Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

On se fait des glaces ? (Pv Félicia)
Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 2 Mar 2021 - 13:32
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Entre Félicia ! Je t’attendais !


Théa ouvre grand la porte et accueille son invité du jour. Comme à chaque fois qu’elle prévoit une réception chez elle (et qui n’est pas un membre de la famille), Théa s’était faite plutôt jolie. Une jolie robe bleue cyan et elle s’était bouclée les cheveux. Elle avait même mis un petit collier en argent.

On se fait des glaces ? (Pv Félicia) I1h1

Cela me fait tellement plaisir de te recevoir.


Si on la voit très peu dans cet état, c'est qu'elle n'avait pas tant d'invité chez elle qui lui était agréable et que ces nouveaux amis étaient souvents des dresseurs et elle tombait souvent dessus par hasard. Puis, depuis le salon, elle était de très bonne humeur.
Et comme Théa traitait ses pokémons comme si c’était une petite famille, c’est presque tout naturellement qu’un groupe de QUATRE pokémons se ramène devant la demoiselle… On voyait surtout Odyssée le Machopeur et Folklore le Galopa.

MACHOPEUR !


GALO ! GALOPA !


Elégance, elle, était sur le dos de l’équidée tandis que Fantasie, elle, était bien installée sur l’épaule de son ami. Un groupe bien hétéroclite.
La Tarsal offre une petite révérence, là où Fantasie fait un coucou d’une de ses tentacules.

Tarsal bonheur


Stari !


Avec les événements du marais et du salon, ses pokémons avaient déjà vu Félicia. Ils étaient tous content de la voir en pleine forme.

PA ! GALOPA !


Hum ?


Le cheval présente son flanc et on pouvait voir une énorme croix de bandage bleue. Théa s’approche et lui flatte l’encolure

Je te changerais ton pansement demain.
Comme l’a dit l’infirmière.


Le cheval hennit, en signe de compréhension tandis que son pote machopeur faisait de même. Ses flammes n’étaient pas très vive, signe d’un état émotionnelle loin d’être au top de la forme.

Hé ? Tu veux montrer à Félicia ce que tu sais faire ?


GALO !


Ok. Tu veux participer Elégance ?


Tarsal !


D’accord.


Théa souriait à Félicia. Promis, ce ne sera pas très long, mais pour le moral de son destrier, c’était important. La romancière ne se demandait même pas si Félicia était prise de cette peur un peu irrationnelle que les gens avaient pour les Ponyta et Galopa, elle se contenta d’attendre que le duo se soit éloigné de quelques mètres.

Bien.


Concentration.


♩♩♩


Le pokémon commence à se cabrer et utilise sa compétence Écrasement à plusieurs reprises, avec un certains rythme comme pour marquer un certain tempo tandis que Elegance se télportait soit sur sa tête et en s’accrochant à sa corne , soit sur son dos pour faire une pirouette.


♪♩


Le pokémon commence à courir, à faire plusieurs aller retour en augmentant sa vitesse grâce à hâte tandis qu’il y avait plusieurs petites Elégance sur son dos. Exactement trois. Merci reflets.

Le petit final.


♬♩
♬♪


Les flammes du Galopa s’intensifie aux niveaux de ses pattes et de sa crinière s’intensifie. Il était difficile de distinguer la monture de ses flammes, pourtant, parmis cette petite fournaise, on pouvait voir des ondes circulaires roses se dirigée vers le public et on pouvait ressentir une sensation de bien-être. Si on était plus attentif, on voyait que la petite Tarsal était à l’origine du phénomène. Du moins, une des trois !

En guise de salutation, le Galopa se présence devant son public du jour et s’incline, en pliant une patte et en tendant l’autre. Les trois Elégances faisaient une révérence parfaitement synchronisée, avant que les deux reflets situé sur les côtés se dissipe.

MACHOPEUR !


STARI !


Oui bravo. Vous faîtes un joli duo !


Le Galopa se rapproche de sa dresseuse. Ah oui, on voyait bien qu’il était très content et encore plus heureux quand il cala son museau dans le creux des mains de Théa pour recevoir des caresses.

Vous avez été superbe !


Théa lâcha un rire avant de regarder Félicia.

Non… Elle ne l’avait pas oublié voyons. Peut-être mise un peu de côté. Ca… C’est pas impossible.

Oups, je me suis un peu emballée.
Heum, si tu veux que tes pokémons se promènent, tu peux les libérer dans le jardin.
Tiens ! D’ailleurs, est-ce qu'il y en a qui veulent m'aider en cuisine ?


Tarsal !


Stari !


Le Galopa et le Machopeur recule humblement. Ils préféraient jouer dehors, puis le pauvre Folklore n’était pas très à l’aise dans la cuisine. Il aimait juste le moment où on l’appelait pour faire brûler des trucs ou des alcools.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Mer 3 Mar 2021 - 16:32
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Je sens que ça va m'être plus difficile que prévu de préparer la crème glacé, vu la réaction que j'ai eu en achetant les ingrédients. Mais, je ne veux pas reculer, surtout l'importance que je porte à pouvoir en faire ! Alors, soit je trouve une alternative, soit j'arrive enfin à surmonter mon problème alimentaire et ce, avant le jour J ! Peut-être que je trouverai ma réponse avec Théa aujourd'hui, qui sait~.

L'adresse de sa maison fut facile à trouver et je me suis permis d'en faire plus pour notre rencontre que d'apporter mes propres ingrédients pour la recette. Tient, à ce que je vois, je ne suis pas la seule à s'être laisser allez pour notre rencontre en s'habillant différemment à notre habitude~

On se fait des glaces ? (Pv Félicia) Ssww10
- Merci encore de m'avoir invité. J'espère ne pas t'avoir trop fait attendre ?

J'ai toujours aimée porter des couleurs sombres et le noir me vas toujours bien, je trouve. Mais le rouge, en plus d'être ma couleur favorite, est la couleur que je porte le mieux et j'aime pouvoir l'ajouter sur moi d'une manière ou d'une autre. Débardeur et pantalon noir pour ma part, avec une veste de la même couleur, mais avec l'intérieur rouge pour m'ajouter une touche de ma couleur favorite~ J'ai même décidé de ne pas compliquer ma coiffure et je me suis attacher la couette un peu plus bas que d'habitude avec mon élastique rouge également. Je sais que mon épée à mon dos peut jurer avec mon ensemble de civils, mais c'est le style que j'ai adopter depuis longtemps et les marques rouge qui sont inclue dans son design se marie bien avec mon ensemble, qui plus est ! Sans oublier le petit médaillon portant le symbole de la Milice Citoyenne, pour que l'on se rappel le statues que j'occupe dans Mistral~

- Je vois que tu n'étais pas la seule à attendre mon arriver : bonjour !

Généralement, j'arrive beaucoup à bien m'entendre avec les Pokémons, alors j'ai pris l'habitude qu'il s'approche de moi comme le font ceux de Théa actuellement. C'est peut-être dû à mon charisme naturel pour que même les sauvages ne se montrent pas toujours agressif envers moi, à moins d'en avoir une raison comme certain que je n'ai pas envie de nommer... Mais bon, en ce moment, ce sont ceux de Théa qui m'approche et je compte bien les saluer en retour, en commençant par proposer un Fist Bump à sa Machopeur !

- Ça fait plaisir de vous voir aussi. Comme vous le voyez, je suis bien charger pour qu'on puisse festoyer en glace au point d'en être malade~

Tient, je n'ai pas le souvenir que la Galopa est eu ce pansement quand nous nous sommes rencontré. Remarque qui s'est passé plus d'un mois entre temps, alors c'est fort possible qu'elle est eu quelque chose pendant ce temps et qu'elle est encore en convalescence. J'aurai bien voulu en savoir plus, mais je crois que Théa veut qu'Folklore et Élégance me présente quelque chose maintenant. Peut-être que je devrais allez déposer les sacs en vitesse avant qu'elles commencent, après m'être bien essuyer les bottes de mes jambières. Et oui, malgré mes vêtements civils, je porte toujours la partie sous les genoux de mon armure, pour camoufler le fait qu'une des deux est en fait ma prothèse déguisé et pour pouvoir botter les fesses à ceux qui le mérite~

Bon, maintenant libéré de ma charge : Admirons le spectacle !!!

************

- Bravo~, Bravo !!!

J'applaudit sincèrement ! Ça demande beaucoup de travail et de confiance pour en arriver là et je sais de quoi je parle, puisque j'entraîne mes Pokémons à exécuter un métier qu'ils n'ont pas forcément la nature de faire et ça demande exactement ce genre de niveau de travail d'équipe pour y arriver. Donc oui, mes applaudissements sont sincère et je n'en veux pas à Théa de m'avoir montrer ce que ses Pokémons sont capable de faire.

- Ne t'en fait pas, c'était un beau spectacle qu'ils m'ont présentés et je le pense vraiment. J'ignorai que tu avais un hobbies de se genre, autre que l'écriture~ ! Je veux bien laisser quelques un de mes compagnons relaxer dans le jardin, pendant que d'autre vont m'assister également dans la cuisine. J'vais en profiter pour te présenter quelques un de mes Pokémons~

Ma bande de luron n'a aucun membre qui est trop grand pour être sorti à l'intérieur et c'est une bonne chose, puisqu'aucun d'entre eux sera exclut aujourd'hui et pourra faire connaissance avec les compagnons de Théa.

- Je vais vous faire la présentation et certain iront se détendre dans le jardin, pendant que le reste nous accompagnera dans la cuisine~

Rien de tel que d'activer sa ceinture entière de Pokéball pour en sortir tous ses compagnons d'un seul coup et c'est autour de moi qu'apparaît un Ludicolo, un Sépiatroce au couleur particulier, une Rattatac en armure d'apparat semblable à la mienne, une Sablaireau, une Scalpion et un Sorbébé. Déjà, le Sorbébé court dans la capuche de ma veste pour s'y cacher et mon Sépiatroce se positionne derrière moi pour me masser les épaules, que je n'ai pas vraiment besoin !

- Bon, pour commencer, le Sépiatroce attentionné se nomme Dagon et il est l'un de mes meilleurs recrut de l'heure. Ne le fait pas rire, il fait un peu peur~

Sur ces mots, juste pour montrer l'exemple, le voilà rire répétant seulement le "pi" de son nom. Son rire ressemble à celui des laides sorcières dans les contes de fée ou des super vilaines dans les bandes-dessinés. Faut vraiment qu'il retravaille sur ce point !

- Parmi mes autres recrutes se trouve cette Rattatac du nom de Mordred, une fier combattante qui veut tout faire pour me ressembler et je n'ai pas pu lui refuser la chance de se prouver. Et ici, ma Sablaireau du nom de Penalty. Elle est une sportive dans l'âme et ne recule pas devant la compétition~

Les deux rongeurs salut Théa en réponse à leur présentation. Elles n'en ont pas l'aire, mais ce sont de vrai battante quand vient le moment d'agir et très social le reste du temps. Je suis certaine qu'elles n'auront pas de problème pour s'entendre avec les autres au jardin.

- Qui dit recrut veut également dire entraîneur et parmi ceux-là, nous avons mon Ludicolo dancer Aérobique nommé Rio et ma maîtresse de l'escrime, la Scalpion du nom de Maiden !

Une présentation de dance que l'on voit souvent pratiqué par les jeunes dans la rue de la part de Rio pour démontrer sa grande agilité, malgré son physique qui pourrait en démontrer le contraire. Quand à Maiden, un simple croisement de ses lames qui peut nous donner l'impression qu'on pourrait se couper rien qu'en la regardant. Je n'en oublie pas un, ne t'en fait pas. Je sens très bien le froid qui habite ma nuque en ce moment avec le Sorbébé caché dans ma capuche !

- Le Sorbébé très timide se nomme Frosty et il est un cas particulier dans mon équipe. Il vient d'un vendeur de Sorbébé au festival Festive et il a peur de nous après avoir vu de nombreux congénère se faire manger devant lui. J'essaie encore de lui redonner confiance, mais pour le moment... Et bien, tu vois le résultat !

Voilà, je viens de te présenter plus de la moitié de mes compagnons. J'ai laissée Gizmo chez moi à Bayette pour le salon, alors je ne l'ai pas sur moi et les autres sont encore dans mon PC.

- Bon, il serait temps de se mettre au travail, n'est-ce pas ? Maiden, Frosty, vous allez m'aider dans la cuisine. Les autres, soyer gentil avec les autres et allez vous amuser dans le jardin~ !

Tout le monde s'en vas au jardin, sauf Dagon qui ne semble pas vraiment certain de vouloir y allez jusqu'à ce que j'insiste d'un mouvement de la mains. Maintenant, il ne me reste que Maiden et Frosty avec moi pour suivre Théa dans la cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Jeu 4 Mar 2021 - 20:46
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa sourit à son invité qui semblait dévoiler une nouvelle habitude vestimentaire. La romancière avait eu droit à l’armure, à la robe blanche et maintenant, à un look beaucoup plus décontracté mais dont le choix des couleurs n’étaient guère dû au hasard. Oh, la Vignelaise n’avait pas remarqué le symbole que Félicia portait. Milice citoyenne hein ? Espérons qu’on leur inculque les bonnes choses.
La milice n’avait pas vraiment brillé pour Théa dernièrement.

En tout cas, Félicia gagna très rapidement la sympathie de l’ensemble de l’équipe de Théa. Non seulement par son caractère naturel, mais aussi par son attention et sa franchise. Autant le dire : tout le monde l’appréciait.

Oh, je ne peux pas consacrer ma vie à l’écriture. Il faut bien que je trouve l’inspiration autre part, que ce soit devant moi ou plus lointain.


Théa souriait en regardant Folklore, se remémorant que les tours qu’elles lui avaient apprises provenaient de son imagination et d’un poil de fantaisie et d’audace, puis reportait son attention sur Félicia.
Parmi tous les pokémons qu’elles présentaient, elle n’arrivait pas à trouver celui qui l’accompagnait au marais. Très surprenant. En tout cas, son équipe était aussi diversifiée que la sienne. Dagon, Mordred, Penalty, Rio, Maiden et le petit dernier : Frosty. Des pokémons aux caractères très différents, mais visiblement bien éduqués. Contrairement à elle, Félicia était sans doute une vraie dresseuse.

Enchantée de faire votre connaissance.


Les pokémons de Théa l’imite presque immédiatement. Folklore et Odyssée allaient avoir pleins de camarades de jeu (un petit foot ?). Les cuisiniers, eux, se dirigent vers la cuisine.

***


Je me suis permise de regarder quelques recettes en amont, mais la documentation n’est pas très étoffée et j’ai l’impression que ça dépend beaucoup de l'ingrédient principal.


Il va falloir faire quelques expériences je pense.


Il faut croire que les Biopokés ne rédigent pas beaucoup de livres de cuisines. Ce qui est dommage pour ceux qui voudraient changer ses habitudes alimentaires. Mais avant, la tenue. Les chefs se doivent de porter un tablier et Théa en avait une collection assez fantaisiste.
Normalement, c’est pour une certaine personne en particulier, mais elle pouvait bien en prêter une à Félicia.

Allez hop, on s’habille.


Stari !


Oh, COMMENT OSERAIS-JE ?!


Théa retourne dans le placard à vêtement et y attrape un petit chapeau de chef, version miniature. Elle le pose délicatement sur la tentacule du sommet de la stari.

Un chef sans chapeau, quel outrage !


Stari bonheur


Et voilà pour la petite Elegance.


Tarsal ~


Le pokémon avait droit à son petit tablier à sa taille, tout de rose vêtue. Théa sourit en les voyant.

Servez-vous dans le placard, il y a peut-être quelque chose qui te fera plaisir, à toi ou à tes pokémon.


Les miens aiment beaucoup les accessoires et je dois admettre que je craque facilement quand quelque chose leur fait envie.


Ils devaient être envieux des humains qui changeaient de vêtements presques tout les jours. Pourquoi eux n’auraient pas le droit de se déguiser ? D’ailleurs, elle s’est permise de recommander un petit costume pour sa Machopeur. Il allait être tellement content.
Il faudrait qu’elle trouve quelque chose pour Folklore aussi, mais sans surprise, ce ne serait pas à Carchakrok qu’elle trouverait son bonheur.
Théa commence à sortir le matériel qu’il fallait pour la fabrication des glaces.

Pardonne ma curiosité mais… Te souviens-tu de comment tu as choisis les noms des compagnons que tu m’as présenté ?


Question surprenante, la romancière en est bien consciente.

Cela m’a toujours fascinée. Tout le monde a une façon bien différente d’appeler ses amis pokémon.


Et très honnêtement, c’était aussi révélateur de la relation que la personne avait avec ses compagnons. Et par extension, c’était une fenêtre sur son caractère, ses ambitions et ses motivations
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Ven 5 Mar 2021 - 6:05
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
- Je te comprends parfaitement ! On n'a jamais finie d'apprendre et c'est un plus d'élargir notre champ d'expertise.

Championne Combat et entraîneuse professionnelle sont peut-être mes objectifs primaires dans ma vie, mais ça ne m'a pas empêché de rejoindre la Milice Citoyenne et, depuis plus d'un mois, d'emmagasiné des trucs et astuces pour être une bonne compagne à la maison~. Il faut juste avoir l'esprit ouvert et ne pas s'arrêter à une seule discipline pour rendre notre vie plus dégourdit.

Un dernier coup d'œil dans la direction du jardin me suffit pour voir qu'il y aura belle et bien un match de foot qui va s'y jouer, chose dont j'étais certaine que ça allait se produire ! Le match vas se jouer entre Folklore et Odyssé, contre Mordred et Rio, avec Penalty qui active sa Gyroball pour servir de ballon de match et Dagon qui lui offre une barrière protectrice pour sa sécurité. Le Sépiatroce vas jouer l'arbitre de ce match et, malheureusement, je serai trop occupée dans la cuisine pour voir comment tout ceci vas se dérouler~.

**********

- Je ne connais qu'une seule façon d'en faire. Mais, si tu en as d'autre sous la mains, je serai très heureuse de les expérimenter !

Surtout que la mienne est la pire qui soit pour moi, puisqu'il m'est impossible de la goûté sans m'en rendre malade à cause qu'il contient des Noeunoeufs. Donc, j'espère que Théa ne sera pas contre l'idée d'être ma goûteuse sur ce coup, surtout que ces un projet qui me tient vraiment à cœur et que je ne serai pas contre de l'aide pour son accomplissement. Oh, s'habiller ? C'est certaine que ça vas nous prendre des tabliers avant de commencer et... Cool, tu en as un à me prêter !

- Merci ! J'avoue ne pas avoir apporté le mien en allant au salon~

Elle a même des habits pour ses compagnons : Comme ils sont adorables habillés en petit chef~ C'est certain que je ne vais pas me gêner d'y regarder pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose pour mes compagnons aussi ! Mais d'abord, bien qu'apprécié comme esthétique dans mon accoutrement : ma veste et mon épée est de trop pour cuisiner ! Allez hop, Je dépose ma veste sur le pommeau de ma lame et je les dépose tous les deux sur l'un des coins de la cuisine, mon épée devenu un porte manteau par la même occasion. Alors, pour moi, ça sera un tablier blanc tout à fait simple. inutile de faire compliquer, alors qu'on risque de se salir dans pas très longtemps~ Je vois que Théa a d'autre chapeau miniature dans le placard et ça sera l'accessoire idéal pour aider Frosty à mieux se sentir bien avec nous. Déjà, il a du quitté sa cachette dans la capuche de ma veste quand je l'ai accrocher plus tôt, mais le Sorbébé ne s'est pas encore planquer depuis et semble même devenir curieux de ce qui se passe avec nous. Il doit commencer à se faire à l'idée qu'on ne s'apprête pas à le manger et vas certainement finir par se laisser approcher, qui sait. Pour Maiden, par contre, ça risque d'être compliquer. Avec son corps recouvert de lames acérées, elle risque de couper tout vêtement que l'on vas tenter de lui mettre... Bon, je n'ai pas envie d'endommager les affaires de Théa, alors la Scalpion ne sera pas habiller pour l'occasion !

- On dirait que le chapeau aide Frosty à nous faire plus confiance. Dommage que Maiden ne puisse rien porter sans l'abimer avec son corps tranchant. Mais bon, ce n'est pas l'habit qui fait le moine~

Oh, c'est bien la première fois que quelqu'un me pose cette question : mes inspirations sur les nom que je donne à mes compagnons ! C'est un peu embarrassant, étant donné que la majorité des noms que je leur trouve sont juste des idées du moment qui me plait, mais il y en a quelques un dont ils ont vraiment été réfléchie. J'espère qu'elle est prête à m'entendre parler un long moment, surtout quand j'ai en ma possession plusieurs compagnons : 11 pour être exacte !

- Ce n'est pas très glorieux, vraiment. La majorité sont des idées spontané que j'ai eu sur le moment et qu'ils m'ent restés parce qu'ils sont facile à se remémorer. Le meilleur exemple que je peux donner est Frosty, frost étant froid en Kalossien et le "y" pour rendre le nom plus adorable, vu sa petite taille. Mon Bétochef culturiste, je l'ai baptisé "Musclor" à cause de ses gros muscles et qu'il adore en faire des démonstrations de force pour le prouver. Ensuite, Tétard pour mon Tartard, parce que le nom de son espèce n'est pas facile à différencier d'une forme à une autre, donc Tétard regroupe bien tout ces noms ensemble...

En fait, à partir de là, ce sont des noms bien plus réfléchi que j'ai offert à mes compagnons, maintenant que j'y pense !

-  Rio, parce que quand je l'ai rencontrer et qu'il dit son nom, j'aimais bien la façon dont il roule les "R" et j'ai voulu lui donner un nom qui met cette lettre en valeur. Pour mon Colhomard, il m'a rappelé une personne, Larry, que j'ai croisée plus jeune qui adorait provoquer des personnes plus gros que lui, malgré qu'il doit être aussi petit que moi~. Penalty, c'est dû à notre rencontre particulière. Elle jouait un match de foot avec ses amies en se servant d'un Racaillou chromatique en guise de ballon et elle l'a envoyée droit au visage de Técla ! Ceci lui a valut une pénalité dans le match et je lui es donné l'équivalent Kalossien de Pénalité en honneur de notre rencontre particulière. Caïd est comme son nom l'indique et c'est un Baggiguane qui appartient au gang de Baggaïd qui sévit sur la route Graffiti au nom du dominant qui y habite. Je possède également le Spododo qui a servit à la confection du remède du Pokérus-B et, vu qu'il s'amusait à répandre la maladie à Bivouac quand je l'ai trouvé, ce qui le rend en parti responsable de bien des cas à Mistral, j'ai décidée de lui donner le nom de "Pandémic"... Ne t'inquiète pas, il est désormais inoffensif et ne causera plus de problèmes à Mistral, surtout que le remède nous rend également immunisé contre la maladie !

Ouf, j'ai beaucoup parlé et on a pu bien préparer nos ustensile et nos plats pendant mon monologue. Allez, plus que trois et je t'ai gardé les meilleurs pour la fin~

- Tu sais ce qu'est une "vierge de fer" ? C'est un appareil de torture qui consiste à enfermer une personne dans un cercueil de métal qui ressemble à un Tutenkafer et qu'il est coincé à l'intérieur, alors que les lances d'acier à l'intérieur le pique dans une position inconfortable qui... Bon, pas la peine de t'en dire plus. Cet appareil, traduis en Kalosien, donne "Iron Maiden" et c'est de là que vient le nom de ma Scalpion, puisque c'est une torture de pouvoir l'approcher sans se faire mal, malgré le nom qui en donne pas l'impression. Mordred et Dagon viennent de dans des livres que j'ai lu plus jeune. Mordred vient d'un livre de chevalerie et qui vient du personnage qui m'a le plus marqué dans l'histoire. Alors que Dagon vient d'un livre d'horreur avec des monstres puissant et mystérieux. J'ai voulu leur donner quelque trait de ces personnages à mes compagnons en leur donnant ce nom et je suis heureuse de voir que je n'ai pas manqué sur ce coup~ Voilà, j'ai fait le grand tour et, parlant de tour : tu acceptes d'aussi partager tes inspirations pour tes amis~?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 14 Mar 2021 - 7:31
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Ne t’inquiète pas Félicia, quand il s’agit de recherche en littérature, notre demoiselle se transforme en scientifique ! Trouver, collecter, synthétiser, s’acharner, recommencer. Pas pour rien que ses écrits pouvaient parfois être drôlement bien renseigner sur un sujet en particulier.

Tout dépend du goût de la glace, j’en ai une de recette à la vanille, mais si tu n’aimes pas ça, on peut essayer autre chose.


Elle l'avait trouvé aussi avec du chocolat. De son côté, la romancière n’était pas difficile en termes de goût.

Stari !


Notre étoile de mer chromatique salut le chef Frosty disposant du même chapeau que lui. Tu vas voir, copain glacée, nous allons réaliser des miracles en cuisine ! C’est eux les boss ! Théa lâche un rire en levant les yeux et en écoutant les charmantes histoires de Félicia

En résumé, un petit soldat du froid qui avait peur de se faire grailler, un Bétochef culturiste (et si ce n’est pas le frère d’Odyssée, Théa mange son chapeau), un Tartard têtard mais pas servie en tartare, Rrrriiiooo, Larry le Colhomard lascard, Penalty en l’honneur du sport (ça doit piquer de jouer avec un racaillou…), Baggaïd le Caïd, Pandemic le spododo responsable du pokévirus B (PARDON ???!!! Ouf, il est plus contagieux… Qu’il s’approche pas trop tout de même), Une scalpion à l’honneur d’une machine de torture (glauque), des inspirations de livres pour ces deux derniers.

Whoa… Tu as beaucoup de pokémon, en vérité.


Mais on voit que tu es très proche de chacun d’eux, c’est très mignon. Une petite famille parfaitement hétéroclite.


Ça doit faire beaucoup de Luxeball et de nourritures pour tous les élever. Déjà qu’elle galérait avec cinq bestioles à la maison. Courageuse la Félicia.

Juste retour des choses, mais j’ai beaucoup moins à raconter.
J’ai sauvé Fantasie au port de Kalank, elle était en train de se faire grignoter par des pokémons poissons et elle avait perdu une tentacule la pauvre.


L’infirmière m’a expliqué que ce n’était pas très grave puisque ces pokémons avaient une formidable faculté de régénération, tant que leur cœur n’est pas touché. Même dans mes récits, j’ai trouvé que ça faisait très monde de l’imaginaire et c’est comme ça qu’elle s’appelle Fantasie.


Stari !


Théa sourit à son tout premier véritable pokémon. Elle était peut-être discrète, mais c’était la plus attentionnée à sa manière. Puis, elle était fascinée par la technologie, tu peux la coller devant une télévision pendant des heures.

Odyssée, c’est en référence à un très ancien livre mythologique parlant d’un roi qui revient chez lui après une terrible guerre. Il affronte de multiples péripéties légendaires, ces histoires ont  posé de nombreuses bases dans l’histoire des mythes de nos jours. Je vois la vie comme un voyage rempli d'épreuves qui nous rends plus fort…


Surtout quand je vois ce qu’il est devenu aujourd’hui, je n’avais pas tort sur le côté musclé. Ah, il était plus petit quand je l’avais acheté à son éleveuse.


Ouai, Odyssée était devenue un beau Machopeur qui était, visiblement, assez puissant d’après les rares dresseurs qui l’avait rencontré. Théa n’en savait absolument rien mais oui, il est capable de mettre K.O le Zoroark de Nirvana.
Il est loin d’être mauvais.

Folklore est un pokémon d’élevage comme Odyssée, mais je l’avais commandé à son éleveuse et j’avais tout le loisir de réfléchir à son nom. Je voulais quelque chose qui rappelle la course d’un Galopa, quelque chose d’aussi magique que les sensations que l’on ressent lorsqu’on s’en va au triple galop sur le dos de sa monture, quelque chose de léger et joyeux, mais aussi mystérieux et éternel.


Et enfin, la dernière de la noble assemblée…

Elégance c’est… Disons que c’était une évidence. L’élégance, c’est en soi quelque chose qui dépend de l’époque et des coutumes, mais dès sa naissance, j’ai eu l’impression que tout ce qu’elle faisait était raffiné et ça, de manière très instinctive ! Le soir de sa naissance, ce mot résonnait dans ma tête encore et encore, impossible de proposer autre chose et c’est finalement quand j’ai appris que c’est une femelle que je lui ai donnée ce surnom.


Tarsal bonheur


Enfin, rien d’extraordinaire. Mais c’est vrai que la plupart du temps, le nom lui venait assez naturellement. Dire que pour son personnage principal, elle avait mis un mois avant de se décider. Elle a bien progressé.

Enfin voilà, rien de très impressionnant ou d'original en terme de surnom, mais ils ont l’air plutôt content pour l’instant.


Théa lâche un rire et dépose les ustensils sur la table de travail, en faisant bien attention à ne pas écraser un pauvre pokémon.

Bon, il faut qu’on décide du goût qu’on va choisir !
Félicia, vu que tu es notre invité. C’est à toi que revient cet honneur, vu que c’est toi qui a ramené les ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Dim 14 Mar 2021 - 13:18
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Ce n'est pas vraiment la saveur de la glace mon problème actuellement, mais je vais la laisser me présenter l'origine de ses Pokémons avant de lui partager ce petit pépin me concernant. Ça sera lorsque l'on commencera la cuisine et j'en vois deux qui ont bien hâte qu'on s'y attaque~ !

Le Stari au couleur particulière aurait été sauvé par Théa à Kalank et se nommerai Fantasie. Je vois un peu où lui est venu l'idée de l'appeler ainsi, vu la façon dont ils se sont rencontrer et ce que Théa a découvert sur elle. Puis vient le tour d'Odyssée, le Machogneur qui donne une bonne impression d'être son garde du corps. Théa l'aurait obtenu d'un élevage, tout comme j'ai reçu mon combattant du lot, Musclor. Ça serait rigollot s'il viendrait du même endroit, puisque ça voudrait possiblement dire qu'ils sont frère de sang. Je devrais peut-être lui demander à Théa si elle se souvient du nom de l'élevage en question. En attendant, vu l'histoire qui est attaché au nom d'Odyssée, pas étonnant qu'elle les choisi un nom aussi représentatif à sa force~. Folklore aussi vient d'un élevage et j'ai ma petite idée de quel élevage elle provient. Ça fait un moment que je n'ai pas croisé Krystal, ce qui est un peu volontaire de ma part vu la vie que je mène actuellement. Peut-être que je devrais lui rendre visite à son auberge pour se mettre à jour sur ce que l'on a vécu, au moins pour voir sa tête lorsqu'elle ne me reconnaîtra pas sous ma nouvelle apparence et quand je lui annoncerai pour Nirvana et moi~ ! Peut-être que j'irai à sa rencontre avec elle, une fois que toute cette histoire qui tourne autour de nous soit enfin réglé. N'ayant jamais galopé avec un galopa, je ne comprend pas vraiment la sensation dont Théa me parle, mais je peux bien l'imaginer avec la description qu'elle me donne et ça donne envie d'essayer d'en chevaucher un. Pour ma part, je n'es que le vélo et le Corvaillus du Fort Bazoucan pour décrire mon expérience en équitation et ce n'est pas vraiment la même expérience qu'elle me décrit, je le crains. Pour ce qui est d'Élégance, son nom lui est attribué en raison de son comportement qui est tout aussi grâcieuse que son nom l'indique. Théa l'a donc eu depuis sa phase d'œuf, ce qui fait une similarité avec ma Maiden à nos côtés ou encore Dagon dehors avec les autres. Je me demande si...

- Tant qu'on apprécie le nom qu'on leur attribue et que c'est réciproque, alors nous n'avons pas à en avoir honte ou de s'en inquiéter !

tout ce dont nous avons besoin pour la concoction de crème glacé se trouve devant nous et, pendant que Théa fini de déposer les ustensiles, je déballe mes sacs pour y déposer les ingrédients que j'ai achetée. Théa va vite comprendre que j'ai déjà prévu 3 saveurs de glace en particulier : vanille, chocolat et fraise ! Pourquoi j'ai choisi ses saveurs particulières ? Simplement pour un projet qui me tien beaucoup à cœur que je m'apprête à lui expliquer !

- Comme tu peux le voir, j'ai apportée ces trois saveurs pour que l'on fasse une glace Napolitaine ! J'essaie de maîtriser la technique pour en faire une délicieuse que je pourrai présenter à ma copine, puisqu'il s'agit de son parfum favori et... Bon, voilà !

J'en rougie de gêne, maintenant que j'ai révélé mon cadeau d'anniversaire pour Nirvana à quelqu'un~ !

- J'ai apprise la recette, j'ai plus ou moins la technique pour la faire, mais ... Tu vas voir mon plus gros problème à l'instant !

Le seul ingrédient que je n'ai pas encore sorti de mon sac se retrouve sur le comptoir : une boîte de carton qui semble contenir 6 formes ovales, vu l'apparence du compartiment. Je l'ouvre pour lui révéler mon pire cauchemar culinaire depuis l'apocalypse : des Noeunoeufs ! Juste à les regarder, j'en blanchie à vu d'oeil ...

- Je veux parvenir à faire de très bonne glace Napolitaine, mais il ne m'est pas possible d'y goûter pour m'en assurer et mes compagnons ne peuvent pas vraiment me dire ce qui peut clocher si je leur fait goûter. Alors, j'espère que tu n'es pas contre l'idée d'être ma goûteuse aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 14 Mar 2021 - 16:28
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa approuva la réponse de Félicia avec un signe de tête et un joli sourire. Il faut aussi que le nom soit respectueux du pokémon. Par exemple, elle avait appelé sa Feuforêve Tragédie, ce qui n’est pas source de bonne ambiance ou de bonnes humeur. Alors que maintenant qu’elle sait que…
Elle secoue la tête. Elle ne veut pas y penser, mais, il faudra qu’elle aille s’excuser.

Alors… Vanille… Fraise… Et chocolat. La sainte trinité des glaces. Et apparemment, ce n'était pas pour n’importe qui.

Oh oh, si c’est au nom de l’amour avec un grand A, cela devient tout de suite BEAUCOUP plus intéressant ~


Oh oui. Elle allait être passablement insupportable. Juste un peu. C’était une grande romantique dans l’âme et vu ses relations, elle n’a jamais pu vraiment taquiner ses amis sur ce genre de sujet. Et en plus, vu la suite, elle allait pouvoir mettre une pression énorme. Pour son plus grand plaisir.
Oh, par contre, ce qu’elle disait sur les Noeunoeuf étaient véridiques. Voilà qu’elle devient blanc comme un linge. La pauvre…

Arf, je veux bien me sacrifier pour la bonne cause.


Son sourire devient plus grand et surtout, elle pose ses coudes sur la table et ses mains sur son visage, en mode “je vais écouter une histoire passionnante”.

Mais je ne sacrifie pas mon palais pour rien. Il va falloir me donner quelques informations sur la demoiselle dont le plat favori est un trio de glace.
Juste quelques questions.


Si vous n’êtes pas assis, c’est le moment. Trois.
Deux.
Un.

Qui.
Depuis quand.
Comment.
Lieu et contexte de votre premier baiser.


Tarsal bonheur


Théa lâche un rire. Rien que ça. Mais pour montrer qu’il fallait prendre sa proposition à moitié au sérieux, la romancière ouvre un livre de cuisine et atterrit à la page des glaces où il y avait une feuille volante avec son écriture. C’était la fameuse recette de glace à la vanille sans oeuf.
Elle la tend en direction de Félicia tandis qu’elle garde celle avec les oeufs à portée de main, non sans attendre des réponses.

Dans une casserole, mélanger le lait avec la crème, le sucre. Couper la gousse de vanille en deux et gratter les graines. Les ajouter à la casserole ainsi que la gousse.
Faire chauffer la casserole jusqu'à apparition des premiers petits bouillons. Couper le feu et laisser refroidir.
Lorsque la crème est froide, transvaser dans un récipient et mettre au réfrigérateur pendant 3h (idéalement 6h voire toute une nuit).
Sortir la crème et enlever la gousse de vanille. Faire prendre en sorbetière et servir aussitôt.
https://www.gourmandiseries.fr/glace-vanille-sans-oeuf-fiordilatte/
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Lun 15 Mar 2021 - 4:56
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Est-ce moi ou la température vient de monter à l'instant ? Ah non, ce n'est que moi qui vient de réaliser ce que j'ai dit et qui se gêne à l'idée qu'elle vient d'avouer à Théa que la glace est bien destiné à la personne que j'aime. Au moins, cela m'a value sa coopération pour tester ma recette de crèmes glacées ... Oh, je crois que je viens de réveiller un côté de Théa qui vas très bientôt me faire découvrir l'erreur de lui avoir avoué la raison derrière mon idée de cadeau !

- Et ... Que veux-tu savoir, exactement ?

Si je les sens chaude, c'est que je dois rougir au possibilité des questions qu'elle s'apprête à me poser et vu comment elle s'est installer, elle ne veut pas en manquer une seule miette ! Allez, Félicia ! Ça ne devrait pas te déranger de parler de ce genre de détails. On s'était mise d'accord qu'on ne cacherai pas notre relation et en plus, ce n'est pas comme si en parler à Théa allait t'apporter des problèmes, n'est-ce pas ? Allez, envoie-moi ce que tu veux savoir ! ... Déjà toutes ses questions ?! Ouf ! Je ne sais pas si je devrais ... Non, j'vais lui épargner certain détail, en particulier les sujets de notre conversation. Elle n'a pas besoin de le savoir pour ce qu'elle me demande comme information. Bon, pas où commencer~ ? D'ailleurs, je crois que je vais essayer de préparer la recette qu'elle vient de me tendre, pendant que je lui raconte les détails croustillants. Ça occupera mes mains pendant que mes lèvres se laisseront allez à la parole !

- Pour le qui, je suis certaine que tu la reconnaîtra. Il s'agit d'une personne dont l'apparence se concorde bien avec le cadeau que je compte lui offrir : Nirvana Politaine~. Elle et moi, ça remonte à l'expédition à la Mine Escavarenne, mais mes sentiments pour elle se sont clarifier voilà presque deux mois maintenant et, durant ma convalescence, le sentiment fut plus réciproque que le moment où j'ai déclarée ma flamme pour elle~. Pour tes deux autres questions, ça s'est passé durant la même soirée : j'avais... Besoin de me confier, d'une amie pour me consoler et c'est avec elle que je voulais discuter de mes problèmes, avoir une oreille qui m'écoute et qui saurai dire ce que j'avais besoin d'entendre pour passer au travers. Je nous avais dégottée un lieu spécial pour cette soirée : un bar dont il était abandonné par la disparition de son propriétaire et qu'il s'y trouvait encore toute sa marchandise encore intacte. Alors, je n'ai pas à t'expliquer l'ambiance que donne un lieu isolé avec de la musique et des bouteilles à en plus finir, n'est-ce pas~ ? On a rattrapé le temps perdu entre nous et avaler quelque verre entre temps, elle de vin blanc, moi de whisky, et ça nous a fait un bien fou de nous confier ce que nous avions chacune perdu et dû traverser durant l'apocalypse, sans compter qu'on pouvait, cette soirée-là, être présente pour se remonter le moral. On a profiter de la table de billard pour se changer les idées et jouer quelque parti, aussi pour m'apprendre à y jouer ... Maintenant que j'y pense, je ne suis pas certaine de toujours savoir y jouer, vu qu'on a bien vite changer d'activité entre temps pour une autre qui nous demandais également l'utilisation de cette table~ ! Disons que, ce n'est pas seulement les langues que l'alcool a su délier durant cette soirée et, ce fut là que nous nous sommes embrassé pour la première fois !

Si le reflet de la cuillère est juste, je crois que j'ai atteint un niveau de rougeur qui s'équivaut au fraise sur le comptoir. j'dois ressembler à un Darumarond en ce moment et malgré ma gêne, je me contente que d'en rire et d'enchérir là-dessus !

- Je n'avais aucune expérience à l'époque et elle m'a laissée prendre l'initiative. J'était... Je me suis trouvé bien maladroite, même si elle a trouvée que ce n'était pas si mal que ça ! Pour ce qui est de la suite, et bien~... Disons que c'est durant cette nouvelle expérience que j'ai comprise ce qu'elle représente vraiment à mes yeux et je lui es partager ce que je ressens pour elle~. La soirée fut longue et agréable à souhait, en plus de ne pas avoir perdu une miette de ce qui s'est passé, malgré l'alcool que j'avais dans le sang~

J'ai pu préparer les saveurs durant mon histoire et tout serai prêt à ce que l'on entame la recette. Maiden a pu profiter de ses lames pour taillader les fraises en confetti et la voilà recouverte de leur jus, ce qui donne une image d'elle qui pourrait effrayer quiconque qui n'est pas au courant s'où vient le liquide rouge qui recouvre ses lames~. Attend, je vais t'aider à les nettoyer, pendant que Théa me donne son avis sur ce que je viens de lui raconter !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Lun 15 Mar 2021 - 20:31
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Oh ouiii ! Félicia était aussi rouge qu’une tomate mais elle avait dit oui ! Par Helix, cela va être une bonne journée ! Allez, raconte tout mon petit, je t’écoute ~

***


Hiii ! C’est absolument trop mignon !


Tarsal bonheur


Nirvana Politain. Qui aurait cru que mademoiselle était de ce bord là ? Et Félicia aussi. Et sa soeur aussi. Et Vivia aussi.

Cela fait beaucoup de monde quand on y pense et, dans sa jeunesse, il ne lui semblait pas que c’était aussi bien assumé. MAIS PASSONS C' EST PAS CA QUI NOUS INTÉRESSE.

Deux amies devenues amantes au cours de différentes aventures.
Une confession après des événements apocalyptiques où coeur et esprit sont chamboulés de toutes part...
Deux âmes-soeurs qui se découvrent dans un lieu abandonné de tous.


Hanw ~
C’est tellement naturel, pourtant si atypique.
C’est juste adorable.


Si la blonde n’était pas assez rouge, cela ne saurait tarder.

C’est marrant tout de même. J’ai l’impression qu’il est désormais de coutume de…


Comment dire ça sans être trop crû…


Passer à l’action avant de déclarer sa flamme.


Théa lâche un petit rire avant de secouer la tête. Elle ne portait aucun jugement, c’était un simple constat.

Enfin, c’est moi qui dois être une vieille conne.
Il n'y a pas de bonnes façons de faire en soi. Tant que tout le monde est content, c’est le plus important.


Même si, admettons-le, l’alcool est un bon allié quand on le consomme avec modération.


Maintenant qu’elle y repense… Moui, elle a dû recourir à l’alcool deux fois pour… Mais on ne parle pas d’elle voyons. Qui ça intéresse de toute façon ?

Enfin, madame se fait plaisir hein ? Son cœur à choisis juste une personne parmi les douze meilleurs dresseurs de Mistral. C’est pas moche surtout si on se souvient qu’elle a été maire !


Nouveau rire. Elle est taquine et insupportable mais qu’est-ce qu’elle pouvait adorer être comme ça.

Enfin, je ne connais pas beaucoup Madame Politain, mais elle me semble très gentille et d’agréable compagnie.


Son Zoroark un peu moins par contre…


Stari…


Elle n’oublie pas le coup du lac et durant l’apocalypse. Heureusement que ces deux jours-là, elle avait des pokémons puissants avec elle. Mine de rien, Phila et Odyssée semblaient avoir le niveau pour casser des bouches à un contre un.

Je pense que tu as choisis une bonne personne et j’espère que vous allez vivre une belle romance toutes les deux.


Fantasie avait regardé Maiden découper avec précision les fraises avec ses lames. Son saphir brillait de mille feux, admiratif de la prouesse dont faisait preuve la Scalpion.

Stari !


Hum ?


Ah, je crois que Fantasie veut aider Maiden à être propre. Si elle est d’accord, elle l’arrosera gentiment, histoire de la nettoyer.
Vous n’avez qu’à vous mettre au-dessus du lavabo.


Théa commence à mélanger les ingrédients pour la recette sans oeuf. Trois casseroles remplies de lait et de sucre. Hop. Sur les plaques de cuisson pour que ça chauffe comme sur la recette.

Ne regarde pas Félicia, je vais commencer la recette avec les Noeunoeufs.
On n’utilisera que le blanc, je ferais une crème galaroise avec le jaune plus tard.


Tarsal ?


Oui, tu aimes ça hein la crème Galaroise. En plus, tu m’aides beaucoup. Tu fais bien les huit dans la casserole.


Tarsal bonheur


Théa gratouille le menton de la Tarsal qui n’arrête pas de rire.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Lun 15 Mar 2021 - 21:39
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
- Tu... Tu trouves~ ?

Si j'avais encore des partis de mon visage qui n'était pas encore rouge, je crois qu'elles le sont devenu après cette prestation littéraire dite à haute voix de Théa ! Je me serais presque truc comme un personnage de roman où il arrive d'entendre la narration de son histoire et j'admet que ça m'a vraiment plu l'entendre de sa voix.

- Ha ha ! Je... j'admet n'avoir jamais imaginé comment je tomberai amoureuse ni comment se passerai ma première fois ... Je ne crois que tu sois une "vieille conne", comme tu dis, mais j'admet être curieuse de connaître ce qui en a été pour toi~ !

Allez quoi, je n'ai pas à être la seule à passer à table dans cette maison ! Je t'es présenté comment ça s'est passé pour moi, la moindre des choses serait que tu me partages aussi t'as première expérience. Non ?

- Si je me fait plaisir ? T'as pas idée~ ... Est-ce que je viens de dire ça à voix haute ?!

Arf, Félicia, contrôle toi, allons !

- Ahem ! Oui, nous nous entendons vraiment bien et... ?

Qu'est-ce qu'elle vient de dire, là ?

- Il t'est arrivée un truc avec Lily ?

J'ignorai que Théa et Lily se sont déjà croisée par le passé. Connaissant la nature espiègle de la Zoroark, je suppose que l'écrivaine a dû être une victime de ses mauvais coups. Ce qui est dommage, dans un sens, puisque je sais que Lily n'a pas un mauvais fond et que, si elles prennent le temps de vraiment se rencontrer, peut-être que Théa changerai d'avis à son sujet. Un jour, peut-être, qui sait...

- On a encore quelque petit soucis à régler, mais nous avons déjà passé au travers quelque étape pour y parvenir. Déjà, le fait que l'on habite tous ensemble est un grand pas à mes yeux et on n'es jamais contre la compagnie de chacune, malgré l'humeur que peut nous apporter une journée bien éprouvante ! Dans pas longtemps, je l'espère : nous aurons établis notre petit paradis pour nous quatre~ !

Fantasie se propose pour aider Maiden à se nettoyer ? Ma foi, je ne crois pas qu'il y est un soucis et à ce que je vois, la Scalpion n'est pas contre l'idée non plus. Elle passe de la table jusqu'au lavabo et se positionne comme quelqu'un qui s'apprête à prendre une douche. Connaissant le comportement de Maiden, si Fantasie aurait été un mâle, elle ne se serait pas laisser tenter aussi facilement. C'est à croire qu'elle n'a pas confiance ou n'a pas de bonne opinion pour le genre opposé et j'ai pu le remarquer depuis même sa naissance. Disons que j'ai de la chance de ne pas être un homme pour avoir un Pokémon comme elle, surtout équipé de lame acéré comme les siennes !

- Oh ! Je... Oui ! Vas-y, fait. Je vais en profiter pour nettoyer les ustensiles avec Fantasie, en attendant que tu en es... Terminé avec eux !

Le rôle de Frosty dans la recette n'est pas encore venu, mais ça ne l'empêche pas d'approcher de Théa pour l'observer mélanger les blancs d'œuf. Oui, le rôle du Sorbébé est très simple, c'est de nous éviter d'attendre une nuit entière pour que la glace soit prête en les refroidissant avec son souffle glacial ! Grâce à lui, ce qui nous aurait prix entre 8 à 12 heures d'attente nous prendra en fait que quelque minute et ensuite, ça sera le temps de goûter à nos glace ! D'ailleurs, je vais surveiller les mélanges sur le feu pour m'assurer qu'elles ne brûlent pas par accident ! C'est vraiment amusant de cuisiner en bonne compagnie. D'abord avec Jack, ensuite Kim, et maintenant Théa~ Que penserai ma mère si elle voit que sa fille, qui ne voulait rien savoir d'apprendre à faire la cuisine comme bonne femme se doit selon elle, se retrouve exactement à s'amuser dans la dite cuisine ? J'espère qu'elle en est ravis de là-haut~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE