Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Y'a Kedal dans la bibliothèque ! [PV Alice]
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 12 Avr 2021 - 22:10
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Eh bah, eh bah ! Voilà ce que ça donne quand tu fais mumuse, Ciboulette ! La madame, elle est toute perdue et maintenant elle a l’air d’avoir encore plus mal à la tête que si je lui avais tout expliqué tout de suite ! Et comment ça intellectuellement simple ? C’est quoi d’abord qu’elle veut dire avec ça ?! Moi au moins je sais qui il est Ciboulette, Na ! C’est elle qu’elle a rien compris !

Ciboulette marque l’élaboration des doutes de la scientifique d’un impeccable silence, son sourire s’élargissant peu à peu chaque fois que l’étaux se resserrait autour de la vérité jusqu’à ce que l’adulte ne prononce un mot qui le fasse réagir. Alors seulement, il lève ma main et pointe du doigt la scientifique pour répéter :

— "Quoi".

Elle en est là ! À douter qu’il y ait quoi que ce soit d’humain dans toute cette histoire et qu’une entité malsaine soit à l’œuvre ! Bon en vrai, c’est pas si loin, juste que Ciboulette il est pas malsain il est gentil, mais il est plus trop humain. Puis il rigole ! Il rigole à gorge déployée, même :

— Mwahahaha, finalement, la curiosité est la plus forte, n’est-ce pas ? De toute façon, vous semblez déjà plus ou moins avoir deviné.

Je crois qu’il s’attendait pas à ce que ça passe beaucoup plus longtemps. Il a pas l’air surpris, juste très amusé par son petit jeu. Bon, il répond pas pour autant, mais au moins il ne s’en cache pas. Voilà qu’il commence à ramasser d’autres livres parmi ceux ramenés par les Pokémon de la dame.

— Accordez-moi un instant.

Il a trouvé ! Enfin un titre qui lui parle : Folklore de la mort, qu’il me dit dans ma tête. Ah bah bon ? Et à quoi ça va lui servir, ça ? C’est quoi le rapport avec les âmes ? Il feuillette le sommaire, plonge directement à la page indiquée, puis garde le livre entrouvert le temps de fouiller autre chose dans mon sac. Plein de trucs font des cliquetis au passage de ma main ! Néanmoins, ce qu’il en ressort est presque aussi fin qu’une feuille de papier : une photo ! Celle que David a pris il y a bien longtemps, dans la forêt. On peut y voir le Nidorino qu’on a chassé ensemble, mon Insolourdo, puis moi et Ciboulette côté à côté avec le plus grand des sourires. C’était une super journée ce jour-là !

Retournant le livre, il le glisse grand ouvert en direction de la dame, la photo posée juste au-dessus d’une description bien détaillée des Pitrouilles.

— Vous pouvez m’appeler Ciboulette. J’imagine qu’il est inutile pour moi de répondre au restant de vos questionnements.

Tout coule de source après ça. Voir les âmes, sa curiosité, les entendre… tout ça, c’est un truc de Pitrouille, le bouquin doit vaguement en parler, les citrouilles hantées jouant souvent le rôle de passeur entre la vie et l’après vie. Certains de force, d’ailleurs ! C’est pas tous les Pitrouille qui attendent gentiment que les gens ils meurent.

— Quant à Kata…

Le silence se fait. Son sourire se mue en un regard incertain, presque perdu tandis qu’il me redonne le contrôle d’un coup, sans prévenir. Ah, je crois que j’ai compris. Il veut que je dise à la dame que je vais bien. Bah vous savez quoi ? Je vais juste répondre à sa méchante phrase !

Poussant mes bras en arrière, je me mets à lui tirer la langue en insistant bien sur le bruit de la fillette frustrée d’avoir été insultée. Après quoi, je reprends une position normale sur la chaise, croisant les bras en détournant le regard d’un air boudeur. Na ! Pour la peine, je lui dis même pas bonjour !
À nouveau, mes émotions se muent en une autre tandis que Ciboulette reprend place, pris au milieu d’un fou rire suite à ma réaction.

— Comme vous le dites, on ne change pas en un an. Enfin… pas à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Mar 13 Avr 2021 - 17:43
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Comment ça quoi ? Alice n'avait pas saisi pourquoi elle avait repris ce mot parmi tout ce qu'elle avait bien pu dire au préalable. Quoi désigne bien des choses mais elle ne savait toujours pas quoi. C'est surtout le rire qui s'en suivit qui lui fit presque peur, avant que la petite ne parle de curiosité tentatrice.

- Shut !

Fit la scientifique en pointant son doigts, mais sur mes lèvres. Elle semblait avoir oublié quelque chose c'est qu'ici elles n'étaient pas dans un lieu banal mais dans une bibliothéque où le silence est de mise et elle ne laissera pas ce genre de lieu se faire grangrener par le bruit, et surtout pas alors que sa tête a encore du mal à faire la part des choses.
Alice laisse dans son coin la jeune Kedalienne tandis qu'elle semblait en pleine recherche, le titre du livre attira son regard, mais il s'en défait lorsqu'elle n'arrive pas à en tirer le moindre lien. Pour une scientifique elle semble bien vite perdue la Alice. Est-ce le manque de reflexion qui l'a rouillée ou les manigances de la petite qui ont été plus forte ? Il devait y avoir un peu des deux, tant et si bien qu'elle arrêta de se poser des question le temps que Kata trouve son bonheur dans ses bouquins et ses photos. Elle rappela plutôt ses deux compagnons auprès d'elle. Le Metang avait encore la tête pleine de livre en tout genre et en profita pour les poser avec soin, aidé par le Magneti qui les réarrangea pour qu'ils soient bien alignés ensemble. A la suite de quoi, ils ses posèrent auprès de la dame en blouse avec le même air qu'elle, une attente dont la réponse leur échappe totalement. Ce fameux air où tous lèvent un sourcil avec la lèvre qui s'élève d'elle-même, avant que la révélation ne leur tombe sous le nez. Enfin ne leur soit montré.


Les trois intéressés regardèrent la photo où l'on voyait effectivement Kata et ses pokemon. Il n'y eu qu'Alice pour lire le truc d'en dessous mais ses pokemon comprirent en même temps qu'elle eu finit, vu qu'elle pointa instinctivement la petite pokemon spectre sur la photo. Ils relevèrent la tête, tout aussi incrédules qu'avant qu'elle ne leur explique. De toute façon la machine à question se remit en route après cette révélation, et encore plus quand elle se mit à agir comme un vrai enfant, avant que sa tete ne se mue en quelque chose d'autres dans la foulée. Il était difficile alors de ne pas croire à l'information ainsi donnée

- Si je comprend bien, vous êtes une Pitrouille du nom de Ciboulette et vous êtes... Dans Kata c'est bien ça ?

Elle se frotta les yeux prise au dépourvu, puis se massa les temps pour essayer d'accepter l'information qui était toujours aussi bizarre à faire rentrer.

- Passons le fait que je parle pas vraiment à Kata, et passons aussi le fait que vous puissiez parler. Je n'ai de toute façon pas assez de connaissance sur les spectres pour pouvoir m'avancer sur votre condition... Vous voulez donc chercher à savoir les devenirs de l'âmes parce qu'il y a quelque chose qui vous a troublé pendant l'avénement des cavaliers, c'est cela ? Avec votre capacité à les percevoir comme vous dites, il serait vraiment intéressant de s'y atteler sur le terrain mais... Si vous voulez accéder à ce genre de savoir, il n'y a pas d'autres choix que de faire des expériences

Elle redresse ses lunettes en même temps que son corps pour reprendre l'attitude qu'elle avait perdu lors de sérieuses conversations

- Le théorique est bien beau mais l'âme n'est pas vraiment matériel et je ne peux la percevoir. Si nous voulons de vraies réponses, il va nous falloir faires des tests pratique. Assiter à des choses... Difficile devrais-je dire, même si je penses que vous n'êtes plus à cela près... Il est vrai que pour commencer il serait simple d'aller directement voir à la machine à Fossile pour que vous puissiez avoir une idée sur un échantillon de réanimation combien se comporte de telle manière, d'une autre, et ainsi créer un premier arbre de probabilité sur ce type de déplacement d'âme. Nous pourrions assister à des expériences de mort-instantané ou même de coma... Ou de mort elle-même que ce soit un pokemon ou un être humain... Ce n'est pas quelque chose que nous réglerons avec des calculs
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 13 Avr 2021 - 21:22
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Oups ? Il est vrai que nous sommes dans une bibliothèque. Ciboulette n’en perd pas son rire pour autant, amusé d’être ainsi repris par l’adulte comme l’enfant que c’est moi que je suis. Mais il fait un effort, pour que ce soit moins bruyant. Pas sûr qu’il s’en souvienne pour la prochaine fois, par contre ! Ciboulette il aime bien faire du bruit. Et je crois que ça l’amuse encore plus si des gens lui disent : "chut" tout le temps.

Bref, toujours est-il qu’il peut se contenter d’un hochement de tête au résumé d’Alice. Ah ça, il avait prévenu pour le mal de tête ! Heureusement, la scientifique sait mettre de côté les trucs pas important pour se focaliser sur le reste.
J’écoute avec innocence ce qui se raconte, loin d’imaginer le genre d’expériences qu’Alice envisage de faire. Enfin, jusqu’à ce qu’elle parle d’être humain. Eh ! Mais ça va pas la tête ? On va pas tuer des humains pour faire des expériences !
Ciboulette se montre pas aussi catégorique. Il croise les bras et répond sans paraître choqué :

— C’est en effet durant l’apocavalerie, à la mort d’un groupe d’humains que je l’ai remarqué. Un d’entre eux n’avait pas d’âme. Je pensais m’être égaré et que ma vue me jouait des tours, puis c’est arrivé à nouveau, et encore.

Il se permet même des jeux de mots sur un sujet pareil. Eh bah, il a pas peur de choquer !

— En revanche, j’assiste aux chasses de Kata depuis longtemps à présent, je n’ai jamais rien remarqué de tel avec des Pokémon sauvages.

Oups ? Voilà qui exclue les tests sur Pokémon ? Beeeh, j’aime pas trop la direction que tout ça prend !

— Malheureusement, je ne perçois l’âme qu’une fois qu’elle est hors de son corps. Peut-être l’expérience dont vous parlez permettrait-elle de provoquer une sortie temporaire de l’âme à la mort du patient, tout en nous permettant de l’y renvoyer en le ranimant ? Ainsi, une population de cobaye pourrait nous permettre de rechercher l’un de ces êtres dénués d’âme encore en vie et d’étudier son passé ?

Mais, mais, mais, c’est juste horrible comme truc, ça ! Faut pas faire ça, Ciboulette !
Il explose de rire à ma remarque, un peu moins fort que tout à l’heure pour ne pas énerver la scientifique au milieu d’un sujet sérieux.

— Néanmoins, Kata désapprouve cette expérience. Peut-être pourra-t-on se contenter des fossiles dans un premier temps ?

Tu devrais désapprouver aussi, Ciboulette ! Même si c’est important, on peut pas faire mal à des gens pour rien comme ça !
Ne t’en fais pas.
Meeeh. Voilà qu’il reprend la parole, d’un coup tout sérieux en se frottant le menton :

— Une solution alternative serait d’assister à une séance de réanimation en hôpital, bien que je soupçonne qu’il me serait encore plus complexe d’assister à cela qu’aux expériences scientifiques que vous me proposez.

Bon, ça, à la rigueur, ça m’embête moins. En revanche, c’est impensable : vous imaginez la kedalienne qui squatte la salle d’opération façon visite de boutique ? "je regarde juste" ? Aucune chance ! J’vais me faire foutre dehors par un mec qui fait des pompes !

— Bien entendu, il serait encore plus simple qu’il existe un moyen de percevoir les âmes directement dans un corps vivant. C’est ce que je cherchais dans cette bibliothèque à l’origine. En plus d’informations subsidiaires.

Ah bah bon, fallait commencer par ça au lieu de proposer dix mille expériences plus folles les unes que les autres ! C’est pour ça qu’on aime pas les scientifiques à Kedal. Ils veulent toujours faire des trucs inutiles qui font que des choses pas bien alors qu’en vrai, y’a un moyen tout simple qui marche déjà !
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Mer 14 Avr 2021 - 16:04
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Il y avait déjà la moitié des champs possibles qui se fit balayé par un grand trait rouge dans l'esprit d'Alice, signifiant que les pokemon n'agissent pas comme peuvent le faire les êtres humains. Etait-ce du racisme ou de la Xenophobie de la part des êtres supérieur ? Pourquoi l'homme serait différent du pokemon. Pour elle, les l'hommes étaient des pokemons. Ce ne serait pas logique de son point de vue que sur une planète entière il y ai les uns, et les autres. L'humanité ne serait qu'une des nombreuses espèces qui auraient plus évoluée que les autres
Ou alors "Ciboulette" a raison lorsqu'il parle d'étudier leur passé. Si cela se trouve il s'agit là plus que de l'espèce mais peut-être d'expérience personnelle. Mais dans ce cas là ce serait pas quelque chose qui serait naturelle si ?

Malheureusement plus amples reflexions furent stoppée par le refus de Kata qui ne semblait pas être en accord avec l'idée de faire du mal à des personnes. Il était compréhensible qu'une petite fille soit contre, mais il y a d'autres solutions qui avaient déjà été abordées et d'autres qui se résument à faire la même chose sans réellement y participer.

- Je vais reprendre vos propositions une par une si vous le voulez bien... Entre autres, les pokemon habituellement abattu ne réagissent pas comme les êtres humains et donc on peut poser cette option de côté. Et éviter les trucs qui impliquent que nous soyons à l'origine du déplacement de l'âme... Ca ne nous laisse pas beaucoup d'option hormis celle de la réanimation effectivement. Néanmoins en ce qui est d'assister à ce genre de chose... Je doute qu'une de mes autres moi ne soit pas capable de nous arranger cela

Elle en reparlait en détournant un peu le regard. Elle sait qu'elle a des problèmes de comportement et elle fait attention à son alimentation, pour qu'elles puissent se manifester régulièrement et ainsi mieux se contrôler. Ce n'était pas vraiment d'autres personnalités... Enfin ca a toujours été étrange pour elle car à chaque saute d'humeur il lui arrivait d'avoir des trous de mémoires, même si cela restait peu courant. C'était elle, mais sans l'être.
Mais il faut revenirs aux moumoutons !
Alice s'empare du livre que tendait au préalable son interlocuteur, ou interlocutrice, elle n'avait pas réussi à mettre un genre à celui ou celle qui possédait Kata. Il lui fallait obtenir une information qui pouvait aider


- Avez-vous déjà utilisé Halloween sur un humain ? Enfin je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne mais vous rendez un pokemon de type spectre d'ordinaire, est-ce que cela vous permet de voir l'âme de celui-ci ou ce n'est qu'un changement de nature qui n'influe pas sur la condition de son âme ? Parce que dans le cas où cela marcherait, vous pourriez essayé sur un homme.

- Et aussi que votre volonté de vouloir voir la machine à fossile révèle plus de la curiosité que de réponse potentielle à votre vrai problème... Mais bon il sera sûrement possible de vous faire assister à cela également.

Alice se mit alors à feuilleter les pages du livre folkloriques, et certaines phrases lui font intervenir quelques pensées un peu excentrique. En tout cas pas le genre de question qu'elle aurait pensé étudier un jour.

- Il est souvent répété que les yeux sont le miroir de l'âme, avez-vous déjà essayé de regarder quelqu'un dans les yeux, au plus profond possible avec vos... Pouvoir je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 16 Avr 2021 - 21:24
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ciboulette hoche la tête en continue durant le résumé de la madame. Pour ma part, j’ai lâché ! Ils ont fini par me perdre tous les deux. Mais Ciboulette, lui, il comprend toujours tout, ils sont trop forts tous les deux !
La seule chose qu’il comprend pas, c’est les espèces de sous-entendus qu’Alice fait en parlant d’autres elles. Genre comme si elle avait des jumelles cachées quelque part ! Comme ça elle peut être à deux endroits en même temps, c’est trop cool ! Mais euh, vu la moquerie que je sens s’étirer sur mon visage à ces pensées, Ciboulette a pas l’air de mon avis sur cette supposition.

Par la suite, on en revient à quelque chose de plus connu : Halloween ! C’est le machin que Ciboulette m’a fait quand on s’est rencontré. C’EST TERRIFIANT !

— J’en ai eu l’occasion à nombre de reprises, aucune âme ne m’est apparue ainsi. Elle se camoufle dans l’ombre spectrale, il faudrait pouvoir la repérer à travers cela.

J’y pense et y repense tandis que la scientifique revient sur cette histoire de fossiles. C’est vrai, si l’on trouvait un moyen d’identifier les âmes, observer l’expérience d’une réanimation fossile ne serait que perte de temps. Et pourtant, je reste partant.

— En toute sincérité, mon vrai problème est tout autant curiosité. Mon unique ambition du moment étant d’assister cette enfant au milieu d’épreuves pour le moins… inattendues, cette histoire d’âme n’est qu’une lubie de ma part, tout comme le serait d’observer la réanimation d’un fossile. Chaque question mérite que l’on s’y attarde, n’est-ce pas ?

Je suis d’un naturel curieux. C’est ainsi. Chaque connaissance que j’engrange est une fable de plus que je pourrais greffer à l’une de mes mises en scène un jour. D’ailleurs, il semblerait qu’il soit temps d’en effectuer une de plus.

— Les yeux, hein ?...

Je ne suis pas de ceux qui détournent le regard. Même en cet instant, je regarde cette femme droit dans les yeux tandis que nous étudions les possibilités. J’ai eu l’occasion de le faire de près, de loin, avec insistance ou non… jamais rien ne m’est apparu ainsi. Tout comme en utilisant Halloween. Mais se pourrait-il qu’unir les deux permette d’observer l’autre plus en détails ?

— Seriez-vous ouverte à l’expérience ?

Je suis gentil, tout de même ! Je propose ! Même si en toute sincérité, j’aurais été frustré qu’elle refuse après avoir lancé l’idée.
Une fois qu’elle accepte, je me lève et me rapproche de la scientifique.
Je ne la prépare pas à ce qui l’attend, que ce soit en l’expliquant ou en la mettant en garde. C’est une scientifique, je suppose qu’elle voudra le vivre pleinement.

— Observez-moi dans les yeux.

Je n’ai malheureusement pas mon aisance habituelle pour lancer mon attaque. Je pose une main sur son épaule tandis que la lueur orangée de mon regard s’intensifie brutalement, plongeant la scientifique dans une mort aussi froide que libératrice. Bienvenue dans le monde des spectres, madame Toare.

Mon genou fléchi. Une grimace déforme mon visage. Je me rattrape à la chaise la plus proche, portant mon autre main sur le crâne de l’enfant le temps que la douleur s’estompe. C’est le premier halloween que je lance depuis mon rétablissement. Comme prévu, c’est encore plus douloureux que le reste de mes compétences. Néanmoins, je suis toujours là.

— Pardonnez cette courte absence, je suis encore convalescent… mais passons, j’espère que vous appréciez ce moment de non-vie ?

Je reporte mon regard sur elle. Sur son corps spectral. Sur ses yeux. Dans ses yeux.
Mon regard se plisse, insiste. Je m’approche, si près que l’on pourrait s’imaginer autre chose si je n’étais pas dans le corps d’une enfant de 13 ans.

Je la vois.

Elle est là. Simple lumière perdue parmi l’éclat de ces paupières translucides. L’âme d’Alice. Rien d’incroyable en soi. Elle est identique à celles de tous ces trépassés que j’ai croisé au cours de mon existence, a la seule différence qu’elle reste là, immobile, bien au chaud dans l’être qu’elle habite.
Quelques mots me viennent, presque susurrés tandis que mon sourire s’élargi de satisfaction. Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ?

— Je vous vois…
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Sam 17 Avr 2021 - 17:21
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Il... Il n'y avait donc pas moyen de le faire de cette manière ? Cela effaçait les moyens de le faire simplement. En tout cas Alice en fit la brêve déduction et elle retira ses lunettes un instant pour les essuyer et penser à une autre solution toute aussi saugrenue. Après tout il n'y avait pas vraiment beaucoup d'autres option que de tester ce qui n'est pas naturel ou ce qui n'est pas d'une logique scientifique terre à terre. Elle avait au moins le loisir d'apprécier la discussion avec cet étrange personnage. Il se posait autant de question que la scientifique et avoir une autre personne qu'elle pour se demander ce genre de chose lui changeait de ses éternels monologues. Il, ou en tout cas elle suppose que c'est un il, se trouve au final être un curieux.

Pourtant alors qu'elle allait passer à autre chose il semblerait que son interlocuteur ai visiblement retenu sa dernière énonciation vu qu'il semble s'attarder sur les yeux, qu'il se met même à dire à voix haute comme pour se poser lui-même la question. Voir cette personne insister soudainement sur cela, la fixer ainsi. Elle se serait senti mal à l'aise si il n'était pas question justement de parler de ça, et Alice ne s'étonna pas de la demande de la petite qui vient dans les secondes qui suit. Au contraire. Elle est le genre de personne qui serait prête à beaucoup de chose voir trop de chose pour la science. Il n'y a que le progrés qui compte, les avancées, les découvertes. Et donner littéralement son corps et son esprit à la science, elle qui avait refoulé cette discipline depuis bientôt un an, ne lui semblait qu'un juste retour des choses. Une sorte de retour aux sources. Alors sans aucune hésitation alors qu'elle remet ses lunettes carrés :


- Evidemment

Elle est toujours assise et laisse la Kedalienne approcher très proche d'elle. Comme une bonne élève elle n'avait pas détourné le regard une seule fois hormis ses quelques clignements naturel, et eu un frisson lorsque la main s'abattit sur son épaule...

Une dernière lumière orangée... La dernière qu'elle verra avant de mourrir... Temporairement. Alors qu'elle ne sentait plus ses bras ni quoi que ce soit, pour elle il lui sembla faire soudainement un froid glacial qui s'estompa peu à peu. Une voix qu'elle reconnut rapidement la sorti de sa soudaine torpeur, réagissant à peine sans savoir si du temps était passé ou même de comprendre que Kata avait eu un moment de faiblesse. Impossible également pour elle de savoir si ses prochaines paroles allaient être entendu ou non.


- Suis-je bien...

La question n'eu pas vraiment de réponse, si ce n'est l'approche d'autant plus importante alors qu'elle la regarde encore plus en profondeur. Etrange sensation qu'Alice ressent, comme si on l'épiait plus qu'avant. Comme si quelqu'un la regardait mais de l'intérieur. Elle se sentait mal à l'aise sans savoir dire pourquoi jusqu'à ce qu'elle confirme pouvoir la voir. La voir comment ? Est-ce que ce sourire traduit la réussite de l'expérience ?

- C'est donc... Réussi ?

Elle ne préférai pas bouger. Elle ne savait pas si il fallait que Ciboulette reste ainsi ou non, ainsi elle posa simplement des questions et en analysant ce qu'elle ressentait pour noter cette expérience peu banale. Ca lui donne encore plus envie de se pencher sur cette thématique pour ses prochaines études. Oui, tout ceci la reconnecte petit à petit dans son esprit à ce qu'elle a toujours aimé et même morte elle ne pouvait s'empêcher de penser à l'avenir.
Qu'est-ce qu'elle ressentait donc... Un vide soudain, comme si tout ce qui composait son corps avait disparu. Une légèreté comme elle n'en a jamais fait expérience auparavant. Le premier mot qui lui venait à l'esprit était : Libérateur. Mais elle avait froid, bien qu'une dernière source de chaleur semblait opérer au plus profond d'elle sans qu'elle puisse en donner une origine ni l'assigner à un organe en particulier. Tout semblait plus... Terne. Plus flou. Ce qui était proche se manifester plus facilement du reste du décor qui devenait vague en arrière-plan. Il y avait des émotions qui lui ressortait plus vivement que d'autres, elle se sentait harcelée de questions, ses questions. Des questions sur sa vie, sur ce qu'elle devait faire. C'était faible. Un chuchottement. Mais nul doute qu'à la longue, tout ceci se tranformerait en cri et donnerait mal à la tête. Pour le peu de temps qui suivait ce changement, c'était les premières choses qui lui venaient. Alors elle stocka ça dans un pan de sa mémoire pour revenir à la réalité et également demander le même genre d'argumentaire à "son collègue"


- Est-ce qu'il... y a des choses qui vous semble anormale pour vos yeux aguerris ? J'admet que j'aimerai bien avoir votre vision de la chose pour l'enregistrer et le coucher sur papier... Et aussi... Combien de temps cela va durer ?

La scientifique ne savait pas trop quoi faire et ses pokemon juste derrière semblait tout aussi perdu, quoi qu'ayant une vague idée de comment la ramener au besoin. Un choc élétrique devrait la ramener dans le bon monde non ? En tout cas c'est ainsi que ses deux camarades métalliques imaginaient la chose.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 18 Avr 2021 - 16:57
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Est-ce une réussite ? Oui, certainement ! Aux yeux de Ciboulette, tout cela permettrait un énorme bond en avant dans ses investigations. Bien qu’il aurait préféré quelque chose de plus discret. On va pas aller demander à chaque personne qu’on croise dans la rue : "Hey, je peux te tuer temporairement pour voir si t’as une âme ?". Et tant qu’on en a pas trouvé un premier, impossible de savoir comment les différencier de gens normaux. L’impasse est toujours là, seulement un peu plus loin, et avec une légère ouverture marquée d’une chance potentielle.

— Une belle réussite, en effet. Merci de votre collaboration, cela change beaucoup de chose.

Après s’être éloigné pour laisser la scientifique expérimenter pleinement son décès, Ciboulette réfléchit à tout cela sans rien ajouter. Dans un premier temps, j’ai un léger pincement au cœur en imaginant ce que ressent la dame à cet instant, pour l’avoir moi-même vécu. Mais ça disparait bien vite en voyant qu’elle panique pas du tout, contrairement à moi ! Elle trouve même l’énergie d’interroger Ciboulette à nouveau. Le spectre l’observe de haut en bas, un petit sourire en coin marquant son analyse silencieuse avant qu’il n’en fasse part à la scientifique :

— Si l’on met de côté votre professionnalisme qui transforme cette peur que d’autres ressentiraient à votre place en une amusante curiosité, je dirais que tout est normal.

Il tourne ensuite les yeux vers les deux Pokémon de la dame, aussi déstabilisés que s’ils avaient subi l’attaque également.

— Ce n’est qu’une capacité, semblable à une malédiction. Je peux l’annuler à tout moment. Un éloignement la dissiperait également. J’ignore si d’autres possibilités existent.

Une brame d’excitation interrompt alors la conversation, tandis que le jeune Vivaldaim s’interpose entre Ciboulette et la dame. Tiens, c’est vrai que cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu le droit, lui ! Ciboulette étant de bonne humeur suite à sa réussite, il réitère l’expérience sur Truc à sa demande. Cela évitera surtout que le Vivaldaim ne fasse un caprice au milieu d’une bibliothèque ! Manquerait plus que madame Toare nous reprenne encore pour avoir fait trop de bruits. Un cliquetis sonore retentit tandis que les roulettes du Vivaldaim se détachent, comme abandonnées par leur porteur. Et revoici le daim fantôme ! Truc s’amuse à gambader dans les airs, aussi heureux de la mort qu’à l’accoutumé, puisqu’elle le libère de son handicap.

De son côté, Ciboulette se laisse tomber dans le fauteuil, fatigué par cette seconde attaque lancée depuis mon corps.

— N’hésitez pas à profiter, il y a surement un tas de choses que vous pourriez expérimenter ainsi.

Il se saisit d’un chiffon dans mon sac et le lance sur la scientifique. Mais au lieu de lui atterrir sur la tête, le tissu passe à travers elle et s’échoue en arrière, là où Truc, désormais habitué à cette tangibilité irrégulière, le ramasse pour nous le ramener comme une baballe.

— Halloween est étonnante, comparée à d’autres capacités de changement de type. Elle se limite au type spectre, mais vous rapproche bien davantage de ces êtres que d’autres capacités liées au combat. Vous devriez ressentir ce… vide particulier. Certains changent sur des décennies, d’autres en quelques instants, mais personne ne reste véritablement le même une fois décédé. Heureusement, pour vous, ce sera temporaire.

Et selon lui, ce changement fut positif. Quand il voit ce qu’il a accompli durant sa vie et après celle-ci, il ne peux que rire de ce gamin que la mort faucha si tôt, satisfait d’avoir ouvert les yeux sans perdre davantage de temps sur cette existence risible.

Préférant prendre un temps pour se reposer, Ciboulette reste assis à observer les deux fantômes. Bien plus habitué, Truc s’amuse à tourner autour de la scientifique et cherche à l’entrainer dans un simple jeu de poursuite en la titillant de son museau avant de disparaître derrière l’une des bibliothèques. J’espère juste qu’ils vont pas tout renverser en s’amusant ! C’était peut-être pas la meilleure idée de transformer Truc ici ?
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Dim 18 Avr 2021 - 23:55
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Alice, malgré les compliments qu'elle pouvait recevoir ainsi que que les déductions sur ce à quoi elle pensait en ce moment, eu quand même un relâchement du visage quand on lui dit que tout ceci peut s'arrêter quand elle le souhaite, enfin quand celui qui a jeté le sort le souhaite. Un petit moment où son corps eu le reflexe de se détendre, comme si au fond elle n'était même pas sûre de pouvoir revenir de cet état. D'autant plus surprise quand elle vit la même chose se produire sur un autre corps que le sien, assistant réellement pour la première fois à cette expérience de ses propres yeux. Sur le coup rien de choquant, mais sa bouche s'entre-ouvrit et ses yeux s'équarcillairent encore davantage lorsqu'elle vit le petit pokemon se redresser sur toute ses pattes. Lui qui semble t'il avait eu un accident, la scientifique ne pouvait que comprendre après quelques instants pourquoi il semblait aimer le fait d'être "décédé".

Du fait de cette deuxième itteration du processus de mort temporaire, Ciboulette et son hôte se posèrent dans le fauteuil, gagnés par la fatigue semble t'il, alors qu'on lui propose de profiter de l'expérience pour découvrir le monde d'une autre manière. Avant de pouvoir se lever, Alice n'eu pas le reflexe de vouloir se saisir de l'objet en tissu et se protégea misérablement de ses deux mains... Sans qu'il y ai un quelconque contact. Pourtant elle était persuadé que l'objet allait dans sa direction alors pourquoi ? Serait-ce parce que...
La scientifique détourna le regard vers l'arrière, où c'est le petit daim qui rapporte le truc. Attendez... Il est donc tout de même possible d'être tangible ? Dans un moment que seul un scientifique pourrait s'imaginait ce genre de chose, elle se dit qu'elle devra retenter l'expérience pour faire de plus amples test et poser sur papier tout ce qui est possible de faire ou non. Vous imaginez ça ? Cela revolutionnerait la compréhension de l'après-vie et de notre interaction avec elle et ceux qui y restent !

C'était encore plus étonnant avec cette position, mais entendre une petite kedalienne parler de la sorte... C'était encore plus perturbant. Il n'y a plus rien qui ressemblais à elle dans sa posture. Pour le peu qu'elle pouvait la connaître il est vrai, elles ne se sont vu qu'une seule fois. Mais c'était également difficile de ne pas faire de distinction. Cela ne viendrai jamais à l'esprit de l'hôte de parler de cette manière, mélange de philosophie et d'intelligence. Peut-être était-il lui même scientifique dans sa précédente vie, ou quelqu'un de cultivé et bien élevé d'une manière générale. Il faut dire que sa compréhension sur les pokemon spectre, malgré l'expérience, n'a pas bougé d'un iota. Etait-il humain avant par exemple ? Est-ce que tout les pokemon de ce type l'étaient ? Question peut-être banale aux vues des choses abordées ici même dans cette bibiliothéque. Sûrement des questions déjà répondu par quelqu'un...

Le regard de la brune se capta sur le mouvement incessant autour d'elle qui finit par disparaître au-delà des premières rangées de livre qu'elle arrivait encore à voir distinctement. Mais la vue commençait à se stabiliser doucement. Est-ce qu'il serait possible de carrément passer à travers ? Vu que le chiffon l'a traversé, il est possible qu'elle fasse de même... Elle plongea sa main dans le meuble et tout comme précédemment, elle traversa le bois et le papier comme si il n'y avait rien. Alors elle avança rapidement sans perdre un instant... Et elle eu raison d'une certaine manière. A trop essayer de penser à cela elle avait fait sa première expérience de l'état "Intouchable" à "Touchable" et son pied s'était retrouvé coincé dans un rayon faisant tomber quelques livres au passage.
Néanmoins elle n'arrive pas tout de suite à le replacer, retrouvant l'instant d'après son intangibilité. Comment faire ? Qu'est-ce qui avait fait cette réaction ? De totue manière en temps que lectrice régulière elle ne pouvait pas ne pas remettre un livre sur son étagère après l'avoir fait tomber. Alors elle retenta de penser beaucoup à ce qui pourrait se passer, limite au point d'en faire une grimace... Mais sans succès. C'est au final Asus qui le remet après être passé par dessus le meuble.


- Merci Asus...

Elle se relève et tente de chercher le petit pokemon de Kata. L'autre option qui lui arrive à l'esprit et celui de voler, vu qu'elle a assisté à la mort de la bête c'était la chose qui l'avait laissé un peu béate. Mais comment voler ? Enfin léviter puisque rien ne lui permet de prendre son envol à ce Vivaldaim. La lévitation est le fait, pour un être ou un objet, de se déplacer ou de rester en suspension au-dessus du sol, sous l'effet d'une force qui compense la gravitation ou pour diverses raisons non scientifiques invoquées par les tenants d'une explication surnaturelle. Oui cela collait assez bien à la situation. Mais se rappellant que l'expérience pouvait prendre fin assez vite elle chercha donc rapidement à trouver la petite souris qui l'avait pris pour un chat. Passant d'un rayon à l'autre par de grand pas, essayant au passage de repasser à travers des objets pour gagner en visibilité... Elle avait réussi à perdre le perdre de vue... Quelle piètre joueuse elle peut faire. Alors elle revient sur ses pas pour revenir à son point de départ. Il était parti par là... Si seulement elle pouvait léviter justement pour tout voir d'un coup... Mais oui c'est bien sur !

- Asus, je vais avoir encore besoin de toi...

Le pokemon est tout content de pouvoir aider, sauf qu'il ne réussit pas à soulever sa maîtresse, passant au travers à chaque fois, malgré les tentatives d'Alice de réfléchir comme elle avait pu le faire avant pour réussir, même si c'était qu'une fois sans le vouloir. Elle se tourne alors vers Kata

- Auriez vous des conseils...? Je ne souhaite pas vous déranger de trop mais si jamais vous avez des astuces... Je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 20 Avr 2021 - 20:52
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ciboulette trouve ça très amusant d’observer une personne qui découvre la mort sans la craindre. Chaque étape une par une. Elle constate, observe, teste, tout cela sans parvenir à comprendre réellement tout ce qui lui arrive. Pourrait-il tout lui expliquer ? Probablement pas. Il a eu le temps d’accumuler bien des connaissances dans ce corps, et possède une éducation des plus respectables, néanmoins, il n’a jamais étudié tout ça.

Il s’amuse à voir la scientifique lutter contre son intangibilité, au point de s’en remettre à son Pokémon en dernier recours, et ne peut s’empêcher de rire en la voyant faire. Truc s’en amuse tout autant, lui étant capable de passer sa tête à travers la bibliothèque pour observer Alice et s’assurer qu’elle le suive, avant de redisparaître aussitôt. Voilà une course-poursuite des plus déséquilibrées ! Madame va avoir besoin d’un coup de pouce.

Restant assis, Ciboulette échappe un nouveau rire en voyant le Pokémon d’Alice lutter à son tour pour déplacer la dame qui ne cesse de lui passer à travers.

— Vous ne me dérangez point, loin de là ! Voyons, réfléchissons… tout cela est assez instinctif pour nous, difficile de l’expliquer réellement. Néanmoins, je vous proposerais ceci : arrêtez d’y penser. Essayez d’agir de façon naturelle, sans penser à votre nouvelle perception.

Ciboulette se saisit d’un des livres sur la table pour montrer l’exemple, bien qu’il ne soit pas atteint par sa propre capacité.

— Vous souhaitez prendre un livre ? Prenez ce livre, comme vous le feriez tous les jours. Être tangible devrait devenir naturel facilement.

Il repose le livre et joint les mains d’un air amusé, bien conscient que la suite sera d’autant plus amusante avec cet état d’esprit. Une sorte de quitte ou double.

— Quant à l’intangible, vous devriez agir de la même façon, sans y penser. Simplement faire et penser ce que vous désirez accomplir. Bien souvent, flotter dans une direction. Qu’il y ait une chose ou non sur le chemin ne devrait éveiller aucune réaction en votre esprit puisque vous ne côtoyez pas ces choses.

Cette fois, il ne l’illustre pas. Truc le fait depuis tout à l’heure, c’est amplement suffisant.

— Quant au fait de jouer des deux à la fois… eh bien, cela viendrait avec le temps, mais il n’est pas temps de s’en préoccuper.

C’est une scientifique, elle fera petit à petit ! Pas vrai ? Ciboulette a l’air de le croire, en tout cas. D’abord retrouver la logique des vivants de tout toucher, ensuite essayer de passer à travers quelque chose jusqu’à y arriver, et après elle pourra faire des tests plus compliqués ! Néanmoins, j’espère pour elle qu’elle va pas passer une heure à se manger un mur avant d’y arriver, ce serait douloureux !

Tout en gardant la scientifique en ligne de vue pour que Ciboulette puisse l’observer, je reprends quelques temps le control pour m’occuper de Fouifi sur la chaise voisine. Je l’attrape par sous les épaules et la soulève jusqu’à moi pour la déposer sur mes jambes et la caresser délicatement, d’une main, tout en défaisant son bandage de l’autre pour renettoyer sa blessure et lui remettre un bandage. Elle saigne plus trop depuis, mais c’est toujours pas beau à voir. On a même dû la raser autour de la blessure, la pauvre ! Heureusement que ça repousse vite, et que Truc et les Pokémon de Jojo font des bons soins aussi. N’empêche que ça rend triste de la voir comme ça, toute immobile. C’est sûr que c’est pas son regard méchant comme tout qui manque, mais quand on sait la battante que c’est normalement, ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Mer 21 Avr 2021 - 11:56
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Toute ses annotations sur comment faire prirent Alice sur le fait. Etait-ce vraiment si simple ? Cela se voyait vraiment à ce point qu'elle tentait de trop y réfléchir ? De toute façon ce n'est pas le genre de chose qui serait à la faire rougir ou quoi que ce soit. Elle n'en a peut-être pas l'air mais elle est assez innocente. Enfin dans son état actuelle. Quoi qu'il est pu se passer dans le passé ne sont que de malheureuses actions qui s'enchâinent dans le mauvais ordre. Elle se souvient nottament d'une scène dans un petit établissement où elle avait emmené le jeune Jack pour la fin de soirée et où tout avait pris une tournure bien trop explosive. Entre les petites attentions du garçon et les commentaires déplacés des quelques habitués ayant un peu trop appuyer sur la bouteille... En fait même, sans essayer de divaguer du sujet d'origine qu'est la science, elle n'y a jamais vraiment songé. Il faut dire qu'avoir la tête 15h par jour dans un livre n'aidait pas à s'imaginer la chose.
C'est pour cette raison également que quand il est raison de faire simple ou relativement "pas scientifique", cela lui arrive souvent en tête en bout de liste. Comme par exemple l'histoire des yeux qu'elle presquivait pour trouver un moyen de voir les âmes. Elle ne s'y connait pas et partir hors des sentiers battus s'est retrouvé vite nécessaire, mais d'ordinaire cela aurait durer bien plus longtemps.
Pareil pour la manière de se déplacer en temps que spectre.

Elle arqua donc un sourcil, marquant sa circonspection face à tant de simplicité dans la manière de gérer ce nouvel état. Elle était pas solide. Ni gazeux. Ni liquide. Elle était... Entre le premier et le deuxième en ayant visiblement la possibilité de se mouvoir entre les deux très librement si les dires de Kata sont corrects.

Alors elle tente de s'exercer sur le même livre que celui utilisé à l'instant par son interlocutrice. Et comme pour se justifier ou se convaincre elle-même...


- Je prend le livre

Elle ne prend pas le livre, il n'y a aucun contact

- Je prend le livre

Elle arrive à frôler le livre et commence à comprendre l'état d'esprit dans lequel il faut être... Il faut dire qu'étrangement, le touché est salvateur sur sa pensée et ses perceptions.
Alors dans une troisième tentative, et sans l'énoncer cette fois, elle réussit à s'emparer de l'objet tant convoité. C'est limite si elle n'a pas une petite goutte car elle tente de maintenir l'état. Mais les paroles de Kata, enfin Ciboulette, lui reviennent en tête et elle se crispe moins sur la chose pour ne pas elle-même se frustrer au fur et à mesure. C'est peut-être ça ce dont elle voulait parler ? A force de vouloir ça nous agaçe et au bout du compte on s'éloigne d'autant plus de la finalité tant recherchée ?

Alice repose le livre sur la table, et décide de simplement s'asseoir et de feuilleter une à une les pages, tout en regardant avec un brin de tristesse l'état de la Fouinette. Elle n'osa trop dire mot pour ne pas éveiller de la mélancolie chez la petite, néanmoins elle posa une main bienveillante sur une des siennes une fois qu'elle eu finit de remettre le bandage.


- Elle va s'en sortir... Ne t'en fais pas

Otant sa main peu après, c'était le moment un peu repos pour l'enfant et le fantôme qui l'habite. C'était aussi l'occasion pour Alice de poser davantage de question sur ce drôle de binôme

- Je suppose que Kata t'as capturé par le passé ? Comment vous en êtes arrivé là ? C'est la première fois dans ma vie que je rencontre un cas de possession, enfin cas avéré.

- Je n'ai pas non plus souvenirs de pokemon pouvant utiliser la langue humaine... Est-ce le fait de votre liaison dans un corps humain qui permet cela ou il y a autre chose qui n'a pas lien avec votre condition ? Désolé de vous poser tant de question encore une fois, mais en sachant tout cela vous plus qu'intriguant, tout les deux...

Alice replace ses lunettes d'un petit geste de la main et ne lâche pas son regard du duo deux en un. Il faut dire que de son point de vue, elle vient de tomber sur un sujet inestimable, dans le sens où il y a très peu de cas enregistré de possession. Elle n'y avait certes jamais était interessée mais ici l'occasion d'en apprendre plus était trop belle et inespérée. De plus cela lui permettra aussi de comprendre ce qui a pu arriver à Kata durant cette dure année et de pouvoir rattraper un minimum du temps perdu avec ses connaissances les plus proches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE