Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Du temps pour soi ▬ ft. Kata
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Mar 30 Mar 2021 - 13:50
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

En ce moment même, le jeune homme a l’impression d’avoir raté cinq chapitres d’un livre et d’en lire la suite. Il pense comprendre quelques éléments, mais des points clés de l’intrigue lui sont complètement inconnus.

Du temps pour soi

Et voilà. Comme prévu, à trop vouloir enquiquiner Jasper, Flammy s’est prise une bonne châtaigne. Toute penaude, elle se couche un peu plus loin, sous le choc de cette décharge pas si inattendue. Absolument pas désolé pour un pokédollar, Jasper crache une dernière fois avant de se glisser dans le dos de Sören, espérant que son dresseur face barrière entre lui et la Caninos. Si tant est qu’elle revienne l’enquiquiner, bien sûr. Ca ne serait pas apprendre de ses leçons mais la chienne de feu paraît relativement jeune et à cet âge-là, les Pokémon expérimentent sans arrêt, jusqu’à enfin comprendre les limites imposées par leurs congénères. Jasper n’est vraiment pas la créature la plus sociable qui soit, et c’est notamment pour cette raison que Sören n’est pas pressé à l’idée d’adopter un nouveau compagnon. Ce n’est pas l’envie qui lui manque mais entre ses cours, Jasper et tous les frais que nécessitent les soins quotidiens … ce serait peu responsable de franchir cette étape. Surtout qu’il n’a pas encore la chance de vivre seul, et sa colocation est déjà remplie de Pokémon. La plus vieille de ses colocataires possède pas moins de trois Miaouss, un de chaque variante : Kanto, Alola et Galar. Autant dire que ces trois-là sont de véritables terreurs qui n’ont aucune pitié pour les rideaux de la demeure. Leur propriétaire ne va pas aimer quand il viendra le moment de payer la caution …

Néanmoins, Sören porte en ce moment assez peu d’intérêt au Lixy et à la Caninos. Il essaie plutôt de comprendre tout ce que Kata lui raconte - ou du moins, essaie de lui raconter. En ce moment même, le jeune homme a l’impression d’avoir raté cinq chapitres d’un livre et d’en lire la suite. Il pense comprendre quelques éléments, mais des points clés de l’intrigue lui sont complètement inconnus. Et d’ailleurs, il ne comprend pas comment la jeune ranger peut se montrer aussi calme en parlant du Pokémon niché dans sa tête. Il est capable de la contrôler, et ça ne l’inquiète pas ? Il veut bien comprendre qu’ils se fassent confiance, mais quand même…! Sören serait bien incapable de laisser Jasper le contrôler, malgré toute l’amitié qu’il ressent pour le lynx éléctrique. Cela dit, Kata est jeune et sûrement trop naïve pour partager les incertitudes d’un adulte. Pas qu’il estime qu’elle est irresponsable et folle, bien au contraire. Parfois, l’innocence des jeunes est bien plus bénéfique que les doutes des adultes. Alors si Kata estime qu’elle n’est pas en danger et qu’elle fait confiance à son Pitrouille … Qui est-il pour la juger et douter de Ciboulette ? De toute évidence, Kata le connaît beaucoup mieux que lui, et suffisamment pour lui accorder toute sa confiance.

C’est plutôt la deuxième partie de son discours qui réveille en lui le plus de ressentiments. Il se doutait qu’elle faisait référence aux cavaliers venus semer le chaos sur Mistral, mais une partie de lui a vaillamment tenté d’ignorer ces informations pour ne pas laisser ses émotions le submerger. Se souvenir, ne serait-ce qu’un instant, que cette calamité lui rappelle ces heures sombres, terrifiantes. Il se revoit, dissimulé au fond d’un placard à balai en compagnie d’un camarade de classe, tremblant de tous ses membres, priant pour que tout cela s’arrête. Et quand enfin il a pu sortir et qu’il a constaté l’état de Vigneaux, il a réalisé à quel point la vie ne peut tenir qu’à un fil. Puis il a appris pour Kedal. Il a appris pour sa mère et sa sœur, décédées dans le grand incendie. Et depuis, malgré tout ses efforts pour faire son deuil et accepter cette terrible vérité, il est encore incapable d’y repenser sans fondre en larmes. Sören lutte bien quelques minutes, tente de ravaler ses sanglots, essaie de contrôler sa respiration. Mais il finit par craquer, et son râle de douleur résonne sous le pont comme le cri d’un animal à l’agonie.

Incapable de parler, incapable de réagir aux paroles de Kata, incapable même de la regarder, l’étudiant enfouie son visage trempé de larmes dans ses mains, les épaules secouées de sanglots douloureux, sincères et ô combien désespérés.




@Kata
c'est parti pour de drôles de retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 31 Mar 2021 - 13:42
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Aaaaaah, mais non mais non ! Pourquoi il se met à pleurer d’un coup ? Qu’est-ce que j’ai fait, qu’est-ce que j’ai dit ?

— Mais, mais, mais, quoi qui y’a ?!

C’est la tristesse d’avoir vécu aussi longtemps à Vigneaux qui lui revient d’un coup ? Mince, j’aurais du rester en câlin tout le long ! J’essaye de rattraper le coup en essayant de l’enlacer à nouveau pour tapoter son dos tout gentiment, comme les adultes font quand les enfants comme moi ils sont tristes !

— Pardon, pardon ! Je voulais pas te rendre tout triste ! Tout va bien, personne il fera rien de méchant ici !

Même Flammy en a oublié la décharge qu’elle s’est prise, intriguée par les pleurs du garçon. Elle s’est redressée de son air pataud à moitié paralysé et lâche de petits aboiements étouffés. Je crois qu’elle veut engueuler quelqu’un ! Sauf qu’elle a rien compris, alors elle sait pas envers qui se mettre en colère. Du coup, la voilà qui se tourne vers Jasper, et aboie de nouveau vers lui, comme si au final le mieux était encore d’engueuler le chaton à défaut d’y comprendre quelque chose.

De mon côté, je sais pas quoi faire. C’est pas dans mes habitudes de devoir consoler les gens ! Les protéger du danger, oui ! Mais essuyer des larmes ? Euuuh… ai-je déjà dû le faire ? Y’a bien celle de papa, mais justement : j’y arrive pas depuis des mois et des mois !
En plus, j’ai pas du tout compris ce qui le rendait triste, il s’est effondré d’un coup après que j’ai parlé de Ciboulette, c’est trop bizarre ! Ça paraitrait bien logique que ce soit à cause des cavaliers, mais… n’étant moi-même plus si affecté que ça par mes pertes, j’ai un peu de mal à en faire une évidence. Depuis que j’ai appris pour Ciboulette, et qu’il m’a fait entendre maman, j’ai comme l’impression qu’il a évité le pire. Alors c’est triste, mais… ça aurait pu être beaucoup pire !
Et puis, y’a ce truc bizarre aussi. Y’a plus grand-chose qui arrive à me rendre triste. L’an passé, j’aurais peut-être pleuré en écho sans même une raison après avoir vu Sören s’effondrer ainsi. Mais là encore, aujourd’hui… mes émotions sont continuellement calmées par la présence de Ciboulette, comme s’il m’aidait à relativiser en temps réel. C’est tout bizarre, mais ça fait du bien ! Surtout quand je sais l’état dans lequel j’étais avant ça, à réaliser que tout est trop trop triste. Je préfère voir le monde comme aujourd’hui !

Finalement, n’ayant pas de meilleure idée, je tente la méthode Bête-Liz ! Celle qu’elle a utilisé quand c’était moi qui était toute triste !

— Tu veux manger quelque chose ? J’ai plein tout plein de la viande séché dans mon sac !

En espérant qu’il ait pas attrapé la terrible maladie Pokebio après avoir passé autant de temps à Vigneaux, manquerait plus que ça ! Sans m’éloigner de Sören, je sors le sachet de viande de mon sac et l’agite de ma main, espérant vaguement que cela détournerait son attention de la tristesse. Même si pour l’instant, ça détourne surtout l’attention de Flammy dont l’estomac s’est réveillé à l’odeur de cette viande des plus appétissante !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Jeu 1 Avr 2021 - 16:19
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Pendant les dix neuf années de sa vie, il peut assurément considéré avoir vécu une vie heureuse, avec des hauts et des bas évidemment, mais sans tragédie pouvant lui déchirer le cœur. Il a connu le deuil, lorsqu’il a perdu chacun de ses grands-parents. Mais à chaque fois, il s’y était préparé.

Du temps pour soi

Les vannes sont ouvertes, et elles promettent de le demeurer encore longtemps. Sören n’est pourtant pas quelqu’un qui se laisse si facilement mettre à terre par ses propres émotions. Sûrement parce qu’il n’en avait pas ressenti d’aussi fortes et douloureuses auparavant. Pendant les dix neuf années de sa vie, il peut assurément considéré avoir vécu une vie heureuse, avec des hauts et des bas évidemment, mais sans tragédie pouvant lui déchirer le cœur. Il a connu le deuil, lorsqu’il a perdu chacun de ses grands-parents. Mais à chaque fois, il s’y était préparé. Il savait qu’ils prenaient de l’âge, qu’ils se fatiguaient. Et d’ailleurs, aucun d’entre eux n’a connu une fin tragique. Ils se sont tous éteint paisiblement dans leur sommeil, et Sören réalise bien la chance qu’ils ont eu de partir si sereinement, sans douleur, sans brutalité. Ce n’est malheureusement pas donné à tout le monde, notamment à Kedal. Combien de paysans ont-il perdu la vie dans de malheureux accidents, ou terrassés par une maladie trop violente pour leurs vieilles carcasses usées ? Sûrement beaucoup trop, parce que c’en est presque devenu une triste normalité. La douleur n’en demeure pas moins vive, mais rares sont ceux qui s’en étonnent encore.

Ainsi, perdre si brutalement sa mère et sa soeur est une expérience particulièrement douloureuse pour Sören. A l’instant même où il a appris la nouvelle concernant Kedal, il a sauté dans le premier taxi pour rejoindre sa famille. Jamais, ô grand jamais il n’aurait cru qu’on lui annoncerait une chose pareille. Aujourd’hui encore, il s’enferme dans une sorte de déni, dans une réalité alternative. Puisqu’il habite bien loin de sa Kedal natale, il imagine que sa mère et Stella vivent encore à la ferme, avec le reste de sa fratrie. Il les voit flatter ses encolures des Ecremeuh et jeter du grain aux Poussifeu. Comment s’imaginer, ne serait-ce qu’un instant, qu’il puisse en être autrement ? Si Sören a conscience qu’il se fait plus de mal que de bien en réfléchissant ainsi, il n’est pas encore capable de voir la vérité en face. Il lui faut du temps, beaucoup plus de temps. Et surtout, beaucoup de courage. Chose dont il se sent totalement dénué depuis quelques semaines maintenant.

Paniquée de le voir ainsi effondré, Kata l’enlace à nouveau, tapotant son dos pour le consoler. Elle pense que c’est son récit qui l’a ainsi attristé, mais Sören n’a pas encore le cœur de lui avouer la vérité. C’est à peine s’il remarque Jasper qui feule à nouveau après Flammy, dérangé par ses aboiements incessants. Finalement, la jeune ranger sort un petit paquet de viande séchée de son sac, et l’agite sous les yeux de Sören. Son estomac se tort aussitôt. Il n’a sincèrement pas faim, mais il se voit mal refuser la gentille offre que Kata. Il voit bien qu’elle essaie de le rassurer par ses propres moyens, et il est sincèrement touché par son désir de le consoler. Ainsi essuie-t-il ses yeux trempés du revers de la main, bien que de nouvelles larmes se hâtent de s’y agglutiner.

▬ Merci. Je veux bien en prendre un petit peu.

Jasper, lui, semble néanmoins bien plus intéressé. Le nez relevé, il hume l’air et reconnaît sans mal l’odeur de la nourriture. Ainsi grimpe-t-il sur les genoux de Sören, se dressant entre Kata et lui afin d’essayer d’attraper le sachet entre ses pattes. Une pichenette sur l’oreille de la part de son dresseur suffit à lui intimer de se tenir à carreau, ce que le Lixy fait non sans mauvaise grâce.
Et alors que Kata déballe la viande séchée, Sören décide de vider son sac :

▬ La vérité c’est que j’ai perdu ma mère et ma sœur dans l’incendie de Kedal. Tu te souviens de Stella ? Elle était à peine plus vieille que toi. Et maintenant, elle n’est plus là.

@Kata
c'est parti pour de drôles de retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 2 Avr 2021 - 17:35
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Flammy baisse les oreilles aux feulements de Jasper. Ah, elle a au moins retenu un truc : ce chaton peut balancer de sacrées châtaignes ! On peut l’énerver, mais pas trop. Et de pas trop près ! Grommelant son mécontentement sans oser approcher à nouveau, la chienne s’étale sur place en fixant le chat d’un mélange d’agacement et d’intérêt.

De mon côté, en revanche, c’est une réussite ! Sören est tout intéressé par mes morceaux de viande, chouette ! Je lui fais un grand sourire et ouvre le sachet pour lui permettre d’en prendre une poignée, ou autant qu’il le désire. D’ailleurs, j’en prends pour moi aussi et commence à croquer dedans. J’adore ça ! C’est le meilleur de tous les remèdes !
Tout comme Jasper, Flammy abandonne tout intérêt pour le chat sitôt que l’odeur alléchante lui arrive au museau. La voilà déjà assise, sa queue de rat battant au sol tandis qu’elle garde une langue pendue dans l’attente d’avoir son morceau. Et je sais que si j’en donne pas, elle va se mettre à gueuler comme elle l’a fait avec Jasper juste avant ! Heureusement, j’ai de quoi donner à manger pour tout le monde. Bon, je vais pas non plus le laisser attraper mon sachet, le vilain ! Mais je tends un morceau à Jasper après en avoir envoyé un à Flammy qui l’a gobé en l’air.

Une fois le sachet bien diminué, je le range dans mon sac et… C’est la que Sören déballe tout.

Oh, c’était pour ça. Je baisse la tête, un peu honteuse de pas l’avoir compris tout de suite. Bien sûr qu’il a perdu des gens, lui aussi. Et tout le monde a pas Ciboulette pour vous expliquer qu’ils souffrent plus maintenant.

— Oui, je crois que je vois.

C’est encore plus triste ! Elle était toute jeune, Stella ! Y’a eu tellement de morts à Kedal. Le vilain cavalier s’amusait à faucher tous ceux qu’il voyait. Et sans papa et maman, il en aurait tué encore plus.

— Ma maman, elle est restée pour se battre avec le cavalier ce jour-là, pour que Volti et papa ils puissent s’enfuir avec tous les gens. Et Grand Dada aussi, le Bourrinos de papa. Moi j’étais pas là-bas, alors j’ai rien vu, mais on m’a dit que c’était trop trop triste…

Comme souvent, je suis beaucoup trop neutre en parlant de tout ça, comme si cela ne m’atteignait plus. Et ma justification ne tarde pas à venir :

— Mais Ciboulette il les a tous ramené avec lui pour pas qu’ils se perdent sur Mistral, alors aujourd’hui, ils doivent tous être ensemble dans la Kedal du paradis ! Et quand on les retrouvera, on fera un grand repas de fête tous ensemble comme avant !

Du coup, faut pas être trop triste pour eux ! C’est triste, mais on les reverra dans très très longtemps, quand nous aussi on sera parti. Et au paradis, tout sera vraiment heureux, pas comme ici !
Enfin, j’espère.

— Et en attendant faut qu’on travaille tout plein pour que Kedal ça redevienne aussi heureux qu’avant !

Je dis ça avec un grand sourire, persuadée de ce que j’affirme avec tant de positivisme. Inutile de se morfondre ! Faut aller de l’avant !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Sam 3 Avr 2021 - 17:37
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

n apprenant la terrible nouvelle, il est rentré ventre à terre dans sa ville natale pour prendre des nouvelles de chacun. Et face à cette Kedal en cendre, il a bien évidemment émit le désir de rester, d’abandonner ses études et épauler son père dans les épreuves à venir. Mais contre toute attente, monsieur Camiski ne l’a pas entendu de cette oreille.

Du temps pour soi

Machonnant son morceau de viande séchée avec peu d’appétit, Sören se calme petit à petit. Ses épaules tremblent encore un peu, mais le gros du chagrin semble s’en être allé, ne laissant place qu’à une profonde lassitude. Exténué par ses journées chargées et son manque flagrant de sommeil, il sent la fatigue lui tomber dessus aussi violemment qu’un coup de marteau. Voilà bien de semaines qu’il ne parvient pas à faire des nuits complètes, ou qu’il s’endort uniquement par fatigue, à moitié avachi sur son bureau. Pourtant, Sören n’a jamais été du genre à se laisser abattre de la sorte. Il a toujours été un garçon solide, un chêne se contentant d’agiter les branches plutôt que de faire ployer son tronc sous le vent. Ses parents lui ont offert une éducation typiquement kedaloise, l’habituant très tôt à l’autonomie et à toutes les épreuves de la vie. Néanmoins, le deuil soudain n’en faisait pas parti. Comment aurait-il pu se douter, ne serait-ce qu’un instant, qu’il perdrait subitement sa mère et sa sœur dans une telle catastrophe ? Rien n’aurait pu le préparer à ça. Personne ne l’était, en réalité. Et nombreux sont ceux qui, comme l’étudiant en histoire, ont perdu des êtres chers ce jour-là. Sören doute donc être le seul à traverser une si terrible épreuve.

Après avoir gâté Jasper Flammy d’un petit morceau de viande chacun, Kata avoue finalement à Sören avoir également perdu sa mère dans la catastrophe. Du moins, c’est ce que le garçon comprend. Madame Strophe se serait sacrifiée pour permettre aux autres de fuir, notamment son mari. Kata n’était pas sur place lors du drame, mais Sören ne doute pas que son père a dû lui raconter les événements, aussi tragiques soient-ils. En tout cas, la neutralité dans sa voix a quelque chose de très perturbant. Comme si ça ne l'atteignait pas vraiment, ou qu’elle avait déjà fait son deuil. Comment en a-t-il été capable, en si peu de temps ? D’autant que la Ranger est relativement jeune, et la perte d’un parent n’a rien d’anodin à cet âge-là. Finalement, Kata répond à sa question sans que Sören n’ait besoin de la poser. D’après elle, son Pitrouille aurait guidé toutes ces âmes pour ne pas qu’elles s’égarent dans Mistral. Sa mention du paradis kedalois arrache un petit sourire ému à Sören. Ce n’est pas si mal de voir les choses sous cet angle.

Finalement, la jeune fille conclut son récit par la volonté de rebâtir Kedal. Et là, une boule se forme dans la gorge de Sören. En apprenant la terrible nouvelle, il est rentré ventre à terre dans sa ville natale pour prendre des nouvelles de chacun. Et face à cette Kedal en cendre, il a bien évidemment émit le désir de rester, d’abandonner ses études et épauler son père dans les épreuves à venir. Mais contre toute attente, monsieur Camiski ne l’a pas entendu de cette oreille. Il a préféré le renvoyer à Vigneaux pour qu’il continue sur cette voie qu’il a choisi, sans jamais revenir en arrière. Cela n’a pas été facile pour Sören de quitter sa famille endeuillée, mais puisqu’il a promis à son père de devenir quelqu’un, alors il ne doit pas flancher.

▬ Comment se passe la reconstruction d’ailleurs …? J’aurais voulu y participer mais mon père a refusé. J’ai un peu peur pour lui tu sais, il se retrouve seul avec ses enfants et sa ferme dévastée. J’ai l’impression de le trahir.

Monsieur Camiski a beau être un fanatique du travail, gérer une famille et reconstruire une ferme, ça représente beaucoup pour un seul homme. Certes, la plupart de ses enfants ne sont plus des marmots, mais la famille est en grande majorité constituée de filles. Sören et son petit frère Jean sont les uniques représentants masculins, et le plus jeune n’a même pas encore douze ans. Il n’a pas encore la maturité nécessaire pour agir en tant que deuxième homme de la maison.

▬ Je suis vraiment désolé pour ta maman. Ça a dû être dur pour ton père et toi … Ces choses-là ne sont jamais évidentes. Et honnêtement, je n’étais pas prêt à les vivre.
@Kata
c'est parti pour de drôles de retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 3 Avr 2021 - 23:00
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Après avoir dévoré son morceau de viande en un clin d’œil, Flammy commence à tourner autour de Jasper en toute innocence, guettant du regard un morceau de viande qu’elle pourrait faire tomber pour en profiter. C’est qu’elle serait prête à manger une seconde châtaigne en échange d’un morceau de viande supplémentaire, la gourmande !

Malheureusement, j’ai pas du tout l’œil sur ma Pokémon en cet instant, trop inquiète d’avoir fait pleurer mon voisin d’il n’y a pas si longtemps. Et même s’il semblerait que j’ai réussi à atténuer ses pleurs, j’ai pas l’impression que tout ce que je dis est du plus joyeux pour lui, y’a plutôt des hauts et des bas. Après les morts, voilà que je l’ai inquiété sur la reconstruction ! Alors quoi qu’on fait ? On ment pour lui faire plaisir, ou on dit la vérité ? Nan, la question se pose pas, bien sûr ! C’est juste Ciboulette qui me fait penser à ça : je suis sûre qu’il aurait pas fait comme moi, lui !

— C’est difficile tout plein, mais on est aussi tout plein à aider alors ça va ! Y’a pas eu de récolte depuis des mois vu que tout il a brûlé, mais on a réparé les maisons de tous les gens. Enfin, tous ceux en vie… Pis les troupeaux commencent à refaire des bébés !

En soit, Kedal n’a pas eu tant de réparation à faire. On est un peuple de débrouillards, c’est pas la perte de nos maisons qui va nous empêcher d’en refaire des toutes belles rapidement ! Le vrai problème, chez nous, c’était les troupeaux. Tous ceux qui ont perdu leurs mâles reproducteurs se retrouvent à devoir attendre qu’un jeunot grandisse et ne peuvent qu’espérer qu’il soit aussi robuste et apte à se reproduire que son parent. Et les gens, bien sûr. Ça, on peut rien y faire. Y’a des parcelles entières du village qui sont abandonnées à la nature pasqu’il reste personne pour s’en occuper.
Du coup, je comprends pas trop le papa de Sören : y’a largement de quoi faire pour le garçon, ça aurait été trop pratique qu’il revienne ! Et surement plus utile que de le laisser vivre un enfer à Vigneaux, le pauvre.

— C’est vrai que c’est bizarre que ton papa il a pas voulu, t’aurais pu aider tout plein pourtant ! Pis ça serait surement plus amusant que de passer tout ton temps à Vigneaux !

Quel enfer, j’imagine pas si j’étais obligé de rester à Vigneaux en sachant que tout le monde galère à Kedal. Double cauchemar !
D’ailleurs, en parlant de papa, Sören me demande comment ça va pour ma famille.

— Moi ça va, mais mon papa non plus, il veut plus que je l’aide. Il reste toute la journée à boire du vin et il parle plus à personne ! En plus il en veut tout plein à Volti alors elle boude aussi dans son coin toute la journée ! Il fait pareil le tien du coup ?

Volti, c’est ma grande sœur ! Enfin, c’est ce que j’en dis. C’était la Voltali de ma maman. Elle est très connue dans le village, pasque c’était elle qui faisait beaucoup de la sécurité avant, pour protéger les troupeaux et tout des voleurs et des méchants Pokémon sauvages ! Hélas, aujourd’hui, ce rôle est ni plus ni moins abandonné entre maman partie, Volti et papa déprimés… Si la team rocket passait aujourd’hui à Kedal, ils feraient une razzia sans aucune résistance. Ou peut-être que ça réveillerait enfin Volti ? Si ça se trouve, c’est pile ce qu’il lui manque.

En tout cas, je vois pas d’autre explication au refus du papa de Sören que de l’imagine comme le mien ! Mais c’est terrible si c’est ça, toute sa famille elle doit être laissée à l’abandon ! Moi ça va que je suis grande ! (sisi je suis grande) Mais lui il a des frères et sœurs tout jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Lun 5 Avr 2021 - 11:57
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Bien sûr, qu’il a eu peur, très peur même : mais dans le noir de sa cachette, accompagné d’un camarade de classe, il a attendu sans savoir ce qu’il se passait dehors, sans voir la réalité en face. Sa famille n’a pas eu cette chance.

Du temps pour soi

Jamais Sören n’oubliera la vision de sa Kedal natale dévastée, réduite en cendres par un feu meurtrier. Il a toujours connu sa campagne multicolore, changeante au gré des cultures, au gré des saisons. Elle avait ce côté chatoyant, rayonnant, d’une beauté toute singulière que les gens de l’extérieur ne pouvaient tout simplement pas comprendre. Alors voir cette herbe brûlée, ces champs dévastés, ces maisons calcinées … Ça a été un véritable coup au cœur pour Sören. Le feu a dévoré la moindre parcelle de champ, consumant le foin, détruisant les clôtures, massacrant les malheureux croisant sa route. Le jeune homme ne veut même pas imaginer la terreur qu’ont dû ressentir les kedalois à la vue de ces flammes meurtrières. Pour peu, il s’estime heureux d’avoir seulement dû patienter quelques heures dans un placard à balai. Bien sûr, qu’il a eu peur, très peur même : mais dans le noir de sa cachette, accompagné d’un camarade de classe, il a attendu sans savoir ce qu’il se passait dehors, sans voir la réalité en face. Sa famille n’a pas eu cette chance. Ils ont assisté à tout, jusqu’au décès de deux d’entre eux. Et dire qu’il a osé se plaindre de sa propre situation … En comparaison, Sören n’a pas vécu un dixième de ce que, eux, ont dû vivre.

Les annonces de Kata ne sont pas aussi rassurantes qu’il l’aurait souhaité. Malheureusement, les champs prendront du temps avant de leur fournir à nouveau toute la nourriture qu’ils produisaient jusqu’à maintenant. Quant aux troupeaux, donner la vie ne prend pas trois jours et même s’il semble y avoir de nouvelles naissances, ces petits prendront du temps à grandir et à devenir utiles. Le père de Sören, à titre d’exemple, a perdu deux tiers de son troupeau. Il ne lui reste que quelques Ecremeuh, traumatisées par l’incendie, incapable de fournir la moindre goutte de lait. Son Tauros reproducteur n’a pas survécu à l’incendie, et qui sait combien de temps cela lui prendra pour en trouver un autre. De toute évidence, ce n’est pas demain qu’il pourra revendre du lait… Bien heureusement, toutes les maisons semblent avoir été remises en état. Au moins, les kedalois ont des toits au-dessus de leurs têtes. Mais ont-ils seulement de quoi manger au fond de leurs assiettes…?

— C’est vrai que c’est bizarre que ton papa il a pas voulu, t’aurais pu aider tout plein pourtant ! Pis ça serait sûrement plus amusant que de passer tout ton temps à Vigneaux !

Sören hausse les épaules. Bien sûr qu’il aurait pu aider, toute paire de main est la bienvenue dans une situation pareille. Mais il faut croire qu’il n’y a tout simplement plus sa place. En partant faire des études à Vigneaux, Sören s’est détaché de Kedal, au point d’en devenir une sorte d’étranger. Evidemment, il aurait pu insister. Il aurait pu se joindre aux travailleurs en ignorant l’avis de son père. Néanmoins, ce dernier lui a fait promettre de continuer ses études et de devenir quelqu’un. Quelqu’un d’autre qu’un fermier qui n’a pas la passion des champs. C’est pour ça que Sören est rentré, et qu’il demeure à Vigneaux alors que son cœur l’appelle à Kedal. D’après les dernières lettres qu’il a reçu de la part d’une de ses sœurs, son père se porte déjà un peu mieux. Il s’est rapidement relevé et travaille encore plus pour rebâtir sa ferme. Bien sûr, l’absence de sa femme et de Stella pèse sur les coeurs de tous, mais l’équilibre familiale semble se stabiliser petit à petit. Ils vont de l’avant, comme tout bon Camiski qui se respecte.

Sören apprend alors avec surprise que le père de Kata, lui, ne semble absolument pas se remettre de tout cela. Il n’accepte la présence que de sa bouteille de vin, rejetant le Voltali de sa défunte femme. De toute évidence, il est bien plus difficile pour lui de se relever d’une telle épreuve. Sören peut le comprendre : perdre l’amour de sa vie, rester pour se battre afin de lui sauver la vie, ça doit être terrible. Notamment pour un homme kedalois, fier, se considérant comme responsable de sa famille. Sûrement doit-il se répéter en boucle qu’il aurait dû périr à sa place. Sören est persuadé que son propre père a dû se faire la même réflexion mille fois. Malheureusement, ruminer n’arrangera rien, bien au contraire. En agissant ainsi, monsieur Strophe se détruit - ce n’est sûrement pas ce qu’aurait aimé sa femme…

▬ Ton papa doit beaucoup souffrir. Il doit se croire responsable, penser que … qu’il aurait dû partir, et pas elle. Mon père a pensé pareil, mais il ne s’est pas laissé abattre. Il n’est pas seul, il a des enfants pour le soutenir. Alors que le tien … il n’a plus que toi.

Doucement, Jasper se glisse sur les genoux de Sören, afin de mieux toiser Flammy en contrebas. Les doigts du garçon se perdent alors dans le pelage bleu du Lixy qui, pour une fois, ne le rejette pas. Au contaire, il se laisse caresser avec un certain plaisir, bien qu’il garde une allure fière et droite. Du Jasper tout craché, ça.

▬ Mais dis-moi… Je passe du Poussifeu au Tiboudet, mais pourquoi parles-tu de Vigneaux comme un enfer sur terre ? J’y suis bien moi. Bon, j’ai quelques réflexions sur mes origines mais à part ça, ça va.

@Kata
c'est parti pour de drôles de retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 5 Avr 2021 - 19:42
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
En vrai, si y’en a une qui a eu de la chance durant l’apocalypse, c’est bien moi. J’ai dormi tout du long, comateuse depuis le bal qui a provoqué tout cela. Alors oui, j’ai vécu pire en quelques sortes, puis j’en ai subi les séquelles après-coup, mais je n’ai aucun souvenir horrible de terreur à ajouter au palmarès de mes traumatismes récents. Certes, j’aurais préféré la peur de mourir à tout le reste que j’ai subi, mais bon… dans la vie, on choisit pas. Autant se satisfaire du positif.

Le deuxième point positif, c’est qu’au final, il y a moins de nourriture mais aussi moins de gens. C’est horrible de penser ainsi, mais c’est un fait : on se débrouille à Kedal. C’est les autres villes qui en souffrent, vu qu’on a moins à leur donner, mais nous on fait en sorte de pouvoir nourrir tout le monde chez nous en priorité. De toute façon, personne est venu nous aider ! Alors c’est leurs problèmes.

Je dois avoir l’air un peu dépitée après avoir parlée de mon papa. D’ailleurs, je hausse les épaules à sa réplique. C’est vrai. Papa n’a plus que moi. Mais moi non plus, il me parle plus. Pourtant, j’ai essayé plein de fois de lui redonner le sourire, et ça n’a jamais rien donné, comme s’il ne me voyait plus de la même façon aujourd’hui qu’avant.

— Voui, je crois… Enfin il dit que c’est la faute de Volti, toujours tout le temps. Mais… quoi que je dise, il m’écoute pas du tout.

C’est peine perdue d’essayer de le raisonner. Même pour noël, il a préféré m’ignorer. Si j’avais pas trouvé un œuf contre mon oreiller au réveil, noël aurait été le même jour que tous les autres.

Sitôt que Jasper quitte sa place pour rejoindre les genoux de Sören, Flammy la remplace pour coller sa truffe à l’endroit où il se trouvait et chercher les miettes de viande que le chaton aurait pu y oublier. De la fierté ? Je pense pas qu’elle en ait beaucoup, la gourmande ! Elle a clairement d’autres priorité dans la vie.

Quant à Sören, le voilà qui lance un autre sujet. Je hausse les sourcils, un peu surprise de la transition, puis laisse échapper un profond soupire de lassitude à l’idée de raconter une nouvelle fois tous mes cauchemars de Vigneaux. Je tends une main fermée et commence à compter sur mes doigts en les ouvrant de mon autre main, un par un.

— Alors !... En mai on m’y a volé un Pokémon, le lendemain je me suis faite péter les jambes par une boulangère pasqu’elle a décidé qu’elle avait le droit et tout le monde a trouvé ça normal, en juin on a retenté de m’y voler un Pokémon, ensuite y’a Kabuto lui-même qu’est venu dans l’église pendant un mariage, puis c’est là-bas que les cavaliers ont été créés, et y’a pas longtemps les gens se sont mis à tirer sur mon copain et moi sans raison alors qu’on partait faire le remède du pokerus…

Je me fige sur cette dernière anecdote, n’ayant déjà plus de doigt à relever sur ma main gauche.

— Bon j’ai pu assez de doigt, mais j’en ai encore plein si tu veux ? C’est la ville de Kabuto Vigneaux, les gens y deviennent fous là-bas et il s’y passe toutes les horreurs de mistral. Même le gros incendie y’a suuuuper longtemps c’était là-bas !

On sent qu’à force de répéter tout cela, j’en perds toute notion de stupéfaction, si hallucinante que soit cette liste d’évènements qui n’en finit plus. Je ne suis plus blessée, attristée, énervée par tout ce qui m‘est arrivé. Grâce à Ciboulette, tout ça n’est plus que de vieux souvenirs prouvant que tout est n’importe quoi dans cette ville. Je n’ai plus qu’une colère évidente pour Vigneaux, et pour tous ceux qui s’en fichent et font comme si de rien était. C’est honteux de laisser tous ces gens subir la malédiction de Vigneaux après tant d’évidences.

— Et pas la peine d’imaginer que c’est juste moi qui provoque tout… J’vais à Bayette toutes les semaines et ça se passe bien. Même si y’a parfois des trucs bizarres ou la team rocket qui fait des bêtises, c’est jamais aussi horrible que tout ce qu’a été fait à Vigneaux, et pareil pour toutes les autres villes.

Je me sens obligée de préciser ça pasque ça m’a déjà été rapporté. Surtout avec mon nom, les gens font facilement l’analogie. Et à force, j’en ai marre. Une raison aussi débile qu’un nom ou la malchance d’être au mauvais endroit au mauvais moment de façon régulière doit pas justifier toutes les horreurs qu’une ville peut provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Mer 7 Avr 2021 - 20:59
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Ok, les gens ne sont pas tous des anges et l’épisode des Cavaliers n’est clairement pas une fierté locale, mais il ne trouve pas la ville si déplaisante. Tout doit donc porter sur l’expérience personnelle de la jeune Ranger.

Du temps pour soi

La transition de Sören peut paraître un peu rude, mais elle est nécessaire. Il a bien assez parlé des catastrophes récentes pour aujourd’hui. D’autant qu’il préfère ne pas imaginer son père dans le même état que celui de Kata … La situation doit la rendre bien malheureuse, sûrement se sent-elle même terriblement impuissante. Et pour une kedaloise, ce n’est pas habituel, sören parle en connaissance de cause. Toujours est-il qu’il souhaite de tout coeur que monsieur Strophe réussisse la remonter la pente. Une perte, c’est difficile mais il doit le relever : il en est capable. Il lui faudra du temps pour faire son deuil et sûrement se remettra-t-il jamais vraiment. Mais il ne tient qu’à lui de prendre le Tauros par les cornes et de refuser de finir sa vie entre le silence et le vin. A ce rythme, il se détruira avant d’apercevoir la moindre étincelle d’espoir. Néanmoins, ce n’est rien que Sören puisse arranger, malheureusement. D’autant que lui-même ne sait pas comment faire avec son père pour s’assurer de son état. Il s’en veut de ne pas pouvoir soutenir Kata autant qu’elle a pu le faire quelques minutes auparavant, mais Sören préfère encore ne rien dire plutôt que prendre le risque de dire quelque chose de travers, ou même de totalement déplacé.

Ainsi préfère-t-il enchaîner sur le rapport chaotique entre Kata et Vigneaux. Il y vit depuis deux années maintenant et il a bien du mal à comprendre le problème. Ok, les gens ne sont pas tous des anges et l’épisode des Cavaliers n’est clairement pas une fierté locale, mais il ne trouve pas la ville si déplaisante. Tout doit donc porter sur l’expérience personnelle de la jeune Ranger. Cette dernière commence alors à énumérer tout ce qu’elle a pu vivre dernièrement à Vigneaux et au fur et à mesure, Sören comprend mieux. Forcément, après avoir vécu des choses pareilles, il comprend qu’elle ne porte pas la ville dans son coeur. Néanmoins, il y a là quelques histoires qui le surprennent. Un Kabuto dans un mariage ? La création des Cavaliers ? Il a l’impression d’avoir raté tout un épisode. Certes, il était tellement plongé dans le travail qu’il ne faisait attention à rien d’autre, mais à ce point ? D’ailleurs, il se demande d’où Kata a tiré toutes ces informations. Il veut bien croire qu’un Ranger est mieux informé qu’un citoyen lambda, mais à ce point ? Pour peu, Sören aurait l’impression de vivre dans une toute autre dimension.

Se grattant l’arrière du crâne d’un air un peu gêné, Sören écoute Kata qui conclut en se dédouanant de toute responsabilité. Sûrement a-t-il du se confronter aux doutes de nombreuses personnes, imaginant seulement que la jeune fille provoquait ces catastrophes sans chercher plus loin. Ce n’est pas le cas de Sören cependant. Kata n’est pas quelqu’un de faux, et elle dit les choses comme elles sont, sans filtre. Parfois, il a un peu de mal à la suivre mais ça n’enlève en rien son honnêteté. Ainsi hoche-t-il doucement la tête, signe qu’il comprend bien tout ce qu’elle vient de raconter.

▬ Je comprends mieux, oui. C’est compréhensible, moi aussi je haïrais une ville si j’y subissais des trucs pareils. Mais vraiment, je n’ai eu aucun souci à part les Cavaliers alors je m’y sens assez bien. Et puis j’y ai rencontré quelqu’un de … euh … spécial pour moi.

Ses joues prirent une adorable teinte rosée à la mention de ce “quelqu’un” si particulier. Bien sûr, Sören fait référence à Frann, ce camarade avec lequel il s’est caché pendant toute la récente calamité. Un lien étrange s’est créé entre eux ce jour-là et depuis récemment, ils se fréquentent un petit peu plus. Sören a dû forcer un peu pour déjeuner avec lui la première fois mais après s’être livré l’un à l’autre, les choses ont eu l’air de se débloquer un petit peu. Et il faut bien avouer que le kedalois n’est pas insensible à la beauté toute particulière de l’étudiant en lettres. Quant à savoir si c’est réciproque … c’est une autre histoire !


@Kata
c'est parti pour de drôles de retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 8 Avr 2021 - 13:10
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
C’est fatigant de réaliser chaque fois qu’il me faut énumérer cette liste qu’un ou deux éléments s’y sont ajoutés depuis la dernière fois. Cette ville ferait mieux de brûler une bonne fois pour toute, qu’on la rase, qu’on bloque le tout dans un gros bloc de pierre, et qu’on en reparle plus jamais. Ce serait le mieux pour tout le monde. Mais ça n’arrivera pas, bien sûr. Pire encore, personne ne réalisera qu’il y a véritablement un problème là-bas, quelque chose à faire. Personne ne m’écoutera.

Même Sören. Comme les autres, je sens sa bienveillance, mais aussi son retrait par rapport à tout ça. Un long soupire m’échappe en le voyant lui aussi défendre la ville malgré tout ce que j’en ai dit.

— Je la hais pas…

Si c’était juste ça, je resterai loin de la ville et j’aurais plus besoin d’en parler. Mais je sais que même sans moi, les cataclysmes vont continuer à se produire. J’étais pas là-bas quand les cavaliers sont apparus. J’étais même pas consciente. Cela n’a aucun rapport avec moi.

— J’ai peur de ce qui arrivera encore.

Si la ville est capable d’appeler Kabuto pour un simple mariage parti en cacahuètes, je n’imagine pas l’horreur qu’engendrera la prochaine apocalypse de Vigneaux. Après l’apocalypse… Quelle autre pièce tragique se jouera dans les rues de cette ville ?

Mais je n’arriverai pas à convaincre Sören. Comme les autres, lui aussi a trouvé quelque chose à Vigneaux pour embrouiller son esprit. Comme Vivia, comme Lise, et comme tous mes amis à qui j’en ai déjà parlé. Les seuls qui acceptent ma réalité sont ceux qui n’ont rien à voir avec la ville, et ne peuvent donc pas y agir. C’est peine perdue. Alors je reprends sur son histoire de rencontre incroyable.

— Qu’est-ce qu’il a de spécial ? Il fait bien la cuisine ?

Ah ça, on retrouve enfin l’enfant insouciante que je suis ! Les histoires de cœur, j’y connais rien, alors la seule chose qui me ferait apprécier quelqu’un du premier coup d’œil… Ce serait qu’il me fasse un bon repas !
L’orage n’en finit plus hors de notre abri, je décide donc de m’asseoir à mon tour en supposant qu’on est parti pour un moment. J’attrape Flammy dans mes bras pour libérer la place et m’installe aux côtés de Sören avant de reposer l’animal sur mes genoux, aussi confortablement que Jasper l’est sur le garçon. Satisfaite, la chienne reporte son regard sur le chaton et s’amuse à tendre les pattes dans sa direction pour le taquiner à nouveau, comme si elle n’apprenait jamais.

— Si ça se trouve, je l’ai rencontré en plus ! Tu sais, depuis que je suis devenue ranger, j’ai vu plein tout plein des gens de partout dans le monde ! Même jusqu’à Bayette, c’est trop cool là-bas, y’a beauuucoup de gens qui font des restaurants, alors maintenant j’y livre toute ma viande !

À mon tour, j’abandonne les sujets tristes pour en revenir à des choses plus légères, plus quotidiennes. De quoi retrouver mon sourire chaleureux malgré mes yeux toujours aussi rayonnant. Après-tout, ça fait longtemps qu’on s’est pas croisés, alors y’a pas que les choses tristes qu’on a à se raconter, y’a aussi toutes les incroyables aventures de ces dernières années ! Mes missions ranger ! Tous mes nouveaux copains ! Et toutes mes super dernière chasses ! Tout plein de choses positives en sommes. Et si ça peut éviter de le faire pleurer à nouveau, ça sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE