Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

On se fait des glaces ? (Pv Félicia)
Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 16 Mar 2021 - 8:11
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Allez, c’est autour de Théa de rougir jusqu’aux oreilles. Si elle était taquine sur les relations amoureuses des autres, elle était loin d’être très vantarde sur ses propres expériences. La romancière était même sacrément timide.

Oh heu moi ?
Booo rien d’extraordinaire.
Classique classique.
Po intéressant du tout.
Voilà voilà.


Elle se racle la gorge tellement sa voix avait pu se perdre et être inaudible. En plus, ce n’était pas spécialement honnête de sa part, sa première expérience l'avait marqué à vie et était assez originale tant dans son contexte que dans sa réalisation.
En tout cas, il faut croire que Madame Politain et Félicia était portée sur la chose. Théa ne peut s’empêcher de rire nerveusement encore une fois, comprenant parfaitement les ardeurs des débuts de relations.

Ouaip !


Allez, on en rajoute une couche, cela lui permettra peut-être d’oublier son intérêt précédent. Félicia tique un peu sur… Lily. C’est le Zoroark ? Il faut croire.

Deux fois, mais à la rigueur, ce qui s’est passé durant l’apocalypse on peut éventuellement pardonner.


Par contre pour l’histoire du lac, beaucoup moins.


Théa se secoue la tête, rien que s’en souvenir cela l’énerve, surtout qu’elle avait le sentiment que si Poésie aka Phila n'était pas intervenu, cela se serait mal fini.
Saleté, elle avait été trop gentille ce jour-là et Nirvana semblait… absolument pas s’en soucier la dernière fois qu’elles s’étaient vues. C’est un peu inquiétant tout de même...

Respire… Expire… C’était une journée sur la bonne humeur, inutile de se ressasser de vieux souvenirs qui fâchent.
Pardon pour combien ? Théa lâche un rire.

Un problème avec tes mathématiques ? Vu le nombre de pokémon que tu as et vu que Nirvana est une championne, vous n’êtes pas vraiment quatre !


Pendant ce temps, Fantasie commence à arroser d’un gentil jet d’eau Maiden pour que la Scalpion soit toute propre. Pour un pokémon qui n’aime pas beaucoup le combat, elle faisait preuve d’une certaine précision et se mettait aux ordres de Félicia si elle le souhaitait.
De son côté, Théa commence à casser les Noeunoeufs et sépare, comme dit précédemment, les jaunes des blancs.
Elle réserve les jaunes aux frais puis, petite pincée de sel avant d’utiliser la machine pour faire monter les blancs en neige. Elle avait de la chance que la location soit bien équipée, avec ses bras de crevette, cela aurait été un peu long. Il faut bien y passer cinq minute...Hop le sucre… Encore un peu…
Ah mais Théa venait de remarquer le Sorbébé qui l’observait cuisiner.

Un peu curieux Frosty ? Tu veux savoir quand on sait que les blancs sont bien montés en neige ?


Tarsal ! Ta. Tarsal.


Stari !


Déjà, question de texture puisqu’avec le sucre, cela prenait une apparence assez particulière, comme de la neige. Puis l’épreuve ultime : la romancière attrape une grosse cuillère, prendre une certaine quantité de la préparation et la retourne.
Le blanc ne tombait pas.

Tadaaa !


Tarsal bonheur


La cuisine, c’est surtout de la science en vérité et ça pouvait être très rigolo. Hop. Au frais.
On rince le batteur puis on passe à la crème… Voilà. Elle avait fait en quantité XXL parce que c’était la base des trois recettes de glace.

Bon, on n’a plus qu’à passer à la partie spécifique de chaque recette et hop, tout ça au frais.


Grosso modo : à coup de blender pour la recette aux oeufs. Théa se tourne vers Félicia.

Ah, toi tu peux ajouter tes ingrédients dans les casseroles il me semble. Puis il faut surveiller.


Tarsal !


Le pokémon de type Fée se téléporte juste à côté des trois casseroles et surveille sous sa coiffe.

Fais attention, c’est chaud !


Tarsal ~


Téléport. La voilà sur l’épaule de Félicia. Cette capacité est pratique, il faut l'admettre. En plus, il parait que l’on pouvait prendre des cours de poképermis pour se téléporter d’une ville à une autre. Mais là, elle est trop petite et trop peu puissante pour permettre une telle prouesse.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Jeu 18 Mar 2021 - 14:23
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Je comprend son animosité envers Lily, si Théa fut une des victimes des taquineries de la Zoroark. Elle m'a bien dit aimer faire des farces au gens de temps en temps et c'est dommage que l'une d'entre elle est laissé un goût amer à l'écrivaine. Qui sait, peut-être qu'un jour, j'arriverai à les présenter convenablement et Théa verra que Lily n'est pas si méchante que ça et qu'elle a même un grand cœur, quand elle le souhaite.

- Je suis désolé que Lily t'es embêtée à ce point, Théa. Si tu la connaîtrais comme je la connais, tu saurais que derrière son attitude mesquine se cache une peluche attentionnée~.

Je rigole intérieurement sur l'idée qu'elle croit que je me suis trompée. Je n'ai peut-être par terminé l'école, mais je sais très bien compter, madame Louest~. Je vais m'en souvenir de celle-là, puisque je me dois de me concentrer sur notre préparation et que je n'ai pas encore entendu le signal que je pouvais me retourner pour lui faire face. C'est amusant de voir Maiden se laisser faire par Fantasie comme si elle prend une douche et je n'ai aucun problème à profiter moi-même du jet d'eau pour nettoyer les ustensiles. C'est à ce demander si elle a de la pratique en cuisine avec Théa, ce qui est fort possible vu ce qu'il porte toujours sur sa tête ... En fait, est-ce que c'est ça tête ou c'est en fait le joyaux en son centre qui se trouve à l'être et qu'elle n'a pas vraiment de "sens" à proprement parlé ? Si ça se trouve, Théa a posé le chapeau de cuisto sur ses fesses et elle n'a rien fait pour la corriger. Cette pensé me fait sortir un petit rire amusé avant d'enfin terminer le nettoyage pour m'attaquer au chaudron !

J'entend Théa montrer à Frosty quelque astuce culinaire et c'est un bon signe de la part du Sorbébé de pouvoir approcher une personne de la sorte. Il a perdu toute la crainte qu'il avait lorsque je l'ai sortie plus tôt et avec le temps, il deviendra peut-être un chef cuisinier dans l'art de faire de la crème glacé. Après tout, c'est un peu mon objectif : lui faire apprendre avec moi la recette de la glace Napolitaine pour que l'on n'est plus à craindre que ça soit lui qui se fasse dévorer ! Personne le sait vraiment, mais c'est lui le véritable cadeau pour Nirvana : notre propre vendeur de sa glace favorite, gratuits et à volontés !

- Oh, tu viens m'assiter pour la suite, Élégance ? D'accord !

Je vais lui laisser un peu de ce que l'on doit ajouter dans chacune des casseroles et on vas s'amuser à les mettre en même temps, tout en m'assurant qu'elle arrive à se tenir sur mon épaule ! La vanille ici, les fraises là et pour finir, le chocolat par là~ ! Quelques coups de fouet pour bien mélanger le tout et ensuite, on attend que le tout ce met à bouillir, ce qui ne devrait pas être long.

- En fait, j'ai su des vendeurs de glaces de Cochignon qu'on peut utiliser le souffle glacé de Frosty pour que l'on est pas à attendre plusieurs heures pour notre glace. Puisque les Sorbébés adorent le froid, on peut le laisser au frigo avec les mélanges et il sera content de pouvoir se détendre au frais avec eux. Par contre, je ne sais pas comment ils font pour supporter la noirceur. Peut-être qu'il arrive à voir dans le noir ou qu'ils sont capable de produire leur propre forme de lumière ?

L'idée de pouvoir passer un peu de temps au froid semble ravi le Sorbébé, qui doit avoir chaud avec la température ambiante de la cuisine en ce moment ! Ma foi, si c'est ce qu'il veut, qui sommes-nous pour l'en empêcher ? En attendant que tout soit prêt pour la suite, je compte enfin lui tirer les Verpoms du nez à cette Théa ! Et non, je n'ai pas oublié le fait que tu as esquivé ma question tout à l'heure et je compte bien retenter d'Avoir une réponse de ta part~ Alors, j'espère que tu me vois venir avec mon petit sourire narquois braqué sur toi !

- Donc, comme ça, tu as droit à un moment TRÈS particulier de ma part, mais rien en retour de la célèbre écrivaine Théa Louest ? Allons, je suis certaine que, même si ta première expérience est "pas intéressante", tu dois bien avoir une histoire de se genre à me raconter, non ? À moins que tu es peur que cela se sache ? Si c'est le cas, on peut peut-être marchander un secret contre un autre ? Qu'est-ce que tu en penses : tu me donne une info croustillante sur ta vie amoureuse et je t'en donne une sur la mienne dont le nombre de personne qui est au courant se compte sur les doigts de la mains ! Ça te vas~ ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 20 Mar 2021 - 7:46
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
MOOUAI.


Un argumentaire de choc provenant de l’écrivaine, mais bon, soyons d’accord de ne pas être d’accord. De toute façon, après le coup de Machopeur, pas sûr que Lily ai spécialement envie de la revoir. C’est réciproque donc…

Elégance est une excellente aide en cuisine. Elle arrive élégamment à répandre les ingrédients dans la casserole, sans jamais en faire tomber à côté. Puis, elle aussi très encourageante. Chaque action était félicitée comme un petit exploit avec son petit rire de belle élégance. Théa sourit en voyant la scène avant de passer au blender ses ingrédients. On fait plusieurs bobol et… Hop. Trop bobol avec trois parfums différents : chocolat, vanille et fraise.

Félicia explique que Frosty, le Sorbébé, pouvait accélérer la fabrication des glaces. Bien que cela faisait étrange à l’écrivaine de mettre un pokémon au frigo (bon, elle l’a fait une fois avec un autre sorbébé, mais c’était pour sauver le-dit pokémon) mais l’individu en question semblait enthousiaste.
… Bon pourquoi pas ?

Où qu’ils se tapent un petit roupillon ~


Cela pourrait être l’équivalent de leurs lit après tout. En version sorbébé.
Théa dépose ses trois préparations et laisse la blonde prendre les devants… avant de paniquer légèrement en voyant son sourire narquois. Aie ! La voilà de retour sur le sujet.
Ca essaye de marchander en plus !

Ne dit-on pas que les meilleurs secrets sont ceux qu’on ne partage pas ?


La romancière prit une grande inspiration. Elle n’allait tout de même pas envoyer bouler comme elle le ferait avec un journaliste… Peut-être qu’elle aurait bien quelque chose à lui donner à ronger

Tu touches un point sensible… Heum…


Bon, je suppose que je peux parler romance récente, je crois que ça ne la dérange pas de toute façon.


Tends l’oreille, une Louest te raconte une histoire

***


Hanw…


Désastre sur désastre. Elle avait tout planifié : une journée sympathique, rien qu’à deux qui se finaliserait par une demande des plus affectueuse pour sa compagne.  Un plan en trois étapes d’une simplicité enfantine, mais quand le sort s’acharne, il ne vaut mieux pas insister. Elle avait trouvé en urgence un concert sur la musique qui les avait rapprochés : le chanteur principal était malade. Arf.
La table d’un petit restaurant servant de la cuisine typiquement Mistraloise et connue seulement des locaux avait été annulée. Infestation de Rattata. Pu...
Petite balade en barque sous un ciel étoilé, rappelant leurs premiers baisers ? Soudaine grosse pluie en averse qui vous trempe jusqu’au os en dix minutes.  Abandon.

Non, ce n’était pas exactement une bonne journée. La romancière, résignée, se dit que demain serait un meilleur jour et s'apprêtait à rentrer chez elle pour se mater un film en mangeant une glace. Mais la blanche, elle, ne fut pas d’accord avec l'entièreté du plan. Qu’elle passe au moins à son hôtel pour prendre un bain chaud et attendre que la pluie passe.

Il est vrai que cela fut de bon conseil et la romancière se délecta de la sensation de réchauffement progressif de son corps et de laisser évaporer toutes les contrariétés de la journée. Cependant, une petite coquine avait attendu de ne plus entendre l’eau couler qu’elle entra, en toute simplicité et dans son plus simple appareil dans la salle de bain. Bien que ce ne soit pas la première fois, la romancière rougit devant tel tableau et ne put aligner qu’un son en guise de réponse à son interrogation rhétorique.

Kyuuu bonheur


Telle une reine, elle se glissa dans l’eau et dans le dos de sa compagne qui lui fit de la place avant de venir se blottir contre elle, profitant de son étreinte et du contact de sa peau contre la sienne. Nos deux amantes ronronnent l’une contre l’autre et se câlinent avec beaucoup d’affection, en particulier la mécène qui avait bien senti sa partenaire attristée et contrariée.
D’ailleurs, la blanche semblait avoir percé le plan de la brune depuis le début de la journée et elle demanda, tout aussi naturellement, si elle souhaitait être sa compagne au bal donné par le roi.

...


Hiiii !


Oh oui ! Oh oui ! Oh oui !


La romancière se retourna furieusement pour embrasser avec passion sa partenaire tandis que cette dernière riait avec légèreté en accueillant ce soudain élan d’affection. Dire qu’elle avait préparé tout un plan pour une demande des plus simples. Elle se compliquait bien la vie parfois et la mécène ne lui manqua pas de lui faire remarquer

Ah, tu connais mon côté romantique.
J’aime bien faire des efforts parfaitement inutiles, surtout pour toi bonheur


Le bain commençait peut-être à refroidir et il était temps de rentrer. Ou pas.
La brune fut donc la première à sortir et se drapant d’une serviette. Elle se souvenait pourtant avoir laissé ses vêtements commencé à sécher sur le reposoir à serviette, mais ils avaient visiblement disparu.

Il ne manque pas quelque chose ?


Réponse d’une parfaite innocente qui ne semble au courant de rien, bien sûr. Enfin, elle feint la comédie pas plus que de raison et elle avoue avoir mis le linge humide au sèche linge. Hors de question que sa charmilly rentre trempée alors que ce n’est pas de son fait. Madame avait de la fierté.

Tu ne me laisses guère le choix alors, je vais devoir te subtiliser de façon éhontée des vêtements.


Drapée d’une serviette, elle se dirigea vers la chambre et son regard s’attarda sur le placard à chapeau. La Blanche avait une collection assez impressionnante de chapeaux et vu son visage, elle avait de quoi se permettre. La brune s’attarda sur une pièce style Mistral sauvage, noir comme la nuit et elle l’essaya devant le miroir. Cela lui donnait une allure indomptable, inaccessible, insaisissable.

Un petit sifflement séducteur fit légèrement sursauter Théa avant qu’elle ne se retrouve gentiment attrapé dans les bras de la blanche,  non sans un rire et la serviette qui glisse sur le sol.

Tu es terrible, un rien t’enflamme !


La Blanche rétorqua que l’écrivaine était semblable et surtout, elle n’avait pas manqué de remarquer les sous-vêtements soigneusement sélectionnés à ses goûts. La romancière rougit de plus belle.

Si on n’est pas deux à jouer, c’est moins drôle.


Tel un Lougaroc affamé, la langue de la mécène se glisse élégamment sur ses lèvres et elle récupère son chapeau qu’elle pose sur sa propre tête, les yeux brûlants d’une flamme vive de désirs.

J’admets que tu le portes mieux que moi.

J’ai encore le droit de t’emprunter des vêtements ou…


Allons allons, la pluie n’est pas encore passée puis, avant qu’elle ne pense à rentrer, la mécène voulait lui montrer.
Lui montrer comment elle domptait les Galopa sauvage dans son genre.
Juste avec un chapeau.

***


Si Théa savait parfaitement raconter des histoires à l’oral comme à l’écrit, notre demoiselle était d’un rouge à en faire pâlir n’importe quelle tomate. Connaissant Daisy, cela ne devait absolument pas la déranger qu’elle raconte ce genre de choses, tant que cela ne devenait pas vulgaire ou trop crû bien sûr. Comme si c’était le genre de Théa.

Voilà voilà…


Cela avait intérêt à la satisfaire la vilaine Félicia, cela avait demandé beaucoup d’effort à notre demoiselle. D’ailleurs, cette dernière ne le remarqua pas mais sa Tarsal gonflait élégamment des joues.
Curieux n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Dim 21 Mar 2021 - 13:08
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Et bien, on est pas prêt à tenter de les réconcilier, Théa et Lily. Mais bon, ce n'est pas comme si c'était une obligation et, si ça se trouve, l'occasion se présentera lui-même avec le temps. Qui sait, peut-être que Théa viendra à Bayette et elle croisera la route de Lily et moi qui faisons les courses et là, nous verrons comment les choses se passeront~.

Élégance et moi, nous avons terminé de répandre la saveur dans les casseroles et nous n'avons plus qu'à attendre que cela se met à bouillir pour mettre le tout au frigo dans des bols. Du côté de Théa, elle en est presque rendu à cette étape et, maintenant que j'y pense, il serait bien que l'on prenne la peine d'identifier lequel des bols est la glace qui vas contenir le mélange avec œuf pour m'éviter d'en manger par accident !

- T'as un moyen d'identifier lequel j'ai le droit de manger ou pas, Théa ? Un bout de papier ferait l'affaire ou bien on s'assure qu'ils occupent leur côté du frigo.

J'imagine bien Frosty sur un lit de neige dans le frigo, son souffle glacé qui rafraîchit le contenue du frigo à chaque respiration~. Oui, c'est certain : le Sorbébé n'a pas de problème à ce qu'on le met dans un endroit froid comme un congélateur, puisque l'endroit doit certainement lui rappeler un milieu plus naturel pour lui comme le plateau réfrigéré ! Je l'invite donc à s'installer déjà à l'intérieur pendant que l'on met le tout au frigo. Je dis "on", alors que Théa est la seule qui ne le fera pas, puisque je m'attend à ce qu'elle profite de ce temps pour me raconter une histoire à elle~! Vas-y, Théa, je t'écoute !

**********

Théa ne l'avait peut-être pas remarqué, mais je le voit bien la petite Tarsal gonfler les joues, surtout que je l'imite plutôt bien en ce moment ! Quoi que c'est difficile de savoir si c'est moi qui l'imite ou si c'est elle qui m'imite ... En somme, nous sommes toutes les deux émues par ce que l'on vient d'entendre et Théa va très vite le remarquer lorsqu'elle se tournera vers nous~ !

- La journée a peut-être mal commencé, mais elle a très bien finie selon moi~ ! J'arrive très bien à m'imaginer ce que ça dû être pour toi de passer cette journée avec ta copine. Ça me rappel une expérience qui a quelque similitude avec la tienne, quand je m'étais entraîner une mâtiné et, après avoir reçu un charmant compliment de la part de Nirvana, j'ai eu l'audace de l'invité à m'aider pour prendre une douche~ ... Ce n'est pas facile de prendre un douche quand on doit se tenir que sur un pied, tu sais ? Mais, j'admet que je m'en sort assez bien d'habitude et que là... bah, voilà~

Arg, arrête, Félicia, tu t'égares ! Théa n'a pas envie d'entendre ce genre de chose, allons ! Allez, on se secoue la tête pour se remettre les idées en place et on repaie la faveur que l'écrivaine t'as fait en racontant son histoire.

- Bon, d'abord : merci pour ta magnifique histoire, Théa. Puisque tu t'es donné pour me la raconter, je me dois de faire amende honorable et de t'offrir ce que je t'ai promise en retour. Alors, j'aimerai que tu approches ton oreille pour que je te la chuchote, mon secret~

Une fois que Théa se sera exécutée, je vais m'approcher d'elle pour subtilement lui murmurer la chose suivante~ :

- Nirvana et moi, nous sommes plus qu'un simple couple et je ne me suis pas trompée pour le chiffre, puisque je n'ai pas compter nos Pokémons dans le lot~

Voilà, c'est dit ! Maintenant, je m'éloigne et l'a laisse assimiler ce que je viens de lui faire comprendre et je commence à ranger et nettoyer les affaires, vu qu'on en aura plus le besoin pour le moment ... Quoi que ?

- En attendant que la glace soit prête, t'as une idée d'activité que l'on pourrait faire pour passer le temps ? Jeux de société ? Activité dehors ? Préparation pour nous et nos compagnons ? Relaxer sur le sofa avec un verre pour continuer de discuter ? Ce n'est pas les options qui manque, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Ven 26 Mar 2021 - 8:37
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa fini de rédiger les noms des différents parfums sur un bout de papier (surtout en précisant s’il y avait des oeufs ou pas) tandis qu’elle rougissait de plus belle. Félicia n’avait pas tort, la journée s’était bien fini… au lit ! Si ses souvenirs ne la trompent pas, la pluie était bel et bien passée, mais la demoiselle n’avait pas eu l’énergie de rentrer chez elle.

Oh ba dis donc… Dans la douche c’est…
Osée.


Ah, Théa était une vieille conne pas très endurante, elle pouvait être un peu dans toutes les positions tant que ce n’était pas trop acrobatique ou fatiguant. Heureusement, la Blanche savait allez… Disons… Droit à l’essentiel. Allez hop, les petites glaces ont droit à leurs noms ET on va les mettre à des endroits bien distingués. Deux précautions valent mieux qu’une, en plus, Théa avait droit à un petit secret de Félicia.
Et autant dire que celui-là, elle ne l’avait pas vu venir.

...


Est-ce que… Est-ce que c’est le moment où… Où elle a droit de poser des questions supplémentaires où… où ça ferait vraiment trop ? Non mais… Ce serait impoli en vérité.

Mais là, elle a piqué sa curiosité à vif. Elle comprenait mieux ce que pouvait ressentir ses fans quand elle lâchait des bombes dans ses romans, mais qu’au grand jamais elle ne disait tout. C’est une torture.

Oh, je ne serais pas contre un petit verre. On a bien travaillé et ce serait mérité je trouve.


*poc poc poc*


Ca, c’est le bruit de trois petits coups de bec contre la vitre. En mode “Coucou, je voudrais rentrer”. Et si on regarde du côté de la fenêtre de la cuisine, on pouvait voir une Roucool aux couleurs assez inhabituelles. Ses plumes étaient majoritairement gris.

Hiii ! C’est Utopie !


Théa se dirige vers la fenêtre pour l’ouvrir et le pokémon rentre très naturellement dans la maison. L’oiseau regarda les différentes personnes présentes puis vola pour se mettre sur l’épaule de Théa. Il y eut un très bref échange entre Fantasie et la nouvelle venue, l’étoile de mer se demandant comment se déroulait la rencontre sportive. La roucool explique qu’elle ne connaissait pas vraiment les règles, mais que Odyssée et Folklore semblaient très heureux de jouer. Intriguée, la Stari chromatique nettoie les derniers instruments, avant de se déplacer en faisant la roue pour aller jusqu’à dehors.

Utopie ?


Rou ?


Laisse-moi te présenter Félicia. Une amie.


Roucool !


Le pokémon fait un petit salut en baissant plusieurs fois la tête avant que Théa caresse sa tête du bout des doigts, ce qui fit immédiatement “roucooler” le pokémon.

Je te présente Utopie. C’est… Un pokémon sauvage qui passe souvent à la maison.
Du moins, depuis qu’on s’est rencontrés par hasard en ville.


Quand on voyait le comportement du pokémon, difficile d’imaginer qu’il n’était pas dressé. Pour Théa, vu que c’est un pokémon de la ville, Utopie était forcément pas aussi farouche qu’un pokémon qui aurait grandi dans une forêt. Elle est forcément habituée au genre humain.
Après, il était indéniable que les deux êtres s’appréciaient beaucoup, un pokémon ou un humain ne se laisserait pas caresser aussi facilement, mais officiellement, Utopie n’avait pas de pokéball pour l’instant.

Je crois qu’elle aime bien venir ici et voir les autres.


Rouuuucool !


Tarsal.


Mais non Elégance n’était pas jalouse voyons. Ce ne serait pas élégant ! Par contre, elle se téléporte de l’épaule de Félicia et atterit dans le bras libre de Théa. Elle aussi voulait des câlins et cela fit rire Théa qui lui offrit un bisou sur la joue.

Attrape les verres, je m’occupe de la bouteille.


Un petit rouge pour faire plus ample connaissance et pour, pourquoi pas, délier quelques langues. Attention cependant, c’était à double-sens. Il allait falloir la jouer assez fine ~

Théa emmène Félicia jusqu’au salon et ouvre la bouteille

*Pop*


Qu’est-ce qu’elle pouvait adorer ce bruit… Hop, elle sert généreusement et voilà qu’Utopie s’intéresse au contenue du verre. Elle semble respirer les effluves et, très naturellement, elle écarte le verre avec sa patte.

Utopie ! Je bois avec modération,  ne t’inquiète pas.


Tiens, je t’ai pris ça à grignoter.


Roucool bonheur


Théa se lève de nouveau et attrape un petit bol pour y mettre des graines à oiseaux. Difficile de savoir si la Roucool avait faim, en tout cas, elle commença à picorer. La romancière prend son verre et commence à boire, Elegance blottit contre son ventre.

Alors alors, j’ai bien un sujet en tête, mais je vais attendre que tu aies bu deux ou trois verres hum ?


Donc… Tu fais partie de la Milice Citoyenne c’est ça ? Je pensais que tu étais une dresseuse vu que tu voulais chasser des pokémons pour Azur.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Ven 26 Mar 2021 - 15:08
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Si Théa trouve que c'était osée pour l'histoire de la douche, alors je vais lui épargner ce qui s'est passé en après-midi et en fin de soirée cette journée là. Disons que j'en ai brûlée des calories durant cette journée et c'est le cas de le dire~. Disons que les conseils du médecin pour mes douleurs au moignon ma donné l'idée d'apprendre plus que de simple massage pour atténuer la douleur et ces techniques m'ont bien servie pour venir en aide à celles qui en ont souvent besoin... Quoi, c'est pas m'a faute si je joins l'utile à l'agréable et que j'ai envie de profiter de chaque moment passé ensemble : pour le temps qui nous restes avant que ... Non, je n'ai pas envie d'y penser pour le moment ! Hors de questions que je gâche cette bonne compagnie avec nos problèmes !

Héhé, je ne crois pas que nous allons nous arrêter à un verre, ma chère ! Après tout, si tu veux me tirer les Verpoms du nez, je vais devoir en prendre bien plus qu'un. Après tout, ma tolérance à l'alcool est très élevé, au point que je n'ai toujours pas bu suffisamment pour en avoir oublié des moments de mes soirées passé à boire. Mais bon, je ne m'attend pas à ce que ce moment devient une beuverie, alors je vais être modérer sur ma consommation et te donner une chance d'avoir les réponses que tu veux m'extirper. Ça se voit bien que j'ai piquée ta curiosité avec mon petit secret, après tout~

- Et qu'est ce que l'on va... Oh ?

Mais, que vois-je ? Un Roucool au plumage argenté qui vient cogner à sa fenêtre ? Voilà une image que l'on ne voit pas tous les jours, surtout quand il s'agit d'un Pokémon possédant une coloration qui diffère à celle de son espèce. Je suis persuadé que ce Roucool ferait une magnifique Roucarnage plus tard, avec sa coloration particulière !

- Bonjour, Utopie ! Et celle qui se trouve à mes côtés se nomme Maiden.

La Scalpion croise ses lames en guise de salut pour répondre à celui de la Roucool. Avec Élégance qui abandonne son perchoir sur mon épaule pour sauter dans les bras de Théa, on a un magnifique tableau d'une personne dont il sait très bien s'occuper de ses compagnons et ça fait beau à voir ! Je suis d'ailleurs étonné d'apprendre qu'Utopie soit encore sauvage, alors que je la vois agir de façon aussi familière l'une et l'autre. Je n'ai pas à la juger sur les raisons qui l'a pousse à ne pas avoir encore tenté à capture de ce Roucool qui lui est amical, alors que j'ai passée moi-même plus d'un mois en compagnie d'un Angoliath sauvage. Je me demande comment elle réagirai si je lui dis que Gizmo était sauvage quand nous nous sommes rencontré dans les marais ...

- C'est plutôt rare, mais ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un arriver à avoir ce genre de relation avec un Pokémon sauvage ... Pas de soucis pour les verres, je m'en occupe !

Alors, pour les verres, je devrai les trouver ... Ah, les voilà ! Donc, je prend des verres ou des coupes ? Jetons un coup d'œil dans la direction de Théa pour voir laquelle des bouteilles qu'elle va sortir pour nous ... Vin rouge ? Alors, ça nous prend des coupes ! Le vin est plus le style de boisson de Nirvana, alors que je suis bien plus porté sur le Whisky, mais ça ne m'empêche pas de profiter de se choix de boisson également. Allez hop, au salon !

- Tu peux rester avec nous ou allez rejoindre les autre dehors si tu veux, Maiden.

La Scalpion semble hésité un moment et finie par s'asseoir sur le sol pour nous regarder discuter. C'est vrai qu'avec son corps hyper tranchant, elle peut vite oublier l'idée de monter sur moi ou sur les divans du salon, la pauvre. Si j'aurais mon armure avec moi, il n'y aurait pas eu de problème, mais ce n'est guère le genre d'accoutrement que l'on porte pour une rencontre comme la notre, sauf quand il est vraiment de circonstance. Bon, au moins, elle est confortablement installer et moi avec. Alors, écoutons ce que Théa nous propose comme premier sujet de conversation, pendant que je sirote ma coupe de vin tout en imaginant ce qu'elle voudra bien me demander quand j'en aurai déjà prise une ou deux~.

- En fait, Théa : je suis au deux~

Pft ! Ok, j'arrête un peu de rire, mais avouez qu'elle était bonne, là ! Non ?

- Pour être plus clair, je suis une dresseuse avant d'être une Milicienne. J'ai pris la route pour former une équipe, vaincre des champions et avoir l'honneur un jour d'être moi-même une championne du type Combat, comme Odyssée ! La Milice Citoyenne était une nécessité durant l'Apocalypse pour que j'obtienne l'équipement dont tu m'a vue porter au marais, un entraînement convenable dans l'art de manier l'épée et pouvoir commencer à me bâtir une réputation de faiseuse de bien, en quelque sorte. Mais, sur le coup du moment, je tenais surtout à pouvoir obtenir les moyens de me venger de Famine lorsque nos routes allaient se recroiser et j'ai pu obtenir ma vengeance quand je lui es plantée mon épée durant la bataille ... Pour apprendre immédiatement par la suite que les cavaliers n'étaient pas seulement des types remplient de pouvoir et de colère, mais également des esprits possédant les corps de jeunes enfants ... Disons que découvrir qu'un autre a souffert à la place d'une autre personne te laisse un vilain goût amère par la suite !

Et parlant de mauvais goût, j'crois que je vais me laisser tenter à finir immédiatement ma coupe pour me remonter le moral sur le coup !

- Ouais, désolé si mes raisons ne sont pas aussi honorable que d'autre. Mais, après ce que Famine m'a fait subir, je ne pouvais plus me le sortir de la tête tant que je savais qu'il allait continuer ces actes de cruauté partout dans Mistral ... Mais bon, passons plutôt dans un sujet un peu plus joyeux : raconte-moi ce qui t'as poussée à devenir écrivaine, dit-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 28 Mar 2021 - 8:55
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Décidément… Deux métiers, quatre personnes dans un couple. On ne pouvait pas dire que Félicia faisait les choses à moitié. Elle les faisait même en double. Puis elle expliqua qu’elle voulait devenir championne de type Combat et que l’Apocalyspe l’avait fait devenir Milicienne, apprenant quelques connaissances techniques aux passages. Même si ces desseins étaient moins nobles sur le moment. Théa regarda pensivement son verre.
Avec sa mère, elle avait été tellement loin de tous ces événements. Elle avait du mal à comprendre ce que les Mistralois avait vraiment pu ressentir, c’est ce qui lui valut son altercation avec la Milice.
Mais toutes les bonnes raisons du monde ne pardonneraient jamais à ses yeux ce qu’ils ont fait à Folklore.

Les circonstances.


Théa gratouille le ventre de la petite Tarsal en affichant un faible sourire.

Très petite… et encore aujourd’hui… Je… Je n’ai jamais eu beaucoup d’amis. J’étais assez timide et particulièrement rêveuse.


Ce qu’elle pouvait avoir une puissante imagination quand elle était jeune. Parfaitement incohérent, certes, mais assez incroyable au point de voir, de sentir et d’entendre ses propres rêves éveillés.

L’école était très pénible pour moi. J’étais une élève moyenne qui ne faisait pas d’histoire, mais j’avais terriblement du mal à me faire des relations. Le seul moment où je me sentais bien, c’était à la maison. Surtout le moment des histoires du soir.


Ma mère… m’a dit que j’adorais les histoires fantaisistes. La première fois que je les entendais, j’écoutais attentivement, puis, les soirs suivants, j’avais la fâcheuse manie de les… adapter à ma sauce. De les réécrire en quelques sortes. J’étais très rêveuse et avant de savoir réellement écrire, je traduisais ces histoires en dessins.
Comme un pense-bête.


Petite anecdote qu’elle n’a jamais révélé même à ses proches fans. En même temps, c’était un peu banal, quoi que amusant.

Un jour, mon père m’a dit en riant que je devrais rédiger mes propres livres. J’apprenais à peine à réellement écrire, mais l’idée était tellement brillante qu’il a dû me coucher de force parce que j’avais tout un univers à coucher sur le papier et j’étais particulièrement enthousiaste.


Pour éviter que je me renferme encore plus que je ne l’étais, ma mère m’a demandé de lui raconter mes histoires.Elle était peut-être scientifique, mais elle faisait attention au style et à la cohérence des phrases.
Je me souviens qu’elle me corrigeait beaucoup, avant que ma petite soeur ne viennent au monde peu de temps après.


Théa repensa à une autre histoire que son père avait raconté sur sa réaction quand elle avait appris qu’elle aura un petit frère ou une petite soeur, et pas un petit Caninos comme elle en rêvait depuis ses deux ans.

Je n’ai jamais réellement arrêté d’écrire. Je ne me forçais pas, cela me fait encore beaucoup de bien aujourd’hui, mais à aucun moment, je n’ai pensé à devenir écrivaine. Même si, ça me plaisait de lire mes rédactions libre devant toute la classe.
Je voulais être scientifique pour améliorer la compréhension des pokémons de type Spectre, comme ma mère.


Mais… Quand ils ont disparu dans l’accident de voiture.


Théa regarde de nouveau son verre. Puis ferme les yeux. Elle se souvient de la maréchaussée, leur demandant de s'asseoir pour leur apprendre la disparition de leurs parents. L’enterrement. Ses nuits à pleurer en silence, à consoler sa petite sœur, ses moments de doutes, ce sentiment de profonde injustice. Les sept phases du deuil qu’elle avait eu l’occasion de décrire dans un de ses fameux romans et dont le passage avait fait écho à tant de monde.
Une petite larme roule le long de sa joue et elle ne s’en rend même pas compte.

J’ai… On… On avait fêté mon dix-huitième anniversaire la veille et j’étais… J’étais la seule membre de famille vivante qui restait pour Aurora. Je ne voulais pas qu’elle aille en famille d’accueil.
Alors, j’ai renoncé aux études longues pour faire immédiatement du travail alimentaire, pour qu’elle ne manque de rien.


Et malgré la fatigue, la pression que je me mettais, la douleur de la disparition de nos parents… Je continuais d’écrire. C’était mon réconfort. D’ailleurs, je dirais que mon premier tome, je l’ai écrit à cette période là.


Utopie avait cessé de picorer et écoutait attentivement l’histoire de la romancière… N’importe qui pouvait ressentir la douloureuse nostalgie qui parcourait la moindre parcelle de peau de notre Vignelaise.

A cette période… Aurora était adolescente et… elle s’attirait beaucoup de problèmes. A l’école, en dehors. C’est encore aujourd’hui une petite bagarreuse, mais je ne compte plus le nombre de fois où le Directeur m’a convoqué du travail pour que je vienne la chercher.


Maintenant que j’y repense… C’était sans doute sa façon de combattre la douleur. Dans la colère, dans le conflit… D’avoir l’emprise sur quelque chose peut-être.
Puis, j’ai appris beaucoup plus tard que pendant mon absence, elle venait dans ma chambre pour lire ce que j’avais écrit la veille. Pour s’apaiser dans un monde imaginaire.


Sale moment, elle ne comptait plus le nombre de disputes qu’elles avaient eu et le nombre de kilos de glace descendue en signe de paix. Quand on n’a plus qu’un membre de la famille, on se réconcilie assez vite.

Donc, sans trop me le dire, elle a cherché un éditeur. Elle en a trouvé un qui débutait à peine et elle lui a fait lire mes écrits.
Je me souviens de la tête de ce dernier quand il a débarqué dans le café où je travaillais. Il semblait en pleine illumination. Il a hurlé :


“Mais c’est la plus grand écrivaine de Mistral et vous ne le savez pas encore ! “


Soudain, les joues de Théa virait aux rouges. Il y avait un autre souvenir touchant associée à celui-là

...


Non… Elle n’en dirait pas plus. Elle était encore trop pudique sur ses romances.

J’ai accepté de lui parler. Je ne comprenais pas pourquoi il était prêt à hypothéquer sa maison pour publier mes livres. J’ai essayé plusieurs fois de l’arrêter dans ce qui me semblait une folie et finalement, mon premier tome a vu le jour.


Théa lâcha un rire en y repensant.

C’est… C’est quelque chose de voir son livre en présentation dans la librairie de Vigneaux. Et puis, les gens fréquentaient de plus en plus le café dans lequel je travaillais. Pour me parler de mon livre.
Pour me demander s’il y avait une suite.


Mon éditeur a fini par m’expliquer que tous les Vignelais avait acheté mon récit et que dans presque tout Mistral, on s’arrachait mon bouquin. Les librairies avaient carrément été en rupture de stock.


Ses écrits, sa folie, ses envies, ses fantaisies. Encore aujourd’hui, elle ne saurait expliquer son succès. Elle avait juste l’impression d’être très honnête quand elle couchait les mots sur le papier.

Mais bon, les succès vont et viennent, je pensais encore à Aurora et son avenir. J’ai accepté de continuer la suite tout en travaillant à côté, mais ma popularité récente m’empêchait de faire convenablement les deux.


J’ai fini par quitter mon travail de serveuse et de travailler d’arrache-pied pour devenir écrivaine. En voyageant dans tout Mistral.


Son deuxième livre ? Encore plus de succès que ses premiers et on lui avait même demandé si on pouvait faire un film. C’est à partir de ce moment-là qu’elle était véritablement devenue la plume qu’on lui connaissait.

Parfois… Il faut accepter les bonnes choses qui nous tombent dessus et les cultiver, précieusement.
Même si on ne les cherchait pas spécialement.


Tarsal bonheur


Roucool bonheur


Notre petite Elégance fait un grooos câlin à sa maman adoptive tandis que la Roucool s’envole pour se percher sur son épaule et venir frotter sa tête contre sa joue.

Un peu comme mes pokémons, cela fait un an que je les côtoie réellement et j’ai l’impression de ne plus pouvoir m’en passer ah ah  !


Il faut dire que cette année a été particulièrement riche en émotion. Les pokémons. Maman. Papa.
Pfiou…

Enfin bon, rien d’extraordinaire.
Et toi… Pourquoi tu veux faire partie de l’élite des dresseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Dim 28 Mar 2021 - 12:12
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Maintenant que ma coupe est à nouveau pleine, je peux relaxer et écouter la réponse de Théa. Ça va m'aider à passer les mauvais souvenirs que j'ai eu avec "vous-savez-qui" et reprendre une activité bien plus intéressante que ce premier moment passé au bar "CorayHome" ...

- L'école n'a pas été une période tendre pour toi aussi, n'est-ce pas ?

Je vais avouer que c'est un point que l'on a en commun dont je ne m'attendais pas à entendre de ta part, Théa. Mais, ce n'est certainement pas pour les même raisons, à ce que je peux entendre, bien que ça concerne toutes les deux une histoire de rêve. Mais bon, en ce qui me concerne, tu le saura possiblement plus tard si tu me pose les bonne question et je préfère me concentrer sur ce que tu raconte en ce moment ! Je me demande si elle possède toujours certains dessins qu'elle a fait étant enfant ?

- J'ai peu de difficulté à t'imaginer plus petite qui raconte les quelques extraits qui sont peut-être devenu tes livres à tes parents~

Théa garde de très bon souvenir de ses parents et ça s'entend dans ses paroles. J'aimerai tellement pouvoir en dire autant des miens ... Allez, ne dérive pas à nouveau et reste concentrer sur ce qu'elle te raconte ! Une gorgé de vin devrait t'aider à te ressaisir un peu ... Oh !

- Oh non !

La pauvre, avoir perdu ses parents d'un coup, c'est dure à cette âge. Je sais de quoi je parle, puisque j'ai perdu les miens voilà pas si longtemps et j'ai eu mes dix-huit ans voilà peu aussi. Alors oui, je sais comment ça peut être difficile à prendre et j'étais presque sur le point de t'aider pour la larme qui te coule sur la joue, mais je vois qu'Élégance l'a faite pour nous deux de sorte que tu ne l'as même pas remarquée. Et c'est par la suite, pendant que tu étais à la charge de ta sœur, que tu aurai rédigé ton premier tome ?

- ...

J'aurai bien voulu lui dire comment j'ai apprécier lire son premier livre quand j'étais plus jeune. Comment ses écries, comme avec sa sœur, mon aidé à passer certain moment où mon moral n'était pas au plus top. Gizmo est celui qui m'a permit de passer le plus au travers mes problèmes, mais d'autre chose m'y ont également aidé et le premier livre de Théa en fait parti. Mais maintenant, ça me gêne de lui avouer cela, surtout après tout ce qu'elle m'a raconté jusqu'à maintenant ...

- Oh, vraiment ?

Ça serait quelqu'un qui l'a approché pour ses livres, au final ? J'aurai pensée que ça aurait été sa sœur qui l'aurait encouragée, vu la façon dont Aurora admire le travail de sa sœur. Quoi que, dans un sens, c'est effectivement sa sœur qui l'a poussée en parlant à quelqu'un des histoires de Théa et ... Qu'est-ce que cette petite rougeur peut bien signifier, Théa ? Quelque chose s'est produit durant ce moment au café qui te rappelle de bon souvenir ? Il faut que j'en tienne note pour plus tard, quand elle sera un peu moins "réservé" pour m'en apprendre plus sur elle~ !

- "Mon royaume pour ton cœur", si on peut dire. Bien sûre, ton cœur étant ton amour de l'écriture, hein~ ?

Je ne me souviens plus où j'ai bien pu entendre cette phrase, mais j'ai trouvé qu'elle collait un peu avec ce que son publieur était prêt à faire pour publier ses écries et je n'ai pas pu m'empêcher de la sortir maintenant. Pourtant, je n'ai pas encore assez bu pour baragouiné des inepties de la sorte. Peut-être que c'est tout simplement le fait que je suis assez à mon aise avec Théa pour ne pas retenir de dire ce qui peut bien me passer par la tête. Mh~... ?

- Il avait raison, même moi j'ai achetée une copie de ton premier livre. Dommage que je ne l'ai plus, maintenant ...

Je dis ça, mais je n'ai jamais visité les décombre de mon ancienne maison pour voir s'il y reste quelque chose que je peux y récupérer. La raison étant que, même maintenant, je n'ai tout simplement pas la force d'affronter cette réalité, même si je sais très bien que ma maison a brûlée durant l'apocalypse et que mes parents y sont péries à l'intérieur ... N'y pense pas maintenant, Félicia ! Boit le vin qui t'es tendu pour passer tes penser sur autre chose ...

- C'est un peu ce que je ressens avec mes compagnons aussi. Certain d'entre eux, je n'aurai jamais pensé tenter de les prendre à mes côtés sans avoir fait leur rencontre sur ma route et je ne regrette aucun d'eux. Ils nous donnent presque l'impression d'être une grande famille parfois, n'est-ce pas ?

Bien que les autres sont encore dehors pour nous avoir entendu, il en reste une qui est resté avec nous depuis le début et je ne m'attendais pas à la voir pleurer en écoutant notre conversation. Oh, mais t'as beau le cacher pour montrer que tu es une dure, j'ai bien vu les petites larmes qui ont coulé sur tes joues, Maiden~ ! J'aurai mes gantelets avec moi, je n'aurai pas hésitée à te consoler, alors pardonne-moi de ne pas risquer de me couper en le faisant maintenant.

- Yep ! Je veux devenir l'une des championnes combats et profiter de leur avantage pour poursuivre mon rêve à moi !

Allez hop, je finie le contenue de ma coupe et je la dépose sur la table basse pour me libérer les mains.

- Depuis aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours admirer la façon dont les Pokémons arrivent à développer des grandes facultés, que se soit dans la vie de tous les jours ou alors quand qu'ils combattent et moi, dans ma tête de fillette très influençable, je m'étais mise dans la tête que je voulais faire des choses incroyables comme eux. On peut dire que, moi aussi, j'avais une imagination plutôt fertile et je l'appliquais dans mes jeux plus jeune. Bien sûre qu'il a fallu que je comprenne que certaine chose, comme cracher du feu ou produire de la foudre, n'allait jamais m'arriver du jour au lendemain. Mais, ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas s'approcher d'eux pour autant sur certain point et c'est un peu grâce à Gizmo que j'ai finie par le comprendre. Alors, mes projets ont changés avec le temps pour que je veux pouvoir fonder mon propre centre d'entraînement pour humain et Pokémon : un endroit où nous pouvons apprendre certaines chose mutuellement, comme la dance, la natation, les arts martiaux ... Certain de mes compagnons actuels ont déjà un rôle bien prédéfinie dans ce projet, comme Rio ou Musclor, et je continue à arpenter la route à la recherche de d'autres futurs "professeurs" pour accomplir ce projet de grand envergure. N'ayant jamais les moyens pour pouvoir fonder un tel centre, les avantages des champions m'ont parue bien pratique pour y parvenir, en plus d'avoir la possibilité d'entraîner mon équipe à faire face à l'élite de notre royaume ! Quand ce jour viendra, ça me fera plaisir de te faire une visite guidé de mes installation. Qui sait, peut-être que tu voudra tenter une activité avec tes compagnons, toi aussi~.

J'ai dans l'idée de prendre possession de l'ancien colisée à Frîmes pour le faire et j'ose espérer qu'il sera à la hauteur de mes attentes, vu tout ce que je peux m'imaginer à l'intérieur. J'ai bien hâte de voir la tête de ceux que je connais lorsqu'ils viendront me visiter, toi compris Théa !

- Maintenant que nous avons toutes les deux étendues des parcelles de notre enfance compliquée, que dirais-tu que l'on passe à un sujet plus "joyaux"~...

Créons un moment de tension en ne disant plus rien pour l'instant, le temps de remplir ma coupe de vin pour une troisième fois et de la prendre en mains avant de lui dire :

- habituellement, il est normal d'être gênée quand on bouscule accidentellement quelqu'un en publique. Mais, quand je t'es vu le faire au salon, je n'ai pas pu m'empêcher que l'inconnue sous le chapeau blanc ne l'était peut-être pas à tes yeux. Surtout que t'as rougie aussi bien durant cet instant que quand tu m'as offerte ton anecdote croustillante plus tôt dans la cuisine.

On sirote le vin, on se croise les jambes et on vas directement à l'interrogatoire.

- Alors, Théa : qu'as-tu à me dire sur cette mystérieuse étrangère qui ne semble pas l'être pour toi~ ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 30 Mar 2021 - 0:07
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Période difficile… Ce n’est pas de cette manière qu’elle l’aurait qualifié. Elle ne se faisait pas non plus harcelé mais cependant, la tournure de phrase de Félicia lui faisait penser que pour elle, c’était effectivement compliqué. En tout cas, cela lui faisait étrange de se confier sur son passé, mais, cela en valait la peine. Félicia semblait comprendre ce qu’elle avait ressenti et sa compassion faisait chaud au coeur.

Mon royaume pour ton coeur...


Elle le lui avait dit. Son cœur commence à battre en y repensant. Elle aussi lisait ses histoires, mais, Théa ne l’avouera jamais, Elle les a sublimées. Sa muse. Sa. Delicieuse. Muse.

Tiens ? Félicia était une jeune fan ? C’est intéressant à savoir, mais c’est vrai que tous ne connaissent pas sa tête. Seulement les plus.

Passionnés dira-t-on. Et il y en a beaucoup trop.

Oui, je les considère comme tel personnellement.


Peut-être parce qu’elle avait perdu sa famille, elle y était plus attachée. Est-ce que… Est-ce que Félicia était dans le même cas ? Le doute était permis, mais peut-être qu’elle extrapolait trop.

Ainsi donc, Félicia voulait devenir championne de type Combat ! Un métier comme un autre finalement pour avoir un certain salaire, mais les ambitions derrière était bien plus candide et enfantin. Cela partait d’un rêve et l’histoire était absolument mignonne.

Whaou ! C’est un magnifique projet ! Pas évident de faire partie des 12 meilleurs dresseurs de Mistral, mais je suis certaine que ton voyage t’apprendra beaucoup de choses.


J’ai très hâte de cette visite guidée.


Roucool !


Utopie semble particulièrement excité aussi. Il ne semblait pas à Théa que Félicia avait des oiseaux voltigeurs ou des pro aériens mais d’ici quelques années, cela pourrait bien se produire.

Bon… Des sujets… Joyaux ? Joyeux non ? Oh peu importe, peut-être l’alcool qui fait déjà effet. Olala, ma petite Félicia, je vais pouvoir en apprendre des choses. Reprends un verre tiens ~

Hum… Pourquoi elle a la sensation qu’elle allait se faire cuisiner ? Théa avale sa salive et, venue de nulle part, un sujet sauvage apparait sur la table. La fameuse bousculade au salon.

Oh… Heum… Ben ! Héhé…
Ah ah…
Fiou…  
Fais chaud hein…


La romancière bafouille ? C’est un sujet visiblement très croustillant que Félicia vient de déterrer. Théa se racle la gorge. Allez on se reprends.

Roooh ! Pourquoi s’arrêter sur… sur… sur des détails hein ?
Je… Je rougis si facilement. Je suis une grande timide au fond.


Elle n’est absolument pas convaincante. PAS CONVAINCANTE DU TOUT ET ELLE MÊME LE SAVAIT. Théa se racle la gorge, secoue la tête et tente de reprendre un air sérieux, même si le rouge aux joues ne disparaît pas si facilement.

C’est… C’est quelqu’un à part…


Elle semblait avoir repris toute contenance. Même, elle est très sérieuse et passe même sur la défensive. Pas une défensive agressive. Ce n’était pas son genre avec les amis. Plutôt… une défensive qui demandait la compréhension d’autrui.

Et je n’aime pas en parler.
Je ne VEUX pas en parler.


Sujet sensible.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Mar 30 Mar 2021 - 20:09
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Hihi, tu ne sais pas si bien dire ! Quand je pense que ça fait presque un ans que je suis sur la route, que j'étais encore une petite énervée qui prenait les critiques des autres comme des insultes. J'ai beaucoup changer, je l'admets, mais j'ai tout de même conservé mon envie de devenir une championne Combat, malgré tout ce qui s'est passé. Encore mieux, quand je peux constater que j'ai fait de nombreuses rencontres pour qui je pourrais présenter mon aboutissement lorsque le moment viendra me rend encore plus déterminé ! Donc oui, entendre Théa accepter mon invitation me remplit de joie, je ne le cache pas.

- La nomination des nouveaux champions ne passe pas inaperçue, alors tu le saura bien vite quand je le deviendrai et que l'aménagement de mon arène débutera !

Ohohoh~ Désolé, Théa, mais ta Galopa est toujours dehors, donc cette chaleur ne peut venir que de toi et du sujet de notre discussion. Aurai-je frappée un sujet sensible qui te met dans toutes ses états ? Plus tu hésites à en dire plus, plus j'ai envie de savoir ! L'être humain est une bête curieuses et c'est dans notre nature de vouloir connaître ce qu'on ignore. Alors vas-y, ne te retient pas de m'en apprendre plus sur toi, autant que tu as envie d'en apprendre plus sur moi~

- C'est vrai qu'il fait chaud, mais les glaces ne sont pas encore prête. Alors, faut encore être patiente~

On sirote sa coupe de vin et on la regarde débattre avec elle même pour savoir si, oui ou non, elle compte bien cracher le morceau. Voilà qu'elle reprend une certaine contenance, ce qui veut donc dire que je vais bientôt obtenir une réponse de sa part !

... Oh...

- Je... Je comprend. Je n'insisterai pas plus sur ce topic si tu n'as pas envie d'en parler...

Bravo, Félicia ! T'as voulu creusé davantage dans sa vie et quand t'as voulu savoir ce qui lui donne ses rougeurs au visage et t'as plutôt réussi à apporter un sujet qui n'est pas facile à Théa d'aborder. Maintenant, ne pousse pas plus le bouchon qu'il le faut, retire toi de ce sujet et passons plutôt sur autre chose qui va vous remettre de bon humeur, histoire de ne pas accidentellement gâcher la soirée en abordant des sujets sensible pour l'une de nous deux. Allez, je m'affaisse sur le sofa pour paraître détendu, ça devrait aider à détendre l'atmosphère.

- Peut-être qu'il serai mieux si c'était toi qui choisi un sujet de conversation pour nous deux. Quand peux-tu ?

Comme ça, Théa pourra aborder un sujet qui devrait lui retirer celle que j'ai tentée d'aborder qui lui déplait et qui me donnera le temps de trouver autre chose de moi invasive de sa vie privée. On continu de siroté gentiment le vin rouge tout en écoutant ce qu'elle pourra bien vouloir discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 2 sur 6


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE