Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Votre courrier mdame ! (Avec Khaos)
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 30 Mar 2021 - 0:39
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa sécha ses larmes de joie tandis que le Carabing disparut dans la brume, visiblement satisfait de son travail. Le roucool, lui, attendit un instant, s’envola de quelques battements d’ailes, se retourna vers la romancière en roucoulant avant de disparaître lui aussi.

Khaos devait la prendre pour une folle sur le moment, la Vignelaise avait eu l’impression de vivre un événement hors du temps. Une parenthèse dans sa vie. Bien agréable d’ailleurs. Théa reprit la marche, un sourire éternel sur ses lèvres. Oui. Oui. Cela allait beaucoup mieux.

Vous êtes gentille, mais je n’aimerais pas abuser de votre générosité.
J’ai… rarement des problèmes aux centres pokémons. C’est un peu une zone blanche pour tout le monde.


Plus ou moins, les fans hardcores dépassent les frontières sans hésiter, mais bon, elle était redevenue optimiste. Même si, elle avait un petit coup de fatigue. Le contre-coup de l'ascenseur émotionnel sans doute.

Frimes… Hum… Peut-être que je vous y rejoindrai là-bas.
Je ne peux malheureusement pas quitter la ville du jour au lendemain, j’ai quelques obligations à remplir.


Mais, je vais faire en sorte d'accélérer les choses pour ne pas… rester trop longtemps en ville.


Elle avait bien droit à faire des caprices de diva de temps en temps. Puis, après ces événements, Folklore aurait bien besoin de petites vacances pour s’en remettre.

Je dois admettre qu’avant de vous rencontrer… Je ne connaissais pas vraiment les facteurs.
Pourtant, je dois bien être parmi les cents personnes qui vous font le plus travailler. Avec toutes ces lettres que vous m’apportez.


Le poids de la célébrité. Heureusement que les lettres étaient envoyés avec du papier… Et pas avec des pierres comme à une certaine époque.

Est-ce que… C’est trop personnel si je vous demande comment vous êtes devenus factrice ?
Rêve d’enfance ? Opportunité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 30 Mar 2021 - 13:22
Khaos haussa les épaules en écoutant Théa. Si elle avait proposé quelque chose, c'était bien que cela ne la dérangeait pas. Ou pas trop. Elle espérait que l'écrivaine aurait raison et qu'elle serait tranquille au centre pokemon...

- Un désavantage du métier de romancière ? sourit-elle amusée alors que Théa indiquait ne pas pouvoir partir immédiatement.

Son métier la bloquait très peu ainsi. Elle l'en aimait d'autant plus. Certes, elle était souvent soumise aux différences de températures et de climats qui agitaient la région mais à part cela...

- La plupart des facteurs sont plus aimables qu'ils n'en ont l'air. Nous adorons aider notre clientèle si nous le pouvons.

Surtout quand cela leur rapportait quelque chose. Si certains de ses collègues préféraient les biens matériels ou la nourriture, autant elle-même avait une nette préférence pour les liens, la confiance et les services à rendre. Qui savait après tout quand elle pourrait être coincée en route par exemple à cause d'un pokemon trop suivant et sauvée par l'un de ses clients ?!

- Plus votre deuxième choix, sourit Khaos en répondant volontiers à la question de Théa. Et rien de bien glamour, je le crains. Quand j'étais plus jeune, je faisais énormément de petits boulots pour tous ceux qui en avaient besoin vu que j'ai passé mon adolescence à la rue. J'ai fait connaitre ainsi ma fiabilité au travail, mon ardeur quotidienne et le fait que je gagnais la confiance des gens. Toutes des qualités que les postes de notre région ont cœur à favoriser. Elles m'ont proposé un travail et j'ai accepté.

Khaos n'était pas peu fière d'avoir réussi par elle-même durant les années plus difficiles. Elle n'avait rien laissé l'abattre malgré les difficultés et s'était simplement retroussées les manches pour travailler plus fort.

- Et vous ? retourna-t-elle la question avec bonne humeur. Comment devient-on écrivaine ? Vous ne devez pas faire juste écrire dans votre métier, non ?

La factrice était curieuse d'en apprendre plus. Ce n'était pas tous les jours après tout qu'elle croisait l'une des célébrités de la région ! Et plus exceptionnel encore : qu'elle veuille bien faire la conversation ! La plupart se contentaient de récupérer leur courrier puis de retourner à leurs occupations vu leurs "vies" un peu trop occupées.

- Vous avez l'air aussi d'avoir formé une grande famille avec vos pokemons...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Jeu 1 Avr 2021 - 10:45
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa haussa les épaules en souriant. Ah, on ne pouvait pas mener une vie de luxe sans responsabilité, n’est-ce pas ? En vrai, d’habitude ça se passait bien, ce genre d’incident était plutôt inédit.

Mais parlons de notre factrice qui partage un bout de son histoire. La romancière affichait un petit sourire compatissant, comprenant mieux comment Khaos s’était retrouvé dans le métier. En tout cas, elle semblait plus que le mérite, surtout que les facteurs devaient voyager à travers tout Mistral.

Oh, cela représente tout de même 80% du métier, je ne vous le cache pas.
Disons… Qu’il ne faut pas écrire n’importe quoi non plus. Donc, parmi ces 80 %, il y a bien 50% pour l’inspiration et 30% pour l’écriture.


Ce n’était pas pour rien qu’un livre ne sortait qu’au bout d’un ou deux ans (ce qui était en soit déjà un rythme très rapide vu la taille des romans !). Théa consommait sans doute des kilomètres de papier avant d’avoir la version définitive de ses œuvres. Que ce soit en terme de cohérence de l'univers ou de personnage, de bien garder son style particulièrement facile à lire tout en le faisant évoluer petit à petit.

Après c’est… Un soupçon de chance et une sacré opportunité. Pour vous la faire courte, j’ai toujours adoré écrire, mais jamais dans ma vie je ne pensais être connu pour ça. C’est ma sœur qui a chipé mon roman terminé en l’amenant à un jeune éditeur. Il était tellement convaincu que j’étais une pépite qu’il a hypothéqué sa maison pour me publier.


Il faut croire que ça a payé, il possède des maisons dans tout Mistral en location.


Théa riait avec une certaine légèreté. Elle ne lui reprochait rien. Son éditeur avait grandement participé à sa carrière et sur le moment, il avait pris un risque énorme. C’est normal qu’il en récolte de la fortune.

Khaos fait remarquer que la romancière était très proche de ses pokémons. Cela lui faisait poser des questions. Elle pensait que c’était le cas d’un peu tout le monde, mais visiblement non.

Je… suppose que c’est un peu de ma faute.


J’ai perdu mes parents à mes 18 ans et… Déjà que ma soeur trouve que je la materne beaucoup trop, je dois faire de même avec mes pokémons et ils me le rendent plutôt bien.


La notion de famille n’était pas anodine. Peut-être qu’inconsciemment, elle avait essayé d’en recréer une avec ces formidables créatures : toutes si différents et pourtant si proches.

Après, ils ont tous un caractère très facile et j’ai de la chance que tout le monde s’entendent bien. En plus, ils viennent presque tous d’élevage, ils ont donc des connaissances basiques sur ce qu’on peut faire ou pas en société, cela me permet de les sortir assez facilement.


Sans compter que la plupart était dans des Luxeballs. Et ça, visiblement, cela avait un certain effet sur leurs morales. Il faut vraiment qu’elle mette son Galopa dans une Luxeball… Direct quand elle arrive au centre, elle fait ça.

Tiens, puisqu’on parle de pokémon… Je me demandais à quelle espèce appartenait votre ami aux ailes d’ébène…
Et si votre ami… Mickey je crois ? C’est bien un canarticho ?


Je suis très nulle en pokémon, je les confonds tous et j’en reconnais très peu…


Maintenant vous savez comment elle crée des créatures imaginaires dans ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 5 Avr 2021 - 4:07
Ainsi donc, écrire n'était pas tout dans le travail de romancière ? Cela étonna Khaos qui pensait que c'était la majorité de ce boulot puisqu'il fallait bien sortir des livres régulièrement. Et qui disait produire un livre disait écrire celui-ci justement. Curieuse, elle écouta volontiers la tranche de vie que lui conta la jeune femme.

- Vous devez donc une fière chandelle à votre sœur ! J’aurais pensé que votre métier nécessitait bien plus de travail d'écriture que cela, avoua-t-elle.

Des fois, la chance faisait bien les choses et cela semblait avoir été le cas pour Thea et son entourage. Tant mieux pour eux. Ce travail avait l'air tout particulièrement difficile à percer comme milieu et elle était contente pour Thea que celle-ci ait réussi. Se taisant pour écouter, Khaos fut surprise d'en agréablement surprise d'en apprendre plus que prévu.

- Je suis désolée pour vos parents. Ça n'a pas dut être une période facile pour vous...Au moins, la vie s'est chargée de vous offrir autre chose en échange de votre perte ? Je sais que ça n'allège pas celle-ci mais...cela peut peut-être aider un peu ?

Haussant les épaules, la factrice ne trouvait pas que la demoiselle en faisait trop avec ses pokemons. Si elle traitait effectivement sa soeur ainsi : celle-ci avait de quoi être contente ! La famille, c'était des liens sacrés après tout. Même elle-même qui abhorrait pourtant sa mère tentait toujours d'aller la voir quand elle était dans son coin de pays. Le fait est qu'elle s'arrangeait généralement pour ne pas avoir à travailler par là-bas mais qui avait besoin de savoir cela ?!

- J'ai aussi l'impression que les pokemons d'élevage sont plus sociaux que leurs collègues sauvages. Peut-être parce qu'ils n'ont jamais connu autre chose ?

Le sourire de la factrice revint sur ses lèvres quand l'écrivaine se mit ;a parler de Mickye. Elle était certaine qu'à un moment ou un autre, celui-ci se ferait remarquer. le comble était qu'il essayait plus souvent d'être discret que vu, ce petit ninja en herbe !

- Mickye, oui, le désigna-t-elle alors qu'il passait plus proche d'eux durant sa ronde. C'est le diminutif de Michelangelo. Je trouve son nom complet trop long à dire bien souvent donc...C'est bien un canarticho de type mistral. J'avoue que je préfère et de loin son apparence actuelle à celle de l'espèce en général. Je vous avouerais que je ne le reconnaitrais pas moi non plus si on ne me l'avait pas amené avec quelques explications ! Je l'ai reçu en cadeau de la part d'une amie.

Khaos tendit ensuite le bras vers Sheitan. Celui-ci passa du vélo à celui-ci alors que sa demoiselle demandait du regard au machop s'il pouvait l'aider un peu.

- Cela dérangerait-il votre ami de s'occuper du vélo quelques instants ? demanda-t-elle en même temps à Théa.

Le vélo resterait sinon quelques pas en arrière le temps qu'elle s'approche de l'écrivaine pour lui présenter un peu plus proche le cornèbre. Avec la brume, il était difficile de voir après tout.

- Sheitan, s'amusa-t-elle à dire alors que le corbeau ouvrait grand les ailes pour les montrer à Thea justement, est un cornèbre. Ne me demandez pas où les trouver : je l'ignore totalement. C'est le pokemon que j'ai reçu avec ma formation chez les postes mistraloises. Il a été spécialement entrainé pour être une aide aux facteurs de notre belle région. Vous pouvez le caresse si vous le souhaitez, tendit-elle le bras vers la jeune femme avec un sourire encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mar 6 Avr 2021 - 12:59
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !


Votre courrier mdame ! (Avec Khaos) - Page 3 2tJ0xmL
Votre courrier mdame ! (Avec Khaos) - Page 3 Sprite_588_chromatique_NBVotre courrier mdame ! (Avec Khaos) - Page 3 Sprite_396_%E2%99%82_NB

Ta, tata, Taratata ! La cavalerie arrive ! Par les airs ! Ceux que vous voyez arriver sont de véritables héros qui vivent des aventures folles ! Un Carabing shiny et sa fidèle monture Etourmi, qui fondent sur la selle de votre vélo que vous venez de délaisser pour s’y poser, comme s’il s’agissait de la plus haute tour d’une imposante forteresse !
Le Carabing descend de sa monture avec un bras levé, puis commence à clamer sa victoire, s’imaginant probablement qu’ils viennent d’affronter toute une armée à travers la brume avant d’arriver à conquérir cette place forte !
Tout aussi enthousiaste que son camarade, l’Etourmi piaille gaiement. On dirait que ces deux-là ont une sacrée imagination !

Carabing appartient au jet de Khaos. C’est un Pokémon Shiny, vous pouvez décider de sa couleur après validation auprès du staff.
Etourmi appartient au jet de Thea.
Demandez l’autorisation au joueur avant d’effectuer une capture sur son Pokémon.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mer 7 Avr 2021 - 7:40
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Choquant hein ? Que finalement, Théa a eu beaucoup de chance, là où d’autres travaillent d’arrache-pied sans jamais percer. Pas qu’elle était avare de travail : si son premier livre avait été écrit sur plusieurs années, ses bouquins suivant avaient un délai beaucoup plus court.

Ah le sujet des parents. Toujours très délicat et Théa était la première à le savoir. Bon, avec les récents événements, elle pouvait relativiser mais sur le moment, c’est vrai que c’était pas très très drôle.

La vie est comme ça. On ne peut pas remplacer ce qu’on a perdu…


Mais rien ne nous empêche de nous créer un avenir en saisissant les opportunités.


Parlant d’avenir, les pokémons étaient un parfait exemple et la théorie de Khaos était intéressantes. Théa lui sourit.

Ils sont surtout habitués aux humains et un bon éleveur fait en sorte que son pokémon ait un bon comportement dès son plus jeune âge.


Mine de rien, en termes purement monétiques, les pokémons sont de sacrés investissements et souvent l’éleveur n'a que quelques mois pour lui apprendre les bonnes manières. Si un pokémon avait de mauvaises habitudes, cela porterait préjudices à l’éleveur.
Ainsi, Mickye ou Michelango était bien un canarticho mais de variation Mistral. Ses variations étaient tout bonnement fascinantes, jusqu’à quel point un pokémon d’une espèce pouvait changer d’apparence ?!

Et ben, c’est une sacrée amie !
Elle fait partie de la noblesse ?


Généralement, c’était des gens de la haute qui achetaient des fortunes des pokémons de variation Mistral.

Machopeur !


Sans hésiter, le colosse attrapa le vélo dans sa main libre et voilà que le corbeau de tout à l’heure apparaît, Sheitan. Un pokémon de travail. Fascinant. Bon, puisqu’elle avait l’autorisation, Théa commença à caresser du bout des doigts le plumage ébène. La texture lui rappela celle du roucool de tout à l’heure.

Oh je vois. Il vous aide à chercher les gens qui doivent recevoir le courrier, c’est ça ?


Et parlant de créature volante, voilà que sortie de la brume un petit pokémon volant avec son fier cavalier sur le dos. L’apparence de ce dernier ressemblait beaucoup aux pokémons insectes de tout à l’heure, à la différence que lui, il avait toutes ses dents.
Et Théa serait bien curieuse de savoir ce qui se passe dans la tête de ces deux-là. Ils avaient l’air de vivre l’AVENTURE de leurs vies, avec un grand A. Qui aurait cru qu' atterrir sur une selle de vélo pouvait procurer autant de sensation.

Pff, il sort de drôles de choses dans cette brume.


Normalement, ça devrait être des trucs effrayants, mais jusqu’à maintenant, ce n’était que des choses aussi drôles que mignonnes.

Je suppose qu’ils ne sont pas avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 10 Avr 2021 - 14:48
Khaos hocha doucement la tête pour approuver le sujet abordé par l'écrivaine. Elle était tout à fait d'accord avec Théa qu'il fallait en profiter quand une opportunité qui nous intéressait se présenter. On ne savait jamais quand celle-ci pourrait être de nouveau présente après tout !

À écouter la demoiselle, peut-être que Khaos devrait profiter de pokemon d'élevage ? Cela lui permettrait de bons liens directement avec ses futurs pokemons encore qu'elle était habituée à les recevoir presque sauvages. Quoi que sauvage ne voulait pas dire amical. Il suffisait de voir Kapua qui voulait dire bonjour et discuter avec tout ce qui passait à portée d'aile !

- Je devrais peut-être alors regarder plus souvent du côté des éleveurs. Tout cela m'a l'air intéressant. Vous n'en connaitriez pas un qui élèverait des ptitards par hasard ?

Khaos ne put s'empêcher de sourire à la question suivante de la jeune femme. La réponse était bien plus du contraire que de ce que supposait Théa. Du moins son amie ne lui avait jamais parlé de lien avec la noblesse.

- Absolument pas pour ce que j'en sais. Elle a juste pensé que le pokemon pourrait m'intéresser et il ne convenait pas à l'un de ses élevages. Elle l'a donc capturé et me l'a offert en signe d'amitié.

Remerciant le machopeur d'un grand sourire, Khaos laissa volontiers Théa proche de Sheitan. Le cornèbre savait se tenir et il ne ferait pas de mal à une cliente. Il hocha lui-même la tête pour répondre à la question de l'écrivaine avant de placer une aile devant ses yeux et de se tourner dans tous les sens comme s'il cherchait pour s'arrêter en revenant sur la jeune femme. Battant alors un peu de ses ailes couleur ébène, il tira Khaos vers celle-ci.

- Je crois que le message est assez clair à comprendre ? demanda celle-ci avec amusement. Ah ça oui, la brume ici cache bien des étranges pokemons ! Est-ce moi ou la couleur de ce petit pokemon, désigna-t-elle le carabing, est différent de celui de tout à l'heure ? Il est bien plus mignon ainsi !

Mignon dans le sens bien plus coloré et donc plus côté pour qui pourrait aimait s'entourer de pokemons aux coloris inhabituels. Khaos ne put s'empêcher de pouffer doucement en le voyant atterrir et faire ses simagrées sur la selle de son vélo. Murmurant à Sheitan de distraire l'étourmi, Khaos attendit que celui-ci ait agi. S'envolant, le cornèbre proposa donc une course endiablé dans un croassement joyeux au petit oiseau qui regarda une dernière fois son camarade avant de s'envoler pour rejoindre le pokemon sombre dans le ciel.

- Ils ne sont pas avec moi en effet mais j'aimerais bien que ce petit joyeux rejoigne mon équipe. Un petit pokemon débrouillard serait très utile quand les oiseaux ne peuvent pas passer par une zone, admit Khaos en cherchant une baie dans son sac.

Elle en sortit aussi un super ball et s'approcha du petit insecte pour lui parler.

- Hey salut monsieur l'aventurier. Une plus grande aventure et voir le monde au complet, est-ce que ça t’intéresserait ? Je parcours la région tout le temps grâce à mon métier et j'aimerais que tu m'accompagnes, lui proposa-t-elle la baie pour l'appâter avant de tendre la balle vers lui afin qu'il puisse prendre sa décision.

[Tentative de capture du carabing.
Nv Khaos bleu vs nv poke vert : +1
Baie : +1
Super ball : +1
Total = +3]
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 10 Avr 2021 - 14:48
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Khaos Tik' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture +3' :
Votre courrier mdame ! (Avec Khaos) - Page 3 BqAmu3Y
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 17 Avr 2021 - 7:04
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa pencha la tête sur le côté. Des ptitards ? Oh, elle ne savait pas ce que c’était déjà, mais le nom lui disait rien.

Heum… Je ne crois pas, mais peut-être qu’à l'occasion, je peux tomber dessus par hasard ? A quoi ce pokémon ressemble ?


Concernant son canarticho, c’était un pokémon sauvage que son ami avait capturé. Whoa, elle devait être sacrément chanceuse ! Dans la nature, les variations Mistrals étaient extrêmement rares ! En tout cas, c’est une excellente amie, ça on peut le dire.
Puisqu’on est dans les piou piou, Sheitan fait une démonstration de ses capacités de pisteur de client, ce qui fit rire la jeune écrivaine.

En effet, il est plus chatoyant. Puis, il a surtout toutes ses dents.


Oh, elle ne pouvait pas jeter la pierre sur l’autre. Il voulait faire rire et il avait plutôt bien réussi. Tout comme l’oiseau argenté.
Théa resta donc en arrière pour observer l’échange entre l’insecte et la factrice et il faut croire qu’il y a de sacré atomes crochus. Il accepta dès la première proposition. Bon, Théa avait un peu de peine pour son ami volatile, mais peut-être pouvait-il retrouver l’autre Carabing sans dent pour vivre des aventures ? Elle laisse Khaos gerer.

Toutes mes félicitations.
Comment il s’appelle ?


Allez, le centre pokémon n’était plus très loin. On pouvait voir au loin le symbole rouge dans la brume.

Théa fut la première à rentrer et évidemment, les murmures se faisaient déjà entendre. La romancière fit mine d’être sourde et se dirigea vers le comptoir en confiant sa pokéball et demandant à ce que l’on puisse faire les échanges de ball, donnant un ticket et une Luxeball au passage.
Suite à cela, elle alla s'asseoir sur une chaise.

C’est toujours un moment angoissant. Vu qu’il était violet, j’espère qu’il ne l’a pas empoisonnée ou un truc comme ça…


La Vignelaise pousse un soupir. Le Machopeur était rentré avec le vélo et s’asseyait à côté de Théa. Avec un tel garde du corps, cela avait tendance à dissuader les fans de lui parler. La fameuse zone-blanche n’était pas du tout un hasard, en vérité.
Allez, elle tente un petit sourire.

Je ne viens pas souvent ici pour être honnête.
Je suppose que vous non plus ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 18 Avr 2021 - 15:47
Ah peut-être que l'écrivaine pourrait en effet tomber sur le pokemon que la factrice recherchait activement. Ou elle entendrait peut-être un peu plus parler de la zone dans laquelle celui-ci se trouvait.

- De ce que l'on m'en a dit, c'est un petit pokemon de couleur bleu avec un ventre blanc. Il possède une spirale noire sur son ventre et une nageoire.

La factrice sourit de la remarque suivante de la jeune femme qu'elle accompagnait. Elle était d'accord, cet insecte là n'aurait pas le problème de son congénère au niveau de la dentition. Cela faciliterait grandement sa vie très certainement et donc celle de Khaos qui était devenue sa nouvelle dresseuse.

- Euh...fut-elle pris au dépourvu par la question de l'écrivaine alors que la sphère de capture disparaissait. Je ne sais pas si il ou elle en a déjà un. Quoi que la plupart du temps, c'est impossible pour nous de le comprendre quand c'est le cas. J'en ai bien un en tête mais je veux voir d'abord avec ce petit pokemon si ça lui convient avant de l'officialiser. Mais merci !

Parce que si l'insecte ne l'aimait pas : Khaos n'irait quand même pas le forcer à le porter. Non, elle chercherait encore jusqu'à en trouver un surnom qui plairait tant à son nouveau pokemon qu'à elle-même.

Arrivant enfin au centre pokemon, Khaos en profita pour échanger certains des pokeballs qu'elle avait actuellement sur elle-même. Elle vint ensuite s'asseoir à côté de Théa puisqu'il lui faudrait patienter un peu pour que sa demande d'échange soit effective.

- Vous voulez dire mon nouvel ami ? J'ai demandé un check up à son arrivée ici. L'échange devrait avoir lieu sous peu. Je me vois mal le capturer et le laisser au professeur éternellement.

Remerciant Odyssée pour avoir transporter son vélo, Khaos se dit qu’elle pourrait joindre l'utile à l'agréable. Tant qu'à être sur place, elle se releva en soupirant et entreprit de défaire la remorque de son moyen de transport. Elle pourrait la laisser au centre pokemon pour que le facteur venu livrer le courrier demain la récupère.

- En effet. Je parcours la région en tout sens pour mon métier mais c'est rare que l'on m'envoie vers Carcacrok. D'habitude, les facteurs ici ont assez de monde pour remplacer les employés qui veulent prendre des vacances et n'ont pas besoin d'un itinérant pour se faire. Est-ce qu'il y a des zones de notre belle région que vous visitez plus ?

Continuant ainsi la discussion tout en travaillant de ses dix doigts, la factrice relançait régulièrement celle-ci pour que Théa ne s'inquiète pas trop pour son pokemon en cours de soin. Ce fut presque en même temps qu'on les appela pour les avertir que les soins et vérifications de santé étaient terminées, peu de temps après que Khaos eut fini de défaire la carriole.

- Et bien, je crois que cela termine notre balade du jour. J'ose espérer que la prochaine sera plus agréable pour nous deux ! sourit-elle à Théa. Prenez soin de vous, mademoiselle Louest et qui sait, peut-être à bientôt ?

Récupérant ses balles et sortant du centre de pokemon, Khaos n'avait plus qu'à pédaler vers la ville suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE