Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

La pêche aux ennuis [PV Krystal]
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 14 Mai 2020 - 9:21
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ploc. Smouch. Ploc. Smouch. Ploc. Smouch. Voilà le bruit d’une boiteuse au bord de l’étang. Tout ne s’est pas exactement passé comme prévu, durant cette première mission ranger. La mission ? Oh, si, ça, très bien ! Mais la suite….

Voilà plusieurs jours que je me trimballe avec une béquille en bois et la jambe saucissonnée de bandages. J’en ai sur la tête, aussi, et quelques sparadraps par-ci par-là : mais ceux-là, ils me dérangent moins. C’est vraiment cette jambe qui me gonfle ! Et cette béquille… J’peux même pas tenir mon fusil avec tout ça ! Me voilà en arrêt dés mes premiers jours de ranger !
Parait que j’ai eu de la chance, que ça aurait pu être pire. Nyanyanyanya ! Moi, tout ce que je vois, c’est que j’ai glissé en m’allongeant en haut d’une dune ! À qui ça arrive, sérieusement ? J’peux pas rester sur un tel échec !

Bref, pour le moment, repos. Et quand je dis "repos", je veux dire, "se balader un peu partout en marchant à un rythme si lent que ça en devient épuisant avant de retourner se coucher le soir pour attendre le lendemain en espérant pouvoir enlever ce foutu bandage".

Truc est toujours à mes côtés, il se dandine non loin de moi. Beaucoup moins loin qu’avant ! Il a dû comprendre, à force, que je ne comptais pas le bouffer.

"Plouf"

Bah oui, que voulez-vous ? Ce n’est pas comme si je pouvais faire grand-chose d’autre dans mon état… Alors voilà : je pèche. Chasseuse un jour, chasseuse toujours ! Même si mon fusil est inutile dans mon dos, pas question de ne rien pratiquer durant ces quelques jours de convalescence.
Mon équipement laisse à désirer : ça m’étonnerait que j’attrape quoi que ce soit aujourd’hui. La canne est d’occasion, la ligne fournie avec, mes appâts se résument à des copeaux de fromage – dont je m’empiffre de la moitié par-ci par-là –, et de toute façon, je n’ai rien pour y foutre mes prises. On va dire que c’est de la pêche détente ! Ça occupe l’esprit et le corps dans l’attente que ce dernier finisse sa grève du "je me suis fait mal".

Et ainsi, le temps passe, un flotteur sur l’eau. Une minute. Deux minutes. Dix minutes…
La… Lala… La… … …

LAAAAAAAAAA LALALALALALAAAAAAAAAAAA ! LALA LA LAAAAAAAAAAAA LALALALALALA !

On s’emmerde ! De l’action, pitié ! J’en peux plus de rester à rien faire, la pêche c’est chiant à en crever comparé à la chasse ! Et tant pis si ceux de Bivouac râlent parce qu’ils voulaient se reposer ici, ils vont finir par s’habituer, ça fait plusieurs jours que je hurle des chansons à tue-tête comme ça pour m’occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 14 Mai 2020 - 13:27
Après avoir enfin quitté la ville et rencontré son nouvel ami si gentil, Krystal avait continué sa route pour sortir des environs proches de la ville de Bivouac et continuer à approcher de l'étang. Shebk marchait devant elle et la jeune femme s'enthousiasmait volontiers de la joie de vivre de la petite fouine.

Il partait d'un côté de la route pour sentir quelque chose, repartait de l'autre pour aller voir des baies dans une buisson et se dressait sur sa queue pour lui faire signe, revenait jusqu'à elle avec ses courts bras chargés de baies, repartaient un peu plus loin....Une vraie boule d'énergie sur pattes !

Les baies calmèrent peu l'estomac de la jeune femme. Elle avait prévu à la base de manger une fois sortie de la ville mais ses dernières aventures lui avaient enlevé cette possibilité. Shebk faisait son possible pour lui trouver de quoi à manger mais ce qui comblait son estomac à lui ne suffisait pas pour elle.

Un son un peu plus loin - elle avait clairement du mal à appeler ça une chanson ! - fit couiner la fouinette qui vint l'escalader et se réfugier sur son épaule. Curieuse, la jeune femme se dirigea vers la voix qu'elle entendait. De loin, elle put voir qu'il s'agissait d'une autre femme tentant de pêcher. Avec ce boucan ?!

Un sourire amusé naquit sur ses lèvres mais elle le transforma en sourire amical. Ce ne serait vraiment pas gentil d'arriver en se moquant de l'inconnue ! Si les bruits qu'elle faisait en marchant ne suffirent pas à alerter l'inconnue de son arrivée, sa déclaration devrait suffire !

- Bonjour ! Ça mord ?

Krystal passa une main sur ses vêtements pour les débarrasser du peu de poussière qu'ils avaient put récupérer depuis son départ de la ville. Remontant, sa main hésita au niveau de Shebk, ne sachant pas si celui-ci accepterait la caresse. Krystal fut rapidement rassurée vu que la fouinette attrappa sa main d'une patte pour la dirige jusqu'au sommet de sa tête.

Il n'y avait plus qu'à attendre que l'inconnue réagisse...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 14 Mai 2020 - 22:03
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Oh, quelqu’un ! Je tourne la tête rapidement vers l’étrangère, lui offre un sourire des plus accueillant et m’exclame :

— Nop, même pas un Froussardine ! Mais c’est pas grave, ça occupe !

J’agite ma jambe blessée en guise d’explication. Quand même, ça fait plaisir de voir quelqu’un qui m’adresse la parole pour une autre raison que « tu peux faire moins de bruit, s’il te plait ? ». Entre mon barouf à l’étang et ma dernière rencontre en ville, je commence à m’habituer à cette rengaine.
D’ailleurs, elle est marrante, la dame ! Elle a un chapeau assorti à sa tenue, c’est magnifique ! Puis cette espèce de robe… Whoa ! J’en ai jamais vu des pareil, à Kedal. Est-ce qu’elle viendrait de la côte ? Parait que les villes sont complètement différentes là-bas. Ce serait ça, leurs types de vêtements ?  
Je m’extasie sur sa tenue, la bouche entrouverte et les yeux brillants de découvrir une telle splendeur… jusqu’à repérer le petit animal juché sur son épaule.

— OH !

Poussant sur mes deux mains, je me redresse d’un bond… Puis me souviens de ma blessure dans une grimace de douleur en m’appuyant dessus. Roulé-boulé jusqu’à Madame chapeau noir, choc, et me voilà les quatre fers en l’air, sur le dos devant elle.
Bien sûr, ce n’est pas ça qui va m’arrêter. Je redresse mon buste et hurle à nouveau :

— FOUIFI ! T’es revenue, viens dans mes bras ma petite, ça fait deux jours que j’te cherche ! j’étais persuadée que tu t’étais faite manger !

Comment ? La dune ? Je ne vois pas le rapport avec Fouifi : j’ai glissé, c’est tout ! Et quand je me suis réveillée, j’étais dans une chambre d’hôpital. Depuis, je ne retrouve plus ma Fouinette et Truc squatte carrément une de mes Pokeball ! Une deuxième de gâchée par ce même daim suicidaire… il va me ruiner à force !
Oh, j’en ai une troisième aussi, on m’a dit qu’il y avait un Sabelette dedans. Je n’ai pas osé l’ouvrir depuis : il doit être à quelqu’un, faut que je retrouve son propriétaire ! Mais ça fait une journée entière que je cherche, et toujours personne !

Bref, tout ça m’aura bien emmêlé le cerveau. Mais là, je suis sûre d’avoir raison ! C’est mon Fouinette sur son épaule ! Enfin… je crois. Pourquoi il ne saute pas ? Et euh… pourquoi il est avec elle ?

— Dis, comment ça se fait que ma Fouinette est avec toi, au fait ?

N’empêche que j’dois avoir l’air ahuri à discuter comme ça, le cul par terre. Connerie de blessure ! Oh, peut-être que c’est ça ? Fouifi m’a pas reconnue avec tous ces bandages !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 15 Mai 2020 - 1:25
Voilà que l'inconnue semblait blessée. Vu son comportement et sa prise de risque, cela coulait de source pour Krystal. Qui irait faire des roulés boulés dans l'herbe tendre autour de l'étang alors que sa jambe était complètement enrobée de bandages ?!

Si Krystal s'était avancée pour aider la jeune femme à se relever suite à sa chute, la diatribe suivante la fit reculer d'un pas. Le volume sonore de l'inconnu était particulièrement élevé pour ses oreilles malheureusement trop proches lors du cri de ce qui devait être le nom d'un pokémon.

Même Shebk se recula et passa de l'épaule de la tzigane à l’arrière de sa tête avec un petit cri inquiet. Il ne semblait guère comprendre les paroles de l'inconnu mais le ton ne lui disait rien qui vaille !

Grimaçant, il ne fut pas difficile à comprendre que l'inconnue pensait apparemment que Shebk était son propre pokémon. Nommé Fouifi si elle comprenait bien. Sauf qu'elle venait elle-même de capturer la petite fouinette il y avait à peine quelques minutes de cela ! Donc il était tout à fait impossible que le pokémon soit le même.

Un pokémon ne pouvait appartenir qu'à une seule pokéball à moins de détruire l'ancienne. Du moins pour ce que l'éleveuse en savait ! Se décidant à être gentille malgré tout, Krystal tendit la main à la jeune femme à terre pour l'aider à se relever.

- Je crains que tu ne fasses fausse route. J'ai capturé Shebk il y a moins de dix minutes sur la route allant de Bivouac à ici. Vu qu'il a choisi d'entrer dans l'une de mes pokéballs, c'est impossible que ce soit ton pokémon dressé. J'espère cependant que tu retrouveras rapidement ta Foufi !

Shebk ne semblait toujours pas rassuré et restait aussi loin de l'inconnue qu'il le pouvait, tout en restant accroché bien solidement au dernier ajout à son clan. L’exubérance criarde de l'autre femme semblait clairement l'intimider.

- Je m'appelle Krystal. Et toi ? Je peux t'aider à chercher ton amie si tu le souhaites !

La jeune rom sourit amicalement. Vu l'état de l'inconnue, chercher un pokémon enfui devrait être une véritable corvée ! Si Shebk connaissait le coin, il avait peut-être vu une fouinette solitaire dernièrement ? De mémoire, cette espèce de pokémon préférait rester groupée et ce serait donc hautement inhabituel que l'un d'entre eux se promène tout seul !

Et le pauvre petiot tout seul devait probablement se sentir terriblement seul et perdu dans la nature ainsi...Examinant la jeune femme de la tête aux pieds, la curiosité de Krystal ne tint guère longtemps avant qu'elle ne demande :

- Comment en es-tu arrivée à ce résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 15 Mai 2020 - 19:59
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ben alors ? pourquoi elle ne descend pas me voir, ma Fouinette ? C’est vrai qu’aux dernières nouvelles, on n’était pas en très bon termes… Mais quand même, je lui ai donné un nom depuis ! Et dans le pire des cas, elle m’aurait déjà bondi dessus pour reprendre nos bagarres de chats sauvages ! C’est louche, tout ça, il y a Lampéroie sous roche…
J’accepte néanmoins la main de l’humaine et l’en remercie sans cacher ma déception en voyant la boule de poil se volatiliser derrière sa tête. L’explication vient, déception brutale de réalisme. Mes yeux s’abaissent, un petit « Oh… je vois… » m’échappe, puis je m’apprête à tourner les talons pour retourner à ma pêche de solitude.
Sauf qu’elle n’en a pas fini, la madame. Avant que j’aie viré de bord, elle se présente et se propose même de m’aider à cherche ma Pokémon. Mes yeux retrouvent leur vigueur : c’est qu’elle est vachement gentille, en fait !

— C’est vrai ? Trop sympa ! Moi c’est Kata !

Par contre, aucune idée d’où chercher. Peut-être aura-t-elle une idée ? Mais d’abord, Krystal semble vouloir davantage de contexte, puisqu’elle m’interroge sur mon état.

— J’ai glissé !

Point final. Et c’est vrai ! Enfin, je crois. J’ai dit ça avec un large sourire, aussi fière qu’un Déflaisan de ma bourde. Mais ne nous arrêtons pas en si bonne voie ! Madame veut des détails, je vais lui en donner ! Certes, pas ceux qu’elle attend, mais quand même :

— Du coup ils m’ont gardé deux jours, à l’hôpital, et quand je suis retournée au parc pour récupérer Fouifi à l’étang des Corayon, elle était plus là ! Elle était pourtant si contente, sur son rocher… J’suis sûre qu’elle s’est faite attaquer ! Mais j’ai cherché partout, partout, pas moyen ! Alors je sais plus quoi faire.

Et voilà, je désespère à nouveau ! Le moral en dent de scie, les jambes en compote et la tête à l’envers. Tu parles d’un état ! Heureusement, la dame en noir est là pour m’aider !

— On va la retrouver, hein ? Si t’y arrives, c’est que t’es la plus grande chasseuse de Fouinette que je connaisse !  

Oui ! Chasseuse. Roooh, comme si les chasseurs étaient obligés de ramener des cadavres, on sait pister aussi, nous ! C’est vivante qu’on va la retrouver ! Sauf si elle s’est faite bouffer… En tout cas, ça sera grâce à ma nouvelle amie, et ça, ça se fête.
Et je dirais même plus : pouf, câlin de remerciement ! Pas pratique d’ailleurs, avec une béquille : je galère avec le machin de bois pendant que je serre ma nouvelle amie. Mes mains et ma tête son dangereusement proches de son Fouinette, mais ça, je n’y ai pas vraiment réfléchi. J’suis bien trop contente qu’on me vienne enfin en aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Mai 2020 - 1:23
Krystal grimaça quand la jeune femme lui avoua avoir glissé et s'être retrouvée à l'hospital. Deux jours entiers en plus ! Elle avait dut bien se cogner pour rester au centre de soin aussi longtemps.

- Aîe ! Tu as dut te faire sacrément mal en glissant !

L'inquiétude de l'éleveuse grimpa d'un bon cran quand Kata lui expliqua ce qui était arrivée à sa pokémon. Du moins Krystal supposait que c'étaient les derniers souvenirs que l'énergique jeune femme devait avoir de son pokémon !

- L'étang des corayons ? Ce n'est pas dans le coin si ? As-tu essayé d'attendre une journée entière sur place ? Ou d'y laisser de la nourriture avec ton odeur ? Ça marchait souvent avec le clan pour les pokémon qui s'échappaient : ils préféraient finalement retrouver la sécurité du groupe que la peur de l'inconnu.

Toujours inquiète à l'idée que le pokémon de la jeune femme se soit fait attaquer, Krystal se dit qu'elle pourrait au moins la rassurer. Après tout, les pokémons sauvages que l'on capturait avaient grandi dans la nature et savaient donc par essence très bien se défendre en général !

- Hey, rassure toi : je suis certaine qu'elle va bien ! Tu l'as capturé sauvage ? Les pokémons élevés dans la nature savent très bien se défendre sans nous. Est-ce que tu as vu des traces de combat sur place ?

Vu la crosse de fusil qui dépassait de son épaule, la jeune femme devait avoir l'habitude des batailles. Du moins, c'est ce que Krystal pensait. Et enfin...n'importe qui était capable de reconnaitre du sang, non ?!

Cherchant des idées pour retrouver la Fouifui égarée, Krystal sourit alors que son cerveau tiltait sur ce qu'elle-même venait de dire. Elle avait l'idée parfaite oui ! Enfin, si elle arrivait à convaincre Shebk de bien vouloir coopérer. Et surtout, surtout : si la fouinette comprenait ce qu'elle attendait d'elle. Ah et détail....si l'autre avait le nécessaire !

- Euh...j'ai bien une idée mais....je ne sais pas du tout si ça va fonctionner, hein ?! commença-t-elle à présenter son début d'idée. Aurais-tu quelque chose avec son odeur ? Shebk pourrait essayer de la retracer si on arrive à lui faire comprendre...

Calmé depuis que Kata ne parlait plus de vouloir le toucher ou l'approcher voir même l'arracher à sa nouvelle membre de meute, la fouinette avait préféré rester cachée derrière la tête de Krystal. Tant que les humaines ne faisait pas attention à lui : ça lui allait !

Curieux, pendant que les deux jeunes femmes parlaient, il avait commencé subtilement à se glisser sous le chapeau de la tizgane pour savoir ce qui s'y cachait. Le chapeau se releva avec lui tout à coup quand il entendit son nom et couina de façon curieuse pour savoir ce qu'il se passait...

Il redescendit sur l'épaule de Krystal et pencha la tête sur le côté pour savoir de quoi est-ce qu'il en allait. Il ne comprenait guère les humains mais ressentait quand même les différences de tons dans leur discussion.

- Je ne te promets pas qu'il y arrivera mais ce serait une première idée ! Le mieux serait d'avoir un limier et de partir du dernier endroit où tu l'as vu mais...je  n'en ai pas...En as-tu un toi ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 16 Mai 2020 - 12:22
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mal ? Boarf, j’ai haussé les épaules à cette supposition. Quand on tombe dans les Mepo, on ne sent pas grand-chose. C’est juste le réveil qu’est un peu dur ! Et puis, j’ai l’habitude : je me blesse souvent en partant à la chasse, que ce soit à cause d’un mauvais chemin de forêt ou d’un Pokémon plus féroce que prévu. L’est pas de tout repos, mon métier !

La dame avait l’air de s’y connaître en Pokémon perdus. J’avoue que j’y ai pas pensé, à agir en traqueuse. Ça aurait pourtant été logique venant de moi, mais sur le coup, j’ai fait comme tout le monde :

— Ben, j’ai pas vraiment fait attention. En fait, j’ai juste marché partout dans le parc en criant son nom, j’me suis dis qu’elle viendrait en m’entendant. On chassait les braconniers du parc de Vigneaux, elle a dû continuer après mon départ ! (je réfléchis tout en parlant et m’exclame d’un coup.) Sauf que non, ça ne tient pas la route ! Les Corayon qu’elle protégeait étaient calmes, ils auraient paniqué s’ils avaient vu leur protectrice se faire kidnapper ! Je l’ai capturée par ici, y’a quelques jours à peine ! Si ça se trouve, elle s’est juste perdue en quittant le parc.

Ou elle s’est faite bouffer. Pour une fois, ma théorie tenait la route : faut dire qu’en terme de chasse, je me débrouille bien mieux qu’au niveau social.
C’est alors que Krystal eut une idée formidable : retracer ma Fouinette à l’odeur avec sa propre Fouinette ! Mais bien sûr, entre semblables, ils pouvaient surement se retrouver facilement ! Par contre… il me fallut réfléchir quelques instants avant d’enfin penser à quelque chose qui porterait son odeur. Faut dire qu’excepté pour me foutre des coups de griffe, Fouifi n’avait pas été très collante, donc son odeur n’avait imprégné aucun vêtement, pas même mon sac. Finalement, l’unique solution me vint en voyant le chapeau de la dame se soulever.

— J’ai que ça ! dis-je en sortant la pokeball ouverte de Fouifi.

Doit bien y avoir son odeur là-dedans ! Pas sûr que ce soit le plus rassurant à faire renifler pour l’autre Fouinette. J’essaye quand même, approchant la ball vide du museau de la petite belette.

— Si on était à Kedal, j’aurais pu demander à la Voltali de maman, elle aurait flairé sa piste en moins de deux ! Mais ici, j’ai personne pour m’aider… Enfin, quoi que, j’ai ça, mais il n’est pas à moi et en plus, j’saurais pas dire s’il a du flair :

C’est avec nonchalance que je libère mon nouveau compagnon de route dont j’ignore tout. La Sabelette apparait dans une lueur rouge, pour la toute première fois depuis que j’avais découvert son existence la veille. Oui, la toute première fois. Depuis plus de 24 heures.
Le cri de soulagement qu’elle pousse en étirant ses bras exprime toute la détresse du Pokémon oublié. Et bien sûr, aussitôt qu’elle réalise être enfin à l’extérieur, son museau s’agite et la fait pivoter en direction de mon attirail de pêche. Cette fois, c’est plutôt un hurlement de joie qu’elle exprime en bousculant le pauvre daim comme un malpropre afin de se jeter sur ma réserve d’appâts au fromage.

— Eh ! C’est pas de la bouffe qu’il fallait chercher !

Trop tard ! Le monstre engloutit la totalité de mes réserves avant de s’effondrer sur le sol et rouler sur le dos, ses yeux remerciant les cieux d’avoir entendu ses prières. Voilà une journée entière qu’elle crève de faim sans bouger ! Et elle n’avait même pas pensé à forcé sa pokeball…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Mai 2020 - 15:07
Un peu hésitante avec sa bouche bougeant de gauche à droite en un geste trahissant son sentiment, Krystal se demande bien quel travail peut faire Kata pour que celui-ci soit de chasser les braconniers du parc de Vigneaux.

- Ah oui, si tu l'as capturé par ici : elle peut être revenue dans un lieu qu'elle connaissait mieux en ne te retrouvant pas !

La jeune femme comprenait bien mieux désormais pourquoi Kata ne cherchait pas directement à Vigneaux mais ici. Sa première recherche dans le parc où elle avait perdu sa fouinette s'étant révélée infructueuse : elle tentait ailleurs.

- Des corayons ? Qu'est-ce que c'est ? Je suis plus habituée aux pokémons de l'élevage de mes parents et ceux qui sont couramment vus sur une route. D'ailleurs : est-ce qu'elle a un signe distinctif des autres fouinettes ta Fouifui ?

Si Krystal se dit que l'idée n'était pas mauvaise avec la pokéball - si le monstre de poche vivait dedans, il devait bien y avoir son odeur à l'intérieur de ces petites merveilles de technologies, non ?! - ce ne fut pas de tout le cas de Shebk.

Se cachant en boule sous le chapeau de sa dresseuse, le fouinette cracha en direction de la balle bicolore. Peut-être pensait-il que l'autre essayait encore de l'arracher à sa nouvelle amie comme le début de cette rencontre l'avait suggéré ?

Le fouinette feula carrément quand Kata essaya de l'approcher avec l'objet. Il descendit en quatrième vitesse de la tête de l'éleveuse pour tenter de se glisser dans la blouse de sa robe, lui égratignant les épaules sans s'en rendre compte.

- Aîe ! Shebk, tu fais mal là ! Je crois que...tu ferais mieux de reculer Kata ! Outch, arrête Sheck !

Krystal essayait tant bien que mal d’attraper la fouinette paniquée dans son dos. Facile à faire non quand elle est pile hors de portée des mains tendues ? Pas vraiment !

- Mais non, elle ne va pas tenter de te capturer ! tenta-t-elle de calmer le pauvre pokémon dans son dos. Tu veux bien lui confirmer stp ?! Ah, ça fait des guilis là !!!! Tu devrais peut-être...me laisser..ahhhhhh....lui faire....sentir ! essaya-t-elle de tendre la main pour prendre la balle que lui céda bien volontiers Kata.

Krystal se trémoussait involontairement sous ce qu'elle voulait faire et les pattes griffues de son compagnon qui cherchait visiblement le moindre trou dans ses vêtements pour venir s'y cacher et que l'autre ne le voit plus.

Shebk accepta heureusement de se calmer lorsque l'attention de la chasseuse se détourna de lui. Krystal en poussa un long soupir de soulagement alors que le fouinette affolé passait sur le devant de son corps pour venir se blottir, les larmes aux yeux, contre son cœur.

La tzigane se sentit fondre devant un tel comportement. Shebk et elle venaient juste de se rencontrer mais le fouinette semblait déjà tout particulièrement tenir à elle. Soit ça, soit il avait particulièrement peur de Kata !

Caressant la fourrure courte de son ami pour l'aider à se calmer d'un main, Krystal sentir son oreille s'agrandir de curiosité quand la chasseuse parla de ses autres pokémons et surtout de celui de sa mère. Un voltali ?! Ils étaient si adorables et rapides ! Oh qu'elle aurait aimé en avoir un elle aussi !

Ses rêveries furent cependant bien courtes alors qu'elle grimaçait en bougeant les épaules. Shebk ne l'avait pas raté en essayant de s'incruster ! Au moins, les petites brulures ressenties devraient vite s'estomper en quelques minutes. Le fouinette n'avait pas put lui faire si mal que ça aussi vite sinon elle tiendrait un champion de combat !

- Oh qu'il est mignon mais...dans quel état l'as-tu capturé ?! donna-t-elle son avis sur la souris beige qui s'était jetée sur la nourriture.

Un véritable cyclone cherchant quelque chose oui ! La souris de sol s'était littéralement jeté sur les stocks de la jeune femme pour les dévorer. Krystal, un peu gênée, était du coup bien contente de ne plus avoir que sa nourriture séchée prévue pour le voyage....Une nourriture plus fraiche aurait put un peu trop attirer l'attention de la sabelette ! Elle n'avait aucune envie de voir la souris lui faire un équivalent de ce que Shebk venait de faire pour lui arracher ses propres réserves.

- Je ne connais pas l'espèce non plus donc pour le flair....Maintenant que tu es plus calme Shebk, tu veux bien essayer de sentir l'odeur de ta congénère et essayer de voir si tu peux la trouver ?

La réticence de la fouinette fut évidente à voir alors qu'il s'étirait au maximum pour sentir la balle vide que tenait Krystal. Il la renifla précautionneusement avant de monter sur l'épaule de la jeune éleveuse pour regarder autour de lui comme s'il cherchait dans ses pensées. Sa patte droite grattait activement sa tête sous le coup de la réflexion alors que Krystal tendait la balle à Kata.

Soudain, la fouinette piailla en sautant de l'épaule au sol et courut sur quelques mètres avant de s'arrêter, se lever sur sa queue et de faire signe au groupe.

- Ah, j'ai comme l'impression qu'il a déjà croisé son odeur quelque part ! On dirait qu'il veut qu'on le suive, non ? Euh...tu vas laisser tes affaires ici ou tu veux de l'aide pour les ranger ?!

Tout excité tant que Kata ne tentait pas de l'approcher de trop près, le fouinette criait de temps en temps pour que le groupe comprenne de le suivre. Et s'arrêtait tous les quelques mètres pour vérifier si c’était bien le cas !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 16 Mai 2020 - 16:18
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Corayon ? J’explique en deux-trois phrases à quoi ressemblait la bouboule des mers. Des coraux, un ventre rond, et du rose. Beaucoup de rose ! Ça en faisait un Pokémon mignon comme tout, mais pas très vivace. Y’en a qui aiment : moi, ça m’ennuierait !
Concernant ma Fouinette, la description sera plus compliquée. En plissant des yeux, j’analyse le camarade de Krystal, cherchant des différences entre les deux Pokémon. Mais puisque j’ai déjà pris l’un pour l’autre, la conclusion tombe avec évidence : impossible de les différencier. Peut-être Fouifi est-elle un peu plus grosse ? Plus âgée, plus musclée, j’sais pas trop. En fait, c’est ça, son unique signe distinctif :

— Son agressivité, ça compte ? ai-je demandé en ricanant.

Pas de souci, on la reconnaîtra en la voyant ! Elle va me sauter dessus. Soit pour un câlin, soit pour me maraver la gueule, mais on peut en être sûres à cent pourcent !
Toutefois, cette conclusions me parut moins évident en voyant l’autre Fouinette feuler envers ma ball vide. Décidemment, je n’ai pas le truc pour approcher les Pokémon !

— Écoute ta dresseuse ! Je veux pas te capturer, j’ai déjà capturé une Fouinette, j’vais pas faire collection !

C’est toute une justification, ça ! J’ai confié la pokeball à Krystal dans l’espoir qu’elle ait plus de réussite que moi. Et ce fut le cas ! Déjà, la Fouinette nous indique une direction à prendre. Y’a plus qu’à espérer que ce soit la bonne !
De mon côté, j’en profite pour répondre à Krystal :

— Elle, c’est un Sabelette, ça vit dans le désert. Mais je l’ai pas capturée ! Elle était dans mes affaires quand on m’a réveillée, avec le Vivaldaim, et pas Foufi du coup. À croire qu’ils ont fait n’importe quoi en me ramenant ! Du coup maintenant, j’ai deux Pokémon dont je ne sais pas quoi faire.

En guise de remarque, la Sabelette s’est redressée lorsqu’elle a compris qu’on parlait d’elle. J’crois que c’est le mot "désert" qui l’a réveillée. Elle regarde autour d’elle d’un air perturbé, gauche, droite, gauche, droite, puis finit par se prendre la tête dans les bras le temps d’un cri aigu des plus perturbants. En effet, elle n’est plus dans le désert ! Sa faim étant repassée au second plan, la gourmande réalise à présent l’absence de sa progéniture. Elle accourt vers nous, agrippe l’une de mes bottes et commence à pointer du doigt toutes les directions d’un air paniqué. Je m’accroupis à sa hauteur et lui tapote le crâne d’une main confiante en lui murmurant :

— T’en fais pas, on la cherche, Fouifi ! On va la retrouver.

Ses yeux roulent de déception. Voyant qu’elle n’obtiendra rien de moi, elle passe à la cible suivante et reproduit le même manège avec Krystal, tirant ses bottes pour attirer son attention avant de pointer toutes les directions.

De mon côté, je ramasse mon sac en abandonnant la canne et le reste du matériel de pêche : trop encombrant pour pister quelqu’un, surtout avec ma béquille ! Je repasserai plus tard, fis-je comprendre à Krystal d’un mouvement de bras évasif. Heureusement que son Fouinette nous attend, on est à la bourre ! Je le rattrape d’un pas pressé… puis me fige en voyant le regard plus qu’inquiet qu’il me balance. Bon, d’accord, je reste loin ! Mais j’ai hâte !

Finalement, après de nombreuses enjambées, nous voilà près d’un autre bord de l’étang. Pas mal de bivouakiens squattent ici, allongés au soleil pour profiter du beau temps. Ça me rappelle quelque chose… mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Par contre, les exclamations de Shebk sont sans appel : la piste commence ici !
Finie la retenue ! Je bondis à terre, oubliant une nouvelle fois ma blessure pour flairer à mon tour l’endroit pointé par le Fouinette. Mais oui, elle a raison ! Écartant l’herbe de mes doigts, j’agrippe la preuve d’une belle réussite :

— Des poils de Fouinette ! Elle est passée par là ! La trace n’est pas très fraiche, mais ça date de quelques jours, moins d’une semaine je pense ! On a plus qu’à remonter la piste et on lui tombera dessus à coup sûr !

J’applaudis la réussite de cette pisteuse en herbe, toute contente d’enfin retrouver un signe de la disparue. J’ai tellement hâte de ces retrouvailles que j’explose d’enthousiasme et me redresse d’un bond (avec toujours cette grimace de douleur au rappel de ma jambe blessée). Je reviens vers Krystal, lui pose une main sur l’épaule et la secoue gaiement en m’exclamant :

— La vache, j’suis jalouse ! il est trop sympa ton Fouinette ! Moi, la mienne a catégoriquement refusé de pister quoi que ce soit quand je lui ai demandé…

D’ailleurs, cette histoire me rappelle un truc. Y’a vraiment quelque chose qui me trouble. Pourquoi suis-je incapable d’en trouver la raison ? Je fronce le nez, perplexe. Ça va me revenir… ça va me revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Mai 2020 - 21:54
Euh? L’agressivité comme trait dominant ? C'était une description des plus vagues et Krystal se demanda un moment si elle serait capable de reconnaitre la dite Fouifui si elle la croisait...Car après tout, être agressive, c'était un trait de caractère plus que d'apparence, non ?

Le ton de Kata ou ses mots eurent l'air de finir de convaincre Shebk même si le petit fouinette ne semblait vraiment pas apprécié que la chasseuse l'approche. !Ah mais voila comment reconnaitre Fouifui  !" se dit mentalement Krystal. "C'est la seule fouinette qui voudra l’approcher !"

La jeune femme n'arriva pas à retenir le rire qui la secoua à cette idée. Elle espérait que la jeune femme ne l'ait pas remarqué car cela aurait pût être vraiment blessant pour celle-ci d'entendre ce que la tzigane avait pensé.

Elle écouta volontiers les explications sur les pokémons données par sa camarade et sortit son carnet de voyage de son sac rapidement. Cherchant une page libre vers la fin de l'ouvrage, elle tenta de stopper  Kata en lui disant :

- Attends, attends ! Ralentis ! Je veux noter ce que tu sais sur ses espèces. je ne connais presque rien alors je prends et garde toute info disponible ! Penses-tu que tu aurais quelques minutes après notre traque pour que je fasse un croquis rapide de tes amis ?

ALors, sabelette....ca s'écrivait comment ça ? Pire encore avec le nom du vivaldaim....Le premier vivait dans le désert donc ? Curieuse, alors qu'elle se mettait à marcher à la suite de Kata pour suivre Shebk sans faire attention au décor environnant, Krystal demanda :

- D'après toi, de quels types sont tes amis ? Je me demande si leurs espèces pourraient ou non faire partie de mon élevage...s'expliqua Krystal en se doutant que l'autre se demanderait le pourquoi de ses questions. Je veux monter ma propre écurie de courses !

Intriguée cependant sur ce que la jeune femme avait dit, la jeune brune se dit qu'elle devait poser directement ses questions. Elle savait sinon que la curiosité qu'elle ressentait ne ferait qu'augmenter petit à petit comme une théière chauffant qui n'évacuerait pas sa pression. Et qu'elle finirait par exploser !

- Comment ça tu as capturé ces deux là sans le vouloir ou savoir quoi faire ?! Tu ne comptes pas les garder ?

Après tout, quand on choisissait et capturait un pokémon, on engageait sa responsabilité et son honneur. Et oui, Krystal pouvait être un chouilla "chatouilleuse" à ce sujet. Elle n'osait pas envisagé le mauvais côté des gens qui capturaient pour le simple plaisir sans jamais s'occuper ensuite de leur brave bête à qui ils avaient enlevé la liberté !

Elle rangeait son carnet dans son sac quand elle sentit une petite patte tirait sur ses bottes. Baissant les yeux, la jeune femme se rendit compte que la sabelette était à ses pieds et essayait d'attirer son attention. Elle s'agenouilla pour être à la hauteur de la souris des sables et tendit doucement la main sans la touche, en observant son manège.

- Oh désolée..mon beau ? ma belle ? demanda-t-elle avant de relever la tête pour voir Kata. Lui as-tu donner un nom ?

Krystal attendit quelques instants de voir si un réponse survenait avant de redonner son attention à la belette. Cela ralentissait certes la recherche comme les cris de Shebk semblaient le signaler mais si l'autre avait un message à transmettre, le minimum à faire de politesse était de chercher à comprendre non ?

- Tu cherches aussi quelque chose ? Mais quoi donc ? Ce n'est pas Foufui je suppose ?

Krystal attendrait quelques instants pour jauger des réactions de la sabelette. Comme elle ne connaissait absolument pas celle-ci, elle aurait du mal à comprendre cependant. Ce serait quasiment impossible oui ! Elle avait déjà toute une montagne à gravir à chaque fois qu'elle tentait de comprendre son propre fouinette.....

Un peu plus loin dans leur traque, Kata se jeta à terre à la suite de Shebk qui couina et s'écarta vivement de la jeune femme. Si celle-ci voudrait traquer elle-même : aucun doute, il lui laisserait la priorité !

- Merci. Je dois avoir de la chance car Shebk est extrêmement gentil ! En fait, il était venu me ramener le tissu qui emballait mon sandwich sacrifié à l'estomac de fouinettes enragées....En fait, je me demande si.....si Fouifui ne ferait pas partie du groupe qui m’a attaqué !!!!

S'arrêtant net dans sa marche, avec un air catastrophée, Krystal fit signe à Shebk de rester proche et regarda tout autour d'elle. S'étaient-ils rapprochés du terrain duquel elle s'était échappée à la sortie de la route ? Fouifui aurait-elle pût faire partie de cette meute de sauvages ?

Un brin paniquée, la jeune femme regardait en tout sens autour d'elle. Il était clair qu'elle n'était guère rassurée....Avec une blessée en plus, elles ne s'échapperaient jamais de la meute qu'elle avait rencontré...!

- Euh...dit-elle d'une petite voix. Est-ce que l'on s'est rapprochées de la ville ou éloignées...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE