Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Y'a Kedal dans la bibliothèque ! [PV Alice]
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 23 Avr 2021 - 21:51
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Non, tu ne prends pas le livre. Non, toujours pas. C’est marrant de la regarder faire ! Ciboulette se marre bien en tout cas, même s’il reste discret pour ne pas la déconcentrer. Finalement, ce qui était une étude des plus sérieuse s’est transformé en bonne distraction après sa semi-complétion.
Ah, elle y arrive ! Ciboulette reprend la main un instant pour applaudir lentement, avec probablement autant de franchise que de sarcasme comme le montre son sourire en coin.

Puis c’est re moi, quand elle parle de Fouifi. Je lui fais un sourire – un vrai du coup ! – et répond aussitôt d’un hochement de tête. Y’a intérêt qu’elle s’en sorte ! On s’occupe tous très bien d’elle jusqu’à ce qu’elle soit rétablie.
Mais on s’arrête pas à ça. Maintenant, c’est sur Ciboulette qu’elle pose des questions ! Ah, ça je sais ! Du coup je réponds puisque c’est moi qui m’occupe de Fouifi. Si le timbre de ma voix n’est pas si différent, la différence de diction a de quoi choquer, d’autant que j’ai pour habitude d’affirmer mon enthousiaste en remuant les bras dans tous les sens pendant que je parle :

— Vouivi ! En fait, Ciboulette il devait hanter Croa, ma Rapasdepic, pasqu’elle a fait plein des bêtises dans le cimetière en abimant une tombe. Sauf que Croa, elle voulait pas, alors elle a attaqué Ciboulette ! Avec une grosse grosse attaque très méchante ! Du coup moi, j’ai lancé une pokeball pour que Ciboulette il soit pas tapé, et il est resté enfermé dedans.

La lueur de mes yeux gagne en intensité. Ciboulette voudrait poursuivre. D’accord ! C’est sûr que je peux raconter des trucs, mais lui il répondra mieux aux questions sur les spectres qu’elle a la madame, genre la possession ou tout ça. Moi je sais juste que c’est très bien comme ça, mais je sais pas comment ça marche !
Mes yeux se ferment, je respire un coup, et revoilà Ciboulette aux commandes :

— Notre situation est assez particulière. Nous étions tous deux dans un état déplorable suite à l’avènement des cavaliers. Quelques temps durant, nous avons compté l’un sur l’autre afin de nous reposer mutuellement, et c’est toujours le cas malgré que nous soyons tous deux rétablis. Enfin, presque rétablis.

Comme il l’a montré en s’asseyant de fatigue, Ciboulette a encore du mal à utilisé ces attaques qu’il enchainait sans peine autrefois.

— Quant au langage, vous me voyez aussi perplexe que vous devant le mutisme de mes congénères. Dès ma première possession, cela m’a paru aussi naturel qu’autrefois d’user de cordes vocales humaines afin de m’exprimer. Néanmoins, cette limitation de leur nom sous forme animale n’est guère plus cohérente. Un Aéromite, par exemple, possède une bonne diversité vocale. Qu’est-ce qui l’empêcherait de prononcer « Ami », « Arome », ou « Ermite » ? Je me doute que beaucoup comprennent pourtant le sens du premier dans la bouche de leur dresseur.

Ciboulette n’étant pas scientifique, il ne peut que constater les incohérence qu’il perçoit du monde sans pouvoir les explorer d’expériences et autres connaissances. Par contre, il est bon observateur !

— Lorsque je m’exprime sous forme spectrale, j’ai l’impression d’entendre mes paroles comme je m’entends à cet instant, et il en est de même pour certaines personnes talentueuses tel le père de Kata.

Bon nombre de ranger en réalité, après avoir passé toute une vie parmi les Pokémon sauvages.

— Navré de ne pouvoir offrir davantage que de nouveaux mystères aux vôtres. Néanmoins, je peux vous orienter vers quelqu’un qui aura peut-être davantage de réponses. Connaissez-vous la célèbre écrivaine Théa Louest ?

Il n’en dira pas plus. Ni sur Phila, ni sur Théa. Peut-être Alice pensera-t-elle que l’écrivaine s’est renseignée sur le sujet pour un de ses romans ? Ou peut-être aura-t-elle entendu parler du désastre du bal ? Quoi qu’il en soit, Ciboulette laissera à l’humaine et sa mère le choix de s’ouvrir ou non à la science. Mais connaissant le passé de Phila… Ciboulette est assez confiant qu’elle sera ouverte sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Sam 24 Avr 2021 - 19:50
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Pour une raison qui lui semblait plus ou moins... Etrange, elle ne ressentait pas spécialement d'empathie venant des applaudissements. Non pas que cela lui importait particulièrement, elle n'était pas la pour prouver quelque chose à qui que ce soit. Mais comme elle ne connaissait pas vraiment son interlocuteur elle ne chercha pas plus loin à savoir si c'était fait exprès ou non puisque de toute faon elle était trop occupé pour la regarder. Elle ne vit qu'un hochement de tête en parlant de la Fouinette quand elle se mit à leur poser des questions, écoutant la réponse très certainement argumentée par Kata avant que cela ne change à nouveau. L'innocence de la petite n'avait visiblement pas été beaucoup altérée même si il semblerait qu'elle ai subit pas mal de chose durant cette année, tout comme ce Ciboulette a pu l'expérimenter.
Malgré toutes ces réponses il y a tout de même quelques informations qui ne passent pas à côté des oreilles de la scientifique. Elle comprend bien leur utilité à tout les deux de se servir de la possession pour reposer corps et esprit, mais il y a toujours une interrogation de plus à chaque fois que le dit Ciboulette se met à s'exprimer. Le "Autrefois" ne la laisse pas indifférente, mais elle préfère cette fois-ci garder ça pour elle. Elle a déjà suffisamment demander qui était cette personne, si elle avait voulu le dire elle l'aurait dit non ? Mais au moins il sait changer de sujet rapidement, ou plutôt intéresser Alice sur autre chose comme le language pokemon qu'elle avait briévement étudier. En tout cas il a raison, ça ne facilite pas les recherches qu'elle va pouvoir faire à ce propos si tenté qu'elle ai envie de s'y remettre, ce que "Kata" a réussi à faire plus ou moins déjà. Il y a au moins l'avantage d'évoquer le nom d'une personne qui pourrait l'aider, et il est vrai que cette personne lui parle beaucoup pour une seule et unique raison. Quand tu te met à déprimer et à lire des livres pour passer le temps tu finis presque obligatoirement par passer par ses bouquin tellement leur mise en avant et flagrante. Et vu que la publicité est bien faites tu finis par te dire que ça doit pas être si mal vu que c'est tout le temps ici... Et bien qu'Alice ne soit pas très penchée sur ce genre d'histoire elle devait bien admettre qu'elle avait réussi à accrocher facilement et à acheter la suite. En fait elle avait fini par acheter tout les livres même c'est dire. Et entendre que celle qui a écrit ces livres pourrait en savoir davantage lui faisait tendre une oreille supplémentaire. Qu'est-ce que cette dame peut bien avoir comme lien avec ce genre de "pratique" et thématique.


- J'ai par le passé eu l'occasion de me pencher légérement sur le lien entre les pokemon, leur nom et leur parole et les origines n'ont encore ni queue ni tête. Personne ne sait si on les appele comme ça parce que c'est ce qu'ils disent ou si ils disent cela parce que c'est comme ça qu'on les appelle. Mais ces deux hypothèses n'ont pas de sens dans tout les cas car comme vous le dites, certains pokemon ont une capacité vocale bien supérieure à ce qu'ils peuvent proposer d'ordinaire. Ce qui m'amène à me dire qu'ils sont peut-être naturellement limité, mais limité à quoi ? Dire leur propre nom ? C'est absurde, à moins que certaines entité céleste dont on terra le nom ne se rappelle plus du nom qu'il a mis à chacune de ses créations et qu'il a fait ça pour qu'il puisse se rappeler sans avoir à chercher. Bref... Un mystère qui n'a pour l'instant aucune piste réelle.

- Et je ne m'attendais pas à entendre le nom de cette personne parmis toute celle possible à Mistral. Je serai ravi de passer en votre nom pour obtenir ces informations. Je vais être honnête vous avez réussi à me rendre curieuse et même investie dans vos recherches.

Alice avait fait à peu près le tour de ce qu'elle pouvait proposer ici et il semblait que la jeune fille avait craché tout ce qu'elle pouvait également. Et au vu de ce que le duo avait pu proposer, il semblait pour la scientifique que tout ce petit groupe n'avait plus grand chose à faire dans la bibliothèque. Elle ne savait pas l'heure qu'il était, mais elle savait que malgré toute ses précautions... Elle commençait à avoir faim.

- Cela vous direz de manger un petit truc avant la fin de journée ? Et si possible de revenir à moi-même...? Je penses avoir eu une suffisante vague idée pour pouvoir m'appuyer dessus pour les recherches à venir et dans le pire des cas, je pourrai toujours faire appel à vous ?


**Magical transition because j'ai la flemme en direct d'un petit bar, à l'intérieur parce qu'il faut un temps horrible**


Alice avait peur de manger quand elle était avec des gens en bon terme. Ou même des gens tout court en fait... Après avoir invité KataBoulette à finir ce bout de journée autour d'une discussion moins sensible à la science, elle s'était fait servir une coupe de glace Pomme/Poire. C'était également histoire de se dire qu'elle mangeait des fruits au vu de son alimentation quelque peu déséquilibrée en terme d'apport nutritionel. Elle essaya d'engager la conversation, dans la direction qui l'inquiétait beaucoup lors de leur rencontre à la bibliothéque.

- Dis moi Kata... Que deviens tu depuis que l'on s'est croisée ? On s'est vu qu'une fois mais comme il y a eu plein de chose depuis... Et puis tu as peut-être plein de copain pokemon à me montrer ? Enfin tu m'as surtout parlé de monsieur Croa donc...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 30 Avr 2021 - 21:08
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
C’est vrai que c’est bizarre, ces histoires de Pokémon et de nom. Même si moi, à vrai dire, j’y ai jamais réfléchi. C’est comme ça et pis vala. C’est bien un truc de scientifique de vouloir chercher à expliquer ça ! On s’en fiche que le Tauros il dise Tauros tant qu’il peut tirer la charrette ! Ils aiment vraiment bien perdre leur temps les scientifiques.

Enfin bref, Ciboulette a l’air plus intéressé par l’idée, surement grâce à sa curiosité excessive. Hélas, comme la dame le dit, ils ne font que soulever des questions sans pouvoir y trouver réponse. Ciboulette abandonne là le sujet, tout aussi réaliste que sa camarade sur le mur qui les attendrait à explorer le sujet davantage.
Avoir renvoyé Alice vers Théa est déjà plus utile. Au moins, elle pourra chercher d’autres pistes avec elle ! Entre scientifiques, elles devraient s’entendre. Enfin, pas Théa… Phila.

Bref, l’intérêt pour cette discussion en même temps que la déception de truc voyant sa partenaire de jeu redevenir vivante d’un simple regard de Ciboulette. Manger ! Quelle bonne idée !

— Bien entendu, n’hésitez pas s’il m’est possible d’apporter un autre regard à vos recherches, ou s’il vous vient l’occasion de ramener un fossile à la vie. Par ailleurs, je doute que Kata ait jamais refusé une opportunité de se remplir la panse.

Nouveau rire, tandis que tout ce beau monde se dirige vers le lieu-dit pour une tout autre scène, bien plus intéressante à mes yeux non scientifiques ! Manger, manger, manger !


Je peux enfin reprendre le contrôle sans craindre de dire des bêtises dans la conversation ! Toute sourire, je réponds à la question de la dame après avoir commandé un bon plateau de charcuterie.

— Oh, tout plein de choses ! Depuis que je suis ranger, j’ai fait plein d’aventures, et j’ai trouvé plein des copains ! Mais euh, ces temps-ci on reste beaucoup à Kedal avec Ciboulette, pasque les gens à Kedal ils sont plus gentil. Et comme ça, je peux faire plein des chasses !

Alice semble intéressée par Croa en particulier, pasque j’ai beaucoup parler d’elle. Mais Croa, je l’emmène plus trop souvent, surtout pas aujourd’hui !

— Croa, elle s’entend pas du tout avec Fouifi, alors je la laisse tranquille le plus souvent, elle est plus heureuse au laboratoire je crois ! Puis j’ai toute mon équipe de chasseurs aussi qui sont pas là, pasqu’ils s’entrainent à Kedal !

On a le temps avant que la bouffe arrive, alors je sors mes autres pokeball et libère les présents du jour. Tout d’abord, une grosse libellule verte qui volète un instant autour de ma tête avant de réaliser le lieu où nous sommes et se poser sur la table, la gueule ouverte dans ma direction.

— Hihi, attend on a pas encore à manger ! (je me retourne vers Alice.) Elle c’est Piège ! Avant c’était une Kraknoix, mais elle a évolué grâce à mon professeur Judas, et c’est devenu un super insecte qui vole ! C’est une grosse gourmande !

Deuxième pokéball. Celle que j’avais pas intérêt de sortir dans une bibliothèque ! Une adorable petite Goupix prend forme directement sur la table, porte sur la madame deux pupilles aussi curieuses que mal réveillées avant de se rouler en boule pour cacher sa tête derrière ses trois queues encore en croissance, comme intimidée par tant de monde.

— Elle c'est Kipix ! Je l'ai trouvée dans la forêt calcinée y'a pas longtemps, son terrier était bloqué par un arbre mort.

Allez, dernière pokéball ! Lui, c’est sans doute le plus sociable de la bande ! À peine le gros Cupcanaille tout en sucrerie apparait-il qu’il se dirige vers Alice pour lui attraper la main et la serrer afin de dire bonjour, encore plus souriant que mon Pachirisu ! Et lui, c’est sans malice, malgré sa langue pendue qui ferait croire à l’inverse !

— Et ça c’est Vanille ! Il m’aide tout plein quand je vais livrer de la viande à Bayette ! Il est super gentil et il sait faire plein des trucs cools !

Voilou ! Avec Truc, Fouifi et Ciboulette déjà présents à la bibliothèque, c’est toute mon équipe du jour que j’ai sorti !

— Et toi, et toi ? T’en a eu plein des nouveaux aussi ?

Je me rappelle plus vraiment d’avoir rencontré ses Pokémon, à l’époque. Mais je connais déjà les deux robots de la bibliothèque du coup !
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Sam 1 Mai 2021 - 11:56
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
La scientifique n'eut aucun mal à accepter le fait de se faire soudainement entourer de pokemon de tout les côtés. En soit elle laissait régulièrements les siens en dehors de leur pokeball également, même si en soit deux des siens se trouvait relativement confortable dans la leur. Un par un elle contempla les nouveaux compagnons de la Kedalienne, surprise d'une part par le nombre qu'elle posséde et également par le fait qu'aucun ne se rapproche d'un autre dans son physique ou sa personnalité. Toute son équipe se distingue les uns des autres et malgré tout, cela ne semble ni importer Kata ni les poemon en questions. Alice n'en penses pas moins bien évidemment, mais comme elle n'est pas dresseuse elle n'a que des apriori sur la façon de construire une équipe. Dans son imaginaire un peu décalé de ce métier, elle s'imaginait qu'il fallait plutôt avoir une équipe comme celle d'un champion par exemple qui sont majoritairement composées de pokemon du type choisi par le champion. Elle parle également d'un professeur nommée Judas. Autant le nom en lui-même lui rappelle quelque chose, mais la catégorisation dans les scientifiques avec le mot professeur fini de la faire réfléchir. Cela fait trop longtemps qu'elle n'a pas eu de contact pour se rappeler convenablement d'un confrère.

Elle trouvait néanmoins tout ses petits camarades terriblement mignon. Le Vibraninf ne semblait pas dérangé par le lieu où elle s'est posée. Alice note qu'elle sait que c'est un endroit où elle peut manger visiblement, en voilà un pokemon qui ne perd pas le sens des réalités.
Les yeux de la scientifique s'étirèrent un peu devant la boule de poil rousse qui se cacha derrière ses propres appendices. Malgré sa forte envie elle se ravisa de vouloir la caresser pour ne pas lui faire peur davantage. Elle ne lui fit qu'un coucou quand Kata eu finit de la présenter.
Et enfin le dernier qui sembla bien plus enjoué de la situation que les deux autres précédemment cités, un Cupcanaille tout souriant. Alice n'eut même pas à se demander si c'était sincère ou non, puisqu'elle n'y songea pas un seul instant que cela puisse être malhonnête. Elle répondit au contraire à ce petit bout de chou en lui serrant la patte en retour.


- Je suis enchantée de tous vous connaître

Une phrase simple mais qui allait parfaitement avec le ton de la situation. Elle n'avait rien à rajouté sur aucun de ses pokemon, en fait tout ceci lui avait donné envie de libérer les siens, surtout après la demande de Kata.

- Il y a déjà... Asus le Metang que tu vois ici, et Kirin le Magnéti qui le suit partout... Je les ai eu chacun dans des oeufs... Mais Kirin c'était en me réveillant le matin de Noel

Elle voulait rajouter aussi en quoi ils pouvaient l'aider au quotidien mais se ravisa encore une fois. Elle ne faisait plus rien depuis un certain temps donc ils n'avaient pas spécialement le temps de se rendre utile en d'autres circonstance que de la forcer à sortir un peu par exemple. Il ne lui restait plus que deux pokeball encore occupée qu'elle allait par contre, déposer au sol pour éviter que la table ne cède sous le poids de tout ce beau monde. Premièrement, un crabe qui claqua des pinces en sortant, et s'étirant du peu qu'il pouvait avant de regarder tout les pokemon en face avec ses grands yeux tout ronds... De claquer à nouveau des pinces d'un air un peu circonspect et de commencer d'un air curieux à tourner autour de la table pour croiser toute ces nouvelles tête. Il est dit que les Ecrapinces sont assez territoriaux comme leur évolutions, mais l'avoir habitué à avoir de la compagnie avec Asus et qu'il ai même du surveiller l'oeuf de celui-ci au préalable l'a rendu davantage curieux qu'autre chose à l'égard des étrangers. Cela ne l'empêche pas de donner des gros coups de pince au besoin.

- Lui c'est Cancer, c'est mon tout premier pokemon. Il en a pas l'air mais il est très malin

Le petit crabe gonfle son abdomen de fierté, et Alice envoi le dernier pokemon qu'elle a reçu, lui aussi de type eau mais de la même époque. Dans un dernier éclair rouge se dévoile un petit pokemon qui se déplace au ras du sol, et possédant d'encore plus grand yeux que son homologue orange. Le voilà même essayer de grimper sur la jambe de Kata pour pouvoir prendre de la hauteur.

- Et le dernier ici c'est Spore. C'est un pokemon fossile que j'ai réanimé il y a pas très longtemps. Comme il ne connait pas grand chose de la modernité, il est très curieux de tout ce qu'il peut trouver. Fait attention aussi à ses griffes il a tendance à s'accrocher assez fort...

Et c'est à ce moment que les commandes arrivent, avec une serveuse un peu surprise de se retrouver avec autant de monde autour de cette table qui était bien moins peuplée une dizaine de minutes avant.

- Nous allons aussi prendre une dizaine de Pokemenus...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 2 Mai 2021 - 19:56
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Si Piège et Kipix semblent peu réagir devant Alice, Vanille le Cupcanaille est ravi de la voir répondre, et encore plus de voir apparaître d’autres créatures autour de la table. Sitôt que le crabe aux impressionnantes pinces apparait, Vanille se détache d’Alice et accoure vers lui pour lui serrer la pince de la même façon qu’il l’avait fait avec la dresseuse. Pour ma part, c’est autre chose qui me fait tilter :

— OH ! Toi aussi ? Moi aussi j’avais un œuf de noël, même que dedans y’avait une Gruikui trop mignonne ! Elle est avec papa à Kedal, pasqu’elle aime pas trop se balader dehors.

Une cochonne phobique de la crasse. Z’avez déjà vu ça, vous ?!
J’écoute ensuite les présentations de l’adulte concernant ses Pokémon. Vanille me laisse pas vraiment voir grand-chose du crabe, mais le drôle de fossile qui me grimpe dessus, je le vois bien, lui ! Du coup il est un peu comme Anémone, la plante de Jack ? C’est marrant, ça ! Pourtant ils se ressemblent pas du tout. Je le laisse me grimper dessus et m’amuse même à lui gratouiller son dos tout caillouteux et… Aieuh ! Comme elle dit, ça piqueuh ! Mais bon, j’ai l’habitude des griffures avec Fouifi, alors je le laisse se mettre à l’aise et même monter sur la table comme Piège si ça l’amuse.

Puis les commandes arrivent. Chouette chouette chouette ! Alice relance le serveur pour nourrir nos Pokémon, mais de mon côté, j’en connais qui risquent pas d’attendre bien longtemps. Si Alice cherchait le point commun entre mes Pokémon, pour la majorité, c’est certainement la bouffe ! Tous des morfals ! Y’a même la petite Goupix qui a sauté sur le plateau sitôt qu’elle a senti la bonne odeur de charcuterie ! L’a fallu que je la rattrape en vol en ricanant pour la redéposer au sol, sinon elle m’engloutirait tout de suite !

— Haha, elle est toute timide d’habitude, je m’attendais pas à ça !

Je l’ai depuis vraiment vraiment pas longtemps, quelques jours à peine. C’est donc la première fois qu’on va au restau ensemble, et jusqu’ici, elle a pu se goinfrer de ce qui approchait son museau sans retenue. Sitôt qu’elle sent mes mains sur son buste, elle se recroqueville sans comprendre, presque inquiète de se faire manger à la place du repas.
Puis y’a Truc, qui pose sa tête sur la table en se léchant les babines, et Piège qui a encore la gueule ouverte, stoïque depuis son apparition. Même le Cupcanaille lance des regards vers la bouffe, l’air de pas vouloir rater son repas… Mais il est plus sage que les autres : il sait bien qu’on en aura assez pour tout le monde !

Avant même que les pokemenus débarquent, je me retrouve à donner un peu de lards à tout le monde (oui, tout le monde) pour les contenter et m’assurer qu’ils patienteront d’ici que leur véritable plat arrive. Puis, après un "Bon appétit !" des plus chaleureux, je reprends la discussion entre deux goinfrade de saucisson :

— Je suis vraiment pas douée pour m’occuper des Pokémon. J’arrête pas d’essayer de pas trop en avoir, mais j’en ai toujours plus qui viennent avec moi ! Heureusement que y’en a comme Truc, Piège et Vanille qui sont moins difficiles, j’ai pas besoin de trop les surveiller… Hein, petite canaille ?

Je gratouille le ventre de la renarde gourmande, puisque mon explication fait d’elle la seule fauteuse de troubles du jour. C’est vrai qu’en y réfléchissant, ça va en s’améliorant. Avant j’avais Croa, qui foutait toujours le bordel en attaquant tout le monde. Puis Fouifi qu’était pire qu’une bombe sur pattes, mais là elle est endormie dans mes bras. Et Truc demandait presque toute mon attention quand il était bébé ! Et même Piège, elle essayait de manger tous ceux qui approchaient sa gueule en Kraknoix, tandis que depuis son évolution, on dirait qu’elle a beaucoup plus conscience de ce qui l’entoure.
Vanille, je devrais vraiment le féliciter en fait. C’est le seul qui a jamais posé problème.

— Toi tu t’en sors avec les tiens ? Ils font pas des bêtises ?

Ils ont l’air beaucoup plus sages ! Son Metang et son Magneti, par exemple, ils étaient super dociles dans la bibliothèque ! Même Truc avait été moins sage vu qu’il s’était mis à jouer dès qu’il en a eu l’occasion. C’est peut-être pasque c’est des Pokémon de scientifique ? Ca doit les rendre plus calme !
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Sam 22 Mai 2021 - 20:55
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Alice essayait de regarder tout ce petit monde comme elle le pouvait, mais il y avait littéralement trop de choses qui se passaient devant elle pour qu'elle puisse en citer plus de 75%. Elle avait bien vu évidemment la petite renarde de feu tenter avec plus ou moins de subtilité de manger la marchandise sur la table d'un bon précis et destructeur avant de se faire couper tout espoir par les bras de sa dresseuse. Il y avait plein de chose à reprocher à la petite, tout comme à n'importe qui, mais il ne pouvait lui être retiré le fait de savoir gérer à peu près tout ses pokemon. A peu près, elle n'était pas sûre du fait que tout les amis de Kata soient carnivores... Mais à la limite ce n'était pas trop son problème.
Alice se tourna alors vers ses propres compagnons qui semblaient sage comme des images à côté de ces comparses au ventre creux, mais eux aussi avaient leur petits moment. Entre Les deux entités volantes qui aimaient faire des événement magnétique de petite ampleur, le Anorith qui machouillait et griffait les trucs sur lesquels il tombait ou encore l'Ecrapince qui avait tendance à essayer de la pousser vers l'avant... Enfin non ça ne n'est pas vraiment une bêtise, son tempéramment l'a maintenu à bord pendant un certain temps et maintenant grâce à toute ces petites choses, même un peu négative, elle pouvait enfin sortir de l'eau après presque un an. C'est avec un sourire qu'elle essaya de répondre en se remémorant tout cela


- Oh si, bien sur qu'ils en font. Mais si ils n'en faisaient pas, ce ne serait pas eux

Alice accompagna sa paroles de délicates caresses sur la tête de chaque pokemon, même de Spore qui s'était installé face à l'assiette de sa maîtresse. Heureusement que les pokemenus arrivèrent pour combler l'appétit grandissant de tous et chacun.

Mais elle ne mangea pas tout de suite. Elle se perdit dans sa nourriture un instant. Elle ne savait pas ce qui allait arriver après ses premières bouchées et elle ne voulait pas qu'un moment comme celui-là soit gaché par le retour d'une de ses facettes qu'elle souhaitait garder au plus profond d'elle. Mais elle se remémora ses propres mots et ceux de Kata juste avant. Oui les "autres Alice" faisaient des bêtises à n'en pas douter. Mais Alice ne sera pas Alice si tout ce qui la compose n'existait pas. Elles font des bêtises toute à leur manières, comme ses pokemon peuvent le faire... Peut-être que si elles n'étaient pas là, elle ne serait pas elle ? Cette idée résonna autant que les bruits devenait floue autour d'elle. Perdue dans les méandres de son esprit, l'idée germa d'elle-même à la ré-écoute de tout ceci. Elle acceptait le monde, sauf elle, c'était sûrement ça qui lui manquait... Se sentir elle-même en toute circonstance. Ca ne changera pas le fait qu'il y ait choses qui n'aillent pas tout le temps mais... Est-ce nécessaire de se gâcher la vie pour ça ?
Reprenant conscience à cette simple et vitale acceptation, Alice croqua dans sa nourriture avec motivation


.
.
.

Et tu es là, béate à te demander ce qu'il se passe à présent. Il ne fallait pas s'inquiéter à force tu connais la transition, tu sais ce qui change chez toi. Tu avais comme habitude de refouler l'instant alors qu'il fallait juste laisser faire. Tu vois que c'est mieux non ? Tu te sens pas plus libre ? T'as pas envie de cogner deux trois truc ? Na, t'inquiète pas on en est pas là. Pourquoi le faire alors que le repas est partagée en bonne compagnie hm ? Croque encore, encore encore, tu sais qu'une autre attends ta venue

.
.
.

Je vois qu'on assiste à un beau changement de mentalité, c'est pas trop tôt ! Purée ce que ça m'avait manqué ! Cette sensation de confiance absolue ! Raaah lippoutou que c'est bon ! Mais... Je rêve où j'ai déjà tout mangé ?!

- Eh m'dame, un deuxième plus vite que ça !

Tournant alors mon regard vers la petite Kedalienne, j'avais qu'une seule envie c'est de lui prendre la Fouinette des mains et de se mettre sur la tronche comme à l'époque, oh non, j'ai une meilleure idée !

- Eh Kata, ça t'dis on se bourre la gueule après ? Je parie que tu tiens pas plus de deux choppes

C'est dans cet élan que j'ai continué la fin d'aprem avec la petiote, à s'envoyer le foie en l'air à grand coup de bière ! Et à... Oh purée je ... Oh...

Alice se réveille en sursaut. Il fait nuit noir. Il y a une couette sur ses jambes, un oreiller là où était sa tête juste avant. En somme, elle était dans un lit. Sa tête tambourinait dés que les 90 premiers degré de sa position furent achevés d'être monté et qu'une envie de vomir se faisait sentir. Allant tout de suite extraire cette substance qu'elle avait ingérée en sûrement trop grosse quantité, elle ne se rappela que de quelques bribes... Enfin le début du repas lui revient encore mais impossible de savoir la suite. C'est avec un arrière goût immonde qu'elle vit également ses quatres pokeball sur le coin du lit, éclairées par la faible lueur de la lune à travers les nuages. Elle n'avait peut-être pas eu le temps de dire au revoir à Kata mais elle avait un nouveau but et tête, et c'est pas avec sa nouvelle motivation qu'elle s'arrêtera !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 8 Juin 2021 - 20:21
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Miom miom miom. Ça fait du bien ! Au début, tout partait pour un repas en tête à tête un peu comme celui que j’avais eu avec Lizbeth il y a bien longtemps. C’était sympa, puis voilà ! On échangeait sur nos Pokémon, on mangeait, bref… C’était sympa !

Puis d’un coup… c’était comme si la madame revivait ! Elle commanda même un deuxième repas ! Ce à quoi j’enchainais auprès de la serveuse :

— Tout pareil !

Puis vint cette proposition. Se bourrer la gueule ? Tenir deux choppes ? Oulà, elle me connait pas, celle-là !

— PARIE TENU ! Hihihi !

En fait, je tiens très bien l’alcool. Comme mon papa et ma maman ! Faut dire que je bois depuis longtemps. Bien sûr, je deviens joyeuse, gueularde et je me mets à chanter à tue-tête sans raison, mais pas de dégeulis ou autre problème avant de nombreux verres ! Sauf que, contrairement à ma maman, j’essaye de faire un peu attention quand même. Comme mon papa ! Mais moins bien que lui. Entre les deux, quoi !

Puis un moment, on a perdu Alice. Alors moi j’ai ricané tout plein, puis je crois que je me suis endormie aussi sur la table comme maman le faisait très souvent. En tout cas, je me souviens plus de grand-chose, mais c’était une super soirée !

Quand je me suis réveillé, j’étais dans ma chambre d’hôtel, probablement portée comme la madame par des gens gentils ou par nos Pokémon, je sais pas trop. Tout ce que je sais, c’est que ça fait du bien de s’amuser comme ça ensemble ! Dommage qu’on ait pas pu se dire aurevoir au final… Tant pis ! On en reparlera la prochaine fois qu’on se verra, sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE