agent stagiaire, mademoiselle Tombien ? »

Après tout, elle semblait avoir de bonnes idées.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Dim 14 Fév 2021 - 6:43
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
J'ai peut-être réussi à étouffer mon rire durant la présentation du Pokématos à Adalbert, mais ce n'est point le cas de mon Angoliath ! Allez, Gizmo, calme-toi un peu. Ton rire est beaucoup trop moqueur et grave pour que l'on se permet de te laisser allez de la sorte, tu risques d'attirer l'attention sur nous et c'est totalement le contraire que l'on veut en ce moment ! Tient, un coup de poing sur ton bras devrait te calmer un peu et... Bien, il s'est arrêté, avec seulement les larmes aux yeux, parce qu'il a trouvé les deux colosses trop drôle. Désolé, les gars : Gizmo aime se moquer des gens et se marre de leur tracas ...¸

Tu sais, Anty : ce n'était vraiment pas réfléchi, mon idée d'engager Adalbert sous ta tutelle ! Je ne sais pas quoi penser du fait que tu trouves que ça soit une bonne idée ... Bon, j'admet que : plus j'y songe aussi, plus l'idée n'est pas si bête que sa. Mais, on se retrouve avec quelque problème technique qui risque de te compliquer l'existence, si tu veux à la fois le garder sous ton aile et cacher sa véritable identité. En plus, Adalbert n'est point pour l'idée de mentir, ce qui rend la tâche de cacher sa véritable identité plutôt compliquer, crois moi ... Au moins, puisqu'Adalbert n'a pas émit de refus immédiat à cette idée et qu'il cherche à en apprendre plus sur ce travail, peut-être que ça vaut vraiment le coup que l'on travail sur la possibilité qu'il devient le stagiaire d'Anty. Avec un résumé du boulot qui lui est dicté, ça devrait lui donner une meilleure idée des tâches qu'il accomplira entant que stagiaire. Ça ressemble presque à ce que je fait moi-même entant que Milicienne~

- Si mes idées étaient aussi valable, j'aurai mieux réussi à vous cacher son identité, non ?

De nous deux, c'est toi qui devrait avoir la meilleure solution pour mieux conserver l'identité du héro à tes collègues, Anty ! Alors, à moins que tu n'es pas de meilleurs idées que moi, peut-être qu'il est préférable de laisser tomber et passer à autre chose, n'est-ce pas ? ... Bon, j'avoue que l'histoire qu'Adalbert soit un acteur était créée sur un coup de tête et que l'on avait pas eu l'occasion de le travailler. Alors, je suppose que s'il profite de son temps de repos pour se préparer à te rejoindre chez la Maréchaussée, on devrait possiblement mieux être préparer pour son intégration dans les forces de l'ordre. Il est donc temps que l'on se penche un peu, tous ensemble, avant que l'on prenne chacun nos routes ?

- Pour sa motivation, ça ne risque pas d'être un problème, vu qu'il est déjà enclin à vouloir venir en aide au citoyen. C'est plutôt son identité qui vas causer problème, puisqu'Adalbert n'aime pas l'idée de mentir ... L'idée qu'il soit un acteur dans une pièce de théâtres était sur un coup de tête, un moyen pour qu'il puisse continuer d'agir normalement, sans que les gens puissent le prendre son identité aux sérieux et que ceux qui voudrait que le héro ne reviennent pas puisse s'en prendre à lui, alors qu'il ne s'est pas encore remis de son long sommeil. Dommage que l'on ne puisse pas se servir de sa comme appât pour attraper ces types. Une fois qu'ils ne seraient plus un problème, Adalbert n'aurai plu besoin de se cacher comme sa ... Mais bon, en dehors d'être le total opposé de ce que l'on veut, je préfère ne pas le proposer et qu'on réfléchisse à un autre plan. J'avoue qu'en ce moment, je suis largué !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Dim 14 Fév 2021 - 18:48
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Dépassé par les événements, le chevalier du Saint Helix ne savait où donner de la tête. Des boites où il faut crier « à l'eau » pour interagir avec des personnes qui ne sont point à coté, des numéros assignés à des appareils. Tant de choses qui le dépassaient. En revanche, servir le peuple et le défendre rentrait aisément dans ses compétences tout comme entraîner des troupes ou encore assigner des tâches et les faire respecter. Il n'avait point passé moult années dans l'ordre militaire de l’Église pour des broutilles.

De plus être sous les ordres du Maréchal pourrait lui permettre d'apprendre à manier d'autres armes. Curieux de découvrir ce qu'avaient pu inventer les mistralois en deux cent années, ce fut avec un certain engouement qu'il se voyait déjà intégrer le poste qu'avait proposé Dame Félicia et ce malgré les rires narquois de son subalternes. Les bras croisés, le vieux garde offrit un de ses regards meurtriers qu'il réservait aux recrues indisciplinées. Touché dans son honneur, il se devait d’éclaircir certaines choses auprès de la créature.

« - Lorsque jadis je sillonnais les routes de Mistral, je devais accomplir toutes sortes de tâches au nom de notre Seigneur. Porter assistance aux petites gens, défaire des cohortes de brigands ou encore mener des troupes sur un champs de bataille. Je suis peut-être d'un temps disparu mais je n'en suis pas inutile pour autant. Qu'importe mon âge, ma volonté est inébranlable et mon bras sera toujours au service de la justice! Tâchez à l'avenir de vous en souvenir au lieu de vous gausser, maraud ! »

Voilà que les membre de l'Escouade commençaient à fusiller à leur tour le Pokémon malappris, ils avaient beau avoir été outrés par son comportement, sans l'ordre express de leur supérieur, ils ne bougeraient pas pour autant d'un muscle. Des fois, les vieux loups se devaient de rugir pour mettre les plus jeunes à l'ordre.

Un face à face avec une créature aux pouvoirs ne lui faisait aucunement peur, de par son passé il en avait décapité et était prompt à réitérer s'il le fallait. Il fallait juste qu'il ait le temps suffisant pour que son corps puisse se remettre de son long repos. Il avait beau avoir été congédié chez Dame Thélafasse, il n'en resterait pas moins oisif et habituerait bien rapidement son corps à de nouveaux entraînements afin qu'il puisse reprendre ses compétences de jadis.

« - Je ne suis qu'un humble amnésique, du nom d'Adalbert, qui se souvient avoir été au service des forces de l'ordre. Un accident regrettable m'a conduit à cet état et malgré mon handicap, j'ai à cœur de continuer ma vocation. Je trouve que ce n'est point mentir ni parjurer que donner cette version. Derrière mon titre, il y a toujours un homme et je peux m'en accommoder si je dois m'en soustraire quelques temps. Qu'en pensez-vous ? »

Il avait promit de ne point mentir mais ne pas divulguer toutes les informations afin de protéger la nation ne le gênait nullement, cela relevait être un pieux mensonge qui pourrait aider la nation et lui permettre d'en apprendre plus sur leurs us et coutumes. Certes ce n'était pas à lui mais à Dame Félicia que Messire Anty c'était adressé mais les mauvaises habitudes ayant la vue dure, il fit comme de son temps. Se rattrapant donc, il se racla la gorge et reprit sa position de garde.

« - Mais Dame Félicia vous avez déjà eu d'excellentes idées et ce n'est qu'une simple idée de ma part, je suivrais donc vos ordres. »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 2 Mar 2021 - 10:43

se mettre à la mode
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty eut un haussement de sourcil, à vrai dire, l'idée de Félicia aurait pu fonctionner si Adalbert s'était montré meilleur acteur, c'était principalement pour cela que toute l'histoire avait fait tiquer Anty. Si l'ancien chevalier ne travaillait pas sur lui-même, cela s'avérerait compliqué même au sein de la maréchaussée, mieux valait-il qu'il se fasse le moins remarquer possible ou du moins, qu'il l'emmène aussi souvent possible à l'extérieur. Au pire, il lui assignerait des tâches diverses et variées auprès de la population, cela devrait fonctionner. Dans tous les cas, Anty jaugea que Félicia parlait beaucoup pour ne rien dire. Quoi, rude ? Peut-être mais le lieutenant n'aimait pas ça. Ainsi, il se contenta d'hausser les épaules pour se concentrer sur Adalbert.

« Faisons ainsi, alors. J'ai entendu dire qu'un coup sur la tête pouvait mener à bien des choses étranges, on justifiera vôtre manière de parler par ça. Pour le côté administratif, je m'occuperais de tout. Je vous donnerais un nom de famille différent du vôtre. »

Expliqua tranquillement Anty, songeant que ça pouvait fonctionner. Il devrait en parler à son capitaine mais qu'importe, Haddock n'était pas très regardant. Sale type. Rien que d'y penser, Anty sentait son poing le démanger. Le jeune homme secoua la tête dans un soupire, reposant son attention sur les deux compères.

« Bien, Sir Gamotte, retrouvez moi au commissariat de Fricke quand vous le pouvez, j'y suis tous les jours et bien souvent le soir. Peut-être serais-je en ville, dans ce cas, demandez simplement le Lieutenant Patike. Je les préviendrais de votre arrivée afin qu'ils ne posent pas de questions qui pourraient vous embêter. »

Maintenant, ils allaient pouvoir partir chacun de leurs côtés, les choses étaient mises à plat. Avoir Adalbert sous la main serait utile et au moins, il pourrait garder un oeil sur lui, on ne sait pas ce qui pouvait rôder et tenter de s'en prendre à lui. Quant à Anty, il devait repartir pour Fricke le plus tôt possible maintenant qu'il avait terminé ses emplettes ici.

« Si tout est clair, je vais vous laisser. Sir Gamotte, je vous expliquerais tout ce que vous devez savoir quand vous viendrez à ma rencontre. En attendant, faîtes attention à vous. »

Fit-il en posant ses doigts sur la visière de sa casquette afin de les saluer, prêt à partir s'ils n'avaient plus rien à redire sur toute cette affaire.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Mer 3 Mar 2021 - 5:11
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Oh wow, je crois que j'ai encore les vapeurs d'alcool de la veille dans ma tête, mais je suis prête à parier qu'Adalbert n'a pas seulement sorti une identité qui lui va bien, mais qui va lui permettre de ne pas mentir à son sujet à la perfection ! ... J'aurai du y penser plus tôt, ça m'aurait évitée bien des soucis. Mais bon, en plus d'être une très bonne idée, Anty donne son avale et lui donne les moyens pour qu'il puisse le rejoindre plus tard pour officialiser la chose. Heureuse de voir qu'ils ont l'aire de bien s'entendre, faut croire que ce n'est pas seulement leur physique qui est assez comparable pour qu'une amitié se forme entre eux, personnalité et devoir l'est tout autant. Au moins, connaissant le lieutenant, je sais que le héro sera entre de très bonne mains, malgré l'époque où il se trouve en ce moment.

- Ne vous en faite pas pour la direction à prendre pour vous rendre au commissariat de Fricke, Adalbert : après notre visite au musée, je vous montrerai comment fonctionne notre moyen de transport publique pour vous y rendre directement, quand nous irons à Pignouse pour vous déposer dans la demeure que Técla vous a prêté. Vous arriverez à vous retrouver par la suite, une fois que vous aurez vu ces endroits au moins une fois, j'en suis sûre !

Bon, avec ça, vient le moment de la séparation. De toute façon, je n'ai plus grand chose à partager avec lui et j'ai une visite guidée à faire avant d'enfin retourner chez Kim ... En fait, j'avoue que j'étais persuadée qu'Anty allait vouloir connaître ce que je sous-entendais par le fait que je sais pouvoir lui faire confiance à cause de Nirvana, vu qu'il est au courant de ce qu'elle prépare pour le remède. Peut-être qu'il ne m'a pas capté, qu'il a oublié à cause d'Adalbert ou bien qu'il ne veut pas qu'on en parle devant le héro ? Là-dessus, je suis d'accord sur l'idée qu'il est préférable de ne pas mettre Adalbert au courant de Nirvana, déjà qui continue de l'appeler "Jezabel" et que j'aimerai bien qu'il arrête de l'appeler ainsi. De toute façon, en tant que Milicienne, il peut toujours user de son influence pour m'appeler à lui, surtout que je suis affilié dans le secteur de Fricke et Kalank. Quoi que, sans Pokématos, va falloir qu'il utilise le système de courrier et ça, c'est loin d'être fiable ! S'il est au courant pour Nirvana, il devrait savoir où allez pour la trouver et, par conséquent, me trouver également~.

- Soyez prudent sur la route, Maréchal... Je veux dire : Lieutenant Patike !

Et un salut militaire pour rattraper mon faux pas en continuant à l'appeler Maréchal, quoi que le titre lui vas plutôt bien~.

- Vous commencez déjà plutôt bien à vous intégrer, Adalbert : en plus de porter des bons habits civils, vous vous êtes déjà fait un ami ! Êtes-vous prêt pour la visite du musée pour votre court d'histoire ?

À moins qu'il est changé d'avis, ça reste notre dernière destination avant de partir pour Pignouse et, franchement, j'ai déjà hâte d'arriver à Bayette pour m'y poser et commencer mes préparations pour la fête de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Ven 5 Mar 2021 - 9:34
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Ainsi donc sa version était au goût de tout le monde. C'était une bonne chose car moins il mentirait, moins il se sentirait obligé de se faire pardonner pour tous les péchés perpétrés. Un nouveau nom pour un amnésique, il accepterait cela comme surnom le temps de s'intégrer à ce monde. Au moins ses symptômes concordaient avec ce que le maréchal proposait. Au moins sa situation était maintenant à leur avantage.

Dame Félicia lui indiquait même les étapes à suivre pour accéder au lieu. Quel grand cœur cette pucelle avait d'être aussi patiente avec lui. Avec tous ces nouveaux procédés pour se déplacer et leurs nouvelles coutumes, le vieux garde n'était plus si certain d'arriver à destination sans se perdre ou se faire détrousser. Quoi que la première option eut été plus plausible que la seconde. Il avait beau avoir l'eau d'un vieil homme, il n'en restait pas moins un combattant.

« - Grand merci à vous deux ! Je ferai tout mon possible pour vous incommoder le moins possible. »

Par le passé, il avait dû arpenter maintes et maintes fois les nombreuses routes de Mistral ainsi il n'avait aucune difficulté à se remémorer d'un itinéraire. Mais c'était du temps où il n'avait pas terminé en glace humaine. Sachant que sa mémoire lui avait faux bond en aussi peu de temps, il espérait encore pouvoir compter sur elle pour se déplacer de son domicile jusqu'au commissariat. Malgré ses réserves et incertitudes, il fit signe qu'il acceptait le point de vue de la milicienne.

Passer du rang de garde royal à simple manant était tâche plus ardue qu'il ne l'aurait cru. Qu'importe l'époque, la paperasse était toujours source de lenteur et de tracas. Envoyer monsieur Patike en éclaireur était une fort belle idée sachant qu'il pourrait lui préparer le terrain afin de faciliter son intégration au sein des nouvelles force de l'ordre de Mistral. Il ne lui resterait plus qu'à essayer de comprendre leur patois et s'y familiariser pour ne pas attirer l'attention plus que nécessaire.

« - Fort bien, dans ce cas dès que j'aurai pris possession de mes quartiers, je me présenterai à vous le lendemain. Que bonne fortune guide vos pas en attendant. »

Adalbert tendit par la suite une main amicale sur l'épaule de l'autre colosse alors que ce dernier faisait un drôle de geste avec son couvre-chef. Encore un nouveau mystère pour l'homme perdu dans le temps. Ceci fait, il laissa le Maréchal vaquer à ses occupations tandis qu'il se concentrait de nouveau sur Dame Félicia et s'amusa lorsque la demoiselle devint victime de ses propres écarts.

« - Je suis fin prêt à combler le trou de ces deux cents dernières années. »

Il s'inclina poliment et d'un geste élégant de la main invita la dame de fer à lui ouvrir la voie jusqu'à leur prochaine destination. Malgré sa curiosité, une inquiétude ne pouvait quitter ses entrailles. Comment réagirait-il en voyant de ses propres yeux les différents récits qu'on lui avait rapporter. Arriverait-il à en apprendre un peu plus sur sa chère Dame Adeline ?

« - Escouade, en avant ! »  

À peine son ordre fut-il sommé que son Hexadron se redressa et se mit au pas, suivant son chef sans sourciller. Ceci fait, il tapota sa cuisse et invita la chienne à prendre part à sa coté. Cette dernière, après un aboiement joyeux, s'exécuta tout en remuant sa queue joyeusement.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE