Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Prélude à la curiosité
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 24 Fév 2021 - 16:55
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Roger Ranium
Une pause obligatoire pour moi et mon équipe à Frîme. Je vais en profiter pour faire un tour dans un nouvel endroit que je n'ai encore jamais vu..
Prélude à la curiosité
Vous ne croirez jamais ce qui m'amène à Frîme : rien de plus trivial qu'un pneu crevé... Sur mon vélo tout neuf, exactement ! Alors que je viens tout juste de valider mon permis vélo pour gagner du temps, voilà que le premier trajet que je fais avec et qui devait rallier les villes de Carcakrok à Pignouse en longeant le canal Sancoki se termine en queue de Poissoroy parce que je roule sur un morceau de verre ! Vous n'imaginez pas à quelle point je me sens frustrée...
J'ai donc dut pousser le guidon jusqu'à Frîme puisque je me suis jurée la dernière fois que j'ai été obligée d'y passer que je ne paierai plus pour louer ces foutus Tritosors. Le miens s'était enfui et ça avait été le bain forcé alors je ne prendrai plus ce canal que le jour où je voudrai moi même mettre la main sur un Sancoki ou un Tritosor et contourner cette règle idiote.

Le garage ou j'avais laissé ma bécane m'avait demandé de leur laisser un peu de temps, j'avais donc le loisir d'explorer un paire d'endroits que je n'avais jamais vu. J'éviterai Frîme même, la dernière expérience que j'y avais eu était encore un peu trop récente, je chasserai les coléoptères une prochaine fois. Aujourd'hui j'avais une autre petite idée...
Connaissez vous le Temple Curiosité au cœur des Jardins ? Il n'est accessible qu'aux scientifiques, et j'en ai fait la demande il y a peu, juste après avoir enfin validé ma dernière licence. Mais il faudrait encore quelques jours pour que je puisse m'y rendre et que ma requête soit étudiée et validée. Alors, faute de mieux, j'allais grimper la Tour Moussue qui permettait d'en avoir une vision aérienne imprenable.

Un sourie amusé aux lèvres, comme à chaque fois que j'espérais satisfaire ma curiosité maladive et approcher un des mystères de Mistral je franchissais ces jardins que je connaissais maintenant on ne peut mieux pour la bonne raison que j'en avais fait les plans pour l'office du tourisme.
Restait juste à voir quels pokémons j'allais bien pouvoir rencontrer... Et quoi d'autre que les pokémons...
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 25 Fév 2021 - 10:23

Prélude à la curiosité Soul-Eater-Maka-soul-eater-35825957-200-200

Prélude à la curiosité

Voilà plusieurs que Roger s’était arrêté dans sa ville natale, avant de reprendre la route vers d’autres horizons. Encore fallait-il qu’il sache exactement où aller… Ces derniers temps, le botaniste avait la désagréable sensation de ne pas avancer, pire de tourner en rond. Que ce soit pour son élevage ou ses thèses, rien n’allait comme il voulait. Il avait longuement espéré participer au salon de l’agriculture… mais pour présenter quel pokémon ? Aucun de ceux qu’il possédait n’était apte à se reproduire.

Alors, pour se changer les idées, Roger décida de se promener dans le jardin. Une habitude qu’il commençait à prendre quand il avait besoin de prendre l’air. Pour l’occasion, le jeune homme fit sortir toute la petite tribu qu’il s’était constitué au fil des mois. Ses pokémons étant encore assez petits, le botaniste pouvait se permettre de tous les libérer en même temps. Néanmoins, il viendrait un moment où tout ce petit monde risquait de se retrouver à l’étroit. Si rien ne pressait encore, cette pensée avait pourtant plusieurs fois traversé l’esprit de Roger. Le bien-être de ses plantes le préoccupait et il tenait à cœur à ce qu’elles grandissent dans les meilleures conditions.

Les pas du botaniste le guidèrent au hasard dans le labyrinthe végétal. Suivi par sa joyeuse petite troupe, c’était l’occasion idéale pour profiter de quelques rayons de soleil. A force de s’y promener, Roger connaissait par cœur le chemin de ce dédale. Probablement qu’un peu de changement ne lui ferait, prendre de la hauteur… Ainsi, le scientifique se dirigea vers la Tour Moussue.

Tandis qu’il gravissait les marches du monument, il croisa le chemin d’une jeune fille qui ne lui était pas méconnue. C’était sans compter sa mémoire défaillante. Roger se souvenait l’avoir croisée dans le jardin – quelle coïncide de la retrouver quasiment au même endroit !- mais la rencontre remontait à suffisament loin pour oublier le prénom de la demoiselle.

- Bonjour ! euh… Amel ?

Il était presque sûr qu’il ne s’agissait pas de son patronyme… Décidément, Roger n’avait pas absolument pas la mémoire des prénoms. A l’inverse, Ambroise paraissait s’en souvenir car il miaulait vers son dresseur, comme s’il essayait de lui souffler la réponse. Malgré le temps passé avec le Skitty, le jeune homme ne décodait toujours pas les subtilités du langage félin.

- Désolé, je ne retombe plus sur ton prénom. Qu’est-ce que tu fais de beau dans le coin ?

Roger s’en souvenait, cette jeune dresseuse n’était pas originaire de Frîme -où exactement, il n’en était plus certain-. Dans tous les cas, il semblerait qu’ils aient eu l’idée de gravir cette tour au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 27 Fév 2021 - 20:32
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon apparait!

Prélude à la curiosité Sprite_333_XY Prélude à la curiosité Sprite_070_XY

Alors que vous gravissez tous les deux un premier étage de la tour moussue, vous remarquez une forme toute duveteuse qui vous survole. Déjà un premier Pokémon, quelle chance ! En plus, c’est un Tylton, il a l’air si mignon !
Malheureusement, il n’est pas seul. Dans l’ombre se terrait un Boustiflor bien moins chaleureux que l’oisillon ! Sa passion ? Faire retomber tous les gens qui luttent ardemment pour gravir cette tour si grande. Pour cela, il profite des distractions causées par les Pokémon du premier étage et s’empresse de faire trébucher les visiteurs de ses fouets lianes ! Certains en ont déjà fait les frais… On sent qu’il a déjà une bonne expérience de la chose, le vilain ! Il semblerait qu'Adèle soit sa prochaine cible...

Boustiflor est orange et appartient au jet d’Adele.
Tylton est bleu et appartient au jet de Roger.
Demandez au joueur avant d’effectuer une capture sur son Pokémon.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 28 Fév 2021 - 4:35
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Roger Ranium
Une pause obligatoire pour moi et mon équipe à Frîme. Je vais en profiter pour faire un tour dans un nouvel endroit que je n'ai encore jamais vu..
Prélude à la curiosité
Difficile d'être discret quand on se balade entouré de pokémons qui vagabondent et font ce qu'ils veulent comme ils le veulent ! Ça explique que j'avais put entendre venir le botaniste de loin et que, dans ma tour chancelante, je me pris de curiosité d'attendre et de voir quel autre énergumène pouvait avoir envie de se perdre ici.
Quel ne fut pas ma surprise que de voir un visage connu, un visage rencontré pas si loin d'ici d'ailleurs la première fois... Roger, le botaniste que j'avais pris pour un jardinier et avec qui j'avais rencontré Lancelot, mon Carabing et l'une de mes toutes premières recrues.

Le temps avait pas mal passé sous les ponts et j'étais un peu loin de tout cela maintenant mais je ne semblais pas être la seule à avoir étoffée mon équipe ! il y avait là tout un tas de pokémons, aussi bien de type Plante que de type Fée mais tous ramenaient indéniablement à la spécialité de leur dresseur. L'un d'entre eux, tout particulièrement, attirait mon attention pour une raison précise : je ne le connaissais pas du tout !
J'avais déjà vu un Tournegrain lors de la bataille des cavaliers, j'avais étudié un peu les Flabébé pour essayer de comprendre comment ils choisissaient leurs fleurs (en m'en lassant assez vite je l'avoue) et j'avais appris à me méfier des Chlorobules et de leurs spores pour mes missions de ranger mais le dernier, qui ressemblait à une fleur d'une quarantaine de centimètre à la coiffure ouvragée je ne connaissais même pas son nom...
Je commençais par saluer de la main le jeune homme, répondant à sa présentation avec un sourire qui soulignait l'évidence que je ne lui tiendrai pas rigueur de son manque de mémoire.

_
Adèle. Et je suis venue ici pour monter tout en haut de la tour et essayer de distinguer le temple mais je dois t'avouer que je viens de trouver quelque chose de bien plus intéressant...

Mon regard curieux et mon sourire badin se posèrent sur le petit Tournicoton mais, avant que je sois prise pour une voleuse ou une braconnière, je tenais bon de préciser le fond de ma pensée.

_
Sans me vanter je connais pas mal d'espèces différentes de pokémon mais celui ci je ne sais pas qui c'est... Est-ce que c’est un pokémon rare ?.. Est-ce qu'il...

Je fut interpelée par un autre bruit, derrière moi, qui se soulevait au dessus des autres. J'avais l'impression que quelque chose ou quelqu'un essayait de s'approcher de la petite cohorte en essayant de ne pas se faire repérer et il avait réussis...
Profitant à merveille du bruit ambiant et ma curiosité invasive qui avait masqué mes sens et mes réactions, je ne m'étais pas retournée et préparée à temps et je fus frappée sur la jambe gauche par un coup de tentacule végétale.

_
Aïe !..

dis-je avant de laisser échapper un juron à moitié étouffé par la colère tandis que, à quelques mètres de là, je repérais mon agresseur. Un Boustiflor, comme celui que Sally m'avait un jour présenté, et qui se moquait de mon infortune et de ma douleur.
Si il pensais que j’allais tomber si facilement, que j'allais me laisser faire ou ne pas résister, je vous promet qu'il se trompe !
C'était un pokémon Poison après tout, et aussi mesquin avait il l'air, il avait pour spécialité les attaques à base de spores ce qui me permettrait de compléter à la fois mon équipe et ma collection !

_
Tu va voir toi !

Alors que ma main gauche était toujours en train de masser l'endroit où j'avais été frappée, ma main gauche plongeait à ma ceinture et en sortait une de mes superballs vides, l'une des dernières qu'il me restait... mais elle serait bien utilisée si j'arrivais à le toucher avec !

Tentative de capture :
Route : +0 (bleu contre rang 3)
Pokémon : +0 (orange contre rang 3)
Pokéball : +0 (superball)
Autre : +3 (spécialité, baie, et bonus de ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 28 Fév 2021 - 4:35
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Adèle Lamaurte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture +3' :
Prélude à la curiosité BqAmu3Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 28 Fév 2021 - 20:44

Prélude à la curiosité Soul-Eater-Maka-soul-eater-35825957-200-200

Prélude à la curiosité

Adèle ! Evidemment, il fallait que la jeune femme lui souffle la réponse pour que Roger s’en souvienne. Heureusement, la plupart des gens ne tenaient pas rigueur de la mémoire défectueuse du botaniste et la dresseuse ne faisait pas figure d’exception.

L’attention de la demoiselle se reporta rapidement sur Anémone, la Tournicoton maniaque. Roger se rappelait désormais de la curiosité dont faisait preuve Adèle lors de leur première rencontre, le prenant même pour un jardinier grâce à ses déductions.

- Je te présente Anémone. Il s’agit d’un-

Profitant d’un moment d’inattention, un pokémon sauvage quelque peu malicieux libéra ses lianes pour faire trébucher la jeune dresseuse. Les yeux de Roger s’écarquillèrent quand il constata qu’il s’agissait un Boustiflor. Un superbe spécimen qu’il voyait déjà rejoindre sa collection. Malheureusement pour le botaniste, il se trouvait face à une dresseuse expérimentée. D’un geste habile et rapide, Adèle dégaina une Super Ball et l’envoya sur la cible végétale. Un lancé brillant qui réussit instantanément.  Tiraillé entre la joie et la déception, Roger applaudit la jeune femme.

- Bravo ! C’était un superbe lancé. J’admets être un peu jaloux, soupira le botaniste. Ce Boustiflor est magnifique. Une idée pour le prénom ?

Trop absorber par la plante sauvage, Roger n’avait pas remarqué le Tylton se poser sur le sommet de son crâne. Ce n’était pas le cas d’Ambroise. Le chat tournait furieusement autours des jambes du jeune homme, laissant parfois s’échapper quelques miaulements surexcités.

- Hum ? Quelque chose ne va pas Ambroise ? Non… N’y pense même pas.

Prêt à bondit sur le visage de son propre dresseur, le Skitty bougeait frénétiquement son arrière-train. Pas de chance pour Ambroise, Roger avait désormais l’habitude de déceler les comportements de prédation de son assistant à quatre pattes. Alors que le chat s’élança enfin, le scientifique rattrapa dans ses bras. Dérangé par toute cette agitation, l’oiseau prit son envol, quittant les cheveux blonds sur lesquels il était posé.

- Sympathique… souffla Roger en comprenant enfin la situation. Tu n’hésiterais donc pas à me sauter sur le visage pour un oiseau…

Voilà qui ne devait pas arranger l’image que devait se faire Adèle d’Ambroise. La première fois, le chat fuyait pour avoir volé de la poiscaille. Pourtant, Roger avait suivi les conseils de la dresseuse et mettait désormais à profit le sens de chasseur de son compagnon. Effectivement, il chapardait de moins en moins mais Roger ne pouvait pas tout le temps aller à l’encontre de l’instinct du félin.

- Je te rassure, Ambroise se comporte bien mais parfois, il ne peut pas s’empêcher de n’en faire qu’à sa tête, fit le jeune homme en gratouillant le cou du chat avant de le redéposer à terre. Pour en revenir à la capture du Boustiflor, tu sembles être devenue une dresseuse aguerrie. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 1 Mar 2021 - 22:09
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Roger Ranium
Une pause obligatoire pour moi et mon équipe à Frîme. Je vais en profiter pour faire un tour dans un nouvel endroit que je n'ai encore jamais vu..
Prélude à la curiosité
Houlà... Il semblait que j'avais piqué un peu de l'envie du botaniste en plus de son respect formel lors de cette capture... Il est vrai que je n'y avais pas prêté attention, après avoir été attaquée, j'avais réagis par réflexe plus qu'autre chose et, étant donné qu'il s'agissait d'un pokémon de type Poison, j'avais décidé de me lancer sans me poser de question.
Mais c'était aussi un pokémon Plante et, au vue de l'équipe que j'avais sous les yeux encore maintenant il aurait sans doute aussi beaucoup plus au jeune homme... Il aurait été plus aimable de lui demander si il voulait aussi tenter sa chance avant de me jeter comme un Tauros enragé !

J'allais me confondre en excuse quand la surprise me rattrapa. Un oiseau, un Tylton venait de se poser sur la tête de mon interlocuteur qui, lui, ne semblait rien avoir remarqué, trop concentré qu'il était sur son petit chat magenta.
J'assistais alors à une scène assez cocasse qui me rappelait un peu ce que j'avais pus voir le jour où j'avais rencontré Ambroise, le Skitty, alors qu'il avait dérobé un Magicarpe frit au marché.
Mais la réaction de Roger avait été exactement comme il fallait aujourd'hui, à la fois calme et mesurée mais sans manque de réactivité. Il avait beau dire que j'avais progressé de mon côté, à n'en pas douter leur lien à tous les deux était plus fort que jamais.

_
Et bien je n'ai pas vraiment de raison de me vanter... Je me suis entrainée, c'est vrai, et je touche un petit peu à toutes les licences, mais je ne suis encore reconnue en rien...
Je n'ai pas de badge, pas de grade de ranger, pas de prix ni de thèse de validée. Au final je suis toujours tout au bas de l'échelle et je dois encore la gravir.


Je reportais mon attention sur Anémone un instant, puisque je connaissais dorénavant son nom, mais pas seulement. Je prenais le temps de détailler un petit peu plus précisément chacun des spécimens que je pouvais avoir sous les yeux. Il avait considérablement agrandi son équipe et ça me ramenait à ma propre expansion.
Je m'en étais rendu compte un petit peu avant le salon déjà mais moi aussi j'avais capturé beaucoup de pokémons, beaucoup trop même... Certes je ne démordais pas de l'idée d'avoir un pokémon de type Poison pour chaque espèce qui existait, mais si je prenais aussi en compte que je devais compléter mes élevages, que je voulais capturer des pokémons qui m'aideraient à approfondir mes thèses, ça faisait vite beaucoup... J'allais devoir apprendre à me contenir et, ça, ce serait un travail titanesque...

_
Mais oui, dans l'idée, on peut dire que je suis plus aguerrie qu'avant...
J'allais monter au sommet pour voir le Temple Curiosité, tu veux venir avec moi ? Ça nous donnera plus de chance de tomber sur un autre Boustiflor et tu pourra me parler un peu plus d'Anémone ?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Mar 2021 - 19:01

Prélude à la curiosité Soul-Eater-Maka-soul-eater-35825957-200-200

Prélude à la curiosité

Peut-être se trompait-il mais Roger eu la sensation de percevoir une pointe de déception dans la voix de la jeune fille.

- Oh ça ne sert à rien de se précipiter, répondit le botaniste. Puis ce n’est pas toujours simple de trouver sa vocation, il existe tellement de choses… Tu devrais essayer de te concentrer sur les choses que tu aimes vraiment bien.

Néanmoins, la curiosité de la dresseuse prit rapidement le dessus et sa morosité se dissipa. Anémone fut de nouveau le centre de l’attention, ce qui n’était pas pour déplaire à la petite plante qui redressait l’air de rien les pétales de sa fleur.

- Je m’y rendais justement, dit Roger. Et oui, ce serait pas mal d’en croiser un autre mais dans le cas contraire, ce n’est pas très grave. Oh ! Et oui, Anémone. C’est une Tournicoton, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un pokémon rare mais il n’en reste pas moins intéressant ! La fleur sur sa tête est invraisemblablement une anémone des bois – d’où son nom, original je sais- , on la trouve dans les sous-bois, assez tôt dans l’année, vers mars je dirais. Qu’une fleur ainsi puisse s’associer à un pokémon est sans doute un avantage indéniable pour elle mais…

Le botaniste étalait rarement ses connaissances mais quand il avait l’occasion de répondre à des questions, il en était tout autrement. Néanmoins, Roger fit marche arrière dans sa démarche. Il était encore trop tôt pour exposer des théories à moitié fondées… et il n’était pas certain qu’Adèle trouve un quelconque intérêt à ce genre d’information.

- Mais ça, ça reste à prouver, conclut-il brièvement.

Loin d’être sportif, Roger reprit un instant son souffle avant de reprendre son ascension. Parler d’une traite tout en montant des escaliers ne faisaient pas encore partie de ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Jeu 11 Mar 2021 - 10:51
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Pokémon
Un pokémon apparait!

Prélude à la curiosité Sprite_198_%E2%99%80_NB Prélude à la curiosité Sprite_715_1_XY

Hep hep hep ! Pas si vite jeunes gens ! Le temple curiosité est encore loin et il semblerait que vous ayez un nouvel obstacle sur le chemin ! En effet, tout votre remue ménage dans la tour a attiré un vilain prédateur ~ Une nuée de Cornèbres vous vol déjà dans les plumes, ces pokémons portent malheur vous savez ?
Vous entendez un cri perçant.
Rapide comme un éclair, un Bruvyerne qui se cachait du soleil à l'intérieur de la tour, comme vous s'envole et attrape Roger de ses serres pour s'envoler par une fenêtre en pierre !  Prélude à la curiosité 1f631 Il tourne tout autours de l'édifice...... Adèle débarrasse toi de ces cornèbres et sauve-le !

Cornèbre est bleu et appartient au jet d’Adèle.
Bruyverne est rouge et appartient au jet de Roger.
Demandez au joueur avant d’effectuer une capture sur son Pokémon.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 12 Mar 2021 - 8:31
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Roger Ranium
Une pause obligatoire pour moi et mon équipe à Frîme. Je vais en profiter pour faire un tour dans un nouvel endroit que je n'ai encore jamais vu..
Prélude à la curiosité
Décidément, nous nous étions plutôt bien trouvés tous les deux avec Roger. Moi et mon insatiable curiosité et lui avait ce talent pour développer sans s'en rendre compte les sujets qui le passionnait le plus. Dommage qu'il étouffe son flot de paroles en pensant que ça me dérangerai... Je me devais de lui dire, plus ou moins directement, que ça relance la conversation.

_
J'ai déjà vu ça en effet : des pokémons qui vivent en symbiose entre le végétal et l'animal ou même entre deux autres choses !
Je ne peux que te conseiller de persévérer dans cette voie et cette étude, ça pourrait même te faire une bonne thèse !


Maintenant qu'on en parlait, il y a avait aussi des pokémons de types Spectre qui étaient des spécialistes pour se servir de leur environnement comme d'une partie symbiotique de leur corps, et je ne pouvais pas évoquer le sujet de la symbiose sans penser à Kata...
J'allais les évoquer, elle et Vivia qui était à mes yeux la référence des types Spectes, sans savoir que le botaniste les avait déjà croisées, mais je n'en eus pas l'occasion.

Je commençais pas entendre un léger grondement, presque comme un vrombissement lointain, celui d'un animal en colère qui s’appète à pousser un rugissement. Mes sourcils se fronçaient et je prenais un air grave au moment où une volée de Cornèbres, bien plus nombreux que nous, commencèrent à saturer le ciel. Mais ce n'était pas ça que j'avais entendu un peu plus tôt... Il y avait quelque chose d'autre qui se tapissait dans l'ombre et qui agissait en équipe avec tous ceux là.

_
Roger reste sur tes gardes il y a...

Trop tard, comme un éclair un pokémon de plus d'un mètre cinquante attrapait le jeune scientifique avec ses pattes arrières tout en poussant un cri strident qui me fit grimacer. Un Bruyverne, le pokémon Ondes, capable de fracturer des rochers par la simple puissance de ses attaques sonores. On avait là un rival digne de ce nom pour Sourdine ! J'aurais aimé l'affronter dans un combat mais là le danger était tout autre... Roger allait passer un sale quart-d'heure si je ne trouvais pas le moyen de l'aider mais, avant toute chose, je devais essayer de me défaire de cette volée d'oiseaux de malheurs !
Je laissais sortir de sa pokéball un de mes alliés tandis que, déjà, le type Dragon prenait de la distance par une fenêtre de la tour. Toutes tentacules dehors, c'était Kraken, ma Tentacruel qui prit place sur le champ de bataille, prête à tout comme d'habitude.
Pour ce genre de situation c'était elle qui avait l'attaque la plus appropriée, une attaque de zone qui pouvait frapper tous nos adversaires d'un seul coup ! J'avais à peine ouvert la bouche pour lui demander l'attaque Surf qu'elle le lançait déjà, comme si elle avait lut dans mes intentions. Au moins, Roger serait hors de portée grâce au Bruyverne.

Presque tous les Cornèbres furent surpris, la plus grande partie était hors de combat, les autre s'enfuyaient, tous sauf un seul et dernier qui était un petit peu plus à la traine que les autres ; ou peut-être avait il été simplement plus sonné que les autres par notre coup.
J'avais là l'occasion parfaite pour tenter une capture ! C'était un oiseau rare, qui pourrait sans aucun doute plaire à quelqu'un et, dans le pire des cas, je pourrai lui rendre sa liberté. J'étais dans cet instant de ma carrière de dresseuse où je me demandais encore où et en quoi je devais limiter mes captures alors, je me laissais encore un petit peu emporter...
Avec un duo de baie plus d'une pokéball simple et bicolore, je pouvais mettre à l'épreuve les talents de dresseuse qu'avait estimé le blondinet plus tôt avant d'aller essayer de le sauver.

Je me présentais à la fenêtre avec les meilleures intention du monde et je criais à mon tour, espérant couvrir les bruits du dernier de nos adversaires.

_
Roger ! Accroche toi je vais t'aider !

Mes intentions étaient pour le moins sincères mais il faut bien avouer que plus le temps passait plus Bruyverne prenait de l'altitude... Helix sait jusqu'où il allait aller... Et ce qu'il allait faire une fois à destination...

Tentative de capture :
Route : +0 (bleu contre rang 3)
Pokémon : +1 (bleu contre rang 3)
Pokéball : +0 (pokéball)
Autre : +1 (baie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE