Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Elevage Sunset Shimmer
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Fév 2021 - 13:23
Le salon de l’agriculture était un évènement que j’avais attendu avec une certaine impatience, mais aussi une certaine appréhension. C’était la première fois que je participais à un tel évènement du côté des éleveuses… Et la deuxième fois de ma vie à vrai dire. Mais cela ne pouvait que bien se passer… Pas vrai ? Mais nous n’étions pas là pour parler de mon ressenti, mais pour présenter mon stand.

Donc, ce stand. La pièce principale était une structure en bois assez basique divisé en deux parties. La partie de gauche était la partie barre. On pouvait y voir Circé, ma Octillery, un bandeau de cuistot sur la tête, tranquillement en train de se reposer. Certes, elle ne payait pas de mine ainsi. Mais il fallait la voir une fois une commande passée ! Elle devenait une véritable furie, coupant fruit, les pressant, les mixant, mélangeant les boissons avec une dextérité et une précision rarement vu. Le mieux ? Elle arrivait à combiner toutes ses tâches en même temps en utilisant ses multiples tentacules.

Mais le pouple n’était pas seul pour la partie bar. Il y avait Lucie Patike. Oui, Patike, comme Anty Patike. Sa jeune sœur m’aidait à gérer le stand. Elle était à la caisse juste à côté Circé. Elle gérait l’ensemble des ventes de boissons. D’ailleurs, en haut, perché sur la structure. Rôti, fidèle rapasdepic, observait les échanges de monnaies, comptant les pièces. Juste à côté de Lucie, il y avait une liste rassemblant la liste des cocktails possible. On y retrouvait autant de simple jus frais pressé que de véritable cocktail. Evidemment, le tout était frais et sans alcool. Et tout le monde pouvait observer le travail assidu de Circée.

Et pour la nourriture ? Oh, c’était simple. On conseillait de tout simplement manger au stand juste à côté, celui de ma petite sœur, Sally Berthé. Actuellement, il était même possible de se faire servir à boire au stand à côté si les passant souhaitaient manger à côté. Et pour les servir, deux feuforêves, avec un plateau sur la tête, venaient servir les boissons.

La partie de droit, c’était la partie que je gérais. Il s’agissait de la partie informative. Je répondais aux questions que pourrait se poser les passants (en changeant rapidement de sujet quand certains voulaient des recettes pour les cuisiner). Mais je n’étais pas la seule source d’information. J’avais également mis place trois panneaux didactiques reprenant les informations importantes sur mes pokemons d’élevage. Taille, poids, types, régime alimentaire. Il y avait même des informations pour les dresseurs quant aux points forts et points faibles de mes espèces et une liste d’attaques qu’ils pouvaient apprendre naturellement, mais aussi leurs différents talents. Il y avait même les attaques que j’étais capable de leur enseigner.

- Pour les tentacool et tentacruels, j’avais ainsi comme possibilité : Acupression, anneau hydro, buée noire, chatouille, écume, ocroupi, onde boréale, onde folie, rune protect, sabotage, tour rapide, voile miroir.
- Les Remoraids et Octillery : bombe acide, boule roc, buée noire, cage éclair, gicledo, gigotage, grincement, météor, octazooka, onde boréale, ronflement, ten-danse, tir de boue, ultrason, vibraqua.
- Les sépitops et sépiatroce : Acupression, camouflage, entrave, flatterie, lien du destin, partage force, permugarde, rayon simple.

Bien évidemment, je ne pensais pas qu’au dresseur, je voulais aussi mettre en avant l’utilité de ses pokemons pour les rangers. Ainsi, je vantais la capacité du remoraid a attaqué ses cibles de loin, la possibilité pour un Octillery de se faufiler entre des rochers, l’hypnose incroyablement puissante des Sépiatroce, les tentacules extensives des tentacruels… Mais il y avait un point important que je mettais en avant, un point que j’avais transformé en activité : la capacité de produire de la lumière par les lignées évolutives des Sépiatop et des tentacools. Ainsi, plusieurs fois par jour, je montrais avec Haret ce que j’avais réussi à lui apprendre par de petits tours où Haret devait me guider juste en utilisant ses lumières. Je me retrouvais ainsi à trouver (sans avoir vu auparavant) une personne, un objet désigné par le public juste en me basant sur les lumières que me faisaient Haret. Avec cette séance, je faisais, à ce qu’il le souhaitait, un apprentissage des trainings que j’avais pu utiliser pour arriver à ce résultat avec un système de récompense et d’étapes progressives.

Dans les informations que je donnais, je pouvais également expliquer, à ceux soucieux du bien-être des pokemons, ce que j’avais mis au point pour assurer leur bien-être. J’avais trouvé un bassin avec un accès à une caverne souterraine, leur permettant de se reposer au besoin. J’expliquais aussi que j’avais placé des grillages sous l’eau pour éviter qu’ils s’échappent et cause des soucis à la faune locale. Je détaillais aussi les processus de nettoyage que je mettais en place pour assurer le bon état et donc la sécurité de mes pokemons, mettant en avant que je leur changeais régulièrement leur environnement pour qu’ils ne s’ennuient pas.

Avec toutes ses informations, j’avais mis aussi des petites brochures avec un résumé de toutes les informations pour que les visiteurs puissent mieux y réfléchir, voir en parler à d’autres pour faire connaitre mon élevage. Dans ce but, même si je n’aimais pas ça, j’avais mentionné que mon élevage avait réussi à produire un pokemon shiny.

D’ailleurs, dans tout ça, où était Haret et Luna, mes autres pokemons tentacules durant ce temps ? Simple, j’avais installé une zone de jeu près d’un bassin dans lequel on pouvait voir Haret nager avec Luna le suivant de près. Mais ils n’étaient pas seuls. D’autres membres de mon équipe était ici présents, permettant des contacts un peu plus proche. On pouvait y voir Nessie, viskuse mâle qui se cachait sous une pierre, Matagot, Mustébouée très tactile venant souvent pour des câlins et Umizato, concombaffe aveugle avec un pic manquant. Tout ce beau monde restait sous l’œil vigilant d’Haret qui veillait à ce que mes pokemons et les visiteurs respectent l’espace et les envies de tout le monde.

Derrière moi, d’ailleurs, on pouvait y voir 3 œufs exposés : deux tentacool et un remoraid. Ma Luna allait d’ailleurs bientôt me fournir un nouvel œuf dans la semaine que je pourrais aussi présenter. J’espérai pouvoir leur trouver une famille.

Regardant mon stand, j’étais assez satisfaite de ce que j’avais pu faire. Mais il fallait travailler. Je souriais aux visiteurs qui venaient.

« Bienvenu à Sunset Shimmer, élevage de tentacules. En quoi puis-je vous aider ? »

Hrp

Je n’accepte que deux personnes à la fois. Merci de faire des post de 200-300 mots. J’essaierai de poster tous les jours, mais je ne promets rien. Une place est déjà réservé pour Anty qui vient chercher un œuf de tentacool. Merci de votre compréhension.

Place libre : 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Fév 2021 - 17:46

stand de vivia
« Lieutenant Patike au rapport. »

Accompagné d'Adalbert, Anty arriva au stand de Vivia en arborant un petit sourire. Les deux colosses ne passaient pas du tout inaperçus, il fallait l'avouer. Aussi, voir Anty accompagné par quelqu'un d'autre que Qiu pouvait paraître étonnant, en tout cas Lucie, sa petite soeur, était sacrément étonnée. Elle lança un regard amusé à Vivia, rigolant légèrement.

« Bonjour Vivia ! J'espère que tout se passe bien. Lucie, tu ne fais pas de bêtises, hm ? » Il lui lança un regard taquin.
« Nooon ! Je fais très bien mon travail, pas vrai Rôti ? »
« Hahaha, tant mieux. Adalbert, je vous présente donc ma petite soeur, Lucie et voici mon amie Vivia. Vous deux, je vous présente Adalbert. »

La petite soeur observa le colosse avec une certaine admiration, levant la tête pour le contempler de bas en haut.

« Bonjour monsieur Adalbert ! J'espère que mon grand frère est gentil avec vous ! »

Elle fit une petite grimace à Anty au passage, contente de lui rendre la monnaie de sa pièce. Anty croisa ses bras après avoir levé les yeux au ciel, faisant mine d'être agacé. Qiu, lui, se rapprocha de Lucie afin de la saluer mais aussi demander un jus. Il avait bien envie de goûter.

« Sir Gamotte, je vous laisse choisir si vous désirez boire quelque chose. Moi, je vais prendre un jus d'orange-citron et... » Ses prunelles céruléennes se posèrent sur l'un des oeufs visibles. « ...Aussi, je vais enfin pouvoir accueillir un nouvel agent dans mon équipe. »


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Sam 6 Fév 2021 - 19:28
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Précédé de son cadet, l'ancien garde royal découvrait avec une curiosité non dissimulée les environs. En plus avec un temps aussi clément qu'aujourd'hui, rien n'était dissimulé et toutes les activités avaient été maintenues. C'était autre chose que la solitude qu'il avait adopté depuis son retour à Mistral. Ici tout n'était que vie et joie, bien loin des paysages morts et résignés que lui avaient offerts la montagne enneigée ou encore la bourgade de Fricke.  

Imitant son compagnon de voyage, Adalbert avait fini par comprendre que les deux poches dissimulées dans son pantalon pouvaient tout aussi bien servir de porte-bourse que de rangement pour ses mains. Suivant donc son cadet sans parler jusqu'à ce que ce dernier ne l'introduise auprès des deux demoiselles, il fini simplement par s'incliner poliment devant elles en signe de respect et dévoila l'une de ses mains pour la porter devant sa poitrine.

« - Enchanté de faire votre connaissances mesdemoiselles. »

Une fois ses paroles prononcées, son Escouade se mit à son tour à saluer les deux jeunes filles en s'inclinant tous en parfaite synchronicité. S'ils pouvaient être dissipés par les nombreux stimulés, ils savaient tout de même faire bonne figure lorsque leur chef le leur imposait.

Ainsi donc l'une des deux jeunes femmes était l'éléveuse, Dame Vivia s'il avait bien retenu, et la seconde n'était ni plus ni moins que la sœur du Maréchal. Elle lui paraissait espiègle mais semblait avoir le cœur bon, pour preuve elle aidait la dame aux cheveux de feu dans sa comptabilité et le faisait avec tout le sérieux du monde. Quel bel exemple ! Il se devait donc de la rassurer sur ses inquiétudes.

« - Ne vous en faites point pour cela, damoiselle Lucie. Votre frère m'est, au contraire, d'une aide précieuse ! »

S'il s'était quelque peu habitué à certaines coutumes du monde moderne, il n'en avait malheureusement pas perdu son langage ancien. Après tout, comment pourrait-il balayer quarante deux années d'éducation et de train de vie d'un revers de la main ?

Toutefois la complicité entre Anty et sa jeune sœur toucha le quadragénaire qui offrit un sourire attendrit, de sous sa barbe, avant de reporter son attention sur le tableau où leur étaient proposés plusieurs choix de cocktails tous à base de fruits. Oh ! Lui qui avait été invité à boire pensait se remplir le gosier d'un tonnelet de bière... on n'invitait plus les gens à boire de l'alcool mais des jus de fruit dans le nouveau Mistral ? Il notait cette information dans un coin de sa tête avant de rester, hésitant, face aux trop nombreux choix. D'habitude, on ne lui donnait guère la parole, il devait exécuter ! Il tourna son regard ambré tour à tour vers son comparse puis vers la charmante hôtesse des lieux.

« - Dame Vivia, que me conseilleriez-vous ? »

Pendant que les humains discutaillaient, l'Hexadron se mit à suivre le Pandarbare avant de l'imiter avec une seconde d'intervalle entre chaque individu. Ils étaient ainsi persuadés de ne plus faire d'impairs et de déplaire une fois de plus à leur chef de troupe. Sire Adalbert leur avait fait le cadeau d'une journée à profiter de festivités, il ne fallait donc pas attirer son courroux par des exactions.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 7 Fév 2021 - 12:36
« Bonjour Anty ! Ça fait plaisir de te voir ! »

A l’échage entre Anty et Lucie, Rôti lança un croassement joyeux. Je souris confirmant leurs propos.

« Je confirme, elle sort très bien, même mieux que je pourrais le faire. »

Je regardais l’homme qui se tenait auprès d’Anty. Il était tout aussi imposant que lui, mais je ne manifestais pas un seul soupçon d’intimidation. J’en avais vu d’autre. Par contre, c’était moi ou il parlait un peu bizarre ? On aurait dit un langage d’un ancien temps. Enfin qui étais-je pour juger ?

« Enchanté, Monsieur Adalbert. Les amis de mes amis sont mes amis aussi. Oh, je peux demander à notre barman en chef ! Circé, tu veux bien lui préparer une inspiration du chef ? »

L’Octylleri ne pipa mot, mais se mit au travail, coupant pressant les différents fruits pour servir les deux boissons.

« Oh, tu es intéressé par un de mes œufs ? J’ai actuellement des tentacools et un remoraid en vente. Tu as eu une préférence ? »

Déjà, Circé finissait ses deux jus de fruits. Posant une lamelle d’orange sur le bord du vert avec une paille biodégradable ! Les deux boissons arrivèrent sur un plateau posée sur la tête d’Obscura. Je regardais la boisson d’Adalbert.

« Ah, euh, monsieur… Est-ce que vous êtes à l’aise avec les saveurs piquantes ? Circé vous a donné quelque chose d’assez relevé… »

C’était un Ginger Orange, donc du jus d’orange, du gingembre et du tabasco… Ca pouvait piquer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 7 Fév 2021 - 13:18

stand de vivia
« Lieutenant Patike au rapport. »

Il y avait une bonne ambiance et ça faisait du bien, Anty se sentait un peu plus détendu et à l'aise. Il n'y avait là que des personnes qu'il appréciait. Lucie, elle, eut un petit rire quand Adalbert déclara que son frère ne lui menait pas la vie dure, bien au contraire. La jeune fille était contente, au fond, elle voyait rarement son frère avec des amis, ça changeait. Qiu, lui, observait l'Escouade avec amusement, trouvant la petite équipe vraiment amusante.

« A vrai dire je suis intéressé par un oeuf de Tentacool, j'ai vu et entendu qu'ils pouvaient utiliser le morse pour communiquer. » Fit-il en pointant du doigt les panneaux. « Et puis j'ai besoin d'un Pokémon Eau, en plus avec de telles tentacules, ça sera pratique pour les arrestations. »

Expliqua le jeune lieutenant, certain de son choix. Il avait besoin d'agrandir son équipe et surtout, d'avoir des Pokémon avec des champs de compétences variés et utiles dans son travail. Qiu connaissait le métier et il était parfait pour les arrestations musclées ou même pour les interrogatoires, Epona ferait une fière monture et Hypnos... était pratique avec son hypnose. Un membre aquatique, c'était indispensable.

« Un autre Pokémon à chouchouter pour moi ! Trop bien, hihihi ! »

Fit-elle tandis qu'elle récupérait l'argent des jus qu'Anty payait, souriant légèrement. Ceci fait, il ébouriffa la chevelure de Lucie qui fronça les sourcils, se plaignant quelques secondes avant de se recoiffer, tirant la langue à son aîné. Il lui lança un regard moqueur puis alla récupérer sa boisson, jetant un oeil à celle d'Adalbert.

« Je vous emmènerais boire une bière à la fin de mon service ici si vous le voulez bien, mon cher Adalbert. »

Il prenait des boissons chez Vivia pour l'aider autant que pour le goût mais il devait avouer qu'il ne refuserait pas un peu d'alcool avec le garde royal. Ses prunelles céruléennes se reposèrent sur Vivia.

« Alors, combien coûte l'oeuf et est-ce que tu peux m'expliquer l'apprentissage que tu fais pour leur apprendre cette méthode de communication ? »

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Dim 7 Fév 2021 - 15:07
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Le regard qui s'était attardé sur la charmante vendeuse bifurqua vers le « barremane » quelle drôle d’appellation pour la créature qui faisait office d'aubergiste était-ce en rapport avec le fait qu'il devait rester justement, à la barre. Oui, cela devait être l'unique raison. Examinant les faits et gestes de l'Octylleri, il se mit à croiser les bras derrière son dos en attendant que leurs boissons ne soient préparées.

Au moins cela lui permit de faire passer le temps alors que la damoiselle et son ami discutaient affaires. Le maréchal Anty venait récupérer un nouvel allié : un Tentacool pour ses compétences. S'était une scène en somme toute étrange pour le bicentenaire mais il devait s'y habituer. Maintenant tout le monde pouvait se permettre de posséder un Pokémon, qu'il soit petite gens ou noble. Dame Félicia avait beau lui avoir donné un enseignement au musée, il restait que ses vieilles habitudes et à priori avaient la vie dure.

Toutefois, il trouvait que se mêler au bas peuple sans distinction de rang lui plaisait. Il n'y avait plus cette intimidation que son être provoquait chez ses interlocuteurs. Les gens agissaient plus naturellement. S'en était presque reposant et il allait finir par s'y habituer.

Finalement il décroisa les bras et s'amusa à regarder l'homme qu'il respectait agir avec autant de complicité avec sa jeune sœur. Un nouveau flash le poussa à se masser la tempe sans qu'il ne montre aucun autre signe de désarroi. Cette fois, sa mémoire lui offrait un moment entre son aîné et lui et leurs relations n'étaient en aucun cas cordiales contrairement à la fratrie devant lui. Il offrit un sourire et passa un bras amical sur les épaules de son ami, dans la « boite à troubadours » qu'il avait réussi à faire fonctionner, il avait vu que les camarades faisaient ce geste.

« - Vous m'avez offert ce breuvage, la bière sera pour moi ! Vous pourrez boire tout votre soûl ! »

Il reporta à son tour son regard ambré dans la même direction que celle du maréchal. Pourquoi que la petite dame ne soit pas intimidée par leurs deux regards braqués vers elle, pour la rassurer il lui offrit un léger sourire poli et répondit à sa question.

« - J'avoue ignorer les saveurs piquantes, cela sera une première pour moi. »

Après tout ce voyage dans le temps était un bon prétexte pour connaître de nouvelles saveurs ou de nouvelles cultures.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 7 Fév 2021 - 22:57
« Oh, oui, vu comme ça, il sera parfait pour toi. Trois racaillous d’un coup ! »

Je jetais un coup d’œil sur Anty et Lucie, tout sourire. Cette vision m’aurait rendue triste fut-il un temps. Mais aujourd’hui, j’avais aussi une sœur qui tenait le stand juste à côté.

« Je suis sûre qu’il sera très bien chouchoutée avec vous deux. »

Lucie m’avait l’air d’être une brave fille, très gentille. Je ne pouvais que lui souhaiter tout le bonheur du monde. Mon regard se porta sur Adalbert. Mon regard s’alluma d’une pointe d’inquiétude. Il avait un mal de tête pour se masser la tempe ? Quoiqu’il ne semblait pas trop avoir mal vu qu’il reprenait une conversation aussi animée avec Anty… C’était un peu insolite de le voir vouvoyer un ami.

« Oh, je vois… Euh… Lucie… Tu veux bien préparer du lait et du pain pour Adalbert au cas où ? Buvez doucement en tout cas.»

Si c’était la première fois, mieux valait être trop prudent que pas assez. Je n’avais aucune envie d’envoyer un client à l’hopital pour brulure d’estomac.

« Alors, concernant l’apprentissage des lumières, tu peux partir sur du morse, mais en soit, tu peux aussi leur apprendre ton propre code. C’est ce que je fais avec Haret par exemple. Alors, déjà pour le morse, il faut se baser sur un système de récompense. En gros, dans un premier temps, montre lui les images des lettres et fais le jeu de lumière correspondant. Par imitation, il va essayer de le reproduire.

Cependant, il ne réussira pas du premier coup. A chaque fois que tu le vois se rapprocher, tu dois l’encourager et lui donner une récompense. C’est important d’y aller positivement. Ensuite, tu dois aussi faire l’inverse. Faire le signal lumineux et t’assurer qu’il est compris ce que tu as dit.

Du coup, il faut aussi qu’il arrive à lire. Comme tu t’en doutes, ne lui apprends pas des phrases trop compliqués. Va à l’essentiel. Il ou elle restera un pokemon et ne sera pas vraiment à l’aise pour lire. Bon, après, pour commencer à l’utiliser, je te conseille vivement de le faire évoluer en Tentacruel avant. Les Tentacool sont vraiment peu à l’aise sur la terre ferme. Si tu veux, tu peux prendre un flyer pour avoir toutes les informations. »

Reprenant mon inspiration, je rougis un peu. Ouf, je m’étais vraiment emballée sur le sujet.

« Ha, eu, désolé, j’ai beaucoup parlé là. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 8 Fév 2021 - 11:54

stand de vivia
« Lieutenant Patike au rapport. »

Du coin de l'oeil, Anty aperçu Adalbert se masser les tempes. Avait-il encore des souvenirs d'un ancien temps qui lui revenaient ? Le lieutenant allait lui demander mais voilà que, chaleureux, le colosse passait un bras amical autour de ses épaules. Anty n'en dit rien, amusé de voir Adalbert plus à l'aise qu'au départ. C'était une bonne chose, la vie ne devait pas être très simple pour lui, revenir à la vie dans un monde complètement nouveau... Anty n'arrivait même pas à imaginer ce qu'il avait pu ressentir.

« Avec plaisir dans ce cas. »

Fit-il en goûtant à son jus frais, appréciant le goût, c'était vraiment délicieux et rafraîchissant. Et Adalbert... ? Il espérait que le jus ne lui fasse pas cracher du feu.

« Bien sûr ! »

Répondit vivement Lucie à Vivia, s'occupant de mettre sur un plateau un grand verre de lait et un morceau de pain frais. Anty, lui, observait au départ Adalbert avec une pointe d'appréhension, prêt à voler à son secours s'il finissait le gosier irrité. La voix de la jeune femme rousse l'attira cependant et il tourna la tête, écoutant avec attention ce qu'elle lui disait à propos du Tentacool mais aussi et surtout, de l'apprentissage du morse. Il tâchait d'enregistrer les informations au mieux dans son crâne, hochant légèrement la tête, le menton entre deux doigts.

« Ne t'excuses pas enfin, c'était très intéressant. Merci pour les informations Vivia. Je vais te prendre un flyer. »

Inventer un langage semblait à vrai dire plus ingénieux au goût d'Anty car le morse, même si ce n'était pas forcément très répandu, était tout de même connu par certains. Il préférait éviter une situation épineuse ou un ennemi comprenait le langage et décrypte une conversation avec son Pokémon, ce serait ennuyeux. Balayant ses pensées, il récupéra un flyer et approcha des oeufs afin de les examiner. Il se souvenait de l'éclosion d'Epona, ça avait été une belle expérience et surtout, la ponette était maintenant très proche de lui. Oui, ça c'était passé plus rapidement que lorsqu'on lui avait offert Qiu, à l'époque.

« Tu penses que je pourrais récupérer l'oeuf à la fin du salon, quand j'aurais terminé mon service ? Je me vois mal le transporter tout de suite. Par contre je peux te le payer maintenant, comme ça tu es sûre que je le récupère à la fin. »
« Monsieur Adalbert ? Ca pique pas trop ? »


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Lun 8 Fév 2021 - 12:30
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Laissant les deux jeunes discutailler au sujet du nouvel élément qui intégrerait l'équipe de Sieur Anty, l'ancien garde royal examinait le breuvage qu'on lui tendait. D'abord curieux, il en inspira quelques fumets pour décider s'il l'odeur était engageante ou pas. Bien que quelques appréhensions avaient naquit au fond de son estomac, notamment grâce au fait que l'on lui fit quérir pain et lait, le breuvage était en tous points tentant de tel sorte que le combattant se jeta à l'eau et en bu une grande lampée.

Grossière erreur. Très grossière même ! Les épices n'étaient nullement présente dans son régime alimentaire, de ce fait il n'y était pas habitué et malgré la fraîcheur des agrumes, la touche de l'ingrédient rouge lui monta vide au gosier, sur la langue et bientôt à la tête. S'en était presque si on aurait pu voir de la fumée s'échapper de ses oreilles.

Aussi vite qu'il avait levé son verre, il le reposa et attrapa tout ce qu'on venait de lui tendre pour apaiser les douleurs et les chaleurs provoquées par ce qu'il venait d'ingurgiter. Face au désarroi de leur chef, l'Escouade ne su quoi faire mis à part courir dans tous les sens en quête d'eau ou de tout autre liquide qui pourrait refroidir le pauvre Adalbert. Entre deux morceaux de pain, le voilà même qu'il se mettait à tousser. Toutefois il offrit un sourire aux personnes présentes au stand avant de déclarer.

« - Ce breuvage n'est décidément pas fait pour les pucelles ! J'en gage ! »

Avant de vider d'une traite le verre de lait, jamais de toute sa vie il n'avait goûté pareille préparation mais ce n'était pas pour autant qu'il allait abdiquer ! Il était un homme ! Un chevalier de l'Ordre du Saint Helix ! Pas un Fot-en-cul comme il avait vu se cacher derrière lui tout à l'heure. Après deux nouvelles quintes de toux, il fini par se racler la gorge et reprit le verre dans sa main.

« - Tout va bien, bien que brûlant le gosier ce breuvage est tout à fait exquis ! »

Le voilà qui menaçait de nouveau de terminer son verre devant tout l'assemblée en le levant bien haut afin de traquer à la transaction qui venait d'aboutir. Si les mistralois étaient devenus fort plus laxistes, leurs vivres étaient quand à eux devenus que plus corsés.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 8 Fév 2021 - 22:08
« Hm, tu sais, j’ai un des œufs qui est sur le point d’éclore si tu veux. Si tu restes un peu plus longtemps, tu pourrais assister à son éclosion. Je dirais qu’il éclora dans maximum deux heures. Mais oui, tu peux déjà l’acheter. »

Me retournant, j’allais chercher un des trois œufs et je le plaçais sur le comptoir, lui donnant le choix de le laisser ou de le prendre maintenant. Je devais admettre que j’aimais beaucoup observer l’émergence de la vie. A défaut de porter un enfant un jour, je me rabattais sur la naissance des pokemons.

Me tournant vers Adalbert, je me demandais s’il m’avait comprise. Non, parce qu’il avait avalé une sacré gorgée. Le résultat fut sans appel. Le piquant avait raison du colosse. Tiens, il utilisait encore des termes désuets. C’était cocasse. Après, le terme pucelle… Je n’étais pas vraiment sûre que ce soit le plus adapté.

« Ca va aller ? Heu… Peut-être y aller plus doucement ? Circé, tu veux bien m’en préparer un aussi ? Ne t’en fais pas, je sais que tu es excellent dans ton rôle, mais je veux juste gouter. »

Le hic, c’était qu’elle faisait les coktails à mon goût. Même si je n’étais pas spécialement fan des plats épicés, j’en avais souvent mangé. J’étais assez bien habituée. Rapidement, Circée me prépara un nouveau verre et Obscura me l’apporta. Buvant une bonne gorgée, je sentis le piquant agressée ma langue, mais j’étais loin de subir un effet aussi terrible qu’Adalbert.

« Hm, la préparation est bonne et pas excessivement piquante… Mais je comprends que ça doit être un sacré choc pour un néophyte. N’hésitez pas à remander du pain et du lait si vous en avez besoin. »

J’affichai un sourire compatissant. Je n’avais aucune envie de me moquer de lui. C’était tout à fait normal de souffrir autant pour une première fois.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE