Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Escalade dangereuse (mission Kata, Krystal & Tom)
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Lun 8 Mar 2021 - 11:37
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°52


Un appel est lancé aux Rangers, un berger demande votre aide pour sauver l'un des bébés Cabriolaine de son troupeau ! C'est rare qu'un Pokémon de troupeau tombe dans le gouffre, ils ont l'habitude de le parcourir mais avec la brume, les choses sont plus compliquées. Ainsi, Hubert Gé est pressé et surtout, plutôt très inquiet.

Arrivés sur place, vous constatez donc la brume qui gênera sûrement votre opération. Rapidement, le berger vous accoste, le visage tout rouge, les cheveux en bataille.

"C'est vous les Rangers ?! S'il-s'il vous plaît ! Je l'entends bêler depuis tout à l'heure, ça m'fait mal à mon p'tit coeur ! Elle a dû tomber sur une plateforme plus bas... J'ai entendu un gros bruit de choc... Je... Je crois qu'elle s'est blessée... Oh Saint Hélix, pourquoi moi ? Pourquoi elle ?"

Il se prend la tête et semble implorer le ciel. Il serait pas un poil dramatique ? En tout cas, il compte vraiment beaucoup sur vous, braves Rangers, faîtes tout ce que vous pouvez pour lui ramener son bébé sain et sauf ! Quand vous approcherez du bord, vous distinguerez très difficilement une forme plus bas mais vous entendrez distinctement les bêlements terrifiés.
Hubert vous indique aussi précisément l'endroit où sa Cabriolaine est tombée mais prenez garde, c'est très escarpé. Non loin, vous voyez le reste du troupeau qui vous scrute avec attention, ils ne semblent pas très commode vis-à-vis de vos présences. Le berger semble d'ailleurs aller leur parler afin qu'ils ne vous gênent pas, espérons que cela fonctionnera.

"Faîtes gaffes, y'a des prédateurs qui nous embêtent parfois... Là, c'une proie facile !" Il vous interpelle une dernière fois pour vous mettre en garde.

A vous de jouer ! Comment allez-vous vous y prendre ? Vous avez du matériel ? Bon courage !


Ceci est une mission avec des dés, vous en aurez quatre à lancer en tout (l'un de vous en jettera donc deux), j'interviendrais simplement pour vous donner les résultats de dés. N'oubliez pas de me tag quand vous avez tous posté ! J'espère que vous apprécierez la mission  Escalade dangereuse (mission Kata, Krystal & Tom) 2764
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 8 Mar 2021 - 20:35
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pokémon disponibles : Ciboulette / Coach / Split / Flammy / Piège / Croa

Oui, oui, oui, oui ! Enfin ! J’attendais ça avec trop trop d’impatience ! Krystal et moi, on va faire notre toute première mission ranger ensemble ! En plus, c’est pas n’importe quelle mission ! C’est une mission dans le gouffre Cabriolaine, ça risque d’être super impressionnant d’aller là-bas pour des débutants. Même que c’est pour ça qu’on va être tout plein ! Au moins 3 qu’ils ont dit, histoire qu’on puisse tous se soutenir comme des grands rangers !
Enfin moi, ça va, ça me fait pas peur. Le gouffre, j’y ai déjà fait une mission avec Vivia, même si on était pas payées pour celle-là. On avait accompagné un scientifique ! Alors je connais un peu le coin.
C’est donc en compagnie de Krystal que j’arrive sur place, bien trop excitée pour quelqu’un arrivant dans une zone dangereuse :

— J’ai trop trop hâte ! En plus on va secourir un Pokémon perdu, c’est les meilleures missions ça ! Tu vas voir, les gens sont toujours super contents et super gentils après !

Pasque oui, y’a aucun doute : on va réussir ça les doigts dans le nez ! Et ça, malgré la brume qui semble s’être installée dans la région. Purée de pois de screugneugneu ! C’est quand même pas de chance que ce soit aujourd’hui. Heureusement, on est bien équipés ! J’ai Flammy avec moi pour tout flairer ! Même si pour l’instant, la Caninos essaye surtout de me suivre à la trace, un peu trop inquiète pour s’aventurer dans cette région dont elle ignore tout.
Split est évidemment de la partie : le lourdaud d’Insolourdo est dans mes bras. Cela faisait longtemps ! Mais puisque Fouifi n’est pas là, il n’y a personne pour l’en empêcher… et comme ça, on va plus vite qu’en le laissant ramper sur le sol.
Surprise surprise, y’a aussi Coach ! Je me suis dit qu’elle serait vraiment adaptée à la mission, la Sablaireau, alors elle a laissé son petit à Jojo avec mes autres Pokémon pour venir. Elle marche à nos côté comme une autre humaine, mais en plus petite et plus imposante, avec tous ses pics et ses griffes ! Avec la brume on voit surtout sa silhouette, du coup ses cicatrices passent un peu inaperçues.

Enfin, j’ai Piège et Croa dans la poche, et Ciboulette dans la tête. On aura peut-être besoin d’eux, mais pour l’instant, vaut mieux pas être trop nombreux pour pas se perdre avec la brume !
Évidemment, j’ai pas abordé le sujet de Fouifi avec Krystal, et j’ai pas l’intention de le faire. Elle est juste pas là.

Une fois sur place, un berger nous explique la situation. Bon, il est un peu con le berger d’emmener son troupeau dans un endroit pareil ! C’est comme si nous, on emmenait les troupeaux dans les gorges, quelle idée ! Mais c’est pas le sujet. Tout ce qui compte, c’est que moi je lui fais un grand sourire tout rassurant pour lui dire :

— Vous en faites pas m’sieur, on va vous ramener votre Pokémon !

Je me tourne vers Krystal et lève un pouce en l’air, sûre de moi. Allez, pas plus de temps à perdre ! Je dépose Split et ouvre déjà mon gros sac de chasse et en sort ce qui me parait nécessaire pour la mission : les cordes, principalement. Plein de cordes ! Je suis un peu déçue de pas avoir de pic d’attache, j’aurais dû y penser pour de l’escalade. Par contre, mon traine gibier et mon sac à gibier ? Si la bestiole bouge trop, ça permettrait de la porter sans que ce soit galère ! d’ailleurs… faut bien que je tente la question inutile :

— Il est pas capturé ?

Il me confirme ça sans surprise, comme tous les élevages chez moi. C’est toujours bon à savoir ! En cas d’urgence, il nous reste cette solution. Je sors une pokeball pour l’ajouter au stock des trucs utiles, sous le regard très intéressé de Coach.
Côté prédateurs, comme il dit le monsieur, j’ai un pistolet au besoin, mais… mais ça ferait peur au Cabriolaine, alors c’est en dernier recours. Sinon les couteaux, mais ça sera bien inutile si la bestiole attaque de loin. Pour ça, les Pokémon seront là pour nous épauler !

— Tadaa ! Tout ce qu'il faut ! Plus qu'à aller récupérer le pauvre Poke !

Au fait, on est au complet ? Un peu trop absorbée par mes préparatifs, j’ai pas vraiment fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 9 Mar 2021 - 12:59
[Pokemon de Krystal : Auriel - Arion - Mirage - Nephtys - Barrioth - Kratos]

Kratos avait tiré la charrette pour le chemin jusqu'au gouffre. Krystal était étonnée de voir celui-ci sous la brume. Heureusement qu'il n'était pas dans cet état là, la dernière fois qu'elle y était passée !

- J'avoue que c'est pile le style de mission pour lesquelles je souhaite m'enligner ! sourit-elle pour répondre avec moins d’exubérance à la joie de son amie.

C'était même précisément pour ce type de travail qu'elle avait acheté sa licence de ranger. Comme elle se plaisait à le dire, la tzigane n'était pas du genre à se jeter dans le danger et allait se battre contre les menaces trop grandes. Par contre, aider un autre éleveur qui avait perdu une de ses bêtes ?! C'était parfait ça !

- Oui monsieur ! Enchantée de vous rencontrer, répondit-elle au berger quand Kata et elle furent à ses côtés. Une petite femelle donc ? On va faire de notre mieux et vous la ramener.

Krystal préférait ne rien promettre. Elle ne savait pas après tout ce qui allait arriver et comment cela allait se passer. Elle préférait donc être prudente dans ses paroles. Bloquant le frein de la charrette, la tzigane se mit à fouiller dans celle-ci pour en sortir le matériel d'escalade qu'elle avait utilisé la dernière fois qu'elle était passée dans le coin.

- Ça va nous rappeler des souvenirs, hein Split ? sourit-elle à l'insolourdo en réunissant ses cordes, ses attaches pour le mur et son piolet.

La ranger encore débutante plaça tout cela dans son sac à dos. Son bâton était déjà accroché dans son dos et elle portait les gants fabriqués par son oncle, qu'elle avait put récupéré en chemin pour venir ici. Vu la mention de potentiels ennemis, elle glissa ses poings mistraliens dans la poche de sa nouvelle tenue. Bah oui, tant qu'à être passée voir son oncle, la tzigane en avait profité pour lui demander une version plus adaptée à ses potentielles nouvelles missions que sa tenue de voyage. Elle était donc désormais vêtue avec un pantalon et une veste de cuir renforcée. Des bracelets de cuir, chacun contenant trois pokéballs ornaient ses poignets. Deux par bas pour qu'elle puisse avoir ses compagnons et quelques balles libres à portée de mains. De même type et couleurs que sa tenue de tous les jours cependant. Il ne fallait quand même pas négliger la mode !

- Est-ce que vous savez à quels prédateurs est-ce que l'on peut s'attendre ? demanda-t-elle autour d'elle, visant Kata comme l'éleveur s'il l'écoutait encore. Je n'ai jamais chassé dans le coin dit-elle en finissant de s'équiper. Tout est bon de ton bord Auriel ?

La togetic voletait autour d'elle et du groupe tranquillement. Elle était désormais habituée à sa nouvelle forme et son centre de gravité totalement déplacé comparé à sa forme d’œuf vu l'entrainement que Krystal lui avait fait subir pour la rendre plus autonome. Elle acquiesça d'un mouvement de tête marqué avant d'aller tenter de voir le bord du gouffre, se posant au sol et tendant le cou pour ne s'en approcher que le minimum nécessaire.

- On est prête alors. Mais nous n'étions pas censé être trois ?

[Utilisation d'un niveau O/R sur Auriel]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 9 Mar 2021 - 14:31
Pokémon disponible : J'en es que trois c'est facile

Tom était arrivé en dernier. Un petit rassemblement proche des gorges avait attiré son attention. Un homme, une femme et une gamine si trouvait. Dès qu'il s'approcha du groupe, le fermier expliqua la situation, demandant de l'aide pour sauver l'un de ses bestiaux tombé en contre bas. Sérieux? Tout sa pour juste une chèvre? Les pokémons sauvages devaient bien bouffer eux aussi et puis, c'est pas comme si son troupeau manquait de tête! Roulant des yeux, le bûcheron s'alluma une cigarette. Il n'avait toujours pas trouvé de bon fabriquant de cigare dans le coin alors en attendant, il avait copier l'habitude de Matt. Sa faisait la job.

Les deux autres entreprirent les préparatifs et l'homme comprit que la gamine était définitivement une Rangeuse. Sérieusement... mistral pouvait bien mal aller s'il confiait des licences à des bambins qui sortaient de leur couches culottes! Il n'écoutait qu'à moitié, incertain de sa question quand à savoir si le bestiaux était capturé. Il allait falloir descendre, sûrement lui installer un cordage et remonter pour le tirer de là. Une vrai partit de plaisir! D'un autre côté, cela allait le dérouiller, son dernier sauvetage en montagne remontait à un sacré bout de temps et à l'époque, c'était avec Gravel...

Un peu à l'écart du groupe, il sortit une corde des sacoches de Dune. L'ânesse avait les jambes fortes et ferait un bon point d’ancrage pour tenir la corde pendant la descente. Toujours installé sur le dos de Tom, Briquet observait l'humain faire avec la plus grande curiosité. Son arc et ses flèches furent déposé de côté, il n'allait pas pouvoir les utiliser en descende de toute façon, contrairement à sa hache et ses hachettes. Idéales pour se défendre ou être utilisé comme ancre de secours. Il utilise même un morceau de corde pour attacher une hachette à l'un de ses poignets, histoire que l'arme, si elle était planté dans la parois, puisse le retenir en cas de chute. C'est l'un des questions de la plus âgée des deux qui le sortit de son mutisme.

-Chu la d'puis un criss d'bout. Il lança son mégot de cigarette au sol et l'écrasa. S'vas pas ben si vous êtes pas cap d'me vouère alors qu'chu à côté sacrement, y'a encore plus d'brume dans l'fond s'te gorge là osti.

Il fit signe à Dune de suivre et s'approcha un peu plus des deux autres, sortant de la nappe de brume qui le camouflait semble-t-il un peu trop. Branche, qui jusque là faisait la fière destrière sur le dos de l'ânesse salua énergiquement les deux filles en secouant sa patte et remuant sa queue, toute heureuse de rencontrer de nouvelles personnes. Briquet eux une réaction semblable, grimpant sur la tête de son dresseur, histoire de mieux voir les demoiselles tout en détruisant toute impression sérieux que pouvait dégager le bûcheron. De ses pokémon, seul la Tiboudet savait se tenir et pour cause, elle en avait un peu rien à faire des autres. Elle était là pour faire son travail, point.

-Feck ont descend toué trois sé ça?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 9 Mar 2021 - 19:52
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Split hoche la tête sans grande motivation au souvenir évoqué par Krystal. S’ils s’en étaient bien sortis tous les deux, cette période reste celle durant laquelle il n’avait pas réussi à me protéger, il aime pas y repenser.

Tout comme moi, Krystal s’occupe de sortir ses affaires tout en réfléchissant à ce qui pourrait nous arriver.

— J’ai rien croisé de bien dangereux la dernière fois, mais je sais que y’a des trucs pas sympa du tout ici, faut faire attention !

L’éleveur n’est pas moins vague que moi. Va falloir qu’on se prépare à tout et n’importe quoi ! Toutes les deux ! Euh, je veux dire… Tous les trois ! Pasque y’a un monsieur tout ronchon qui était là en fait et qu’on avait pas vu ! Moi, je lui fais quand même un grand sourire en le remarquant. En plus, ses Pokémon ont l’air tout mignon !

— Bonjour m’sieur ! Oh ! T’as vu Krystal ? Il a un Tiboudet lui aussi !

C’est cool ! C’est des bons Pokémon, ça !
Mais ne perdons pas de vue le principal. Ayant rassemblé mes affaires, je laisse tout ça sous la surveillance de Coach, qui s’occupera par la même occasion de surveiller qu’il arrive rien au reste du troupeau. Je me rapproche de l’éleveur et lui explique :

— Monsieur ? Elle c’est Coach ! Elle va rester là avec nos affaires si vous avez besoin d’aide pendant qu’on va chercher votre Pokémon !

Flammy aussi va rester en haut, mais elle, je peux pas dire au monsieur qu’elle va lui obéir. C’est même Coach qui va devoir la surveiller. Vu qu’on sait où est le pauvre Cabriolaine perdu, on aura pas besoin de son flair pour l’instant. Je retourne vers les deux autres, tandis que notre ainé propose un premier plan. Petit instant de réflexion, puis je réponds :

— Je crois pas qu’on devrait y aller tous en même temps, faut du monde en haut pour garder les cordes et au cas où y’a des Pokémon sauvage qui attaquent ! Qui qui veut descendre ? Split et moi on peut vous protéger d’en haut si vous voulez !

L'Insolourdo se trémousse jusqu'à mes côté, confirmant mes dires d'un sifflement. Perso peu m’importe, tous les rôles me plaisent dans une mission ranger ! Mais ce qui est sûr, c’est que côté escalade, Split va pas être très utile. En revanche, il peut paralyser les Pokémon dangereux ! Et puis, j’avoue que… Je suis surement pas la plus apte à garder le Cabriolaine en confiance et éviter qu’il saute de son promontoire en croyant s’échapper.

En revanche, je libère Croa. La Rapasdepic déplie ses ailes sous nos yeux, d’abord méfiante… puis soulagée de voir qu’on est pas à Kedal. Elle a bien compris qu’on est parti sans Fouifi, alors tant qu’on rentre pas, ça veut dire qu’elle la recroisera pas ! De quoi la mettre un peu plus en confiance que d’habitude. Peut-être un peu trop, même !

— Et avec Croa, on peut vous rejoindre vite vite si ça va pas ! C’est juste dommage que le Cabriolaine il tiendrait pas sur son dos, ça serait plus facile !

Et encore, j’ai un doute. Je suis presque certaine qu’elle pourrait le chopper avec ses serres ! Mais le pauvre bestiau paniquerait et finirait dans le gouffre. Nan, vraiment, mauvaise idée ! Pour l’instant, Croa doit même pas montrer le bout de son bec au pauvre Pokémon d’élevage. Bref, l'idée me fait rire quand même ! Moi, inquiète en mission ? Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 11 Mar 2021 - 13:01
S'il fallait faire attention, Krystal était contente d'avoir emmené Arion. Quoi que vu la zone, Auriel serait certainement plus utile pour les protéger grâce à ses petites ailes qui lui permettaient désormais d'aller à sa guise.La tzigane haussa les épaules à la remarque du nouveau venu. S’il se pensait plus fort en étant capable de voir au travers de la brumes...cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Se parant de son sourire habituel et poli, elle salua cependant l'inconnu.

- Bonjour ! Je m'appelle Krystal et mon amie s'appelle Kata.

Ce serait bien plus simple pour communiquer plutôt que de ne pas savoir comment désigner les autres. Et on ne pourrait pas l'accuser de ne pas avoir sut respecter les règles de politesse de base ! Son sourire s'agrandit alors qu'elle regardait la ou le tiboudet. L'âne avait l'air bien en forme et solide sur ses pattes. Elle lui fit un signe amical alors qU'Auriel allait gazouiller pour se présenter à celui-ci.

- Tu laisses Coach en haut avec Kratos ? s'étonna-t-elle à Kata. Ce sera un bon moyen de défense. Kratos, tu écoutes Coach si elle demande quelque chose s'il te plait. Elle est plus expérimentée qu'il n'y parait.

Et il y paraissait déjà beaucoup vu son état physique. Krystal avait surtout confiance dans la sagesse de la sablaireau. Elle lui déléguait donc sans souci la possibilité de gérer Kratos. Elle savait que le machopeur n'en prendrait pas ombrage et en eut la preuve quand il fit un salut militaire à la sablaireau pour tenter de la faire sourire.

- Ça ne me dérange pas d'y aller en premier, déclara Krystal en s'équipant. Auriel va pouvoir me suivre et me protéger pendant la descente. Ça vous va ? demanda-t-elle à l'inconnu pour qu'il ne sente pas exclus vu la complicité déjà présente entre Kata et elle.

Et pour reprendre bien involontairement le fil de pensée de sa camarade, Krystal étant probablement la meilleure solution parmi les trois rangers pour calmer le cabriolaine. Elle était éleveuse avant tout et avait l'habitude des pokemons récalcitrants. À avoir connu avant l'espèce, elle aurait peut-être demandé à Apis de l'accompagner. Quoi que Mirage pourrait peut-être prendre une forme similaire à celle du cabriolaine pour aider à calmer celui-ci aussi.

- Je vais placer mes piquets en descendant pour que vous puissiez les utiliser, indiqua-t-elle à ses deux collègues du jour avec un sourire amical avant de voir Croa apparaitre. Hey Croa ! tenta-t-elle d'attirer l'attention de la rapasdepic. Tu vas mieux ?

Finissant de mette son harnais pour y accrocher sa corde, elle tendit ensuite celle-ci à Kata. Elle avait confiance dans la force de sa camarade. Même si elle était jeune, Kata était plus qu'habituée à être sur les routes et dans toutes sortes de situations bizarres dont elle se sortait sans trop trop de problèmes. Elle pensa que Kata aurait put y aller en premier mais de ce qu'elle en savait : Kata était la seule à bénéficier de l'aide d'un pokemon qui lui permettrait de remonter au besoin. Mieux valait donc économiser les forces de Croa.

- Des conseils pour la descente ? demanda-t-elle à ses deux compagnons.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 14 Mar 2021 - 0:07
Les deux jeunettes le saluèrent et se présentèrent. Loin d'être là pour se taper la discutions, le bûcheron se contenta de hocher la tête avant d'offrir son propre nom:«Moé sé Tom» La petite rouquine, contre toute attente se relève rapidement assez brillante. Elle déclare qu'elle va rester en haut avec ces pokémons pour les protéger lors de la décente. Voilà qui fait du sens. Le Ranger ce tourna en direction de ses pokémons et leur fit signe de le suivre alors qu'ils rejoignaient les autres proche de la falaise.

Dune n'offrit pas le moindre regard à l'éleveuse qui la salua. L’ânesse était du genre à toujours ne voir que son travail et la tâche à accomplir. Tout comme son humain, elle perdait peu de temps en banalité. C'était tout le contraire de Branche. Toujours installé sur le dos de la Tiboudet, la Keunotor répondit joyeusement au geste de Krystal, s'imaginant que ce dernier était pour elle. Sa joie redoubla encore lorsqu'Auriel s'approcha et elle entreprit de parler à la chose volante avec une curiosité toute ce qu'il y avait de plus sympathique. Dune tourna brusquement la tête dans sa direction et en comprenant que les crocs de l'ânesse allait une fois de plus lui laisser une jolie marque, la mangeuse d'arbre sauta au sol sans plus attendre. Elle allait donc être de ceux qui restait en haut! Fière de sa position, Branche se mit en boule et roula jusque là où se trouvait les autres pokémon positionné au sommet de la falaise. Elle tenait à se présenter à toute l'équipe!

-Hey tabarnance... Ben oui sa m'vas . Place s'te corde à ta taille, si té pour tomber s'vas faire un autre point r'tenus cibouère.

Avoir une corde qui retenais la gitane au sommet c'était bien. En avoir une autre qui la reliait au bûcheron c'était encore mieux. Le problème en cas d'attaque de pokémons sauvages, c'est qu'ils avaient l'intelligence d'attaquer tout ce qui retenait les humains de tomber. Couper une corde ou déloger un piquet c'était chose plus qu'aisé pour eux. Il valait donc mieux s'assurer que ceux qui allait descendre avait plus qu'une corde de vie. Quoique encore, à voir la taille de la jeune femme, Tom se faisait déjà à l'idée de couper la corde qui les relirais ensemble si c'est lui qui venait à tomber. Elle n'aurait certainement pas la force de le retenir très longtemps et plutôt crever seul que d'emporter un autre Ranger dans une chute.

Finalement au bord de la falaise, le bûcheron se prépara. Sa corde pour sa descente en rappel était solidement attaché à Dune. Branche faisait connaissance avec son nouveau groupe de plus meilleur ami et Briquet, enfin descendu des épaules de l'homme s'échauffait car lui aussi allait descendre. Sans corde par contre, le singe étant un grimpeur naturellement très doué, cela lui nuirait plus qu'autre chose. Krystal reprit, demandant si quelqu'un avait un conseil. Grognant, Tom hocha les épaules.

-Pas tomber osti.


Sur ce, il entreprit la descente.

Utilisation rang V/B sur Dune
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 14 Mar 2021 - 0:07
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Tom hortons' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de rencontre' : 97
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 14 Mar 2021 - 10:27
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°52

C'est que vous semblez plutôt bien vous organiser tous les trois ! Le berger paraît un peu rassuré de vous voir faire, continuant de calmer le troupeau qui, lui, n'est pas très tranquille.  Vous descendez donc à plusieurs dont un Ouisticram très habile tandis que Kata s'occupe de la protection. L'entreprise n'est pas aisée avec la brume car on y voit de plus en plus difficilement quand on s'enfonce dans le Gouffre.

Se détachant soudainement du troupeau, une Chevroum ignore son berger et approche mais sans hostilité. Respectée au sein du troupeau pour sa sagesse et sa bienveillance, elle semble vouloir aider les humains et Pokémon qui se démènent pour aider l'un des petits protégés. Se positionnant proche de Kata, elle lui envoie un léger coup de nez, tournant la tête vers Split pour faire comprendre à ce dernier qu'elle compte vous aider : que ce soit que vous ayez besoin d'aide pour contenir le troupeau s'il s'emballe, pour affronter un prédateur, calmer la Cabriolaine lorsque les humains seront en bas... Chevroum peut avoir énormément d'utilités ! Vous venez de vous dégottez un allié de choix.

Pour le moment donc, votre petite entreprise se déroule sans accrocs, ceux qui descendent entendent de plus en plus distinctement les bêlements un peu abîmés (elle commence à perdre sa voix, la pauvre !) de la Cabriolaine. Il vous faut encore quelques bons mètres cependant à travers la brume et sur la roche un peu humide. Mais ça ira, pas vrai ? Le coin semble plutôt calme.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 14 Mar 2021 - 13:36
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Organisation, organisation ! Tout se met en place petit à petit : ceux qui surveillent, ceux qui défendent, ceux qui descendent… Et bientôt, Krystal et Tom s’élancent !

Quant à moi, j'ai un nouveau copain ! Je fais un grand sourire au Pokémon du monsieur venu nous rejoindre :

— Salue toi ! Prêt à protéger tout le monde ? Si tu repères un Pokémon dangereux, faut tout de suite le dire à Split ! Il est super fort pour les faire plus bouger !

C'est chouette, on est jamais trop à surveiller ! Je sais pas ce dont il est capable, d'habitude c'est plutôt des Pokémon un peu peureux ces machins quand ils sont sauvages... Comme Fouifi en fait, alors je vais pas juger là-dessus ! Surtout qu'il aide un ranger, alors il a du lui apprendre plein de trucs cools !

Croa répondit à Krystal de son fameux croassement en agitant ses deux ailes. Sans vraiment que j’en ai conscience, la Rapasdepic était bien plus encline à aider la tzigane que sa propre dresseuse, cela aiderait surement à la faire obéir pour la suite des opérations. En l’absence de Fouifi, mieux valait jouer sur ça qu’autre chose !

— Allez-y doucement, répondis-je à la demande de conseils de mon amie.

Pas sûr que ce soit un bien meilleur conseil que Tom ! Lui, il va droit au but ! C’est bien pour un ranger, il perd pas de temps ! Mais comme je l’ai dit, ils peuvent prendre leur temps, on est pas pressé tant qu’aucune bestiole dangereuse n’approche et que la Cabriolaine reste sur son promontoire de fortune. Le principal, c’est que tout le monde reste en sécurité et qu’on attrape le Cabriolaine comme il faut. D’ailleurs, je tends le porte gibier à Krystal avant qu’elle descende :

— Tiens, si elle bouge trop, tu peux lui accrocher ça autour du buste ! On pourra la remonter comme un gros colis !

Pratique ! Hélas, je risque de pas trop voir l’action moi avec toute cette brume. Une main frottant mon menton, je réfléchis à ça. Split semble pas trop inquiet, il continue à regarder dans leur direction comme si de rien était. En même temps, avec ses yeux clos… Je crois pas qu’il "regarde". C’est toujours un mystère la façon dont ils voient, les Insolourdo ! Mais je pense que ça sera lui le surveillant pour…

— Hein ?

Le Chevroum du monsieur s’est rapproché pour me toucher de son museau. Oh, il veut nous aider ! Trop bien !

— Merci, c’est gentil ! Est-ce que tu peux dire à ton copain en bas que tout va bien et le rassurer ? Comme ça il sera tout calme quand Krystal et Tom vont arriver !

Le Pokémon s’exécute, visiblement très gentil ! Il va bien nous aider !
De son côté, Coach aide l’adulte à surveiller son troupeau. J’espère qu’ils vont rester calmes comme ça !

— Tout va bien en bas ?

De mon côté, rien à signaler ! Je surveille les cordes, Split surveille les Pokémon, et Flammy et Coach le troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE