Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Il est venu le temps des malaises (Pv Aurora)
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 16 Mar 2021 - 20:57
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa se frotte la tête, bien d’accord avec sa sœur pour le coup. La paix, ça fait mal mon colonel ! Le film commence, la romancière installe Elégance dans ses bras et Aurora raconte comment elle a rencontré la petite Chance. Le mode de rencontre lui faisait étonnamment écho, mais la relation entre sa sœur et la Polichombr était absolument adorable.

Oh, j’ai bien compris que je pouvais m'asseoir pour avoir des petits enfants.


Ben, on peut toujours adopter au pire.


Après tout, la championne de Vigneaux en avait bien adopté trois pour le prix d’un et ils semblaient parfaitement équilibrés alors qu’elle les élève toute seule.

...


Tout espoir n’est pas perdu.


Hourray ! Enfin, Elégance faisait un petit peu la tête (mais une tête élégante) et se jette presque contre la poitrine de la Vignelaise qui se relève aussi.

Ouch !


Ta ta ta ta tarsal !


Non non non non non ! Ni hier. Ni demain. Ni jamais. Pas de frère ou de soeur, non mais. Elle veut rester Tarsal unique !  Théa la regarde en haussant un sourcil et le type fée adopte tout de suite un petit sourire élégant qui la pardonne de tout.

Et bien… L’oeuf d’Elégance était sur mon ventre le soir de Noël et… On ne sait pas trop d’où il vient, mais elle était là. Au fond… Peu importe. C’est une petite source de bonheur et je ne regrette rien


Tarsal bonheur


Câliiin ! Encore plus affectueuse que Folklore lorsqu’il était un Ponyta. Théa lâche un rire et lui

On peut dire que c’est la magie de Noël. Vous avez eu deux pokémons adorables.


Phila gratouille le menton du type fée, puis du type Spectre.
Mais bon, de vrais petits-enfants, elle ne serait pas contre. Humain. Vous savez ?

Aurora demande ensuite quel est le type de pokémon que chacune appréciait. Sans surprise, pour elle c’était le type Spectre et c’est vrai qu’elle en a un assez tardivement depuis ses débuts de dressage.

Et bien, j’ai toujours aimé les types Spectre, même si je ne pourrais jamais prétendre d’en posséder. C’était… Il me tenait compagnie et je faisais de même. Je me voyais mal mettre de potentiel humain dans une sphère pour qu’ils restent avec moi toute une vie durant. Je me suis jamais intéressée à autre chose et pourtant, j’en ai chassé à coup de balais des rattatas dans notre maison.


Tiens, ça explique des choses. En vrai, dans ses souvenirs, il ne lui semble pas que ses parents possédaient des pokémons. Même son père n’en avait pas.
Quoi que, une fois, il avait capturé un Rattata et celui-ci ne lui avait jamais obéi. Il a fini par le relâcher vu qu’il sacageait la maison et rendait sa mère folle. Il a ensuite très clairement expliqué à la jeune Théa que les pokémons…
C’était pas pour tout de suite.

Moi je rêve… d’avoir un pokémon Canidée. Ou… Goupil. Genre Caninos ou Goupix.  
Evoli. Pourquoi pas un Malosse ou Medhyena.
Voir… un Dynavolt.
Ou un Absol ?


Oh les Lixy, c’est si mignon en vrai… Ou un tit Ponchiot…
Han, un Rocabot aussi… Ou les Goupilou !
Quoi que les Voltoutou aussi…


Est-ce que ça sentait que Théa avait étudiée la chose ? Si peuuuu !

Cela ne date pas d’hier cette envie. Déjà petite, tu en voulais un.


Vous n’avez jamais voulu que j’ai un pokémon enfant.
En compensation, j’ai eu une petite soeur à la place.


Allez Aurora ! Je te taquine ! C’est encore mieux qu’un pokémon que Théa voulait. Bon… Parfois, c’était plus mignon, on n’allait pas se mentir.

Vous commencez à avoir une belle équipe, vous pouvez aller capturer les pokémons que vous souhaitez.


C’est sûr qu'avec une daronne qui te HKO n’importe quoi avec une Ball’Ombre, c’est pratique.


Quand on peut rendre service. Puis j’ai bien entraîné Odyssée aussi ! Il n’est pas mauvais du tout.


Théa réfléchit. Capturer des pokémons. Elle n’était pas vraiment douée, mais pourquoi ne pas essayer de nouveau après tout. Phila se tourne vers sa fille cadette.

Si tu veux, je peux t’accompagner dans des lieux un peu risqués.


Bon, pas avec ce corps là, mais je pourrais te protéger à coup de Feu Ensorcelée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Jeu 18 Mar 2021 - 19:37
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Il était difficile tout de même de pas se mettre du côté de la maman, dans le sens où la descendance ne succédera pas vraiment le sang. Surement, malgré l'intervention de Théa, elle aurait préféré quelque chose de plus... "Naturel" avec de très grosse guillemets, mais le fait était là. Ni moi ni ma soeur n'étions dans la possibilité de lui offrir cela, et ce même si l'amour que je porte à Vivia est plus que nécessaire pour vouloir de ce genre de chose à la maison. Mais bon ce n'est pas encore pour maintenant de toute façon on en a dejà parlé avec Vivi, pas tout de suite !
Et en parlant d'enfant, le mode de rencontre me faisais étonnamment écho, mais la relation entre ma sœur et la Tarsal était absolument adorable.

Oui maman, je vais pas mentir en disant que Polichombr n'est pas du tout parmis ma liste de pokemon favori... Sauf depuis que je l'ai avec moi.


La petite spectre fait semblant de faire la moue parce que de toute façon elle savait déjà cette information qu'elle avait entendu au détour d'un chemin entre ses deux mamans et qui avait failli la faire pleurer si je ne m'étais pas expliqué. Beh oui aussi que veux tu Branette il est dégueulasse aussi...
ENFIN BREF
Maman et Thea sont dans la nostalgie pour une et une sorte de fascination très intense de la part de la deuxieme. J'ai des vagues souvenirs de Ratata mais j'arrive pas à me rappeler plus que ça, je suis sur il devait être trop cool ! Mais oui même à l'aube de leur mort, je les avaient jamais vu avec LEUR pokemon.
Dans ma tête à l'espèce de liste que nous faisait Théa j'étais en mode "Owi celui-là... C'est vrai que celui-là aussi... Roo t'as raison ! Remarque lui aussi..."

Par contre
PAR CONTRE

Dis aussi que tu la regrette ta sista non mais oh !


Fausse mine boudeuse avec un sourire qui trahissait le fait que je me sentai pas visé du tout par ce genre de petite attaque ! AHAH J'AI EVOLUEE ! Mais ça avait le mérite d'amener sur la table quelque chose qui me tentait beaucoup, un peu d'exploration. Je ne voulais malgré tout pas y impliquer quelqu'un, surtout pas. (Comment ça je suis têtue ?)

Lieu dangereux je sais pas, mais j'avoue que j'ai pas envie d'avoir trop de pokemon, et que certain se retrouvent un peu délaissé d'une manière ou d'une autre. Du coup il me manque deux places, et en premier lieu j'ai envie d'attraper un Tylton pour avoir un Altaria au bout du compte, vu que c'est le surnom que je donne à Vivia ça me donnera l'impression de l'avoir toujours près de moi...


Bon c'est pas comme si je la capturai elle réellement hein pas comme Théa qui attrape Maman m'enfin... Et puis en plus faut que je commence à faire performer mes petits pokemon moi qui voulait faire les arènes même Vivia commence à me passer devant, et toi n'en parlons même pas ! Je suis censé mieux m"y connaître que toi mais j'aurai pas une seule chance. Mais tu as toujours été la meilleure pour moi donc c'est pas si grave...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 20 Mar 2021 - 10:39
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa tire la langue à la remarque outrée de sa sœur. Allons, elle sait très bien qu’elle était bien au-dessus de la liste de tous les pokémons qu’elle avait énumérée. Quoi qu’à certains moment, c’est vrai que… HUMOUR VOYONS !
Ah, elle avait compris. Mais c’est qu’elle devient mature la petite Aurora !

Un … tylton ?


Hanw, ces petits pokémons oiseaux bleus avec leurs ailes de coton, excellent choix Aurora.
Par contre, je ne sais pas où ils vivent.


Il lui semblait que cette espèce était relativement rare, mais elle espérait de tout coeur que sa fille le trouve un jour prochain. Ouch la petite pique sur maman, ça picote.

Mes pokémons frappent fort mais heu, j’ai AUCUN sens stratégique. Tu me rouleras dessus très prochainement.
Puis, tu sais, tu peux demander à maman des conseil d’entraînement.


C’est vrai qu’en tant que pokémon, on a une certaine vision des choses qui peuvent aider.


Quand on voit que Odyssée est boostée au stéroïde après avoir passé à peine quelques mois avec Phila et que ses autres pokémons avaient un niveau plus que correct, on peut se dire que son enseignement était loin d’être mauvais.
De toute façon, elle a toujours eu ce côté pédagogue, mais au grand jamais Théa aurait pensé que cela s’appliquait à la baston.

Je sais que… ma pokéball pose un petit souci éthique.


Phila regarde le film pensif. Depuis qu’elle a un corps humain, elle a évidemment réfléchit à la question. Effectuer des hypothèses. Il n’y avait qu’une seule conclusion.

Malheureusement, tant que les gens pourront capturer des pokémons sauvages… Et que je suis maintenant un pokémon, même si je possède le corps d’une humaine dans le coma... je préfère que ma sphère reste entre vos mains.


Je ne veux pas vivre la même chose que votre père, arraché soudainement par des inconnus et ballotté à droite et à gauche…


C’était déjà traumatisant de devenir un spectre et d’errer seule perdue… Alors en plus se faire kidnapper et être esclave d’inconnu, il y a de quoi avoir les nerfs.

... C’est comment.
Dans une pokéball ?


Hum… C’est minuscule. Cela me rappelle la taille de mon studio d'étudiantes sauf que tu ne peux pas sortir. Il n’y a pas de porte et il n’y a presque rien pour se distraire. C’est pour ça que je détestais y aller.


Et… Et la luxeball ?


C’est beaucoup plus supportable. Il y a plus d’espace et j’ai l’impression que la ball s’adapte au besoin de chacun. Par exemple, Fantasie a un large bassin d’eau alors qu’Odyssée à des rochers à perte de vue pour s’entraîner.


La dernière fois que j’y suis allée, il y avait une demeure sombre et je me suis tapée un sacré roupillon.


Théa comprenait tout de suite mieux pourquoi ses pokémons faisaient la tête quand ils étaient dans un pokéball. Si elle a un pokémon canidé, elle fait comme pour Elegance : Luxeball direct.

Après, un pokémon sera toujours plus heureux s’il est en liberté.


Evidemment. Puis… Phila fit une belle Louest. Elle amena un sujet qui l'intéressa grandement mais qui semblait sortie de nulle part.

Au fait, vous auriez du temps libre pour voir vos grand parent à bayette ?  Cela leur fera plaisir de vous voir en chair et en os.


...


Théa regarda Aurora. Attendez… Ils étaient pas mort il y a genre… TRÈS LONGTEMPS ?!
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Dim 21 Mar 2021 - 9:59
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Alors alors... Comment essayer d'organiser toute ces jolies petites nouvelles dans ma tête ? Il y avait déjà plus ou moins réponse à une énigme scientifique (ou en tout cas moi j'ai jamais trouvé la réponse et je suis surement trop bête pour savoir où la chercher) qui était "Comment c'est le dedans d'une Pokeball". Aux dernières nouvelles il est vrai qu'aucun homme n'a pu aller de lui-même ou par quelconque moyen dans ce genre d'appareil. Je me demandais d'ailleurs comment c'était fabriqué. Parce que bon je vois pas trop comment il ne detecte que des pokemon pour les enfermer. On est des êtres vivant aussi on devrait à forciori les utiliser de la même manière sur des gens mais... Je comprend vraiment pas comment ça marche et je penses que j'ai vraiment la flemme de continuer à me poser ce genre de question ce soir, j'ai encore le sjoues rougies d'alcool. Ca va finir en torticoli du cerveau ça je vous le dit.

Ah pis j'ai passé le moment où elles savent pas où est Tylton, et je m'en doutais un peu, faut que j'essaye de gratter des infos un jour...

Je n'avais pas grand chose à rajouter à tout cela. Ce n'est pas moi qui avait passé le plus de temps avec elle et bien que je compatissais cela ciblait surement d'avantage Thea que moi. Ca me posait aussi la question indirectement étant donné que je possédais des pokemons. J'étais du même avis, je les laissais à leur aises le plus souvent possible. Chance avait ses copines spectres avec qui jouer dans la maison et restait souvent près de moi, Pépin et Ken faisait souvent un peu de sport ensemble (et moi aussi). Au final c'est Sunset que je n'ai pas pu sortir aussi souvent qu'eux. J'avais fini par m'en battre les ovaires des avis des gens et je montais sur elle tout les soirs pour la faire galoper un peu et faire les allers-retours chez Vivia. Quand ma dulcinée aura acquis la maison dont elle me parlait ils pourront tous se mettre à l'air libre plus souvent que confiné dans leur pokeball que je changerai également bien vite pour des Luxe Ball.

Donc il y avait toute cette histoire de ball et enfin la dernière et non des moindres, encore de la famille ! Oui et non disons, Je regardais Théa avec le même air qu'elle me lançais, on s'était surement comprise sur le fait que bah... Le décés quoi, mais une fraction de seconde plus tard il y eu un déclic. Bah oui, si maman et papa se sont "réincarnés" en pokemon spectre, il y a sûrement de forte chance pour qu'en nous disant cela que nos grand-parents aient subi le même sort. Ou en tout cas je le voyais ainsi.

Primo : Ils sont pas morts avant notre naissance ? Donc ils sont sûrement dans le même états que toi non ?


Deuzio : Si c'est le cas tu le savais déjà avant ta propre fin ou tu l'as découvert avec ton nouvel état ?


Tercio : MAIS lippoutou ON SAIT MEME PAS C'EST QUI


Purée attend Grand-parent grand-parent... On pourra les capturer (je déconne) ? Et puis de toute façon j'en sais rien, je ne savais pas trop quoi répondre à cette question mais bon j'étais pas dans le mood de faire encore ma sale gamine pour ce soir, alors...

Pourquoi pas, après les cours je pourrai m'y rendre directement je penses avec Sunset...


Mais la question revient me hanter. Pourquoi maintenant ? Pourquoi leur faire un coucou alors que bordel on sait même pas qui sont ces gens en fait !

Mais on va leur dire quoi ? "Wesh Papy wesh mamie ça va ou bien ?" ? Parce que c'est un peu bizarre comme entrée. On les connait pas, ils ne nous connaissent
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Jeu 25 Mar 2021 - 21:09
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Phila savait qu’elle devait quelques explications à ses progénitures sur leurs grand-parents. C’était un peu une bombe qu’elle avait lâchée, mais c’est parfaitement détendue qu’elle se prenait un verre.

Primo : oui, ils sont devenus des pokémons.
Deuzio : je le savais déjà, mais je ne les ai jamais cités dans mes recherches. Ils ont cependant beaucoup contribué à ma thèse.


Tercio : il faut bien commencer un moment où un autre hein ?


Théa préféra rester silencieuse, comprenant assez facilement pourquoi, de son vivant, sa mère n’avait plus plus insister pour qu’ils aillent les voir. Même, elle adopta un petit air tristou. C’était sa faute si elles n’avaient pas de lien avec eux. A cause de sa phobie des spectres.

C’est pour ça que ça se prépare un minimum.


Je vous présente, on discute un peu, on créer des liens et voilà !
Il n'y a pas besoin de dramatiser non plus !


Dans notre petite maison à Bayette, ça va être bien.


Ah oui. C’est la maison de ses… grand...parents.
Heureusement qu’elle ne l’a jamais vendu… Mais c’est vrai que quand elle a tenté de le louer, elle avait rencontré quelques problèmes. Puis elle a mis ça de côté.

Il faudra… Faudra peut-être dépoussiérer la maison…


Encore une future activité à faire ! On va bien s’amuser !


Phila était toute excitée, là où l’aînée était plus mesurée, s’imaginant déjà des entretiens avec ses grand-parents… Puis elle pensa à sa compagne. Déjà qu’elle avait une mère Magirêve… Mais si elle apprenait qu’elle avait des grand-parents spectres aussi ?!
C’est trop farfelue. Elle n’a pas demandé à avoir une (peut-être) future belle-famille de ce genre.
En même temps, elle n’allait pas mentir non plus. C’est la famille, c’est sacré, surtout qu’elle est en train de la retrouver petit à petit.
Punaise.

Il y a d’autres gens de la famille qui sont des spectres où ?


Hum… De mon côté, pas à ma connaissance.
Du côté de votre père, vu qu’il a coupé les ponts avec sa famille, c’est difficile de le savoir.


Finalement, la famille Louest était très petite. Sa mère n’avait pas de frère ou de soeur… On n’a jamais parlé de cousine ou de cousin… Son père avait laissé son passé derrière lui.
Une famille normale quoi.

Si je récapitule… Nous, on a la moitié de la famille qui est morte ou qui est devenu un spectre.
De ce que j’ai compris, Vivia est fille unique et sa mère est décédée.
Et parmi tout ça, tu as Daisy, elle a onze frères et sœurs.


COMBIEN ???!!!


Quand Daisy lui avait annoncé ça, Théa avait d’abord rit en pensant que c’était une blague. Puis elle est devenue blanche en comprenant que c’est vrai.
Le Rabledex était né.

De toute façon, si vous ne vous pas… aborder le sujet avec vos moitiés, ce n’est pas un souci.


On vit nos…. non-vies et vous vivez la votre. On n’a pas plus à interférer dans vos relations.


Ah, tu es enfin pour mon mariage avec Daisy alors.


...


Ca, c’est la tête de Maman quand elle se fait prendre à son propre jeu. Elle prends une grande inspiration.

Le...
Le plus important, c’est votre bonheur !


Tu progresses bonheur


Théa lâche un rire et regarde Aurora en souriant. Cela lui faisait penser.

Comment va Vivia ? Et ça fait quoi de vivre comme un vrai petit couple ?


Je crois qu’elles font beaucoup d’activité physique d’intérieur, si tu vois ce que je veux dire.


MAMAN !  
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Sam 27 Mar 2021 - 15:29
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Je me frottais les yeux avec un mélange de... Non aucun mélange en fait j'avais juste envie de soupirer puissance un million mais j'étais trop fatiguée pour pouvoir me permettre de le faire sans pouvoir me retenir de le faire trop fort. Il commence à y avoir beaucoup trop de truc dans cette famille qui me vient aux oreilles au derniers moments, et il faut limite les quémander pour en être au courant et encore. Est-ce que tout le monde a toujours été comme cela ? Ai-je moi aussi était comme cela ou le serai-je un jour ? Rien que l'idée de cacher des trucs me sort vite de l'esprit. Je suis trop franche pour cacher même mes trucs les plus honteux. Remarque est-ce que l'on peut appeler secret les choses que j'oublie carrément de dire ? Ou secret les choses que personne n'a jamais forcément demandé ? Couché Cerveau, couché, tu te fais trop de mal pour pas grand chose...

Oui oui si tu le dis


Il faut bien commencer quelque part qu'elle disait... Arf mais on aurait tellement pu le faire avant en fait non ? C'est encore plus bizarre maintenant que je suis grande. Je sais pas c'est juste ultra cringe non ? Un peu comme retrouver ses parents décédés aux détours d'un dîner par exemple... Et puis on ne connait rien d'eux et je suis presque que maman a dû leur parler de moi et Théa non ? Si elle le savait et qu'elle ne citait pas ca n'exclu pas le fait qu'elle ne les a pas vu depuis right ?
Et puis n'en parlons pas... Dépoussierer la maison ? Eh oh c'est pas notre maison si y'a bien papy et mamie dedans ils auraient pu le faire hein ! C'est pas parce qu'ils sont vieux qu'on va tout faire à leur place non mais oh ! Comment ça je suis de mauvaise fois ? COMMENT CA ?!
Et puis même, c'est pas que j'aime pas ma famille hein, mais avec le temps je m'étais habituée à n'avoir que Thea et vu comment les choses se profilent... Je sais pas si je vais réussir à rester proche de la famille. Fin, Thea c'est sur je vais pas tout lâcher d'un coup... Papa et maman... Bon surtout maman mais après c'est des gens que je connais pas du tout peu importe le côté de la famille. On m'apprend tout ça alors que j'ai 20 piges quoi, c'est cool si ça fait plaisir mais moi je l'aurai pas su ça m'aurai rien changé.
Au moins Théa prend le devant de ma question, qui presque, me rassure qu'en à sa réponse. Non mais sérieux on va découvrir un jour qu'on avait une grande soeur décédée aussi ou une connerie comme si ça continue...

Nani ?


J'avais arqué simplement un sourcil à l'énonciation d'un nombre un peu trop important à mon goût. Mais purée les parents Rables c'est des lippoutou de Sapereau en fait ! Waaaaaaaaaaa, une me suffit largement laissez moi ma seule soeur elle est trop bien oust papa maman z'avez pas intêret de faire un bébé spectre !
OUIE ! La daronne qui se fait piéger dans propre jeu. L'alcool peut-être qui ne l'as pas mise sur ses gardes, ou qui lui as fait tendre une perche un peu trop facile à prendre pour sa fille ?

Et puis c'est au tour de Thea de lancer une perche très facile pour la maman, je crois que je tiens ma perversité d'elle... Comme quoi y'a des gênes qui se gardent

Pour l'instant j'ai encore mes études donc on vit pas longtemps ensemble dans la journée, mais pour ce qui est du reste... C'est vrai qu'on rattrape le temps qu'on perd. Je penses que j'ai contaminé Vivia avec cette chose là, elle qui l'avait jamais fait avant. Mais je trouve que ça l'aide pour parler sérieusement de ça, elle qui est timide commence petit à petit à libérer sa parole. Je dirais qu'au-delà de la rendre heureuse par ces méthodes, je suis fière d'arriver à la faire se dresser face à la vie plus qu'avant.


Et Théa ne fait pas ton innocente faussement outrée, je suis sûre que tu n'es pas en reste non plus sur ces choses là non ?


J'accompagnais ces mots d'un sourire... Taquin oui c'est le mot. Les allusions aux dîner sur les dessert et ce qui avait été mangé... Je me fais peut-être des idées maaaaais voilà.

Par contre maman on aurait besoin d'info peut-être non ? Genre est-ce qu'ils nous connaissent et si oui jusqu'à quel âge ont-ils des informations sur nous. Leur prénoms, leur espèce de pokemon maintenant qu'ils en sont, ce qui les caractérisaient de leur vivants, si ils ont aussi un corps maintenant que... Fin arrête moi si je me trompe mais ils doivent parler en pokemon donc je veux bien les rencontrer mais la discussion risque de passer par traduction en fait


Et surtout : Est-ce qu'ils sont au courant que tu veux nous emmener les voir ? Si cela se trouve on a jamais eu l'occasion de les croiser en pokemon parce qu'ils voulaient pas nous voir, c'est aussi une possibilité envisageable !


Et si on fait encore un dîner... Eviter peut-être l'alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 28 Mar 2021 - 10:06
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa devint rouge et attrapa vite un coussin pour fourrer sa tête dedans. Elle ne veut pas savoir, elle ne veut pas savoir !
...
Même si elle est très contente pour Vivia hein ! C'est très bien qu'elle s'ouvre plus sur la vie comme sur le sujet. Bravo championne.

Mais… Non ! Enfin non ! Enfin… C’est la normal quoi !


Difficile de savoir si c’était une accro des plaisirs charnelles ou si elle était aussi frigide qu’une Momartik quand on ne veut jamais comparer.

Oui, enfin excuse moi ma chérie mais… Disons que, toi en particulier, tu n’es pas la plus discrète quand tu es en pleine action et ça me semblait… plutôt régulier.


MAMAN !  


Je te jure que dans certaines locations, je n’avais pas spécialement besoin de tendre l’oreille.


Au moins, je ne peux pas reprocher à Daisy de ne pas s’occuper de toi à ce niveau-là.


Théa veut mourir oskour. Phila commençait à rire, heureuse de taquinée son ainée jusqu’à ce que sa cadette revienne à la charge.

Bien sûr qu’ils vous connaissent voyons. Ils vous ont même déjà vu, mais vous étiez un peu petite. Bon, peut-être qu’avec ta nouvelle coupe de cheveux, ils auraient du mal à te reconnaître et c’est pour ça que ton père et moi, on va se rendre à Bayette pour les mettre au courant et… Comme je l’ai dit : préparer le terrain.


Phila décide de terminer la bouteille en remplissant son verre et en buvant tranquillement.

Et, sachez une chose : votre grand-père adoooore les surprises.


Il m’en voudrait que je vous en révèle trop, alors je vais m’abstenir, mais ils vous aiment profondément. Soyez-en assuré.
Alors… Même si vous ne pourrez pas communiquer par les mots, ils ont énormément de choses à vous montrer.


Théa regarde sa mère et sourit. Peut-être qu’elle avait tout simplement envie de revoir ses propres parents. Elle comprendrait qu’elle s’absente quelques jours pour passer du temps avec eux.  

Par contre, là, c’est ta grand-mère qui va me tuer si on prends pas une bouteille de vin.  


Même en spectre, c’est son petit plaisir.


Enfin, n'angoissez pas, je me charge de tout préparer et tout va très bien se passer.


Pouce levée et sourire de star donnait envie de lui faire confiance, avant qu’elle ne s’étire de tout son long.

On va partir dans une semaine avec ton père pour dépoussiérer la maison et prévenir vos grand-parents.


Mon nouveau livre ne va pas tarder à être en vente, je vais attaquer la traditionnelle tournée des dédicaces.


Je n’aurais aucun mal à vous retrouver alors, avec Aurora qui est à l’école et toi qui sera dans les journaux !


Silence, le film se poursuit et… Et puis… Soudain… Maman s'endormit comme une souche pile quand le film se termina. Ah, il faut croire… que c’était le verre de trop.

Ah. Papa m’avait prévenu.
Et ça veut dire qu’elle aura une sacré gueule de bois en se réveillant.


Théa regarde sa soeur en souriant.

Tu m’aides à la monter dans la chambre d’amie ?
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Lun 29 Mar 2021 - 10:44
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
J'arrivais enfin un peu à sourire sans me forcer. La petite pique de maman vers Thea qui voulait à tout prix éviter cette discussion avait visiblement fait l'effet escompté et mieux encore. Thea semble fondre de honte ou c'est juste moi qui me fait des illusions ? Et ça fait quoi à maman d'écouter sa fille... Wait non je vais pas commencer à me poser ce genre de question j'ai pa senvie de savoir la réponse (en fait si mais bon je vais pas non plus faire tourner la conversation qu'autour de ça enfin voyons !). Mais au moins ça détend un petit peu l'atmosphère qui était lourde depuis la précédente dispute, de mon point de vue. On passe quand même d'une dispute sur l'art, avant de faire dix minutes de boudin, puis manger un pot de glace chacun, puis apprendre qu'on va voir nos grand-parents, puis apprendre que Théa n'est pas discrète... Remarque le suis-je plus ou moins, ça je ne sais pas.

BREF
VOILA VOILA

Je prenais une mèche dans mes mains, j'avais complétement oublier à force que c'était pas ma vraie couleur de cheveux. Je me demandais même depuis quand je l'avais au final (en vrai je sais depuis combien de temps mais c'était pour insister sur le fait que ça commence à dater). Au pire je vais leur dire que j'ai mangé trop de hot-dog... J'ai entendu ce surnom à de rare reprise mais ça me faisait un peu mal au coeur d'entendre ça. Si les sauces sont mes cheveux ça veut dire que je suis le bout de viande entre les deux ? Oskour...
Malgrès tout ce que peux dire maman, j'ai un peu de mal à être à l'aise avec cette idée. Je suppose que papa et maman pourront à minima servir de traducteur mais c'est tout de même ni commun, ni pratique. Autant je sais pas moi, utiliser une ardoise pour écrire chacun son tour ? Remarque des fois je parle tellement que faire conçis par écrit c'est pas toujours le plus simple. C'est ça de divaguer VAGUER souvent.

Je te crois maman je te crois, c'est juste pas simple de tout gober en même temps you know


Par contre dans une semaine ? Ca voudrait dire que d'ici genre la fin du mois on irait les voir ? Ou après ? Et Thea a ses séances pour la sortie de son livre... OH PUREE J'AVAIS OUBLIE MON ALBUM J'AI PAS AVANCEE DESSUS JE SUIS CONNE !! AAAAAAAAAAAAAH
Penser à autre chose penser à autre chose... OUI LE FILM, en plus c'est la fin, le climax ! Les enjeux retombent et lorsqu'enfin, le voile noir des crédits s'affiche à la fin, je n'eu qu'à me tourner à nouveau vers l'autre bout du canapé pour complétement oublier ma préoccupation musicale : Maman était H.S

Laisse, je vais la porter, te casse pas le dos


On dirait que je la prend pour une vieille, mais je sais que ce sera plus encombrant qu'autre chose de la prendre à deux alors que je peux le faire toute seule, sans la faire forcer de surcroît donc évidemment je pars sur cette option. On dirait aussi que c'est pour mon propre égo, en mode "Regardez moi je suis POUISSANTE". Bon en vrai, y'a un peu de ça aussi maaaaaais...
Mais j'arrive à la chambre et la dépose tranquillement sur les draps, et je la recouvre d'une couverture (après lui avoir enlevé ses chaussures. Y'a rien de pire que des chaussures dans un lit)

T'en penses quoi Théa de tout ça ? La famille qui revient subitement et tout...


C'est tellement improbable qu'on me dise d'un coup qu'en fait il reste plein de gens de notre famille... Pas en vie certes mais tu t'imaginais toi arriver un matin qu'on te dise que ton pokemon en fait c'est ta mère, que ton père c'est pareil c'est un pokemon et qu'en fait t'a aussi des papy mamies hors de leur tombe qui se baladent pépère ? Et puis comment ça se fait que toute notre famille se soit spectrifiée ! Quelle est la probabilité que ce genre de chose puisse arriver ? En même temps ?


Peut-être que je réfléchi trop et que je devrais juste apprécier la chose mais j'ai beaucoup de mal. Je me trouve ouverte d'esprit mais depuis le dîner de l'autre soir j'ai beaucoup de mal à me... Mettre à jour sur tout ce qui arrive...


J'étais encore assise sur le rebord du lit à ce moment, et dans un petit éclair de lucidité, je me dis que c'était peut-être une bonne idée de laisser maman dormir tranquille. Et aussi, sûrement, d'aller nous-même nous coucher également. Alors je me redresse sans un bruit, et viens réclamer un câlin à ma frangine.

Désolé d'avoir un peu... Déraillé ce soir... Je me rattraperai. Je t'aime fort sista...


De quoi la serrer encore un peu plus fort

On devrait aller se reposer aussi... Ou sinon on aura l'air de vieux épouvantails demain, qui peinent à marcher avec les yeux explosés et les cheveux en pagaille
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Jeu 1 Avr 2021 - 9:40
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa lâche un rire. Ouaip, sa sista avait beaucoup plus de biscoteaux qu’elle, en même temps ce n’est pas très compliqué on dira. Allez hop, on borde maman. Un juste retour des choses n’est-ce pas hein ?

L’écrivaine regarde sa sœur qui lui confie ses doutes, ses craintes, ses interrogations. Malheureusement, l'aînée n’avait pas plus de réponses à apporter. Tout au plus… Quelques théories ou quelques réflexions.

Tu sais ce que je dis souvent… La réalité dépasse la fiction.


Et c’est sûr qu’en puisant dans toute son imagination, elle n’aurait jamais pensé une telle tournure des événements. Surtout au bal.

Et je pense que… que Maman n’a rien dit de son vivant à cause de ma phobie des spectres.


Elle a dit qu’ils les avaient aidés pour sa thèse… Cela veut dire que quand elle était en déplacement à Bayette, elle allait les voir. Tu ne te souviens pas ?


D’ailleurs, leur père était tellement bon cuisinier… Soirée Pizza presque tous les soirs.
So cliché but so efficace.
Théa regarda sa mère endormie. Oui. Ce serait typiquement son genre. Prendre sur soi, pour ne pas blesser davantage les autres. D’ailleurs, s’il n’y avait pas eu les événements du bal, c’est certain que Phila serait resté Poésie, une petite Feuforêve excessivement possessive de sa dresseuse. Une manière bien maladroite de prouver son affection, mais c’était touchant quand on y repense. Elle avait renoncé à beaucoup de choses.

Je préfère prendre les choses comme elles sont, même si… Moi aussi j’ai besoin de digérer.


Théa pousse un soupir et porte son attention sur sa soeur. En vérité, ce n’est pas ces éléments qui l’inquiètent. Bon… Papie et mamie spectre, elle s’en ai douté lors de la possession de maman quand elle parlait de réunion familiale.
Non, ce qui l’inquiète, c’est l’influence de papa. Jamais leur mère n’aurait pensé à emprunter le corps d’une dame comateuse au hasard si son père ne lui avait pas proposé. Et on peut dire que le padré, il est fort pour éviter les sujets délicats. Un vrai Taurosador.

Enfin, elle ne comptait pas partager ses soupçons et doutes avec sa sista. La pauvre en avait suffisamment à digérer. Elle se lève en silence et voit l’appel du câlin de sa soeur. Elle y répond, que diable et la voilà qui s’excuse encore. Moh, tu es trop choupette toi.
Bisou sur le front.

Je suis probablement loin d’être la soeur parfaite, mais même si on se dispute de temps en temps, tu peux être sûr d’une chose.
Je t’aime.
Fort. Fort. Fort.


Bras de miaouss qui sert fort fort fort. Urg, c’est tellement rien comparé à sa soeur. Olala. Elle a mangé du machopeur au petit dej, c’est pas possible.

Tu peux dormir à la maison. Prends ma chambre.
Le canapé est plutôt confortable.



Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Jeu 1 Avr 2021 - 20:32
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Non j'avoue que j'ai pas vraiment souvenir de ce genre de chose ça commence à remonter...


Pourquoi en pensant à ça j'ai une odeur de fromage, de pâte et de tomate ? Purée j'ai envie de me faire une bonne grosse 4 fromages là !
Au moins j'étais pas la seule un peu à la ramasse mais bon au moins Théa arrive à se contenir de péter un plomb ce qui m'est parfois encore difficile. Genre au hasard le dernier repas de famille qui n'as pas duré bien longtemps pour ma part... Au hasard.
Mais je n'allais pas abandonner pour autant, même si j'avais des réticences face à tout ceci. J'allais faire en sorte de m'adapter (au moins un peu) pour que tout le monde soit bien avec tout le monde. Je penses à maman qui avait l'air de vraiment s'en vouloir. Je penses à Théa pour qui j'ai du faire la honte de sa vie à plusieurs reprises. Je penses à papa qui est dans les mains d'on ne sait qui encore. Manquerait plus que tout cela soit un complot et le tableau aurait du sens right ?
Je soupirai lourdement en sortant des bras de ma soeur, j'aurai bien voulu lui dire que c'était pas le cas qu'elle était parfaite ou que c'est moi qui suis une grosse merde, ais dans les deux cas elle m'aurait rétorqué le contraire ou m'aurait tiré l'oreille. A coup sur...
Par contre.

Non, hors de question. Je dors en bas tu n'as pas à te sacrifier pour moi, je suis grande tu sais ça va pas me tuer.


Pis de toute façon je lui laissais pas le choix puisque je commençais déjà à descendre (non sans emprunter une couette au passage parce que bon on est quand même encore un peu dans des périodes froides donc bon...

Dors bien Sis', à demain, fais de beaux rêves...


Et zou, descendons les marches. Enfin 99%, j'ai raté la dernière, et mon menton n'a pas manqué le sol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE