Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Votre courrier mdame ! (Avec Khaos)
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Lun 22 Fév 2021 - 19:14
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Petite balade du soir, avant que le soleil ne se couche. Depuis l’évolution de son Ponyta, Théa commençait à établir une vraie tradition, chevauchant son fier destrier tandis que son Machopeur marchait fidèlement à ses côtés, portant la stari chromatique sur son épaule. Sereine, il arrivait parfois que certains passants (qui surmontent la peur irrationnelle des Galopa) se pose la question : n’était-elle pas une princesse ?

Bien pensive alors, Théa faisait entièrement confiance à son pokémon. Trop de choses à penser : son nouveau livre qui sort, les drames familiaux, la belle-famille, ses fans qui la collent plus qu’une secrétion d’Aspicot. Il y a certaines périodes où elle pouvait se sentir un peu oppressée.

Tar...sal ?


Élégamment assise sur la selle, positionnée juste devant Théa, Elegance relève la tête et penche la tête sur le côté, sentant bien les nombreux doutes et questions qui assaillent la romancière. Celle-ci baisse la tête et sourit.

C’est rien. Je suis toujours… un peu anxieuse quand mon éditeur s’occupe de mes livres. Je ne peux m’empêcher de me demander si on va l’aimer, même s’il m’affirme que c’est le cas.


Stariii !


Machopeur !


Ses pokémons l’ont toujours connu écrivaine. Pourquoi cela changerait du jour au lendemain ? Même malade, elle pouvait passer une heure à écrire. C’est plus qu’une passion : c’est un véritable don.

J’ai aussi un peu de pression. Aurora n’est pas encore totalement autonome et… Je ne veux pas qu’elle manque de quoi que ce soit.
Elle ne doit pas se soucier de ça.


Théa soupire. L’argent a toujours été une véritable angoisse depuis sa majorité… Depuis que ses parents sont morts. Elle ne savait pas de quoi demain serait fait, c’est pour ça qu’elle n’habitait pas dans un palace à l’année et qu’elle s’octroyait rarement des choses du luxe. Elle en faisait profiter à ses proches, c’est sûr, mais toujours à petite doses.
Pourtant, c’était une vrai Rongrigou. De l’argent, elle en avait pour un moment, même si ses bouquins ne marchaient pas.

En tout cas, je vous conseille de vous préparer pour la course. Quand un de mes livres sort bientôt, mes adorateurs deviennent un peu… trop enthousiasme.


Galopa !


Ouaip, heureusement que tu vas plutôt vite.


Elle lui flatte l’encolure. En plus, c’est un peu moche à dire mais la frayeur des Galopas, dû aux événements de l'apocalypse, en effrayait certains.
Cela aurait pu diminuer sa côte de popularité, ce qui ne lui aurait pas déplu, mais, comme à chaque fois, c’est l’effet inverse qui se produit. Sa maîtrise parfaite de son pokémon en faisait une personne courageuse. On disait même qu’on l’avait vu faire danser son pokémon aux rythmes des claquements de sa langue.
On ne peut même plus s’entraîner à la coordination tranquillement, c’est déroutant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 23 Fév 2021 - 2:02
Il fallait vraiment que cela tombe sur elle ? Khaos s'était fait repérée par ses chefs alors qu'elle voulait repartir de la ville de Carcacrok pour se rendre à la suivante. Elle était juste venue récupérer rapidement son courrier quand, connaissant sa destination, l'un des cadres des postes lui avait demandé de faire un travail en route. Et pas n'importe quel travail en plus. Celui que beaucoup d'entre eux ne voulaient en réalité pas recevoir...

Une lettre, c'était léger. Deux lettres, c'était léger. Trois, cinq, trente, cinquante ? Ça passait encore à la limite ! Mais deux cents. Deux cents !!!! Ça ne rentrait même pas dans sa besace ! Et toutes de la même personne en plus de ce qu'elle avait put voir sur le destinataire du courrier...Elle n'en revenait pas. Il lui avait fallu emprunter un chariot à la postes afin de pouvoir poser le sac dedans. Aucun de ses pokemons ne pouvaient le porter. On n'aurait pas put le confier à quelqu'un apte à le porter plutôt ?

Mais non, il avait fallu que ce soit pour sa verpom. Bon, il y avait bien quelques lettres un peu plus sérieuses certainement à remettre à sa cliente du jour mais quand même...Deux cents..! Comment pouvait-on écrire deux cents lettres ?! La factrice ne savait pas si elle s'étaient accumulées  pendant des semaines suites aux derniers incidents de la région, voir plus longtemps même ou si elles étaient récentes mais que pouvait-on avoir à dire à une personne pour lui écrire autant...?

Elle avait dut pédaler fort pour arriver à la sortie de la ville rapidement puisqu'on lui avait dit que la cible qu'elle devait trouver la quitterait sous peu. Hors de question de la rater et de devoir se coltiner ce sac jusqu'à Frime ! Ce serait une horreur ! Heureusement que Sheitan pouvait voler et la repérer de loin vu qu'on lui avait dit qu'elle disposait d'un galopa comme monture.

Parlant d'oiseau de mauvaise augure, Khaos se demandait bien ce qu'il arrivait avec le sien...Depuis qu'elle l'avait laissé quelques temps enfermé dans sa pokéball avec la folie qui avait saisi Mistral, elle avait du mal à la reconnaitre. Non pas qu'il ait changé de caractère, bien au contraire. Mais il lui semblait avoir fait une poussée de croissance. Ou deux. S'était-il entrainé dans sa balle sombre pendant qu'elle n'avait pas put le sortir ? Peut-être...Le cornèbre dépassait largement sa taille d'auparavant et si Khaos savait qu'elle l'avait eut particulièrement jeune, elle se demandait du coup quelle taille il allait finir par atteindre...Elle ne savait même pas si c'était commun à l'espèce de devenir grand.

Un croassement attira son attention sur la trainée de flammes qu'elle distinguait désormais un peu plus loin. Remerciant Sheitan d'un mouvement de bras, elle lui fit signe de rejoindre leur cible pour la retenir le temps qu'elle arrive. Elle n'allait pas si vite avec son chargement. Le cornèbre fila comme le vent vers le groupe qu'il voyait et se laissa descendre en douceur vers le galopa et sa passagère.

Essayant d'attirer leur attention, il leur désigna d'une aile la factrice qui arrivait à un rythme plus lent bien qu'elle pédalait comme une rattata dans sa roue. Si cela ne suffisait pas, il trouverait bien un moyen de les faire patienter pour que Khaos puisse enfin arriver à portée...Ce qu'elle finit par faire les joues rouges malgré son teint particulièrement basanée et quelque peu essoufflée.

- Mada...me...Madame Louest ? demanda-t-elle puisqu'elle devait quand même vérifier l'identité de la jeune femme avant de lui donner le courrier qui lui était destiné.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mer 24 Fév 2021 - 17:46
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Whooo doucement.


Le pokémon ralentis lorsqu’un oiseau noir se présente devant le groupe. Vu son apparence, difficile de penser que c’était une menace et vu son comportement, encore moins. D’un même mouvement de tête, tout le monde se tourne dans la direction indiqué par la créature. Est-ce que… Est-ce que il y avait quelqu’un qui tirait une charrette et Théa reconnu le logo de la distribution postale.
Et ben, ça bosse dur.

Heum… Oui ?
Théa Louest pour être précise.


Avec sa malchance, il serait capable de lui donner le courrier de sa soeur. Si c’était en rapport avec ses études, elle serait bien peinée. Faudrait lui rapporter quoi, ce serait un peu pénible.

Vous… avez peut-être une lettre pour moi ?


Théa descend de sa monture  qu’elle flatte au passage. Elle lui faisait un peu de peine tout de même, on ne lui avait pas donnée un pokémon pour l’aider. La romancière jette un coup d’oeil à son ami Machopeur. Le connaissant, il serait d’accord pour transporter des charges lourdes puis ça fera office de balade pour le soir.

Et… vous ne voulez pas un peu d’aide pour distribuer le reste de votre courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 27 Fév 2021 - 14:57
Continuant de reprendre son souffle, affalée sur son vélo, en avalant de grandes goulées d'air, Khaos ne se rendit pas compte tout de suite que Sheitan venait de s'installer sur le guidon de son vélo. Heureusement que la personne avait ralenti pour lui permettre de l'atteindre ! Après quelques instants , Khaos se redressa en ayant l'air un peu plus calme.

- Merci de vous être arrêtée. Je ne vous aurais jamais rattrapé sinon.

La proposition de la jeune femme fit sourire la factrice. Elle ne s'attendait pas à ce que sa cliente soit aussi aimable. Peut-être n'aurait-elle pas proposé son aide si elle savait le mauvais coup - bien involontaire pour une fois en plus ! - que Khaos allait lui faire.

- Oui, j'ai du courrier pour vous. Avec les derniers soucis de la région...je crains qu'il ne se soit un peu...accumulé ? tenta-t-elle d'être un tant soit peu diplomate.

Descendant du vélo, Khaos se dirigea vers l'arrière de son véhicule pas si tout terrain actuellement. Avant de regarder le machopeur avec un grand sourire porteur d'espoir. Elle lui fit signe d'approcher.

- Peux-tu me donner un coup de main mon grand s'il te plait ? Peux-tu sortir le sac ? Au complet­.

Sinon, elle forcerait pour le sortir de là. Avec son tas de muscle, le pokemon combat lui semblait en pleine santé. Il serait donc tout à fait apte à porter un sac de courrier, aussi gros celui-ci soit-il. Enfin, normalement du moins.

- En fait...Il s'agit uniquement de votre courrier, insista-t-elle sur le votre pour être certaine que le message passe bien. Vous avez l'air d'avoir un fan un peu trop maniaque si je puis me permettre. Tout vient d'une seule et unique personne d'après mes collègues au tri.

Curieuse de voir comment allait réagir sa cliente du soir, Khaos la regarda en souriant de façon compatissante. Ça ne devait pas être facile tous les jours d'avoir une personne qui vous harcelait au point de vous écrire plusieurs courriers par jour. Elle-même aurait déjà remis la dite personne à sa place en la confrontant mais peut-être l'écrivaine avait-elle essayer sans succès ?

- Excusez-moi si c'est un peu...franc...mais vous harcèle-t-il toujours autant ? Ça doit être particulièrement désagréable. Si vous avez besoin d'aide pour qu'il arrête...

Après tout, elle pourrait bien redistribuer les courriers de la dite personne ailleurs. Ce ne serait pas valoriser les postes mais elle risquait d'y gagner plus en aidant la demoiselle qu'en encourageant un fou de l'écriture...Du moins était-ce l'avis de Khaos qui voyait là une potentielle opportunité d'aider son prochain.

- Enfin, à défaut de le faire arrêter d'écrire, je peux surement faire en sorte que vous ayez un répit de réception de son courrier, offrit-elle avec un sourire mi-figue mi-raisin. Les sacs ainsi c'est lourd mais ça ne me dérangera pas de garder le courrier en attendant qu'il y en ait un gros tas de sa part pour vous le faire livrer.

Elle pourrait en réalité faire bien plus, comme le souligna sans mot le croassement rieur de Sheitan mais avant de proposer une telle idée, mieux valait voir comment mademoiselle Louest réagirait à cette première idée.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 27 Fév 2021 - 21:20
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un milicien apparait!

Votre courrier mdame ! (Avec Khaos) Capture
Votre courrier mdame ! (Avec Khaos) Sprite_169_NB

Du courrier, du courrier. Il semblerait que cela ne restera pas votre priorité bien longtemps. Car vous avez fait l’erreur ! La grave erreur de sous-estimer le traumatisme subit par cette ville, il n’y a pas si longtemps que ça.
Certains vous prenaient pour une princesse, mais bien d’autres changeaient de trottoir sur votre passage. Il semblerait qu’un de ceux-là ait même été jusqu’à appeler la garde, terrifié à l’idée d’une deuxième apocalypse ! Heureusement, vous êtes descendue à temps, votre Galopa sera donc le seul à subir cet assaut :

Sans que vous vous y attendiez, un Nostenfer fend les airs à une vitesse impressionnante pour venir frapper le pauvre Galopa immobile de son Poison Croix. De plus, avant que votre Pokémon n’ait le temps de réagir à cette attaque surprise, il enchaine d’un Ultrason pour désorienter votre Pokémon tout en lui tournant autour pour se préparer à une potentielle contre-attaque. Ce Nostenfer a l’air enragé, il ignore tout ce qui l’entoure à l’exception de votre Pokémon équin !

Mais ce n’est pas tout. Au même moment, une voix forte et autoritaire accompagné du tintement d’une armure en plaque se fait entendre :

— Mesdames, au nom de la sécurité de Carcakrok, je vous ordonne de rappeler l’ensemble de vos Pokémon immédiatement puis de lever les mains, ainsi que de décliner vos identités et la raison de votre venue.

Malgré sa requête procédurale, bien sûr qu’il vous a reconnues ! L’excellente écrivaine madame Louest ainsi qu’une de nos braves factrices. Deux proies idéales pour une possession, en qui tout le monde aurait confiance ! D’autant que ce ne serait pas une première pour l’écrivaine.
L’homme vous menace de sa lance, visiblement très à cran à l’idée de se retrouver seul face à un cas de possession… Il serait dangereux de le contredire.

Vos actions pourraient influencer votre réputation auprès de la ville.
Vous avez un malus de -2 pour capturer le Nostenfer. De plus, vous devrez lancer un jet de crime, puisqu’il appartient au milicien.

Le PNJ interviendra après chacun de vos posts jusqu’au départ du milicien. Pensez à pinger Kata !


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 28 Fév 2021 - 9:51
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa souriait à la postière. Ah ben, avec l'apocalypse et le fait que sa mère l’ait un peu baladé partout, oui il y a du courrier qui a dû s’accumuler. Déjà que, de base, elle n’était pas facile à trouver.

...
Le sac ?


MACHOPEUR !


Le Bodybuilder s’approche et fait ce que la dame lui a demandé. Sans trop de difficultés, il le pose par terre. Théa déglutit. Elle avait autant de retard que ça ? Pendant l’apocalyspe, ses fans se mettaient à lui écrire frénétiquement ? Ah peut-être qu’avec sa soudaine disparition, ils avaient tenté…
Pourtant, elle pensait les avoir tous reçus le mois dernier ?
Et la, il s’agissait d’une seule personne.

Oh… bon… sang.


Ouaip, elle connaissait quelqu’un capable de réaliser pareil prouesse. Elle pose sa main sur son front, se frotte les tempes. Qu’est-ce qu’il lui avait écrit ou envoyer en cadeau cette fois ? Surprise surprise, elle regarderait à la maison. Peut-être pas ce soir : la nouvelle l’a fatiguée.
La postière semble particulièrement compatissante et se propose même de l’aider. Théa lui offre un sourire.

Vous êtes gentilles mais je ne souhaite pas vous rajouter du travail supplémentaire. Et puis, malheureusement, cela fait partie de la rançon de la gloire donc je ne peux qu’assumer les conséquences.


Mais alors, dès qu’une certaine lois passent, vous pouvez être sûr que ces fameuses lettres allaient servir. Pour le juge. Non, aucun vrai fan n’écrit autant, ça passe sous le coup du harcèlement.

C’est très sympa d’avoir proposé, faites en sorte que votre travail ne soit pas trop pénible. S’il y a trop de lettres, je peux venir les récupérer, cela ne semble pas déranger Odyssée de porter autant de lettres.


MACHOPEUR !


Le pokémon montre fièrement ses biscoteaux. Ce qu’il adorait rendre service !

GALOPA !


Le pokémon se met soudainement à hennir et à se cabrer, recevant une attaque surprise qui le mettait dans le mal et le voilà totalement désorienté. Théa se retourne immédiatement.

Folklore !


Ce n’est qu’à cet instant là qu’elle remarque l’énorme Nosferapti violet avec des yeux qui semblaient en vouloir personnellement à son pauvre Galopa qui n’avait rien fait de mal. Odyssée lâche le sac et grogne, il était près à faire un german suplex surprise , mais un autre protagoniste intervient. Un milicien en armure.

ODYSSEE NON !


MACHOPEUR !?


Je m’en occupe.
Je m’en occupe.


Théa attrape la pokéball de son Galopa pour le faire rentrer dedans puis les luxeballs de ses autres compagnons. Elegance est loin d’être ravie, mais ce ne serait pas élégant de ne pas obéir à la loi.
Théa lève ensuite assez docilement les mains et réponds à la demande.

Je m’appelle Théa Louest, je suis écrivaine.
J’étais venue à Carcakrok pour le salon et prendre quelques vacances avant la sortie de mon nouveau livre.


La pure vérité. A son tour de faire un peu de diplomatie.

Loin de moi l’idée de vous contrarier… Je respecte votre noble travail. Pourrais-je savoir en quoi nous représentons une menace pour la ville ?


Parce que… De mon point de vue, je faisais tranquillement une balade et j’ai rencontré cette charmante postière qui m’amenait mon courrier où j’ai un peu de retard.


Théa se tourne vers la demoiselle.

Et je m’en excuse sincèrement.


Retour sur le milicien.

Et là, mon pokémon se fait sauvagement agressé par cette créature violette. Aucun avertissement. Si vous n’étiez pas en armure, j’aurais presque cru que c’était une bande de malfrats qui nous attaquait en pleine rue.


Bon, peut-être que cette partie n’allait pas lui plaire, mais Théa est honnête, surtout dans son ressenti. Pour ça qu’on l’appréciait d’ailleurs, n’est-ce pas ?

Vous pouvez comprendre que n’importe qui serait contrarié si on tabassait son fidèle compagnon sans raison, surtout quand celui-ci est parfaitement calme et qu’il n’agresse personne.


Elle le disait calmement mais elle bouillonnait à l’intérieur. Théa détestait qu’on attaque ses pokémons, même si certains des siens étaient un peu vénère au niveau puissance, c’est vrai.

J’admets que ce serait très sympathique si vous pouviez éclairer ma lanterne sur… La menace que je représente ?
Je n’ai jamais été en froid avec la loi et je ne souhaite pas que cela débute aujourd’hui.


Théa n’est pas dupe. Elle savait c’était quoi le problème. C’était son Galopa.
Elle voulait surtout savoir comment le Milicien allait faire preuve de mauvaise foi pour expliquer son comportement, lui qui était un représentant de la loi.
A ce qu’elle sache, ce n’était pas illégal de sortir son Galopa en pleine rue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 1 Mar 2021 - 2:09
Khaos haussa les épaules alors que Théa refusait son offre d'aide. Cela ne lui aurait fait aucun travail supplémentaire puisqu'elle aurait simplement confié les lettres à Sariel afin qu'elle les fasse disparaitre. Enfin, plus précisément, elle aurait fait croire à la ptiravi qu'elle comptait s'occuper de ses lettres là pour que celle-ci les vole et les fasse disparaitre. Enfin, si l'écrivaine ne souhaitait pas d'aide extérieure, Khaos ne pouvait que respecter sa décision. Puisque sa charge était presque terminée avec la prise du sac par le machopeur, elle serait off pour le reste de la journée dès que Théa récupérerait son bien et pourrait prendre son temps pour découvrir un peu l'écrivaine si quelques minutes de discussion tenter celle-ci.

Elle était en train de se demander si elle restait ou si la demoiselle à ses côtés préférait un peu de tranquillité vu qu'elle avait l'air de faire une balade quand le galopa de celle-ci la tira de ses pensées. Voilà qu'il se cabrait en hennissant. Avait-il perdu la tête ?! Ah non, il semblait se faire attaquer réalisa la factrice en reculant de quelques pas avec son vélo pour que Sheitan ne soit pas une victime collatérale de la chauve-souris géante qui semblait totalement déchainée.

- Qu'est-ce que...?! fut-elle coupée dans sa phrase de surprise par un milicien en armure.

Un sourcil levé, la jeune femme fit un signe de tête à Sheitan pour qu'il obtempère. Le cornèbre était loin d'être de taille pour soutenir un quelque conque défi contre un nostenfer et la factrice préférait que son collègue de tous les jours ne soit pas blessé, encore une fois. Elle défit la balle de celui-ci de son bracelet à son poignet avec des gestes lents afin que monsieur rapide de jugement ne croit pas qu'elle veuille tenter autre chose. La grandissant, elle la tendit vers l'oiseau sombre afin qu'il puisse appuyer son bec dedans et y rentrer. Elle rapetissa ensuite la balle afin de la ranger avant de lever les mains en se retenant de toutes ses forces pour ne pas soupirer. Ne voyait-il pas qu'il interrompait la bonne marche des postes en arrêtant la transaction en cours ?!

- Khaos Tik, factrice des postes de Mistral, se plia-t-elle bon gré mauvais gré à la demande du milicien en restant proche de son vélo. J'ai passé plus de la moitié de la journée à livrer du courrier dans la ville.

Elle aurait bien ajoutée coupée en plein milieu de son travail mais quelque chose lui disait que le milicien prendrait mal son humour. Et si lui semblait armé vu son pokemon, ce n'était pas son cas à elle.

- Ce n'est pas grave madame Louest, sourit-elle aux excuses de l'écrivaine. Après tout, vous avez été attaquée par l'entremise de l'attaque sans aucun avertissement sur votre pokemon. Je ne savais pas plus que vous que les pokemons montures étaient devenus des parias en ville et pourtant, les postes sont parmi les premières institutions averties dans un tel cas pour que nous puissions transmettre l'information au plus vite à la population. Encore plus puisque nombreux sont les facteurs à en utiliser pour le travail. À moins que cela n'ait lieu que dans cette ville précise et que la force policière de la ville ne soit justement en train de transmettre l'information à nos dirigeants ?

Et voilà, elle n'avait put s'en empêcher...Fichue langue qui aimait parler trop vite ! Bah au moins, ce n'était pas vraiment une pique mais plutôt une constatation. Mais bon, le fait d'attaquer d'abord et de parler ensuite de ce milicien était bien d'autre chose que réglementaire aux yeux de la factrice. Les miliciens qu'elle avait put croiser dans les villes jusque là avaient plutôt été cordiaux. Elle se ferait donc volontiers témoin si l'écrivaine voulait retourner le zèle de ce milicien contre lui...Tant qu'à avoir parlé...

- Auriez-vous donc, s'il vous plait, un badge à nous présenter mon cher monsieur ? demanda-t-elle avec un soupçon d'innocence et surtout franchise au milicien. Après tout, vous ne vous êtes aucunement diligemment présenté, je le crains fort. Je vous remercierais grandement de corriger cette situation.

Tant qu'à avoir parlé...autant accumuler les informations. Après tout, vu l'attaque subie : rien ne disait que celui qui se prétendait milicien et qui agissait plutôt comme un cowboy en manque d'action fasse vraiment partie de la milice. S'il s'agissait de l'un des membres de voleur de pokemon de la région qui faisaient parler d'eux récemment...Ce serait la couverture parfaite oui !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Lun 1 Mar 2021 - 21:38
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un milicien apparait!

Votre courrier mdame ! (Avec Khaos) Capture
Votre courrier mdame ! (Avec Khaos) Sprite_169_NB

Le milicien se détend un peu en vous voyant rappeler le cheval embrasé puis obtempérer. Sa prise sur son arme se déserre, puis il écoute vos réponses avec attention.
Le Nostenfer, lui, semble plutôt déçu de n’avoir pas pu régler son compte au dangereux Galopa, il volette en cercle au-dessus de vos têtes dans l’attente d’une réaction agressive… qui ne semble pas venir.

Néanmoins, ce qui semblait bien partir tourna vite à la demande de justification. L’homme resta de marbre, aussi droit qu’un pilonne devant les accusations sous-entendues des deux demoiselles. Il n’en est qu’une qu’il jugea valable. En effet, il comptait sortir son badge après les avoir appréhendées. Il n’aurait pu se permettre d’abandonner sa poigne sur son arme tant que risque il y avait, mais puisqu’elles se montraient pacifiques, il ramena son arme à la verticale et présenta son badge de milicien, Nasser Rieux, dont le grade indiquait un rôle intermédiaire. Le genre de personne compétente aux responsabilités importantes, mais se contente néanmoins de suivre les ordres d’en haut à la lettre.

— Mesdames, je vous conseille fort de calmer vos ressentiments. Rien ne m’oblige à répondre à vos questions, aussi ne le ferais-je que par respect personnel envers vos personnes.

Cette première réponse trahissait le malaise que pouvait ressentir le milicien devant cette arrestation une fois l’inquiétude retombée. Les facteurs avaient une excellente réputation dans toute la région, et Théa Louest était une véritable star dans la ville. Néanmoins, un milicien se doit de rester neutre en toute circonstance.

— Nous avons reçu plusieurs plaintes inquiétantes depuis votre arrivée en ville, notamment sur votre Galopa. Cela n’est pas interdit, en revanche, il faut être stupide, inconscient ou – bien plus inquiétant – possédé pour se trimballer à dos d’équin en ce lieu si marqué par les récents évènements.

Certes, l’insulte est blessante. Pourtant, elle est véritable.

— Comprenez que vous pouvez vous estimer heureuse d’être tombée sur un milicien qui s’est contenté de maitriser votre Pokémon. D’autres n’ont pas eu cette chance.

C’est aussi pour cela qu’ils gèrent la situation de façon aussi radicale. Ils ne peuvent se permettre de faire durer les choses au risque qu’un des habitants ne soit pris d’un coup de folie et décide de régler le problème lui-même.

— À présent, Madame Louest, je vais vous demander de me suivre jusqu’à l’église pour s’assurer que tout est en ordre. Madame Tik, je suis navré que vous vous retrouviez mêlée à ça, mais je vais vous demander de nous suivre également, c’est la procédure.

L’homme jette un œil à vos bagages, notamment à l’énorme sac de lettres et au vélo de la factrice.

— Vous pouvez laisser vos affaires ici, Nos se chargera de les surveiller en votre absence.

L’homme fait un signe de la main, puis son Nostenfer acquiesce en se posant à proximité de l’énorme sac.



Vos actions pourraient influencer votre réputation auprès de la ville.
Le PNJ interviendra après chacun de vos posts jusqu’au départ du milicien. Pensez à pinger Kata !


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 2 Mar 2021 - 20:35
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Bon, Théa aurait préféré que les présentations se fassent autrement, mais elle était enchantée de faire la connaissance de Khaos. Comme quoi, ses livres n’avaient pas menti : se faire arrêter par un agent de la loi ça créer des liens. En tout cas, celui-ci était un vrai milicien, on part sur une bonne base.

...


Elle n’avait pas de mot. Stupide. Inconscient… Pour monter à dos de Galopa ? Juste… Une des montures les plus utilisées depuis la nuit des temps à Mistral ? Elle secoue la tête, préférant ne pas en rajouter. Contre l'irrationalité et contre la peur, elle-même ne pouvait rien faire. Grâce à maman, elle avait été tellement loin de tout ça.
Le coup de la possession par contre, c’était pas banal.

J’adooorerais rediscuter du terme “maîtriser” lorsque vous aurez du temps libre. Je n’avais pas la sensation d’avoir perdu le contrôle et très honnêtement, j’aurais aimé éviter que Folklore soit blessé pour rien.


Vous m’auriez demandé de le ranger dans sa pokéball pour sa sécurité et pour éviter que les habitants lui sautent dessus, je l’aurais fait.


Un peu à contre-coeur, certes, mais bon, au moins, on l’aurait prévenu. Elle ne s’était tout simplement pas rendu compte de l’impact qu’avait Folklore. Pour une fois qu’on la laissait tranquille quand elle se promenait...

Je suis un peu contrariée par la méthode qui a été employée, même si je comprends les bonnes intentions qu’il y avait derrière, monsieur Rieux.


Note : ne plus revenir à Carchakrok pour un looong moment, voir toute une vie. Erf, avec son nouveau livre qui sort, ça va être compliqué. Le seul endroit où elle n’est pas obligée de faire dédicaces, c’est à Kedal. Parce qu’ils n’ont pas de bibliothèque.
Une visite à l’église ? Allez. Pourquoi pas.

Ma foi, si c’est la procédure. Qui suis-je pour ne pas m’y soumettre ?


Puis l’église de Carchakrok est loin d’être une mauvaise source d’inspiration.


Les églises de manière générale sont fascinantes. L’histoire, l’architecture, les richesses, les arts. Il y avait tout pour plaire. Théa regarde le sac de lettre. Si Nos pouvait perdre quelques lettres, cela l’arrangerait. Elle ne porterait même pas plainte, promis jurée.
Pour sa part, Théa commence à suivre le milicien.

J’ai le droit de demander ce qui va se passer dans l’église ?


Ils allaient pas faire un exorciste… qu’on la rassure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 5 Mar 2021 - 1:07
Si le sourcil de Khaos se leva à la réplique du milicien, c'est que celui-ci avait d'après elle une vision bien biaisée de son acte de "charité". Maitriser ? Réellement ? Agressé était bien plus proche de la réalité. Et décidément, l'auteur semblait penser la même chose qu'elle vu ses propres remarques. Khaos tourna la tête vers elle, levant les yeux au ciel pour faire passer un message sans mot à la jeune femme.

- Merci de vous être présenté, milicien Rieux, dit-elle d'un ton beaucoup plus calme. Comprenez cependant qu'avec les routes qui sont de moins en moins sûres et qu'avec des voleurs qui s'en prennent aux pokemons des gens pour mieux les leur voler ensuite : nous sommes bien obligées de nous défendre pauvres jeunes femmes que nous sommes, eut-elle un sourire las comme si elle essayait de dédramatiser la situation.

Khaos en aurait bien rajouté une couche encore mais cela risquait alors d'être trop épais pour être crédible. Et puis, si elle en faisait trop, Théa risquait d'y croire elle aussi. Ce qu'elle ne souhaitait pas. Oui, elle enjolivait un peu la réalité actuelle mais dans le seul but de détendre la situation qui pouvait toujours devenir explosive. Hors, elle ne voulait pas que de potentielles catastrophes puissent l'empêcher de quitter la ville.

Récupérant sa sacoche de tous les jours -et surtout la cargaison de courrier qu'elle devait amener à Frime pour le lendemain ! - avec des gestes exagérément lents, au cas où qu'elle ne pourrait revenir chercher son vélo, la factrice jugea un instant le pokemon chauve-souris. Il avait intérêt à bien surveiller leurs affaires !

- Je comprends, monsieur Rieux. Est-ce que vous savez le temps que cela peut cependant prendre ? Je devais partir vers Frime suite à ma livraison à madame Louest pour délivrer le courrier demain matin à ses destinataires. Je crains que je ne doive voyager de nuit du coup pour arriver à remplir ma tache à temps. Je suis certaine que quoi qu'il arrivera, ce ne sera rien de grave, tenta-t-elle de rassurer Théa d'un sourire tranquille.

La jeune femme ne la connaissait guère mais si elle le pouvait, Khaos ne la laisserait pas dans une telle galère en solitaire. Avec ce qu'il venait d'arriver à...Folklore si elle avait bien enregistré le nom du galopa, l'écrivaine devait certainement être éprouvée.

- De ce que j'ai out entendre de mes clients, les prêtres font toucher de l'eau à la personne. Les possédés détesteraient cette sorte d'eau. Après, je ne sais quelles vertus elle peut avoir pour arriver à leur faire le moindre effet ni si c'est la pure vérité mais...Rien de dangereux donc normalement.

Si du moins ses sources ne se trompaient pas. Les rumeurs allaient bon train parmi la populace et Khaos prenait toujours quelques instants pour écouter ses clients afin de savoir si elle pouvait obtenir des informations intéressantes. Et puis, peut-être apprendrait-elle quelque chose d'utile en assistant elle-même à un moyen de vérifier si quelqu'un était possédé ou non. Est-ce que l'écrivaine le serait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE