Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Y'a Kedal dans la bibliothèque ! [PV Alice]
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 7 Avr 2021 - 18:26
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pokémon de Kata : Ciboulette / Truc / Fouifi / Piège / Pêche / Kipix

Une page se tourne. Une autre. Encore une. Quelle activité longue et chiante. Comment les gens peuvent aimer faire ça pendant des heures et des heures ? Rien que lire une phrase est une véritable torture, alors un bouquin entier rempli de ça… Brrr, l’enfer !
Et pourtant, l’impossible est en train d’arriver. Aujourd’hui, une Kedalienne se trouve au milieu de la bibliothèque, avec sa tenue de chasse et son gros sac cliquetant à chacun de ses pas. J’ai même deux preuves de mon métier sur place ! Mes deux premiers compagnons, qui ont bien souffert depuis ce premier jour.
Truc, le Vivaldaim, parait s’en être bien remis depuis. Il a son chariot à roulette pour courir, et un bourgeon sur son crâne marque la renaissance de sa fleur. Il est aussi bien plus sage qu’avant, au point que je puisse l’emmener dans cette bibliothèque sans qu’il y foute le boxon. Certes, il a fallu que je lui explique que ces rangées de machin feuillus n’ont rien d’un restaurant chic, et qu’aucun de ces bouquins n’est comestible, mais une fois la première idée passée, il s’est installée près d’une table pour s’occuper de sa camarade sans faire davantage de bruit.
Faut dire que sa camarade, Fouifi la Fouinette, est en bien mauvais état comparé à lui. Un épais bandage enserre son torse pour recouvrir sa blessure, et elle semble plongée dans un profond sommeil, tel un ours hibernant jusqu’à l’été. Je l’ai installée sur une chaise, à hauteur de Truc afin que le petit daim puisse poser son museau contre la blessure de Fouifi et lancer quelques synthèses pour soulager sa peine et sa douleur. Depuis le temps, c’est surement plus nécessaire, mais je ne dis rien : ça lui fait plaisir de prendre soin de sa camarade, il se sent utile le petit.

Personne d’autre n’est sorti aujourd’hui, les autres n’étant pas assez sage pour que je les laisse ainsi sans surveillance dans un lieu où il est interdit de gueuler.

Bref, et moi dans tout ce fatras, qu’est-ce que je fabrique ? Bah, rien. C’est Ciboulette qui me contrôle, et qui lit tout et n’importe quoi à travers mes pupilles illuminées du orange de sa possession. Il m’a dit que ça pourrait être utile, j’avais rien à faire après la chasse, alors j’ai dit oui. Sauf que jusqu’ici… Il s’est contenté de vadrouiller dans les rayons au hasard, prendre un bouquin par-ci par-là, en lire la préface et une ou deux pages au hasard, puis le reposer.

— Tiens, les romans de madame Louest, marmonna-t-il en ricanant.

Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Pourquoi y’aurait le nom de mes copines sur des livres ? Bah, je cherche pas à comprendre. En tout cas, c’est toujours pas ce qu’il cherchait, puisqu’il le repose déjà et change carrément de rayon.

— Science-fiction… Fantaisie… Thriller… à croire que cette bibliothèque n’a que du rêve, et rien de concret… Revue scientifiques ? Hum… pourquoi pas. L’apologie du dresseur…

Nouveau soupir. C’est à se demander ce qu’il cherche, le Ciboulette ! Au début, j’essayais de l’écouter, mais à force de l’entendre marmonner pour lui-même, j’ai compris qu’il cherchait pas à me parler. C’est juste une façon de réfléchir pour lui-même, vu que s’il réfléchit dans sa tête moi je l’entends et j’y réponds aussi. Bref, je ferais aussi bien de faire une pause moi, si c’est pour assister à ça.
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Jeu 8 Avr 2021 - 10:31
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Elle était perdue la pauvre petite Alice. Cela faisait combien de temps qu'elle était perdue dans les méandres de sa misérable vie à présent ? Elle était sombre, non pas de ses habits toujours de blanc immaculés grace à sa traditionnelle blouse blanche ou même de sa courte robe quadrillée grossiérement par du bleu et du rouge... Non notre petite scientifique depuis longtemps disparue avait plusieures fois penser à des choses qu'il ne devrait pas avoir lieu d'être. Elle n'avait pas réussi à se replonger dans quelconque chose de scientifique depuis voilà plusieurs semaines, plusieurs mois. Suffisamment pour qu'elle soit en arrêt maladie depuis quelques temps sans réussir à remonter la pente qu'elle avait emprunter malgré elle dans le sens inverse en juillet dernier. Le temps passait si lentement et à la fois si vite, elle qui chaque jour se disait que c'était le bon moment pour s'y remettre repoussait toujours l'échéance d'un ou deux jours... Et cela à chaque fois. Autrement dit, rien ne s'était réellement passé pour elle depuis. Ni bien, ni mauvais, ni quoi que ce soit d'autre. Un simple et unique vide que personne n'avait réussi à combler, et elle la première.

Son travail ? En pause. Sa vie ? En pause. Et depuis le cavaliers ? Car au final c'est ici la dernière fois qu'on avait pu l'entrevoir avant de se faire kidnapper par un jeune ami qui n'avait eu d'autre choix que cela... Contrôlé par autre chose que sa propre pensée qui semblait pourtant se débattre avec ardeur. Jack, que lui était-il arrivé depuis ? C'était des fois le genre de chose qui revenait dans la tête de la scientifique lorsqu'elle arrivait à réfléchir à autre chose qu'à la tristesse de sa propre condition... Et les autres qu'elle connaissait ? Lizbeth ? Elle savait qu'elle allait bien, elle savait que la mairie tournait toujours. Kata Strophe ? Pas vue depuis que je l'avais rencontré la simple fois à Vigneaux, quand j'allais voir le Professeur avant de m'en faire virer lamentablement.

Elle c'était déplacée à Kedal après les évenements de Bivouac, en espérant... Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle espérait au fond, du changement ? Des réponses ? Une raison de continuer à se traîner ainsi en vain ? Alors elle était repartie après avoir recontré un curieux homme sur place, et avait été contraint de devoir se retirer de son travail le temps de récupérer.

Elle s'ennuyait à son domicile, elle ne sortait plus. Ses pokemon la traînait dehors au moins une fois tout les deux ou trois jours par la force de leur pinces, et même si c'était devenu une habitude elle le faisait un peu à contre-coeur à chaque fois.
Et cette fois elle ne pouvait plus faire marche arrière. Sa seule occupation, hormis broyer du noir et remettre au lendemain ses espoirs et sa determination, c'était la lecture. Elle aurait pourtant eu assez de livre pour tenir plusieurs années, mais sans travail pour occuper la majeure partie de son temps, elle les avait tous finit. Elle avait du se bouger aujourd'hui, pour se diriger jusqu'à Bivouac pour aller à la bibliothèque, celle de Vigneaux prenant un peu de temps à se remettre de ses cendres? Mais que cherchait Alice ? Rien de particulier, elle s'attardait dans les rayons, avant de voir une courte silhouette rousse... Son visage d'ordinaire tourné vers le sol comme pour éviter d'aller de l'avant, se redressa suffisamment pour regarder le visage de la première personne qu'elle avait pu croiser à l'origine de sa quête.

- Kata Strophe ...?

Sa voix était faible, tout comme la chaleur qui se dégageait de ses yeux, contrairement à ceux de la petite qui semblait être bien trop illuminés pour être normal. Ou alors n'était-ce là que la différence de vie qui les habitait toute deux. Rien que cela remettait un coup dans le coeur à la scientifique aux cheveux de feu.

- Que... Que faites-vous ici ?

Elle se mettait à faire fonctionner ses quelques méninges restantes qu'elle n'avait pas actionné d'elle-même depuis un moment. Elle venait de Kedal... Ce n'était donc pas quelque chose que l'on pourrait qualifier de normal au vu de son passif

- Je... Vous chercher quelque chose ?

La petite s'était quasiment arrêté à l'étage scientifique, chose qu'elle regarda avec beaucoup de mélancolie, puis chercha à l'éviter un maximum de son regard
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 8 Avr 2021 - 22:28
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
C’est alors que quelqu’un m’interpelle par mon nom. Ici ? Eh beh, ça risque d’être une double surprise, qui dans mes connaissance est du genre à lire des bouquins ?
Cédant toujours la place à Ciboulette, je me contente d’assister à la scène tandis qu’il repose un livre pris au hasard sur l’étagère avant de tourner la tête vers cette étrangère. Moi, j’ai reconnu la blouse au premier coup d’œil ! Faut dire que j’en connais pas beaucoup des vrais scientifiques à blouse ! Ciboulette, par contre, il ne la replace pas du tout la madame. Alors il se contente d’une blague, comme il le fait si bien, avant de s’incliner respectueusement :

— En chair et en os !

Ben voyons ! C’est comme ça qu’il sous-entend que l’esprit n’y est pas ? Rooh, c’est méchant Ciboulette, elle va pas comprendre la madame ! Quoi que… C’est une grande scientifique, alors peut-être que si ! Entre ça, la gestuelle et nos phrasés si différent, qui sait ?
En tout cas, cette fois, je m’exilerai pas au fond de mon esprit. Du moins, pas tant que j’entends rien de désagréable.

Ciboulette détaille la dame de haut en bas avec amusement. Ça doit faire bizarre d’être fixé par des yeux brillants comme ça alors qu’elle me pose juste des questions normales. Surtout que Ciboulette, il a toujours ce petit sourire en coin sur mon visage !

— À en juger par votre tenue, peut-être le même genre d’ouvrages que vous ? Voilà des mois que certaines questions me tourmentent, peut-être d’autres se les seront-ils posées avant moi avant d’en transcrire une réponse sur quelques pages vierges.

Quelles questions ? Apparemment, on verra ça selon si la madame est intéressée ou pas. En attendant, il plisse le regard puis lève une main pour la pointer du doigt, fouillant la mémoire et m’interrogeant au passage pour poser un nom sur la dame. J’en ai un de nom, moi ! Mais je crois pas qu’il lui suffise, vu qu’il continue à hésiter :

— Madame… Madame… Hahaha, navré. Il n’y a qu’un "Madame la professeure" qui me vienne, pourriez-vous me rappeler votre nom ?

Rooh, désolé Ciboulette ! Il hausse les épaules le temps d’un petit rire, nullement froissé par ma bêtise. Pourtant je suis presque certaine qu’elle me l’avait dit, mais c’est juste ça que j’ai retenu. Faut dire qu’elle était mouvementée notre dernière rencontre ! On avait pas eu le temps de s’ennuyer, entre les bêtises de Fouifi et les conseils de la madame !
Quoi qu’il en soit, Ciboulette se montre courtois, comme il le fait souvent, sauf avec les gens qu’il trouve amusant à enquiquiner. En revanche, à aucun moment il ne cherche à m’imiter. C’est marrant d’ailleurs, j’aurais cru qu’il jouerait le jeu plus souvent, ne serait-ce que pour s’amuser à faire tourner en Bourrinos certains de mes amis. Avec Krystal, par exemple ! Jamais il m’a demandé à prendre la place juste pour faire semblant quelques minutes et voir si elle s’en rend compte ! Nan, à chaque fois, si je lui laisse la place il fait à sa façon. Et en même temps, c’est rassurant ! Il essaye pas de me remplacer, on est genre… Complémentaires ! C’est ça, hein ? C’est trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Ven 9 Avr 2021 - 10:29
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Alice allait par reflexe imite la jeune fille, mais trouva le geste peut-être un peu de trop, et un peu étrange. Cela faisait certes très longtemps que les deux entités ne s'étaient pas vu, mais de là à s'incliner ? Non il n'y avait pas de raison de le faire, surtout que la scientifique ne se pensait aucunement méritante de tels geste respectueux. Elle semblait toute contente, et Alice tenta un sourire pour accompagner sa bonne humeur, qui disparu aussitôt qu'elle ne pensa plus à le maintenir. Elle resta un peu distante pour éviter de la contaminer avec sa moue boudeuse avant de lever un sourcil, interpellée par sa diction. Dans ses souvenirs, c'était une petite fille avec une éducation limitée et au vocabulaire simple et direct. Et elle se tient aujourd'hui sans baffouillage, et avec tout le contraire de ce qui la caractérisait alors. C'était d'ailleurs bien la seule chose qu'Alice se souvenait d'elle. Elle se souvenait aussi de sa Fouinette qu'elle avait tapé avec un petit écart de colère. Oui, elles s'étaient croisé qu'une seule fois, ou peut-être deux, mais elle lui avait fait impression. Surement parce que cette journée avait été très compliquée...
Elle ne pût néanmoins pas retirer le fait qu'il était effectivement possible qu'elle ai oublié son prénom. Ca ne la gêna qu'un minimum, mais ne se priva pas de lui rappeler en regardant sur le côté.

- Madame Alice Toare... Je ne vous en veux pas d'avoir oublié ne vous en faites pas... Peut-être puis-je vous aider à répondre à ces questions ou vous aider à trouver ce que vous chercher...

Elle remarque sur les tables derrières elle quelques pokemon qui devaient être les siens, notamment la Fouinette qui avait l'air d'être dans un état déplorable. Avant toute chose Alice alla donc à la rencontre de la Pokemon, enfin des pokemon vu qu'elle était surveillé par un petit Vivaldaim. Alors elle s'approche pour regarder les bandages et remarquer qu'elle dormait. Dire qu'elle l'avait bourriné quelques mois, bientôt même un an auparavant et qu'à présent elle était dans cette état. Ca lui donnait presque mal au coeur. Enfin celui lui donnais mal au coeur, mais elle ne savait pas ce qu'il s'était passé entre temps. Alice avait eu depuis le temps un oeuf de Magnéti un lendemain de jour de fête qui avait éclo au contact des appareils scientifique dans le foyer de la brune, autant dire très peu de temps après sa reception. Il y avait aussi un petit Anorith qu'elle avait pu récupérer lors de son passage à la mine, et qu'elle avait pu réanimer... Mais il s'ennuyait peut-être d'une fille comme elle non ?

- Que lui est-elle arrivé ?

Une question pour montrer qu'elle portait de l'interêt à l'entourage de son interlocutrice, et peut-être pour avoir un minimum de conversation également...

- Vous avez... Changé, également... Je n'aurai pas penser vous revoir dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 9 Avr 2021 - 18:44
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Oh, tiens, un faux sourire ! Je dirais bien que ça faisait longtemps, mais ça serait faux, hélas. Peu importe : au moins, elle se montre respectueuse elle aussi, tel un miroir de Ciboulette, et nous redonne son nom. Alice Toare ! Faut que je le retienne cette fois. Enfin Toare, c’est un peu compliqué, mais Alice c’est facile à retenir ça. C’est marrant d’ailleurs, vu que j’ai pas besoin d’agir, je peux réfléchir à plein de trucs comme ça pendant que Ciboulette s’occuper de hocher la tête et sourire à la proposition de la dame.

— Potentiellement, j’admets qu’une aide comme la vôtre ne serait point de refus ! Auriez-vous quelque connaissance en… Comment nommer cela ? Ce n’est point de la psychologie… du spirituel ? Bref, j’ignore la façon dont la science classifie cela. Je m’intéresse aux âmes, et ce qu’on nommerait le post-mortem, auriez-vous quelques notions ou avis sur ce thème ?

En voilà un sujet qui n’aide pas à mettre en confiance ! Je suis donc une kedalienne dans une bibliothèque qui s’intéresse à la mort. Tout va bien se passer, c’est sûr ! Heureusement que je fais confiance à Ciboulette, et qu’il a l’air suffisamment à l’aise pour ne pas donner l’impression d’être en train de préparer un coup fourré, sinon la dame pourrait partir en courant et appeler la maréchaussée !

De son côté, elle s’est intéressée à mes Pokémon qu’elle a déjà rencontrés. Enfin, surtout Fouifi. Une rencontre musclée, pour ainsi dire ! Truc, lui, était planqué sous un banc tout le long, je sais même pas si elle l’avait remarqué le jour-même. Pas étonnant qu’elle soit troublée à les voir ainsi, autant qu’en me voyant possédée.
Ciboulette ricane à sa dernière remarque, clairement amusé par le malentendu. Va-t-il s’en défaire ? hmm… Pas tout de suite, apparemment ! Il se contente d’un sourire taquin, plongeant son regard dans celui de la scientifique pour essayer d’y lire ce qu’une telle réponse pourrait lui inspirer.

— Que voulez-vous ? Les habitants de Kedal sont plein de surprises !

Il porte ensuite ma main sur la tête de Fouifi et lui gratouille le crâne avant d’expliquer :

— Ces deux-là ont subi le même sort, pour des raisons différentes. Truc s’est jeté devant le fusil tel un idiot au moment du tir, rien de bien exceptionnel, et il s’en est bien remis. En revanche Fouifi a été arrêtée d’une balle récemment alors qu’elle maltraitait les Pokémon d’un autre dresseur et s’apprêtait à les achever. Vous aviez déjà constaté son tempérament, disons… agressif, pour ne pas dire plus. Cela ne s’est guère arrangé avec le temps et diverses expériences plus ou moins traumatisantes. Mais rassurez-vous… Ou pas, d’ailleurs : elle s’en remettra.

Après que Gabriel ait tenté de la convaincre, Fouifi est devenue moins dangereuse envers moi, mais plus encore envers les autres. Jusqu’au jour où elle s’est remise à m’attaquer. Bref, cette blessure par balle n’a rien d’une solution, c’est un calmant temporaire. J’ignore ce qui en ressortira le jour où elle s’éveillera. Et pourtant, je n’ai rien faire pour y remédier, pour l’instant. Rien, pas même d’aller au centre Pokémon pour lui retrouver une pokeball. Je me dis que ce serait une double trahison de profiter de sa faiblesse.
En voyant la scientifique s’approcher, Truc détache sa tête du ventre de la Fouinette et commence à la renifler, sans aucune crainte. Il semble la reconnaître, sans pour autant se souvenir de ce jour précisément.
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Sam 10 Avr 2021 - 11:45
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Pourquoi avait-elle posée cette question, pourquoi kabuto s'était elle mise à ce point dans un embarra personel sachant qu'elle avait arrêté de faire des recherches même pour elle-même. Proposer son aide lui avait semblé de mise pour aider une vieille connaissance mais elle ne pensait pas se retrouver en proie à ce vieux cauchemar intérieur. Que faire... Que faire ? Dire non et faire volt-face et ne plus pouvoir la regarder dans les yeux ? C'était une idée, de toute façon Alice allait rester comme ça encore longtemps et elle ouliera bien vite. Ou se sentira indéfiniment coupable d'une telle ignonimie. Le soucis c'est qu'elle n'était pas sur de laquelle de ces deux orientations sera prise par son esprit dans le futur, et de toute manière penser à tout cela avait gelé ses pieds sur place, droite devant la Fouinette qu'elle était venue regarder.
La scientifique essayait pourtant de s'en défaire ! Mais qu'est-ce qui bloquait ? Son esprit, ou ses jambes qui ne voulait rien actionner ?
Etait-ce des larmes qui à l'inverse montait à ses yeux ? Pas de panique Alice, pas de panique, plus tu panique, plus tu panique. Souffle, respire, de plus en plus doucement... Tout va se décoincer tout seul si tu en laisse le temps et que tu arrête d'y penser...

La dame en blouse blanche se mit donc à faire de grandes inspirations et expiration, et réussit déjà à redresser son tronc et essuyer ses yeux un peu embués, puis voir que la petite s'était déplacé en face d'elle, pour lui indiquer que les habitants de son village sont plein de surprise ? Pourquoi déjà... Ah oui elle lui avait demandé de l'aide pour des trucs sur la mort, le spirituel... Alice n'y était pas très impliquée, alors elle attendit d'abord que Kata finisse de parler de ses pokemon pour reprendre la parole et ne pas se mélanger les pinceaux.


- Je... Je vois, j'espère sincéremment qu'elle ira mieux et trouvera une autre voie que celle là, quoi qu'une fois sur trois cela m'arrive aussi...

Une autre expiration pour parler convenablement de science, chose qu'elle n'a pas faite depuis des mois

- Je ne vous ai pas recroisé depuis l'année dernière, j'ose penser qu'il a du vous arriver plein de chose. Par conséquent je n'ai pas à juger votre vous actuel par rapport au vous passé...

Plein de choses était littéralement tout le contraire de ce qu'avais bien pu faire Alice depuis le congré scientifique hormis se faire capturer par un ami un peu agressif... Elle allait d'ailleurs faire un lien avant de se rappeler sa question, non ce n'était pas spirituel de la manière dont Alice l'imaginait pour Jack. C'était la mort elle-même, les esprits des morts. Ou alors cela était bel et bien lié ? Cela incombé la scientifique de se remettre à assembler des bouts de puzzles un peu sensibles, donc elle préféra répondre à sa demande sans réfléchir à tout cela

- Notion je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de m'intéresser plus que cela aux événements post-mortem, à part les quelques rumeurs et choses de l'imaginaire collectif peut nous avoir apporté avec le temps. Des choses comme la réincarnation par exemple... Je me demande si la réanimation de fossile peut y avoir un lien, l'individu étant mort depuis longtemps est-ce son âme qui revient, ou un résidu empacté dans le fossile ou même quelque chose de nouveau ? Non je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet pour vous dire que je m'y connais réellement...

A la fin de son petit discours, elle baissa la tête. Se sentir encore plus inutile après avoir délié sa langue ne l'aidait pas non plus à se sentir mieux. Bien qu'elle commençait à se morfondre intérieurement, une petite étincelle se produisit.

"Pourquoi?" "Comment?" "J'aimerai savoir"

Des questions qu'elle ne pensait pas ré-entendre un jour. Et si...

- Je penses que vous devriez chercher dans les revues scientifique, c'est peu fréquent mais il doit bien y avoir quelque chose sur les spectres ou la mort en elle-même. Il y a forcément des gens qui ont produit des thèses et qui ont été publiées...

Je ne savais même pas ce que je cherchais précisemment... Il fallait qu'on récupère le plus de truc possible donc... Elle ouvrit deux de ses pokeballs, libérant son Métang et son petit Magneti qui se mit à coller Asus, sûrement par son champ magnétique puissant

- Vous deux, il faut chercher le plus de truc possible sur la mort, des trucs scientifique, en avant !

Le Metang eu ses deux orbites garnie d'une joie à peine dissimulées, avant de partir en recherche des dits ouvrages avec ses grands bras, et à chaque chose qu'il trouvait, il posait sur sa tête plate les livres et autres babiole en papier. Kirin faisait de même en imitant son grand copain, prenant les ouvrages entre ses deux aimant et les posant de la même manière sur lui
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 10 Avr 2021 - 21:58
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Eh bah madame ? Je pensais pas qu’on la rendrait toute triste ! Elle avait l’air plutôt costaud au contraire la dernière fois. Faut croire qu’elle aussi, elle a beaucoup changé !
Ciboulette la regarde sans rien dire tandis que la dame cherche à se reprendre. Se moquer des vantards ça lui plait, par contre les gens tristes… c’est moins drôle pour lui. Sauf quand c’était des vantards et qu’ils sont tristes par sa faute.
Je vois pas du tout de quoi elle parle quand il s’agit de trouver d’autres voies ! Enfin, pour Fouifi si, mais pour elle… elle était méchante aussi ? Peut-être qu’elle aussi a fait des bêtises comme Fouifi et qu’elle essaye de se rattraper, ça doit être ça qui la rend triste !

— C’est tout à votre honneur, répond-il au non-jugement de la scientifique, et cela vous évitera bon nombre de maux de tête.

Il ricane en disant cela, gardant le mystère entier sur notre dissociation mentale. Quel coquin il fait aujourd’hui ! Tout ça en restant sérieux, puisqu’il garde l’esprit focalisé sur ses recherches du jour. Et en même temps, il a raison : je me souviens encore du jour où j’ai voulu tout expliquer à Sören, j’ai eu l’impression de casser son cerveau avant de le faire fondre en larmes d’un seul coup tant c’est compliqué tout ça.

Ciboulette se frotte le menton à l’écoute des explications de la dame. Il semble intrigué par son rapprochement de tout ça avec les fossiles. C’est vrai ça ! Si on ressuscite un fossile, est-ce qu’on ramène son âme avec ? Ça veut dire qu’elle était bloquée ? Ou elle est revenue du monde des morts ? C’est trop bizarre comme idée !

Mais avant toute question de notre part, voilà qu’elle invoque deux de ses compagnons pour jouer les collecteurs de revues. Intéressant !

— Voilà d’étonnants collaborateurs ! Qui m’ont aussi l’air rudement efficace.

Ciboulette observe les Pokémon qui s’activent, cherchant bien mieux qu’il ne l’aurait fait au travers des rayons de la bibliothèque tout ce qui pourrait nous intéresser. Truc les regarde s'agiter sans comprendre, bien loin des préoccupations de ces machines. Pour sa part, Ciboulette attend et reporte plutôt son attention sur la scientifique.

— C’est amusant que l’idée des fossiles vous soit venue à l’esprit. C’est assez proche de mon problème initial. Une situation inverse, même, qui pose la question du lien entre l’âme et l’être. De mes modestes connaissances, chaque créature trépassée laisse s’échapper son âme afin de rejoindre une potentielle après-vie, ou errer sur cette terre sous une autre forme, spectrale ou autre.

Jusque-là, on est dans son domaine de Pitrouille. Eux guettent de récentes victimes pour guider leur âme de ce monde au suivant. La suite, en revanche, est hors de ses connaissances.

— Si cette âme peut retrouver son corps d’antan à la résurrection d’un fossile, c’est qu’elle était coincée parmi les ossements de son être… ou qu’une machine liant notre monde à l’après-vie a été créée. Néanmoins, je ne serais guère surpris que cette machine utilise en réalité une âme errante, ou encore ait arraché l’âme d’une créature encore vivante. Ou plus simple, que ces créatures en soient dépourvues, ce qui pose en question la possibilité d’une vie dénuée d’âme.

Malgré ses maigres connaissances du sujet, Ciboulette explore cette possibilité pour lentement guider la réflexion de madame Toare vers d’autres idées, tout en s’informant au maximum.
Lorsque les deux robots passent à proximité de lui, Ciboulette s’empare d’un des livres au hasard pour en lire le titre. "La mort", tout simplement. Certains ne se foulent pas. Espérons que le contenu soit plus explicite !
Petit survol de la préface, à une vitesse hallucinante par rapport à ce dont je serais capable de mon presqu’illettrisme. C’est fou de lire comme ça, genre presque comme si quelqu’un lui parlait !
Hélas, le volume semble être plus accès sur les phénomènes biologiques qu’autre chose. Non pas que j’y comprenne grand-chose, mais Ciboulette s’en détourne après avoir survolé une table des matières des plus effrayantes pour les non-initiés. Ça existe tous ces mots avec plein de lettres, sérieux ?!
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Sam 10 Avr 2021 - 23:57
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Alice en avait complétement oublié l'excitation qu'elle aimait ressentir quand elle charchait quelque chose. Il n'y a rien de pire pour elle que de faire quelque chose et que tout se trouve en un clin d'oeil. Certes c'est plus simple pour des tas de raison mais il y avait ce petit quelque chose, le brin de mystère, le fait simplement de se creuser les méninges pour trouver le peu de truc qu'il manque pour compléter la recette. Cet petit picotement qui l'avait quitté il y a un certain temps et qu'elle avait du mal à accepter à cet instant T.

- Je ne sais pas si l'idée est amusante, je travaille à Pignouse, au musée plus exactement et j'ai eu l'occasion de travailler autour de la machine à fossiles à quelques reprises donc... Quand on parle de mort ou de ramener quelque chose, j'ai naturellement penser à cette posibilité, je suppose...

La petite fille semble être assez portée sur la matière, citant diverses possibilités dont la scientifique avait pu faire part juste avant. La voilà également prendre un livre et lire rapidement les première pages avant d'abandonner la lecture. Il était si mauvais que ça, ou était-ce le contenu qui ne l'interessait pas ? Alice pris aussi un livre au hasard avant de s'assoir et de retirer ses lunettes quelques instants, le temps de se dire qu'elle lisait effectivement un truc à peu près scientifique après tout ce temps. Elle se mit à lire l'ouvrage qu'elle avait alors en main "Peut-on vraiment mourir", écrite des mains de quelqu'un qui de toute façon ne revient pas du tout en tête à la dame en blouse, qui n'était jusqu'alors que très peu concernée par ces soucis post-mortem mais dont l'essence même de la question revient à se positionner sur la question des fossiles dont elle fait intimement partie. Elle se demandait même pour Spore son Anorith au final. Qui était-il, et si la question normalement ne devrait pas se poser, ici elle prend tout son sens et rien que de se l'imaginer Alice en avait un frisson. Bref, on remet ses lunettes, et lecture.
Elle lit en diagonale la préface qui indiqué le nom et le pourquoi du comment la personne en était arrivé là mais cela ne tentait guère la scientifique, elle voulait d'abord voir si cela avait un lien avec les âmes. Chose qui n'apparaît pas clairement dans ce qu'il explique, mais qui parle un peu de fantôme et autre. Et avant même de continuer et d'arriver ne serait-ce qu'au sommaire, une nouvelle idée lui germe en tête


- Et si... Les âmes avaient elles aussi leur vie ? Quelqu'un qui décéde, son corps ne vit plus, mais l'âme... Peut-être est-elle soumise à des choix également, à des actions, des pensées. Est-ce qu'une âme pense... Cet ouvrage évoque les fantômes. Mais un corps ne peut pas être physiquement là si il est enterré, donc c'est une manifestation de l'âme. Est-ce que celle-ci est toujours consciente de qui elle est ?

Plus la manière de voir la chose apparaissait dans son esprit, plus les questions s'enchaînait, et plus sa propre théorie apparaissait.

- Imaginons. A la mort d'un être son âme à plusieurs chemin. Soi elle vadrouille innocemment après avoir quitté son enveloppe, en attente de passer de l'autre côté. Il y a aussi possibilité qu'elle se souvienne de qui elle est et décide de ne pas partir, cela pourrait expliquer les lieux hanté et les histoires de fantômes. Et si cela lui arrivait de restée bloquée, comme un bébé pokemon qui n'arrive pas à quitter sa coquille ? Ce qui voudrait dire qu'on aurait au moins trois types d'âmes qui se comporte différemment...

Et enfin

- Et celle d'un nouveau-né, est-ce une âme crée de toute pièce, ou une nouvelle recyclée sans souvenir ?

Trop de question tue la question, et de toute manière il était impossible d'avoir une réponse claire et nette en aussi peu de temps, et tout court d'ailleurs. Il s'agit là d'une thématique qui n'aurait probablement jamais d'avancement concret hormis des idées folles, des on-dit. Il est impossible de passer de l'autre côté pour voir ce qu'il s'y passe vraiment.

- Mais pourquoi tout cela vous intéresse ? Un lien avec votre activité de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 11 Avr 2021 - 20:55
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ciboulette comprend mieux le rapprochement lorsque la dame explique son boulot actuel. Moi pas, mais c’est pas bien grave, c’est pas comme si j’allais avoir besoin d’intervenir ! Les deux adultes réfléchissent ensemble, élaborent leurs théories.
Mon corps hoche la tête de temps à autre, comme si j’étais intéressée par tout cela alors qu’intérieurement, je ne suis prise que d’une profonde envie de bailler. Je comprends pas vraiment l’intérêt de Ciboulette pour tout ça, mais je vais pas le priver de chercher des trucs importants ! Pasque c’est forcément important s’il veut savoir.

Pas de réponse de Ciboulette, il laisse les questions s’enchainer sans réagir, préférant ne pas interrompre une scientifique en pleine réflexion. Du moins, jusqu’à ce qu’elle ne cherche à relier tout cela avec la personne que je suis. Un lien difficile à faire, en effet ! Après un rire satisfait, il réplique d’une légèreté douteuse aux vues de la gravité de ses propos :

— Pure curiosité, suite à un évènement récent. J’ai assisté à la mort de nombreux êtres, et une incohérence s’est glissée pour certains d’entre eux.

Je pointe mes propres yeux, sous-entendant une capacité que semblerait me procurer leur brillance :

— J’ai perçu l’âme de chacun d’eux, à quelques exceptions qui me troublent particulièrement. Et je ne parle pas d’âme égarée, ou d’âme refusant de quitter leur enveloppe corporelle. Ils étaient déjà aussi vides qu’un corps sans vie avant que celle-ci ne les quitte.

Ciboulette croise les bras, amusé d’ajouter quelques pierres à l’édifice de questions levées par la scientifique :

— Ce qui nous donne une quatrième et une cinquième possibilité aux voyages de ces entités. L’âme pourrait-elle quitter son hôte de plein gré sans que l’hôte ne soit décédé ? Ou pourrait-elle en être arrachée tandis que l’être poursuit son existence ?

Si comme Alice le suppose, l’âme a sa propre existence, non liée à l’existence d’un unique être, il serait possible de les interchanger, les implanter, les modifier. Peut-être même est-ce déjà le fonctionnement actuel de la vie, de la naissance et des renaissances de fossiles comme la scientifique l’a supposé ?

— Bien que ce ne soit pas le cas qui me préoccupe, il serait intéressant que j’assiste à la naissance d’un fossile un jour, voir si une âme errante ou captive est nécessaire au processus, ou si elle est créée artificiellement en même temps que la vie. Si je peux en voir quelque chose, bien entendu !

Il est fort probable que la machine ne laisse rien paraître aux yeux de Ciboulette. Dans tous les cas, ce serait une étape à franchir pour en savoir plus.
Ciboulette a un avantage net par rapport à la scientifique grâce à la capacité qu’il vient d’évoquer, même s’il n’exprime qu’une part infime de la réalité. Peut-être que cela fera naitre d’autres idées à cette dame de savoir ?
Il en profite également pour jeter une réponse à la marre de questions posées par la scientifique :

— Je peux également confirmer que les âmes conservent des souvenirs de leur existence après avoir quitté leur corps au moins durant un temps, et potentiellement l’éternité en cas de renaissance spectrale.

Certaines passent d’ailleurs leur temps à hurler leur dernier souvenir, si celui-ci a été particulièrement marquant. Inutile de dire que l’avènement des cavaliers a été des plus pratiques pour constater ce genre de choses… Avec toutes les âmes qu’il a pu récolter en quelques jours seulement, Ciboulette pourrait surement écrire une thèse sur cette expérience uniquement. Mais nous ne sommes pas là pour voler le boulot des scientifiques, bien évidemment. Au contraire, il aurait bien besoin de leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Dim 11 Avr 2021 - 23:41
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Des... Choses apparurent d'une soudaine étrangeté à mesure que la petite commençait à expliquer ses raisons. Tout d'abord, quand elle parla d'assister à la mort de nombreux êtres, Alice n'eu pas à chercher bien loin pour se souvenir du genre de tragédie qu'il y eu au début d'hiver à laquelle elle ne sait toujours pas comment elle y a échappé. Ca change des gens de voir des choses comme ça pensa t'elle, se disant que c'était sûrement depuis que la Kedalienne devait s'être investie dans cette nouvelle voie qu'était les bonnes manières, le savoir et tout autre chose qui ne lui serait pas passé par l'esprit au préalable. Jusque là, Alice trouvait qu'il y avait le minimum de logique syndical.

La suite lui procura un malaise soudain. En premier lieu elle ne fit pas spécialement attention au détail soudainement montré de manière si claire, mais maintenant qu'elle y pense, est-ce naturel d'avoir des yeux qui ressortent à ce point là ? Et comment ça percevoir l'âme ? Dans cette simple phrase la petite avait réussi à perdre la scientifique qui n'écoutait alors plus grand chose hormis ses propres questionnement qui venait tel un tsunami de surnaturel. Dans sa tête se forma au fur et à mesure de ses questions un "Comment ça?" généralisé, jusqu'à ce que ses yeux rattrapent le fil de la conversation après avoir perçu le mouvement des bras de son interlocutrice qui venait alors rajouter des possiblités à quelque chose qui semblait encore très flou pour la scientifique qui n'y avait jamais touché.
Elle ne put réprimer mot à une seule des interrogations tellement le trouble était à présent ancré dans son esprit. Elle réussi très succinctement à enregistrer qu'elle désirerait prendre note un jour d'une réanimation de fossile, la dernière partie de son discours termina de laisser muette Alice.


- Attendez attendez... J'ai du mal à vous suivre alor j'aimerai essayer de récapituler. Vous avez assisté au décés de plusieures personnes. Vous avez vu leur âmes... Comprennez bien que j'ai beaucoup de mal à accorder du crédit à tout cela. Loin de moi l'idée de vous prendre pour une menteuse mais... Enfin entendez bien que d'entendre cela de votre part me semblais étrange à première écoute, mais il en va ici de bien plus que votre questionnement premier

Alice marque une pause pour aérer sa rhétorique

- Vous êtes une jeune personne d'une... Quainzaine d'années dirais-je. La dernière fois que j'ai eu nouvelle de vous vous étiez, pardonnez mes mots, intellectuellement simple de par vos idées vos paroles et vos actions. Je n'exclu pas le fait que tout et chacun peu changer en l'espace d'un an, et j'en faisais fis jusqu'alors pour ne pas être dans le jugement. Mais vous me parler ici d'avoir vu des âmes, beaucoup, de connaître leur destins, savoir leur souvenirs... Que vous est-il arrivé bong sang ?

Un soupir, tant la situation et les questions la dépassait de toute ses compétences actuelles, enfin restante

- Je ne chercherai pas à me désister alors que j'ai proposé mon aide, et je chercherai à vous apporter des solutions... Mais... J'admet vouloir des informations sur vous. Savoir pour quoi et pour qui je me remet au travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE