Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Discussion du soir
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 29 Mar 2021 - 18:32

Discussion du soir
« Lieutenant Patike au rapport. »

« Ce serait la meilleure chose à faire d'équiper tout le monde mais j'ai cru comprendre que c'était compliqué car il fallait celle de la Source des Origines. »

Soupira Anty en se grattant la tempe, les sourcils froncés. Après tout, pourquoi fallait-il que ce soit simple ? Se rendre à la Source n'était pas chose de ce qu'il avait pu comprendre, un Pokémon puissant y vivait en plus de ça. L'idéal serait peut-être de faire une grosse expédition afin d'en ramener beaucoup et ainsi être tranquille un temps.

« Je n'en ai aucune idée, en tout cas personne ne m'en a fait part. Mais... je ne pense pas qu'on en rencontre souvent si ça peut te rassurer. »

Fit-il, un peu désolé de ne pas pouvoir lui donner davantage d'informations. Il n'était pas très au fait sur ça car c'était plutôt le travail des Rangers et on ne lui avait pas encore rapporté de telles attaques. Ils étaient puissants certes mais aussi rares, c'était tant mieux. Dans tous les cas la conversation déviait sur Lucie et parler d'elle était toujours un bonheur pour le jeune homme même s'il ne le faisait pas souvent. La soudaine ferveur de Krystal lorsqu'elle évoqua l'ancien éleveur de son Galopa l'amusa autant que cela le peina : il avait beau ne pas être forcément très pokémon, c'était des êtres doués de sentiments et d'émotions, il respectait ça.

« Merci Krystal, je suis certain que vous vous entendrez bien en plus. » Son air se fit un peu plus sérieux ensuite. « Son ancien éleveur a été reporté à la maréchaussée ou aux Rangers ? Il y a toujours moyen de lui faire payer par la justice. Il agit sûrement toujours de la même manière avec ses autres Pokémon. Si tu décides de porter plainte, je peux m'en charger personnellement. »

Anty se recula dans sa chaise, pensif. Il serait aisé de le surveiller afin de le prendre la main dans le sac, récupérer des témoignages en plus de celui de Krystal et ainsi faire juger l'éleveur pour maltraitance. Il paierait, on lui retirerait ses Pokémon et il ne serait sûrement plus autorisé à pratiquer.

« Oh, Técla Thélafasse ! Tu dois être très très bien entraînée alors, j'ai été surpris la première fois que j'ai pu voir de mes propres yeux sa force. » Il eut alors un petit regard amusé. « Si tu as besoin d'un partenaire pour t'entraîner je veux bien m'y coller, je manque de pratique. »

Bon il n'en manquait pas tant que ça mais se mesurer à une élève de Técla cela ne pouvait qu'être enrichissant. Son regard amusé se posa sur la Togepi gourmande comme pas deux. Qiu eut un rire, commandant cinq desserts qu'il comptait partager en secret avec Auriel, faisant mine d'acquiescer aux paroles de Krystal. Fort heureusement le lieutenant le connaissait assez pour savoir ce qu'il avait derrière la tête.

« Je te surveilles Qiu, les cinq ne sont que pour toi, hm ? » Le grand panda hocha la tête, pris la main dans le sac. Anty reposa son attention sur la jeune femme. « Je me demandais Krystal, cette auberge appartient à ta famille ou à toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 30 Mar 2021 - 3:12
Krystal fut étonnée d'apprendre que non seulement il fallait de l'eau bénite mais il fallait en plus celle d'un endroit en particulier ! Cela ne devait vraiment pas être pratique pour protéger le plus grand monde.

- Et si on mélange un peu de cette eau avec une outre : est-ce que tout le contenu de l'outre devient efficace ? Ou faut-il garder seulement cette eau spéciale comme contenu ?

Sait-on jamais si elle en trouvait à un moment sur sa route. Peut-être voudrait-elle s'équiper pour pouvoir ralentir assez son adversaire pour fuir...Heureusement d'après Anty, ce type de pokemon se croisait assez peu régulièrement et elle avait donc plus de chance de ne jamais en croiser que le contraire...
Relevant rapidement la tête avec des étoiles plein les yeux quand Anty aborda le sujet de la plainte, Krystal le fixa un instant en se demandant si cela pouvait en effet être aussi simple que cela...

- Tu peux vraiment faire cela ?! Non, je ne l'ai pas reporté à l'époque vu que je devais encore chercher des pokemons sur place. Et que mon amie ranger n'avait pas l'air de trouver cela comme un crime officiel. J'ai presque été mise à la porte du village une fois que j'ai déclaré avoir fini mes affaires là-bas. Je déposerais bien volontiers plainte si on peut le faire en tout cas. Aucun pokemon ne mériterait d'être traité ainsi. Je crains que tu risques d'avoir du mal sur place par contre...Des échos que j'ai entendu de mes clients : il est devenu particulièrement populaire avec l'avènement des cavaliers...

Rassemblant mentalement les informations qu'elle avait sur celui-ci, la demoiselle espéra que cela n'impacterait pas des chasses futures. Après tout, elle avait encore des affaires à régler dans les environs de Kedal tant qu'elle ne trouverait pas les pokemons en question ailleurs...

- J'espère simplement que cela ne compliquera pas mes relations avec les autres éleveurs de la place. Ils ne m'ont pas aimé et risquent de m'aimer encore moins. Mais je ne respecterais pas mon propre code d'éleveuse si je laissais la situation ainsi. Est-ce que tu devras donner mon nom en lui indiquant ses torts ?

La jeune femme sourit quand l'ambiance redevint plus légère avec le thème de Técla. Elle hocha la tête, approuvant que la force de sa mentor était impressionnante. Elle tenait bon tel un roc inamovible pour permettre aux autres d'évoluer tranquillement dans leurs vies au quotidien. À moins qu'Anty ne parle de force physique ?

- Merci et bien volontiers ! Cela pourrait m'aider à progresser puisque j'ai du mal à attaquer les humains en général...Enfin, les pokemons aussi. Je me défends bien plus que je ne suis celle qui donne le premier coup si tu vois ce que je veux dire. Técla doit venir dans les prochains jours d'ailleurs pour que l'on continue mon entrainement. Tu t'entraines depuis longtemps ?

Krystal ne ferait certainement pas encore le poids face à un gabarit comme celui d'Anty. Il suffisait de regarder la différence de physique entre eux pour le comprendre. Elle risquait cependant de pouvoir lui tenir tête un minimum et pour un entrainement, que demander de plus ?

La tzigane ne put s'empêcher de pouffer en entendant Anty gourmander Qiu. Auriel par contre fit clairement la moue à Anty en le regardant avec des yeux pas vraiment fâchés et la bouche de côté. Quoi que peut-être que si...Elle se leva pour marcher jusqu'à Qiu et tapoter son gros bras, en tournant le dos au lieutenant de la maréchaussée. Elle désigna alors ses yeux au panda avec un babil pour qu'il fasse comme elle. Se retournant enfin vers Anty, la petite togepi lui fit ses plus beaux yeux de togepi potté. Ce qui déclencha un franc fou rire de la part de Krystal.

- Pas un pour rattrapper l'autre ! s'exclama-t-elle entre deux rires.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 31 Mar 2021 - 13:38

Discussion du soir
« Lieutenant Patike au rapport. »

« Je suis désolé, je ne sais pas du tout... Je pense qu'il vaudrait mieux demander à des Rangers qualifiés ou des prêtres. »

Fit Anty, un peu confus de ne pas pouvoir informer davantage Krystal. C'était cependant des questions intéressantes et il notait de demander lui aussi afin d'avoir une connaissance plus pointue de la chose. S'il tombait lui-même sur un tel Pokémon, mieux valait-il être préparé à tout et Anty aimait être minutieusement préparé. En parlant de préparation, il n'était pas prêt pour la réaction de la jeune femme. Honnêtement il ne pensait pas lui faire autant plaisir en lui proposant la plainte mais c'était agréable et plutôt amusant de voir son regard aussi brillant.

« Bien sûr que je le peux, je ne te garantis pas que ça fonctionnera car je préfère ne pas te donner de faux espoirs mais je te promets que je ferai mon possible. »

Il trouverait bien un moyen de ficher ce type mais de ce qu'en disait Krystal, ce ne serait pas chose aisée. S'il était devenu populaire, ça risquait de jaser et trouver d'autres témoins pourrait être compliqué. Quoique, peut-être que des Biopokés l'avaient déjà repérés ? Peut-être même y avait-il déjà des plaintes contre lui.

« Ne t'inquiètes pas, tu peux rester anonyme. J'aurais simplement besoin de ton identité pour le dépôt de plainte mais rien n'oblige à informer le coupable de qui a porté plainte. Tu pourras m'écrire sur un papier son identité, l'adresse, la ville et tout ce que tu juges nécessaires qui pourrait me servir à enquêter sur lui. »

Au vu de ce que disait Krystal à propos des éleveurs, le fait qu'elle parle de village, tout ça laissait penser à Anty que le type venait de Kedal. Il y avait beaucoup de rustres là-bas et si c'était bien Kedal, la tâche serait un peu plus compliquée que prévu mais le lieutenant n'en pipa mot. Il n'était pas très apprécié là-bas car les kedalois rejetaient les lois des villes, les réglementations et la tenue appropriée. Le shérif lui-même entraverait peut-être son enquête mais qu'importe, il trouverait un moyen. Krystal semblait pleine d'espoir et la décevoir serait très embêtant aux yeux du jeune homme.

« Tu pourras m'attaquer de toutes tes forces, je suis plutôt solide. »

Fit-il dans un petit sourire légèrement amusé. La discussion l'avait rendu bien plus à l'aise et la sympathie naturelle de Krystal le détendait assez pour qu'il se montre plus avenant qu'à l'accoutumée. Cependant, la question de la jeune femme l'embêtait un peu. S'il s'entraînait depuis longtemps ? Disons qu'Anty avait été obligé d'apprendre très tôt à se défendre, depuis l'enfance. Quand on est un gamin des rues qui vole, arnaque et se comporte avec toute la brutalité qu'on lui a inculqué, mieux valait-il savoir se battre. Des points qu'Anty n'aimait pas aborder. Pas par mystère, plutôt par honte et pudeur. Quand on le voyait comme ça, lieutenant sérieux et à cheval sur les lois, difficile d'imaginer qu'il avait été un sale gosse.

« Eh bien... Disons qu'en entrant à l'école de la maréchaussée, j'ai été obligé de suivre les entraînements, sans parler que mon père adoptif a commencé à m'apprendre à me battre peu après m'avoir recueillit. »

Techniquement, ce n'était pas un mensonge. Il omettait juste d'autres détails gênants pour lui. Dans tous les cas, si Krystal suivait les entraînements de la célèbre Thélafasse, Anty avait conscience qu'elle ne serait pas à prendre à la légère. Le lieutenant était loin d'être un combattant martial après tout et en général son physique ou le fait qu'il soit armé retirait l'envie à d'éventuels adversaires de l'affronter. Le jeune homme glissa son regard sur Auriel qui faisait mine de bouder, arrachant un petit rire à Qiu. Désireux de suivre le jeu de la Togepi, il l'imita... piètrement.

« Qiu.... Tu sais très bien que ça ne marche pas, tu n'es plus un Pandespiègle adorable depuis bien longtemps. »

Déclara le colosse dans un rire amusé. Il aimait beaucoup cette ambiance. Ca lui changeait depuis quelques temps. Il se sentait à l'aise, entouré de bonnes énergies, détendu. Il commença à goûter à son propre dessert, un sourire aux lèvres sans qu'il ne s'en rende compte. C'était délicieux. Ses yeux bleus se fermèrent quelques secondes.

« Ah... j'aurais presque envie de rester ici pendant de longues semaines pour me reposer sans avoir à penser à autre chose. » Il avait un peu parlé sans réfléchir, rouvrant les yeux soudainement. « Enfin, j'aime mon travail mais j'ai si peu de repos qu'un peu de calme et de bonne humeur comme ici, ça fait un bien fou. »

Il se redressa un peu.

« Enfin, j'imagine que tenir des élevages n'est pas non plus de tout repos. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 31 Mar 2021 - 17:11
Se notant mentalement qu'elle devrait peut-être se renseigner dans le futur puisque Anty ne connaissait pas la réponse à ses questions, Krystal lui sourit pour rassurer l'homme.

- Ne t'en veux pas, voyons ! C'est déjà très gentil de te part de me renseigner, pourquoi est-ce que je t'en voudrais parce qu'il y a une réponse que tu ne connais pas ?

Le sourire de la tzigane continua de s'agrandir à l'idée qu'elle pourrait reporter les actes affreux d'un certain éleveur qui ne méritait pas sa licence à ses yeux. Elle hocha la tête pour souligner à son camarade qu'elle l'écoutait avec attention et attendit qu'il ait fini pour reprendre la parole.

- Ce serait parfait de façon anonyme alors. Cela m'éviterait des ennuis alors que je sais pertinemment que certains des pokemons que je cherche ont déjà été vu dans ce village qu'est Kedal. Je finis de manger et je te préparerais la feuille sans faute.

Krystal espérait sincèrement que les actes de Gaston subissent les conséquences qu'ils méritaient. Si elle n'avait pas été contre les châtiments corporels en général, elle aurait bien fait subir à ce vil personnage les mêmes sévices qu'il faisait vivre au quotidien à ses pokémons afin qu'il puisse prendre la mesure de l'ampleur de sa bêtise.

La tzigane écoute ensuite son ami lui racontait un petit bout bien résumé de son enfance. Son visage marqua sa surprise alors qu'elle apprenait que le lieutenant avait été adopté. Cela signifiait tragiquement que sa famille et ses parents n'étaient plus là pour lui et elle en fut désolée. Tentant de poser sa main sur celle d'Anty, elle le regarda dans les yeux pour lui faire comprendre qu'elle partageait sa peine.

- Je suis désolée pour ta famille. Ton père adoptif a-t-il put remplir ton cœur d'un peu d'amour et de joie avec les années malgré leur perte ? lui laissa-t-elle un moment s'il voulait répondre avant de reprendre en lâchant sa main. On devrait tous apprendre les bases d'une défense correcte quand on est jeune. C'est fou le retard que j'avais quand Técla a commencé à m'entrainer. Il me faut prendre un moment chaque jour pour répéter ses enseignements afin de me hisser à un niveau acceptable.

L'humeur redevint plus légère dans le cœur de la demoiselle en voyant Qiu tenter d'imiter Auriel. Elle ne put s'empêcher de pouffer, cachant sa bouche d'une main pour tenter d'être plus discrète.

- Tu es le bienvenu si tu souhaites prolonger ton séjour à l'auberge ! C'est un des buts pour lesquels j'ai cet établissement après tout qu'il procure un sentiment de bien-être à la clientèle. Je suis contente de voir que cela réussi ! sourit-elle. Ah ça oui, démarrer des élevages n'est pas de tout repos. Je cours en général d'un bout à l'autre de la région à la recherche des espèces qu'il me manquerait pour compléter mes élevages, désigna-t-elle le tableau récapitulatif de celui-ci qui trônait derrière le comptoir du bar. Ensuite, il me faut entrainer au moins un membre de chaque espèce pour qu'il soit social et que de potentiels acheteurs qui souhaiteraient découvrir l'espèce puisse les rencontrer. T'imagerais-tu acheter un œuf sans savoir à quoi ressemble ou est le pokemon ? demanda-t-elle à son camarade. Eux non. Certains de mes pokemons partent de très loin vu qu'ils sont totalement sauvages. Je ne suis donc pas aussi souvent que je l'aimerais à me reposer ici. Mais j'aime particulièrement mon travail. J'ai toujours sut que je voulais m'enligner dans cette voie. Et toi ? Qu'est-ce qui t'a poussé à faire partie de la maréchaussée ?

Quoi qu'elle ne se reposait pas tant que ça quand elle était à l'auberge en fait. Elle bénéficiait juste du confort supplémentaire de son chez soi plutôt que des lits de cailloux pour dormir sur la route...Profitant que Krystal était particulièrement prise dans sa discussion, Auriel qui attendait encore son dessert se leva sur la table pour aller piquer deux grosses fraises dans le plat de sa dresseuse. Toute fière de son coup, elle revint s'asseoir comme si de rien n'était avec Qiu et lui en tendit une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 2 Avr 2021 - 21:19

Discussion du soir
« Lieutenant Patike au rapport. »

« Prends ton temps pour la feuille, tu peux me la donner demain. Note bien tout ce que tu sais sur lui et les environs. Avec les kedalois, c'est toujours plus compliqué. »

Il pourrait toujours s'arranger avec des Rangers pour l'aider sur l'affaire, en général, ça passait un peu mieux que la maréchaussée. Les gens de ce village rejetait grandement l'autorité, ils n'aimaient pas qu'on mette le nez dans leurs affaires et encore moins qu'on leur colle une amende pour une restriction. Cependant si discuter avec cet homme n'était pas suffisant pour apaiser les choses, il faudrait forcément passer à un cran au-dessus et punir ses actes.

La jeune éleveuse semblait très compassionnelle et Anty s'en retrouva touché, lui qui était si peu à l'aise à l'idée de parler de lui-même. Il était même reconnaissant de ce simple contact physique qui faisait toujours un peu de bien et montrait du soutien. Cependant repenser à son père adoptif le remplissait autant de tristesse que de joie et de colère.

« A vrai dire j'avais toujours ma mère à cette époque mais elle n'était pas... habilitée à s'occuper de moi. J'ai été placé dans une merveilleuse famille, mon père adoptif était un homme d'exception, il m'a bien remis dans le droit chemin et donné tout l'amour dont j'avais besoin. »

Fit-il dans un léger rire en repensant à cet homme bourru et pourtant si aimant. En peu de temps, ses parents adoptifs lui avaient donné tout ce que sa mère n'avait jamais fait en dix bonnes années. La perte de cette mégère pendant l'apocalypse l'avait étrangement affecté malgré tout, surtout parce qu'elle avait attendu sa mort pour prononcer des mots qu'elle ne lui avait jamais dit.

« Je suis bien d'accord, c'est primordial de savoir se défendre. Et c'est très bien que tu l'apprennes maintenant, tôt ou tard, au final, tu sauras te défendre et c'est le plus important. »

Le jeune homme profita de Krystal qui se s'étendait dans de nombreuses explications pour manger un peu plus de son dessert, toutefois attentif. En tout cas, il ne pouvait que confirmer que ses désirs de faire du lieu un endroit chaleureux et procurant de bons sentiments étaient réussi. Surtout, cela faisait un moment qu'il n'avait pas dormi dans un vrai bon lit confortable puisqu'il laissait son lit à sa petite soeur et dormait dans le canapé. Quand il ne s'endormait pas à son bureau au commissariat. Il aurait presque hâte d'aller s'étaler dans le lit si la conversation avec Krystal n'était pas aussi agréable.

« Au moins tu dois bien connaître Mistral. » Fit-il dans un petit sourire, lui n'avait pas beaucoup voyagé en dehors de Fricke et ses environs alors qu'elle ait cette chance était plutôt profitable à ses yeux. « C'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé à tout ça... Ca en demande beaucoup mine de rien. Je me demande, d'où t'es venue cette envie de devenir éleveuse ? Tu as suivis une formation ou quelque chose ? »

Il était songeur, se frottant doucement le menton. Aurait-il aimé faire un tel travail s'il n'était pas devenu membre de la maréchaussée ? Peut-être, il ne savait pas trop. Petit, les seuls Pokémon qui l'intéressaient étaient les Pokémon Eau. Avec la proximité de la plage, à Fricke, il y avait passé beaucoup de temps à nager avec les poissons. Certains n'étaient pas très chaleureux et il avait eut de la chance plus d'une fois mais le spectacle sous-marin était fascinant. Quoique. Peut-être serait-il devenu un explorateur des fonds marins ? L'idée l'amusait.

« En tout cas cela se voit que tu es une excellente éleveuse, tes Pokémon semblent beaucoup t'aimer et tu es d'une grande patience et bienveillance pour donner des cours comme tu le fais. Je te redemanderai sûrement des services à l'avenir ou, en tout cas, je te ferai un peu de pub. »

Après tout quand on profitait d'une telle qualité, il fallait la partager.

« Moi... Eh bien, mon père adoptif était l'ancien colonel de la maréchaussée. Comment dire... J'étais un jeune très compliqué, je n'avais connu que de la violence et on m'a montré une autre manière de vivre et voir la vie. J'étais admiratif face à mon père, son travail, ses enseignements et son désir puissant de justice. C'était vraiment un homme très droit, juste et bienveillant. J'ai eu envie d'essayer de devenir comme lui, c'était aussi un moyen de le remercier de marcher dans ses pas. » Il marqua une pause, pensif. « J'aime énormément mon travail également mais il y a aussi de nombreuses... déceptions, disons. »

La corruption, entre autre mais ça, il ne voulait pas vraiment en parler même si c'était globalement assez connu du grand public.
Autant pris dans la discussion que son interlocutrice, Anty ne fit absolument pas attention au petit manège des deux Pokémon. Qiu remercia discrètement Auriel, gobant la fraise avec plaisir tandis qu'au loin il voyait leurs desserts arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 4 Avr 2021 - 18:46
- Ah tu trouves ? Ils sont aussi réfractaires aux lois qu'ils sont bons fêtards ?

Après tout, si Krystal se souvenait de quelque chose de mémorable de son passage à Kedal : c'était bien de la fête lors de son arrivée au village en compagnie de Kata. Le reste était resté pas mal plus tranquille avec les gens qui avaient parlé dans son dos pour lui coller une étiquette de mauvaise langue.

Le passé d'Anty s'avéra peu joyeux et Krystal s'en sentit peinée pour lui. Cela devait être particulièrement pénible d'avoir encore un de ses parents mais que les rôles doivent s'inverser avec le parent incapable de s'occuper de l'enfant. Heureusement qu'Anty avait put bénéficier d'une présence positive malgré tout !

- Ton père adoptif doit être quelqu'un d'exceptionnel. Excuse moi si ma question risque de te paraitre offensante. Ne te gêne pas pour ne pas y répondre si tu ne souhaites pas plus t'étendre sur le sujet...Patyke est son nom de famille ou celui de tes parents biologiques ?

La curiosité en elle était grande et elle avait dut l'exprimer. La tzigane savait que sans ça, elle se poserait la question pendant des jours et aurait toujours peur de se tromper si elle devait aborder un sujet contenant le nom de famille de son camarade.

- Oui, hocha-t-elle la tête sur le sujet de l'entrainement. Je veux pouvoir être celle qui aidera plutôt que celle qui aura besoin qu'on la protège. Enfin, si tu vois ce que je veux dire...

La répartie de son ami la fit sourire tout d'abord puis pouffer doucement. Ah ça oui, elle connaissait bien la plus grande partie de la région. Mais aucunement parce qu'elle était devenue éleveuse. Ses origines n'étaient-elles pas assez visibles pour que le membre de la maréchaussée les comprennent ? Ou commençant un peu à le connaitre, Anty avait probablement assez d'esprit et de bienveillance pour ne pas les prendre en compte ? Il y avait plus de chance que ce soit cela.

- J'ai passé mon enfance sur les routes de la région. Donc oui, je connais assez bien les zones proches des villes et les grandes routes. Je découvre par contre toujours de petits coins de paradis ou d'enfer dans les zones que la caravane ne pouvait pas atteindre. Connais-tu le clan de tziganes qui parcourt toute la région et sont nomades ? La famille "Inn" est la famille éleveuse principale de la caravane. Mes parents fournissent tous les tziganes du clan en monture pour leur transport personnel ou tirer les caravanes. Le fait que je sois devenue éleveuse...c'était une vocation de famille. J'ai toujours été éleveuse même si je n'avais pas de licence. Je crois qu'on peut le dire ainsi. C'est juste que...Le clan peut s'arrêter quelques semaines à un endroit mais finira toujours pas repartir en quête de liberté. C'était incompatible avec tout ceci, désigna-t-elle l'auberge. Donc j'ai monté ma propre affaire. Mon frère reprendre l'élevage familial quand il sera plus âgé.

Attrapant son verre pour boire quelques gorgées après un si grand monologue, Krystal se tut pour entendre son camarade la complimenter elle et son travail. Son sourire se fit encore plus grand bien qu'une légère teinte rosée naquit sur ses joues.

- Merci ! dit-elle simplement en songeant que les mots ne seraient pas assez pour qualifier sa reconnaissance.

Krystal était particulièrement contente de savoir que son dur travail était reconnu. Cela la motivait encore plus à continuer sur sa voie et poursuivre ses efforts au quotidien. Je peux te laisser des sachets de croquettes à distribuer si tu souhaites faire de la publicité. Ils sont à l'effigie de l'élevage et contiennent l'adresse de l'auberge. C'est un peu ma "carte de visite" quoi.

La tzigane se tut en buvant encore tandis qu'Anty acceptait de s'ouvrir un peu plus à elle. Krystal était rassurée de voir que son ami lui faisait assez confiance pour lui parler de son passé tranquillement. Elle leva cependant un sourcil étonné en entendant que tout n'était pas rose. Non pas qu'elle s'attende à ce que cela le soit mais plutôt qu'elles semblent assez intenses pour affecter Anty.

- Des déceptions ? Comment cela ?

La tzigane était loin de se douter de ce à quoi penser le lieutenant...Durant ce temps, Auriel était toute contente de voir que son grand ami panda appréciait le fruit. Elle-même le tint plutôt dans ses pattes avec le fruit beaucoup plus gros que sa propre bouche et le dégusta petit à petit. Leurs desssets eurent le temps d'arriver et d'être posés sur la table bien avant qu'elle eut fini et la togepi en profita donc pour observer les réactions de Qiu à chacun d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 27 Avr 2021 - 22:04

Feat Krystal

discussion du soir.

Discussion du soir - Page 2 Antyic11

Anty eut un sourire aux propos de Krystal, hochant légèrement la tête pour confirmer. C'était bien résumé pour parler des Kedalois et si Anty n'avait rien contre eux, il avait tout de mal du mal à les supporter.

« Ce n'est pas offensant. » Fit-il, une lueur amusée dans le regard. « C'est le nom de mes parents biologiques, je n'avais pas voulu changer à l'époque et je voulais que ma petite soeur me retrouve facilement si elle avait besoin. »

Fit-il, songeant qu'il s'était toujours inquiété pour Lucie. Il n'avait jamais éprouvé une once de jalousie envers elle, il était même plutôt peiné pendant tout ce temps, de la savoir avec leur mégère de mère. Elle n'avait pas échappé aux dévalorisations récurrentes, à la violence verbale mais au moins, elle n'avait pas subit de violences physiques. Quoique la douleur des coups disparaissait plus vite que celle des mots. Enfin, depuis l'apocalypse, il n'avait plus à s'occuper de tout cela.

Délaissant ses pensées, le jeune homme offrit son attention à l'éleveuse tout en mangeant son dessert. Elle lui racontait à son tour une part de son passé et les doutes d'Anty se confirmèrent à propos de la jeune femme, elle était une tzigane. Le lieutenant s'en fichait bien, il fallait l'avouer mais il savait aussi que ce clan ne vivait pas sans subir des discriminations importantes de la part du reste de la population. Lui-même se souvenait des jeunes à l'école qui les pointaient du doigt et se montraient virulents, les traitant, entre-autre, de voleurs. Même au sein de la maréchaussée, combien de fois avait-il entendu des propos discriminants ? Enfin, à présent, Krystal semblait épanouie et c'était une belle chose.

« C'est un beau parcours et le résultat est plutôt évident quand on sait que tu as toujours vécu entourée de Pokémon et d'éleveurs. Même si au final tu restes très nomade, même avec une auberge, ça ne te manques pas trop cette vie auprès de ta famille ? »

Alors, une question vint à nouveau se glisser sur le bout de ses lèvres.

« Je suis curieux, puisque tu as tant voyagé : quel est le plus bel endroit de Mistral pour toi ? » Il marqua une pause, le ton un peu plus doux et agréable. « En tout cas félicitations pour tout ce que tu as accompli jusque là, ça ne devait pas être toujours évident. »

Il hocha la tête lorsqu'elle lui proposa de lui laisser des croquettes pour la pub, acceptant volontiers. Il pourrait en distribuer à son travail, sûrement que beaucoup de ses collègues seraient intéressés. Lucie avait de nombreuses amies désireuses de devenir dresseuses, peut-être que les parents seraient également intrigués ? Anty se désaltérait quand la question posée par la jeune femme lui arracha une légère grimace. Il eut un air un peu désolé, posant une main derrière sa nuque afin de la gratter légèrement.

« Je ne peux pas vraiment en parler à une civile. Disons simplement que tout le monde n'a pas mon sens de la morale. »

Peut-être comprendrait-elle un peu ce qu'il insinuait, peut-être que non. Tant pis, il ne pouvait pas dire explicitement les choses. Quoique, lorsqu'elle serait officiellement Ranger, pourquoi pas ?

Quant à Qiu, il enfournait les desserts dans sa gueule et les mangeait presque d’une bouchée ! Gros appétit, grande gueule pour de petits desserts, le panda les avalait très vite. Il poussait des grognements satisfaits, tendant discrètement l’un de ses fruits à Auriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 28 Avr 2021 - 14:59
Écoutant avec curiosité les explications d'Anty sur son nom de famille, Krystal dut reconnaitre qu'il n'avait pas eut une mauvaise idée s'il avait voulu ainsi protéger sa sœur. Les informations données lui soulevèrent cependant une nouvelle interrogation qu'elle n'était pas certaine d'avoir bien compris.

- Ta sœur ne semble pas t'avoir suivi dans ta famille adoptive...?

La tzigane espérait qu'elle ne soit pas trop intrusive avec sa question. Anty se prêtait volontiers au jeu des questions et réponses et elle lui rendait bien mais le sujet devait restait sensible. Quoi qu'il ne s'était pas offusqué du fait qu'elle se renseigne sur son nom de famille.

À la question de l'homme justement, Krystal fit un petit non de la tête tout en faisant un geste de vague avec sa main. Elle se sentait assez indécise face à cette question et n'était pas certaine des sentiments qui la parcouraient. Oui, elle s'ennuyait régulièrement de sa famille. Mais non, elle n'aurait changé son parcours pour rien au monde - si ce n'était le souci qu'Auriel avait vécu - et appréciait sa vie actuelle. Elle choisit donc la sincérité pour répondre au lieutenant.

- Oui et non. Ma famille me manque mais comme tu l'as souligné : je reste excessivement nomade vu ma recherche de pokémons. Le voyage ne me manque donc pas vu que je le vis toujours. Vu que je me fais des amis aux quatre coins de Mistral : je n'ai pas souvent l'occasion de me sentir seule. Entre eux et mes pokemons, je suis toujours entourée comme je l'étais avec le clan.

Un grand sourire naquit sur les lèvres de Krystal à la demande suivante. Ce n'était pas la première fois qu'on lui posait celle-ci. Et à chaque fois, sa réponse changeait invariablement suivant les derniers endroits qu'elle avait visité. Mais plus depuis quelques temps...

- Si je te disais ici même, désigna-t-elle la pièce autour d'eux, me trouverais-tu égocentrique ? partit-elle à rire. Les paysages de notre région sont magnifiques. Ma réponse change généralement avec les derniers visités. Mais rien n'émeut autant mon cœur que lorsque j'arrive devant le portail de l'auberge, que je vois celle-ci avec ses dépendances et que j'ai enfin l'impression d'être de retour à la maison. Je pourrais te parler de la beauté des vagues que tu connais déjà face à la mer, de la pureté des montagnes de Bayette qui sont couvertes d'un blanc immaculé, de l'apaisement que les forêts disséminées dans la région peuvent apporter...mais aucun endroit ne m'apporte autant de joie qu'ici.

La tzigane eut un sourire tranquille en finissant sa tirade. Elle avait été honnête et tant pis si cela semblait tournée vers elle-même vu que l’auberge lui appartenait.

- Merci, répondit-elle au compliment. Et toi ? Que préfères-tu dans notre belle région ?

Krystal était curieuse de voir quelle serait la réponse d'Anty. Priviligerait-il les sentiments qu'un lieu lui apportait ou la beauté naturelle d'un endroit en particulier ? Les possibilités étaient si nombreuses !
Le refus de parler de ses soucis n'ennuya pas Krystal. La tzigane comprenait que certaines informations étaient confidentielles et devaient le rester pour qu'Anty puisse faire son travail correctement. Elle ne lui en voulait donc pas mais ne put s'empêcher d'ajouter :

- Même sans en parler ouvertement, si tu as besoin d'aide un jour : n'hésite pas. C'est normal d'aider ceux qui tentent de faire le bien dans notre monde.

La vitesse d'avalement de Qiu fit rire Auriel. Elle le regardait avec un regard admiratif et aurait clairement aimé pouvoir faire de même alors qu'elle saisissait le fruit qui lui tendait, posant l'autre qu'elle avait commencé et croquait une grosse bouchée au travers avant un air de contentement.

- N'as-tu jamais peur d'ailleurs avec ton métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 28 Avr 2021 - 17:21

Feat Krystal

discussion du soir.

Discussion du soir - Page 2 Antyic11

Anty n'était pas quelqu'un de forcément très secret à propos de son passé et s'il évitait de parler de Lucie à tout le monde par simple mesure de prudence, il ne voyait pas pourquoi il devrait le faire avec Krystal. Ainsi, les questionnements de l'éleveuse trouveraient une réponse, du moment que cela ne posait pas un soucis en rapport avec son travail.

« En effet, elle est née peu après que j'ai été adopté donc elle est restée avec notre mère et son nouveau petit ami. J'ai appris son existence seulement quand elle avait deux ans il me semble. »

Fit-il un peu pensif, posant ses prunelles bleutées vers la cheminée. C'était sa demi-sœur techniquement mais ce terme ne plaisait guère au lieutenant qui considérait Lucie comme une sœur, ni plus ni moins. Son attention se reposa sur la jeune femme qui était à son tour de réponses et il s'amusa intérieurement de sa réaction. Il hocha légèrement la tête, comprenant ses dires. Peut-être avait-il songé que Krystal serait plus esprit famille que cela mais en fin de compte, c'est vrai qu'elle avait formé son propre clan à force de voyages. C'était une belle chose. Anty avait toujours été très solitaire, s'accordant peu de temps pour les rencontres et former des amitiés. Pourtant aujourd'hui il pouvait dire qu'il en avait, même s'ils étaient peu nombreux. Il lui offrit un petit sourire, content pour elle.

« Je trouverais plutôt que tu as bon goût. »

Renchérit le jeune homme dans un léger rire, comprenant qu'elle aimait tout particulièrement ce lieu. La sincérité de Krystal faisait plaisir à voir et était même bien amusante, de toute façon il ne se permettrait pas de juger son coin favori. Il était simplement curieux de la réponse d'une personne qui voyageait autant et sa réponse était étonnante mais pourtant logique. Parfois, son chez-soi était meilleur que les plus beaux endroits du monde.

« C'est beau ce que tu dis. » Souligna Anty en posant sa joue gauche contre son poing fermé, observant les expressions de l'éleveuse. Si elle mettait tant d'amour et d'âme en ce lieu, rien d'étonnant à ce qu'il soit si chaleureux. « Moi... »

Son regard se posa un instant sur son verre d'eau et il y glissa une main afin de le porter à ses lèvres. Il ne serait sûrement pas aussi doué que la jeune femme pour décrire les sentiments et les émotions que ce lieu lui procurait mais, il ferait de son mieux. Il déposa délicatement son verre et releva ses yeux vers son interlocutrice.

« Je dirais la plage, au bord de Fricke. Cet endroit m'a toujours réconforté lorsque j'étais plus jeune, j'y passais beaucoup de temps, je me laissais bercer par les vagues, j'admirais les couchers de soleil, j'observais les étoiles couché dans le sable. Y nager m'a toujours procuré énormément de bonheur, j'ai l'impression de me ressourcer là-bas. »

Se confia Anty, le regard un peu absent comme s'il y était dans son esprit. Combien de fois avait-il fait la planche au milieu de la mer, à fixer le ciel sans penser à rien d'autre que le réconfort qu'il éprouvait ? Parfois, armé d'un masque de plongé et d'un tuba, il avait arpenté les profondeurs en admirant les Pokémon qui y vivaient. Revenant doucement à lui, il sourit doucement.

« En fait, j'aime beaucoup l'eau en général. L'étang de Bivouac est vraiment joli d'ailleurs. »

Dans tous les cas, il était rassuré que la jeune femme ne se formalise pas du fait qu'il ne puisse pas parler de certains soucis. Le soutient de Krystal lui fit chaud au coeur, même sa phrase bien qu'il n'était toujours pas certain de bien réussir à faire le bien. C'était délicat. Ses méthodes ne lui semblaient pas idéales, en particulier après tout ce qui s'était passé auparavant. Enfin, dans tous les cas, Anty préférait tenir éloigné les gens en général des affaires obscures de la maréchaussée.

« Merci, c'est très gentil de ta part. Et puis, qui sait, quand tu seras Ranger, peut-être pourra tu m'aider à rendre ce monde un peu plus juste et je pourrais t'en parler. »

Il doutait du dernier point, mieux valait préserver certains des choses les plus sombres. Tandis qu'il reprenait une part de dessert, Qiu s'amusait de voir que la Togepi prenait une grosse bouchée. Enfin, grosse pour sa petite taille. Lui-même avait quasiment terminé ses nombreux desserts commandés.

Anty haussa un sourcil lorsque la jeune femme lui posa une question tout à fait légitime. Il se redressa légèrement, croisant ses bras, un peu pensif. Un instant, il repensa à l'apocalypse, lorsque les flammes du cavalier tué avaient brûlé ses vêtements jusqu'à sa chair. La peur avait été envahissante ce jour-là mais plus pour les autres que pour lui. Comme souvent, au final.

« Ce serait malhonnête de ma part de dire que je n'ai jamais peur, et bien présomptueux. » Fit-il dans un petit air amusé. « J'ai souvent peur pour les autres, pour les citoyens, les victimes, les cibles des criminels. J'ai rarement eu peur pour moi je crois, plus pour ce que ma mort pourrait causer auprès de mes proches. »

Il haussa un peu ses épaules.

« Je veux dire, les coups, j'en ai plutôt l'habitude à présent et ça ne me fait pas peur. J'ai déjà encaissé pas mal de choses je pense. »

Un couteau dans les côtes, un coup de lame d'épée, des balles, des attaques de Pokémon. Certaines missions étaient particulièrement dangereuses et peut-être au tout début avait-il eut peur pour sa vie mais plus maintenant. De toute façon s'il ne faisait pas le travail sans avoir froid aux yeux, qui s'en chargerait à sa place ? Et puis il fallait se montrer brave pour mener une équipe.

« Mais je pourrais te retourner la question, même si tu comptes être Ranger et faire des missions peu dangereuses, tu n'as pas peur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 29 Avr 2021 - 12:54
Krystal absorbait les informations que lui donnait Anty comme une éponge l'aurait fait avec de l'eau. Ainsi, lui et sa sœur n'avait pas les mêmes pères ? Cela ne semblait pas gêner son camarade. Elle tiqua cependant sur un point, grimaçant avant de demander avec un brin de stupeur :

- Ta mère ne t'a pas prévu de sa présence avant ?! Tu devais être content en apprenant que tu avais une petite sœur...

Sa famille étant tissée serrée, Krystal ne comprenait pas comment la mère d'Anty ne l'avait pas averti avant qu'il avait un nouveau membre dans la sienne. Même si elle n'avait pas été apte à s'occuper de lui, une simple lettre aurait été bien le minimum à faire.

- Comment est-elle ? demanda-t-elle avec curiosité sans pouvoir citer son nom vu qu'Anty ne lui avait pas donné.

La discussion dérivant sur le lieu préféré dans la région, Krystal sourit en sentant ses joues rosirent légèrement à la remarque du lieutenant. Elle était contente que celui-ci ne la juge pas de prendre un endroit terriblement personnel pour elle. Elle le remercia tranquillement pour le compliment avant de le laisser réfléchir pour qu'il lui livre sa propre version de ce qu'il jugeait le plus beau dans la région.

- Ça donne envie d'essayer à t'entendre en parler avec tant d'émotions. Tu dois avoir l'impression d'être libre à être ainsi avec juste l'eau autour de toi ? Je n'ai jamais put me baigner dans la mer, avoua-t-elle. Vu la réputation de mes origines, les gens ne nous laissaient jamais tranquilles si on essayait d'aller à la plage.

Acceptant le compromis d'Anty avec un hochement de tête, La tzigane se dit qu'elle devrait revenir sur la discussion des conversations limitées quand elle serait enfin devenue ranger. Elle était curieuse mais respectait bien trop son camarade pour essayer d'en savoir plus actuellement et de le gêner avec ses recherches.

- Je me dis que ce ne sera certainement jamais aussi pire que ce que j'ai put rencontrer dans ma vie de voyage avec le clan. Ou que j'ai vécu quand un pokemon a failli manger Auriel, baissa-t-elle soudainement la voix pour que seul Anty l'entende avant de reprendre à un volume normal. Ma réelle peur, c'est de rester saisie sur place à ne pouvoir rien faire. Ça m'est arrivé, désigna-t-elle Auriel d'un léger mouvement de main, et je ne veux plus jamais que ce soit le cas. Donc, je m'entraine au quotidien en espérant que cela suffira.

Et c'était bien pour cela aussi qu'elle ne voudrait pas prendre des missions trop difficiles. Les petites actions lui iraient très bien, même si ce qu'elle jugeait petit serait jugé grand par d'autres. Elle ferait suivant ses moyens et ses capacités d'aider.

- Comment as-tu fait pour dépasser ta peur ? Il y en a une que j'aimerais bien arriver à laisser derrière moi même si c'est plus une phobie qu'une simple peur. J'ai peur des araignées, avoua-t-elle avec un grand frisson. Je fige justement en leur présence.

Continuant de manger ses deux fruits, celui qu'elle avait encore de son propre dessert et celui de Qiu, à grandes bouchées pour elle, Auriel surveillait son gigantesque ami pour vérifier qu’il était bien
et n'avait besoin de rien d'autre. La fin de repas approchait. Buvait-il du thé ou du café comme le faisaient certains humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE