Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Il est venu le temps des malaises (Pv Aurora)
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Lun 1 Mar 2021 - 20:40
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Idiote de soeur, tu as de la chance que je sois ronde comme un tonneau sinon je t’aurais chauffée les oreilles et rincer ta bouche avec du savon pour dire pareil bétise ! Tiens d’ailleurs, Théa lui choppe les joues et tire dessus. Pas assez de cervelle pour pondre un discours, mais assez de jugeotte pour qu’elle arrête de dire n’importe quoi.

Théa la relâche dès que l’on parle du jeu d’action ou vérité. Action pour maman qui doit chanter et elle se lève sans hésiter.

Oh oui hihihi !
Elle m’a apprise une chanson, vous allez être épatée !


Théa regarde sa soeur avec un petit sourire. C’est pas impossible qu’elle deux la connaissent mais bon, Maman n’était pas revenue à la civilisation tout de suite, c’est possible qu’il y ai un trou dans son catalogue culturel.
Elle commence à s’échauffer la voix comme toute bonne actrice

Do... Do ♫
La la la laaaaa ♪
Mi mi mi mi miiiii ♩


Oh… Théa ne savait pas ce que Aurora en pensait, mais c’est vrai que maman semblait avoir un joli brin de voix.
Elle claque de doigt  pour donner le tempo et…

Où sont passés les vrais hommes !
Où sont les bénis du Helix ?
Viendra-t-il le grand Adalbert,
Sur son destrier des airs ?
Chevalier blanc chevauchant encore sur l'onde pure
Mes draps blancs m’ennuie et je rêve de ce que je veux


Depuis quand Maman aime les chansons tristes ?

C' EST PARTI !!!


Théa n’a rien dit.

Je veux un héros !
Qui au coeur de la nuit me suivrait en volant !
Qui démontre sa force, qui face bouger son corps
Que sur son front scintille un diamant !


Je veux un héros !
Qui jusqu’au bout de la nuit me suivait en chantant !
Il est beau qu'il soit grand,
Qui marche comme un géant
Qu’il a le pas puissant d’un titan
Comme un titan…


Théa applaudissait. Elle chantait drôlement bien et elle s’y croyait ! Les paroles lui disaient un truc, mais ils ont visiblement été recomposés et adaptés sur quelque chose de plus dynamique que l’original .

Oula, Phila pense en mode séduction et par Helix… Avec ses arguments, elle avait de quoi convaincre. Voilà qu’elle s’assoit sur le rebord de la banquette, à côté d’Aurora.

Au détour de la nuit,
Quand les rêves deviennent sauvages,
Quelque part et dans 20 ans,
Qu'il s'attaque à tous ces ravages,
Devant son regard fier se couchent mes ambitions,
Il me faudra un chevalier pour prendre un autre front !


Elle se relève brusquement dans un cri d’extase et enchaîne presque fiévreusement ! La passion ! Mais quelle passion !

Je veux un héros !
Et jusqu'au bout de la nuit me suivrai en volant,
Il faut qu'il soit fort,
Qu'il marche comme un titan,
Que dans ses pas scintillent des Diamants !
Je veux un héros !


Phila salue son public avec une révérence, tandis que  Théa la félicitait en criant presque.

Whaou ! Maman c’était trop ! Encore ! Encore !


Ah ah ! Pas mal hein ?
Allez, vérité mesdemoiselles ! Qu’est-ce que vous en avez pensé ?


J’ai adoré ! A quand le concert ?!


Oh chérie, tu es trop mignonne. Et toi Aurora ?


Et si tu nous montrais tes talents d’artistes pendant qu’on y est hum ?
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Mar 2 Mar 2021 - 10:05
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Je m'installais bien confortablement dans la canapé parce que finalement (et tant mieux), la chose est accepté bien vite avec beaucoup d'enthousiasme. J'avais hâte, d'écouter sa voix. Enfin j'avais quand même le conflit intérieur. Est-ce que c'était maman ou Bohé qui chantais ? Ou alors Maman qui utilisait la voix de Bohé ? Mais est-ce que je peux toujours dire que c'est maman qui chante si c'est pas sa voix ? Oooooh je vais tout de suite reposer mon verre j'arrive plus à réfléchir correctement, VILAIN ALCOOL ! Je me pose trop de question par ta faute. Intéressante certes, mais impossible que je puisse penser sérieusement à la question sans changer d'avis le lendemain.
Mais il était quand même à noter... Que son timbre était très agréable à l'oreille, même durant ses vocalises. Et puis cet élan qu'elle se donne toute seule... Ce n'était pas débile ni ridicule, ça remplace les "UN DEUX TROIS QUATRE" que font souvent les batteurs. Mais encore une fois c'est maman ou Bohé.... AAAAAaaaAaaarg !

PROFITE DU SPECTACLE AURORA !

Et quel spectacle ! Quelle voix ! J'étais submergé de ce soudain moment de concert véritable. Je connaissais la chanson, bien sur ! Elle était un peu refaite mais quelle importance ! Quel maîtrise ! Quel déhanché (oui vu qu'elle passe en mode tendancieuse. D'ailleurs y'avait pas que le déhanché... Mazette...)
Et pour ne rien arranger, la voilà s'assoir près de moi, à portée de tellement de chose, surtout qu'elle semble le chercher ! Heureusement j'ai pas le temps de divaguer davantage puisqu'elle se relève d'un coup, dans un dernier moment d'extase avant de nous saluer avec tellement de classe

Franchement, des applaudissement et des sifflements sont de mises, et par centaine de millier chacun.

UNE AUTRE !


CLAP CLAP CLAP

UNE AUTRE !


C'était trop bien ! Bon si tu nous chantes une berceuse peut-être pas celle là mais bordel ! WOAW !


Et... Comment ça à moi ? La tout de suite maintenant ? Je me suis pas préparé, j'ai pas accordé ma guitare, je sais pas quoi chanter... Bon attendez maman a chanter un truc un pop je vais essayer de faire pareil. Au contraire je vais chanter une de celle que j'avais faite pour m'encourager (oui je me faisais parfois des chansons sur moi et mes ressenti. Je sais même plus si c'est normal ou pas à force de faire ça). Du coup il me faut quand même une guitare. Elle doit être encore en haut. Donc dans ma précipitation de bouge Théa, je m'étale au sol, je m'étale dans les escaliers (aller et retour) et reviens avec la guitare. La seule chose qui n'a rien pris sur le chemin.

*Tousse*


Je gratte doucement ma guitare et l'accorde rapidement à l'oreille et me place bien, en tailleur sur un coin du canapé.


Les seules limites que tu posséde
Et qui te retiennent
Ce sont les murs que t'imagine



Petit début tranquille, à peine de guitare, juste un frottement pour avoir un petit écho avant de commencer à jouer un peu plus énergiquement puis de revenir à quelque chose de plus doux pour accompagner

Je n'ai jamais été du genre à
Arrêter sans faire de progrès
Dis moi ce que je peux ou peux pas
Mais c'est moi qui déciderais

Pas le temps de perdre du temps
J'exerce tout mes talents
En me disant que c'est suffisant



Et là refrain. Moins de douceur, plus de rock ! Construire la satisfaction du refrain est important ! les deux strophes sont en deux temps. La première appuie sur les mots pour leur donner du poids, accompagnés de large note, alors que le deuxième est un enchaînement comme pouvait l'être le refrain de la chanson de maman

Mes mauvais jours m'ont tous prouvé
Que tout n'était pas toujours rose
Mais tout ce que j'en ai r'tiré
Je l'échang'rai pour rien au monde

Les seules limites que tu posséde
Et qui te retiennent
Ce sont les murs que t'imagine
Limite de l'esprit
Je pass'rai outre mes doutes
Peu importe le nombre
Détruire ce que je m'imagine
Limite de l'esprit



La pression redescend, retour à des couplets moins violent

Et même avec toute mon inspiration
J'étais rien, je n'avais aucun plan d'action
Tu es venue, me redonner la satisfaction
Maintenant j'y crois, j'ai la motivation

Je prend chaque moment pour mieux comprendre
Comment devenir meilleur que je le suis déjà
Alors que c'était déjà mon maximum



Et enfin, dernier refrain avec toute l'énergie que je pouvais offrir malgré mon ébriété

Mes mauvais jours m'ont tous prouvé
Que tout n'était pas toujours rose
Mais tout ce que j'en ai r'tiré
Je l'échang'rai pour rien au monde

Les seules limites que tu posséde
Et qui te retiennent
Ce sont les murs que t'imagine
Limite de l'esprit
Je pass'rai outre mes doutes
Peu importe le nombre
Détruire ce que je m'imagine
Limite de l'esprit



Avant de finir dans un dernier solo, et d'être à moitié épuisée à la fin, regardant mon public d'un air interrogateur et un peu gênée. Je remet une mèche qui m'étais passé devant les yeux.

C'était... Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Jeu 4 Mar 2021 - 19:18
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Whoa ! Tu as composé toute seule ?
Tu joues super bien !


Théa approuvait avec un grand oui de la tête, ne doutant absolument pas que sa soeur avait appris en autodidacte. En tout cas, ce n’était pas grâce à elle.

Le thème est très personnel et plutôt intéressant je dois dire.
En retravaillant encore un peu les paroles, je pense que tu tiendras quelque chose de superbe.


Théaaa !


Hum ?


Hé ! Quand maman lisait ses écrits, elle avait eu droit à de la critique. La critique pousse les gens à s’améliorer, tant qu’elle est constructive. La demoiselle allait le prouver, même complètement bourrée. D’ailleurs, elle semblait retrouver une certaine sobriété. Un éclair de lucidité.

Et bien… Il y a des moments où ça rime…
Et des moments où ça ne rime pas.
C’est un peu perturbant par moment.


Après, l’art est très personnel, l’appréciation aussi. Aurora en faisant ce qu’elle voulait, si elle ne voulait pas respecter les codes traditionnels, c’était son choix.

Aussi… Certains mots m’ont fait un peu tiquer.
Enfin, je comprends le sens, mais ça fait un peu maladroit.


Genre… Limite de l’esprit.
Dans ton contexte, ça fait trop impersonnel et ça manque de concret, même si on parle de quelque chose d’abstrait.


Théa claque des doigts plusieurs fois comme pour reprendre le rythme d’Aurora.

Tu peux même jouer avec ces termes, dans ton refrain


Les seules limites que tu possède
Et qui te retiennent
Ce sont les murs que t'imagine
Limite de  ton esprit
Je pass'rai outre mes doutes
Peu importe le nombre
Détruire ce que je m'imagine
Limite de mon esprit


Bon, c’était une esquisse un peu maladroite et un peu à la va vite. Théa se secoue la tête.

Tu as une très bonne base, Aurora. La preuve, je me souviens du refrain, c’est pas banal !
Il n’y a plus qu’à perfectionner pour ma part.


La romancière regardait sa soeur.

Ta soeur est romancière et ne possède pas la science infuse dans la musique, mais je pense que ses conseils sont loin d’être mauvais.
En soit, une chanson est comme un dialogue.


Tout à fait. Cela peut-être un monologue, un échange, une histoire ou une affirmation.


Et tellement d’autres choses mais j’ai pas la tête de me souvenir de tout ah ah !


Espérons qu’Aurora ne soit pas trop suceptible. Surtout que c’était à elle de donner le gage ou de demander une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Jeu 4 Mar 2021 - 20:40
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
J'allais faire un grand sourire, avant que l'envie mon passe. Un compliment de la moumoune, un compliment de la sista et... elle enchaîne pour une remarque qui ne passa dans l'oreille d'une sourde. Je sais que la remarque est constructive, mais était-ce l'alcool qui n'aidait pas à le prendre d'une manière "normale". Etait-ce alors le fait que ce soit ma soeur, ou alors que je ne m'avais jamais émis ce genre de commentaire à l'égard de ses textes ? Je... J'arrivais pas à le prendre bien sur le coup.

Alors j'attendais. Elle voulait me dire plus, m'expliquer plus, m'affirmer plus. Sur ce que j'avais écris, comment et pourquoi et ce qui clochais avec. Et surtout... Qu'on me dise si ce que j'ai fait convient ou pas ! "J'ai une très bonne base" ça veut dire quoi ça ? Parce que ça te convient pas ça ne conviendrait pas à d'autre ? Borde! est-ce que je vous ai dit que j'avais fini de l'écrire hein ? Je viens fouiller tes textes pour te dire ce qu'il faut améliorer parce que je préfère telle ou telle métaphore ou je ne sais quoi ? Et maman qui semblait prendre un semblant ma défense qui finit par se tourner entiérement de son avis ?

Je me contiens d'une sorte de rage intérieure. Comme si ça commençais à bouillir.

Et si j'avais pas envie que ça rime tout le temps ? Toi tes textes ils sont toujours écrit pareil sujet verbe complément comme c'est souvent la norme dans une lippoutou de phrase ? Ca t'arrive jamais de vouloir t'exprimer d'une manière différente, d'écrire à l'envers pour faire parler un perso ?


Non j'ai pas tout fait rimer. J'ai écris ces paroles il y a quelques jours en vitesse parce que cela me traversait l'esprit. Oui, tout ne colle pas, tout n'est pas concret, mais genre je peux finir d'y travailler sachant que j'ai pas spécialement le temps avec mes cours ?


Si t'es une si bonne écrivaine que ça et que visiblement te mettre à la chanson peu aussi être une de tes possibilités pour te faire encore plus connaître pas de soucis j'te passe ma guitare et vas y go, je passerai à autre chose !


Et non la chanson n'est pas comme un dialogue. De toute façon c'est quoi un dialogue c'est un truc qui commence par un tiré ou des guillemets ? Est-ce que les paragraphes descriptifs pour décrire un lippoutou d'arbre pendant 3 page c'est pas un dialogue de l'écrivain envers le lecteur pour lui indiquer ce qu'il est censé voir ? Ou si ce n'est pas ça, est-ce que les paroles d'une chanson sont touours en direction de quelqu'un ? Est-ce que c'est quelqu'un qui parle ? Si je l'écrivais en chanson ce lippoutou de descriptif de 50 000 mots ce serait un dialogue vu que c'est dans une chanson ?!


Je croise les bras, très facile à deviné que j'étais vexé au plus haut point (minimum). J'étais de mauvaise foi, de piètre répartie ou juste colérique et facilement énervée ? Ou tout ce la à la fois, je suppose, en plus d'un liquide qui chauffe vite.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Jeu 4 Mar 2021 - 21:36
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Ouch. L’ambiance était soudainement tendue. Devant tant d'émotions négatives, la Tarsal commençait à vouloir se cacher un peu plus  dans la poitrine de Théa tandis que celle-ci commençait à bouillonner également.

C’est bon ? Tu as fini ta crise d’adolescence ?
A vingt ans, il serait peut-être temps d’accepter les points de vue des autres sans s’énerver, tu ne crois pas ?


Ah non. Ah non elle ne voulait pas argumenter. Elle n’en avait pas envie et de toute façon, cela ne servait à rien. Elle préférait utiliser son énergie ailleurs.

Hé, les enfants calmez-vous.
Vous avez une divergence artistique, ce n’est pas un drame.


De toute façon, je sais ce qui va se passer. Elle va se calmer, elle va repenser à tout ça, se dire qu’elle un poil exagéré et s’excuser.


Mais bon, tant que c’est Théa qui encaisse sa mauvaise humeur, il y a pas besoin de s’inquiéter hein ? Touuuut va bien.


Tarsal  Il est venu le temps des malaises (Pv Aurora) - Page 3 1f62d


Théa pousse un soupir énervé. Elle aurait d’autres choses à dire, mais même sous l’effet de l’alcool, elle a pris une mauvaise habitude. La romancière ne disait jamais tout ce qui la contrariait. Pourquoi, il y avait tellement de choses auxquelles elle avait renoncé et sacrifiée. Mais elle ne pouvait pas se plaindre. Elle était célèbre. Donc, elle avait tout hein ?  Puis, depuis la mort de ses parents, elle ne se confiait plus à personne sur ses peines et ses contrariétés.

Bon, c’était sympa cette petite improvisation, je vais aller cuver dans ma chambre avant que ça ne dégénère vraiment.


Oh… Théa s’il te plaît…


Non non, ça va.
Moi aussi j’ai le droit de faire ma crise d’adolescence.


Théa attrape Elégance dans ses bras, passe par la cuisine pour se chopper une bouteille d’eau puis monte et effectivement, s’enferme dans sa chambre où elle enfile un nouveau haut. Elle se pose à son bureau et se plonge dans son univers, commençant à dessiner à ses envies.

...


Phila se lève et s’immobilise. Elle hésitait à faire quelque chose. Est-ce qu’il fallait effectivement laisser l’écrivaine se calmer ou venir la coincer entre quatre murs pour ne pas laisser une émotion latente empoisonné le reste de la journée ?
Il était midi en plus, les filles devaient avoir une petite faim, à défaut d’une petite soif ?

Oh allez… Vous n’allez pas rester fâché ? Qu’est-ce que vous faites habituellement quand vous êtes contrariée ?
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Ven 5 Mar 2021 - 9:20
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Evidemment, EVIDEMMENT qu'elle se faisait passer en victime ! C'est sur que c'est la vilaine Aurora qui dis des vilaines choses, qui est la source du problème comme je l'ai toujours été hein ? De toute façon je n'avais pas envie d'argumenter non plus sur ça j'avais craché ce que j'avais à dire qu'elle se débrouille. De toute façon je suis facile à cerner hein ? Je dis toujours les trucs en exagéré hein ? Et puis c'est moi qui viendrai dire que c'est ma faute hein ? Parce que c'est madame Aurora qui doit avoir tort c'est logique !

J'avais envie d'enchérir sur certain point, genre quand elle voulu partir, quand elle est parti. J'avais toujours les bras croisés, la tête enfoncé dans le canapé comme si elle devait soi s'y cacher soi mieux bondir sur le prochain truc qui m'arriverait. Pour l'instant je m'en voulais aucunement, j'ai dis ce que j'avais à dire tant pis si ça lui plaît pas écoute. J'accepte pas la critique n'importe quoi. C'est la manière dont tu me l'as dites qui m'a pas plût, c'est différent. Oh final la seule personne qui parla, ce fût maman.

J'men fou de rester fâchée. Elle a donné son point de vue j'ai donné le mien. Et si tu veux tout savoir en général on mange de la glace devant un film. Voilà.


Et mise en mode boudage activé. Je condamne ma bouche à d'autres mots. On verra si je me calme
En fait, en plus de maman il y avait bien quelqu'un d'autre qui tentait d'apaiser les chose, la petite Chance. Elle qui était d'un naturel pacifique, se faisait virevolter juste au-dessus de mon crâne en espérant sûrement m'apaiser d'une façon ou d'une autre. Je me demande ce à quoi elle pensait, elle.

-------------------------------------------------------------

Oh non pourquoi ça a du se terminer comme cela. Tout était si joli, si tranquille. La bonne-humeur a cessé en moins d'un Hoothoot... Aurora avait des petites sautes d'humeur mais il fallait que ça arrive avec une de ses personnes préféré. Je n'avais pas été là quand elles se sont déjà disputé non ? Je ne savait pas que c'était arrivé. Il me faut intervenir je ne vais pas laisser ça durer ! Aurora a dit glace, alorsje vais aller chercher de la glace !
Je prend un peu d'altitude et passe devant la maman de Aurora pour aller chercher de quoi faire dans la cuisine. C'était ici que la glace était rangée hein ? Mais j'ai pas assez de force pour ouvrir la chose alors je dois appeler à l'aide

Poli, poli !


Je tourne autour de ce qui sers de garde mangé froid, attendant avec espoir la jolie dame.

Chombr !


Et puis il faudra que je retourne auprès d'elle après. Elle n'étais jamais très contente de ce qu'elle écrivais... C'est peut-être ça qui a déclenché une telle colère ? Hanw... Pourtant ils sont toujours tous très bien ! Moi je comprend pas encore tout donc c'est surtout les instruments que j'écoute.
Un peu triste de voir une si jolie soirée se finir comme ça, je me pose sur la tête de la maman en attendant qu'elle trouve le truc à mangé tout glacé
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 14 Mar 2021 - 8:30
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Un film et une glace ? Plutôt aisée pour les réconcilier sur le papier mais Phila connaissait ses deux filles : ce ne sera pas si évident. Le Polichombr d’Aurora passe juste devant la maman, se dirigeant vers la cuisine. Ses intentions étaient plus qu’évidente et c’est sans surprise que Phila ouvrit la porte du frigo et remercia la prévoyance de sa fille ainée pour les quatre joli pot de glace présents dans le réfrigérateur.

Un.
Deux…
Et Trois !


Trois cuillères et on referme le frigo. Phila levant ensuite les yeux vers Chance qui semblait abattu par la situation. Les pokémons peuvent être de véritables éponges à émotion avec leurs dresseurs.

Ne t’inquiète pas. Tant que je serais vi… Heum…


Là, il est hors de question que la journée se finisse sur une telle note. Elles sont un peu sanguines, mais avec un médiateur, tout va s'arranger et c'est ce que nous allons jouer !


Alors commençons par l'aînée. Phila monte et toc doucement à la porte.

NAAAN !


Glace à la cerise ♪


La porte se déverrouille et voilà Théa avec son T-shirt goupix, l’air toujours boudeuse typique des Louest sur le visage mais lorgnant sur le pot de glace.

Ah ah ah. On ne mange pas dans la chambre.


C’est moche ce que tu fais.


La diplomatie requiert des coups bas. Allez ramène-toi.


Humf !


Tarsal…


Elégance était comme Chance, elle voulait que les choses se réparent. La pauvre était toute tremblante, toutes ses émotions négatives, ce n’est pas bon pour elle et malgré tout, Théa le savait en la sentant dans ses bras.

Théa suit Phila et s'assit de l’autre côté du canapé, tandis que maman joue les médiatrices en se mettant au milieu et en déposant les trois pots de glace. Cerise. Chocolat. Vanille.

Alors, un petit film… Essayons déjà de nous mettre d’accord sur le genre. Des préférences ?


... Comme vous voulez, mais heum… Si on pouvait éviter les films romantiques.


Phila regarde sa fille. Pardon ?!

Vraiment ?


On… On peut mais ce n’est pas mon genre favori.


Surprenant. Vu comme elle est toute douce avec Daisy, qu’elle agit vraiment comme un personnage typique de ce genre de film… La vie est pleine de surprise.

Et toi Aurora ? Un genre que tu voudrais regarder ou éviter de voir ?


Puis… Quelle glace surtout ?!


S’engueuler, ça prends cinq minutes. Se réconcilier…
Hem… C’est un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Dim 14 Mar 2021 - 16:55
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Repassons dans une autre vision pour la continuité de cette situation voulez-vous ? Non pas que la petite Chance, cette adorable et pacifique petite Polichombr n'en valait pas la peine, mais plutôt que c'est sur moi qu'il faut concentrer les pensées non ? C'est moi qui vais mal ! Je suis la cible d'une effroyable critique qui m'a, malgré l'envie de bien faire de ma soeur, fais un petit trou dans mon p'tit coeur meurtri. La petite spectre avait bien entendu tenté d'aider la maman à arranger tout cela, mais elle n'allait pas me laisser toute seule tandis que la daronne est parti voir Théa là-haut. Du coup, en attendant tout ça, elle est venue se réfugier dans mes bras, et je la serre fort fort fort.

Toi qui m'écoute depuis le début de ta vie
Toi qui m'apporte à chaque fois ton avis
Penses tu alors que j'ai mal agi ?
Et que je devrai m'enlever cette mine aigrie ?


.
.
.


Je viens vraiment de commencer deux phrases en rime... Et j'étais parti chercher les deux dernières, la mine encore boudeuse. Peut-être qu'elle avait raison après tout, c'est moche. Il aurait fallu que je leur chante autre chose, quelque chose qui était bel et bien fini de bout en bout et pas ce vieux brouillon dégueulasse. Raaaah... Pourquoi je démarre toujours plus vite que ma pensée ? C'était peut-être l'alcool qui avait fait agir ma langue avant le reste. Je vais arrêter la boisson pour ce soir, j'ai pas envie que ça recommence encore une fois. Toi non plus ma fille hein ? Oui, c'était un peu comme ma propre fille cette petite pokemon. A part moi elle n'a personne. Qui est son papa ou sa maman ? Je veux dire on parle quand même d'un oeuf qui était pas là la veille et là au réveil, tout comme plusieures personnes de Mistral au final. Elle est encore petite après tout, est-ce qu'elle sait penser de manière complexe ? S'adresser aux autres de manière complexe, ou comme un bébé avec des mots détachés pour former une phrase ou une idée ? Je ne sais pas à dire vrai. Quand je voyais avant Théa qui discutait avec maman malgré le fait qu'elle parlait en pokemon, je me demande si cela peut-être à ma portée aussi... Et...

Et même si ça semblait se calmer dans ma tête, voir la sista redescendre ne fit que réaffirmer ma mine boudeuse et colérique. Oui c'est ça va de l'autre côté. Gr. Pas contente. Je détournais même la tête, celle-ci appuyé sur mon bras lui-même appuyé sur l'accoudoir.

J'aime pas les films d'horreur. Après le reste m'en fou.


J'prend Vanille si ça gêne personne.


Chance se dégage de mes bras pour virevolter devant mes yeux. Quoi ?... Non. Non ! Me regarde pas comme ça ! Je... J'aime pas quand tu fais ça ! (Oui vous le saviez pas mais les Polichombr absorbe les émotions négative en plus de simplement les repérer, ce qui fait que quand elle se met près de moi au bout d'un moment je suis calmée)
Je te jure...

Je... M'excuse pour ce que j'ai dis tout à l'heure. J'ai parlé plus vite que mon ombre.


Je ferme les yeux en soupirant avant de me redresser et de caler ma tête en haut du canapé.

Peut-être est-ce l'alcool mais j'ai pas réussi à bien prendre ce que tu m'as dit. J'ai... Je suis pas fan de mes propres écrits. Je suis d'accord que la critique est constructive et qu'il vaut mieux écouter ce que les autres ont à dire même si c'est négatif pour pouvoir réussir à faire quelque chose qui peut correspondre ou au moins être apprécié par le plus de gens possible... Mais je n'ai pas réussi à franchir ce cap ce soir et j'en suis désolé... Je suis une merde, voilà.


En tout cas suffisamment pour me cogner le genoux (et plus précisemment ce ******* de nerf dans le bord de la table). HMMMMMMMMMM CHALOPERIE !

Et à côté, qui vois-je ? Ma petite Chance toute contente que je me sois confessé, je te jure toi ! T'as de la chance que je t'aime bien !

On peut.... Regarder un truc drôle pour... Détendre l'atmosphère. Genre "Bienvenue chez les K'Dalois"... Ou "Le Gendarme à Kalank"... C'est nul mais vu qu'on est déjà dans le flou...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Lun 15 Mar 2021 - 18:40
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa voit la mine boudeuse de sa soeur dès qu’elle arrive et en bon adulte qu’elle est : elle fait pareil. Responsabilité : zéro.

Je prends la cerise.


Il ne reste que Chocolat pour la Madré mais, visiblement, cela lui convient parfaitement. Il faut dire que c’est une grande consommatrice de glace depuis qu’elle s’est trouvée un corps. Alors chevalier du pot glacé, armez vous de la sainte cuillère et attaquez jusqu’à ce que le cerveau se refroidisse et se congèle !
Elegance regarde Chance s’agiter devant Aurora et se fit que c’était une bonne idée de faire de même et tapote avec ses petites pattes la main de Théa. Elle souffle du nez encore un peu et finalement, c’est Aurora qui commence le traité de paix.
Qu’est-ce qu’elle avait dit la Théa plus haut ? Non ? On ne revient pas dessus, ce serait mesquin.

*SBAFF*


… Est-ce que Maman venait de frapper la tête d’Aurora comme un Machopeur couperait des planches de bois  dans un dojo? Mais quelle violence !

Tu redis que tu es une merde, tu passes par la fenêtre du premier étage !


Théa avale sa salive, se demandant si sa maman était capable de telle prouesse, mais elle ne préférait pas tenter le Kabuto.

Le plus difficile quand tu commences, c’est les débuts. Trouver son style. Trouver ses thèmes... Alors déboise des forêts s’il le faut mais je t’assure qu’à force, tu vas trouver ce qu’il te plaît.


Moi je sais que tu vas y arriver et ce jour-là, j’aurais plus que le droit, ce sera même un devoir de fermer ma gueule


*SBAFF*


AIIIIIE !  


Tu oublies pas quelque chose ?


...
J’aurais pas dû laisser mon côté professionnel et chiant débordé sur une soirée aussi légère. J’aurais dû… être plus encourageante. Et moins casse-pied.


Pas taper. Pas taper. Pas taper.

Tarsal bonheur


C’est mieux quand vous faites la paix, n'est-ce pas ? Je pense qu’on a évité une dispute de type “Peluche  Caninos” de peu.


Théa écarquille les yeux. Une quoi ?! Cette association de mot n’a aucun sens, pourtant elle avait l’air tellement l’air sérieuse qu’on ne pouvait accuser l’alcool.

Oh les gendarmes à Kalank, un grand classique. Je vote pour.


Phila se lève et se dirige vers la pile de CD et trouve les deux grands classiques. Il restait encore beaucoup de temps dans l’après-midi, peut-être qu’ils allaient se faire les deux CD ? Hop, dans le lecteur, on prends les deux télécommandes et on est prêt.

Alors, je crois qu’il faut appuyer sur ce bouton…


Non ça c’est… C’est la télévision.
C’est celui là qui règle le lecteur DVD.


Tu verras que dans le futur, il faudra cinquante télécommandes…


Ah voilà.


J’admets que le fait qu’on ai pas besoin de remettre en arrière pour avoir le film est pratique. Menu et hop !


C’est partiiii. Un bon film mistralois comme on les aime.

Je me demandais Aurora. Tu l’as capturé où Chance déjà ?


C’était peu la nouvelle tête de son équipe… Tout comme elle ne devait pas spécialement connaître Elégance.
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Mar 16 Mar 2021 - 10:38
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Pas le temps de récupérer de ma vive douleur ou même de prendre mon pot de glace que je me prend le Casse-brique le plus violent que j'ai jamais pris

MAIS AIE !


Décidemment c'est bien une des dernières choses auquelles je pouvais m'attendre venant de maman lors de cette soirée. Mais ma tête c'est pas un punching-ball un peu de calme tu peux me casser un truc (j'exagère mais bon vous avez compris l'idée). Au final je me fais engueuler pour ma propre considération que je me portais. Vivia me faisait souvent ce retour et bien que j'acceptais le fait qu'il ne fallait plus le faire c'était parfois plus fort que moi de le dire.
Et puis même Théa s'y met, enfin me répond plus ou moins en essayant d'y mettre un peu d'espoir et d'encouragement, avant d'elle aussi se prendre la mandale de haut en bas.

Au moins, on a la même réaction

Ne t'inquiète pas... Ma faute, ne t'excuse pas tu étais dans ton droit justement...


Bizaremment la paix a fait plus mal physiquement que mentalement aujourd'hui...


Au moins il y avait de ça, la situation s'était plus ou moins détendue et revenait à un semblant de normalité. Plus calme, plus posée, moins tendue. S'en était même presque amusant de voir maman galérer avec le téléviseur à ce point là. C'est vrai que les télécommandes des fois c'est à s'en tirer les cheveux. Et même quand tu as les bons trucs en mains parfois tu arrives à te mélanger les pinceaux on sait pas comment et tu sais plus comment revenir en arrière à part en éteignant la télé et en recommençant. Heureusement que Thea lui rappelle, moi avec le temps j'avais complétement oublié la manière dont on faisait.

Pis je me mis à regarder Chance alors que le film commençait

Chance c'est un peu ma fille. En fait je me suis réveillé un matin avec un oeuf dans les bras et puis voilà, le jour de Noel si je me souviens bien. Donc je l'ai pas capturé. Elle a horreur des conflits et veux à tout prix les régler à chaque fois. Elle m'écoute tout le temps faire de la musique, elle m'accompagne faire du sport... Et puis comme j'adore les Spectres et que Vivia a un don pour les attirer eh bien on s'en occupe toute les deux parfois. Ca me donnerait presque envie d'avoir un gosse mais disons que c'est physiquement pas possible...


Et toi ta petite Tarsal tu l'as eu où toi aussi ?


J'admet que par contre c'est pas le genre de pokemon qui me tape dans l'oeil il faut dire. Pis ses évolutions me passionnent pas. Kirlia, boarf. Et Gardevoir est jolie c'est vrai mais bon faut pas avoir un complexe d'infériorité sur son physique. Mais d'ailleurs ça me venait l'idée d'une question que je ne pensais pas avoir encore posée.

Vous aimez quoi comme pokemon en fait ? Moi j'aime bien les spectres, à cause de vous papa et maman, même si ça se remarque pas dans mon équipe. C'est pour ça aussi que je l'ai appelé Chance. Mon premier spectre depuis que j'en veux un et en plus, elle ne peut pas se faire mal avec son type ou très peu même sans faire exprès. Elle a de la Chance !


J'émet un rire discret en repensant à ma blague. Purée, je suis une merde !
Bon pas autant que le personnage principal du film qui se met dans des situations de plus en plus rocambolesque, avec son jeu d'acteur inimitable avec sa gestuelle si particulière. Difficile de se concentrer sur le film et la conversation en même temps. Mais je connaissais déjà le film, vu tellement de fois que bon, je pouvais bien l'ignorer un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE