Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Du temps pour soi ▬ ft. Kata
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Sam 13 Mar 2021 - 17:14
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Derrière lui, Jasper tient le rythme. Le Lixy a toujours apprécié courir à ses côtés, et Amonita sait que les jeunes Pokémon ont de l’énergie à revendre. Parfois, Jasper file entre ses jambes et prend de l’avance - d’autres fois, il traîne un peu en arrière, préférant observer les alentours plutôt que vider ses batteries.

Du temps pour soi

Inspiration, expiration. Inspiration, expiration.

Bien que Sören pratique la course depuis de nombreuses années maintenant, il lui arrive encore de devoir réguler sa respiration en se répétant les deux étapes essentielles. Une respiration mal placée et c’est le point de côté assuré. Et s’il peut s’éviter cette douleur désagréable, alors ça vaut le coup de répéter incessamment “inspiration, expiration” dans son esprit. Ce n’est pas comme si qui que ce soit pouvait l’entendre de toute façon.
Ses foulées s’allongent tandis que le chemin s’élargit. Aucun obstacle ne risque de le faire trébucher, alors il accélère un peu, puise dans son énergie et adapte sa respiration en conséquence. Derrière lui, Jasper tient le rythme. Le Lixy a toujours apprécié courir à ses côtés, et Amonita sait que les jeunes Pokémon ont de l’énergie à revendre. Parfois, Jasper file entre ses jambes et prend de l’avance - d’autres fois, il traîne un peu en arrière, préférant observer les alentours plutôt que vider ses batteries. Au bout du compte, Sören comme Jasper y trouvent une grande satisfaction. Ainsi l’étudiant en histoire s’accorde-t-il une course chaque jour - plus ou moins longue selon son emploi du temps, évidemment. Il y a des jours où les devoirs lui demandent beaucoup trop de temps pour qu’il puisse se dégager plus d'une vingtaine de minutes. Mais c’est toujours ça de pris, alors Sören s’en contente.

Une goutte de pluie s’abat subitement sur son nez. Comme prévu, le temps est orageux sur la route reliant Vigneaux à Bivouac. Il espérait arriver jusqu’à la ville avant de se prendre la pluie, mais la chance n’est visiblement pas de son côté. Alors ses yeux balaient les environs du regard, cherchant un abri suffisant où attendre une accalmie. Il avise alors un petit ponton près duquel flottent quelques barques - et, un petit peu plus d’un mètre plus loin, où se dresse une petite construction en pierre où il sera parfaitement à l’abri. Rapidement, il interpelle Jasper et les deux comparses se pressent sur la rive de l’étang afin de rejoindre leur refuge improvisé. Bientôt, la petite pluie se transforme en réelle averse, les grosses gouttes de pluie rebondissant sur l’eau et formant des ronds comme de milliers de petites pierres jetées sur la surface.
Rassuré d’avoir trouvé un abri à temps, Sören soupire de soulagement et s’étire tranquillement, préparant ses muscles à l’immobilité à venir. Heureusement, son petit refuge est équipé d’un banc, sur lequel il se laisse tomber sans attendre. Le bruit de la pluie créait une atmosphère à la fois sereine et nostalgique, dans laquelle Sören plonge sans même s’en rendre compte. Ses yeux se perdent dans le lointain tandis que Jasper s’installe à ses pieds pour s’offrir une toilette bien méritée. Comme il est agréable de se retrouver seul, parfois. Sören a rarement eu ce plaisir dans sa vie : il est entouré depuis sa plus tendre enfance. Et même s’il apprécie sincèrement la proximité des autres … il faut bien avouer qu’un peu de solitude, c’est une sensation apaisante et nécessaire. Ne serait-ce que pour se remettre les idées en place et se recentrer un peu sur soi-même. Chose que Sören a bien du mal à faire, depuis la catastrophe survenue récemment à Mistral...

@Kata
c'est parti pour de drôles de retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 14 Mar 2021 - 14:14
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pokémon présents :
De plus, Kata n'a pas son fusil sur elle.

— Flammy ! Atteeeeeend !

Elle a senti les premières gouttes. Et à partir de là, ce fut le drame ! La Caninos a jappé de panique avant de se ruer en ligne droite à la recherche du premier abri qu’elle pourrait trouver. Sa dernière douche lui a suffi ! Pas question de se reprendre une averse sur la tronche !
Elle est si bête ! On sent qu’elle est pas encore complètement habituée à l’idée de vivre en captivité. J’aurais pu juste la rappeler dans sa pokeball, au lieu qu’elle s’enfuit comme ça ! Faut croire que la Caninos sans fourrure est bien trop inquiète de sentir l’eau sur sa peau pour prendre le temps d’y réfléchir.

Split et Piège sont rangés, eux. Ils ont été moins bêtes ! Je cours après ma Pokémon. Enfin, j’essaye : je la perds bien vite de vue et me retrouve juste à courir en ligne droite, cherchant du regard un abri qu’elle aurait pu envisager tandis que les gouttelettes se transforment peu à peu en torrent. Bon sang ! À cause d’elle, j’ai même pas pu sortir de quoi me protéger, je vais être trempée moi aussi !

— Flammyyyy !

Je hurle ainsi tandis que la chienne arrive sous le pont, ébrouant son corps sans poils avec vigueur pour essayer d’évacuer ce liquide cauchemardesque. Elle n’a, bien évidemment, pas remarqué le banc à proximité, ni celui qui s’y trouve, ni son compagnon dont la toilette risque d’être à refaire.

J’arrive un peu après, attirée par les jappement et autres feulement de la femelle en colère contre la pluie elle-même. Heureusement qu’il y avait ce ponton ici ! J’imagine même pas jusqu’où elle aurait couru sinon ! Peut-être jusqu’à Vigneaux ? Le cauchemar ! J’aurais pas aimé la retrouver là-bas.

Je déboule auprès des autres abrités en hâte, dégoulinante du raz de marée déchainé par les cieux.

— Flammy ! Faut pas partir comme ça, vilaine !

Je lui fais une petite tape sur la tête pour la réprimander, ce à quoi elle réagit d’un bond en arrière : elle en est encore à évacuer toute cette eau, ce n’est pas pour s’en reprendre à cause d’une caresse humide !
Un soupire plus tard, je pose mon regard sur les autres planqués. Je reconnais un Lixy, Pokémon assez rare mais que j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer, ainsi qu’un monsieur blond plus grand que moi.

— Bonjour ! J’espère qu’elle vous a pas trop embêté, elle est…

Pause. Silence, je plisse mes yeux aux pupilles brillant de la lueur du Pitrouille dans ma tête et observe l’étranger avec curiosité. Enfin, étranger ? Pas si sûr…

— On s’est déjà vus, non ?

Je crois… Non, j’en suis presque sûre ! Ça fait peut-être longtemps ? Qui j’ai pas vu depuis longtemps, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Lun 15 Mar 2021 - 15:05
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Il a bien failli tout quitter pour revenir auprès des siens, mais son père a refusé. Par fierté sans doute, mais également par volonté de voir son fils aîné réussir loin des champs. Sûrement les événements récents lui ont-il fait réaliser à quel point la vie peut être éphémère, et qu’il est important pour chaque être humain de la mener de la façon dont il le désire. C’est, en tout cas, ce que Sören veut croire

Du temps pour soi

Un silence religieux pèse dans l’abri de fortune. Seul le martèlement des gouttes de pluie sur le sol et à la surface de l’eau résonne à un rythme régulier, presque hypnotisant. Assis sur son banc, Sören laisse ses pensées vagabonder, songeant tantôt à ses partiels à venir, tantôt à sa famille demeurée à Kedal. S’il essaie de toutes ses forces d’arrêter de songer aux catastrophes survenues récemment, il finit toujours par y revenir, qu’il le veuille ou non. Il n’ose même pas imaginer la terreur qui a du secouer les kedalois, mais partage toute la douleur des nombreuses familles endeuillées. Au fond de lui, il a même encore toutes les peines du monde à croire que sa mère et sa sœur ont péri. Il se dit naïvement que, la prochaine fois qu’il remettra les pieds à Kedal, il sera accueilli par les bourrades maladroites de sa génitrice et les piaillements enfantins de Stella. Elle était si jeune … Elle avait encore toute la vie devant elle. Et pourtant, sa vie a été fauché, volé, détruite. Tout ça en l’espace de quelques heures. De nombreuses Ecremeuh de son père y sont restées aussi, et leur grange n’est plus qu’un immense tas de cendres, un tombeau même. Kedal arrivera-t-elle seulement à se relever de tout ça ? Et son père, désormais seul avec le reste de sa famille et son exploitation amputée de moitié … quel avenir pour eux ?
Sentant le désespoir revenir au grand galop, Sören pousse un long soupir et ravale ses larmes. Bien qu’il veuille prétendre le contraire, il n’y a absolument rien qu’il puisse faire pour aider sa famille. Si ce n’est travailler dur, décrocher un travail et les aider financièrement. Il a bien failli tout quitter pour revenir auprès des siens, mais son père a refusé. Par fierté sans doute, mais également par volonté de voir son fils aîné réussir loin des champs. Sûrement les événements récents lui ont-il fait réaliser à quel point la vie peut être éphémère, et qu’il est important pour chaque être humain de la mener de la façon dont il le désire. C’est, en tout cas, ce que Sören veut croire.

Des pas résonnent alors dans le lointain, puis des éclats de voix. Tiré momentanément de ses sombres pensées, le jeune homme relève la tête pour tenter d’apercevoir la source de tout ce vacarme. Un Pokémon déboule soudain devant lui, trempé jusqu’aux os. Il faut un petit moment à Sören pour y reconnaître un Caninos, puisque la pauvre créature ne possède par ses touffes beiges si caractéristiques de son espèce. Il se contente de son poil orangé et zébré, qu’il ébroue pour le débarrasser de la pluie. Il envoie ainsi des gouttelettes en plein sur Jasper, qui se redresse en feulant avant de grimper sur le banc auprès de son dresseur, se tenant éloigné de ce nouveau venu particulièrement désagréable. Une jeune fille apparaît alors à sa suite, tout aussi mouillée. Contrairement à Sören et Jasper, ces deux-là n’ont pas eu la chance de se mettre à l’abri avant le début de l’averse. Après une petite réprimande à l’attention de son Caninos, la demoiselle lève les yeux vers Sören pour le saluer. Mais aussitôt que leurs regards se croisent, ils semblent se reconnaître l’un l’autre. Ce visage n’est pas inconnu au kedalois, c’est une certitude. Et d’ailleurs, c’est sûrement au milieu de la campagne qu’ils se sont déjà croisés. Néanmoins, les gens changent très vite en deux ans, notamment les plus jeunes, alors il a bien du mal à remettre un prénom sur cette bouille enfantine. Jusqu’à ce que …

▬ … Kata ? La fille de monsieur Strophe, le chasseur ?

Sören est quasiment sûr d'avoir vu juste. Son père était un fervent admirateur de monsieur Strophe dans sa jeunesse. Il paraîtrait d'ailleurs qu'il rêvait de partir en chasse également, dans ses folles années. Puis il a rencontré sa femme et a fondé une famille ... alors reprendre l'élevage de son père s'est présenté comme l'unique solution pour nourrir tout ce petit monde. Élever des Ecremeuh laitière est une vie bien moins palpitante, mais bon ... tandis que monsieur Strophe proposait du gibier, monsieur Comiski proposait du bon lait ! Chacun son affaire, en soi.

▬ Tu as bien grandi dis-moi ! J'ai failli ne pas te reconnaître. Mais que fais-tu si loin de Kedal ..?
@Kata
c'est parti pour de drôles de retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 16 Mar 2021 - 20:45
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ça se confirme ! Le monsieur me reconnait ! Monsieur Strophe ? Chasseur ? S’il sait ça, ça réduit bien le champ des possibles ! Une petite de fouille en pleine mémoire plus tard, et le voilà enfin. Un enfant blond, pas vu depuis longtemps, et à Kedal ! Y’en a pas tant que ça :

— Aaaaah, mais t’es un des enfants des Camiski qui font des meumeuh ! Seraine, c’est ça ?

Oups le nom. Faut dire que…

— Ça fait trooooop longtemps que je t’avais pas vu ! Je savais pas que tu habitais à Bivouac, toi ! Si j’avais su, je serais passée te faire coucou plein de fois !

Ça me parait évident. On est au lac ! Puis entre Bivouac et Vigneaux, le choix est vite fait, je préfère même pas penser qu’il pourrait vivre dans l’autre ville de cauchemar !
Bivouac, au moins, c’est bien. Et j’y vais souvent, à Bivouac ! Que ce soit pour la chasse, ou pour les missions, ou juste pasque c’est de l’autre côté de la forêt, alors quand je sors pas d’un côté, je sors de l’autre. Bref, c’est bien Bivouac et j’y vais souvent… Bizarre que je l’ai pas croisé plus tôt du coup ?
Bref, après ces interjections de ma part, faudrait quand même que je réponde à sa question, non ? Pasque si je commence à répondre à des questions par d’autres questions qui n’ont aucun rapport, on est pas sorti de l’orage ! Enfin, je crois que c’est ça qu’on dit.
Toute contente de parler d’un des sujets qui me tiennent à cœur, je sors ma plaque de ranger pour la présenter au garçon avec mon plus beau sourire :

— En fait je suis ranger, maintenant ! Alors je suis allée patrouiller sur le terrain de chasse pour être sûr que personne il chasse des Pokémon avant que ce soit la saison ! Et euh… y’avait personne, du coup. Par contre on a essayé de rentrer vite vite quand il a commencé à faire moche, mais euh… ça a pas bien marché !

J’éclate de rire en constatant mes vêtements trempés et ma chevelure étalée sur mon crâne qui dégouline jusqu’au sol. J’en profite d’ailleurs pour m’essuyer un peu de mes mains, histoire d’enlever un chouilla du surplus. Ça sert à rien, je suis toujours trempée, mais c’est déjà ça !
Flammy, en revanche, elle prend pas ça à la rigolade ! La pauvre se roule contre l’herbe pour essayer de trouver un truc sec qui pourrait lui retirer cette eau qui alourdi le peu de poils qu’il lui reste, si désagréable pour la Pokémon feu. D’ailleurs, elle en a vite marre : voilà qu’elle crache quelques flammèches pour essayer d’embraser les pierre (en vain), ou au moins tenter de la réchauffer en espérant pouvoir s’allonger dessus.

Pendant ce temps, du côté du ciel, ça s’assombri méchamment. Et bientôt, y’a même un éclair qui vient zébrer tout ça et nous faire sursauter ! Finalement, même trempée, je me suis abritée juste à temps. Je sens qu’on va être coincés là pour un petit moment ! Je reporte mon attention sur le garçon, toujours souriante malgré la situation, tandis que mes pupilles luisent d’autant plus de leur lueur orangée pitrouillesque dans la pénombre qui s’installe peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Mer 17 Mar 2021 - 19:51
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Depuis qu’il a rejoint la ville et qu’il consomme du lait en brique vendu dans les épiceries, il réalise à quel point le lait de la ferme lui manque. Il lui est déjà arrivé de boire directement au pis, quand le lait est encore gras et tout chaud. La grande majorité de la population ne le consomme jamais comme ça, mais les éleveurs savent reconnaître les qualités gustatives du lait frais.

Du temps pour soi

Camiski qui font des Meuhmeuh ? Un léger rire échappe à Sören. Son père serait sûrement honoré qu’on lie autant son nom à son élevage - et sans ironie ! Il a dédié tellement d’énergie dans sa ferme qu’il n’est pas peu fier du lait qu’il produit. Il faut dire qu’il est délicieux, sûrement le meilleur de tout Mistral. Du moins, du point de vue de Sören. Depuis qu’il a rejoint la ville et qu’il consomme du lait en brique vendu dans les épiceries, il réalise à quel point le lait de la ferme lui manque. Il lui est déjà arrivé de boire directement au pis, quand le lait est encore gras et tout chaud. La grande majorité de la population ne le consomme jamais comme ça, mais les éleveurs savent reconnaître les qualités gustatives du lait frais.
En tout cas, la prononciation de Kata sur son prénom est plutôt mignonne à entendre. Il faut dire que ce n’est pas un patronyme commun. Sören ignore comment ses parents ont déniché un nom pareil mais depuis son enfance, il a souvent été écorché. Même ses professeurs à la fac arrivent à se tromper, à coup de “so-reine” ou “so-ran”, tandis que la vraie prononciation est “seu-reine”. Néanmoins, le kedalois a abandonné depuis des années l’idée de corriger incessamment les autres. Ce n’est pas si grave, en soi. Ce n’est qu’un prénom, et il en faut plus pour le vexer !

Face à l’impression débit de paroles de Kata, Sören abandonne vite l’idée d’en placer une entre deux exclamations. Autant attendre qu’elle ait fini pour lui expliquer calmement le pourquoi du comment. Il l’écoute donc bavarder avec un léger sourire aux lèvres, tantôt impressionné par la licence de ranger qu’elle exhibe fièrement, tantôt amusé de la voir tenter vainement de se sécher les mains. La pluie ne l’a vraiment pas épargné ! Et sa Caninos ne semble vraiment pas apprécier cela, car elle tente de plusieurs manières de sécher son pelage alourdie par la pluie. Sören attrape alors son sac à dos et en tire une serviette sèche. Il s’en sert généralement pour s’éponger le front après la course mais … Il n'a pas eu beaucoup l’occasion de transpirer avant que l’averse ne débute. Alors il tend la serviette propre à Kata :

▬ Tiens, sèche-toi. Et profite en pour éponger un peu Flammy, avant qu’elle ne pique une crise !

C’est alors qu’un éclair éclairci le ciel, suivi quelques secondes plus tard d'un lourd fracas. Un frisson dégringole alors dans le dos de Sören. Comme la plupart des habitants de Vigneaux, les orages provoquent chez lui des sueurs froides depuis les dernières catastrophes. Pendant un instant, il se revoit dans ce placard à balais, tremblant de tous ses membres, craignant pour sa vie. Difficilement, il ravale sa salive et constate à quel point les yeux de Kata semblent … étranges. Quelque peu intrigué, il tente de concentrer son attention sur son ancienne voisine pour oublier l’orage qui remue ses entrailles.

▬ En fait euh … j’habite à Vigneaux, j’y suis des études … d’histoire. Mais dis-moi… tu as quoi à tes yeux ..?

@Kata
c'est parti pour de drôles de retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 19 Mar 2021 - 21:48
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Oh, une serviette ! J’accepte l’aide avec un grand sourire doublé d’un "atchoum" annonciateur qu’il vaut mieux pas rester trempée trop longtemps !

— Merci ! Tu me sauves !

Pouf ! Je plonge la tête dans la serviette et m’essuyer à la va-vite. Quant à Flammy, à peine a-t-elle entendu l’humain parler de l’éponger qu’elle a rappliqué à nos pieds, jappant avec fougue jusqu’à ce que la serviette ne lui tombe dessus.
Quelle bécasse celle-là ! C’est trop drôle à voir ! Même une fois sous la serviette, elle bouge dans tous les sens, cherchant à mordre le tissu pendant que je la frotte partout. On voit qu’elle est encore toute sauvage et habituée à pas grand-chose, ça fait même pas un mois que je l’ai récupérée du pc !
Avec tout ça, je remarque pas du tout les frissons de Sören causés par le tonnerre. Surement pasque moi, je m’en fiche pas mal qu’il fasse orage !

Et là, le mot cauchemardesque est prononcé ! VIGNEAUX ! Je m’arrête dans mon séchage de Caninos, figée par cette révélation. Mes yeux brillants se portent vers Sören tandis qu’une tristesse non dissimulée s’y installe. Ooooh, non…
Je me relève un peu maladroitement, déstabilisée par tout ça comme s’il venait de m’annoncer une nouvelle fin du monde.

— Oh, non… Tu vis à Vigneaux ?! Mais, mais, mais…

Je me rapproche, un pas après l’autre, ignorant au passage son autre question pour insister sur ce point.

— Mais mon pauvre, c’est trop trop triste !

Et voilà que je me jette sur lui pour lui faire un énoooooooooorme câlin de réconfort.

— Oooooh, je suis trop trop désolée pour toi, ça a du être teeeeellement dur ! Les gens là-bas, ils sont tous méchants ou fous, et il s’y passe que des catastrophes, c’est la pire ville dans le monde tout entier !

Mais quelle idée d’aller là-bas pour faire des études ? D’ailleurs, quelle idée de faire des études ? Au pire s’il voulait faire des trucs avec l’histoire, il avait qu’à trouver un travail au musée comme j’ai fait l’autre fois ! Enfin moi, j’ai été nulle et j’ai tout raté, mais lui il aurait surement réussi vu qu’il a même réussi à survivre dans cette ville cauchemardesque !
Pendant qu’on parle, Flammy a décidé qu’elle se débrouillerait toute seule avec cette serviette qu’elle tient désormais dans sa gueule pour l’agiter dans tous les sens. J’espère juste qu’elle aura pas la mauvaise idée de l’enflammer !

Sinon, il t’avait posé une question. Tu comptes l’éluder ?
Hein ? Oh, Ciboulette dans ma tête, il a raison ! J’ai complètement oublié ! Je relève la tête d'un coup, dévoilant mes yeux de près au garçon avant de retrouver un demi-sourire.

— Ah pardon, j’ai failli pas répondre ! En fait mes yeux ils brillent tout plein comme ça pasque j’ai mon copain Pitrouille qui se repose dans ma tête !

Rien à cacher ici ! Comment ça c’est bizarre ? Mais non voyons, c’est rien d’exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Dim 21 Mar 2021 - 12:20
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Bref, même si de nombreuses personnes en doute encore, Sören a sincèrement l’impression d’avoir trouvé sa place au cœur de Vigneaux malgré ses origines campagnardes. Après tout, cela fait désormais plus de deux ans qu’il y habite - et donc plus de deux ans qu’il n’a pas remis les pieds dans un champ. Du moins, pour y travailler.

Du temps pour soi

A peine Sören cède-t-il la serviette à Kata que cette dernière se hâte de s’éponger la figure ainsi que les cheveux. Il faudra bien plus que cela pour sécher ses vêtements mais c’est toujours mieux que rien. Et la jeune fille semble ravie de pouvoir chasser le surplus d’eau perlant sur sa peau. La Caninos, impatiente, jappe même à leurs pieds, comme si elle intimait à sa dresseuse de se dépêcher un peu. Sur le banc, Jasper fait le dos rond, prêt à mettre un coup de patte à l’animal s’il osait s’approcher un peu trop de lui. Le Lixy n’a jamais eu une grande confiance en ces pairs Pokémon, sûrement parce que l’un d’eux est à l’origine de ses anciennes blessures. De ce fait, il se tient à distance, aux aguets, prêt à se défendre au moindre signe suspect. Pour le rassurer, Sören tente une caresse sur son pelage bleu - mais Jasper le chasse d’un coup de patte, trop fier pour se laisser ainsi dorloter en public. Le garçon n’insiste pas, préférant lever les yeux vers Kata occupée à éponger son Pokémon. La Caninos, visiblement peu ravie par ce traitement, bouge dans tous les sens. Du point de vue de Sören, la scène est tout à fait comique. Ainsi laisse-t-il un petit rire franchir la barrière de ses lèvres. Flammy n’est pas différente de Jasper, la première fois qu’il a tenté de le sécher après un bain.

Néanmoins, Kata s’arrête d’un coup dans son action pour braquer sur le kedalois un regard étonnamment triste. Ne comprenant pas vraiment d’où peut venir une pareille réaction, Sören lance un regard derrière lui, comme s’il avait manqué quelque chose ou pour vérifier si ce regard lui était bel et bien adressé. Soudain, la jeune fille bondit sur ses jambes pour se jeter dans ses bras, visiblement attristée d’apprendre où le kedalois avait posé ses valises depuis deux ans. Fait-il référence à la catastrophe ayant touché la ville …? Certes, ce fut une terrible expérience, mais comparé à ce qui est arrivé à Kedal, leur ville natale, peut-il vraiment se plaindre ? Et la voilà qui considère désormais Vigneaux comme la pire ville du monde … A ce point ? Pourtant, Sören ne la trouve pas si désagréable. S’il a mis du temps à s’y acclimater au début, il se sent désormais vraiment comme chez lui. Il connaît les petits recoins de la ville, les meilleurs commerces, les bars où ils font les meilleurs cocktails … Bref, même si de nombreuses personnes en doute encore, Sören a sincèrement l’impression d’avoir trouvé sa place au cœur de Vigneaux malgré ses origines campagnardes. Après tout, cela fait désormais plus de deux ans qu’il y habite - et donc plus de deux ans qu’il n’a pas remis les pieds dans un champ. Du moins, pour y travailler.

Kata relève alors ses yeux étranges vers Sören. Il ne saurait dire pourquoi, mais ce regard lui donne des frissons de terreur. Il se surprend même à regarder ailleurs, comme s’il ne supportait pas de les fixer trop longtemps. Un Pitrouille dans sa tête ? Mais qu’est-ce que c’est encore que ça ? Et comment ça, il est dans sa tête ? Sören sait bien que les types Spectres ont des pouvoirs étranges mais à ce point ? Un frisson dégringole le long de sa colonne vertébrale.

▬ Comment ça … dans ta tête ? Comment ça se fait ?

Poussé par la curiosité, voilà que Sören tapote doucement le front de Kata, comme s’il espérait voir la petite citrouille en sortir. C’est bien la première fois qu’il entend une chose pareille. Et pendant un instant, il se demande s’il n’est pas simplement endormi, et que son rêve prend une tournure bien trop étrange pour être réelle. Il a déjà oublié tout ce qui concerne Vigneaux et le drôle de sentiment que semble ressentir Kata à l'égard de la ville. Seul ce Pitrouille dans sa tête retient son attention...


@Kata
c'est parti pour de drôles de retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 22 Mar 2021 - 21:16
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ouf ! Enfin un peu sèche, la Caninos ! Bon, c’est pas non plus l’idéal, mais c’est déjà mieux qu’en arrivant sous ce pont ! Enfin, elle peut commencer à jeter un œil et observer son environnement. L’autre humain – lui, elle l’avait remarqué –, moi-même, la pluie, le pont, le banc, et… Oh ?
La Caninos remarque le chaton au moment où il rejette la caresse de son dresseur. Sa queue dépourvue de poil battant dans son dos, Flammy se rapproche à coup de petits bonds, clairement joueuse. Ce qu’il se passe dans sa tête ? Chouette ! Un râleur ! Allons l’emmerder ! Voilà qu’elle approche son museau pour renifler le Lixy, prête à bondir en arrière au moindre geste brusque… pour revenir aussitôt à la charge ! Une véritable coquine, qui risque de s’en prendre une belle ! Comme si être trempée ne lui suffisait pas…

De mon côté, j’ai tout raconté à Sören sur l’horreur que je voyais en Vigneaux, mais apparemment, c’est pas ça qui l’a marqué le plus. Faut dire que Ciboulette, il est cool ! C’est bien plus intéressant de parler de lui que de cette ville cauchemardesque ! En fait, il a bien raison Sören ! Il va vers l’avant, comme un grand, et il délaisse ses peines ! Alors je lui fais un grand sourire, toute contente de le voir aussi fort et commence à répondre :

— Ben, c’est pasque Ciboulette, c’est le Pitrouille qu’il a libéré toutes les âmes et qu’il a cassé la malédiction l’année dernière ! C’est lui qu’il a sauvé tout le monde !

C’est limite s’il va pas en avoir marre, Ciboulette, que je l’encense ainsi en public ! Surtout que je continue, même après ce que Gabriel a sous-entendu. Je préfère ne pas y penser. En tout cas, tout cela confirmait les quelques rumeurs qui s’échangeaient en ville me concernant : Ciboulette était le Pitrouille ayant rejoint le cavalier de la mort, jusqu’à l’apogée de l’apocalypse.

— Même qu’après tout ça, il était tout abimé et tout perdu ! Et moi, j’étais pas bien du tout non plus ! Alors on s’est promis tous les deux de rester ensemble pour toujours, comme ça on peut s’aider tous les deux et on sera plus jamais jamais tout seuls !

Jamais jamais de chez jamais ! Et je dis tout ça avec un large sourire comme si je venais de lui annoncer mon anniversaire ! Pour moi, c’est presque aussi joyeux ! Pasque Ciboulette, c’est surement la meilleure chose qui me soit arrivée ces derniers mois.

— Même qu’avant il brillait plus du tout, et il était si fatigué qu’il pouvait plus bouger du tout ! Aujourd’hui ça va mieux, mais il est encore un peu fatigué, alors il se repose toujours dans ma tête tant que moi je vais bien !

Aujourd’hui, il arrive même à contrôler mon corps ! Y’a juste utiliser ses capacités Pokémon qui le fatigue encore, par rapport à avant. Mais y’a 5 mois ? Ouah, c’était infernal ! Il pouvait plus bouger, plus parler, plus rien ! C’était juste un gros caillou dans ma tête. Adèle, elle me l’a amené juste à temps !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Mar 23 Mar 2021 - 21:28
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Comme quoi, le destin est parfois bien mystérieux. Parce que Sören n’est pas du genre à croire au hasard. Tout ce qui peut arriver, c’est dans un but précis, aussi minime l’événement en question peut-il paraître. Or donc, il estime qu’il n’a pas croisé la route de Jasper par hasard. Ils devaient être réunis, pour le meilleur et pour le pire.

Du temps pour soi

Le poil hérissé tout le long de sa colonne vertébrale, Jasper émet des grognements menaçants à l’égard de la Caninos. Si elle semble prendre un malin plaisir à l’embêter, le lixy n’apprécie absolument pas ce comportement. De l'électricité commence d’ailleurs à crépiter autour de lui, signe qu’il est prêt à attaquer d’une seconde à l’autre. Si Flammy le touche, elle est certaine de se recevoir une bonne châtaigne. Jasper n’est pas vraiment le Pokémon le plus sociable qui soit, bien au contraire. Pourtant, Sören a toujours pensé que les Lixy étaient des Pokémon plutôt bonne pâte, le genre qui apprécie les gratouilles et les nouvelles rencontres. Néanmoins, Jasper ne correspond absolument pas à ce profil. Qui sait ce qu’il a pu vivre avant que le kedalois ne le recueille ? Il était vraiment dans un sale état … il aurait pu y passer si l’étudiant ne l’avait pas trouvé. Et dire qu’il coupait juste à travers champs pour rejoindre plus rapidement la ferme de ses parents … Comme quoi, le destin est parfois bien mystérieux. Parce que Sören n’est pas du genre à croire au hasard. Tout ce qui peut arriver, c’est dans un but précis, aussi minime l’événement en question peut-il paraître. Or donc, il estime qu’il n’a pas croisé la route de Jasper par hasard. Ils devaient être réunis, pour le meilleur et pour le pire.

Il en va de même pour Kata. Il aurait pu croiser n’importe qui sous ce pont, et pourtant c’est son ancienne voisine qui se dresse sur son chemin. A l’heure actuelle, il ne saurait pas dire si une raison particulière se cache derrière ces retrouvailles inopinées, mais toujours est-il qu’elles demeurent une bonne surprise. Même si Sören ne sait pas vraiment quoi penser de tout ce que Kata peut lui expliquer concernant son Pitrouille. Difficile de suivre les flots de paroles d’une enfant si jeune, qui explique tout avec ses propres mots. Quelque peu perplexe, il la regarde sans vraiment comprendre. Les âmes ? La malédiction ? Fait-elle référence à ce qu’il s’est récemment passé à Mistral ? Malgré sa curiosité pourtant si gourmande en temps normal, il n’a pas été capable de se renseigner plus que ça sur les catastrophes survenues il y a quelques semaines. L’idée d’en savoir plus le ramenait immanquablement à toutes ces horreurs qu’il a vécu, des orages terribles de Vigneaux à la perte de deux membres de sa famille à Kedal. Sören fait un peu le Doduo, mais moins il entend parler de tout ça, mieux il se porte. A l’heure actuelle, toute information supplémentaire ne sert qu’à nourrir davantage les démons qui le hantent.

Tout en se massant l’arête du nez, Sören s’exclame :

▬ Attends, attends … Je ne comprends absolument rien. C’est quoi cette histoire … d’âmes ? Et comment a-t-il fait pour rentrer dans ta tête ? Peut-il … te contrôler ? Te forcer à faire des choses que tu ne veux pas ?

Du point de vue de Sören, à l’heure actuelle, Ciboulette le Pitrouille lui apparaît comme un parasite implanté dans le cerveau d’une fillette. Et cela ne lui inspire vraiment rien de bon. Surtout avec cette histoire d’âmes, de malédiction, de sauvetage … A-t-il un rapport, de près comme de loin, avec les catastrophes récentes ? Sören n’a-t-il pas entendu parler d’un Pitrouille dans les ragots que l’on chuchote dans les rues de Vigneaux ? Le kedalois porte rarement des oreilles attentives aux on-dits, justement parce qu’ils ne sont absolument pas fiables, mais … maintenant qu’il y pense, peut-être y a-t-il un rapport avec l’histoire saugrenue de Kata ? Une part de lui espérerait qu’il se trompe sur toute la ligne. Mais une autre lui chuchote qu’il n’est peut-être pas si loin du compte...



@Kata
c'est parti pour de drôles de retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 25 Mar 2021 - 22:37
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Coup de patte ? Pas de coup de patte ? Coup de patte ? Pas de coup de patte ? Flammy tâte le terrain, cherchant à s’approcher toujours plus du Lixy sans oser le toucher. Elle a bien vu les crépitement, mais… ça ne peut pas l’atteindre s’il ne bouge pas, pas vrai ? Et comme la bestiole se contente de grogner sans bouger… Elle doit pouvoir !
Ploup ! Flammy s’amuse à toucher le chaton du bout de son museau !
Et ça n’a pas loupé. Quelle idée d’enquiquiner un Pokémon électrique, aussi ?! Elle a été beaucoup trop habituée par la passivité de Volti ces derniers jours. La chienne couine en reculant de petits sauts peu contrôlés, une bonne partie de ses muscles étant sous le choc, puis finit par s’écraser bêtement au sol, les oreilles basses.

Moi, tout ça, ça me fait bien rire ! J’ai l’habitude, avec Volti justement ! Avant, tous ceux qui l’embêtaient comme ça avaient droit à une décharge bien brutale et finissaient dans un état beaucoup plus pathétique.

— Fallait pas l’embêter, Flammy !

Elle est vraiment pas sage ! Mais bon, j’arriverai bien à la dresser un jour ! Faut juste beaucoup d’efforts !
Sören reprend la parole après tout ce que je viens de lui expliquer. Mais, euh… je crois que j’ai encore dit des trucs pas clairs du tout ! En plus, il pose des questions bizarres. C’est pas ça qui est important ! Mais bon, faut bien que je réponde. Alors je pose un doigt sur mon menton, l’air pensive un instant, avant de retrouver mon sourire et dire :

— Ben oui, il l’a déjà fait plein de fois de bouger à ma place depuis qu’on s’est promis de toujours toujours s’aider tous les deux ! Mais c’est un gentil Ciboulette ! C’est pasque moi parfois je fais des bêtises, alors il m’en empêche. Par exemple, l’autre jour j’ai failli taper un garçon qui disait des méchancetés, alors il a fait que mon bras il est pas parti droit pour pas le toucher !

Heureusement, sinon la maman du petit aurait été encore plus en colère, si je lui avais fait mal. En tout cas, on peut dire que je suis très enthousiaste sur mon copain Ciboulette !

— Et puis les âmes, bah tu sais ! C’est celles de tous les gens qui sont mourus pendant que les méchants à dada ils attaquaient partout, bah ils étaient perdus tout plein pasque y’en avait trop d’un coup, alors Ciboulette il les a tous récupérés pour qu’ils puissent enfin se reposer et qu’ils soient pas triste pour toujours !

Ainsi était racontée par mon innocence l’histoire du Pitrouille gigantesque accumulateur d’âmes qui aurait explosé à Carcakrok après avoir accompagné le cavalier de la Mort. Pasque à mes yeux, Ciboulette c’est un sauveur ! C’est grâce à lui que maman elle est pas toute triste pour toujours à se perdre comme une âme errante ! Grâce à lui, maman elle se repose au paradis avec Grand Dada ! Enfin… enfin je crois… Ou plutôt j’espère.

Faut dire qu’on m’a raconté des trucs bizarres récemment, et même Ciboulette a pas l’air certain. Mais je l’ai dans ma tête, alors je sais comment il est Ciboulette. En plus il m’a trop aidé depuis ! Alors quand il dit qu’il a fait tout ça pour les âmes, moi je le crois, même si il s’est passé plein de choses terrible autour de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE