Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Discussion du soir
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 29 Avr 2021 - 16:32

Feat Krystal

discussion du soir.

Discussion du soir - Page 3 Antyic11

« Ma mère ne me l'aurait même sûrement jamais dit si je ne l'avais pas aperçu par hasard. Mais j'étais très heureux oui. »

Il se frotta la nuque, un brin amusé devant la réaction de la jeune femme. Puisqu'elle avait vécu dans un clan familial, il songeait que les liens étaient forts mais chez, lui, ça n'avait jamais vraiment été le cas. Du moins jusqu'à ce qu'il ne soit en famille d'accueil et que Lucie naisse, dès cet instant, il s'était montré très famille. Il allait toujours régulièrement voir sa mère adoptive et il prenait soin de Lucie comme la prunelle de ses yeux.

« Elle s'appelle Lucie. Je ne suis pas très objectif si je dis que c'est la plus mignonne et intelligente des filles de son âge, n'est-ce pas ? » Fit-il dans un sourire. « Enfin, elle me donne du fil à retordre des fois, elle sait ce qu'elle veut et elle le dit bien haut et fort. Mais en dehors de ça, elle est un petit rayon de soleil dans ma vie. Son rêve c'est de devenir styliste. »

Il prit son verre afin de se désaltérer à nouveau, jetant un oeil à Qiu qui en terminait presque avec ses desserts. Son regard se reposa sur la jeune femme qui exprimait ses ressentis par rapport à son lieu favori. Anty n'avait pas remarqué les émotions qu'il avait pu mettre dans son discours mais au final, elles étaient bien là. Trouvant cela un peu gênant, le jeune homme détourna une seconde le regard avant de tiquer aux paroles de Krystal.

« Les gens sont des cons parfois. Ca ne devait vraiment pas être facile. » Fit-il dans un soupir. « Mais oui, la sensation est sans pareille je dirais. Parfois je montais sur une planche pour me laisser dériver. »

Les pieds dans l'eau, le regard fixé vers le soleil aveuglant, les Pokémon nageant sous lui. Depuis combien de temps n'avait-il pas expérimenté ces instants de paix ? Bien longtemps et cela lui soufflait une idée.

« Si tu viens à Fricke à jour, laisse moi t'emmener à la plage. On pourra aller nager et même, pourquoi pas, emprunter un bateau ? » S'il avait parlé sans trop réfléchir, désireux de montrer ce petit bonheur à Krystal, il trouvait maintenant cela un peu gênant. Ses joues en rougiraient presque. « Enfin, euh... C'est que ça fait longtemps que je n'ai pas pu le faire alors... ça me donnera une occasion et puis, tu pourras essayer. »

Ses explications étaient brouillées et il décida d'avaler son malaise en buvant un peu plus. Il mangea encore un peu de son dessert, attentif aux dires de la jeune femme. Il comprenait bien ce qu'elle disait, il avait entendu cela venant de la part de certains de ses collègues. Lui ? Il n'avait jamais eut cette peur puisque son impulsivité naturelle faisait que souvent, il agissait sans crainte. Souvent c'était après qu'il se rendait compte qu'il avait risqué gros. Dans tous les cas les désirs de Krystal étaient louables, d'autant plus que sa pauvre Togepi avait visiblement manqué de se faire croquer sous ses yeux.

« Je vois... ça a dû être difficile à vivre. » Son regard s'était posé un instant sur Qiu qui souriait à Auriel, lançant un fruit en l'air pour l'attraper entre ses crocs. « C'est difficile parfois de réussir à bouger en situation de danger, c'est une réaction naturelle de l'humain après tout, de se paralyser. Aller au-delà de ses réactions naturelles n'est pas simple. »

Krystal lui confiait l'une de ses phobies, il retint son sourire lorsqu'elle frissonna en évoquant les araignées. Il comprenait un peu puisque même s'il n'avait pas la phobie des Spectres, il fallait avouer qu'il s'en méfiait grandement.

« Hmm... Honnêtement je n'ai jamais eu vraiment peur puisque, je l'avoue, je suis parfois un peu trop sang-chaud et je ne me représente pas toujours le danger. Mais il m'est arrivé de figer lorsqu'un criminel avait pointé une arme sur moi, au tout début. » Il glissa quelques doigts sur son menton, pensif. « Pour ne plus que ça arrive, j'ai répété la situation en boucle avec des collègues. A force, ça ne m'effrayait plus vraiment et j'avais enregistré que si j'arrivais à effectuer certains gestes, je pouvais m'en sortir. Et j'essaye d'oublier l'éventualité où je prends une balle. »

Léger rire.

« Pour ta phobie, je ne sais pas trop comment tu pourrais faire... Tu as déjà essayé de t'exposer à elles plusieurs fois, régulièrement ? Peut-être que tu t'habituerais. »

Qiu remercia Auriel, indiquant qu'il ne désirait rien de plus. Il se tapota le ventre, un sourire aux babines dévoilant ses crocs. Il avait bien mangé. Lorsque la serveur arriva afin de demander s'ils désiraient un café, un thé ou autre chose, Anty posa son regard sur Krystal.

« Tu prends quelque chose d'autre ? » Il glissa ensuite son attention sur la serveuse. « De mon côté je prendrais un café bien noir s'il vous plaît. D'ailleurs, le dessert était lui aussi délicieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 1 Mai 2021 - 2:21
Sa mère ne le lui aurait pas dit ?! Déjà qu'elle n'avait pas une très bonne place dans l'estime de Krystal, voilà que celle-ci chuta encore plus bas. Heureusement qu'Anty avait eut des ancêtres qui veillaient sur lui pour mettre les évènements nécessaires sur son chemin afin qu'il sorte de là et rencontre sa sœur. La curiosité prenant le pas sur sa stupeur, la tzigane écouta attentivement les informations sur la dénommée Lucie.

- Je voudrais bien pouvoir te dire si tu es objectifs ou non mais...tu ne m'as pas dit son âge ! sourit-elle avec amusement. Mais oui finalement, c'est certain que ton jugement est biaisé par ton amour familial.

Un sourire rêveur se peignit sur les lèvres de la tzigane alors qu'Anty parlait un peu plus de ce qu'il ressentait en se laissant voguer dans la mer. La proposition qu'il lui fit la prit de court et Krystal poussa un petit hoquet de surprise avant de se reprendre avec bonhomie.

- Bien volontiers ! Je ne vais pas souvent autant au sud-est mais je ferais une exception pour cette fois-ci ! Tu sais manœuvrer un bateau ? Je n'ai jamais mis le pied sur l'un d'entre eux.

Sa joie était plus bon enfant que réellement de son âge mais la tzigane s'en fichait complètement. Elle était ravie et c'était tout ce qui comptait. La tzigane n'était pas de ceux qui voulaient contrôler leurs émotions et se permettait de les ressentir pleinement au quotidien.
Ne réalisant qu'en partie la gêne de son camarade puisqu'elle ne comprenait pas d'où celle-ci venait, la tzigane pencha doucement la tête sur le côté comme si elle tentait de voir en Anty ou de mieux le comprendre. Difficile de s'imaginer quoi que ce soit cependant alors qu'elle n'avait aucune expérience à ce sujet. Après tout, tous ses cousins et son frère n'avaient jamais eut de gêne de ce type envers elle.

- Compte sur moi pour que tu puisses avoir une occasion de retrouver une des choses que tu aimes faire, conclut-elle sans trop savoir si c'était la bonne réaction pour tranquilliser Anty avant de prendre une gorgée d'eau.

Heureusement, la discussion dériva sur autre chose. Krystal hocha doucement la tête, adressant un sourire de remerciement à Qiu pour tenir Auriel occupée alors que celle-ci applaudissait avec ses petites pattes et enjoignait le panda à recommencer.

- C'est drôle, tu me donnes le même conseil que ma mentor. Sauf que je ne sais pas où en trouver des...bidules là...n'osa-t-elle pas dire le vrai nom plus que nécessaire. Et je n'ai absolument aucune envie de courir après. Il ne manquerait plus que je tombe dans un nid : je risquerais de faire une crise cardiaque sur place.

Elle en serait bien capable. Ce serait d'un stupide que de mourir de peur ! Du moins à ses yeux. Non, si elle pouvait l'éviter : elle se contenterait de ne pas rechercher leur compagnie à ses monstres avec bien trop de pattes et d'yeux.

- À moins que tu n'en es une dans tes compagnons de route...? osa-t-elle cependant demander d'une petite voix en se disant qu'Anty contrôlait bien Qiu et serait donc à même de retenir la bestiole si elle venait à paralyser ou commençait à s'enfuir.

En gros, elle faisait confiance au colosse. Naturellement et sans avoir besoin d'y réfléchir. Assez pour envisager s'entrainer à vaincre sa peur s'il était dans le coin. Cela ne l'enchanterait pas de faire un tel travail mais la tzigane était lucide qu'elle ne s'en sortirait pas de cette crainte si elle ne travaillait pas dessus.

- Merci, je transmettrais aux cuisines comme pour le reste, sourit Krystal. Je vais prendre un thé à la menthe, demanda-t-elle à la serveuse qui partit rapidement avec les assiettes vides pour revenir peu de temps après avec les boissons.

Krystal ne s'étonna pas d'une telle rapidité. Ces types de boisson étaient toujours tenu au chaud en cuisine afin de pouvoir servir rapidement les clients lors du petit-déjeuner et du repas du soir où ils étaient les plus servis.

- Je ne sais pas comment tu peux boire un café noir, sourit-elle un brin plus amusée. C'est tellement fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 1 Mai 2021 - 10:53

Feat Krystal

discussion du soir.

Discussion du soir - Page 3 Antyic11

« Oh, oui, bien sûr. Elle a douze ans maintenant. »

C'est que les enfants grandissaient vraiment vite, il avait toujours cette impression que c'était une toute petite fille à qui il faisait des couettes. Non, à présent elle voulait se coiffer seule car il ne le faisait plus assez bien à son goût. Dans tous les cas la jeune femme avait bien raison, il était biaisé par l'amour familial.
Anty se sentit un peu plus gêné devant la réaction surprise de la jeune femme, regardant ailleurs un instant, faisant mine de s'intéresser aux décorations des lieux avant de reposer son regard sur Krystal.

« Ce serait bien. » Fit-il simplement avec un léger sourire aux lèvres, hochant ensuite doucement la tête. « Mon père en avait un, rien de très impressionnant mais c'est suffisant pour s'éloigner un peu de la plage et être tranquille. Mais, ne t'attends pas à un énorme bateau de marin. »

Déclara le lieutenant dans un sourire cette-fois plutôt amusé. La joie apparente de l'éleveuse était douce à voir et puisqu'il faisait de nouvelles expériences en venant ici, pourquoi n'en ferait-il pas de même pour elle ? Il trouverait bien du temps dans son planning lorsqu'elle viendrait pour l'emmener en mer. Il profitait de son lieu favori alors il lui montrerait à son tour le sien. Voyant l'air intrigué de la jeune femme, le colosse tâcha de se reprendre en main, redressé sur son siège, inspirant pour s'armer d'un sourire fin et tranquille.

« Merci. »

Anty ne savait pas trop comment réagir autrement. A vrai dire Krystal semblait si honnête avec ses émotions et ses réactions que cela en était un peu déstabilisant pour lui qui se retrouvait à moins se contrôler qu'à l'accoutumée. La preuve en était qu'il souriait davantage et se laissait aller à des propositions afin de faire plaisir à la jeune femme, bien que cette proposition avait sûrement une part d'égoïsme puisqu'elle lui permettrait de renouer avec la mer.

Qiu, ravi d'amuser Auriel, recommença donc volontiers mais cette-fois, il tendit le fruit à la Togepi pour que ce soit elle qui l'envoie dans sa gueule. Le panda se pencha un peu, la gueule grande ouverte sous le regard d'Anty qui songeait que lui aussi se détendait beaucoup par rapport à d'habitude. Krystal avait bien raison, cet endroit avait un petit quelque chose de magique.

« Tu n'oses même pas prononcer leurs noms ? » Demanda le lieutenant, un brin taquin. « Je connais les gestes de premiers secours, ne t'inquiètes pas pour la crise cardiaque. »

Poursuivit-il sur le ton de l'humour pour tenter de détendre la jeune femme vis-à-vis du sujet de conversation. Il secoua finalement négativement la tête.

« Non, désolé, je sais que tu aurais énormément aimé en voir un. » Faussement désolé, il eut un rire bref. « Mais j'ai un de mes officiers qui les adore et en a énormément... Peut-être qu'on pourra tenter une approche ? Je surveillerais, bien entendu. »

Après tout elle avait semblé prête à faire le pas en sa présence donc elle accepterait peut-être ? C'était après tout assez flatteur qu'elle lui fasse confiance sur ce point, Anty comptait bien s'en montrer digne. A côté, à peine commandé, les boissons furent posées sur la table.

« Question d'habitude. » Répondit-il en posant son regard sur le thé de la jeune femme. « Mais je retiens le thé à la menthe pour demain matin, c'est bien meilleur. En tout cas le service était rapide, c'est agréable. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 1 Mai 2021 - 19:02
Douze ans. Elle était donc bien plus jeune que son frère ne l'était. Krystal était contente que cette différence entre Lucie et lui ne semble pas être un frein à leur rapprochement. Elle avait hâte de rencontrer la jeune femme.

Continuant la discussion, la tzigane se demanda bien ce que pouvait être un gros bateau de marin pour Anty. La bateau de son père adoptif serait certainement plus gros qu'une barque non ? Ce serait donc déjà un gros bateau pour elle ! La tzigane ne s'imaginait donc pas qu'il pouvait y avoir plusieurs dimensions de bateau...

- Un bateau, ça peut être gros comment ? Je n'y connais absolument rien dans ce domaine, avoua-t-elle avant que la discussion ne se poursuive une nouvelle fois. La plus proche expérience que je pourrais en avoir, c'est de faire flotter ma charrette ! dit-elle amusée.

Sur un sujet bien moins plaisant d'ailleurs puisqu'il s'agissait de celui de ses némésis. Krystal aurait bien tiré la langue à Anty, sachant très bien qu'elle venait de prononcer le nom de celles-ci juste avant, mais elle ne le connaissait pas assez pour se permettre cette familiarité. Certaines personnes considéraient après tout cela comme impoli. Elle ne retint par contre pas ses yeux de s'ouvrir en grand à l'idée de voir un monstre à huit pattes et sa grande inspiration quand le lieutenant se moqua gentiment d'elle.

- Au moins, j'ai raison de penser que je serais en sécurité si tu es là pour superviser. Tu pourras toujours me réanimer quand mon corps convaincra mon cerveau ou vice-versa que trop, c'est trop, rit-elle volontiers pour tenter de faire passer sa chair de poule. Bien volontiers pour ton collègue si cela ne le dérange pas d'aider quelqu'un qui a peur de ce qui semble être l'une de ses passions.

Savourant sa boisson relaxante malgré la menthe censée donner un coup d'énergie en cette fin de journée tranquille, la jeune femme accepta le compliment sur le service avec un sourire et un bref hochement de tête. Elle se nota en effet de féliciter ses collègues pour leur bon travail quotidien.

- Nous avons d'autres saveurs aussi si tu préfères. La serre nous permet de cultiver toutes sortes de plantes et baies que nous utilisons de différentes manières dans les cuisines ensuite. L'auberge essaye au maximum d'être en autarcie pour certains aliments que nous pouvons produire nous-même. Même si nous débutons encore beaucoup en termes de quantité, nous essayons de faire en sorte que la qualité soit là.

Bon, elle n'était pas une experte et se basait beaucoup sur les conseils qu'elle recevait de ceux qu'elle avait justement engagé pour tenir la serre et les plants de baies aussi naturels et corrects que possibles.

Pendant que les humains discutaient, Auriel s'était relevée pour prendre un peu de hauteur sur la table. Elle avait accepté immédiatement le jeu proposé par Qiu mais celui-ci était tellement grand que la togepi avait estimé qu'il lui faudrait tous ses centimètres pour y arriver. Avec une trille joyeuse, elle tira le fruit aussi haut qu'elle le put en direction du panda. Soit pas beaucoup plus que du double de sa propre hauteur en partant de la table. Arriverait-il à le rattrapper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 2 Mai 2021 - 0:57

Feat Krystal

discussion du soir.

Discussion du soir - Page 3 Antyic11

« Au port de Kalank, certains sont assez énormes pour transporter de nombreuses caisses de marchandises en plus d'un équipage d'une dizaine d'hommes, par exemple. Celui de mon père... il transporte trois personnes au maximum et quelques affaires de plus. »

Il inclina légèrement sa tête, intrigué par les propos de la jeune femme quant à sa charrette. Elle flottait ? Voilà qui était aussi étonnant que pratique pour voyager. Il n'avait jamais vu ça, tout comme elle n'arrivait pas à concevoir les grandeurs de bateaux. Anty se redressa finalement, observant la jeune femme d'un air tranquille et un brin taquin tandis qu'elle parlait de ses ennemies de toujours. Son minois aux prunelles écarquillées était source d'amusement qui fit légèrement sourire le brun. Il eut même un rire accordé avec le sien.

« Après tout mon devoir est de protéger les citoyens, même contre des araignées, s'il le faut. » Il haussa ensuite légèrement ses épaules. « Je suis certain qu'il ne sera pas contre, surtout si c'est pour tenter de convertir quelqu'un à sa passion... ou au moins faire en sorte que ces bêtes soient un peu plus appréciées. »

Akim était un véritable phénomène parfois et Anty ne comprenait pas pourquoi il aimait tant les araignées. Mimigal, Mygavolt, Araqua, il les chouchoutait comme si c'était des chiots. Même sans avoir la phobie de ces bêtes, le lieutenant devait avouer qu'il n'aimait pas spécialement leur vue. Enfin, il prendrait volontiers sur lui pour soutenir Krystal dans sa courageuse décision d'affronter sa phobie. Attentif, il écoutait à nouveau les dires de l'éleveuse, impressionné d'en découvrir encore davantage sur les lieux.

« Je ne pensais vraiment pas que cet endroit abritait tant de surprises, je comprends mieux pourquoi tout est si délicieux, tout semble si soigné et pris en charge avec attention. »

Fit-il d'un air sincèrement épaté. Il ne connaissait pas encore d'endroit aussi qualitatif que l'auberge Inn et si il y avait des hôtels luxueux à Fricke, ils ne privilégiaient pas spécialement une telle qualité. Il doutait bien qu'ils possèdent une serre, par exemple.

« Puisque je reste ici un moment, je pourrais goûter à plein de choses, m'en voilà ravi. »

Il comptait bien changer de thé chaque jour, essayer le plus de choses possibles afin de découvrir de nouvelles saveurs. Qiu semblait bien du même avis bien que, pour l'instant, il jouait surtout à l'imbécile avec Auriel. En essayant d'attraper le fruit, il bouscula la table, manquant de tout renverser si Anty n'avait pas eut le réflexe de la retenir. Quelques gouttes de café s'échappèrent de la tasse mais le gros était sauvé.

« Qiu... tes bêtises. Tu es trop imposant pour jouer comme ça en intérieur. » Il soupira. « Tout va bien ? »

Demanda t-il en reposant son regard sur son interlocutrice tandis que Qiu s'excusait, se grattant une joue du bout de la griffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 2 Mai 2021 - 2:42
Il existait des bateaux assez énormes pour porter une dizaine de personnes ?! Krystal n'en revenait pas et se demandait quelle taille devait atteindre ces géants des mers pour arriver à une telle prouesse. Surtout que tel que le disait le lieutenant : il y avait en plus du stock emporté à bord !

- Ils doivent être immenses pour transporter autant ! Il faudra que j'aille les voir quand je te rendrais visite. Est-ce ton père adoptif qui t'a appris à manœuvre une telle embarcation ?

C'était certain qu'elle allait placer la visite dans son agenda. Elle ignorait encore de quoi l'avenir serait fait mais qui sait, peut-être après une certaine mission dans la grotte de glace que l'on nommait la grotte givrée puisque la ville ne serait pas si loin ?

Les dires d'Anty amenèrent un sourire aux lèvres de Krystal. Méticuleux au point d'aider ceux qui comme elle auraient peur des araignées. Voilà qui était inattendu et dénoté d'un grand sens du devoir. Elle ne garantissait pas d'arriver à apprécier les arachnides un de ces jours mais elle voulait au moins arriver à contrôler sa peur en leur présence pour être capable d'agir de ne pas rester impuissante face à celles-ci.

Le sourire de la tzigane s'agrandit un peu plus alors que le lieutenant de la maréchaussée vantait pour ainsi dire les mérites de l'auberge. Elle avait préféré dès le début miser sur la qualité plutôt que la quantité comme le faisait certains hôtels. Cela fidélisait la clientèle qui revenait alors bien plus volontiers que dans un endroit anonyme où l’accueil avait été négligé.

- Merci. Nous faisons tous des notre mieux pour que ce soit le cas, désigna-t-elle d'un mouvement de la main les quelques employés en salle. Tu verras rapidement que les plats et les desserts ont tous une base commune qui ne change pas mais que des variations sont offertes tous les jours pour ce qu'on appelle communément "le plat du jour" en cuisine.

Absorbé par sa discussion, Krystal ne réalisa la bétise de Qiu qu'alors qu'Anty empêchait la table de verser. Regardant Auriel qui se préparait déjà à un second lancer, Qiu qui affichait un air gêné et Anty qui le grondait...Krystal ne put s'empêcher d'éclater d'un rire cristallin.

- Désolée mais...regardez-vous ! désigna-t-elle les trois protagonistes d'un geste de la main. Ce n'est rien, se reprit-elle ensuite pour répondre à Anty. Tant qu'il n'y a pas de blessé du moins. Moi-même je n'ai rien et j'ai eut de la chance que j'avais ma tasse dans mes mains. Tout va bien de ton bord aussi ? demanda-t-elle à Anty alors qu'Auriel s'avançait jusqu'à Qiu en "cachant" une petite grappe de raisin derrière elle pour tirer sur le bras ou la main libre du panda.

La togepi avait dans l'idée que celui-ci la monte en hauteur comme ça, elle pourrait lui lancer directement les fruits sans qu'il ait trop besoin de bouger.

- Et sinon, à part les entrainements : as-tu prévu de faire quelque chose d'autre en région pendant que tu es ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 2 Mai 2021 - 12:24

Feat Krystal

discussion du soir.

Discussion du soir - Page 3 Antyic11

« Pas du tout, je ne sais pas manœuvrer un bateau de marin. Mais je suis certain que tu apprécieras la vue des bateaux du port, je trouvent qu'ils inspirent une certaine forme de liberté. »

Aurait-il pu finir marin s'il n'avait pas été adopté par le colonel ? Il en doutait, il serait plutôt devenu ceux qu'il chasse actuellement, un voleur, un criminel, peut-être aurait-il été membre de la Team Rocket. On imaginait parfois mal à quel point un semble évènement pouvait changer tout un futur. Il y avait souvent songé et il en était d'autant plus reconnaissant.

Le lieutenant était plutôt content à l'idée de renouer avec la plage et la mer sous peu, il y allait rarement et n'allait jamais sur l'eau. A vrai dire, était-il seulement retourné sur le bateau familial depuis la mort de son père adoptif ? Il en doutait grandement mais ce qu'il savait, c'était que Thérèse, sa mère adoptive, serait heureuse en le voyant faire. Peut-être pourrait-il l'emmener également, un autre jour, comme au bon vieux temps. Encore fallait-il qu'il arrive à la faire sortir de chez elle puisque depuis la catastrophe, elle n'osait plus mettre un pied dehors, le jeune homme lui apportait donc régulièrement ses courses.

« Ce n'est pas plus mal, une excellente qualité comme ici et bien mieux qu'une quantité sans goûts. »

Les mauvaises auberges qui proposaient de nombreux plats pour essayer de satisfaire tout le monde, il y en avait beaucoup. Par ailleurs, avec de tels aliments, difficile de ne pas apprécier, non ? Anty se réjouissait de toute façon déjà à l'idée de profiter des plats les jours suivants. Et puis, peu à peu, la carte pourrait un peu s'étendre, les gens ne seraient que plus satisfaits.

Anty sourit devant l'hilarité de la jeune femme, secouant légèrement la tête dans un soupir amusé. Si la chef n'était pas agacé, il n'avait aucune raison de poursuivre le sermon, de toute façon Qiu semblait bien avoir compris sa bêtise. Avait-il oublié sa grande stature à cause de la toute petite Auriel ? Le panda suivit l'idée de cette-dernière, tendant la patte afin qu'elle y grimpe et ainsi la soulever plus haut. C'était bien moins dangereux ainsi même si Qiu n'était pas tout à fait à l'aise à cause du regard presque oppressant de son dresseur sur lui.

« Tout va bien aussi, juste un peu de café qui est tombé. » Fit-il en posant son regard sur lesdits gouttes, les essuyant avec sa serviette. « Au moins il s'amuse, ça lui change des enquêtes ou du bureau. »

Le panda attrapa dans sa gueule la grappe de raisins envoyée par la Togepi, levant un pouce pour signifier à Auriel que c'était bon. Anty eut un léger soufflement de nez amusé, offrant à nouveau son attention à Krystal.

« J'irais sûrement me présenter aux Rangers et à la maréchaussée du coin, histoire de donner un coup de main s'il le faut. Mais si tu as aussi besoin d'aide à l'auberge, je peux aider. » Il posa une main sur sa nuque. « J'avoue avoir du mal à ne rien faire du tout. »

Combien de fois Lucie le lui avait reproché ? Ou même Thérèse ? Des heures supplémentaires en folie, des missions de sa propre initiative, proposer son aide aux citoyens qui semblaient en avoir besoin... Il ne s'arrêtait pas, c'était plus fort que lui. Et même s'il s'arrêtait, comme là, parfois, des pensées sur des enquêtes en cours s'infiltraient et le faisait songer pendant un long moment.

« Et toi, tu restes à l'auberge ou tu vas partir dans les jours qui suivent ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 2 Mai 2021 - 18:53
Donc finalement Anty ne savait pas naviguer ? Mais naviguer n'était-il pas de savoir manœuvrer une embarcation marine donc ne serait-ce que la petite de son père ? Krystal haussa les épaules en se disant qu'elle verrait bien lorsqu'ils seraient sur place. La tzigane hocha aussi la tête alors que son camarade parlait qu'elle aimerait observer les embarcations gigantesques. Elle avait déjà hâte d'y être !

Krystal ne savait pas quand cela pourrait avoir lieu exactement vu qu'elle avait de nombreuses commandes à honorer actuellement pour ses élevages mais elle trouverait bien un temps à un moment ou un autre, non ? Surtout qu'Anty était occupé lui aussi avec son travail certainement. Enfin, elle verrait bien et ne doutait guère que le rendez-vous aurait lieu vu qu'ils semblaient tous les deux en avoir envie.

- J’apprécie comment tu le dis, sourit-elle avant de boire une gorgée de son thé. Nous cacherais-tu des talents de poète ou de manieur de mots ?

Rares étaient généralement ceux qui étaient capables de dire les choses de façon belles et élégantes. C'était pourtant ce que venait de faire Anty et Krystal tacha de mémoriser la phrase. Elle était certaine que cela pourrait lui servir un jour ou l'autre. Peut-être sur une publicité ? Elle-même était généralement trop franche pour penser à les enrober d'une délicate touche de beauté.

Puisque la bêtise de Qiu n'avait blessé personne, Krystal garda son sourire teinté de l'amusement provoqué par la situation. Un peu surprise d'entendre que Qiu travaillait tout autant que le lieutenant, elle tenta de se renseigner, curieuse qu'elle était.

- Qiu travaille donc au même titre que toi ? Comment cela se passe-t-il pour lui avec la maréchaussée ? Est-ce qu'il a son propre badge ?

Cela l'intriguait et la rendait d'autant plus curieuse. Rares étaient les métiers où les pokemons étaient plus que des à-côtés et elle-même se verrait mal par exemple de demander aux siens de travailler dans l'auberge. Les équins n'y rentraient d'ailleurs que lorsqu'ils voulaient veiller sur un œuf qu'elle gardait alors à l'intérieur !

Son envie d'en apprendre plus fut en tout cas comblé sur le calendrier prévu par le lieutenant. Il comptait rester dans le coin quelques jours ce qui était recommandé pour l'entrainement d'Epona junior afin que la tzigane puisse lui montrer ce qu'elle savait sur le travail à pieds qui permettrait de développer la confiance entre le futur cavalier et la monture.

- Une fois que tes cours du moment seront complétés, j'ai rendez-vous avec ma mentor ici-même. Elle doit juger de mes derniers progrès et me montrer probablement de nouveaux mouvements afin que je puisse progresser encore. Ensuite, Kata - je ne sais pas si tu l'as connais ? - m'attendra pour une visite du volcan. Nous allons tenter de l'explorer quelque peu pour voir les espèces qui se trouveraient là-bas. Avec un peu de chance, l'une de celles que je cherche pour mes élevages vivra dans le coin ! Et surtout : cela nous permettra de nous équiper en pokemon feu pour notre future visite de la grotte givrée. Je pense trouver au moins un à deux membres d’élevage là-bas aussi.

Contente qu'il accepte son compromis et l'amène en hauteur, Auriel lança un à un les grains de raisin vers la gueule de Qiu. Elle faisait attention à ce qu'il n'ait pas trop besoin de bouger même si elle s'amusa parfois à corser un peu la tache du panda en lançant un peu plus haut ou au contraire plus bas afin qu'il puisse lui aussi s'amuser en cherchant à gober les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE