Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Repas attendu
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 16 Avr 2021 - 20:20
Pas notre premier diner ? Ma foi, cela aurait pu lui suffire. Mais cela devait être surement que Séclusion l’avait tenu au courant de la lettre que je lui avais écrit et dans laquelle je proposais une deuxième rencontre. C’était suffisamment rare pour qu’elle en fasse toute une histoire. Après tout, je m’accordais rarement ce genre de pause.

Elle me tendit une main ? Oh. Une occasion en or. Je venais donc poser ma main sur la sienne. Mes mains étant un peu plus grande, j’avais le loisir de déposer mes doigts pour vérifier son pouls. Ce n’était pas une méthode infaillible, mais je pourrais m’en servir pour me donner une idée de ses émotions.

Honnetement, je doutais fortement que Jade ne donne des informations compromettantes sur moi. Elle m’était bien trop fidèle pour ce genre de choses. Elle pourrait simplement propager des informations erronées. Ou elle se laisserait aveugler par sa lubie de trouver chaussure à ma taille. Je conservais un certain calme pendant ce temps.

« Hm, disons… Qu’elle a des projets très précis en tête. Tu n’as aucun risque à rester avec elle. Elle est loin d’être une menace pour toi… Non, elle vient surement avec l’envie profondément sincère de de te connaitre. Vois-tu, elle est assez fleur bleue. Elle cherche ardemment à me trouver une ou un partenaire. »

Oui, avais-je vraiment besoin d’aller plus loin ? Je crois qu’elle avait compris le but de Jade. Elle souhaitait surement voir s’il y avait un sentiment amoureux entre nous ou quelque chose qui s’en approchait. Cela pourrait paraitre risible de s’inquiéter pour cela, mais j’avais mes raisons.

«En soit, ce n’est pas un gros problème. Mais j’aurais aimé qu’elle ne vienne pas mettre son grain de sel et influer, d’une quelconque façon, tes pensées. »

Evidémment, je ne disais absolument pas si je préférais que nous soyons amis ou plus. Mais c’était ennuyant qu’elle interfère ainsi. J’avançais tranquillement dans ces liens. J’en serais navré si elle venait de mettre un grain de sable dans l’engrenage.

« Oh, il y a des chances que vous vous entendiez. »

Je ris un peu à ces tout de même. Elle me laissait une porte de sortie ? Allons, allons. C’était bien inutile.

« J’apprécie ta sollicitude, mais je ne suis pas non plus désamparé. Votre discussion ne m’effraiera pas… C’est… »

Des chandelles… Vraiment ? Des chandelles. Je regardais la table, puis Séclusion. Oh, non, mais on se moquait de moi. La serveuse arrivait pile à ce moment. Oui, je savais déjà de quoi ça avait l’air. Tête à tête, chandelle, je lui tenais la main. Parfaitement parfait pour se faire de fausses idées.

«Aussi, ce qui m’ennuie… C’est que ce genre de situation, Jade prendrait un malin plaisir à les provoquer. »

Je délaissais sa main pour que la serveuse puisse nous servir. Je jetais aussi un regard à Séclusion et celui préféra tourner la tête, réfléchissant s’il avait compris ou non. Quelle teigne.

Si Séclusion obéit à l'ordre sous-entendu : les chandelles disparaissent
Si il désobéit, elles resent
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 16 Avr 2021 - 20:20
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Salve Hater' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé désobéissance 1' :
Repas attendu - Page 2 WeZXZFq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 17 Avr 2021 - 3:04
Un frisson parcourut Khaos alors que la main de Salve se posait sur la sienne en douceur. La jeune femme sourit malicieusement en se demandant bien ce qui lui arrivait. Si une partie d'elle avait envie de vérifier si son camarade était sensible de la paume - chose qu'elle fit d'ailleurs immédiatement en bougeant son index contre la peau de Salve en observant son visage pour voir s'il réagissait, une autre partie se demandait d'où venait son frisson. Tel est pris qui croyait prendre ? Qui sait...

- Et elle n'a encore jamais trouvé quelqu'un qui te donnerait envie d'en découvrir plus ? sourit-elle un brin amusée de la description que Salve faisait de sa cousine. J'ai hâte de la rencontrer dans ce cas ! joua-t-elle volontiers avec les sous-entendus des mots.

Si elle était sincère, Khaos ne voyait pas pourquoi elle ne le serait pas aussi. Après tout, elle essayait de l'être en général au quotidien et ne goutait guère ceux qui aimaient mentir à tout va. En particulier avec leurs émotions. Celles-ci étaient complexes, souvent imprévues et intenses mais c'était à chaque personne de les vivre avec tout ce qu'elles amenaient et à quoi bon se voiler la face à leur sujet ?

Khaos trouva cela touchant de déceler une potentielle faille dans l'armure de son camarade. Même s'il la réfuterait peut-être lui même...? Après tout, ne venait-il pas d'avouer par ses mots qu'il craignait que Jade puisse sa vision des choses ? Jade et elle n'auraient après tout qu'un seul point commun et il était donc sous-entendu que ce changement de vue porterait sur ce sujet. Ne venait-elle pourtant pas de lui assurer qu'elle ne prenait pas l'information de la même façon suivant qui lui amenait ? Bah, il ne l'avait peut-être pas capté au travers de ses taquineries ou alors, Salve avait décidé de montrer une faille de lui-même. Chassant ses pensées d'un sourire, Khaos préféra se concentrer sur la discussion que sur celles-ci et laissa ses yeux s'agrandir de surprise en découvrant la taquinerie de Séclusion.

L'image d'un diner aux chandelles fit rire la jeune femme. Sentant sa main délaissée par Salve, elle la replia vers elle et se mordilla les lèvres en attendant que la serveuse ait fini de leur donner leurs plats pour se retenir de parler. Une fois celle-ci partie et les chandelles disparues cependant...elle se tourna vers le zoroark et avec un regard particulièrement taquin, elle baissa la voix volontairement. Salve n'aurait certainement pas de mal à l'entendre mais n'était-ce pas le but recherché pour le taquiner un peu plus ?

- Préviens-moi à l'avance la prochaine pour que je puisse passer une tenue plus appropriée, dit-elle avec humour en pensant à une certaine robe de soirée qui prenait la poussière dans son sac, avant de se retourner vers Salve. Quoi que je ne suis pas certaine que tu sois du genre à te laisser tourner la tête par une simple robe. N'aimerais-tu donc pas ce type d'ambiance ? Ou craindrais-tu l'image de nous deux que cela enverrait au reste du monde ? demanda-t-elle avec les yeux brillants de malice.

Pousser Salve à se dévoiler serait plus amusant que simplement deviner. Elle ne voyait pas son camarade se laisser guider par les autres pour ses choix tant il lui avait paru les prendre lui-même et elle comprenait que se faire imposer quelque chose ne devait guère lui tenter. Pour elle qui vivait sa vie en totale liberté ou presque, elle ne pouvait qu'apprécier d'être maitresse de son destin et si elle aurait rebondi dans une telle situation, elle préférait encore avoir choisi de partager un tel moment avec une personne plutôt que d'arriver sur le fait accompli par d'autres gens que la dite personne.

- De ce que tu me dis de Jade : elle a l'air de beaucoup tenir à toi.

Et les deux jeunes femmes risquaient de particulièrement partager le goût de taquiner un certain compagnon. Enfin peut-être. Il lui faudrait rencontrer la jeune femme pour que Khaos se fasse une idée. Saisissant ses couverts, la factrice souhaita un bon appétit à ses trois compagnons de table, un brin étonnée que Myckie ne réagisse pas plus. Glissant un coup d’œil vers le canarticho, elle réalisa qu'il les observait en silence depuis tout à l'heure. Tentait-il de mettre en application ce qu'il avait appris auparavant ? Peut-être mais en tout cas, le voilà qui demandait à Séclusion pourquoi il avait effectué une telle illusion. Saisissant son verre de vin, Khaos le leva en direction de son camarade.

- Au plaisir de notre rencontre en ce jour ! sourit-elle avec une sincérité que les inconnus et ses clients ne recevaient pas de sa part avant de tremper ses lèvres dans le nectar rubis. Puisque tu vas rester quelques jours, nous risquons de nous croiser au quotidien. L'auberge n'est pas bien grande. Surtout avec cet orage dehors. Le lever du soleil est par contre magnifique vu de la coursive quand les nuages ne le cachent pas, dit-elle avec un coin de lèvres retroussé.

Si la perche n'était pas assez grande, Khaos ne voyait pas comment Salve pourrait la manquer. Elle ne savait pas par contre s'il était matinal, enfin de son point de vue car elle connaissait très peu de personnes à l'être vraiment alors qu'elle-même se levait avant le soleil. Elle verrait bien s'ils se croisaient alors que les autres dormaient encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 17 Avr 2021 - 23:40
La récolte d’information commençait. Je sentis la taquinerie de son doigt. Un test pour vérifier mes réactions ? Hm, je ne réagis guère. La question n’étant pas de savoir si j’aimais le contact ou non, mais plutôt de vérifier ma sensibilité. Allons, je ne m’émouvrais pas pour si peu. Elle, par contre, je sentis une légère variation dans son pouls. Rien de concluants, pour le moment.

«Si je suis encore célibataire, je crois que cela répond à ta question. »

Oh, bien sûr, il y avait aussi le fait que je n’avais cure de chercher à me mettre en couple. De plus, la plupart des personnes de mon cercle de connaissance était ennuyante ou indigne de confiance. Trop zélée, trop pompeuse ou, au contraire, des filles bien trop niaises et banal. Certains diraient que j’étais trop orgueilleux, trop exigent… Mais si c’était pour m’ennuyer d’une présence, je préférais encore rester seul.

Bon, la petite plaisanterie de Séclusion avait été de courte durée. Mais cela avait été suffisant pour faire son petit effet. Entre Jade et mon renard, les taquineries allaient de bon train. Halala. Tout pour nous rapprocher. Le pire, dans leur plan, c’était que ça fonctionnait d’un certain point de vue. Les taquineries finissaient par la rapprocher de moi. Du moins, je la laissais faire.

« Ce genre d’ambiance ne me procure grand-chose. Dans ce genre de conditions… La deuxième option serait plus juste. La dernière de mes envies serait que tu sois victime de mon monde. Du moins, sans y être pleinement consciente et consentante. »

Un petit peu exagéré. J’avais des envies qui passaient tout de même avant. Mais nous ne chipoterons pas sur des détails de langage. L’information était passée. Je veillais à sa sécurité. Hm… Mon regard se fit un peu vague pendant un moment. J’avais souvent dit cette excuse pour refuser une quelconque invitation. Mais, habituellement, je n’ajoutais pas la fin de ma proposition. Peu importe. Je reprenais un regard amusé.

«C’est le moins qu’on puisse dire. »

J’étais plus qu’un cousin pour elle. Je représentais quelque chose de plus vital. J’étais un pilier, un maitre, un gardien. J’avais veillé sur elle pendant un long moment. J’apportais ce qu’elle ne pouvait avoir ailleurs.

« A nos retrouvailles. »

Je bus une petite gorgée du breuvage. Oh, petite invitation ? Peut-être lui retourner la taquinerie. Je relevais un sourcil, l’air faussement étonné.

« Quelle étrange idée. Comment peut-on se satisfaire quand on possède tes yeux, semblables à deux soleils ? Quoiqu’il en soit, peut-être qu’une vue éblouissante me pousserait à sortir de mes logements un peu plus tôt que prévu. »

Parlais-je du coucher du soleil ou de Khaos ? Qui sait… Au final, pourquoi même faire un choix. Goutant la viande, j’en appréciais la texture, analysant le goût. Il fallait bien que je fasse un peu mon travail.

«Hm… Tu as fait un excellent choix pour notre repas. »

Du côté de Sélcusion, celui-ci fut particulièrement satisfait de son petit tour. Il essaya, tant bien que mal, d’expliquer la situation à son compagnon la situation, expliquant que le diner en chandelle faisait parfois partie de la parade nuptiale parfois très complexe des êtres humains.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 18 Avr 2021 - 4:35
Ainsi donc, Salve venait de lui confirmer qu'il était célibataire. Non pas qu'elle n'ait pas cru le manque d'anneau à son doigt contrairement à ce qu'elle avait put lire sur lui dans les rubriques de potins mais c'était une chose de savoir quelque chose et une autre de l'entendre dire. Elle hocha simplement la tête pour accepter la réponse de son camarade à sa question.

- Ça te procure au moins de l'agacement, sourit-elle en revenant sur la taquinerie de Séclusion. Tu sais je l'espère qu'il le fait probablement parce que cela te fait réagir ainsi ? Qui aime bien châtie bien après tout d'après le proverbe.

Khaos se demanda si Séclusion arrêterait son comportement avec l'attitude inverse de la part de Salve. Elle ne connaissait pas assez le pokemon pour se permettre de s'avancer à ce sujet. Vu comment le groupe hors Myckie semblait bien volontiers se taquiner, pouvait-on d'ailleurs dire qu'une taquinerie était châtier ?

- Il est certain que nos mondes ne doivent pas avoir grand chose en commun en dehors de la terre que nous foulons et de l'air que nous respirons. Alors je t'écoute : parle moi de ce que j'ignore de ton monde, sourit Khaos de façon plus douce afin de montrer sa sincérité et qu'elle ne le taquinait pas avec cette demande.

Khaos n'estimait pas avoir à répondre pour le consentante. Après tout, serait-elle ici si ce n'était pas le cas ? Probablement pas. Et puis, si elle voulait pouvoir dire qu'elle était vraiment d'accord : elle devait d'abord connaitre les craintes que Salve entretenait comme frictions potentielles pour elle de la part de ce qu'il appelait son mode.

La discussion se poursuivit avec le repas, aussi délicieux que prévu, et le toast porté par le duo. Le sourire de Khaos s'agrandit sous le compliment. Qui n'aimait pas en recevoir après tout ? Enfin, ça dépendait bien entendu de qui le prononçait. Continuant sur la taquinerie, les yeux brillants justement de malice ou de plaisir - voir des deux mêlés en fait - la jeune femme reprit la parole.

- Que veux-tu ? haussa-t-elle les épaules avec amusement. Je me contente de la nature ou de ce que la vie me donne actuellement de plaisant à regarder. Mais toi, profites en tant que tu le veux pour moi...

La demi-réponse à sa perche ne l'offusqua en tout cas pas. L'offre était offerte et elle verrait bien dans les prochains jours si Salve osait venir la rejoindre de bon matin ou non.

- Contente que cela te plaise. J'ai l'impression que le chef ici aime vraiment son travail et que cela se ressent dans les plats servis.

Se taisant un peu le temps de remplir son estomac bien content lui aussi de la nourriture qu'on lui donnait, Khaos hausse un sourcil étonné devant l'air soudainement surpris qu'afficha Myckie en regardant Salve, puis elle, puis Salve encore. Le canarticho ne semblait définitivement pas s'attendre à une telle réponse et demanda donc à Séclusion si les humains étaient toujours aussi compliqués. Lui, quand une demoiselle canarde l'intéressait : il lui suffisait de gonfler son plumage, faire un peu le beau en montrant combien il était musclé comparé au reste de son espèce et en général, l'affaire était dans le sac.

- Alors, que prévois-tu faire de tes prochains jours ici à part le travail ? Comptes-tu profiter de ne pas avoir d'affaire à gérer directement en dehors de celle qui t'a amené ici ? Ou vas-tu travailler la plupart de ton temps auquel cas, il faudra arriver à t'attirer à des pauses imprévues ?

Khaos ne critiquait aucunement le fait que Salve travaille beaucoup. Bien au contraire, elle considérait que c'était une qualité d'être capable de s’accorder pleinement à sa tache pour réussir. Ne le faisait-elle pas au quotidien avec ses clients ? Faire des pauses était cependant nécessaire pour se ménager et se permettre d'arriver plus loin au final. Et puis, elle ne disait pas si les pauses seraient en sa présence ou non. Elle ne souhaitait pas non plus que son camarade se lasse de trop de présence. Elle-même ne savait pas non plus si elle ressentirait de la lassitude à toujours voir une même personne plusieurs jours d'affilée. Déjà qu'ils vivraient sous le même toit ou presque durant quelques jours...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 18 Avr 2021 - 19:38
«D’une certaine manière, oui. Je suppose qu’il n’arrêtera que quand il aura réussi ce but. Mais il reste fidèle pour le reste. »

Je ne pensais qu’il appréciait mes réactions tant que cela. Il continuait parce que je refusais obstinément à me mettre en couple. Il y avait de fortes chances que son envie disparaisse une fois que j’aurais trouvé chaussures à ma taille.

« Hm. Comme tu t’en souviens surement, je vis dans un monde de sharpedo. J’ai des adversaires et ceux-ci sont à la recherche de la moindre faiblesse. Tout ce qui est bon à utiliser contre moi. Disons que certaines personnes pourraient s’en prendre à mon cercle juste pour essayer de me faire pression. D’un autre côté, mon nom suffit à donner une certaine protection. En soit, je suis à une position suffisante pour assurer de la protection… Mais cela peut créer un danger possible.

Non, en réalité, le plus gros souci reste la célébrité. Ragots, pottins, pokepeople magasine… Beaucoup de choses peuvent venir parasiter notre vie. C’est une vie avec des désavantages pouvant être assez conséquents. Même si, je dois avouer que, depuis un certain temps, ils me laissent bien plus tranquille. Ils ont dû trouver d’autres cibles. Alors, oui… Je n’aimerai guère te prendre dans un tel tourbillon sans que tu sois consciente des risques. Je n’ai pas envie que les ragots s’enflamment pour une scène mal interprétée.

Cela n’arrive pas tout le temps…Mais cela arrive.»


Je ne dressais guère un portrait attirant de ma vie, n’est-ce pas ? Je savais que plusieurs personnes rêveraient d’une vie de richesse et de célébrité. Mais il fallait encore avoir les épaules nécessaires derrières. Peut-être que je cherchais ça aussi : quelqu’un pouvant y faire face sans se laisser corrompre. Ce n’était guère une mince affaire.

Après avoir tant parlé, je repris une légère gorgée de vin. Décidemment, il était très plaisant d’échanger avec elle. La question : quelle serait la prochaine taquinerie ?

«Cela pourrait bien être le cas. A voir ce que je pourrais améliorer. »

Déjà, je pouvais peut-être améliorer la matière première. Juste de par mon réseau alimentaire. Selon les chefs en salle, je pourrais éventuellement donner des formations d’autres chefs plus reconnus. Après, cela restait un point délicat. La cuisine restait le territoire d’un cuisinier. Y inviter quelqu’un pouvait être mal vu.

Un petit rire de Séclusion me coupa dans ma pensée. Mon renard expliquait calmement que oui, la parade nuptiale était compliquée chez les êtres humains. Juste tous les humains n’envisageaient pas la copulation de la même façon et que cela changeait radicalement leur façon de procédé. Et ça, c’était sans parler des jeux de regards, les gestes, les sous-entendus. Oui, Séclusion était d’accord : nous, humains, étions inutilement compliqués.

« De base, j’avais prévu d’observer un peu avant de me présenter à la propriétaire. Vérifier le fonctionnement en salle. Je voulais aussi un peu mieux étudier les alentours mais, avec ce temps, je crains que cela ne soit guère possible. Je suppose que je vais devoir trouver quelques occupations. Je suis convaincu que je trouvais bien des personnes à qui parler au besoin. »

Ce fut pile à ce moment que je croisais mes jambes sous la table. Mon pied vint effleurer sa jambe. Volontaire ou simple accident ? Qui sait ? En tout cas, je ne laissais rien paraitre et je lui laissais le doute.

« Et toi ? Un esprit libre comme le tien arrivera à rester en place ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 19 Avr 2021 - 3:54
Khaos sentit son amusement grimper une coche de plus en s'entendant confirmer le comportement taquin de Séclusion. Durant leur visite commune à l'auberge, elle devrait lui présenter Sheitan. Elle était certaine que les deux s'entendraient à merveille.

Écoutant attentivement, elle approuva se souvenir de ce que son compagnon lui avait déjà dit d'un bref mouvement de tête. Elle n'avait pas oublié. Que Salve pense à sa sécurité ainsi lui tira un petit sourire. Pensait-il qu'elle était dépourvue de ressources elle-même ? Non, Khaos ne croyait pas qu'il se soit engagé sur cette voie. Elle avait plutôt l'impression qu'il voulait protéger ceux à qui il tenait, ce qui voulait dire qu'elle en faisait partie.

Elle le laissa cependant continuer sans répondre tout de suite, ne souhaitant pas l'interrompre. La célébrité ? Cela pouvait se révéler une épine dans le pied en effet. Khaos n'avait jamais fait la une des magasins sauf peut-être une fois il y a très longtemps quand un journaliste d'Arnac-le-peuple cherchait un article pouvant émouvoir les cœurs afin de récolter de l'argent pour les enfants délaissés. Elle avait obtenu une paye pour raconter son histoire et c'était tout ce qui avait compté à ses yeux à cette époque.

- Commençons par ton premier point. Ma sécurité donc. Laisse moi te révéler un point que je préfère d'ailleurs que tu apprennes par mes lèvres que d'un journaliste qui fouillerait. As-tu déjà vu les enfants vivants dans les caniveaux et les rues ? Qui se battent à tous les jours pour un quignon de pain ? Crois-tu donc vraiment que quelques uns de tes adversaires me fassent peur après une telle vie ?

Prenant une gorgée de vin en espérant que son camarade ne la prendrait pas en pitié sur ce point - cela lui hérisserait le poil plus qu'autre chose - Khaos laissa le temps à Salve de se faire à l'idée qu'elle ne venait définitivement pas du même milieu que lui. Oui, elle ne connaissait pas son milieu et s'efforçait en général de rester humble face à l'inconnu. Elle avait cependant acquis une résistance et une résilience à force d'années difficiles et ne se laisserait pas effrayer.

- Ensuite, bien que je ne sois pas contre ton offre de protection...Disons que j'ai retrouvé de la famille dernièrement. Avec tout ce qu'il a manqué dans ma vie, mon père serait bien capable de tout pour assurer ma sécurité.

Souriant malicieusement, Khaos aurait bien volontiers rit doucement si elle ne considérait pas la scène actuelle avec le sérieux qui était le sien.

- En fait, je ne serais pas étonnée qu'il ait déjà mené une enquête à ton sujet.

Le pire est qu'elle ne plaisantait pas à ce sujet malgré ses yeux brillants de malice. Son paternel en serait bien capable. Sans la prévenir ni mettre Salve au courant bien entendu.

- Quand au point sur la célébrité, que veux-tu que cela me fasse ce que les gens pensent de moi ? Ou de nous dans un potentiel futur ? Je dénie aux autres le droit de me juger sans avoir mis mes chaussures et vécu ce par quoi je suis passée. Ils pourraient bien dire que je fais la pluie et le beau temps ou encore que je suis le pire suppôt du mal possible que cela ne me ferait ni chaud, ni froid. Cela ne m'empêchera   jamais d'être moi et de vivre comme je l'entends. Tu peux penser que cela est peut-être un peu vaniteux certes mais je crois avoir mérité cette fierté.

Et si ceux qui venaient à la recherche d'informations ne le faisaient pas dans le respect, il suffirait de leur rappeler celui-ci. Voilà tout.

- Je crois donc pouvoir dire en toute connaissance de cause que je ne suis pas effrayée par ton monde et ses conséquences.

Avait-elle donc besoin de préciser qu'elle était consentante ? Non, Salve le devinerait certainement juste à ses mots et c'était un trait qu'elle appréciait chez lui. Il était assez fin pour qu'elle puisse s'amuser dans une discussion avec lui.

- Je crois que tu auras le temps d'observer tout ton saoul. La propriétaire fait des allers et retours un peu partout dans la région.

Si Khaos amorçait un sourire pour répondre à l'invitation diffusée par les paroles de son camarade, elle ne s'attendait guère à sentir son pied la frôler sous la table. Même si le doute était permis quand à la possibilité. Son sourire se teinta d'amusement et elle se dit qu'elle devrait trouver un moyen de lui retourner la taquinerie à un moment ou un autre.

- Vu que j'ai quelques buts dans le coin pour les prochains jours, je devrais arriver à rester aux environs oui. Je remplace de toute façon un collègue bien content de pouvoir se reposer un peu donc je suis clouée en ville tous les matins actuellement, déclara-t-elle en finissant son assiette. Ensuite...qui sait ? Je n'ai pas encore reçu d'ordre de mission même si je crains que l'on m'enverra vers le nord de la région. Je n'ai malheureusement pas la chance de choisir toujours ma route comme un certain dirigeant. Je suppose que tant qu'à toi, tu redescendras vers le Sud ? Je pourrais bien demander à ce que l'on m'y affecte prochainement... laissa-t-elle son offre planer dans l'air.

Après tout, elle était plus souvent dans le sud de la région que dans le nord. Elle se déplaçait régulièrement mais visiter les différents villes au soleil dans la région était ce qu'elle préférait et elle montait rarement vers la grotte bifurcation et ce qui l'entourait. Non pas qu'elle veuille fuir un certain passé mais que oui, elle préférait s'en tenir loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 19 Avr 2021 - 21:37
Mes yeux s’éclairaient un peu plus. L’intérêt avait augmenté d’un cran. Durant son monologue, je ne l’interrompis pas une seule fois. J’étais tout attentif à ses paroles. Je buvais, retenais chacune de ses paroles. Je venais d’en apprendre tellement plus sur elle en un instant. Je ne pouvais nier que sa vie avait dû être complexe.

Déjà, son enfance. Elle était une enfant des rues. Elle avait appris à se battre pour avoir ce qu’elle voulait. C’était remarquable. Elle avait même réussi à sortir la tête de l’eau. C’était cela le vrai exploit. Après, que ferait-elle si elle avait mes fonds ? Prudence de sa vie passée ? Ou excès en vengeance ? J’aurais dit l’option une, mais on ne pouvait savoir ce que ferait quelqu’un avec l’argent.

Loin de m’avoir attiré de la pitié à son encontre, j’avais un intérêt encore plus grand pour elle. Elle avait du caractère, c’était indéniable.

Autre détail intéressant. Son paternel. Il assurait une certaine sécurité à sa fille. Intéressant. Aucun Tik ne me disait quelque chose dans les personnes influentes et connues. Mais il restait les personnes de l’ombre. Ceux qui restent à l’abri des regards jusqu’à venir t’égorger quand tu t’y attends le moins. Et Hélix savait que je m’y connaissais. Quoiqu’il en soit, cet homme avait enquêté sur moi ? Hm. Peu importe ce qu’il a trouvé, cela ne m’inquiétait guère.

Mais cela restait que Khaos avait du pouvoir, mais aussi un père absent, un père suffisamment absent pour avoir laissé son enfant abandonné dans la rue. Je comprenais bien mieux son avis sur Arnac. La question restait entière : qui était son père ? Une question que je gardais dans un coin de ma tête.

Et puis, son avis sur la célébrité avait fini par me séduire. Oui, elle était attirante sur bien des plans, je ne pouvais que l’admettre. J’étais assez persuadé que Jade serait aux anges d’apprendre une telle pensée. Je levais les mains, en signe d’abandon.

« Bien, je ne peux qu’admettre que tu es totalement prête pour un tel monde. Je dois avouer que cela m’arrange un peu. J’apprécie grandement ce genre de moments. »

En réalité, je devais lui donner tort sur un point. Nous avions vécu des choses semblables. Pas les mêmes actions, mais je pouvais comprendre une partie de ce qu’elle avait vécu. Nous avions grandi dans deux mondes différents, mais liés… Deux faces d’une pièce, opposés, mais se retrouvant liés…

Quoiqu’il en soit, j’observais ses réactions au contact de mon pied. Bien, aucun mouvement de rejets visibles. Elle semblait donc accepter l’approche. Ou elle considérait que cela n’était qu’un accident. Pas besoin d’y revenir, je sentais que j’aurais des nouvelles de mon action. Finissant mon assiette, j’écoutais la suite de son programme.

«Brillante déduction. Mes pas me mèneront surement à Carcacrock. J’ai quelques affaires familiales à régler et je préfère régler ça au plus vite. Si tu repasses par-là, n’hésite pas à m’envoyer une lettre. Je connais une factrice qui peut s’arranger pour que la lettre arrive dans les meilleures conditions possibles. »

Les assiettes étant finis, la serveuse revint pour proposer les desserts. Je ne pus réprimer un sourire en coin. Je me souvenais de notre conversation avec cela.

«Je ne sais pas ce que tu en penses, mais vu que nous n’avons guère à nous déplacer demain, nous pouvons nous autoriser un plaisir sucré… Je dois dire que je suis assez intéressée par une dame noire. »

Comment ça, le choix du dessert n’était pas anodin. Je ne vois absolument pas en quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 20 Avr 2021 - 2:22
Contente de voir que ses révélations avaient porté fruit et bien qu'elle aurait été curieuse d'en savoir un peu plus sur Salve sur le même pan de vie que celui qu'elle venait de lui offrir, Khaos se contint pour le moment. Après tout, elle allait rencontrer Jade dans les prochains jours. Ou bien mieux, Salve finirait par lui en parler de lui-même.

- Seulement si je passe par là ? le taquina-t-elle quand il lui offrit de le prévenir par courrier si ses pas venaient à la mener dans le sud de la région. tandis que sa plaisanterie la faisait sourire.

C'était l'avantage que de bien s'entendre avec un facteur ou une factrice après tout. Les courriers des proches étaient généralement rapportés en tout bien tout honneur car l'ensemble des facteurs savait que la personne faisait son possible pour que l'ensemble de la profession soit bien vue et garde sa renommée. Les lettres étaient d'ailleurs faciles à reconnaitre vu qu'au lieu du timbre, elles portaient un cachet permettant le transit souvent prioritaire.

Se taisant le temps que la serveuse emporte les reliefs de leur repas, la jeune femme laissa son camarade regarder la liste des desserts en la regardant aussi de son bord.

- Je suis bien d'accord. Une dame noire, hein ? Tu vas vraiment manger tout seul un tel dessert ? lui sourit-elle en jouant bien volontiers sur les mots avant de baisser d'un ton comme si elle voulait partager un secret ou éviter que toute la salle ne l'entende. C'est six boules de crème glacée ici. Je te propose donc de partager...resta-t-elle le regard malicieux fixé un instant sur les yeux de Salve avec un sourire taquin pour capter ses réactions.

Elle avait bien compris au fil des deux repas qu'il valait mieux être observatrice avec lui pour détecter un changement dans son attitude. Sur ce coup, la factrice ne savait pas comment son camarade réagirait vu que quelques instants avant, il disait ne pas vouloir la mêler à son monde sans son accord. Qu'elle avait bien donné en plus d'indiquer son intérêt. Oserait-il donc prendre le risque des quand dira-t-on ? Khaos le titillait encore une fois et elle ne fit pas durer l'instant, se retournant vers leurs pokemons avec une moue amusée.

- Désolée les amis mais il va falloir commander les vôtres si vous voulez un dessert, changea-t-elle de nouveau de cible pour son regard afin de revenir vers son compagnon. Je m'en voudrais si tu devais être malade à manger une telle dose de sucrerie. Quoi que tu serais certainement capable de me surprendre, remarqua-t-elle sans préciser de si elle parlait du dessert ou d'autre chose.

Oui, elle revendiquait ainsi qu'elle souhaitait qu'ils le partagent seulement tous les deux. Il avait dit être intéressé à l'instant, elle lui tendait la perche pour que ses actions reflètent ses paroles. Non pas qu'elle croit qu'il ne soit pas un homme de parole. Bien au contraire. Les actes avaient tout simplement un poids dont les paroles insinuées ne pouvait se parer.

Remarquant la serveuse qui revenait après avoir porté ce qu'il y avait à laver en cuisine, Khaos préféra de nouveau s'absorber dans le silence pour laisser son camarade commander et voir ce qu'il choisirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 20 Avr 2021 - 23:16
«Oh, pas forcément. Ce sera toujours une joie d’avoir de tes nouvelles. Mais disons que ce sera plus simple si tu souhaites réitéré un moment ensemble. »

Cela restait plaisant ce genre d’échange. Propositions sur propositions. Le tout restait à demi-cachés, le sous-texte étant plus pertinent que le texte lui-même. Et cela continuait en ce sens. Bien sûr, le nom du dessert faisait écho à sa propre couleur de peau et le reste du texte le laissait bien sous-entendre. Je m’approchais à mon tour, renforçant le côté secret de cet échange.

«Je peux avoir un bon appétit… Mais 6 boules, c’est peut-être une tâche un peu trop ardue, je le reconnais. Je méditerai la proposition. »

Pas une acceptation, pas un refus. On ne répondait clairement que rarement. Pourquoi s’arrêtait ici ? C’était tout le jeu de notre conservation. Je continuais donc sur ma lancée. Un sourire légèrement plus… sincère ? authentique ? heureux ? Un sourire différent si on était attentif. Un sourire plus naturel, plus profond, plus humain. Je n’avais pas un visage de quelqu’un en contrôle, mais de quelqu’un qui passait un bon moment.

Reprenant chacun notre place, elle voulait partager ce dessert, n’est-ce pas ? Simple taquinerie ou réelle désir de sa part ? Quoiqu’il en soit, elle refusait que nos pokemons nous aident à la tâche. Séclusion observa la scène quelques instants. Visiblement, il semblait un peu perdu par la situation. Il n’avait pas vraiment prévu que la conversation tourne ainsi. Particulièrement que certaines phrases étaient chargées de certains sous-entendus et, au final, j’y jouais le jeu.

Pour le moment, je laissais encore mon choix en suspens. Le silence de ma compagne laissait entendre bien des choses. Elle voulait que je prenne la décision. Elle voulait que je prononce les mots. On n’allait pas se mentir. Si j’acceptais, cela ne pourrait donner qu’une seule image de nous-même. Remarquez que cela ne me dérangeait pas plus que cela. Khaos était suffisamment vive d’esprit que pour avoir des conversations amusantes et enrichissantes. Et ça m’empêcherait d’attirer trop de femmes pseudo-amoureuses. De toute façon, elle était consentante pour les conséquences. Donc…

« Une dame noire avec deux cuillères, s’il vous plait. »

Je faisais ma commande avec aplomb et aussi naturellement que je commandais du pain. Pourtant, je devais l’admettre, c’était la première fois que je partais sur ce terrain. Je n’avais jamais pu expérimenter toutes ses petites choses dans un diner et, honnêtement, je n’avais pas pensé à ce genre de conclusion pour ce repas… Enfin, je ne disais pas que notre conversation était finie, seulement que le repas approchait de la fin.

Mon regard se reporta sur ma partenaire alors que la serveuse partait faire notre commande.

«Je suppose que nous verrons si notre gourmandise arrivera à bout de cette dame. »

Tendancieux ? Peut-être un peu, c’était vrai. Je crois que toute mention de ce dessert aura toujours un autre sens. On n’était plus à une taquinerie ou une malice près. Peu de temps après, la glace arriva. Autant dire que, vu la commande, on allait devoir se rapprocher pour la manger. Je bloquais mon regard dans le sien.

« Bon appétit. »

Hm ? Oui, je parlais du dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE