Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Discussion du soir
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 8 Mar 2021 - 20:42

Discussion du soir
« Lieutenant Patike au rapport. »

La journée avait été intense pour le lieutenant et il était particulièrement heureux quand tout avait été terminé et qu'il avait pu profiter de sa chambre. Le corps endolori, la jambe parfois un peu lancinante, il avait prit une douche bien méritée. Epona jr était à l'écurie avec sa maman, Anty préférait qu'elle en profite un maximum avant de partir pour Fricke. Quant à Qiu, il était en train d'observer par la fenêtre les allers-venus de certains habitants de Bivouac. La soirée était entamée depuis à peu près deux heures et certains profitaient du bar, d'autres mangeaient. Il n'y avait pas forcément beaucoup de monde mais Anty avait décidé de passer le coup de feu dans la douche.

Pour avoir du calme quand il mangerait mais aussi pour discuter tranquillement avec la jeune femme qui lui était bien sympathique. De plus quitte à rester ici plusieurs jours, autant en apprendre plus sur son hôte, non ? Fouillant dans son sac, Anty en sorti un pantalon ample et un débardeur afin d'être plus tranquille, laissant sa casquette sur le bureau et passant sa main dans ses cheveux légèrement ondulés. Il avait hâte de se remplir l'estomac et Qiu aussi de ce qu'il entendait. L'estomac du panda grognait.

« Allez, descendons manger. »

Fit-il en tapotant l'épaule de Qiu qui poussa un grognement satisfait, abandonnant lui aussi sa casquette sur le bureau. Les deux colosses descendirent les escaliers et Anty apprécia davantage la décoration des lieux, l'auberge était de qualité, c'était indéniable. Une doucereuse odeur flottait dans l'air et le lieutenant constata qu'il y avait encore des clients qui buvaient. Il espérait ne pas être arrivé trop tard pour pouvoir profiter du repas. Ses prunelles cherchèrent Krystal derrière le comptoir et il approcha en souriant légèrement.

« Nous voilà enfin pour profiter du repas, j'espère que je ne nous ai pas amené trop tard ? J'ai peut-être un peu trop profité de la salle de bain. »

Fit-il alors que l'estomac de Qiu poussa un grognement gênant. Le panda entrouvrit ses babines, l'air amusé alors qu'Anty restait de marbre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 9 Mar 2021 - 12:37
Pendant que son client du jour avait put profiter du confort de l'auberge, Krystal avait elle aussi pris une douche. Bien plus rapide cependant que celle de l'homme puisqu'elle avait encore du travail en soirée. Le coup de feu ne se faisait plus que très rarement sans elle quand elle était présente à l'auberge. Et celui-ci n'avait pas fait exception. Krystal avait couru une partie de la soirée alors qu'Auriel enchantait tout le monde au bar.

Lorsqu'elle repéra Anty qui semblait chercher quelqu'un dans la salle, la tzigane lui fit signe de la main. Vu que la soirée était presque terminée, son mentor dans l'auberge lui indiqua d'en profiter et la poussa hors du bar. Krystal lui répondit avec un rire amusé avant de prendre Auriel dans ses bras et de sortir de derrière le comptoir pour répondre à Anty.

- Non, c'est parfait pour moi ! Cela m'a permis de donner un bon coup de main et comme vous venez de le voir : je viens de me faire mettre à la porte de mon propre travail, sourit-elle, toujours amusée. Les gens ici sont adorables.

Désignant une table plus proche de la cheminée, elle commença à se diriger vers celle-ci pour s'y installer. Auriel sauta d'elle-même de ses bras à la table avant de se diriger vers la zone sans chaise mais avec plusieurs grands coussins pour indiquer à Lieutenant Qiu qu'il pouvait s'installer là. Les chaises ne résistaient jamais aux poids des trop grands pokemons...

S'asseyant avec un soupir de plaisir - après tout, elle n'avait pas chômé aujourd'hui ! - Krystal sourit alors que la serveuse encore présente venait leur apporter des verres et deux carafes d'eau en plus des menus.

- Êtes-vous omnivore, végétarien ou préférez-vous la viande ? demanda l'aubergiste à son client du jour pour avoir une idée de quoi lui recommander sur la carte qui contenait autant des plats pour humains que des plats pour pokemons en plus des croquettes faites mains par l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 10 Mar 2021 - 10:55

Discussion du soir
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty eut un léger sourire devant l'attitude du mentor de Krystal, hochant légèrement la tête aux propos de Krystal. Il pivota afin d'approcher de la table non loin de la cheminée d'où une agréable chaleur se dégageait. Anty apprécia le feu, fermant les yeux quelques instants tandis que Qiu s'installait à l'endroit désigné par Auriel, la remerciant tout en se mettant en tailleur. Ses grosses pattes griffues sur ses cuisses, il mâchonnait une nouvelle tige de bambou. Le lieutenant se détourna des flammes afin de prendre place sur la chaise restante. Il remercia la serveuse, récupérant l'un des menus entre ses mains.

« Omnivore, plutôt. Je ne suis pas très difficile de toute façon. » Fit-il, passant son regard de Krystal à la carte. Il y avait visiblement plein de bonnes choses et il ne savait pas trop quoi prendre. Il tourna la tête vers Qiu. « Lui aussi d'ailleurs, hein, Qiu ? Tu veux quoi ? »

Le grand panda se redressa afin de regarder la carte lui aussi, poussant un grognement satisfait. Il se souvenait de la bonne nourriture de ce midi en arrivant, il avait hâte de goûter autre chose venant de cette auberge. Anty releva la tête vers Krystal.

« Pouvons-nous nous tutoyer ? On va se voir encore quelques jours, je pense que nous n'avons pas besoin de mettre tant de formes. » Proposa t-il finalement, songeant que ce serait plus agréable ainsi. « Pour le plat, je me fies à ta proposition, je suis certain que je ne serais pas déçu.  »

Quand à Qiu, il semblait vouloir plutôt goûter à autre chose qu'aux croquettes. Il en avait déjà eut ce midi, il était curieux de pouvoir tester autre chose. Ainsi, ses prunelles sombres parcouraient toujours le menu... Avant qu'il ne se tourne vers Auriel, l'air de l'interroger du regard sur ce qu'il pouvait prendre. Il tendit la paume de sa grosse main vers le petit Togepi afin qu'il grimpe dedans s'il le désirait et ainsi, l'approcher du menu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 13 Mar 2021 - 14:50
Krystal sourit une nouvelle fois en entendant que son camarade mangeait de tout. Voilà qui allait grandement lui simplifier la tache pour lui recommander un plat qu'il pourrait aimer. Après tout, ce qui faisait la renommée d'une auberge était la qualité de l’accueil et un plat appréciait ne pouvait qu'aider à cette qualité.

- Dans ce cas, je vous conseillerais notre daube de tauros. La viande a été attendrie dans du vin depuis deux jours : c'est un régal. Je crois bien que c'est ce que je vais commander. Elle vient avec des pommes de terre, des carottes et des champignons en plus d'un généreux morceau de pain beurré pour tremper la sauce. On a des assiettes à taille pokemon si Qiu veut y goûter aussi, sourit-elle au pandarbare.

Et oui, à l'auberg'inn : les pokemons étaient autant des clients que les humains. Krystal avait imposé qu'ils soient servis quand elle avait repris le commerce et cela avait fait grimper les ventes puisqu'au lieu de seulement commander pour eux : les dresseurs commandaient désormais aussi pour l'ensemble de leurs compagnons.

- Bien volontiers, accepta-t-elle la proposition de tutoiement. J'ai l'habitude de vouvoyer les clients car c'est plus commercial mais je préfère de loin un "tu" amical. Toi aussi donc ?

À la question de Qiu, Auriel grimpa rapidement sur la main tendue pour qu'elle puisse lui montrer ses plats favoris. Ce serait plus simple que de sauter pour arriver à atteindre ceux en haut de la liste. Elle lui montra donc d'abord une salade. Sans œuf bien entendu mais avec une grande variété de légumes. Puis ensuite une purée. De légumes là encore. Et une ratatouille. Oh, et le petit pain plein de morceaux de bacon salé qu'elle aimait bien ! Elle sautait d'un plat à l'autre pour finir par indiquer les desserts. Alors là...Auriel regarda le pandarbare avant de tapoter chacun des desserts à la carte. Chacun. Des étoiles brillaient dans ses yeux pour montrer combien ils étaient bons et elle passa même une main gourmande sur son ventre.

Ayant remarqué son manège, Krystal ne put s'empêcher de la désigner à Anty et de pouffer doucement de rire.

- Je crains qu'Auriel ne soit principalement végétarienne elle. À part quand il s'agit d'un dessert. Là, elle mangerait tout et n'importe quoi. Oui, oui ma demoiselle, sourit-elle devant l'air outré de la togepi. Tu es une gourmande !

Tournant le regard vers le pandarbare pour voir s'il pensait la même chose d'elle, Auriel le scruta du regard. Est-ce que c'était mal d'aimer les plats sucrés ?!
Faisant signe à la serveuse, Krsytal commanda donc les deux daubes et remercia son employé quand celle-ci leur assura que cela ne prendrait pas trop de temps. Le pain arriva d'ailleurs en quelques minutes à peine, fraichement beurré et réchauffé.

- Le plat devrait arriver d'ici une ou deux minutes. Vu qu'il s'agit du plat principal de la soirée, il devait en rester de côté, sourit-elle pour faire patienter son camarade. Alors, la vie de maréchaussée : c'est comment ? demanda-t-elle par curiosité pour lancer la conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 16 Mar 2021 - 9:35

Discussion du soir
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty hocha la tête avec un léger sourire à la question de Krystal, satisfait de pouvoir se débarrasser du vouvoiement. Pendant ce temps, l'immense Pandarbare observait et écoutait les indications d'Auriel avec un air très concerné. Pas forcément gros mangeur de viande, Qiu trouvait les plats plutôt alléchants quoiqu'un peu trop légers pour lui. Les desserts ? Il était plutôt gourmands et il hocha la tête d'un air entendu quand la Togepi les lui présenta tous.

« Haha, Qiu est très gourmand aussi, il a toujours envie de finir mes plats alors que j'ai aussi énormément besoin de nourriture. »

Le Pandarbare fit mine de ne pas être concerné, échangeant un regard avec la petite Togepi avant de ricaner qu'ils étaient aussi innocents l'un que l'autre. Anty observait avec amusement le manège de son Pokémon qui, pour une rare fois, se montrait plus détendu qu'à l'accoutumée. Les deux Pokémon s'entendaient visiblement bien. La vue du pain doré et chaud charma le lieutenant qui sentit son estomac grogner tout doucement. Oups. Lui aussi avait très faim, surtout que l'odeur qui émanait des cuisines était tout bonnement délicieuse.

« Eh bien j'ai hâte de goûter et je crois que Qiu aussi. »

Répondit-il tandis qu'à côté, Qiu levait le pouce en souriant. La question de la jeune femme ramena le regard d'Anty sur elle et il se redressa un peu sur sa chaise.

« Epuisant. J'aime beaucoup mon travail, il ne faut pas s'y tromper mais depuis l'apocalypse, j'ai l'impression que c'est encore plus difficile. Certains voleurs et arnaqueurs pullulent plus que d'habitude, je vais encore plus souvent sur le terrain, les gens sont plus apeurés qu'avant et viennent nous voir pour trois fois rien. »

Et il fallait prendre le temps de les rassurer, les calmer puis les renvoyer chez eux. Comme s'il n'y avait déjà pas suffisamment à faire. D'un côté, comment leur en vouloir quand tant de personnes avaient perdu des proches, des Pokémon, parfois leurs maisons ou leurs commerces ? Certains étaient traumatisés à vie et un rien les effrayait plus que de raison. Anty apprenait à faire plus de pédagogie même si ce n'était pas gagné.

« Honnêtement, je n'ai pas beaucoup le temps de me reposer donc être ici est plutôt agréable. Mais d'un côté, je ne suis pas à l'abri de recevoir un appel à tout moment. » Il eut un léger sourire. « Même en route pour venir à Bivouac, j'ai dû procéder à une arrestation avec une collègue donc, non, jamais de repos. »

Alors qu'il terminait sur ce point, la serveuse fut de retour avec les plats. Les deux belles assiettes pour les humains, une identique pour Qiu et ce que Auriel aurait commandé. Le jeune homme remercia la serveuse, heureux de pouvoir se remplir l'estomac.

« Bon appétit. »

Et sur ce, il pris ses couverts afin de goûter à ce met qui sentait si bon. Découpant un morceau, il le trempa un peu plus dans la sauce avant de le glisser dans sa bouche. Hmmmm ! C'était tout bonnement excellent. Le lieutenant déposa ses couverts, le regard brillant.

« Tu m'as vraiment bien conseillé, c'est incroyable. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 18 Mar 2021 - 1:31
Krystal sentit son sourire s'aggrandir à l'idée que les deux montagnes de muscles qui dinaient à sa table ce soir devaient manger tant que cela...Elle était quand même curieuse sur la quantité au point qu'elle posa la question.

- Si vous mangez tous deux énormément...On parle de quelle quantité environ là ?

La discussion continua sur le contenu des journées du lieutenant Patyke. Laissant volontiers son caractère avide d'apprendre sur le devant de la scène, la tzigane écouta attentivement son camarade.

- Est-ce qu'il n'y a pas les milices qui se sont formées un peu partout pour cela ? demanda-t-elle quand Anty reprit son souffle après sa première tirade.

Krystal ne s'était jamais spécialement approchée de ces corps armés qui pullulaient désormais dans les villes. Elle préférait se défendre par elle-même quand il lui arrivait quelque chose mais, lucide, elle comprenait que ce n'était pas tout le monde qui avait la force physique ou celle de caractère pour faire cela.

- Profitez donc bien de vos quelques jours de repos, tous les deux, désigna-t-elle tant Anty que son pokemon. Il est rare qu'il arrive quelque chose en ville. Enfin, je n'ai jamais eut d'incident nécessitant une intervention extérieure depuis le salon de l'agriculture qui s'est tenu ici pour sa dernière édition. Est-ce que tu travailles parfois avec des rangers ?

Peut-être Anty et elle auraient l'occasion de travailler ensemble dans le futur vu le projet qu'elle avait décidé d'inclure dans sa vie prochainement. Mais il lui fallait encore continuer l'entrainement avec Técla dans les prochains jours afin d'être à un niveau suffisant pour être capable de se débrouiller dans la plupart des situations. Après, Krystal se sentirait un peu plus prête à avancer sur sa nouvelle voie.

- Bon appétit ! répondit-elle avec joie alors qu'Auriel faisait de même tandis qu'une salade était posée devant elle.

Attendant de voir la réaction d'Anty, sachant très bien que la viande serait particulièrement fondante après deux jours passées dans le vin - et ce n'était pas faute d'avoir si souvent gouté et fait la recette par les mains derrière l'écran - Krystal était curieuse de voir si l'homme allait aimer cela. C'était un plat qu'elle-même jugeait réconfortant et particulièrement agréable après une dure journée de travail. Le goût du vin ne se sentait plus, mélangé qu'il l'était aux herbes de Provence ainsi qu'au fond de bœuf qui permettait d'aromatiser la sauce.

- Je suis bien contente que tu aimes ! Et toi, Qiu ? Je ferais transmettre l'information aux cuisines. Ce n'est pas encore un plat que je maitrise moi-même donc le mérite revient entièrement à notre cuisiner actuel.

Commençant elle-même à piocher dans son assiette, Krystal prit d'une main la corbeille de pain et la tendit à Qiu puis à Anty avant de poser sa fourchette et de se servir elle-même avec sa main nouvellement libre. Elle sourit, amusée, quand Auriel proposa même un morceau de feuille de laitue roulé comme les bâtonnets que mâchait le pandarbare à celui-ci afin de partager son propre repas avec son grand nouvel ami.

- J'avoue ne pas être au courant des ravages qu'a subi la région avec les dernières catastrophes. Enfin...je veux dire que je suis passée par quelques villes et j'ai aidé à reconstruire et soutenir la population comme je l'ai out sur le coup mais...Je ne me suis pas précipitée au combat. Je ne suis pas assez courageuse ou suicidaire pour penser que j'aurais put faire le poids face aux monstres qui ont assailli la région. J'espère que l'entrainement que je compte demander à ma mentor quand elle va passer dans les prochains jours me permettra d'améliorer ces points. J'espère qu'un tel niveau de puissance est assez rare à croiser sur la route ?

Parce que si elle devait voir cela tous les jours en tant que ranger...elle ne serait décidément pas très utile à la région ! Continuant de piocher dans son assiette avec tant de gourmandises que de bonne humeur malgré son sujet de conversation actuelle, la tzigane était simplement contente que ces jours sombres soient derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 19 Mar 2021 - 20:55

Discussion du soir
« Lieutenant Patike au rapport. »

« Oh les milices nous sont bien utiles mais c'est aussi un problème parfois, nous devons prendre du temps pour les former et les superviser. Certains ne savent pas trop comment réagir ou réagissent mal donc on doit surveiller. »

C'était une idée à double tranchant qu'Anty n'avait pas trop approuvé au départ, surtout qu'ils devaient aussi former les Rangers à prendre les armes. Pour ceux qui apprenaient vite comme Vivia c'était simple mais tous n'étaient pas comme la jeune fille et Anty devait donc rester ensuite encore plus longtemps au bureau pour terminer son travail. Le jeune homme releva la tête de sa nourriture, se demandant un instant pourquoi la jeune femme lui demandait s'il travaillait avec les Rangers. Simple question de curiosité ou en faisait-elle parti ? Après tout certains cumulaient les casquettes.

« Cela m'arrive oui, après tout certaines missions se rejoignent et la maréchaussée n'est pas forcément adaptée pour gérer les Pokémon. Ou même certaines situations périlleuses en zone sauvage. J'avoue que j'ai moi-même délaissé cet aspect pendant un temps mais je m'améliore il me semble. Pourquoi cette question ? »

Fit-il avant de recouper un morceau de viande tendre. Il commençait à se constituer différentes unités d'intervention, une terrestre, une aquatique et une aérienne en plus de Pokémon renforts selon les éventualités. Très organisé ? Tout à fait. Un petit coup d'oeil sur le côté lui permis de remarquer que Qiu se régalait autant que lui, le regard brillant tandis qu'il dévorait son assiette à une vitesse qui amusa le lieutenant. Ce-dernier leva ses prunelles bleutées vers la jeune femme.

« Vu la vitesse à laquelle il mange, je crois que tu as ta réponse ! »

Lieutenant Qiu ne prenait même pas le temps de répondre, attrapant le morceau de pain tendu en remerciant d'un grognement joyeux. Anty récupéra à son tour le morceau de pain en remerciant Krystal, coupant un bout afin de goûter la sauce seule. Pendant ce temps Qiu acceptait avec plaisir l'offre d'Auriel, lui proposant de goûter des légumes de son plat si elle le voulait. Il fallait être partageur après tout ! Il se sentait même un peu coupable de ne pas avoir proposé avant. Continuant d'apprécier son plat, le jeune homme écoutait les mots de la jeune femme. Elle faisait au moins preuve de jugeotte, tout le monde ne pouvait pas intervenir dans ces situations et lui-même s'était senti un peu inutile. Certes il avait pu sauver de nombreux civils au prix de marques de brûlures qu'il garderait à vie sur le corps mais il aurait aimé faire davantage.

« Très rare même mais depuis ces évènements il y a des apparitions de Pokémon dits obscurs, ils sont dangereux et puissants, je pense qu'il vaux mieux fuir ou prévenir des Rangers pour les attraper et les purifier. » Il soupira un peu. « En tout cas c'est une bonne chose de s'entraîner pour pouvoir se défendre soi-même, dans ce monde-là, c'est très important il me semble. J'essaye moi-même d'apprendre à ma petite soeur à se défendre. »

Mais il fallait avouer que Lucie n'était pas très réceptive, elle n'aimait pas ça. Puis elle avait cette vision naïve de jeune qui pensait qu'Anty serait toujours là pour la protéger.

« Mais si s'entraîner est important, avoir l'intelligence d'analyser la situation et savoir se rétracter quand on ne peut pas agir est aussi primordial. S'avouer son impuissance, ce n'est pas toujours simple mais je pense que c'est une qualité. »

Lui n'avait pas cette qualité, il aimait son travail plus que tout et vivait pour ça. Il voulait rendre Mistral meilleure, il voulait la purifier des criminels et des dangers un maximum et c'était un travail de longue haleine. Un travail qui ne le laissait pas à l'abri des dangers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 20 Mar 2021 - 21:26
Hum...C'était certain que si les gens n'avaient pas la formation nécessaire : ils devaient être autant une épine dans le pied qu'une aide pour le lieutenant. Cela devait être un vrai casse-tête pour son camarade ! Krystal grimaça par compassion pour lui montrer qu'elle comprenait que la situation ne devait pas être facile pour lui. Le retour de question ne l'étonna guère. La tzigane trouvait que la curiosité était plus profitable quand elle était partagée après tout.

- Parce que je songe fortement à acheter ma licence de ranger, répondit-elle donc. J'étais curieuse de savoir si nous avions des chances de travailler ensemble l'un de ces jours. Je ne compte pas être de ceux qui se jettent devant le danger mais comme je cours d'un bout à l'autre du pays pour tenter de trouver les pokemons de mes élevages : je me suis dit que je pouvais être utile à la ranger en même temps.

Anty ne comptait pas parmi ceux dont elle appréhendait la réaction à sa déclaration. Curieuse cependant de voir comment il réagirait, la tzigane ne le quitta pas des yeux durant quelques instants. Elle avait peut-être l'air chétive - du moins d'après elle -surtout suite à la maladie qui avait secoué la région et son propre corps mais Krystal s'entrainait régulièrement et ne voyait pas les muscles qui s'étaient lentement dessinés sur sa peau.

La discussion retourna quelque peu sur la nourriture et Krystal ne put que sourire une nouvelle fois devant la vitesse à laquelle Qiu engloutissait son repas. En voilà un qui avait particulièrement un bon appétit ! Si Auriel ne voulut pas du plat du pandarbare quand celui-ci lui proposa, elle lui demanda gentiment par contre si elle pouvait lui prendre un petit bout de pain pour aller avec sa salade.

- Qu'est-ce que c'est que ces pokemons dits obscurs ? demanda-t-elle curieuse. Peux-tu m'en parler un peu plus ? Je n'en ai jamais vu et je préférais savoir quoi faire si j'en rencontre ou que l'on me demande de l'aide pour l'un d'entre eux. Est-ce qu'il y a d'autres menaces auxquelles je devrais m'attendre ? Merci de partager tes connaissances. Dis le moi si mes questions vont trop loin, hein ? dit Krystal en souriant.

Les dires du lieutenant la rassuraient quand au fait que la région semblait retrouver un semblant de tranquillité. Enfin, à part quelques évènements apparemment. Krystal fut surprise d'apprendre qu'Anty avait une petite sœur. Elle s'était plus habituée à ce que les adultes ne parlent pas de leur famille bien qu'elle n'en comprenne pas la raison que le contraire.

- Comment se débrouille-t-elle ? Et comment s'appelle-t-elle ?

Un sourire un peu plus radieux envahit le visage de la tzigane alors qu'elle mangeait. La dernière remarque du membre de la maréchaussée lui allait droit au cœur pour calmer les quelques sentiments de honte qu'elle avait encore à ne pas s'être présentée au combat quand l'appel des armes avait eut lieu.

- Je crois bien que ma mentor m'encourage en ce sens en tout cas. À la base, elle m'a pris sous son aile pour que je puisse apprendre à distraire l'adversaire ou tenter de l'incapaciter pour pouvoir fuir le plus vite possible ensuite. Je crains d'ailleurs qu'elle n'approuve pas ma décision de devenir ranger.

Surtout quand on voyait combien ceux-ci pouvaient se mettre en danger parfois. Cassant un morceau de pain de sa tartine pour saucer le  jus qu'il restait dans son assiette, Krystal soupira de contentement de celle qui a un estomac bien rempli après une bonne journée de travail.

- Voulez-vous un dessert après le plat principal ? Le chef a préparé de la crème fouettée fraiche avec des fruits aujourd'hui. Je pourrais demander à ce qu'on les prépare pendant que nous finissons notre plat actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 23 Mar 2021 - 10:56
post édité par erreur donc texte perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 24 Mar 2021 - 11:55
Krystal sourit, contente qu'Anty semble penser comme elle pour une mission commune. Elle était certaine qu'elle aurait énormément à apprendre de l'homme en plein dans son milieu et qu'ils s'entendraient bien ensemble pour accomplir quelque chose d'intéressant pour la région.

- Ce serait très volontiers et avec grand plaisir pour une mission commune ! affirma-t-elle. Je pense que nous pourrions facilement travailler ensemble.

Écoutant attentivement le début d'informations du lieutenant, Krystal sortit rapidement son carnet. Elle fit défiler les pages, rendant visible les croquis qu'elle avait recueillie sans y penser sur les pokemons afin de trouver une page vierge. Dénichant un stylo dans ses affaires, elle sourit au lieutenant pour qu'il n'interrompe pas son cours sur les pokemons obscurs alors qu'elle prenait des notes.

- Si l'eau bénite permet de les faire fuir : ne faudrait-il pas en équipe chaque ranger et/ou membre de la milice ? De ce que tu m'en dis, ça a l'air d'être la seule arme capable de nous défendre contre.

Elle se voyait mal avoir la puissance pour tuer un pokemon obscur s'ils étaient si forts. Mais la jeune femme ne réalisait pas la puissance de plusieurs de ses pokemons. Ceux qu'elle amenait souvent sur le terrain avec elle avaient pris l'habitude de la vie à la "dure" si on pouvait le dire ainsi et s'était amélioré.

- Est-ce que l'on en a vu beaucoup jusqu'à maintenant ?

Peut-être préféraient-ils certaines zones de la région que d'autres. Dans un tel cas, il lui suffirait d'éviter si possible ces endroits afin de rester en sécurité. Krystal ne comptait pas en rencontrer si elle pouvait les éviter en tout cas. Ils semblaient particulièrement dangereux et donc à ne pas approcher.
Un nouveau sourire vint orner ses lèvres alors qu'Anty se mettait à parler de sa petite sœur. Est-ce qu'il se rendait compte que son ton venait de changer du tout au tout entre les deux sujets ? Cela se voyait comme le nez au milieu du visage que le lieutenant de la maréchaussée semblait adorer sa petite sœur.

- Elle sera la bienvenue ! Je pourrais lui présenter tous les membres de l'élevage sauf peut-être Arion. Il réagit de mieux en mieux aux femmes mais n'aime pas vraiment les hommes. Je ne sais pas comment il réagirait avec une enfant. Vu ce qu'il a subi avant que je ne le capture...Je le comprends, soupira-t-elle en perdant son sourire. Son ancien éleveur...C'était une vraie ordure à l’attacher et le frapper ainsi. Je n'ai pas pour habitude de parler mal de mes collègues mais lui si je pouvais l'enterrer sous tout le mal qu'il a fait afin qu'il comprenne enfin ses erreurs : je le ferais sans hésiter !

Soupirant une nouvelle fois, et alors qu'Auriel s'était tournée vers elle pour connaitre la raison de cette flambée de colère et de ressentiment qu'elle sentait émaner de sa dresseuse, Krystal prit plusieurs grandes respirations pour se calmer. Elle savait bien qu'il ne fallait pas soumettre la togepi à des émotions négatives intenses. Mais quand elle pensait à cette pourriture qui osait entacher sa profession en s'appelant éleveur...c'était plus fort qu'elle. Heureusement, la discussion dériva sur un sujet plus joyeux.

- Ma mentor s'appelle Técla Thélafasse. C'est la championne C4 de type combat. Elle a accepté de m'aider quand j'en avais besoin et ce qui devait être un simple apprentissage de bases s'est transformé en cours réguliers pour que je sache bien me défendre.

Finissant son assiette qu'elle avait temporairement délaissé, Krystal fit ensuite signe à la serveuse du jour pour qu'elle leur amène un dessert. Auriel voulut en commander une bonne dizaine mais la tzigane la reprit rapidement.

- Pas plus de trois à partager avec Qiu jeune demoiselle ! tendit-elle un doigt amusé vers la togepi. Tu manges beaucoup trop de sucre pour ton propre bien. Si tu en veux plus pour toi-même Qiu : n'hésite pas. Cette restriction ne s'applique qu'à notre petite gourmande.

Qui afficha bien entendu une mine bougonne pendant près d'une minute et demi avant que les premiers desserts leur fut justement amenés. Attrapant maladroitement la cuillère, Auriel s'efforça à prendre de la crème avant de se diriger, hésitant sur ses pattes un peu, vers le panda géant pour lui faire gouter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE