Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Il est venu le temps des malaises (Pv Aurora)
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 23 Fév 2021 - 22:32
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Aussi dramatique soit les rencontres familiales… La vie continue. Ouip. Finalement, Théa rendait plutôt souvent visite à ses parents. Dès qu’elle pouvait. Le jour, ils utilisaient les corps d’emprunt pour, ma foi, aller au restaurant, se balader, acheter des vêtements, faire des activités humaines en somme. Même si la demoiselle avait quelques soucis d’éthique, elle voyait bien que sa mère revivait. Elle riait, elle sursautait, elle s’excitait aussi. Difficile de l’appeler maman dans ses conditions, mais l’écrivaine la retrouvait petit à petit.
Si Sauvage ne faisait pas d’effort de ce côté-là, dès qu’ils rentraient ou qu’il s’apprêtait à faire une activité de nuit, Phila reprenait tout de suite son apparence de Magirêve. Il pouvait être dérangeant de la voir s’occuper d’un corps profondément endormi, mais, ce qu’on ne pouvait pas lui reprocher, c’est qu’elle en prenait extrêmement soin.

Un jour, cependant, Sauvage devait s'absenter. Il reviendrait le lendemain , dans la soirée. Pour Théa, hors de question que sa maman passe la journée toute seule, elle n’avait qu’à venir dans sa propre location.

Et si on faisait des îles flottantes pour le dessert ce midi ?


Alors JE fais les îles flottantes, parce que je connais tes talents de cuisine et c’est plus prudent


...
Mes desserts ne sont pas bons ?


Ah si, ils sont excellents !


C’est l’état de la cuisine qui m’inquiète.


Phila lâche un grand éclat de rire. Oui, c’est vrai que quand elle cuisinait, il n’y avait nulle besoin d’être archéologue pour savoir qu’elle était passée par-là.

Fichtre ! On n’a pas de sucre vanillé !
Je vais aller en acheter rapidement !


Tu veux que je vienne ?


Non non, je vais y aller sur le dos de Folklore, ça va être rapide. J’emmène Odyssée et Fantasie, je peux te laisser Elegance ?


Aucun problème !


Je reviens tout de suite !


Les luxeballs en poche, on ferme la porte et on saute sur le dos de son Galopa, direction les courses. Phila est donc seule avec la Tarsal.

Est-ce que tu as déjà goûté à des îles flottantes, petit coeur ?


Tarsaaal ?


Il s’agit d’une sauce galaroise froide où flotte des blancs d’oeufs qu’on a monté en neige et fait chauffer au bain marie ! C’est très raffiné, je pense que ça devrait te plaire.


Sal !


Attention, chatouille surprise !


Cela aurait pu être une capacité, mais il s’agissait juste de Phila qui gratouillait le ventre de la petite tarsal qui riait élégamment. Pourtant, Phila s’arrête soudainement.

Il y avait Aurora qui venait de rentrer dans la cuisine.

...


Oh le malaise. Phila se redresse lentement, toute penaude. Elle n’osait même plus regarder sa fille en face. Elle savait qu’elle n’était qu’une étrangère pour elle. Avec ce corps là… Même sous sa forme Magirêve en faite, d’après ce qu’elle avait compris

Heum… Je…


Cela ne lui avait pas traversé l’esprit qu’Aurora viendrait ce midi. Théa était au courant que c’était un peu tendue entre elles, depuis la dernière fois. Elle aurait pas… non. Ce n’était pas son genre.

Je… Je suis désolée… C’est très impolie de ma part, je ne vais pas rester davantage.


Elle avale sa salive. Qu’est-ce qu’elle pouvait détester les situations de conflits. Surtout avec les gens de sa famille. Ah là, pour le coup, c’était toujours la première à se coucher.

Tu diras à ta soeur que… que c’était gentil de m’inviter.


Non. En faîte, ne te dérange pas, je … je vais lui laisser un petit mot. Ce sera plus simple.


Elle regarde autour d’elle. Ah, on voit bien qu’on est dans une maison d’écrivaine. Il y a du papier partout. Un bloc note avec un stylo à côté du frigo. Classique pour les courses. Phila se précipite presque dessus et commence à rédiger. Un peu vite, c’était peut-être même pas compréhensible pour un esprit humain ou pour un spectre.

V… Voilà.


Malaise malaise malaise malaise malaise.


Heum…
B… Bonne journée ?


Tarsal ?
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Mer 24 Fév 2021 - 9:46
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Je vivais à présent plus ou moins avec Vivia même si nous n'avions pas toujours de domicile fixe. Enfin si, c'était surtout moi qui devais faire un milliard d'aller-retour. Vivia avait loué un truc à Fricke en attendant que mes études soient fini. Mais du coup je faisais des voyages de Fricke à Vigneaux, de Vigneaux à mon école, école Fricke ENFIN BREF vous avez compris le bordel pas besoin de l'expliquer davantage non ? Au moins cela permettait à Sunset de bien se maintenir en forme, même si on était obligé de prendre des routes jamais utilisées pour nous déplacer parce que le ressenti est encore présent à plusieurs endroits dans Mistral. En gros tout ça pour dire que cette soirée là, je passais à l'improviste à la maison. Les cours ont des horaires variant et en ce jour il n'avait pas été prévu qu'un prof nous rajoute deux heures pour compenser celles qu'il ne ferait pas la semaine d'après car il sera en vacance. Et de ce fait j'avais pas le temps de rentrer chez Vivia. Ce n'était pas la première fois et elle s'en doutera je penses, mais je n'avais pas prévenu Théa car encore une fois, je prévoyais pas de venir.

M'enfin, ça fera une petite soirée entre soeur hein ? Entre soeur.

Mouai. Pourquoi je le sens mal c't'histoire ?

Il y a des lumières allumés dans la maison et elle est restée ouverte, sûrement au cas où j'arriverai vu que ce n'était pas la première fois. Théa était très prévenante et c'est pour ça que c'était la best des best ! Et puis "Sauvage" et "Phila" qui restait ensemble hors de la maison, il n'y allait en plus avoir zéro malaise !

Ta gueule Aurora, franchement...

La pièce la plus éclairée était celle où l'on préparait de doux mets. J'étais rentré à pas de velours pour essayer de surprendre ma soeur mais plutôt que ça, je tombe sur elle. Elle pas ma soeur, elle, l'autre. Bon dis comme ça c'est très péjoratif et j'aurai tendance à dire que j'en penses pas moins... Mais je devais tenir ça de ma mère j'aime pas les conflits. J'avais eu l'occasion d'y refléchir depuis ce soir là. Si j'avais bien fait ou non, si j'étais d'accord avec moi-même sur tout ça, et il y avait des zones où je voulais avoir des éclaircissement. Et puis... Pour une fois que je pouvais vraiment parler avec elle depuis son départ il y a quelques années... A part Magi Magi et une ou deux possession de Théa on n'a jamais vraiment discuter.
Alors quand je la vois paniquer comme ça à mon arrivée, je me doute de sa bonne fois et qu'elle se sent encore mal. Je me sens encore mal aussi tu sais...

Reste... S'il te plaît. J'aimerai qu'on discute...


Je prend une chaise et m'assois dessus. Je l'empêchais nullement de partir, en soi j'avais fait pareil lors du dîner de l'autre soir mais... Non j'avais pas plus d'argument en fait je voulais simplement mettre tout à plat.

Ecoute je... Je m'excuse pour l'autre jour ok ? J'aurai peut-être pas dû régir comme ça mais... Bon j'espère au moins que vous comprenez pourquoi...


Mais... Merde je suis vraiment une conne hein... Vous êtes tout de même mes parents et... J'aimerai qu'on trouve une solution... Au moins toute les deux...


Et du coup je m'étais dit que peut-être... Si je connaissais l'autre personne que tu contrôle je trouverai ça moins bizarre ou... Fin tu vois... BREF.


J'arrivais pas vraiment à la regarder en face. Entre la honte de l'autre fois et la discussion. Autant quand il fallait gueuler j'étais là mais quand il fallait régler un malaise de ce genre j'étais pas bien du tout. Mais j'étais comme ça je pouvais pas laisser quelque chose s'envenimer. J'étais toujours la première à parler.

Pour commencer j'aimerai savoir si tu connais son prénom à cette personne. Si tu connais sa vie, son histoire, ses gains ses pertes... Vous nous avez dit les grandes lignes mais j'aurai voulu savoir si vous étiez plus impliqués, vu que vous partagez leur corps...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mer 24 Fév 2021 - 17:26
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Phila était tellement stressée et sur le qui-vive qu’elle n’osa pas bouger lorsque sa propre fille lui demanda de rester. Etait-ce pour faire un mea culpa ou elle allait encore s’en prendre plein la gueule ? Difficile pour elle de le savoir.
Pour l’instant, ça allait plutôt bien. On va dire que ça passait. C’était mieux que la première fois, même si Phila ne comprenait pas tout à fait la logique d’Aurora.

Plus… ou moins ?


La dame se gratte la nuque. Oh cela lui faisait de la peine qu’elle n’osait pas la regarder comme ça. Mais que pouvait-elle faire de plus ? Jamais elle ne pourra reprendre son corps d’origine, il était trop… squelettique. Oh par contre, rester inactive la rendait encore plus nerveuse.

Je vais nous faire un gâteau.


Pendant qu’elle attrape les ingrédients et les contenant, Phila commence à répondre à ses questions. C’est ce placard ? Non. Celui-ci ? Toujours po.

Bohé… Elle s'appelle Bohé.
Elle est née à Bayette et elle est fille unique. Avant l'apocalypse, elle était comptable à Carcakrok et chantait en amateur dans un petit groupe. Elle faisait du théâtre aussi, mais n’a jamais voulu mélanger passion et travail.


Phila sourit. C’est bon, elle avait tout.
Enfin… Manquait la recette non ? Connaissant Théa, elle devait en avoir un quelque pas. Les ingrédients, ça allait, mais c’était la quantité qui pouvait lui faire défauts.

C’est un sacré personnage en vérité. Un peu une diva mais dans le bon sens, elle est très sympathique. Bon, elle m’a avoué qu’avec les hommes, c’était un sketch. Elle m’a dit qu’elle… enchaînait les… hum… rateau.


Je ne sais pas ce que ça veut dire et quand j’ai demandé à Théa, elle a éclaté de rire.


Parce que bon, collectionner les râteaux, à part pour ouvrir une jardinerie bon…  Pauvre Phila, elle n’était pas très douée en vocabulaire romantique, surtout ceux sur le refus.

Quand je vais dans son monde, elle me prend pour une fan et on discute beaucoup. Bon, son univers est très… perturbant mais je crois que chacun à son petit jardin secret et je ne peux juger.
Ah les râteaux, c’est peut-être pour ça ?


Ah non… C’était avant… Humf. Compliqué cette histoire. Ah, c’est bon, elle a le livre de recette.

Elle avait une amie Pijako. D’ailleurs, elle l’aime tellement qu’elle la matérialise inconsciemment et elle a une voix magnifique.


Je crois… Je crois que c’est sa perte qui l’a bouleversé. Déjà, elle a perdu de très nombreux amis durant l'apocalypse, en plus de sa famille, mais quand Tuwey s’est enfuie, elle avait plus aucun repère. Et même quand les pokémons sont redevenus “normaux”, la Pijako n’est jamais revenue.
C’est là que Bohé a commencé à ne plus chanter. Et…
Hum…
Elle est dans cet état depuis.


Phila était de dos et on entendait des reniflements. Ce n’est pas en discutant avec elle qu’elle a trouvé ces informations. C’est en fouillant dans sa mémoire et, même pour une spectre, c’était une épreuve difficile.

Je sais...  Je sais que je donne l’impression de profiter d’elle.
Je n’arrive pas à la faire revenir. Si j’essaye, elle me rejette et qui suis-je pour la forcer, au final ? Peut-être que si je retrouve Tuwey… Mais, je… je sais pas où elle est.


Elle essuie ses yeux. Sa respiration est un peu forte et on voit qu’elle fait tout pour rester brave devant sa fille.

C’est une femme… géniale qui n’a pas eu de chance.
Je ne peux m’empêcher de me retrouver en elle par moment. J’aurais voulu ne pas mourir dans cette voiture. Je sais même pas si je tenais tant que ça à revenir parmi les spectres.
Mais je suis égoïste, j’ai envie de vivre maintenant. J’ai envie de vivre ma vie de spectre et aussi ma vie d’humaine, de parents, de femme. Je veux tout c’est vrai, mais c’est…


Tarsaal !


Le pokémon venait de se téléporter devant son plan de travail. Phila secoue la tête. Oui, il faut qu’elle se calme. Elégance perçoit les émotions et les émotions négatives l’agitent. Grande respiration, grande expiration.

Enfin, tu n’es pas là pour m’entendre me plaindre. Tu… Tu veux savoir d’autres choses sur Bohé ?
Puis… Chocolat au lait ou chocolat noir ?
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Mer 24 Fév 2021 - 19:05
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
J'écoutais son speech pendant qu'elle cuisinait dans le même temps. En vrai, je voulais pas l'interrompre un seul instant. J'avais fait mon énoncé et c'était à elle de faire le sien. J'étais polie et je restais silencieuse, attentive à tout ce qu'elle pouvait raconter sur cette Bohé, et aussi un peu sur elle mine de rien. Je regardais mes mains, toujours à réfléchir sur tout ceci et comment l'organiser dans ma tête. Il y avait des peines et du regrets au final dans les deux parties de la dae qui me faisait face, et dés qu'elle avait eu le dos tourné, j'avais relevé les yeux.

Tout en elle transpirait ma mère. Sa gestuelle, sa façon de parler, le fait qu'elle ne savait pas faire de gâteau sans la recette... J'admet que ça a réussi à me décrocher un petit sourire sur le coup, et que j'avais voulu lui indiquer l'endroit où se trouvait les livres en question, mais à chaque fois que j'arrivais à me dire "Vas y dis lui juste ça" il était trop tard et elle trouvait ce dont elle avait besoin. Au final je me retrouvais envahi de nombreuses idées sur la manière de faire dans tout ça du plus simple au plus compliqué. Mais il était hors de question de tenter des approches au hasards pour tester chacune de celle-ci, sachant que je n'ai toujours pas fait mon choix non plus sur la manière de continuer. Discuter avec ma maternelle... C'était pas arrivé depuis si longtemps. Même dans sa forme pokemon je n'avais pas eu l'occasion de lui parler du tout au final. J'étais un peu jalouse de Théa à ce niveau maintenant que j'y réfléchi parce qu'au bout du compte c'est elle qui avait récupérer sa mère, pas moi. J'étais à peine plus proche d'elle que les autres pokemon de ma soeur... Peut-être est-ce aussi ce soudain rapprochemet avec ces formes humaines qui me coupent brusquement en plus du côté éthique de la chose ? Je sais qu'elle fait des efforts et que notre discussion la met tout aussi que moi...
Au final, même si j'avais bien compris qu'elle n'avait pas spécialement tout compris, j'entendais que ça n'étais pas si simple que ça d'être cette Bohé... Au final c'est même moi qui ai envie de pleurer.

C'est finalement le regret, la honte, et la tristesse soudaine qui me pousse à me lever brusquement et de prendre la dame dans mes bras en l'attrapant et se collant à son dos, dans un songlot.

Tu penses que Bohé serait d'accord que je vous appelle Maman... ?


Je ne serrai pas le corps en lui-même (en vrai si un peu), je m'accrochait aux vêtements. Je reniflais, perdant du temps à répondre à la question du chocolat parce que je voulais absolument me calmer. Certain diront que je suis hypocrite de passer d'un avis à un autre mais merde quoi c'est tout de même ma madre... J'avais répondu de stupeur et de colère la dernière fois il fallait que ce soit dit, mais cela ne veut pas dire que mon avis est figé. Il fallait que ça sorte, en bien ou en mal pour revenir plus sereine face à tout ceci.

Et... Du noir s'il te plaît...


Je la relâche en m'essuyant les yeux et en retournant m'assoir sur ma chaise.

Et non... Je penses me faire une idée du personnage... Elle a l'air très gentille, si elle se réveille j'aimerait bien la rencontrer...


Un autre sanglot alors que je pensais à ma prochaine phrase

Désolé d'être une fille indigne, mes parents reviennent et je trouve le moyen de me plaindre... Purée je mérite rien... Je vous insulte, je vous rejette, alors que vous avez l'occasion de reprendre comme avant... Je vous ai dit que vous n'aviez pas à nous juger mais au final c'est moi qui vous juge...


Et je me colle une grande beigne dans le front. Oui je me frappe de colère contre moi-même. Ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mer 24 Fév 2021 - 20:51
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Phila lâche un petit bruit de surprise en sentant quelque chose s’aggripe à son dos. Sa gorge se serre, ses yeux se remplissent de larmes et pourtant elle sourit. Un très grand sourire.

Je… Ah ah… Je lui demanderais.
Mais moi, ça me… ça me ferait très…. très plaisir.


La demoiselle essuie ses larmes, encore et encore. Son maquillage est foutu, c’est sûr. Oh, Phila n’était pas portée sur ce genre de choses, mais Bohé aimait mettre quelques petites touches par-ci et par-là. Alors, quand Aurora lui avait fait la réflection sur la provenance des corps, elle s’était intéressée plus que son propre mari.
Finalement, elle avait bien fait non ?

V...Va pour le chocolat noir.


Bon, normalement, elle a tous les ingrédients et les quantités qu’il fallait. Grosso modo, il n’y avait plus qu’à faire fondre beurre et chocolat et mélanger le tout. C’est simple à faire les gâteaux finalement.
Aurora commence à se morfondre, revenant sur la discussion… La fatidique. Alors qu’elle enclenche le micro-onde, elle se retourne et lui sourit.

Hé… Hé…. Doucement…
Ce n’est pas grave.
J’ai aussi ma responsabilité, j’étais tellement contente de retrouver ton… heum… Mon mari que je ne me suis pas demandé ce que cela pourrait vous faire.


Déjà que je n’ai pas spécialement brillé pour la révélation sur mon véritable lien de parenté pendant le bal…


Ouaip,il y a plus élégant que de le faire en prenant possession du corps de sa fille et en menaçant sa petite amie.

Dire que j’avais critiqué mes parents avec leurs mots dans la neige, je n’ai vraiment pas fait mieux.


Ding ! Le beurre est fondu, on passe au chocolat, mais Phila commence à casser les œufs et à mélanger les autres ingrédients en suivant scrupuleusement la recette. Bon la recette ne disait pas d’éviter d’en mettre partout mais on fait avec ce qu’on a.

Mais sache que jamais tu ne me décevras. Tu es ma fille et, même si mon essence est la peur, j’aurais toujours de l’amour pour mes enfants.


Taaarsal ?


Mais oui tu comptes aussi petit coeur !
Ce n’est pas très élégant d’être jalouse dis donc.


Ding ! On met le chocolat…

POURQUOI  ILS METTENT QU IL FAUT PRECHAUFFER LE FOUR A LA FIN DE LA RECETTE !!!


GRRR ! La petite Tarsal avait lâché un petit rire devant cette réaction des plus coloré. Phila prends une grande inspiration et expire pour se calmer. On parle de sujet sérieux ici.

J’ai… une vague idée de ce qu’ a causé notre absence. Vous avez dû grandir trop vite et je sais que Théa a sacrifié son ambition de devenir scientifique pour étudier les spectres comme moi… Pour que tu puisses faire ce dont tu avais envie.
Je ne pourrais jamais rattraper tout ce que vous n’avez pas eu et très honnêtement je ne suis même pas en état de vous construire un avenir stable…


Une sombre pensée la traverse.
La vérité, c’est qu’elle était un boulet pour ses deux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Mer 24 Fév 2021 - 21:48
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Tu pouvais dire ton père hein... Tu n'as pas tort dans l'idée...


J'avais mis de côté mes apriori pour le moment pour garder ce qui semblait logique et présent pour elle et pour moi, et malgré les corps qui ne sont pas les mêmes elle avait raison, c'était bien mon paternel dans le docteur qu'il a trouvé. Il y avait aussi un sentiment étrange qui se mêlait à tout ce qui se disait et se vivait, un petit brin de curiosité commenpait à faire son apparition dans mon désarroi. Je voulais devenir une chanteuse, une artiste musicale et j'avais en face de moi une personne qui semblait s'y connaître sûrement bien plus que moi. Je me disais qu'au delà de récupérer une mère je pouvais avoir aussi quelqu'un avec qui je pouvais m'impliquer professionellement, et en attendant peut-être que Phila... Enfin Maman a les moyens de m'aider... Ca pourrait faire un petit sujet pour se rapprocher tu vois ? Bon c'est peut-être carrément égoiste de ma part de penser cela je devrai peut-être oublier ce genre de chose si je ne veux pas que ce soit peut-être trop bizarre encore. Je veux pas profiter ainsi d'une telle situation non c'est pas correcte ! Heureusement elle me donne de quoi rebondir sur ses paroles et me faire dévier de mes pensées

Tu avais une bonne excuse... Ca touchais tout les pokemon et tu en es un aussi maintenant. Et puis je me doutais bien que tu voulais pas faire de mal à Théa, mais c'est depuis ce moment que je me suis dit que ton essence c'était la jalousie... Mais bon je suis idiote et j'ai pas cherché plus loin alors que tu m'avais toujours appris le contraire...


Je me morfondais encore, mais il y avait toujours une parole de la part d'une mère qui faisait ressurgir un sourire du fin fond des enfers. Au son de son anecdote et de, justement, son essence, j'avais réussi à avoir un petit sourire en coin et à redresser ma tête vers elle (j'vous jure c'st un exploit). Puis je sursaute, c'était gratuit, je m'y attendait pas, et je suis tombée de ma chaise en glissant sur du beurre qui était tombé près de celle-ci. Oui oui vous pensiez que parce que Maman et sa fille discute que la malchance n'allais pas intervenir ? La malchance n'a pas de sentiment elle s'en balance et tape comme ça PAF ! Tu t'en prend une quand tu remarque rien, BIM ! Mais plus de peur que de mal, au moins j'avais une occasion de rire de bon coeur à cet accident et cette maman qui avait du mal. Je me redresse pour venir l'aider, faisant fis de ma douleur au genoux après ce choc.

En fait, une fois que tu as fais tout ceci, tu as donc ta base pour ton gâteau, mais il va falloir mettre tout ça dans un moule puis mettre au four. Et ils disent de le préchauffer pour que tu puisse finir tes autres étapes et le mettre alors que la température a atteint son maximum. C'est fait exprès pour te faire gagner du temps sur ta préparation et ta cuisson.


J'dis ça mais je suis une vraie tarte (woaw le jeu de mot) en pâtisserie. En théorie 20/20 en pratique j'avais à peine la moyenne c'est tout de même terrible.

Théa a fait... Enormément de concession... En plus je suis une sale gamine elle a du redoubler d'effort pour s'occuper de moi depuis votre départ... A l'inverse j'ai réussi à la faire décoller de cette situation mais il a vraiment fallu que je m'en rende compte vraiment pour fare ce volt-face... Et du coup j'ai... C'est pour ça que j'ai voulu continuer mes études. Je voulais faire ce qu'elle n'avait pas pu faire à cause de moi...


La révélation, je suis même pas sûre de l'avoir sorti de cette manière à Théa. Je me sentais si égoiste que j'avais voulu me racheter en vivant la vie qu'elle aurait du avoir si je n'avais pas été là.

Phi.... Bo.... Maman... Ne t'inquiète pas tu n'as pas besoin d'être comme avant, ce n'est plus possible... Tu es là, je préfère avoir des parents que rien du tout...


Et... Hm... Tu passes souvent à la maison ? Des fois que... Je pourrai me repointer à l'occasion...


Sur le coup, malgré que tout semblait se passer pour le mieux, j'étais gênée, alors je m'occupe du four pour le préchauffer à la chaleur que proposais le bouquin.

Voilà il n'y a plus qu'à attendre...


As tu des questions ? Je t'en ai posé sur toi alors si jamais tu veux me demander quelque chose n'hésite pas...


Comment ça cela ressemblait aux questions avec ma soeur ? Même pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Jeu 25 Fév 2021 - 20:26
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Phila fit un oui de la tête. Si Aurora était d’accord, elle n’avait plus besoin de jouer sur les mots pour les liens de parentés. Elle n’était pas certaine au début, mais maintenant, elle est sûre !

Hanw… S’il y a bien un moment de ma vie que je voudrais effacer des mémoires, c’est bien celui-là. Excuse ou pas, c’est très gênant.


Pour les essences… Je ne me repose sur mon mémoire. Peut-être que tu n’as pas tort, même la jalousie peut être un mélange de peur ou de colère. Enfin, je ne vais pas te faire mon oral de ma thèse et


OH PAR HELIX AURORA TU VAS BIEN ?!


Parlant de frayeur, là, elle en avait eu un sacré coup. Mais de… Mais quoi… MAIS OU ?! Phila lâche tout pour aider sa progéniture à se relever. Visiblement, tout allait bien. Maman pousse un soupir. Qu’on soit claire : le fait qu’elle est peur de la nourrit pas ! Ah je vous jure, ses filles font finir par la… Heum…

Voilà.

Il faut que je mets du papier cuisson pour que le gâteau n’accroche pas.


Oh, elle avait déjà tout sous la main. D’ailleurs, personne n’a fait de remarque en voyant le magnifique moule en forme de cœur. Il y a des romantiques dans le coin.
Allez hop, la pate à gâteau coule doucement dans le moule pendant qu’Aurora explique son ressenti.

Oh… Chérie…


Même si on a parfois envie de réécrire l’histoire, j’ai l’impression qu’elle est loin d’être malheureuse.
Grâce à toi, elle a une jolie carrière, elle est même… un peu trop adorée parfois, ce qui ne l’empêche pas d’avoir la tête sur les épaules. Elle a toi comme famille, il y a ses amis et aussi...


L’autre là.


Ah non, ça lui arracherait trop la gueule de lui faire un compliment à Blanquette de Tauros. Question de principe.

En plus, tu sais très bien qu’elle ne te force à rien. Vous en avez longuement discuté à Bivouac et tu as le droit de changer d’avis. Alors vis ta vie, comme tu en as envie.


Hum, cela pourrait être un slogan ? Bon quand on est spectre, c’est encore plus pertinent. Oh… Faudrait qu’elle la raconte à ses potes du manoir.
En tout cas, ce qui disait sa fille était ultra gentil. Elle avait cependant plus intérêt à l'appeler par son prénom : c’est presque vexant !

C’est plutôt ta soeur qui me rend visite, mais elle ne sera pas contre que je vienne avec ton père. Puis quand elle reprendra son voyage, je la suivrais. C’est encore légalement ma dresseuse…


Et avec les malades qui lui sautent dessus sans raison, la protéger du mieux que je peux est la moindre des choses que je puisse faire.


Aurora avait dû remarquer, mais Théa ne sortait quasiment plus sans monter sur le dos de Folklore. La raison était assez simple à deviner : elle se sentait en sécurité, pouvant s’enfuir à tout moment et surtout, il était dit que le champion de type Insecte ne supportait pas les flammes.

Hop, le gâteau dans le four ! Phila peut s’attaquer à la meilleure partie de la recette : lécher le plat où il reste de la pâte à gâteau. Nom nom nom nom nom.

Ah ah, je croyais que tu détestais quand on te posait des questions !
D’accord d’accord, voyons voir…
Quelque chose que Théa ne t’a jamais demandé…


Ah ben oui, vu que Phila était tout le temps libre, hors de sa pokéball et que juste UNE FOIS, elle n’avait pas suivi Théa et on sait ce que ça a donné (Blanquette de Tauros), elle était un peu tout le temps collé à elle. Du moins, avant qu’elle n’ai ce corps.

Oh, je sais.
Qui est la leader dans votre couple ? Que ce soit dans la vie quotidienne, en aventure, en exploration.


Au lit.
Ton père prends peut-être beaucoup de décisions au quotidien, mais dès qu’il est dans son plus simple appareil, j’en fais tout ce que je veux.


La pudeur avait sauté avec son état de spectre sans doute. Et il faut croire que la libido des Louest ne vient visiblement pas de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Jeu 25 Fév 2021 - 21:16
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Oui c'est vrai... Mais j'aime la vie, la voie que j'ai pris malgré tout. J'aime étudier et j'ai des passions à côté qui ne me donnent pas l'impression d'être quelqu'un d'autre. Je ne m'en sortait pas mal, et je ne me sentait pas mal dan sma peau. Mais il est vrai que la base avait été pensé comme cela mais ça me plaisait, vraiment.

T'inquiète, je suis contente de ce que je fais quand même sinon j'aurai arrêté, je penses.


Et oui, il est vrai que maman appartient à Théa quand même... Bordel c'était étrange à imaginer. Ca plus le fait que j'ai encore perdu de l'audition parce qu'on me crie dessus, et le fait que, oui, il y a des fous furieux qui se baladent pour le cul de Théa. Genre cet espèce de taré de Judas là, si Lise m'avait pas arrêtée je l'aurai séchée et castré sur place ! En tout cas chic fille cette Lior on ne le dit pas assez.
Mais je comprenais que même en temps que Maman et non pas pokemon, je sais qu'elle va la protéger comme personne. Même moi je pourrai pas être aussi efficace qu'elle à ce niveau. J'étais une grande fille qui trébuchait sur ses propres pieds ou qui se faisait une queue de poisson toute seule. Le vent me faisait des béquilles et des prises de judo sans prévénir. Bref, j'étais nulle quoi.

J'avais mal je le cachais à ma maternelle, mine de rien valait mieux pas qu'elle s'inquiéte. Ca se trouve le fait d'avoir peur pour moi la nourrit ? Je sais pas du tout comment ça marche cette merde... Plus elle en parle, plus je saisissais. Mais vu que je le vivais pas c'est également encore plus flou. Autant mettre ça de côté pour ce soir au pire. Le gâteau est dans le four, le chocolat est sur le nez de ma daronne parce qu'elle en profite pour lécher le plat. EH WAIT ET MOI ? MENTEUSE TRICHEUSE VOLEUSE ! TRAHISON DISGRACE INFAME QUI INONDE MON AME ET...
Oh
OH

OOOOOOOOH, je sens maman qu'on va très bien s'entendre là-dessus ~

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Jeu 25 Fév 2021 - 22:26
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Phila éclate de rire. Oui ! Ça ! C’est bien sa fille, ça c’est bien les gènes d’une vraie Louest ! Ce qu’elle était contente, la tradition continue de perpétuer. Oh oh ? Elle veut plus de détails ?



Et c’est pile à ce moment que Théa rentre. Et si vous ne l’aviez pas noté, pas d’inquiètude…

Tarsal bonheur


Elégance était là et écoutait avec attention, même si pour le coup, peut-être qu’elle ne saisissait pas tout. En tout cas, dès que Théa était là, elle se téléporta immédiatement dans ses bras.

Heu…
J’ai… J’ai ramené le sucre… vanillés ?


Ah ! Tu tombes bien !


Et ben, la romancière part faire deux courses et elle retrouve sa sœur et sa mère en pleine discussion. Finalement, elles s’étaient rabibochées ? Elle n'a même pas eu besoin d’intervenir.

Oui ?


Et si on jouait à un jeu ?


Phila attrape trois verres à pied et sort une bouteille de vin. Ah ben tiens, ça ne l’étonne même pas qu’elle ai repéré si rapidement ce genre d’élément. Sans sourciller, elle remplit les trois verres puis les glisse jusqu’à ses enfants. Très docilement, Théa prend une chaise et s’assoit, Elegance dans ses bras tandis que les autres pokémons jouent dehors.

Il est de tradition dans la famille Louest de jouer à ce jeu lorsque le dix-huitième anniversaire du dernier née est passé. L’alcool aidant, voici les règles ancestrales qui remontent à dix générations.


Ouch, le poids de la tradition.


Chacune de nous va poser une question tour à tour. Il faut orienter ses questions pour que les réponses possibles soient : non, oui, ou bien un nombre.
Vous pouvez répondre à voix haute… ou bien boire.
Si c’est non : vous buvez une fois.
Si c’est oui : deux fois.


Si c’est un nombre… Vous voyez le deal ?


Simple, clair, précis, concis. Théa ne voyait pas le piège. Suffisait de répondre à haute voix et on s’évitait la gueule de bois. Facile.


Théa lève les mains au ciel avant de pointer son verre. Oh, elle a suivi les règles, elle n’avait pas à donner plus de détail ! Phila, elle… bu deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Jeu 25 Fév 2021 - 23:04
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance


OH SALUT THEA


Comment ça cela se voyait que j'avais l'esprit qui divaguait et que ça se voyait à 36 000 kilomètres ? Je vois pas de quoi vous parlez, je suis innocente. J'appelle un avocat. Avocat Chance au rapport, enfin plutôt qu'elle se baladait dans la maison depuis son arrivée et qu'elle a suivit le bruit du choc de sa maîtresse et du cri de sa maman. Sans rien dire, ni penser puisqu'elle n'était pas là avant, elle se place aux côtés de la Tarsal, perdue dans toutes ces idées saugrenues.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE