Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Il est temps de se mettre à la mode
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Dim 24 Jan 2021 - 13:37
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Où est-ce que j'ai bien échouer dans ma vie pour me retrouver dans cette situation, exactement ? L'homme pour qui je me suis convaincu que j'allais lui venir en aide pour s'adapter à notre époque, le même homme pour qui on lui conseil de faire attention à ne pas attirer l'attention et pour qui on essait de protéger sa véritable identité au reste de Mistral pour l'instant, est présentement nu dans une cabine d'essayage, les rideaux ABSOLUMENT non tiré, à la vue de tout le monde qui peut se tourner la tête vers lui, incluant l'une des seules personnes qui peut d'un claquement de doigts m'arracher mon badge de Milicienne pour lui avoir menti jusqu'à maintenant ... Adalbert, est-ce qu'Amonita t'as chargé d'envoyer sa punition divine sur moi en agissant de la sorte maintenant ou c'est seulement moi qui t'as mal jugé pour que tu ne sache pas comment utiliser convenablement une cabine d'essayage ? J'essaie de faire d'énormes efforts pour ne pas avoir à te traiter comme un gamin de bas âges devant tout le monde, surtout que tu es beaucoup trop grand, comparé à moi, pour que cela n'attire pas encore plus l'attention qu'on le voudrai. Mais là, je serai presque prête à faire exception si ça peut m'éviter de devoir regarder plus longtemps ta dignité mis à nu devant tout le monde ...

- "Hot Mess Express" ?! C'est ... Sans importance, vraiment. Je te le dirai plus tard, si tu tiens vraiment à le savoir ...

Et ça vas m'évité de devoir regarder davantage dans ta direction. Si on ajoute le regard qu'Anty m'envoie au loin d'une tout autre direction, tout ce que j'ai envie en ce moment, c'est de déguerpir à toute jambe et de tout laisser derrière moi ! Ce n'est pas de voir un homme nu qui m'incombe, Adalbert n'est que le second que je vois, techniquement, et je peux bien constater que ... Non, arrête de regarder, Félicia ! Bon, tu disais ? À oui : mon problème, c'est que ça soit lui et que ça ne soit guère le meilleur moment pour que ça arrive, quoi ! En fait, il n'y aura jamais de meilleur moment où j'ai envie de le voir nu, alors il n'y a pas de matière à discuter et basta !!!

- C'est leur prix, mais t'inquiète, on a quoi payer ...

C'est une chance que son or est bien plus de valeur que la notre, notre cher Adalbert ne sera pas trop démunie niveau moyen monétaire pour un bon moment, bien qu'il devra tout de même se trouver un moyen d'en gagner plus bien tôt. Mais en attendant, ce qu'il a sur lui devrait lui suffire pour survivre un moment chez Técla et se faire quelque achat ici. Sinon, j'essaie de faire de mon mieux pour l'ignorer rigoler près de la porte, mais je me passerai bien de l'amusement qu'éprouve mon Angoliath d'un mètres soixante devant cette situation ! Faire-là, Gizmo !

- J'vous dirai tout, une fois que nous serons plu sous les projecteurs qu'est notre situation en ce moment. Promis ...

Pu la peine de lui cacher, pas après qu'Adalbert est fait une chose pareil ... Bon, je m'étais déjà plutôt convaincu de lui en parler maintenant, mais nous attirons bien trop l'attention en ce moment pour le faire. Alors, ça sera une fois dehors, dans une ruelle sombre s'il le faut ... Oh que ça ne paraîtra pas suspect de voir une jeune fille comme moi se faire accoster par deux grand mecs comme eux dans une ruelle à Cochignon. C'est une chance, vu qu'Adalbert n'a plus son arme, que je sois celle qui doit être la plus apte à les mettre hors d'état de nuire face à eux. Quelle ironie, n'est-ce pas ?

Bon, Adalbert reçoit un nouveau ensemble à essayer de la part d'Anty. Celui-là devrait mieux lui faire que l'amalgame que je lui est fait porter plus tôt, ça s'est sûr. Ne reste qu'à attendre de voir si cela lui plait, tout acheter et sortir d'ici au plus vite, avant que cette vendeuse ne vient à s'imaginer trop de choses sur eux. D'ailleurs !

- N'oublie pas de tirer les rideaux cette fois-ci ! J'te l'ai pas dit tout à l'heure, mais c'est la règle quand on utilise une cabine d'essayage ...

Évitons-nous une nouvelle séance d'exhibition, si vous le voulez bien. J'ai déjà de la difficulté à regarder Anty après ce que j'en es vu au bar, je n'es pas envie que ça arrive aussi avec le héro, pendant que je dois encore l'avoir à mes côtés jusqu'à Pignouse ... Tient, je crois que je vais remettre mon casque sur ma tête, pour bien cacher les traits rougies de mon visage jusqu'à ce que les choses se calme ici !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Dim 24 Jan 2021 - 20:26
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Ne remarquant nullement les regards assassins que pouvaient offrir le maréchal à la milicienne, les seules préoccupations de l'ancien garde royale étaient de savoir s'il ressemblait plus à un mistralien moderne ou un bouffon venu d'un autre temps. La réponse se fit sans appel et sans pincette. Cet homme était aussi franc et inflexible qu'une épée de guerrier. Sa droiture tout comme son parler témoignaient d'années à faire respecter l'Ordre.

Était-ce un descendant de ce que fut naguère son Ordre ? Priorité aux plus démunis car de part leurs actions, ils représentaient sa Royale Majesté. Être juste aussi et ne point mentir. Ce maréchal aurait tout bonnement fait une excellente recrue ; de même que dame Félicia même si elle n'aurait malheureusement pas pu espérer autre rôle que celui de sentinelle. S'il commençait à accepter que les femmes puissent avoir une quelconque importance dans la société, cela n'était pas le cas de ses confrères.

La preuve, quand il s'agissait de faire des choix, elles faisaient les mauvais. Ainsi donc ce qu'elle lui avait choisi ne lui allait nullement. Le regard grâce malgré la honte qui maquillait son visage, il attrapa ce que l'autre homme lui tendit et disparu aussi prestement qu'il le put. Il c'était assez ridiculisé ainsi. En plus, la blonde refusait de lui dévoiler ce que signifiait cette bien étrange devise. Lui qui avait dût apprendre les langues anciennes ne comprenait aucun traître mot. Peut-être fallait-il s'attarder sur la phonétique.

Et là se fut l'épiphanie ! L'illumination ! Ce message était divin ! Comment avait-il pu se fourvoyer ainsi sur son compte ? « Haute messe » ! Parbleu, comment avait-il fait pour ne point comprendre une ode au saint Helix ! Qu'il soit puni pour un tel affront. Pour se faire pardonner, il se devait d'acheter ce tabard et de le protéger telle une relique. Mais il accepta aussi de porter les vêtements que l'homme lui avait choisi.

Retournant dans sa cabine, il obéit aux nouvelles consigne de la milicienne et s'aperçut enfin du rideau accroché sur le coté. Oh ! Cela servait à cela ? Obtempérant derechef, il se cacha au reste de la boutique et enfila les nouveaux habits. Alors pourquoi la damoiselle derrière le comptoir affichait un tel sourire s'il avait fait quelque chose de mal ? Ressortant de sa cachette, il se présenta de nouveaux à ses deux juges.

« - Ceux-ci sont-ils plus à votre convenance ? En tout cas, mon ami, je serai votre débiteur pour votre aide ! Veillez accepter toute ma gratitude et puissiez-vous accepter de m'appeler ami ! »

Et tout en prononçant ces paroles, il posa une main virile et reconnaissante sur l'épaule de l'autre colosse avant d'en faire de même avec la femme en armure qui d'ailleurs venait de remettre son heaume. Oh ! Quel geste indigne dans une demeure ! Il se racla la gorge et essaya de la remettre à l'ordre le plus aimablement possible.

« - Dame Félicia. Votre chef, on se doit de l'ôter à l'intérieur d'une bâtisse. »  

Se furent sur ces rappels à l'ordre qu'il se dirigea vers la vendeuse et d'un sourire aimable offrit la somme due pour leurs emplettes. Il prit grand soin de ranger son armure dans les sacs prévus pour ses achats et sorti le premier de la boutique, les bras chargés et attendant ses deux guides.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 26 Jan 2021 - 15:03

se mettre à la mode
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty, bras croisés, visage fermé, était pensif. Visiblement, il y avait bien Anchwatt sous roche au vu de la réponse de Félicia mais... Quelle était le véritable problème de cette situation ? Ce type ne devait pas être un criminel, sa tête ne lui disait rien, un homme d'une telle stature, on s'en souvenait. Au moins, sous les conseils de la milicienne, le colosse ferma cette-fois sa cabine d'essayage. Il ressortit, vêtu d'une telle manière que cela faisait grandement penser à la tenue actuelle d'Anty, en plus foncée. Anty hocha la tête d'un air entendu, trouvant que cela collait fort bien à son interlocuteur. Cela faisait plus sérieux. Le pauvre lieutenant eut à peine le temps de comprendre les propos du chevalier, sa main puissante qui s'abattit soudainement sur son épaule le perturba. Il avait une sacrée poigne et une force évidente, rien à voir avec ce qu'il avait connu jusqu'à maintenant.

« Hm. Je vous en remercie. »

L'appeler ami ? Quelle idée, ils ne se connaissaient pas mais tant pis. Tant que ce Adalbert cessait de s'exprimer aussi fort, cela lui convenait. Ses prunelles céruléennes se posèrent sur une Félicia visiblement mal à l'aise... Qu'avait-elle ? Anty fronça les sourcils mais décida de ne pas s'en faire davantage, emboîtant le pas d'Adalbert silencieusement. Il paya, l'officier nota que l'argent utiliser différait quelque peu de celui qu'on voyait habituellement... La vendeuse acceptait tout de même, le regard rivé sur les deux colosses, le sourire étrange. Anty la toisa d'un air suspicieux puis suivit le colosse dehors.

« Bien. Il va falloir m'expliquer ce qu'il se trame... Allons là-bas. »

Il pointa du doigt une rue étroite et plus tranquille menant à une impasse, donc personne n'y circulait. Ceci dit, il passa derrière Félicia et Adalbert afin de les pousser un peu dans cette direction : il ne comptait pas les laisser filer sans avoir une explication valable à tout ce capharnaüm. Qui était vraiment Adalbert ? Un acteur ? Il en doutait de plus en plus.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Mer 27 Jan 2021 - 14:13
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
C'est peut-être un peu plagié comme ensemble, mais je dois admettre que les goûts vestimentaires d'Anty vas plutôt bien à Adalbert. On en oublie pratiquement ses origines centenaires au héro pour laisser place à un homme moderne qui arrive à bien garder la forme pour son âge mur. Dommage que la scène d'avant ce résultat vient gâcher l'image qu'il aurait pu donner à l'assemblé dans la boutique.

- Ça vous vas très bien, oui. J'admet qu'Anty a bien su choisir un style qui vous vas à ravir ...

Je ne préfère pas l'enlever tout de suite, non. Je n'ai pas envie de qui que se soit se fasse des idées en voyant mon visage certainement rougie par la scène bien plus tôt. De toute façon, nous allons bientôt sortir et j'aurai parfaitement le droit de le garder tant que j'en aurai envie ! Bon, d'ailleurs, maintenant que t'as ... Hey mais, t'as vraiment gardé ce chandail, Adalbert ?! Mais, je croyais que tu t'en aurai débarrassé comme le reste de ceux que je t'ai donné ! Pourquoi t'as gardé celui-là en particulier, alors qu'il y est bien écrie "Hot Mess Express" dessus ? J'espère que tu ne t'es pas mis en tête que ça pouvait avoir une signification particulière qui te plait, alors que ... Voilà, quoi ! Maintenant, je ne suis plus certaine de vouloir lui dire exactement ce que se chandail veut dire et j'ai peur des réactions qu'il créera lorsqu'il le portera en public : toutes cette attentions dirigé sur toi, alors que tu dois te faire discret !

Bon, Félicia, ressaisi et passe la porte pour les suivre, sans prêter attention à la vendeuse qui semble jalouse de ne pas être à ta place actuellement : si tu savais dans quel situation je me trouve, tu voudrais rester derrière le comptoir et continuer de rêver ! D'un signe de mains, j'invite Gizmo a arrêter de se moquer et de me suivre dehors, où Adalbert nous attend et qu'Anty nous pointe dans une direction. Bon, au moins, je vais pouvoir enfin tout lui dire et arrêter se jeu qui m'a plus donné d'ennuie qu'aider notre voyageur temporelle ... Nous voilà donc coincé dans une ruelle sans issu, avec Anty seul pour nous barrer la route. Bien qu'il soit seul, son regard me suffit amplement pour aucunement penser à vouloir forcer le passage, même si c'est loin d'être mon intention actuel : j'ai eu assez d'ennuie comme sa pour la soirée, je trouve !

- Bon, comme promis, je vous dit tout. Mais, je dois vous prévenir que : même si mon histoire semble sortir d'un livre de fiction, les fait sont là et ont déjà été vérifier pour leur véracité ...

Il vaut peut-être mieux que je retire mon casque avant de continuer, vu que mon visage, maintenant revenu à la normal, vas certainement lui montrer le sérieux pour lequel je lui donne son histoire.

- Cet homme n'est pas un acteur, mais une personne suffisamment importante pour que l'on n'est pas à révéler à tout le monde qui il est vraiment. Je ne voulais pas vraiment vous mêlez à cette histoire, mais, puisque Nirvana vous a fait confiance pour ses projets et qu'elle est celle qui a pu confirmer sa vrai identité avec ses pouvoirs, je crois que vous pouvez être une personne digne de confiance pour que vous soyez aussi au courant pour lui. Actuellement, je me suis donné la mission de le guider dans le musée de la civilisation avant de le déposer jusqu'à la demeure secondaire de Técla Thélafasse à Pignouse qui, comme Nirvana, était là pour confirmer son identité et lui a offert se Logie pour un temps indéterminé ... Quand à ce qu'il est vraiment, je crois qu'il serait préférable qu'il le fasse par lui-même : ça fera que plus véridique !

Sur ces mots, je dégaine la guisarme du héro et je lui donne pour qu'il puisse faire sa magnifique présentation au chef de la maréchaussée. De toute façon, une fois qu'il aura compris son identité, il y a des chances qu'il puisse enfin garder son arme sur lui. Sinon, je n'aurai qu'à la reprendre et ça sera tout. Reste à voir si ça sera suffisant pour Anty ou s'il vas falloir que j'en dise plus ...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mer 27 Jan 2021 - 17:34
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Comblé d'avoir enfin trouvé vêtements à sa taille, l'ancien garde royal fixa ses deux guides sortir l'un après l'autre de l'échoppe. D'abord le maréchal et ensuite la pucelle, la courtoisie aurait voulu qu'ils ne la laisse sortir la première mais chargé comme il l'était, il avait préféré ouvrir la voie pour poser quelques instants ses lourds bagages. Non pas que le poids le gênait, c'était son dos qui en était la cause. Jusqu'à quel point son long sommeil avait-il affaibli son corps ?

Mais les convenances étaient-elles encore de ce monde lorsque malgré sa mise en garde, la damoiselle s’obstina à garder son couvre-chef. De quoi avait-elle peur et pour toute remontrance, elle eu le droit à une œillade noire de sa part. Même silencieusement, on n'ignorait pas ses griefs à aussi bon escient ! Le comportement de la Jézabel avait que trop atteint cette infortunée.

Pas le temps de s'attarder sur son courroux d'avantage que le colosse les intimait... ou plutôt les sommait de le suivre jusqu'à une sombre ruelle. Avait-il autant confiance en ses capacités pour s'offrir ainsi à la merci des coupe-gorges et autres malandrins qui régnaient dans de tels lieux ? En plus, dépourvu de son arme il serait un moins bon combattant. Quel folie que de les avoir écouté et en plus s'être délesté de son armure.

« - J'ose espérer que vous savez ce que vous faites en nous menant dans tel lieu. »

Au pire, il savait qu'il pouvait compter sur l'assistance de son Escouade pour lui prêter main-forte en cas d'entourloupe et le titan chevelu de la milicienne serait aussi un allié non négligeable. Peut-être qu'en réalité, ce serait leurs probables assaillants qu'il faudrait plaindre.

Cette fois, il laissa à dame Félicia l'honneur d'ouvrir la marche et précédait le maréchal. Toujours sur ses gardes, il posa son paquetage dès qu'il le put et attendit que la conversation ne commence, pour le moment mieux valait fermer son caquet s'il ne voulait point faire de faute même si, de ce qu'il avait réussi à comprendre, le subterfuge de la dame blonde n'avait pas prit. Eh ! On ne pouvait guère duper longuement les forces de l'ordre !

Les premières paroles de la jouvencelle eurent pour effet de lui faire arquer un sourcil, comment pouvait-on ne point croire en la magie lorsqu'elle était tout autour d'eux ? Des dragons crachant flammes ou éclairs en passant par des créatures capables de se déplacer d'un lieu à un autre en un claquement de patte... à coté de tout cela son histoire semblait somme toute assez banale.

Tout en essayant d'expliquer son périple, elle lui laissait la lourde tâche que de révéler lui-même son identité. Pour une mission dans laquelle ils devaient faire profil bas, beaucoup de gens allaient être mis dans la confidence. Était-ce bon ou le commencement de leurs ennuis ? Il ne pouvait y répondre avec certitude. Mais au moins il avait de nouveau entre ses mains sa fidèle arme d'hast et il se sentit tout de suite un peu moins sans défense, un sourire nostalgique apparu sur ses lèvres, faisant relever sa barbe mal taillée tandis qu'il se remémora le nombre de fois où elle lui sauva la vie.

Sa guisarme de nouveau à ses cotés, il la brandit fièrement avant de frapper le sol de son fer de lance, laissant la lame à double tranchant tête haute tandis que son regard se fit plus solennel. Plus de sourire trahissant une quelconque émotion. Il était redevenu officiellement le noble qu'il fut jadis !

« - Je ne puis prétendre être toujours une personne importante pour Mistral mais je peux révéler sans fabuler que je suis Sire Adalbert Gamotte ! Garde royal de Sa Majesté et pourfendeur des cavaliers de l'apocalypse ! Et voici ma très estimée Escouade d'Hexadron ! Enchanté de faire officiellement votre connaissance Maréchal Anty ! »  

Deux nouveaux coups au sol de son arme comme le voulait la tradition et il ne bougea plus, bien vite imité par le Pokémon combat solennellement têtes levées. Attendant simplement une réaction de la part de ses deux interlocuteurs ou en tout cas, qu'ils lui autorisent le repos pour pouvoir prendre une position plus confortable pour discutailler. Il le savait, ces révélations allaient entraîner une multitude de questions et ce n'était pas la tête ébaubie de la caniche qui allait prouver le contraire.  

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 31 Jan 2021 - 16:43

se mettre à la mode
« Lieutenant Patike au rapport. »

A trois dans la ruelle, Anty bloquant la seule voie d'échappatoire, cela pouvait avoir l'air louche. A vrai dire Anty aussi trouvait cela louche : quel était donc le terrible secret de cet homme pour devoir en parler à l'abri des regards ? Bras croisés et regard dur, le jeune homme attendait, écoutant les mots de Félicia. Il haussa les épaules quand elle avança que cela ressemblait à une histoire de fiction, songeant qu'on ne pouvait pas faire pire que l'histoire de l'apocalypse. Retirant son casque, le visage enfin sérieux, la blonde entama son récit.

Les prunelles bleutées de l'officier passaient de l'un à l'autre mais son visage restait de marbre. Bien, elle expliquait beaucoup de choses mais cela ne lui disait toujours pas qui était ce type. Anty haussa un sourcil, observant Félicia redonner son arme au colosse qui la récupéra non sans soulagement, visiblement. Il y semblait énormément attaché comme l'en témoignait son expression faciale. Toujours silencieux, le lieutenant attendait maintenant qu'il se présente. Il frappa son arme sur le sol, l'air aussi sérieux que celui d'Anty, s'annonçant enfin.

« Hm... »

Anty glissa sa main droite à son menton, le touchant légèrement du bout des doigts, l'air en pleine réflexion. Ses prunelles glaciales glissaient ci et là, détaillant Adalbert avec grand soin. Il avait effectivement l'attitude d'un garde royal, l'allure, la noblesse et son regard ne trahissait guère le mensonge. A vrai dire, cette histoire était-elle vraiment si effarante quand, il y a quelques mois, des entités inconnues déferlaient sur la région pour tout réduire en cendres ? Ce n'était pas forcément difficile à croire mais des questions trottaient tout de même dans l'esprit d'Anty. Comme un être humain avait-il pu survivre si longtemps ? Si l'on en croyait la fameuse légende, le Adalbert sous ses yeux avait bien deux-cent ans, non ? Anty posa une main sur l'épaule du chevalier.

« Bien. Enchanté de faire votre connaissance, Sir Gamotte, vous pouvez vous mettre au repos. »

Il récupéra sa main, croisant à nouveau ses bras.

« Je crains que nous aurions eu besoin de votre renaissance plus tôt que maintenant pour protéger la région. Même si cette histoire ma parait plausible au vu des derniers événements... je ne peux pas m'empêcher de me demander comment c'est possible. Je veux dire : comment êtes-vous revenu ? Où étiez-vous ? Tout simplement, comment pouvez-vous être en vie ? »

Une magie inconnue, encore ? Un être avait pu le faire renaître ? Dans un tel monde, Anty commençait sérieusement à envisager toutes sortes d'éventualités.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Dim 31 Jan 2021 - 17:46
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Sérieusement, malgré son accoutrement : le salut d'Adalbert en jette toujours ! Bon, je l'admet, même avec ses vêtements, le salut du héro est encore génial et, maintenant que tout a été dit, il ne reste qu'à voir ce que vas penser Anty de tout sa. Pour ma part, j'espère seulement qu'il va croire tout ce que l'on vient de dire, pour que l'on est pas à perdre un temps énorme à devoir lui prouver quoi que se soit : le dos d'Adalbert risque de ne pas supporter un autre duel pour prouver son adresse de garde royal à Anty !

Le Maréchaussée s'approche du héro après l'avoir observé de haut en bas et sa prochaine action vas nous dire ce qu'il pense de cette situation ... Ouf, tout semble passer aux yeux d'Anty ! C'est une bonne chose de gagné pour nous. Mais bon, maintenant, c'est certain qu'il aura des questions à poser à Adalbert et pour moi, ce n'est pas vraiment à moi de répondre à sa place. Alors, je vais seulement prendre position près de l'un des murs et m'y poser mon dos le temps qu'Adalbert réponde au Maréchaussée. De toute façon, en dehors de ce que je m'apprête à dire, je n'aurai pas vraiment à l'ouvrir à moins qu'ils aient des questions pour moi.

- Tu peux tout lui dire, Adalbert. On peut faire confiance à Anty pour prendre la bonne décision. Je reste ici, si jamais vous avez besoin de me poser des questions aussi.

Voilà ! Maintenant, il ne me reste qu'à attendre que tout soit fait ici et nous pourrons ensuite passer à la suite. C'est-à-dire : visiter le musée de la civilisation pour offrir à Adalbert un court d'histoire plus approfondit que ce qu'on pourrait lui raconter de vive voix ! Maintenant qu'il a des vêtements convenable, nous ne sommes plus vraiment pressé par le temps. Alors, ils peuvent discuter comme cela leur chante, tant que cela ne prend pas tout la nuit non plus ! Je suis tout de même attendu chez Kim, moi~
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Lun 1 Fév 2021 - 11:57
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Immobile dans sa position solennelle, le garde royal attendit le jugement du maréchal. Bonne fortune était de leur coté car ce dernier acceptait leurs explications sans mettre en doute ne serait-ce qu'une seule de leurs paroles. Grand bien ! Tout était enfin clair entre eux et il n'était nullement besoin de continuer à jouer ce simulacre qu'il exécrait devoir tenir.

Une main sur son épaule lui rappela celle qu'il avait un peu plus tôt apposé sur celle de l'autre homme. Ils se respectaient mutuellement ! Avec un tel allié, nul doute que leurs péripéties seraient moins ardues. Dans une synchronisation parfaite, l'homme et son Hexadron prirent une posture moins droite et purent bouger de nouveau alors qu'on le leur donnait l'autorisation. Le quadragénaire en profita même pour se masser l'épicentre de la douleur dorsale.

Toutefois des informations restaient à être divulguées et il était plus que disposé à les faire partager même si les braises d'une émotion lointaine brilla quelques instants dans son regard incisif. S'il avait pu sortir de sa torpeur plus tôt, il aurait été plus qu'heureux de brandir une nouvelle fois son arme contre les vils cavaliers qui avaient jadis tourmenté la belle Mistral. Il n'était nullement maître de sa destinée et cela lui laissa un goût amer au fond de sa gorge.

« - Si cela aurait été de mon propre chef alors, soyez assuré que ces esprits malins auraient retrouvés un de leur plus farouches adversaires. »

Les braises s'intensifièrent dans ses prunelles dures, devenant presque un feu. Aussi ardent que celui qui dévora jadis leurs enveloppes corporelles et les empêcha de nuire durant toutes ces années. En échos à ces reflets dorés dans son regard ambré, il revoyait les braises rougies s'envolant dans les airs, telles les étoiles de la rédemption. Mais de tels âmes pouvaient-elles rejoindre le Seigneur Helix après tous les péchés qu'elles avaient commis. Il ne pouvait avoir que pitié d'eux.

Une nouvelle douleur résonna dans sa tête, écho d'une réminiscence. Quatre bûchers. Mais pas en même temps ! Il y en avait un pour la sorcière et trois pour les cavaliers. Le quatrième... avait été pendu haut et court. Parce qu'il avait cette faculté de contrôler le feu !  Maudite mémoire ! Pourquoi ne réapparaissait-elle qu'au compte-goutte au point qu'il en avait mélangé ses souvenirs. Il passa une main sur son visage blême.

« - Je ne sais même pas moi-même comment je suis sorti de mon sommeil. C'est comme si mon cœur tout comme mon esprit s'étaient éveillés en même temps. Malheureusement ma mémoire me fait terriblement défaut et elle ne revient que par bribes. »

C'était à son tour de glisser son menton entre ses doigts, pensif. Même les circonstances de son réveil lui restaient pour le moment floues. Malgré l'assurance qu'il voulait dégager, il était totalement perdu. Le puzzle qu'il avait à reconstruire était éparpillé en milles morceaux et il lui faudrait un certain temps avant de pouvoir remettre toutes les pièces à leur place. Heureusement, il avait quelques éléments de réponse à fournir au Maréchal.

« - Mon ultime quête fut-elle à ce point honteuse pour que tous ne puissent s'en souvenir ? J'étais parti quérir une Glace Éternelle afin de solliciter la permission à Sa Majesté d'annuler mes vœux de chevalier de l'Ordre pour pouvoir demander la main de Dame Adeline De Mire. Par delà la Montagne Enneigée, se trouve une glace qui, dit-on, ni ne se brise ni ne fond. En possession de pareille relique, j'aurais pu lui prouver ma bravoure en même temps que lui offrir un présent digne d'elle. »

Cette douce et sainte femme, elle avait réussi à dompter son cœur devenu farouche par tant d'années de combats et d'horreurs. Et désormais enfermé dans une époque qui n'était pas la sienne, il ne pourrait plus jamais la revoir. Plus jamais sa tendresse et sa compréhension ne pourraient l'apaiser. Son magnifique minois. Sa bonté digne d'une sainte. Comment pourrait-il un jour retrouver pareil parangon ? Le feu qui avait jadis habité ses yeux s'éteignit peu à peu. Pourtant il n'était nullement l'heure de se laisser transporter par la mélancolie. On comptait de nouveau sur lui : il était temps de nouveau dégainer son arme au service de la justice.

« - J'ai trouvé cette relique mais y ait perdu ma muse. À peine eu-je touché l'objet qu'une lumière éthérée nous traversa mon Escouade et moi-même et nous furent prisonniers de la glace durant toutes ces années. Mais la lumière ne venait pas de la Glace Éternelle. Voyez donc par vous même, elle ne brille même pas ! Non, ce qui nous a frappé était une sorte d'arc-en-ciel aux reflets rosés. »

À ses dernières paroles, le soldat sorti de sa besace l'objet en question qu'il fit passer de main en main avant de la récupérer. Au moins, il pouvait toujours la rapporter à Sa Majesté pour clôturer sa quête longue de plus de deux cents longues années. Reprenant son air inquisiteur, il questionna à son tour le Maréchal.

« - Quelle version de ma fin connaissez-vous Maréchal Anty ? »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Fév 2021 - 18:36

se mettre à la mode
« Lieutenant Patike au rapport. »

Félicia se faisait visiblement discrète mais cela était tout à fait normal quand le jeu des projecteurs se faisait sur Adalbert. Anty lui accorda un regard, hochant légèrement la tête lorsqu'elle insinua que s'ils avaient des questions, elle serait disponible. Le lieutenant reposa son regard sur le colosse chevalier, l'écoutant, le visage blême d'Adalbert l'inquiéta un peu. Allait-il faire un malaise ? Qu'avait-il ? Anty était prêt à le soutenir s'il le fallait mais l'homme reprenait la parole. Sa mémoire était donc défaillante et il ne savait pas ce qui avait causé son réveil. Quel dommage, la curiosité d'Anty ne serait pas rassasié pour le moment.

« C'est bien étrange... Peut-être que cela vous reviendra un jour. »

Son ultime quête ? A vrai dire, Anty avait beau connaître la légende qui se tenait devant lui sur les grandes lignes, il ne s'était jamais vraiment penché dessus. Il n'avait jamais eut le temps d'apprendre toute la mythologie, les contes et les belles légendes de la région et si cela ne l'attirait pas avant, la donne avait changé seulement récemment. Il découvrit donc ce qu'était l'ultime quête du grand Adalbert Gamotte, intérieurement amusé que l'amour ait finalement dompté le coeur et l'âme de ce puissant chevalier.

« Quelle triste histoire... » Il était sérieux, Anty trouvait cela vraiment triste pour Adalbert qu'au moment où il allait retrouver la sérénité et l'amour auprès de son aimée, il ait été coincé de la sorte. « ...Et qui est toute aussi étrange que votre réveil. Je me demande maintenant ce qui a pu vous faire cela. »

Les monts enneigés étaient mystérieux et le lieutenant n'avait jamais eut l'occasion d'y mettre les pieds. Alors un arc-en-ciel aux reflets rosés ? Est-ce que cela pouvait provenir d'un Pokémon ? Un Pokémon capable de coincer quelqu'un pendant tant de temps ? Autre chose... La magie d'un humain ? Anty sortit de ses réflexions afin d'observer l'objet de la quête, l'admirant avec attention et la scrutant sous toutes ses coutures. Elle ne semblait ne rien avoir de bien particulier, cette Glace Eternelle.

« Pour être sincère, je n'en connaissais aucune. Je connaissais votre légende dans les grandes lignes mais je ne m'y étais jamais énormément penché. »

Il observa encore quelques secondes la Glace revenue entre les mains d'Adalbert puis reposa ses prunelles céruléennes sur lui.

« Mais si vous êtes là maintenant, ça doit être pour une bonne raison. Avec les derniers événements, Mistral a peut-être besoin de vous à nouveau et un héros à nos côtés ne sera pas de trop. » Il croisa ses bras. Anty pensait sincèrement ce qu'il disait, quand Adalbert serait plus accommodé aux lieux, il pourra être d'une grande utilité. « Vous désirez découvrir la raison de votre emprisonnement et de votre éveil, Sir Gamotte ? Je peux peut-être vous aider, l'enquête, c'est ma spécialité après tout. »

Peut-être qu'en enquêtant sur tout ça, en se penchant un peu davantage sur les contes et légendes, d'autres choses s'éclairciraient. Malheureusement pour Anty, trop occupé par l'histoire étonnante d'Adalbert, il en oubliait la question qu'il voulait poser au départ à Félicia et qui n'avait rien à voir avec ça. Elle avait mentionné Nirvana et ses projets et cela avait mit la puce à l'oreille d'Anty... Avant que, mettant de côté cette question, il ne se concentre sur Adalbert.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Dim 7 Fév 2021 - 13:31
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Peut-être que je ne fais pas parti intégrante de cette conversation, mais je peux au moins profiter de ma position et en apprendre plus sur l'histoire du point de vu d'un de ses héros, malgré sa difficulté à se remémorer de certain détail dû à son sommeil. D'ailleurs, c'est sur ce sujet qu'il entame les réponses au question d'Anty et c'est avec joie qu'il aura toute mon attention durant ses dires. Je veux dire, si quelque chose a pu lui permettre de voyager dans le futur, qui nous dit qu'il n'y en pas pas eu d'autres que lui, toujours en sommeil quelque part ou bien que se phénomène puisse à nouveau se reproduire de nos jours ? C'est donc normal que je n'ai pas envie de passer à côté de tout ce qu'il a à dire de son expérience, n'est-ce pas ?

C'était donc sa, sa quête pour lequel il n'était pas présent durant le grand brasier : recueillir un objet très rare pour qu'il puisse briser son serment et marier une femme ? C'est tellement ... Romantique~ ! Cette Dame Adeline de Mire devait être une femme assez exceptionnelle pour qu'un héro comme Adalbert soit prêt à abandonner son devoir envers le roi et pouvoir vivre le restant de ses jours avec elle. Wow, mais c'est trop triste qu'au final, il se retrouve paumé à cette époque, loin de la personne pour laquelle il était prêt à affronter les risques du plateau givré. En plus, il avait réussi sa quête avant qu'il soit endormi de force, ce qui est vraiment un coup bas du destin qu'est sa vie en ce moment. Et moi qui me prend la tête parfois à vouloir l'aider, alors que j'ignore totalement comment je m'en sortirai à sa place et je ne veux jamais connaître ce genre d'événement !

J'ai pu jeter un coup d'œil à la fameuse Glace Éternelle de plus près et c'est vrai ce qu'il dit la concernant : on dirait vraiment un morceau de glace que l'on tient dans ses mains, constamment froide et qui ne fond pas au contacte de la peau comme le ferai une glace ordinaire ! En plus, elle est vraiment belle et aurait fait un magnifique cadeau en guise de bijoux, ce qui aurait pu arriver si ce n'était de son accident ... Après avoir rendu la glace, Anty lui propose son aide dans l'enquête pour résoudre le mystère derrière son sommeil et son réveil. Va-t-il aller jusqu'à explorer le plateau givré pour tenter de trouver l'endroit où Adalbert s'est réveiller ? Je veux dire, ça reste l'un des endroits qui vaudrait la peine de commencer son enquête, voir s'il resterai pas des traces de la source qu'a créé l'étrange arc-en-ciel rosé que le héro a vu avant de tomber dans un coma glacé. En tant que Milicienne, il se pourrait qu'il me demande de l'assisté d'un façon ou d'une autre, bien que je ne suis pas vraiment à l'aise de me balader dans des zones trop froide avec cette armure sur le dos : je devrai me procurer quelque chose à me mettre en dessous si jamais cela devait arriver, tient !

Mais bon, si je reste tranquille, peut-être que je n'aurai même pas à faire quoi que se soit de plus de ce que j'ai déjà prévu pour le héro et je n'aurai qu'à rentrer dans ma très possible futur demeure à Bayette ! Ouais, restons silencieuse pour l'instant et laisse-les échanger les informations qu'ils souhaitent se partager avant qu'Anty ou nous devions partir chacun de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE