Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Repas attendu
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 31 Mar 2021 - 23:35
Hm. Ce n’était définitivement pas le meilleur temps possible pour voyager à Bivouac. Pluie et tonnerre étaient mes compagnons du jour. La fin du voyage fut ainsi un peu plus mouvementée, mais rien qui ne m’empêcherait d’atteindre mon objectif. Bon, malgré mes efforts, et le peu de distance à parcourir, il était évident que je n’en sortis pas indemne. L’humidité m’avait bien atteint.

Par une certaine chance, les cheveux humides me permettaient de garder mes cheveux plaqués en arrière. Otant ma veste quelque peu trempée, Je me présentais au comptoir pour deux choses. Une, je réservais une chambre sous le nom de Sam Huraie. Deux, on me proposa une table pour moi manger. Chose que je n’acceptai point.

En effet, du coin de l’œil, j’avais déjà aperçu la personne pour qui j’étais venu aujourd’hui. A peine je commençais à avancer, je tapotais sur une luxeball pour que Séclusion se montre. Le petit Zorua avait bien changé. Il avait évolué et était bien plus imposant. Me suivant à la trace, je ne fus guère étonné de voir qu’il était particulièrement heureux de voir ma compagne du jour. Tranquillement, je venais rejoindre la charmante femme qui était déjà en train de m’attendre : Khaos Tik, factrice avec qui j’avais déjà partagé un délicieux repas.

« Bonjour Khaos. »

Je m’inclinais légèrement en guise de salutation. Pas de baisemain. C’était une erreur de courtoisie dans un tel lieu public. A son tour, Séclusion s’inclina légèrement. De sa bouche sortit une voix, un peu hachuré.

« Bon. Jour. »

Hm, il s’améliorait. C’était relativement peu connue, mais lorsqu’un Zoroark avait passé assez de temps parmi les humains, il finissait par réussir à parler grâce à son jeu d’illusion. M’asseyant, je lui adressais un sourire… un franc sourire. Cela devrait être une soirée intéressante. Qui plus est cela me permettrait d’observer le fonctionnement de cet endroit en passant une agréable soirée.

«Désolé du léger retard. La météo n’est clair clémente. Enfin quel plaisir de te revoir. Cela me semble une éternité que nous avons causée. Hm… J’aime beaucoup votre nouveau style. »

Elle avait quelque peu changer son apparence et ce n’était pas pour me déplaire, je devais bien l’admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 1 Avr 2021 - 2:26
Khaos profitait de l'après-midi tranquillement dans la salle principale de l'auberge qui l’accueillait depuis qu'elle s'était installée à Bivouac il y a quelques jours. Ses supérieurs n'avaient eut aucun problème à la laisser sur place quelques jours, cela leur permettait d'accorder quelques vacances au facteur habituel du coin. En vrai, Khaos remplaçait souvent ses collègues quand elle souhaitait rester quelques temps à un endroit aussi était-elle généralement bien accueillie.

Mickye était à ses côtés et Khaos, qui s'était installée contre le mur proche de la cheminée pour plus de tranquillité, de discrétion et un brin de chaleur, avait passé la dernière heure à lui apprendre les bases de comment reconnaitre les signes de caractère, d'action et de pensée chez les humains. Des choses utiles pour tout apprenti facteur digne de ce nom qui devait pouvoir comprendre les gens quand il cherchait un client.

Le son des clochettes de l'entrée lui fit lever les yeux et un sourire agréable teinta aussitôt ses lèvres. De la main, elle adressa un petit signe à son rendez-vous du jour afin qu'il puisse la repérer facilement. Clôturant sa leçon du jour, la demoiselle se leva pour accueillir son compagnon.

- Bonjour Salve, lui sourit-elle de façon sincère. Bonjour Séclusion. Tu parles désormais ?! Ton évolution te va à ravir. Je vous présente Mickye, désigna-t-elle le canarticho aux nuncha-poireaux.

Faisant signe aux deux nouveaux venus de prendre la chaise qu'elle venait d'abandonner, Khaos alla prendre celle qui la laisserait dos à la salle. Cela ne la dérangeait absolument pas, Mickye pourrait travailler ainsi et elle était en confiance ici.

- Prenez les places les plus proches du feu. Profites en pour te réchauffer. La pluie a l'air de ne pas avoir été tendre avec toi en effet, taquina-t-elle amicalement Salve. Cet orage dure depuis plusieurs jours.

Khaos hocha doucement la tête en recevant le compliment. Elle avait profité des boutiques dans les dernières villes où elle avait été et avait renouvelé quelque peu sa garde-robe. Ses anciens vêtements étaient plus adaptés à l'été hors la région semblait tranquillement avancer vers l'automne. Si elle avait opté pour des vêtements toujours aussi proches du corps, un pantalon de cuir avait remplacé son ancien pantacourt et elle avait posé sa veste sur le dos de sa chaise. Ses cheveux avaient poussé depuis la dernière fois qu'elle avait vu Salve.

- Merci. Toujours aussi élégant quand à toi malgré la route. Comment fais-tu pour arriver aussi bien mis après un trajet entre les villes ? lui demanda-t-elle. Tu n'as pas eut de souci en chemin ?

La factrice était curieusement sincère de savoir si le long chemin depuis les villes côtières de la région s'était bien passé. Salve avait hanté nombre de ses pensées depuis leur dernière rencontre et elle s'était souvent demandée comment est-ce qu'il allait puisqu'elle n'avait pas eut la chance de le croiser de nouveau. Le moment était donc parfait pour l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 2 Avr 2021 - 13:52
« Ja. Prends. Mer. Ci. »

Il avait eu tout le loisir d’entendre de nombreuses voix durant sa vie, mais c’était encore nouveau pour lui d’apprendre à gérer les sons. Il avait été habitué à imiter les images, pas les sons. Il allait s’entrainer dur pour atteindre un niveau correct, mais ça viendra. Il était bon élève.

Hm. Un Canarticho Mistralois. C’était suffisamment rare pour le noter. Était-ce une nouvelle acquisition ? Ou un compagnon déjà présent ? Je ne pouvais le savoir aussi facilement. De toute façon, quelqu’un était déjà en train de se présenter et d’interroger un peu sur l’origine de son collègue pokemon.

« J’accepte avec plaisir. La dernière chose que je souhaite, c’est de mettre épargner le pokerus que pour tomber malade aussi bêtement. »

Non, parce que quelques jours de maladie n’était pas vraiment négociable dans ma vie. En plus, c’était tout sauf agréable. Profitant de la chaleur du feu, je souris, un peu amusé par sa remarque.

« Ma foi, disons qu’être présentable est une condition importante pour mon travail. Alors, j’ai développé cette compétence malgré moi. Et pour mes aventures… »

Ce n’était guère un sujet extrêmement vaste à parler. Ma vie avait été quelques peu tranquille. J’avais certes eu quelques rencontres absolument ridicules où la logique m’échappait mais dans l’ensemble, que pouvais-je dire de bien passionnant ? Oh, si, j’avais quelques petites choses à raconter finalement.

« Cela est resté relativement calme. Quelques ennuis mineurs, je dois bien l’avouer., mais rien d’incroyable. Cependant, j’ai eu la chance de croiser un membre de ma famille, une agréable surprise. »

Semi-vérité. C’était toujours un plaisir de croiser Jade, même si les raisons étaient bien moins réjouissantes que prévues. Cependant, je n’étais pas là pour penser aux choses négatives de ma vie. J’étais ici pour profiter d’un moment plaisant.

« Et toi ? Point eu de soucis gênant durant ton périple ? »

Ce fut à ce moment qu’une serveuse arriva pour nous servir l’eau et nous donner un menu. Hm. Pour le coup, je ne connaissais pas l’auberge et ses plats. Maintenant, à voir si Khaos était de passage ou une habituée des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 3 Avr 2021 - 4:06
- C'est vraiment plaisant d'entendre ta voix, dit Khaos pour encourager Séclusion qui faisait apparemment bien des efforts pour réussir dans un domaine qui devait être tout sauf facile pour lui.

Que ce soit humain ou pokemon, les mérites se devaient d'être reconnus. Elle se tourna vers Salve, un sourcil levé vers le ciel pour souligner sa question.

- J'ignorais que les pokemons pouvaient apprendre à parler. Aurais-tu donc découvert quelque chose de nouveau ? questionna-t-elle avant de remarquer le regard de Salve sur son canarticho un peu spécial. Salve, je te présente Mickye. Michelangelo, je te présente Salve et son compagnon, Séclusion.

La jeune femme laissa son sourire et son regard se teinter d'amusement alors que son compagnon esquivait la réponse à sa question. Ou plutôt, il la résumait habilement. Ah, elle était contente de se retrouver de nouveau face à quelqu'un qui maniait les mots et pouvait s'en amuser tout comme elle. La factrice était un peu trop habituée aux clients qui livraient malheureusement trop vite leurs informations pour que cela soit amusant. Autant parfois, elle n'aimait pas niaiser, autant quand il s'agissait d'un moment de détendre, elle pouvait aimer une petite joute verbale.

- Tu devais être content de voir cette personne. Cela faisait-il longtemps que tu ne l'avais pas rencontré ? demanda Khaos avec un brin de curiosité.

Écoutant ce qu'il avait put arriver à Salve durant son trajet, Khaos ne s'étonna pas qu'il ait eut quelques ennuis. Les routes n'étaient toujours pas redevenues totalement sûres après l'épisode de folie des pokemons et elle le constatait régulièrement. Et pourtant, ce n'était pas sur la route que son plus gros souci avait eut lieu.

- Figure toi que oui, j'ai failli avoir des ennuis. Ma cliente d'un jour et moi-même avons croisé un milicien très zélé à Carcacrock.

Khaos grimaça en se rappelant ces évènements. Elle avait presque crut être bloquée en ville pour le restant de la journée et devoir voyager de nuit pour son trajet vers la ville suivante. Heureusement qu'elle avait put finalement s'en tirer bien avant la tombée de la nuit.

- Tu connais l'écrivaine Théa Louest ? demanda-t-elle avec un brin d'amusement comme si elle sautait du roucool au tiboudet. Disons que je ne crois pas qu'elle sera bien vue en ville pendant quelques temps.

Se taisant pendant que la serveuse amenait de quoi à boire pour le nouvel arrivé et remplissait son verre de nouveau pour l'Occasion, Khaos tendit le menu vers son camarade. Elle avait testé plusieurs plats et savait qu'il y avait forcément de quoi à son goût sur place.

- Je suis là depuis trois jours vu que je chassais. Tous les plats que j'ai goûté jusqu'à maintenant sont bons. Il y en a aussi pour pokemon d'ailleurs, désigna-t-elle la section du menu réservée à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 3 Avr 2021 - 19:47
Visiblement, Séclusion était conquis. Un compliment et il était conquis. Il passa son regard de Khaos, à moi, léger sourire perceptible. A force, je me demandais si c’était son comportement habituel et si Jade ne l’avait pas trop influencé.

« En réalité, il ne parle pas réellement. Il s’agit d’une illusion auditive. »

Une légère subtilité qui avait son importance. Si on lui retirait son don, il se retrouverait incapable de communiquer par cette voix. En tout cas, je ne pouvais que féliciter ma partenaire pour l’acquisition d’un tel pokemon.

« Hm, une forme pour le moins atypique. Félicitations, mais attention aux envieux. »

Petit conseil pour être littéralement un mec qui se promène avec une variation mistrale h24. Et comme je le présentais, elle appréciait nos mots. Ne pas tout révéler d’un coup, le plaisir de chercher, de creuser, d’exploiter les conversations jusqu’à trouver les réponses qu’on souhaitait réellement. Un petit jeu d’esprit qui était toujours plaisant quand on avait un adversaire un peu intelligent.

« Depuis l’apocalypse. J’avais dû la quitter pour le travail. »

Autant dire que cela faisait une paire de mois. Quatre mois. C’était long mine de rien et je n’avais même pas eu l’occasion de faire grand-chose finalement. Enfin, je crois que ce n’était pas vraiment la peine que je parle en détails de Jade. Ce n’était qu’une question de temps pour que ma cousine décide de rencontre la factrice. Hm, peut-être devrais-je la prévenir ? Oh, nous verrons bien si le sujet doit être abordé ou non.

« Cela ne m’étonne guère. Le pouvoir est le plus puissant des aphrodisiaques et l’esprit de bien des hommes est trop faible pour ne pas s’y perdre. Au moment voulu, je crois que la loi avait son sens, mais aujourd’hui, cela me semble surtout que ce soit un acte qui a mis bien trop d’imbéciles avec du pouvoir. Je serais bien curieux de savoir quels faits effroyables vous avez bien pu faire. »

Evidemment, pure sarcasme. De mon pressentiment, l’objet du conflit devait être une chose risible, comme bien souvent. En plus, cela semblait être avec Théa Louest. Un peu de célébrité dans ses connaissances ? Hm, le métier de factrice permettait toute sorte de lien.

« Que de nom. Visiblement, cette affaire est allée bien loin. »

Attrapant le menu, je scrutais attentivement les différents plats. Même une section pour les pokemons ? Dommage que je ne sois pas arrivé plutôt. J’aurais pu investir bien davantage dans cette auberge. Elle me semblait avoir un assez bon potentiel.

« Je ne serais ici que peu de temps. Que me conseilles-tu d’essayer dans un premier temps. Séclusion, je t’en prie, tu peux choisir ce qu’il te plaira. »

Mon zoroark cligna des yeux quelques instants avant de prendre la carte. Ce n’était pas tous les jours que je le laissais choisir aussi librement. Mais j’étais de bonne humeur.

« Les pokemons ne sont pas toujours simple à trouver. J’espère que la chance finira par vous sourire. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 5 Avr 2021 - 13:00
Une forme d'illusion ? Hum, l'espèce du renard devenait encore plus intéressante. Cela serait peut0être utile pour les voyages de disposer d'un tel atout. Enfin, l'heure n'était pas à ce type de pensée sur qui elle pourrait vouloir ou non dans son équipe mais plutôt à profiter de la bonne compagnie qui l'avait rejoint.

- Merci. Je te dirais bien que puisqu'il y aura toujours des envieux...Enfin, j'ai commencé à entrainer Mickye pour qu'il soit lui-même capable de se défendre. Tu dois connaitre ça de toute façon ? désigna-t-elle Séclusion avec un sourire.

De toute façon, Khaos se souciait très peu de ceux qui avaient du temps à perdre à jalouser les autres. S'ils avaient de l'Énergie pour ça : grand bien leur fasse. Elle ne les rejoindrait pas et la plupart du temps, la factrice préférait tout simplement les ignorer.

- Cela fait longtemps alors. Au moins, as-tu put garder le contact avec elle grâce au courrier ?

Le plus amusant serait qu'elle ait elle-même porté un tel courrier. Au nombre de lettres qu'elle livrait tous les jours, cela n'étonnerait même pas la jeune femme. Avec les années dans son milieu, il y avait bien des chances qu'elle ait rencontré au moins une fois presque toutes les personnes vivant dans la région.

Un fin sourire amusé naquit sur les lèvres de Khaos alors que son compagnon du jour décrivait ce que le pouvoir pouvait faire sur certains. Il était tellement dans le vrai qu'elle n'avait rien besoin de rajouter, sauf pour le taquiner avec un air malicieux :

- Heureusement que tu précises que tous les hommes ne sont pas ainsi...dit-elle sans préciser sa pensée, sachant très bien que Salve comprendrait la taquinerie.

Ne voyant pas de raison de retenir l'information qui devait déjà avoir fait le tour de la zone basse de la région, Khaos haussa les épaules comme pour dire que c'était trois fois rien avant d'indiquer ce qui était arrivée.

- Oh moi ? demanda-t-elle toujours sur son ton malicieux. Absolument rien ! Je ne faisais que mon travail mais ma cliente était juchée sur un galopa. Dans Carcacrok. On aurait put croire à la voir qu'elle aurait eut un peu plus d'empathie pour la ville...Enfin, je ne crois pas qu'elle y retournera de sitôt.

Curieuse, la factrice se demanda ce qui avait put attiré son camarade dans le coin pour qu'il quitte sa zone de travail tel qu'il lui avait décrite lors de leur première rencontre. Cela devait être gros pour que Salve se décide à faire le trajet depuis les villes du sud de la région.

- Leurs plats mijotés ou rôtis sont excellents. Réconfortants à souhait avec une telle température dehors. Le serveur ce matin m'a justement dit qu'il y aurait du jambon de grotichon glacé au miel accompagné de légumes comme plat du jour. Les cuisines travaillent dessus depuis le petit-déjeuner pour ce que j'ai put comprendre. Nous l'essayons ? proposa Khaos.

Loin de s'être départie de ses pensées d'avant, la factrice n'hésite guère à se renseigner. Au pire, elle recevrait une esquive et au mieux elle en saurait plus.

- Qu'est-ce qui t'amène du coup dans ce coin de la région ? Même si je suis heureuse de te revoir, je ne crois pas que ma seule présence ait put t’attirer ici, sourit-elle franchement amusée de se moquer d'elle-même ainsi. Merci, je n'ai pas encore trouvé pour le moment mais vu l'orage dehors...je crains que cela ne soit pour une prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 7 Avr 2021 - 23:19
«Pour mon plus grand déplaisir. »

Que diable les jaloux étaient présents. Certes, je pouvais comprendre ceux qui me jalousaient car ils n’avaient rien en ayant travaillé aussi dur que moi, mais soyons honnêtes… La plupart n’aurait même pas été capable de gérer l’argent que j’avais de base. Alors le faire fructifier ? Quelle vaste blague. Séclusion n’était limite qu’un détail de plus.

« Très… Mais oui, nous avons pu un peu parlé… Mais la situation est… complexe. »

Restons vague pour le moment. La situation familiale était très compliquée, même si ce problème allait être réglé sous peu. J’allais juste devoir m’occuper de quelques petits détails et la situation se résoudrait d’elle-même. La famille, c’était important après tout.

Je souris à son commentaire. Je m’écartais effectivement de la plupart des hommes. Orgueil ? Hm. Peut-être… Peut-être pas. Il n’y avait pas 36 façons de le prouver. Il suffisait qu’elle me côtoie plus souvent.

« Un galopa ? A Carcacrok ? »

Je ne pus réellement cacher un certain amusement à cette révélation.

« J’avoue que ce n’est pas le choix le plus judicieux que j’ai vu. Sa relation avec Miss Rable semble lui donner un poil trop d’assurance. »

Comme je savais ça ? Oh, il suffisait d’avoir les oreilles qui trainent au bon endroit. De toute façon, si on omettait les rumeurs absurdes, on pouvait facilement trouver la vérité. Il suffisait de le vouloir. Bien sûr, j’avais eu des raisons de m’intéresser à Daisy Rable.

« Bien évidemment, je te suivrai aveuglément… pour ce repas. »

Séclusion, tu te calmes avec ce regard. Certes, c’était un peu malicieux, mais il ne fallait pas en faire une montagne. De toute façon, le plat me semblait très intéressant à goûter. Une si longue préparation, il fallait bien goûter cela.

« Oh, ne te sous-estime pas. »

Oui, c’était une petite flatterie taquine.

« Mais tu as raison, je ne suis pas venu que pour tes beaux yeux. Disons qu’on est à l’endroit précis où je voulais être. Auberge avec restauration et un élevage avec deux prix de bien-être… Je vérifie si l’endroit est aussi attrayant qu’il y parait. »

Cet endroit correspondait pleinement à mes demandes sur le papier. Maintenant, il fallait vérifier en pratique. J’allais pouvoir admirer tout cela de mes propres yeux.

« Je suis sûr que tu auras la persévérance de trouver ce pokemon. Il me semble que peu de choses t’empêcheraient un objectif que tu t’es fixé. »

Ce fut à ce moment que la serveuse vint pour prendre notre commande. Hé bien, il semblerait que nous avions déjà décidé ce que nous allions manger. Après la commande passée, je m’intéressais à ce qu’elle allait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 11 Avr 2021 - 1:23
Le sujet de la famille avait l'air délicat et Khaos n'était pas certaine que son camarade veuille en parler. La jeune femme aimerait pourtant en savoir plus et connaitre un peu mieux ainsi l'homme à sa table. Autant laisser tomber quelques minutes et revenir sur le sujet plus tard. Elle comprenait qu'une famille n'était pas toujours facile à gérer. Il lui suffit de penser à sa mère pour perdre son sourire un moment alors qu'elle avait soudainement bien plus envie de lâcher un gros soupir. Elle se retint cependant, ne voulant pas lâcher un froid dans la discussion.

- Connaitrais-tu donc Miss Rable ? Je n'ose pas croire que ce qui est lisible dans les journaux à potins soit réellement la vérité, dit-elle avec un brin de sarcasme en souriant, amusée, à l'idée même d'observer la tête de Salve alors qu'elle venait d'avouer les lire. Quand on a rien à lire le soir en plein milieu d'une route et que tout le reste est déjà fait : ce sont les abonnements aux magasines des clients ou rien, sourit-elle visiblement amusée.

Quoi que lorsque l'on voyait certaines des bêtises qu'elle avait put lire...Cela en était à se demander d'où les journalistes avaient put trouvé leurs idées. Heureusement, il y avait tout type de journaux et pas juste ceux à potins parmi les clients qu'elle desservait.

La phrase suivante de Salve fit naitre un plus large sourire sur ses lèvres. En même temps que faire faire des loopings à son estomac pendant quelques secondes. La jeune femme ne s'était pas attendue à une telle déclaration même si elle n'était finalement que pour le repas qu'ils allaient partager ensemble. Et voilà que son camarade en rajoutait une fine couche agréable. C'était donc à son tour d'être taquinée ? Hum, elle trouverait bien un moyen de renvoyer l'ascenseur et cela lui plaisait d'avance d'avoir un tel défi à se mettre sous la dent.

- J'y suis depuis quelques jours et je m'y sens bien en tout cas. Les employés sont aux petits soins avec les clients et ils me semblent heureux, ajouta-t-elle puisqu'elle se souvenait très bien que lui-même semblait proche de ses gens. Il y a des habitués qui semblent réguliers en tout cas. Tu souhaiterais donc investir par ici ? désigna-t-elle l'intérieur de l'auberge.

Cessant la conversation le temps de donner sa commande à la serveuse, Khaos commanda le plat qu'elle avait recommandé à son ami avant de se tourner vers Mickye pour savoir ce qu'il voulait puis de faire de même avec Séclusion. Avec le système d'image, il était facile après tout aux pokemons de montrer le plat qu'ils désiraient avoir.

- Pour le vin, je vais laisser mon camarade choisir. Tu connais bien mieux les cépages que moi, admit-elle en lui indiquant la page concernant les alcools à la fin du menu.

Elle-même avait été étonnée la première fois de voir la longue liste. En discutant avec les gens du coin, la factrice avait compris que le sous-sol de la bâtisse était principalement composée d'une cave où reposaient les différents alcools.

- Tu as raison pour le fait que j'atteins généralement mes buts. N'est-ce pas ton cas aussi ? Sache que je douterais de toi si tu me disais non, le taquina-t-elle gentiment. N'est-ce pas Séclusion ? demanda-t-elle directement au pokemon.

Pokemon qui venait de se faire demander par Mickye s'il n'était pas dérangé par son apparence un brin colorés. Les gens cherchaient toujours à venir le voir et le toucher, bon gré mal gré et cela l'ennuyait au plus haut point alors qu'il avait été sauvage. Heureusement, les gens étaient plus enclins à respecter son intimité maintenant qu'il était en compagnie humaine.

- Au fait, connaitrais-tu une certaine demoiselle Ordior ? J'ai reçu un courrier étonnant à peine quelques jours après le tien...lâcha Khaos avec un simple visage avenant alors qu'elle observait Salve poir quelle réaction est-ce qu’il aurait à cette information.

Oui, sa curiosité avait été telle que Khaos avait croisé les doigts que ce ne soit pas d'elle dont son ami lui avait parlé un peu plus tôt. Et après tout, elle préférait vérifier que cette demoiselle était bien ce qu'elle prétendait être avant de la rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 13 Avr 2021 - 16:17
Un instant, je perçus son sourire disparaitre. La mention de la famille semblait en être la source. Evidemment, elle avait la décence de ne pas parler de la mienne. J’allais donc lui retourner la faveur. Peu importe la raison de cette perte momentanée sur son visage, cela n’avait pas le lieu de le ressasser en cet instant.

« Pas personnellement. Disons que j’ai eu besoin de me renseigner. »

Ainsi, elle lisait les bottins ? Mon Helix, j’espérai qu’elle s’était épargné les miens. Mais il fallait dire que cela faisait un moment que je n’avais eu de rumeur sur mon compte et je ne m’en portais pas plus mal.

« Lire les bottins n’est pas un mal. Il n’y a jamais de fumée sans feu… Le plus dur restant de savoir qu’elle est la vraie source de ce feu. »

Comme il était facile de mal comprendre les origines d’une rumeur. Souvent, elles étaient masquées. C’était quelque chose potentiellement intéressant avec laquelle il fallait être particulièrement prudent. Mais autre chose d’intéressant venait de se produire. Rêvais-je ou son sourire s’était un peu agrandi ? La taquinerie avait eu un effet satisfaisant.

« Oui… Elle est censée avoir un mécène, mais je crois pouvoir apporter une meilleure aide. Je compte aussi l’aider pour son élevage à vrai dire. En tout cas, je te remercie grandement de tes impressions. »

Oui, c’était essentiel que l’établissement traite bien ses employés. Cela allait parfaitement avec l’image de mon entreprise. A la volonté de ma partenaire, je commandais la bouteille qui nous siérait le mieux.

Je ne pus que sourire plus franchement à ses mots. Oui, il m’était rare de ne pas atteindre mes objectifs. Séclusion devait servir de témoins. Il eut le temps de terminer son propre vécu. Beaucoup de gens voulaient effectivement le toucher, mais il a toujours été avec moi ce qui en empêchait pas mal de s’approcher de lui (même s’il avouait aimer recevoir quelques caresses parfois). Le renard regarda malicieusement Khaos.

« Oui. »

La suite de la conversation tourna sur quelqu’un d’autre… Je ne pus réprimer, pour une fois, un léger soupire. Elle avait fait vite, très vite.

«Elle a fait vite… Oui, je la connais… C’est la cousine dont je t’ai parlé. Quelqu’un a visiblement vendu la mèche sur notre rencontre. »

Mon regard se porta sur Séclusion qui jouait l’innocence. Oui, son complice de toujours… Pour le coup, j’étais hésitant. Avait-elle été cash toute suite ? Ou avait-elle été vague ? Dans tous les cas, je comprenais un peu Khaos.

«Quoiqu’il en soit, je ne peux que comprendre que la situation soit… insolite. Je sais qu’elle ne pense pas à mal. Elle souhaite surement mieux te connaitre. Mais…erf… Cela doit te faire poser quelques questions. Sens-toi libre de les poser si tu en as besoin. »


Franchement, Jade se mettait des bâtons dans les roues toute seule… Elle espérait quoi exactement. Cela paraissait très suspect d’un point de vue extérieur. En fait, même en connaissant ses projets, ce n’était pas vraiment beaucoup plus glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 15 Avr 2021 - 12:53
Khaos était d'accord avec son camarade. La vérité n'était pas toujours aisée à discerner au travers des textes et généralement, elle prenait le tout avec une bonne dose de scepticisme.

- Si tu as besoin de te changer les idées à un moment : les auteurs de ces textes sont parfois très inventifs.

Hochant doucement la tête, la malfactrice se dit qu'elle n'avait pas fait grand chose en renseignant son compagnon. Il serait arriver à la même conclusion en restant quelques jours sur place lui aussi. Son seul avantage comparé à lui ? Elle n'était absolument pas connu et seule sa profession aurait put lui valoir un genre de "traitement de faveur". Du peu qu'elle en avait vu, tous les clients étaient traités avec les mêmes règles qu'ils soient pauvres, riches, beau ou fièrement originaire de cette ville aux visages souvent grossiers.

Le sourire de Khaos se teinta d'un brin de taquinerie à la confirmation que Jade faisait bien partie de la famille de Salve, tout comme ses yeux. Savait-il qu'il venait de lui confirmer qu'elle avait désormais accès à une source d'informations potentiellement très fiable sur lui-même ?

- En effet et je serais bien curieuse de savoir qui. Je n'oserais croire que ce soit notre premier diner ensemble dans ton restaurant qui ait attiré son attention...

Salve sembla perdre un peu de son assurance. Était-ce le fait que quelqu'un ait vendu l'information qui le dérangeait ainsi ? Ou le fait que Jade ait cherché à la contacter ? Jusqu'à ce qu'il reprenne la parole, Khaos l'ignorait. Son choix s'orienta ensuite inexorablement sur la deuxième proposition que son cerveau avait effectué. Craignait-il vraiment que les deux jeunes gemmes se rencontrent ? Apparemment assez pour accepter de s'ouvrir à elle en lui offrant de poser ses questions.

- Très bien, sourit-elle de façon malicieuse en posant sa main sur la table avec la paume vers le haut et dirigée vers son camarade comme si elle lui offrait un contact s'il le souhaitait.

Et c'était bien cela car elle s'apprêtait à le taquiner abondement si elle le pouvait...Ou pas.

- Tu dois te douter d'avance que je vais avoir beaucoup de questions pour elle sur un certain compagnon commun...? Elle doit te connaitre depuis longtemps et avoir sous la main nombre d'anecdotes sur un certain monsieur m'intéressant fort...sourit-elle toujours, son ton se teintant franchement de taquinerie. Cette rencontre risque d'être des plus intéressantes. À quoi est-ce que je dois m'attendre vraiment de sa part d'après toi ? Cela semble t'ennuyer qu'elle m'ait contacté, dit-elle avec un ton redevenant un poil plus sérieux. Est-ce que je risque la moindre chose à part qu'elle puisse essayer de changer la vision que je me ferais de toi en te parlant et voyant tes actions et non pas par oui-dire ? Les informations n'ont pas la même valeur si elles ne sont pas offertes par la bonne personne.

Salve croyait-il vraiment que sa cousine pourrait changer l'image qu'elle avait de lui ? Avec un peu de chance, Jade deviendrait une bonne amie et oui, peut-être une source d'informations sur son camarade. Mais Khaos estimait qu'il y avait aussi une chance qu'elle ne soit qu'une jeune femme bien trop curieuse et disposant de grands moyens pour l'avoir contacté aussi rapidement.

-  Au moins, tu me confirmes que ce n'est pas juste quelqu'un d'inconnu genre un journaliste. Oui, vu ta notoriété dans le sud de la région, j'ai bien pensé que l'un d'entre eux pourrait oser faire cela. Ne t'inquiète pas, je prendrais bien la situation comme elle viendra. Elle a attisé ma curiosité par son contact et qui sait : peut-être nous entendrons bien ?

Surtout si elle aimait bien taquiner son cousin en fait. Seul l'avenir pourrait dire de quoi il serait fait. Mais ce n'était pas une rencontre que Khaos craignait. Si ce n'était pas en fait que cette soirée devrait se finir pour qu'elle puisse rencontrer Jade, elle en aurait presque eut hâte.

- Au fait, elle va venir ici pour me voir. Je ne sais pas si tu veux être encore en ville quand elle y sera, lui confia-t-elle une porte de sortie s'il ne souhaitait pas être présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE