Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dégrisons et grisons !
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 24 Fév 2021 - 1:23
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Des larmes de tempête,
des flots infinis
click
Monsieur Strophe & Jack
« Dégrisons et grisons ! »
Une nouvelle fois échappé de sa prison avec l'aide de ses alliés, le jeune scientifique avait attendu la nuit pour s'enfuir par la fenêtre. Comme toujours, il serait suivi par l'un de ses gardiens mais ainsi les créatures avaient l'assurance qu'il reviendrait avant que Nirvana ne soit éveillée et lui pouvait profiter d'un semblant de liberté pour mettre un peu d'ordre dans ses affaires.

Et celle qui le préoccupait en cet instant était Kata. Il voulait savoir comment la rouquine se remettait des circonstances de leur séparation et surtout la rassurer sur son état. Enfin, au moins lui prouver qu'il était en un seul et unique morceau. Pour ce qui était du reste, mieux ne valait pas qu'elle découvre ce qu'il avait enduré pour son manque de coopération. Il était têtu et tiendrait autant qu'il le pourrait face à la championne psy afin de laisser le temps à la justice de pouvoir faire son office.

Oui. Tout ce qu'il souhaitait était de pouvoir donner le plus de temps à ses alliés afin de se préparer. Le reste n'avait plus d'importance et les sacrifices qu'il faisait désormais étaient sa punition pour ses fautes passées. Il les méritait toutes qu'importe ce que pourraient dire ses amis. Il les méritait !

Chevauchant son ami Amagara, il poussa son ami à galoper toujours plus vite car le temps leur était compté. Telle Cendrillon, il devrait disparaître avant les douze coups de minuit ! Et comme toute bonne princesse, il se devait d'avoir une monture prestigieuse. Sauf que cela s'opéra malgré. Comme par magie ! Blizzard toujours plus fort avait fini par puiser au fond de lui pour réserver un miracle à son petit ami. Qui allait devenir bientôt encore plus petit !

Sous le ciel étoilé de Mistral, voilà que la créature réanimée se mit à luire d'une aveuglante lumière. Étoile dans la nuit, elle éclairait son cavalier jusqu'à ce que le bébé dinosaure face place à une créature immense dont le chant éthérée était porté au loin. Est-ce que Kata l'entendait, c'était un chant rien que pour elle ! Pour lui dire qu'il arrivait sur son fier Dragmara dont la voilure dansait au rythme du vent et de l'humeur de la majestueuse créature.

Avec la nouvelle allonge qui leur était permit, ils arrivèrent bien vite à Kedal et l'adolescent laissa son ami se reposer non loin de la maison des Strophes. Pour le remercier il lui tapota l'encolure et le laisser profiter de la fraicheur de la nuit. Son regard se porta alors sur ce qui fut jadis une tranquille petite bourgade et son cœur se serra. Là aussi de nombreuses cicatrices des cavaliers parsemaient les paysages et ne le rendit que plus honteux. Pourtant cela ne brisa en rien sa volonté et il fini par toquer à la porte de la maison dans laquelle il était déjà entré. Réponse ou pas, il entra sans y avoir été invité au préalable, espérant faire du semi-surprise à son amie.

Est-ce qu'elle allait faire de gros yeux tout ronds en le découvrant ? Hurler sa joie comme elle savait si bien le faire ? Pleurer parce qu'il lui avait fait peur ? Lui sauter dans les bras ? Il ne savait pas. Toutefois il remarqua bien vite un détail qui commençait à tordre ses intestins. Pas de rouquine à l'horizon mais à la place une atmosphère lourde à couper au couteau et cette odeur...

Ouh, cette odeur... il ne la connaissait vaguement pour y avoir goûter une seule fois et qui lui avait été suffisante : l'alcool. Par réflexe il se plaqua une main sur le museau mais ne fit pas pour autant marche arrière. Maintenant qu'il était arrivé aussi loin, il n'allait pas abandonner parce qu'une odeur l’incommodait et prit la parole pour faire de nouveau part de sa présence.

« - Kata ? Monsieur... Strophe ? Il... il y a quelqu'un ? »

Une forme se dessina alors. Grande et pourtant voûtée. Ce n'était clairement pas son amie qui était dans la même pièce que lui. Dans sa cage thoracique, son cœur tambourinait la chamade alors que de l'appréhension le gagnait petit à petit, le faisant se geler sur place. Quelque chose clochait et comme un idiot, il posa une question tout aussi bête que lui.

« - Est-ce que... tout... tout va bien ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 24 Fév 2021 - 22:11
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Dégrisons et grisons ! Narration-Papa-Strophe

Peut-on réellement se relever d’une telle tragédie ?
Tout perdre en une nuit. Sa femme. Son ami le plus fidèle. Et même sa fille.
Que reste-t-il aujourd’hui ? Un mirage. Et une image persistante de son échec. Celle qui avait tout engendré. Celle pour qui ma femme a donné sa vie.

Voilà des mois que les jours s’accumulent autour d’une bouteille aussi rouge que mon sang. L’odeur ne me quitte plus. Pourtant, mon esprit est toujours là. Et en ces jours sombres, je maudits cette résistance à l’alcool que ma femme n’avait pas. Toutes ces nuits où j’eus à la raccompagner jusque chez nous. Toutes ces soirées durant lesquelles elle se laissait porter par l’alcool tandis que je jouais les garde-fous. Que j’aimerais plonger dans son univers ne serait-ce qu’un jour avant que le sommeil ne m’emporte. Moi aussi, rire de tout et de rien. Moi aussi, perdre la tête. Et ainsi, te retrouver un peu, ne serait-ce qu’en pensée, en me rapprochant de toi.

La porte s’ouvre. Déjà ? L’engeance supposée être ma fille. Elle me tourne autour depuis ta disparition, avec ces yeux luisant dans la nuit. Je la vois se relever chaque nuit, hanter les lieux comme s’il n’y avait jamais de fin à mes tourments. Elle me parle comme elle. M’encourage comme tu l’aurais fait. Mais bon sang, je suis son père ! Quel parent serait incapable de différencier sa fille d’un usurpateur ?

Mieux vaut boire, à nouveau. Vider cette bouteille avant que l’enfant ne se mette en tête de me la prendre avec douceur, une fois encore, tel un plan machiavélique tirant sur mes sentiments. Ou pire, que je l’entends parler avec cette voix si proche de son timbre naturel, mais dont les paroles expriment un tout autre univers.

Mais aujourd’hui, sa voix est différente. Toujours fluette, hésitante… mais pourtant, plus masculine. Elle brouille mes pensées, s’immisce à travers mes souvenirs pour en extirper un lointain, très lointain. À cette époque où l’enfer était hors de Mistral.

La voix. Encore. Sa voix. Je le reconnais. Ma poigne se resserre sur la bouteille, tandis que mon autre main se ferme d’un poing figé sur la table.

— Comment… oses-tu… r’mettre l’pieds d’cet maison.

Vient-il se moquer de ma négligence ? Cracher sur cette bonté offerte autrefois ? Ou se targuer d’avoir brisé mon enfant ?
Les rumeurs voyagent, même pour des gens qui ne sortent plus de chez eux. Difficile aujourd’hui d’ignorer l’identité des quatre cavaliers. Le candidat opposé à Kata. Le voleur du Pokémon de Kata. Et lui. Le soi-disant ami de Kata.

— Sors d’ici ‘vant qu’et égorge sec. Assez d’sang qu’l’a coulé d’cet maison.

Lui mettre mon poing dans la face ? À quoi bon ? J’aurais pu le faire pour ma fille également. J’aurais pu faire comme bien d’autres et voyager en quête de vengeance. Mais non, ce n’est pas mon genre. J’ai recherché ma fille. En bon ranger, j’étais présent, ce jour-là, à Carcakrok. J’ai vu ce terrible affrontement. Puis mon enfant est réapparue d’elle-même. Ou plutôt, le pion la remplaçant. Depuis, j’ai cédé la rancune et la moindre once d’émotions similaires au profit du désespoir.
Tout comme elle. Sauf que contrairement à moi, elle ne restera pas sans rien faire à l’apparition d’un des meurtriers de sa dresseuse. Une brève étincelle marque un mouvement dans le coin de la pièce, là où Volti somnolait jusqu’à l’arrivée de Jack. Elle ne bondit pas encore, surement trop abasourdie par cette venue innocente pour y réagir. En revanche, elle n'attendra pas longtemps.
Quant à moi... je bois. À ma femme, à ma fille. À ce que je n'ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 25 Fév 2021 - 14:24
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Des larmes de tempête,
des flots infinis
click
Monsieur Strophe & Jack
« Dégrisons et grisons ! »
Dans la pénombre de la maison faiblement éclairée par cette nuit, qui avait pourtant bien commencé, l'adolescent put enfin apercevoir la silhouette du propriétaire des lieux mais ce qui le marqua le plus fut cette hostilité à son encontre. Lui qui avait cru trouver Kata avec son père ne voyait plus que l'ombre du Ranger qu'il fut jadis. Seul et tout aussi amer que ce qui se trouvait dans la bouteille sur laquelle son étreinte s'était fortifiée.

Pourquoi Kata n'était pas là ? N'avait-elle rien dit à son père ? Les paroles de l'homme étaient d'autant plus blessantes quelles étaient vraies. De quel droit se permettait-il de venir ici après tout le mal qu'il avait fait. Après avoir vu tant de personnes lui pardonner ses méfaits, avait-il cru qu'il en serait ainsi avec toutes ses anciennes connaissances ? En tout cas la réaction de monsieur Strophe lui effaça cet espoir de la tête et la crainte qui l'avait habité s'en retrouva augmentée. Avec une force comme la sienne, il pourrait aisément lui rompre le cou.

En plus beaucoup de gens salueraient son geste : avoir fait disparaître l'un des hôtes des cavaliers et un soutien sans précédent serait là pour épauler et protéger le père de famille. Doucement, le garçon baissa la tête en attente de sa sentence. L'homme croyait-il vraiment qu'il allait quitter la maison ainsi surtout après les mots qui venaient de lui être révélé. Il n'avait parlé le kedalien que quelques semaines mais cela lui suffisait pour comprendre ce que le colosse lui balançait.

Trop de sang avait coulé dans cette maison. L'esprit possédant son ami passé ici n'y avait pas été de main morte lui non plus... une sombre inquiétude commença à nouer ses entrailles alors qu'il craignait le pire tandis que des morceaux du puzzle de la vie de Kata commençaient à doucement s'imbriquer. La tristesse de la rouquine devant Svadilfari et ses cicatrices, ses paroles lorsqu'elle lui avait dit que sa mère était « mourue » ou alors ses aveux quand à la solitude dans laquelle c'était terré son père.

Avec ses conneries, c'étaient plusieurs familles qu'il avait détruit. Pas seulement en les tuant mais en laissant aux survivants la douleur de devoir continuer leur chemin sans les êtres chers. Il ne s'en sentait que plus détestable. Si beaucoup de gens avaient décidé de se noyer dans la colère, d'autres faisaient leur deuil de bien des façons différentes et pour le géant roux l'apathie, la solitude et l'alcool avaient été ses armes. C'était à cause de lui qu'il était dans cet état, ce serait donc à lui de réparer tout cela même s'il ne pouvait malheureusement pas ramener les morts à la vie.

« - Je... je suis terriblement désolé pour... pour ce qu'on vous... vous a infligé... si... si seulement je pouvais retourner dans le temps et... et empêcher tout cela... je... je le ferai... pardon monsieur Strophe ! Pardon pour tout le mal que je vous ai fait. »

Et voilà c'était reparti. Après la crainte, voilà qu'il se mettait à pleurer devant les remords qui l'étouffaient petit à petit. Mais malgré sa sincérité, il doutait que l'homme le ne croit. Après tout, il lui avait menti une fois, alors il serait légitime qu'il pense qu'il le trompait une fois de plus. Peut-être aurait-il mieux fait de le laisser là, d'autant plus que la Voltali le menaçait de ses éclats, mais si cet homme était tombé aussi bas alors il avait une dette de sang auprès de lui.

Sa main serrée contre la poignée de la porte fini par lâcher son emprise pour retomber mollement le long du corps du garçon tandis que celui-ci s'avançait vers le reflet qu'était devenu le brave homme. Doucement pour ne pas le brusquer ou inciter la créature à lui sauter dessus. Il ne pouvait malheureusement que la distinguer mais son regard perçant le dardait suffisamment pour qu'il en ressente presque des piques se planter dans son dos. Malgré cela il s'obstina et d'une main hésitante, tenta d'enlever la bouteille des mains du rouquin.

« - Monsieur Strophe... l'alcool ne vous aidera en rien... il... il est plus néfaste que salvateur... je vous en prie... ne faites pas ça... »

Pour le moment il ne voulait pas le brusquer en parlant du fait que cela faisait du mal à Kata ou que lui signaler que sa défunte femme ne voudrait pas le voir ainsi mais il préférait taire ses paroles afin de ne pas attiser de trop son ire. Son geste était déjà suffisamment entreprenant.

« - Je veux vous aider... pour... pour réparer ce... ce que j'ai fait et si je dois vous donner ma vie pour cela... alors se sera un tribu que je payerai sans hésiter... »

Il tenta alors de dégager la bouteille de son emprise et de l'en éloigner le plus possible.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 25 Fév 2021 - 22:26
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Dégrisons et grisons ! Narration-Papa-Strophe

Kata m’aurait-t-elle parlé de sa mésaventure à Vigneaux ? Non. Ou juste quelques bribes. Elle n’en a pas parlé à Krystal non plus. Kata garde des choses pour elle depuis quelques temps. Parce que ce n’est pas Kata. Ce n’est plus Kata. C’est quelqu’un d’autre. Une personne dont l’existence se résume à me torturer en me rappelant ma vie d’antan. Celle dont il ne reste plus rien, si ce n’est un incapable seul et déprimé.

Des excuses… Ces excuses sont encore plus douloureuses qu’une véritable attaque. Comme s’il n’avait pas conscience de cette main tendue dont il s’était départi à l’époque. Comme s’il n’avait eu aucune solution pour l’éviter, et qu’il ne lui restait qu’à s’excuser pour oublier le passé. Et ces pleurs, comme s’il imaginait ne serait-ce qu’un dixième de ma souffrance. Des larmes ? Il ne m’en reste plus depuis bien longtemps. Voilà des semaines qu’elles ne coulent plus, effacées par le temps qui passe pour ne plus laisser qu’un vide intérieur dans cette enveloppe charnelle inutile.

Volti s’est levée. Elle marche à pas feutrés, jaugeant la bête d’un regard fou camouflé dans les ombres. Une seule raison la retient d’agir : son dernier affrontement avec Famine. Elle a échoué une fois. Pourquoi aujourd’hui serait différent ? Parce qu’il n’a pas son cheval ? Parce qu’il parait si seul, si fébrile, si fragile ? Méfiance. Elle s’avance, grondant toujours davantage tandis que les étincelles illuminent presque la pièce à force de vriller son pelage électrique.

Il me fait la morale. Après quatre mois. C’est un peu tard, n’est-ce pas ? Je n’ai plus de sang. Il est toujours rouge, fluide, mais ce n’est plus que du vin. Je profite de cette réplique pour reporter la bouteille à ma bouche et l’achever d’un cul-sec bien nécessaire en gardant le môme à distance, ignorant ces paroles qui ne sont que moqueries.
Réparer. Il ne reste rien à réparer. Ce mot… C’est le mot de trop. La renarde bondit, crachant sa haine dans un éclair dirigé vers Jack. Ma réaction est instantanée, véritable miroir de la confiance inexistante qu’il me reste d’elle. Sa pokeball toujours à portée de main. Toujours et en chaque instant, au cas où elle bondirait, folle à lier une nouvelle fois, et tenterait de m’ôter la vie. Le rayon rouge frappe avec précision, arrachant la Voltali à notre réalité pour l’enfermer dans sa petite sphère rouge et blanche d’où je n’aurais jamais du la laisser sortir.

Une fois la ball en main, je la frappe avec violence contre la table, le coup résonnant un instant dans toute la pièce à en faire trembler les restes de vaisselle désordonnée.

— Réparer ? De ta vie ? L’sang d’autres y t’suffit plus, tu ‘clames d’couler l’tien t’nant ?

Ma main demeure immobile, l’objet étant tenu d’une poigne ferme. Pourtant, la sphère continue de s’agiter, secouée par la colère de celle que j’y ai emprisonné. Elle veut sortir. Elle non plus, il ne lui reste plus rien. La seule chose qui pourrait encore lui permettre de ressentir quelque chose… ce serait de plonger ses crocs dans la chair de ce meurtrier.
Il ne mérite pas que je le protège ainsi. D’ailleurs, je ne le fais pas pour lui. Ni pour elle. Ni pour moi. Aucun de ces vivants ne mériterait un tel effort. Il n’y a qu’Anna, ma chère et tendre. Il n’y a qu’elle pour justifier ce geste. Elle ne voudrait pas que Volti égorge une âme sous notre toit. Encore moins un gamin se livrant de lui-même, si diabolique soit-il. Elle ne mérite pas que la maison de son existence soit couverte du sang d’un meurtrier. Cet endroit où elle vivait chaque jour, où elle cuisinait avec tant d’ardeur, où elle riait, pleurait, chantait, criait… vivait.

— Personne veut d’l’aide, ’sassin. S’tout vu c’que t’en pense, toi, d’l’aide.

Après-tout, ne l’avons-nous pas tous aidé, nous ? Combien d’habitants de Kedal ont sacrifié leur temps et leur sueur pour accueillir ce menteur parmi eux ? Je n’ai pas revu monsieur Dessavoi depuis l’apocalypse. J’ignore même s’il a survécu, s’il a perdu des proches lui aussi. Je lui ai offert toute l’aide dont il avait besoin. Et en récompense… Il a détruit l’entièreté de ma vie.
J’aurais dû l’arrêter ce jour-là. Lui faire la leçon, l’envoyer quelques jours en prison pour avoir falsifié son identité, et laisser les autorités se charger de lui. Au lieu de cela… je l’ai laissé se rapprocher de ma fille, de ma vie. Pour qu’il la détruise de l’intérieur, juste avant d’envoyer son camarade achever le peu qu’il en restait.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 26 Fév 2021 - 16:16
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Des larmes de tempête,
des flots infinis
click
Monsieur Strophe & Jack
« Dégrisons et grisons ! »
Du bout des doigts l'adolescent tente d'éloigner la bouteille tout en surveillant l'ombre menaçante qui s'avançait vers lui. Elle avait beau être furtive, l'ire qui faisait frisonner son poil dévoilait par ses éclairs sa présence de plus en plus proche de lui de même que ses grognements. Mais il avait toujours connu la créature menaçante et dure. Ce ne seraient pas ses expériences passées avec Truc qui tendraient à lui faire penser le contraire. La Voltali était bien trop rude et intransigeante au goût du garçon. Sans l'excuse de mettre sa meute en sécurité, elle pouvait se montrer d'une cruauté qui pourrait égaler certains méchants.

Et pourtant malgré cela le brunet ne bougea pas. Aussi bien mentalement, il avait souffert physiquement des conséquences de ses actions. La douleur était devenu son lot quotidien et si cela pouvait un jour lui permettre de rafistoler les morceaux de la famille Strophe, il les accepteraient sans broncher.

Oui il avait fait une erreur en tombant sous les douces paroles des ténèbres mais il n'avait pas voulu ce qui était arrivé à Mistral. Pour lui, seuls les méchants auraient dû payer ! Ils avaient pensé pouvoir sauver leur belle contrée mais avaient été engloutis par des forces sous-estimées. Depuis le début, ils ne maniaient rien. Depuis le début, ils étaient les marionnettes. Pathétiques pantins qui n'avaient pu voir les fils invisibles les liant indubitablement aux doigts des cavaliers. Grossière erreur de calcul, surtout pour un scientifique tel que lui, alors il était normal qu'il paye pour ses bêtises.

Ce qui était par contre tragique fut que ses erreurs furent attribuées à ses amis. Il aurait dû empêcher Gabriel alors qu'il avait encore des doutes. Il aurait dû raisonner Oz en lui montrant que malgré le mal il restait encore beaucoup de bien en Mistral. Mais à la place de ça, il n'avait rien fait.

Coupable.

Oui il était coupable d'inaction et le payerait toute sa vie car sa sentence avait été sans équivoque : désormais il devrait vivre pour les autres. De toute façon, il n'avait plus la possibilité de goûter au bonheur. Plus qu'une créature dont la vie de servitude se terminerait par un dernier soupir de fatigue, lui devrait continuer encore et encore à soigner Mistral. Il n'était plus un être vivant mais bien un outil qu'on pouvait se partager au gré des besoins. Cela amuserait-il les extrémistes de voir qu'un Humain était moins estimé que des Pokémons ?

Toujours est-il qu'il « vivait » désormais pour les autres. D'abord le remède et ensuite les moindres de leurs maux. Servitude à vie tout en étant hué et essuyant des crachats le long de son chemin, jusqu'à ce que mort s'en suive. Une peine à perpétuité et la pire qu'on pouvait lui infliger. À jamais il serait séparé de celui qu'il aimait. Il n'avait même plus le droit de vie ou de mort sur son propre corps. Même ceci on le lui avait arraché.

Alors lorsque la petite Kata lui avait appris la mort de sa mère et l'apathie de son père, il avait agit pour elle. Afin qu'elle puisse retrouver une famille même si les brèches seraient toujours visibles. Ses doigts fébriles sentirent alors la bouteille leur échapper tandis que l'homme avalait les dernière gouttes de la boisson assassine. Toute aussi meurtrière que les intentions de la renarde qui avait fini par bondir vers lui, crocs dévoilés. Pourtant le garçon n'avait pas bougé d'un pouce.

Pourquoi devrait-il craindre la mort alors qu'il l'avait si ardemment demandée à plusieurs reprises. Alors, immobile, il regarda le Ranger enfermer de force la prédatrice de ses yeux vagues tout en se méprenant sur ses paroles.



Il aurait dû s'en douter : tel père, telle fille. Ils avaient du mal à comprendre le sens cacher des mots, ils étaient comme ça. Si innocents. Si premier degré. Le constat était amer tant la situation était ironique. Qui était l'enfant et qui était l'adulte désormais ? Pourtant, malgré cela, le brunet ne peut s'empêcher de sursauter alors que la balle renfermant Volty fut plaquée avec violence contre la pauvre table.

« - Le mien a déjà coulé mais cela n'a guère plut... »

Oh cela ne plairait pas à l'homme d'entendre ces paroles, mais qu'importe. De toute façon il n'était plus à une dérouillée près. Un vrai couteau-suisse cet enfant : à la fois machine à production de remèdes et sac de frappe à ses temps perdus. Plus le temps passait et plus il se sentait tellement vide. Est-ce que les gens finiraient par se lasser de frapper un mannequin dépouillé ? Seul le temps le leur dirait.

Les bras retombés le long de son corps devinrent mous alors que monsieur Strophe lui crachait une vérité qu'il avait fini par accepter au visage. Embruns amers de colère et d'alcool, l'haleine de son aîné ne faisait que lui répéter sans cesse une ritournelle qu'on lui rabâchait à chacun de ses pas. Finalement cela ne servait plus à rien de pleurer, si même les larmes ne signifiaient plus rien.

De l'aide, il avait essayé d'en trouvé mais à chaque fois cela s'était révélé infructueux au point qu'il était tombé dans un puits sans fond de désespoir. Chutant dans le noir sans jamais pouvoir toucher le sol et disparaissant à jamais de la lumière, noyé dans les ténèbres.

« - J'ai demandé de l'aide mais ça n'a pas suffit... mais c'était trop tard : les méchants avaient déjà gagné. »

Il releva sa tête dont la tristesse contrastait avec le vie de son regard. Les interventions des Rangers autour de Bivouac n'avait servi à rien et la maladie avait déjà contaminé une bonne partie de la population. Malheureusement pour tout le monde, son temps d'incubation était assez long pour ne pas lier le salon de l'agriculture et l'épidémie naissance. Jack en avait parlé à peu de gens et s'il avait fait plus, il aurait été irrémédiablement discrédité.

Tout était bon pour laisser le con-citoyen dans sa béatitude.

Il était si las de tout cela. De toute façon quoi qu'il essaye de dire, personne ne voulait l'écouter. Pourtant il se refusait à laisser le poivrot dans cet état. Se rendait-il compte à quel point il faisait mal à sa propre fille en se laissant ainsi dépérir ? Qui était égoïste ici ? Il semblerait que Volty protégeait assez mal sa meute pour ne pas avoir mordu l'arrière-train de monsieur Strophe histoire de le réveiller. Cette fois, les prunelles de glace fixaient l'émeraude fatigué du colosse.

« - Pourtant Kata m'a bien demandé de l'aide alors même qu'elle savait qui j'étais... ce que j'avais fait... On fait tous des erreurs et... et il nous faut apprendre à les pardonner... »

Il savait la douleur de perdre un être cher. Les cavaliers n'avaient nullement épargnés l'entourage de leurs hôtes et à cause de cela jamais il ne pourrait plus vivre aux cotés d'Oz. La douleur de perdre une partie de son cœur, il ne pouvait que la comprendre. Mais ce qu'il ne pouvait supporter était l’égoïsme dont l'homme faisait preuve en se saoulant au point d'en écarter sa propre fille. Attrapant finalement la carcasse de la bouteille, il la garda tout en affichant un dégoût face à l'odeur qui arrivait à ses narines. S'en était trop et tant pis pour les conséquences mais une pierre devait être lancée.

« - Elle se sent seule et ne sait pas comment ramener son papa... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 26 Fév 2021 - 19:08
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Dégrisons et grisons ! Narration-Papa-Strophe

Pourquoi ne part-il pas ? Pourquoi ne s’arrête-t-il pas de parler ? Dois-je subir ce cauchemar en plus des précédents ? N’ai-je pas assez souffert, je dois en plus être persécuté par celui qui a détruit toute ma vie ? J’en viens à maudire Hélix pour ce destin si cruel qu’il m’inflige.

Ce monstre me parle du sang qu’il a coulé. Durant l’apocalypse, j’imagine. Certains ont dû s’en prendre à lui. Eh bien ce n’était pas assez, puisqu’il se tient encore devant moi. Un des cavaliers a péri ce jour-là. Celui-là même qui dévasta le village des jours plus tôt. Une maigre compensation vengeresse pour ses habitants. Les trois autres auraient dû le rejoindre.
Mais ce n’est pas à moi de le faire. Tuer par vengeance ne ferait que me renier plus que je ne le fais déjà. Moi qui étais autrefois si respecté parmi mes pairs. Nous qui avions tant apporté et déjà tant sacrifié pour Mistral. Méritions-nous une telle destinée ? Certainement pas.
Encore moins après avoir cru l’innocence de ce monstre. L’aide ? Évidemment qu’elle n’a pas suffi. Il n’en a rien fait.

— j’t’a attendu. Des s’maines. J’gardais l’peuple loin du Bivouac, j’a fouillé dossier pis dossier, cherchant pour tout c’qu’tu ‘contais. Pis l’est viendu, ton pote. Pour me r’mercier d’tout ça au lieu d’toi.

Contrairement à bien des gens, j’avais pris au sérieux ces avertissements. Je n’avais pas hésité un seul instant à prendre le risque de se mettre des gens à dos pour fouiller et trouver une piste sur le Pokerus. Toutefois, cela n’avait servi à rien. Jack n’était jamais revenu. Ne m’a jamais contacté. Rien. Malgré toute mon insistance, toute ma franchise, il avait préféré jouer les loups solitaires et s’engager sur une voie bien plus sombre dénuée du moindre espoir. Impardonnable ? Pour moi, certainement. Il est déjà difficile d’encaisser la perte d’un être cher en temps normal, de pardonner au coupable même en sachant qu’il n’avait plus toute sa tête. Mais Jack ? Il avait eu bien des occasions de s’extirper de ce cauchemar et n’en avait saisi aucune. Alors non, aucun pardon ne viendrait de ma part pour ce traitre.

Mais ce n’est pas le pire.

Cette fois, impossible de me retenir. Alors que Jack récupère la bouteille vide, libérant ma main en déblatérant ces inepties sur Kata, je me relève d’un coup et lui assène la baffe de sa vie d’un geste sec et sans retenue, quitte à le balancer contre le mobilier.

— J’T’INTERDIS D’PARLER D’MA FILLE !

Pas après tout ce qu’il lui a fait. Pas après ce qu’elle est devenue. Pas après qu’il ait brisé sa promesse. Il m’avait paru si franc, ce jour-là ! Alors que je lui demandais de ne plus mentir à l’enfant, et qu’il m’assurait qu’il l’aiderait en retour. Tu parles ! Il n’a fait que l’enfoncer davantage, encore et encore. Il l’a abandonnée pour ce petit jeu de cavalerie. Même cette maudite Krystal est moins coupable que lui… Elle, au moins, s’est occupée de son "amie" après l’avoir jetée dans les limbes.

— T’SAIS RIEN D’ELLE ! L’AURA JAMAIS DÛ T’PROCHER !

Tout cela me met tellement en pétard ! Mes nerfs craquent, tant qu’un rire nerveux malsain me prend entre deux respirations brusques peu contrôlées. Je me passe une main sur le front, griffant ma peau de mes ongles en voulant faire cesser ce mal de crâne qui me prend subitement.

— S’tu connais Kata… S’tu la connais… T’aurais su. T’aurai compris. Hahaha… Même ça… Même ça…

Même son amitié n’est qu’un mirage. S’il croit sa pauvre amie quant elle lui dit s’inquiéter pour son pauvre papa déprimé… Qu’il n’est même pas capable de lire la vérité à travers tout cela… C’est qu’il ne la connait pas. Elle n’est pas Kata. Elle est une personne qui s’inquiète pour moi, oui, au même titre que les autres habitants de Kedal. Mais pas ma fille. Kata n’aurait pas réagi ainsi. Kata n’aurait eu aucune des réactions de cette personne depuis son retour après l’apocalypse. Aucune.

— Sors de chez moi…

Je suis las.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 26 Fév 2021 - 22:01
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Des larmes de tempête,
des flots infinis
click
Monsieur Strophe & Jack
« Dégrisons et grisons ! »
Debout devant le colosse, le frêle scientifique le fixait de son regard glacé. Il était en colère, comment monsieur Strophe pouvait-il agir ainsi avec Kata ? Sa fille? Il avait la chance d'avoir encore un membre de sa famille et il gâchait tout. L'enfant avait envie de le secouer et de lui mettre plein de petits coups de poings aussi ridicules qu'inutiles mais cela ne servirait à rien. Ou peut-être énerver d'avantage l'individu qu'il venait de piquer à vif part ses reproches à peine dévoilés.

Au final tous les deux avaient des blâmes à faire à l'autre. Manque de confiance et repli. La tension était palpable et même un imbécile tel que Cupidon aurait fuit devant tant d’électricité dans l'air. Enfin de compte, tous les deux se sermonnaient plus qu'ils ne discutaient. La situation ne pouvait que mal finir et Jack eu les mots de trop. Kata. Le signal qui fit sortir l’aîné de ses gonds.

Il savait qu'il allait s'en prendre une cependant il ne s'attendit pas à une telle violence. La claque parti, aussi vive que soudaine. À tel point que l'adolescent fut surpris bien avant qu'il ne ressente la douleur. La rage du Ranger avait débridé sa force à tel point que le brunet fut repoussé sous l'impact de la baffe. Cela tournait tout autour de lui. Et la douleur se mit doucement à rayonner au niveau de sa joue, puis sa lèvre. Sa tête lui faisait mal. En fait, tout son corps le faisait souffrir maintenant qu'il reprenait peu à peu ses esprits.

À moitié couché sur le marbre frais, l'adolescent comprenait la violence du coup reçu, ça tournait et il avait enfin de vomir. En portant sa main à son crâne, il découvrit que la bouteille qu'il tenait auparavant avait volé en éclat en même temps qu'il avait fini sur le meuble de la maison des Strophes. Ses doigts fébriles lâchèrent le cadavre et lorsqu'il toucha sa tempe, il senti un liquide poisseux tremper ses gants.

Bordel, comment allait-il cacher cela à Nirvana maintenant ? Son cœur se mit à s'accélérer et des sueurs froides glissèrent le long de sa peau blafarde. Il essaya de se relever mais n'arriva qu'à tituber et à se rattraper de justesse au bord du buffet. Au moins le frais de la pierre apaisait quelque peu sa douleur même s'il sentait que ce n'était pas gagné. Sa tête continuait de tourner alors que des nausées le firent hoqueter. Il se tenait tant bien que mal et n'arrivait même plus à laver sa tête pour soutenir le regard de l'homme qui le houspillait.

Trop fort. Il parlait trop fort et sa migraine n'en fut que plus atroce. Pour un homme qui ne voulait pas voir son sang couler, il avait sacrément foiré. Constat amer pour l'enfant qui malgré cela ne présenta aucune marque de peur face à ce qui lui arrivait. Les coups et la douleur étaient devenues son pain quotidien. Sac de frappe vivant, vous vous souvenez ? Plus on le frappait et plus il se résignait. De toute façon, ne l'avait-il pas mérité après tout ?

Le jeune scientifique essaya de parler mais juste une gerbe de sang réussi à sortir de sa bouche, couler le long de son menton et terminer sa course sur le sol de la maison.

Kata. Que voulait-il dire par, s'il la connaissait réellement ? Il avait trop mal pour réfléchir. Était trop fatigué.

« - Kata... revenue... »

Il savait qu'il y avait Ciboulette dans le corps de Kata mais il y avait aussi son amie. Il le sentait au fond de lui. Il fallait juste faire ouvrir les yeux au père de famille. Mais plus tard car dans son état actuel mis à part massacrer le sol, il n'arriverait à rien. Une fois qu'une personne frappait, elle avait du mal à arrêter. Qu'importe les promesses qu'elles pouvaient faire. Elle finissait toujours par recommencer.

Tant bien que mal, Jack se releva alors que la pièce continuait de tourner. L'homme lui ordonnait de partir et il ne savait pas combien de temps il pourrait tenir avant de s'évanouir. Un pas. Un autre. Il tendit sa main et la posa contre le bois de la porte. Vint ensuite la poignée qu'il rougit de son sang et le noir s'empara de nouveau de lui alors qu'il tomba au sol, inanimé.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 26 Fév 2021 - 22:51
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Après les cris, la brutalité et le vacarme d’une chute, le calme revint. Jack entendit-il le paternel qui soupirait ? non de regret, mais de désespoir. Il l’avait fait. Par la faute de son insistance, Hapo avait fait couler le sang dans la demeure de sa femme, aggravant encore un peu le mal-être qu’il ressentait. Hélas, c’était un échec critique de la part du scientifique qui avait cru pouvoir passer en force et ainsi relever un homme déchu.

Était-il encore conscient quand la poigne de l’adulte s’agrippa à ses vêtements pour le soulever, aussi insensible que s’il portait le corps d’un gibier abattu ? L’entendit-il marmonner pour lui-même de bien sombres pensées ? Ressentit-il une dernière chute tandis que le paternel l’abandonnait dans l’herbe, seul et sans traiter sa blessure, à quelques mètres de chez lui ?
L’homme ne viendrait pas en aide à quelqu’un qui l’avait tant fait souffrir. Il s’était refusé à le tuer. Peut-être l’avait-il fait, finalement. Peu lui importait. Il voulait juste rentrer chez lui, refermer cette porte à jamais, et nettoyer toute trace de cette funeste venue.

Pourtant, lorsque Jack rouvrit les yeux, il n’était plus dans l’herbe. Il n’était plus dehors. Il n’était plus seul. Quelqu’un avait finalement eu pitié de lui et l’avait ramassé. Qui devait-il remercier pour ce curieux sauvetage nocturne ?
Eh bien, un petit curieux, qui s’était inquiété en entendant des bruits dans la demeure de sa dresseuse, non loin de là. Truc, le jeune Vivaldaim à roulettes, avait gueulé jusqu’à en réveiller le pauvre Jojo en pleine nuit, puis l’avait mené jusqu’au corps. Jack fut ensuite posé sur le dos d’un Haydaim, lequel embaumait déjà l’humain des premiers soins de son aromathérapie tandis qu’ils se dirigeaient chez l’ami de Kata.

— Viva ! Viva ! Viva ! Viva !
— C’est bon, Truc ! C’est bon ! Il revient à lui, alors calme-toi !


Le pauvre Jack risquait de finir noyé sous les léchouilles du Vivaldaim tant celui-ci semblait inquiet de son état. Jojo avait même fait rentrer son Haydaim à l’intérieur pour qu’il poursuive son traitement à coup de synthèses et d’aromathérapies pendant que Jojo s’occuper de nettoyer et bander les blessures qu’il voyait. Sauf que… Il en avait, des blessures, le pauvre ! Pour s’assurer qu’il n’en ait pas râté, il avait bien fallu que Jojo retire les vêtements du blessé, ne lui laissant que son caleçon. Et en effet… il y avait de quoi s’inquiéter. Sauf que tout cela paraissait plus ou moins ancien. Dans le doute, il avait tout traité à coup d’onguents et autres remèdes dont il avait le secret. D’ailleurs, Jack risquait de se sentir particulièrement drogui, puisqu’un des remèdes en question était ni plus ni moins un anti douleur fait maison, que certains utilisaient pour d’autres occasions. La moitié de ses ventes, aisément ! Mais passons sur le business.

— Allo, allo ? C’est bon, tu reviens à toi ? Est-ce que tu te rappelles de ton nom ?

L'aurait-il reconnu ? Non, bien sûr que non. Jack était déguisé la dernière fois qu'ils s'étaient croisés, et la soirée s'était plutôt mal terminée pour Jojo. Une histoire de Bourrinos endormi...
Le guérisseur aux herbes claqua des doigts d’un air pressé, cherchant à capter l’attention du malade. S’il avait gentiment accepté la besogne pour faire plaisir à Truc, il n’était pas pour autant ravi de le faire. D’autant que tout cet onguent coutait une blinde ! Il espérait vaguement que ce type aurait de quoi payer une fois rétabli, sans quoi il serait obligé d’aller quérir réparation ailleurs. Et… il s’imaginait mal risquer sa peau dans la barque des Strophe après ça.

— Est-ce que ça va ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Truc t’as retrouvé devant chez les Strophe, c’est quand même pas Hapo qui t’a fait ça ?!

C’était pourtant évident, mais il désirait l’entendre pour en être sûr. Jamais il n’avait vu le puissant ranger s’en prendre à un innocent, et même ses victimes étaient moins brutalisées que le pauvre garçon. En vérité, jamais il n’avait frappé un enfant de la sorte. Cela n’avait aucun sens ! L’alcool n’excusait pas tout ! Était-ce ce qui l’attendait s’il faisait un jour l’erreur de… Non, mieux valait ne pas y penser. Pour l’instant, cet humain avait besoin de soins ! Et mieux valait s’en charger avant que Truc n’achève le pauvre blessé à coup de gueulantes paniquées ou de léchouilles.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 27 Fév 2021 - 22:52
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Des larmes de tempête,
des flots infinis
click
Monsieur Strophe & Jack
« Dégrisons et grisons ! »
Le froid. Le noir. L'impression de flotter. Était-ce donc cela la mort ? Était-il puni pour l'éternité à une solitude dans l'obscurité. Il avait peur. Tellement peur. Quel destin bien cruel que celui qu'on venait de lui asséner. Jamais plus il ne verrait ses amis. Oz. Cette simple pensé lui déchira le cœur alors qu'il réalisait que même dans la mort il ne le reverrait plus. Finalement l'enfer lui avait été assigné.

Résigné, il ferma ses paupière et se laissa porter dans cette mer d'obscurité qui allait bientôt le noyer. Et puis, une odeur. Une douce odeur qui apaisait son âme tourmentée et qui lui rappelait les verts fourrés de sa jeunesse. Nature. Mousse. Et des odeurs de plantes, comme le fleurs que sa mère cultivait jadis. Ça sentait bon et cela lui faisait tellement de bien.

Enfin, plus ou moins car s'il revenait peu à peu à lui, la douleur faisait elle aussi surface. Une profonde inspiration, suivie d'une quinte de toux et le brunet ouvrait de nouveau les yeux en remarquant que son visage était trempé. Alors cette mer avait été réelle ? Bien sûr que non, cela n'était que les élucubrations de son esprit qui se perdait petit à petit.

« - Hum... »

Il porta l'une de ses mains à sa tempe, là où sa tête avait tapé le marbre froid chez les Strophes et il s’aperçut que la blessure avait été pansée. D'ailleurs, il n'y avait pas que la cicatrice à sa tête qui avait été soignée, tout son corps avait subit les mêmes soins et le brunet se mit à rougir furieusement en découvrant qu'il était presque à nu. Par réflexe, il attrapa le drap et couvrit son frêle corps afin de se cacher le plus possible.

Malheur lui en prit car ses gestes un peu vifs réveillèrent un tournis et il manqua même de vomir. Il se sentait bizarre. Comme flottant dans un monde qui bougeait perpétuellement. Néanmoins son regard aux pupilles dilatées finirent par se fixer sur son sauveur. Jojo. Sa tête lourde ne demandait qu'à se recoucher et pourtant l'autre voulait des questions. La bouche pâteuse et groggy, l'adolescent tenta tant bien que mal d'apporter des réponses.

« - Jack... »

Houla, son nom avait été beaucoup plus difficile à prononcer qu'il ne le pensait. Est-ce que le reste allait l'être tout autant. Pitié, il espérait que non. Malheureusement elles furent difficile mais pas parce que sa motricité était diminuée mais plutôt par la douleur qu'elles lui faisaient ressasser. Après la surprise, se fut le tour à la tristesse et à la résignation de se lire sur son visage mais cette fois pas de larme. Juste un sentiment amer d'échec.

« - C'est... c'est ma faute... je... je l'ai cherché... »

Il n'en dirait pas plus, qu'importe la colère qui pouvait l'habiter en cet instant face à la lâcheté du père de famille, il ne voulait pas le descendre aussi gratuitement pour autant. Mieux valait tout endosser, de toute façon il avait maintenant l'habitude d'être le vilain de service. Un bruit le sorti alors de ses sombres pensées. On cognait à la porte. Enfin, on essayait plutôt de l'ouvrir en même temps qu'un chant plaintif résonnait de derrière la porte. Si Truc avait retrouvé le corps de Jack sur le sol, un autre l'avait vu. Bien plus imposant et plus lent mais tout aussi inquiet que le petit daim. Un nouveau coup et la tête bleue de Blizzard fini par passer le pas de la porte tout en portant son regard inquiet sur le jeune scientifique.

Pour le rassurer, le garçon lui offrit un faible sourire avant de se cacher de nouveau son torse du drap qui lui avait été prêté, les joues rougies de honte. On l'avait vu. Jojo l'avait vu nu et cela le mettait terriblement mal à l'aise. Son regard craintif tourna alors du Dragmara vers son soigneur et il lui posa une question.

« - Vous... vous ne direz jamais ce... ce que vous avez vu... promis ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 28 Fév 2021 - 0:10
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Ohla, ohla ! Du calme, l’idiot ! T’es pas en état de faire le zouave !

Qu’est-ce qui lui a pris de se couvrir comme ça ? Il est à poil depuis tout à l’heure… Jojo a déjà tout vu. Y’a rien de bien intéressant à voir, d’ailleurs.
Au moins, le blessé est encore conscient de lui-même, il parvient même à prononcer son nom. Jack ? Oh, ça lui revient :

— Ah ! Mais t’es le p’tit copain médecin de Kata ! Alors c’est ça le risque à essayer de la peloter ? J’espère que t’en a au moins profité pour finir comme ça !

Et voilà qu’il s’esclaffe, aussi beauf que le sous-entendent ses paroles. Lui, à mille lieux de la vérité ? Sans blague ? Faut dire qu’il n’est pas trop au courant des tendances actuelles, contrairement au paternel. Alors l’identité des cavaliers… Ce n’est pas vraiment son problème. Les villageois affamés de Kedal ont bien plus ravagé son troupeau durant la famine que Famine lui-même !
Mais passons sur cette triste période. Aujourd’hui, ses deux Haydaim se portent bien et engendrent de nouveaux Vivaldaim. Il ne reste à espérer que tout cela durera assez longtemps pour retrouver un troupeau digne de ce nom.

Tandis qu’ils échangent ces premières paroles, quelqu’un d’autre semble vouloir s’inviter chez Jojo. L’intéressé tourne la tête, ainsi que son Haydaim. Et si ce dernier prend déjà de la place à l’intérieur, autant dire que la version XXL qui attend à la porte n’a aucune chance d’y entrer !

— C’est quoi ce machin ?! C’est à toi ? Tout doux, tout doux mon gros, il va bien… Euh, Barny, tu peux t’en charger ?

Le Haydaim opine de la tête puis se dirige vers l’entrée, ses sabots claquants contre le parquet fragile de la maison. Sans aucune animosité, mais toujours avec cet air haut et fier qui fait de lui le dominant du troupeau, et ce, même au-devant d’un machin de deux fois sa taille. D’une brame calme et posée, il explique la situation au Pokémon glace pour essayer de le rassurer. Le principal étant qu’il est tiré d’affaire.
Par contre, il en a des questions bizarres, ce type ! Rien dire sur ce qu’il a vu ? Jojo se frotte la tête :

— Ben là, si tu veux mon avis, tu ferais mieux de carrément le dire en allant à l’hôpital le plus proche plutôt, t’as vu ton état ? Fin j’veux dire, déjà ta blessure aujourd’hui elle n’est pas belle à voir, mais alors ça… Et ce n’est même pas du jour, t’as croisé un dominant ou quoi ?

Il pointe le reste des bleus du pauvre garçon qu’il devine de mémoire à travers la couverture.

— Moi j’veux bien que Kata n’a pas à savoir ça, par contre soigne-toi, mec ! Pour un docteur, t’es encore plus mal loti qu’un clochard en termes de soins là ! Ah et je te préviens, ne tente pas la connerie de te relever tout de suite ou je te mets double dose de calmant.

S’il n’a jamais plané avant aujourd’hui, autant dire qu’il découvrirait un tout nouveau monde plein de couleurs étranges et de phénomènes incompréhensibles pour le commun des mortels ! Jojo comptait bien garder le scientifique toute la nuit, vu son état. Il n’allait quand même pas chevaucher avec une blessure pareille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE