Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Dégrisons et grisons !
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 29 Mar 2021 - 23:49
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Des larmes de tempête,
des flots infinis
click
Monsieur Strophe & Jack
« Dégrisons et grisons ! »
La queue fraîche de son Pokémon contre contre front, le jeune scientifique senti les bienfaits d'un apaisement de sa migraine. Il n'avait plus aussi chaud que tout à l'heure et le monde cessait petit à petit de tourner. Il en ferma les yeux de bonheur sous l’œil attendrit mais tout de même attentif de son protégé devenu protecteur.

Quelle ironie qu'en l'espace d'une nuit, une évolution même, les rôles se soient inversés et le dinosaure qui aimait à se cacher derrière les jambes du brunet de mettait désormais en avant, prêt à en découdre si jamais le moindre mal était fait à son bipède. L'instinct d'un chef de troupeau peut-être et ce n'étaient pas ses récentes altercations avec l'autre alpha qui allaient calmer ce nouveau instinct. Pour sûr que les autres allaient être surpris quand ils allaient revenir à Bayette. Surpris mais surtout horrifiés de voir l'état dans lequel Jack était rentré. Il sentait le sang à des kilomètres, de quoi attirer facilement des prédateurs.

Dans un temps où son espèce marchait gracieusement encore sur ces terres en un très grand nombre, un tel blessé aurait été laissé à la merci des prédateurs afin de protéger le reste du troupeau mais à cette époque où sa taille faisait fuir la plupart des carnivores et sentant sa force et son courage décuplé, il était hors de question de choisir une telle option, pas après le fait que l'autre ait tant veillé sur lui, un peu comme l'aurait fait une mère. Oui, il voyait le bipède beaucoup à travers cette figure, surtout que cela avait été le premier visage qu'il avait vu en cassant sa coquille. Un visage si fin et fragile et pourtant empli de tendresse et de bienveillance. Jack avait tant veillé sur lui, c'était à son tour maintenant jusqu'à ce qu'à son tour il devienne lui aussi plus fort.

Alors quand il vit le bipède de l’écervelé cervidé, l'envie d'aller le faire s'envoler vers d'autres cieux d'un coup de queue le prit. Comment osait-il le toucher devant lui ? Tant de familiarité. Tant de violence ! Sa voilure repassa en des tons menaçants et son chant n'annonçait rien de bon au shooté qui osait s'approcher un peu trop près d'un membre de son troupeau.

Se fut une main apaisante et frêle qui se posa sur son museau qui le calma aussitôt. La douceur et la gentillesse de Jack semblaient avoir raison de ses élans de colère. Vaincue, la créature fini tout de même par se coucher tout contre le brunet en attendant que ce dernier ne décide de lui grimper dessus. Il fallait dire qu'il avait reprit quelques couleurs et affichait même un léger sourire, finalement il semblerait que les efforts de Truc aient fini par payer et que grâce à cela le jeune scientifique ait retrouvé assez de raison pour essayer de reprendre en main la situation.

Il tourna alors son regard de glace en direction de monsieur Jojo et d'un doigt posé devant ses lèvres, il lui intimait de faire le moins de bruit possible. Il n'avait pas encore réussi à mettre toutes les pièces du puzzle dans le bon ordre mais il se doutait que pour le moment mieux valait faire profil bas.

« - Je suis réveillé monsieur Jojo... ne... ne vous en faites pas... Essayez plutôt de vous calmer... »

Se sentant un peu mieux pour le moment, il fini par se redresser à son tour, examinant les environs pour essayer de trouver un peau d'eau à passer sur le visage de l'éleveur, ou même lui mettre toute la tête histoire de lui faire reprendre ses esprits. Il semblerait que le remède qu'il lui avait prêté ait des effets secondaires assez violents. Mieux valait se pencher sur la question avant d'en proposer lui aussi à ses patients.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 31 Mar 2021 - 14:31
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Waaah, l’a tellement fumé qu’il change de couleur, lui !

Il a rarement vu ça ! Souvent les gens pouvaient passer du rose au vert, voir bleu, mais ce dinosaure, là, est d’un autre niveau ! Comment ça il n’a pas fumé ? Mais si mais si, la preuve, avec toutes ces couleurs ! Il est complètement défoncé ! Jojo secoue un doigt mécontent devant le pauvre gamin tout juste remis d’une partie de ses émotions.

— Meeeeec, pas coooool ! Faut pas faire fumer les animaux !

Lui n’a jamais fait fumer ses Haydaim ! Sauf peut-être une fois, vous savez où.
Heureusement, Jack est capable de calmer le plus drogué d’entre eux (sisi, c’est le gros dino le plus drogué, j’vous jure !). Et il semble même reprendre ses esprits. Parfait, il a passé la première partie de la drogue, celle de l’adaptation ! Maintenant, il va retrouver ses esprits et avoir toute l’énergie requise pour rentrer chez lui ! (sisi, encore une fois, c’est comme ça que ça marche.)

— Mais j’suis zeeeen, t’inquièèète !

Pourquoi il était en panique, d’ailleurs ? Jojo ne se souvient plus vraiment.
Heureusement que son Haydaim rouspète à ce moment pour l’empêcher d’y penser davantage ! Sauvés de justesse ! Jojo se retourne et, voyant tour à tour le plus magnifique de ses Pokémon et la lune bien installée dans les cieux, il laisse un sourire bêta envahir son visage avant de murmurer :

— Barny ! Faut rentrer, mon beau ! Il est tard !

Le cervidé peste une énième fois, las des changements d’humeur continue de son dresseur. Tant pis, il préfère sauter sur l’occasion ! Direction le troupeau, la femelle, et le foin ! Le voilà qui redresse la tête bien haute et, sans lancer un regard aux autres personnes présentes, commence à se mettre en route.
Toutefois, il s’arrête après quelques pas, et lance un bramement des plus autoritaires. Truc hausse les oreilles, habitué au cri de ralliement. Oh, c’est vrai : il est censé obéir au dominant quand il dort chez Jojo ! Mais vu la situation, il préfère ignorer le cri et se frotter aux jambes de Jack, content de voir le petit scientifique de nouveau debout.

Bien entendu, le Haydaim ne l’attendra pas, il rentre et basta, tant pis pour Truc s’il veut rester dans la merde ! Ce n’est pas sa responsabilité. Les marmots, c’est la responsabilité de la femelle !

Jojo a proposé à son Haydaim de rentrer, mais… et lui ? On dirait qu’il reste. Il vient donc juste de renvoyer sa monture, la bonne idée ! Et comment ils vont s’enfuir à présent ? Y’aurait-il assez de place sur ce que Barny désignerait comme un "gros machin" ? En tout cas, Jojo ne semble pas y avoir pensé, puisqu’il regarde les autres avec les poings contre son buste, l’air très content de lui pour une obscure raison.

Au moins, il ne semble plus tituber. Lui aussi, il en est à l’accoutumance ? Ou alors, aurait-il gerbé sans que personne ne le voit ? Nan, on ne dirait pas. Pas encore, en tout cas !

ATTENTION ! Là-bas, de l’électricité !

Ah, non. C’est juste une bougie allumée dans une des maisons avoisinantes. On dirait que le boucan des Pokémon rouspétant et autres gueuleries de ce monsieur défoncé est assez bruyant. L’heure est peut-être venue de s’éloigner d’ici ? Entre la Voltali et des campagnards énervés, difficile de savoir ce qui sera le plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 2 Avr 2021 - 11:08
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Des larmes de tempête,
des flots infinis
click
Monsieur Strophe & Jack
« Dégrisons et grisons ! »
Les couleurs criardes de la créature s'atténuèrent peu à peu en même temps que le cervidé s'éloignait. Tout du moins jusqu'à ce que ce dernier n'émette un brame pour intimer le jeune daim de le suivre. La réponse fut immédiate et tout en faisant onduler sa voilure, le Dragmara se mit à imiter le cri dans la direction de Truc. On dirait que le jeune mâle était en train de passer sa période de défiance d'autorité. Encore heureux qu'il n'y ait pas eu de bataille entre le Haydaim et lui, sans quoi ils auraient non seulement réveillé le village mais les environs tout entiers !

En tout cas, poussé par ses hormones et sa nouvelle force, Blizzard se mit à exécuter des mouvements de tête de haut en bas tout en soufflant violemment par ses naseaux, faisant s'échapper de légères volutes glacées au passage. Il semblerait que le plus âgé des bipèdes ait fini lui aussi par reconnecter ses neurones, une chance car ainsi ils pourraient s'éloigner des lieux avant que la menace électrique ne vienne leur sauter à la gorge.

« - Monsieur Jojo... vous... vous êtes certain que tout... tout va bien ? »

Même Jack avait remarqué ce changement de comportement et trouvait tout cela très étrange. Surtout qu'il lui avait fait un bien étrange reproche : faire fumer les animaux ? Mais de quoi est-ce qu'il était en train de parler ? Le seul qui avait fumé ici, de ce que sa mémoire arrivait à le faire se souvenir, était l'éleveur. D'ailleurs, comme le plus grand le lui avait si bien fait comprendre, c'était pas bien. Surtout pas bon pour la santé : cancer du poumon et toutes ces cochonneries, peut-être devrait-il lui en toucher un mot. Enfin plus tard, pour le moment ils devaient juste un peu s'éloigner.

Il avait vraiment eu peur lorsqu'une boule lumineuse avait fait son apparition et avait même cru l'espace d'un instant que la Voltali avait fini par sortir de sa Pokéball pour terminer le travail inachevé. Il espérait juste que son sauveur ou encore Truc n'aient pas trop de problèmes pour l'avoir aidé.

D'ailleurs, le voilà caresser tendrement le petit daim en réponse aux frottements et à toutes les attentions qu'il avait pu lui prodiguer : un vrai petit infirmier celui-là ! S'il ne s'était pas spécialisé dans les Pokémons de type glace, peut-être aurait-il fini par essayer lui-aussi d'avoir un ami cervidé afin de pouvoir avoir de l'aide dans les soins grâce à leur talent.

Voilà donc le groupe partir tant bien que mal vers un endroit un peu plus à l'abri.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 2 Avr 2021 - 22:12
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Truc baisse les oreilles en entendant le Dragmara hurler à son tour. S’il laissait l’autre Haydaim repartir, ce n’était pas pour avoir à supporter son jumeau ! Hélas, il semblerait que Barny ait eu une mauvaise influence sur l’immense Pokémon de Jack. D’autant que le Vivaldaim était le premier à ne pas suivre les ordres, c’était un peu un cri dans le vide, ça. Il a le bonus handicapé, qui permet de faire ce qu’il veut comme il veut, aussi efficace qu’une carte pour prendre le taxi !

Si Truc parait un peu déçu, il semblerait qu’en revanche cela n’avait pas choqué le Haydaim plus que cela, il avait continué sa route avec son air hautain sans accorder un regard à celui qui se pensait être son rival. Selon lui, l’autre braille fort, mais il n’a pas la prestance !
Heureusement, tout cela aura au moins mis un terme à cette rivalité agaçante. Et à présent, les deux humains semblent en état de poursuivre. Du moins, physiquement. Le doute subsiste sur le mental de Jojo, et ce, malgré une réponse assurée :

— Wéééé, c’est cool ! Allez, en route !

Par-là ! Non… Par-là ! Où on va, déjà ? Et pourquoi ? Il est tard. Un sourcil haussé, l’autre œil à moitié clos, Jojo épuise quelques-uns de ses neurones pour essayer de se remémorer tout ça… Et remarque finalement que les autres se sont mis en route. Rien qu’à suivre, parfait ! Il se remet donc en marche à côté de Jack, puis prend une voix emplie de sagesse pour commencer à expliquer :

— Tu vois… c’est en des nuits comme ça qu’y a des grandes choses qui s’font !

Il dévoile l’horizon lointain d’un geste de la main, comme s’il présentait le monde à son enfant.

— Un jour… Un jour…

Merde, c’est quoi la phrase, déjà ? Ah, oui.

— Un jour, tout ça sera a… a… Tchoum !

Secouage de tête, reniflement malpropre. Jojo retrouve d’autres esprits (toujours pas les siens).

— L’est froid ton bestiaux, faudrait une couverture pour monter dessus ! Et là, la montagne sera… plus chaude.

Il reste un instant immobile, les yeux perdus dans le vide après cette phrase qu’il s’imagine philosophique, comme s’il percevait la réponse à l’univers en ces quelques mots… puis l’oubliait aussitôt pour reprendre la route.
Définitivement, y’a un boulon qui a pété dans le cerveau de Jojo. Il est redevenu fonctionnel, mais pas de la bonne façon. Enfin, au moins, il suit ! Le problème, c’est qu’il ne dirige absolument pas. Espérons que Jack se souvienne de son temps passé dans la région et puisse les guider en un lieu plus sûr !

À moins qu’ils n’aient d’autres mauvaises idées entre temps ? Après-tout, il fallait déjà sortir du village pour se rendre où que ce soit d’autre. Et tandis qu’ils avancent, Truc semble se poser des questions. Il observe Jack, Brame pour attirer son attention… Puis observe une direction. N’avait-il pas accompagné Jack dans cette autre direction une fois auparavant ?
Beaucoup moins conscient du danger de la Voltali que ses deux camarades humains, et de plein d’autres choses qui rendraient cette idée improbable, Truc se demande pourquoi Jack ne va pas demander de l’aide aux Kedaliens qui l’avaient accueilli autrefois. La famille Dessavoi ! Ils se trouvaient bien dans cette direction. Mais en quel état ? Truc n’en avait aucune idée, n’étant que rarement présent lorsque Kata se rend au marché. Reste-t-il même quelque chose de leur maison ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 4 Avr 2021 - 12:12
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Des larmes de tempête,
des flots infinis
click
Monsieur Strophe & Jack
« Dégrisons et grisons ! »
Marchant silencieusement aux cotés de monsieur Jojo qui ne faisait que râler de la température froide de Blizzard, l'enfant les yeux au ciel. Le Dragmara était connu pour survivre à des températures polaires, pas étonnant que son corps était aussi froid que de la glace et il n'avait pas attendu sa proposition pour poser une couverture en dessous de sa selle. Déjà lorsque son ami n'était qu'un Amagara il avait opté pour cette option lors de son excursion à Fricke et à la plage.

Le reste des paroles de son aîné lui prouvait tout autant qu'il n'avait pas reprit tout sa tête. Décidément le remède qu'il lui avait fait prendre avait beaucoup plus d'effets secondaires qu'il ne pensait. Il allait devoir faire quelques modifications de ses échantillons s'il devait pallier à tout cela.

« - Vous... vous ne m'aviez pas dit que... que votre remède avait tant de... de répercussions sur le corps humain... »

Pensif quand à ses prochaines recherches, il en fut tiré par Truc qui tentait d'attirer son attention dans une direction qu'il ne connaissait que trop bien : l'auberge de monsieur Dessavoi. Les souvenirs de ce brave homme et de sa généreuse famille lui fit un pincement au cœur. Il aimerait savoir s'ils avaient été épargnés par les dégâts qu'il avait engendré. Son visage triste se tourna vers le petit Vivaldaims et il lui répondit.

« - Je... je ne pense pas encore avoir le droit de... de le revoir... »

Mais il fut touché par cette attention et passa une main affectueuse sur la tête de son ami en guise de remerciement. Si monsieur Strophe avait été violent avec lui, il n'était pas prêt à recevoir une nouvelle correction de la part d'un autre père de famille. Son crâne lui faisait encore suffisamment mal pour ne pas réitérer cette expérience de sitôt. Il ne pouvait pas voir la demeure Dessavoi mais il savait qu'il pouvait faire un petit détour là où il avait trouvé Svadilfari et Lassie. Les champs de pâturage au milieu desquels se trouvait un petit point d'eau où ils s'étaient tous amusés durant une journée entière.

Appuyé contre le frais de la peau de son gigantesque ami, il le guidait vers le petit lac afin de nettoyer tout le bazar qu'ils s'étaient tous auto-infligés. Cela permettrait aussi de chasser quelques odeurs qui commençaient à importuner. Une fois sur les lieux, le brunet s'installa près du point d'eau et utilisa une gourde pour nettoyer sa bouche, ce qu'il en cracha fut un mélange de bile et de sang. Ouh, pas terrible comme mélange mais au moins c'était mieux à l'intérieur qu'à l'extérieur !

Ceci fait, il la déposa de coté et utilisa ses mains pour récolter un peu d'eau dont il s'aspergea le visage. Au moins cela le rafraîchissait grandement et calmait un peu sa migraine. Ceci fait, il s'assit et fixa les autres membres du groupe. Regardant avec amusement Blizzard essayant de boire et gelant quelques centimètres d'eau autour de son museau. Ah oui, à chacun ses problèmes et un petit rire compatissant s'échappa de lui.

« - Désolé... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 4 Avr 2021 - 14:11
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Des répercussions ? Mince alors, il ne lui avait pas dit ? Il aura fallu qu’ils arrivent à hauteur du lac pour que cette phrase arrive jusqu’au cerveau de l’ainé et le fasse réagir. Voilà que Jojo prend la main de Jack et s’agenouille devant lui, avant de fondre en larmes :

— Commeeeeent ? J’ai fait ça ?! Mais comment ai-je pus, c’est tellement ignoble ! J’aurais dû t’dire que ça faisait cracher du sang, j’aurais dû t’dire que c’était bourrin ! Tout ça, c’est à cause de moi, je suis si désolé ! Désolé, désolé, désolé ! Vilain Jojo, vilain !

Et le voilà qui s’auto flagelle en se fouettant la jambe de sa main, bien décidé à punir ce terrible monsieur menteur et donneur de leçon qui a osé s’en prendre à un pauvre patient innocent.
Et voilà que les chutes de la source des origines s’installent sur son visage, des yeux à la bouche en passant par les narines tandis qu’il clame avec tout le désespoir du monde sur ses épaules :

— Moi, tout ce que je voulais, c’était aider ! Que ça te requinque un bon coup, que tu puisses rentrer chez toi et que ta petite amie et toi vous puissiez vous…

Bonk. Plouf. Ça, c’est le bruit d’un Vivaldaim handicapé qui fonce dans Jojo pour le percuter de toutes ses forces et faire valdinguer le drogué dans la flotte tête la première. Ça lui remettra peut-être un peu les idées en ordre !

S’il avait hésité à pousser Jack vers chez monsieur Dessavoi, mais s’était finalement ravisé, ce fut bien différent cette fois-ci. Jojo mérite sa douche froide, et tant pis s’il chope un rhume à son tour.
D’ailleurs, le Vivaldaim observe Jack d’un air suspicieux, l’air de se demander s’il devrait y jeter le môme aussi. Mais depuis qu’il a tout vomi, le jeune garçon semble beaucoup plus apte à réfléchir. Il arrive même à se nettoyer correctement, recracher un peu des horreurs qu’il a dans la bouche, et boire sans en foutre partout. Soupire de soulagement du Vivaldaim : au moins un qui s’en remet.

Par contre le Dragmara… Il fout quoi ? Pourquoi il gèle l’eau au lieu de la boire ? Truc observe le phénomène avec curiosité. On dirait qu’il fait pas exprès, y’a même Jack qui se moque de lui ! Souhaitant se montrer utile, le Vivaldaim s’approche du pauvre Pokémon glace condamné à mourir de soif et commence à rayonner.
Un Zénith ! Enfin presque. Truc ne maitrisant absolument pas cette méthode que Jojo et Barny commencent à peine à lui enseigner, il n’arrive guère qu’à lui-même servir de lumière éphémère. De quoi réchauffer un peu ce qui l’entoure sans être capable d’éveiller l’astre solaire en pleine nuit. On peut voir que ça le frustre, d’ailleurs, de n’être pas encore capable d’utiliser pleinement le potentiel de sa nouvelle capacité ! Il aimerait pouvoir sentir les doux rayons d’un soleil ardent sur son corps dès qu’il le désir.
Bref, si faible que soit la capacité, peut-être arrivera-t-il à faire fondre un peu la glace afin que le Dragmara puisse la boire ?

Pendant ce temps, Jojo se relève d’un coup après avoir été étalé de tout son long dans le liquide refroidis par la nuit (et un certain dinosaure).

— QUI C’EST QUOI, j’ai rien fait c’est pas moi ! euh…

Jojo observe à droite, à gauche, puis ses jambes encore perdue dans l’eau. Puis il recule pour rejoindre la terre ferme.

— Qu’est-ce qui s’est passé ? Où je me suis endormi, encore ?

Il le sait bien, pourtant, qu’il ne faut pas abuser sur les drogues ! Après, le bon côté des choses… C’est qu’avec tout ça, il ne devrait plus trop avoir d’odeur compromettante sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 4 Avr 2021 - 23:22
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Des larmes de tempête,
des flots infinis
click
Monsieur Strophe & Jack
« Dégrisons et grisons ! »
Pauvre Jack, lui qui n'avait fait qu'une simple remarque semblait avoir blessé le pauvre monsieur Jojo. Aussi lorsque ce dernier lui attrapa l'une de ses mains pour s'excuser tout en versant les larmes de son corps et aussi d'autres fluides corporels... le garçon se sentit tout aussi coupable qu'il essayait de mettre de la distance entre eux.

Dire qu'il était mal à l'aise aurait été un euphémisme et l'envie d'aller s'enfuir pour s'enterrer dans un trou à tout jamais se fit de plus en plus grandissante en lui. La situation on ne peut plus gênante fut une fois de plus sauvée par le petit cervidé qui envoya valdinguer l'éleveur dans la flotte afin de lui remettre les idées en place.

La main qui avait été prisonnière de celles de son aînée de trouva alors immobile et tendue dans les airs là où elle avait été libérée tandis que ses grandes prunelles bleu-ciel affichaient une surprise tout aussi grande que son incompréhension. Il cligna plusieurs fois des yeux alors que Jojo avait laissé place à Truc. Par contre, il faudrait qu'il explique à l'éleveur une bonne fois pour toute qu'il n'avait pas une petite amie et qu'il considérait Kata plus comme une petite sœur qu'autre chose. Voyant le Vivaldaim le regarder suspicieusement, le brunet leva les deux mains et un sourire gêné afin de lui implorer de ne pas lui réserver le même sort.

Heureusement son attention se porta sur le pauvre Blizzard condamné à ingurgiter des granités en guise de boisson, du moins le crut-il jusqu'à l'intervention plus ou moins utile du daim qui après avoir fait quelques effets de loupiote. Mais il lui offrit un sourire bienveillant avant de briser la glace afin de l'ingurgiter. Au moins il aimait les repas froids, c'était déjà ça de gagné.

Retour à Jack qui se mit à fixer son aîné dont la douche froide semblait l'avoir fait redescendre sur terre. Il le laissa tranquillement reprendre ses esprits avant de prendre la parole et essayer de le retrouver.

« - Vous... vous avez pris une drôle de... de cigarette et... et après vous avez agit très bizarrement monsieur Jojo... vous... vous m'avez même fait des avances... »

Heureusement que la nuit cachait le rouge de ses joues ou sinon il aurait été plus ridicule qu'il ne se sentait. Mais au moins maintenant il avait retrouver ses esprits et allait pouvoir l'aider à rentrer rapidement à Bayette et à effacer les traces de son apparition à Kedal.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 5 Avr 2021 - 11:13
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Et c’est ainsi que la glace mal fondue se transforma en crackers. Voilà une façon originale de boire ! Truc observait ce phénomène d’un sourcil levé, incertain de si tout se passerait bien pour le gros dinosaure s’il se nourrissait de glace. Mais au moins, il n’avait plus à maintenir ce Zénith malformé qui ne sert de toute façon pas à grand-chose. Les ténèbres reviennent, seulement dispersés par la lumière de la lune et des étoiles.

De son côté, le Jojo trempé eut droit à un résumé des plus cocasses de la part de son jeune patient. Des avances ? Comment ça des avances ? Le rouge lui monte aux joues, tandis que l’aîné se plaque une main sur le front.

— Vraiment ? Bordel j’ai dû la charger comme jamais, celle-là ! Faut vraiment que j’arrête les tafs improvisées… Désolé pour ton p’tit cœur, mais t’es vraiment pas dans la bonne catégorie mon gars !

Et puis, il est déjà pris le bougre ! Ce serait méchant de voler à Kata son amoureux, tout de même !
Quoi qu’il en soit, la drogue, ça se dose avec minutie ! Surtout la bonne. Sinon on finit dans ce genre de situation.

— Et il est où Barny ? Il était pas avec nous ?

Truc lève les yeux au ciel. Même ce qui est arrivé 2 minutes plus tôt, il l’a déjà oublié ! Espérons au moins qu’il ait oublié la raison de toute cette panique, histoire de ne pas y retomber.
Hélas, le petit daim n’en est pas encore au bout de ses peines. Jojo vient de l’attraper par ses pattes indemne afin de le soulever et le plonger à son tour dans la flotte ! On entendra qu’un vague brame de surprise du Vivaldaim avant qu’il ne se retrouve aussi trempé que celui qu’il a poussé dans l’eau.
Serait-ce une vengeance surprise ? Oh, non… C’est bien plus simple. Une fois que Truc ressort de l’eau glaciale, crachant avec dégoût ce qu’il en a avalé par mégarde, Jojo s’explique :

— Bon, ça devrait être bon pour nous deux, ils devraient plus nous suivre après ça, on a qu’à aller squatter chez l’un des voisins. J’vais dire que ma baraque a été inondée par un Pokémon sauvage, et ça fera l’affaire.

Ils ? Qui ça, "ils" ? Depuis quand ils ont plusieurs poursuivants ? En réalité, Jojo ne se souvient plus vraiment de la soirée. Ça lui est juste revenu qu’ils étaient poursuivis. Par de vilains hommes en noirs, sans aucun doute ! Et en étant tous deux trempés, cela devrait suffire à cacher leurs odeurs !
En tout cas, son cerveau est de nouveau actif ! Peut-être même davantage qu’initialement. Les bras croisés, il se tourne vers Jack :

— Vous devriez faire pareil, et après tirez-vous vers la forêt calcinée, ça va vous sécher, et vous pourrez faire le reste de la route sans laisser de trace. Enfin, si tu te remets pas à pisser du sang en route ! Bordel, regarde-moi la tronche de tes bandages…

Avec tout ça, Jack a l’air dans un sale état. Dans un accès de bonté, Jojo fouille sa poche pour y trouver de nouveaux bandages… Puis réalise qu’ils sont aussi trempés que lui et donc inutilisables. De toute façon, il ferait mieux de se retenir de toucher Jack à nouveau s’il veut rester loin de son odeur ! Pourquoi il fait ça, déjà ? Oh, peu importe. Ça doit être une méthode de scout pour échapper aux hommes en noirs.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 6 Avr 2021 - 19:01
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Des larmes de tempête,
des flots infinis
click
Monsieur Jojo & Jack
« Dégrisons et grisons ! »
Alors que le Bivouackois faisait un rapide résumé des faits, le Kedalois sembla se rendre compte de sa bêtise et alors qu'il pensait blesser le garçon, au contraire il le rassura grandement. Enfin si cela le rassurait de voir la chose ainsi, qui était-il pour lui briser les rêves.

« - Ne vous en faites pas... je... je m'en remettrai ! »

Au moins l'un des quiproquos avait été brisé mais la raison à tout cela ne plut pas vraiment au jeune scientifique qui commençait à comprendre de ce le monsieur lui avait refourgué. Il avait beau être naïf, il n'était pas con pour autant et l'odeur quelque peu nauséabonde de sa « taf » s'expliquait clairement. Ce n'étaient pas réellement des médicaments que monsieur Jojo fabriquait mais plutôt de la drogue. Pas étonnant que ce violent et crétin de monsieur Strophe l'ait menacé en ce cas.

Toutefois il ne pouvait se résoudre à virer ces feuilles que l'homme lui avait filé sous prétexte que cela servait à détruire des neurones et des vies. S'il arrivait à en extraire le principe calmant, peut-être arriverait-il à en faire un réel analgésique sans les effets secondaires désagréables.

D'ailleurs jusqu'à quel point sa came était-elle nocive ? Non parce qu'il avait de quoi se poser la question en voyant qu'il avait même oublié avoir renvoyer son Haydaim il y avait à peine quelques minutes de cela. Tout d'un coup le scientifique ne se sentait plus si à l'abri aux cotés de Jojo. Mieux valait le quitter et le plus tôt ou d'autres drôles aventures risquaient de leur tomber sur la margoulette, et pas les plus heureuses. Même Truc semblait consterné par la bêtise de l’aîné. Dire qui lui devait la vie ! Par quel miracle ne l'avait-il pas tué ?

L'homme lui expliqua alors qu'il allait se cacher quelques temps chez des voisins sous prétextes qu'il avait subit un dégât des eaux, au moins il serait en sécurité et son bain de minuit semblait lui avoir fait le plus grand bien. Le benjamin acquiesça de la tête à la proposition de l'éleveur, oui en effet il fallait qu'il quitte les lieux au plus vite et la forêt calcinée bien que gênante pour son ami de glace pourrait leur permettre de faire perdre leur trace par les odeurs de brûlé.

« - Oui ! Vous... vous avez raison monsieur Jojo ! Et ne vous inquiétez pas... dès que je serai rentré, je... je me soignerai ! »

Puis il se tourna vers son fidèle ami à quatre pattes et deux roulettes et lui fit un câlin avant de lui faire quelques dernières caresses

« - Truc... j'ai vraiment été heureux de te revoir... tu... tu veux bien dire à Kata que je pense toujours à lui... et... et que j'espère la revoir au plus tôt ? Tu veux bien faire ça pour moi ? J'essayerai de... de repasser quand monsieur Strophe se sera calmé... »

Ceci fait, il remonta sur le dos de Blizzard. Les saluant une dernière fois avant de s'éloigner pour un petit détour avant de filer rapidement à Bayette. Même s'il avait perdu la confiance de certaines personnes, au moins cela le rassurait de savoir qu'il lui restait des amis.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 6 Avr 2021 - 20:45
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Chouette, Jack a compris le plan ! On dirait que les deux hommes sont enfin rétablis. Cerveau en marche, ils peuvent de nouveau faire en sorte que les choses s’arrangent. Jojo chez les voisins, Jack dans la forêt calcinée… Plus personne ne risquera sa peau aujourd’hui !

— C’est bien mon pote, prends soin de toi ! Et tu la reverras bientôt ta copine !

Ouep, ça par contre, rien à y faire. Jack est estampillé "amoureux de Kata" au fer rouge sur le front, quoi qu’il dise. Jojo salue une dernière fois le jeune scientifique, puis commence à se mettre en route en direction d’une des baraques avoisinantes qui voudra bien l’accueillir pour la nuit.

De son côté, Truc se montre bien plus chaleureux avec son grand copain ! Jack a droit à quelques léchouilles et autres caresses de la tête du petit daim. Malheureusement, il a beau bramer joyeusement à la demande de l’humain, il y a peu de chance qu’il parvienne à expliquer tout cela à Kata. Mais il essayera, au moins !
Il salue aussi le gros dino. Il a vraiment des Pokémon étrange, le Jack ! Entre sa chatte comme aucune autre, sa plante étrange et son gros dinosaure ! Mais il les aime bien, ces Pokémon, Truc. Hélas, il ne serait pas sage de suivre son copain jusqu’aux confins de Mistral : Kata serait en colère. Puis il aurait autant de mal à la revoir que Jack ! Truc préfère de loin attendre une petite soirée pour revoir sa dresseuse bienaimée.

C’est ainsi que la situation se résolut, chacun prenant sa route, et que personne ne fut tué ce jour-là. Ni le jour suivant d’ailleurs. En vérité, Jojo pu même rentrer chez lui rapidement, après avoir compris au bordel de sa maison que la renarde y avait fini ses recherches. Sans surprise, c’est la première chose qu’elle a faite sitôt que le paternel s’est endormi. Sa main a fini par céder face aux pressions de la renarde électrique, puis la chasseuse s’est mise en quête de sa proie. Une ligne droite de chez les Strophes jusqu’à chez Jojo, pistant la ligne de sang laissée par Jack. Un bon bordel de rage sur place en réalisant ce qui s’y est passé, puis une nouvelle course jusqu’au lac, et enfin à la forêt calcinée où elle perdit définitivement la trace du jeune scientifique. Elle dut rentrer bredouille, comme rarement durant ses chasses. Pendant quelques temps, Kata la trouva plus maussade encore que d’habitude, la renarde allant jusqu’à montrer les crocs à ceux qui ne voulaient que lui être chaleureux.

Puis un jour, elle disparut. Du jour au lendemain, sans prévenir personne. Seule, pour une longue chasse jusqu’aux confins de Mistral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE