Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La pêche aux ennuis [PV Krystal]
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 17 Mai 2020 - 0:20
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Noter ? Quelle idée ! Serait-elle une scientifique sans blouse, pour ainsi chercher à se faire son dictionnaire des Pokemon ? En tout cas, c’est pas moi qui va l’en empêcher ! J’acquiesce à sa question et m’empresse de répondre :

— Et du coup tu les dessines aussi ? Oh, faudra que tu me montres quand on fera ça ! Par contre désolé, j’suis pas sûre de leurs types. J’dirais sol pour les Sabelette, vu qu’ils vivent en plein désert, et eau pour les Corayon. Ah, et les Vivaldaim sont plante et normal, comme leurs parents, ça je le sais !

Oula, par contre, on dirait que Krystal n’a pas aimé apprendre mes mésaventures vis-à-vis du Sabelette et de Truc. Je hausse le ton à mon tour en remuant mon bras libre, parce que ça m’énerve, cette histoire d’embrouilles de Pokémon.

— Ben je t’ai dit, je les ai pas capturés ! Je n’ai capturé que Fouifi moi, et encore, c’était bizarre. Je ne sais pas comment ils ont atterri dans mes pokeball !

Pour le coup, je crois que c’est bien mes pokeball, vu qu’il m’en manque deux. Je sais, c’est difficile à croire, mais c’est la vérité ! Je ne mens jamais, moi !

De son côté, la Sabelette fut heureuse de voir une personne plus réceptive à son histoire. Elle tenta d’autres signes, pointant son propre torse du doigt avant de lever une main horizontale à sa gauche, à mi-hauteur. Moi, et plus petit ! Elle comprendrait peut-être, ça ? Puis elle reprit son manège des coups d’yeux dans toutes les directions, l’air désespérée.

— Surement qu’elle a un nom, dis-je en haussant les épaules, mais je ne le connais pas ! Tu crois que j’devrais lui en donner un nouveau ?

Ça me paraissait bizarre. Et en même temps, ça rendrait la situation plus pratique !

Une fois la traque plus avancée, Krystal me raconte sa rencontre avec Shebk. Il a l’air drôlement gentil, son Shebk ! Et euh… Comment ça, mon Fouifi l’a attaqué ? Mais non, c’est impossible voyons ! Je reste sûre de moi, sereine même lorsque Kystal baisse la voix d’inquiétude. Moi, je continue à parler haut, comme toujours :

— Ben ça dépend ! De Bivouac ? On s’est éloignée ! De Vigneaux par contre, on est plus proches.

Ouep, j’ai un bon sens de l’orientation, moi, je sais à peu près où on est.

— Et Fouifi, elle n’a pas pu t’attaquer, regarde… La piste, elle part de tout là-bas, vers Bivouac, puis continue par-là, vers Vigneaux, sans interruption. Tandis que le groupe des Fouinettes dont tu parles, il est là-bas, dans les herbes ! C’est pas du tout la même direction !

Et voilà que je pointe une horde de Fouinettes qui se ruent dans notre direction. Ah ben, c’est nouveau ça ! Depuis quand les Fouinette attaquent à vue ? Je croise les bras sans un brin de panique, réfléchie malgré l’assaut lancé. Elles regardent toutes dans la même direction ! Le même petit point exact, au sol, à quelques centimètres de moi… Shebk ?
Des cris d’alerte parviennent d’en arrière : ma Sabelette décidé de jouer son rôle, alertant tout le groupe avant de remuer les bras vers Vigneaux en mimant un pas de course. Le mime se répète une fois, deux fois, puis elle tape dans ses mains d’un air décidé et montre l’exemple.

— On fait quoi, on suit la coach ?

Ben non, je ne panique toujours pas, que voulez-vous ! Moi je sais comment ça va finir si une de ces belettes ose ne serait-ce que poser une griffe sur moi. Les Fouinette, c’est voleur, ça joue les durs en meute, mais c’est pas courageux pour deux sous. Et je dis ça en sachant que ma propre Fouinette est un parfait exemple de l’inverse. En tout cas, j’en connais deux qui n’ont pas hésité longtemps. Après un bond sur place, la Sabelette s’est plantée dans le sol à la verticale pour creuser de ses bras puissants et s’enterrer loin de nos assaillant. Quand à Truc, il a rejoint le trou sans la moindre hésitation, quitte à s’étouffer en arrière du creuseur.
L’idée est bonne, sauf que nous, on ne passera pas là-dedans ! Oh, et je doute un peu que les belettes laissent le Pokemon de Krystal filer aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 17 Mai 2020 - 4:30
Krystal hocha vivement de la tête pour répondre à la question de Kata sur les dessins. Bon, elle n'était guère très douée là-dedans mais si cela lui permettait de garder une trace pour le futur....Elle ne disait pas non ! Ses dessins étaient surtout fonctionnels ou commémoratifs - comme l'auberge en somme - mais cela permettait à sa mémoire de mieux fonctionner et donc de se rappeler plus facilement des détails.

- Aucun souci pour te montrer si tu le souhaites. Mais ne t'attends pas à du grand art, hein ?! Je ne suis pas très douée. Ça me permet juste de mieux fixer les informations là-dedans, désigna-t-elle sa tête avant de prendre les notes sur les types décrits par sa compagne du moment.

Krystal grimaça. Ses courtes phrases sur la capture avaient apparemment offusqué sa potentielle nouvelle amie. Aïe ! Elle était trop directe avec les inconnus et cela lui arrivait régulièrement. Et encore, elle s'était retenue pour ne pas blesser la chasseuse déjà maganée par la vie actuellement !

Elle leva donc les deux mains devant sa poitrine en signe de paix et s'exclama rapidement :

- Oh, désolée : je ne voulais pas t'agresser ! Je déteste juste ceux qui capturent juste pour le fait de capturer et le plaisir qui en résulte mais qui ne s'occupent plus jamais ensuite des créatures dont ils ont pourtant pris la responsabilité !

Heureusement que la sabelette la sauva de s'enfoncer encore plus dans des explications qui auraient très certainement été houleuses suivant la position de Kata sur ce sujet sensible. Elle observa attentivement le pokémon dont les gestes étaient étonnement faciles à comprendre vu son attitude.

- Dis....est-ce que ta sabelette avait un compagnon de son espèce quand tu l'as croisé ? Si j'interprète correctement, et crois-moi elle semble très bien savoir se faire comprendre ! - elle cherche une version plus petite d'elle-même...Et oui, tu devrais donner un nom à cette boule d'écailles toute mignonne. Cela vous permettra de créer un lien. J'ai comme l'impression qu'elle ne voulait pas plus être capturée que toi de l'avoir privé de sa liberté.

Avant de se relever, Krystal sourit doucement à la sabelette. Elle était vraiment surprise de comprendre aussi rapidement le pokémon de quelqu'un d'autre alors qu'elle venait tout juste de le rencontrer. L'inquiétude de la sabelette était des plus expressives et elle se demande un instant si la chasseuse l'avait remarqué ou si elle se focalisait sur sa propre inquiétude pour sa fouinette.

- Désolée, ma petite. Tu es la première sabelette que je rencontre. Je n'en ai pas vu d'autre. Elle m'a l'air très inquiète, la pauvre, déclara-t-elle en se relevant mais satisfaite d'avoir put traduire ce qu'elle ressentait de la souris à sa propriétaire actuelle.

Quand à savoir si celle-ci l'écouterait...certainement pas tout de suite vu qu'un autre pokémon était porté manquant. Krystal ne s'imaginait que très vaguement l'inquiétude et la désolation que l'autre devait ressentir face à cette perte. Ce n'était pas sans raison qu'elle l'aidait après tout !

Entendant qu'elles s'étaient éloignées de Bivouac, la jeune femme se dit qu'au moins : elles devraient être sorties du territoire des fouinettes qu'elle avait rencontré plus tôt dans la journée ! Si elle avait l'habitude de voyager à dos de monture pokemon quand elle avait la chance de pouvoir en emprunter une à la caravane et directement sur la charrette : son apprentissage des repères à pieds allait prendre quelques temps encore !

L'espoir soudain de Krystal fut douché aussi vite qu'il était apparu avec les paroles suivantes de Kata. Ils étaient de retour ! Avec le fouinette qui avait voulu lui sauter dessus en début de journée ! Le gang semblait de nouveau particulièrement agressif et ils regardaient tous...Shebk ?!

Celui-ci se dandinait d'ailleurs d'une patte à l'autre, les oreilles et la queue basses. Il semblait franchement mal à l'aise oui ! Oh non ! Le pauvre....se dit Krystal sans comprendre vraiment ce que pouvaient lui reprocher les autres. Des pokémons, ça se faisaient capturer tous les jours non ?

Les cris de la sabelette lui firent tourner la tête. Ah oui, fuir était une excellente idée. Commençant à paniquer - elle n’avait plus rien à leur offrir en sacrifice - Krystal trouvait l'idée excellente. Elle n'hésita d'ailleurs pas à en faire part à Kata qui ne semblait pas vouloir bouger.

- Je suis d'accord avec ta sabelette et Truc pour se carapater en 4ème vitesse !

Soit Kata n'avait vraiment pas peur des pokémons sauvages, démontrant ainsi un courage bien plus grand que celui que Krystal ressentait actuellement, soit la chasseuse était un peu folle...La tzigane n'était pas certaine. La jeune femme restait là à observer les fouinettes sans céder d'un pouce ! Ou alors, c'est qu'elle pensait ne pas arriver à fuir assez vite vu sa jambe ?

Paniquée et apeurée, Krystal se demanda un instant comment attraper Shebk. Elle n'osait pas bouger de peur que le gang se précipite sur elle comme il l'avait fait plus tôt. Vu qu'elle n'était qu'à un ou deux pas derrière la chasseuse et que celle-ci n'aurait quasiment qu'à tendre les bras pour attraper la fouinette, Krystal baissa la voix pour lui demander :

- Euh....Kata...tu penses être capable d’attraper Shebk et de me le passer avant que l'on ne s'enfuie ou je ne sais pas quoi ? Ils ne m'ont pas poursuivi ce matin mais je leur avais laissé ma nourriture.....Ils ne te donnent pas la trouille, toi ? Tu penses pouvoir courir ?

Attendant la réponse de la jeune femme, Krystal se tenait prête à attraper Shebk au vol et à se carapater ou réagir en fonction de ce que proposerait la chasseuse qui ne tremblait pas du tout....L'admiration de Krystal était en train de naitre pour le calme olympien qu'affichait l'autre face aux pokémons sauvages et à ne pas se laisser faire...

S'il n'y en avait eut qu'un ou deux ouis mais...pas la dizaine qu'ils étaient actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 17 Mai 2020 - 13:09
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mouai, mouai ! Manquerait plus que je passe pour une vilaine, heureusement que le malentendu a été écarté. Moi aussi j’exècre les gens qui font n’importe quoi avec les animaux. Sauf que moi, j’ai pris la responsabilité de personne, et en plus, j’y connais rien.
De son côté, la Sabelette a joint ses mains en hochant vivement la tête sitôt qu’elle a entendu la traduction de Krystal. Elle a même fini par applaudirai cette incroyable réussite ! J’ai entendu les suppositions de la dame en noir sans vraiment avoir le temps d’y répondre, avec tout ce qui nous arrive. Du coup, faudra que je lui trouve un nom, à la bouboule ! Et qu’on retrouve une deuxième personne ? Décidément, c’est la saison des disparus !

De toute façon, pour l’instant, Madame la coach est sous terre, bien planquée en compagnie du daim. À croire que les trouillards trouvent toujours une façon de s’en sortir !
Suivant le plan, j’essaye de rattraper Krystal à cloche-pied, son Fouinette à mes côtés. Malheureusement, on galère un peu… surtout moi ! Ce n’est pas à ce rythme qu’on va les semer ! J’avoue ce constat en ricanant, toujours aussi détendue, presqu’amusée par la situation :

— Apparemment, non, j’les sèmerai pas ! Vous en faites pas, j’ai un plan !

Quelle chasseuse serais-je si de simples Fouinette m’effrayaient ? J’me suis déjà faite poursuivre par un troupeau de Bastiodon, c’est diablement plus effrayant ! Sans ma maman, j’aurais fini en crêpe.
Je m’arrête d’un coup. Tant pis pour l’armée qui se rue sur moi !

— Attention, Shebk, t’es prêt ?

Je n’attends pas sa réponse. D’un mouvement de bras, ma béquille se retourne et racle le sol de sa partie large derrière la Fouinette en fuite. Placement. Visée. Lancer ! D’un mouvement brusque, je fais décoller l’animal en direction de Krystal à la façon d’un club de golf. Oh, jolie visée ! J’devrais essayer une vraie partie, un jour !
L’armée de fouines arrive à ma hauteur : sans surprise, la majorité m’ignorent et poursuivent la chasse de leur ancien compagnon. Je me couvre juste le visage de mes deux bras, encaissant les plus audacieuses qui m’ont prise pour un tremplin et m’escaladent à coup de griffes avant de bondir à la suite de leurs camarades. À coup sûr, Krystal ne risque pas plus que moi : ils veulent juste récupérer leur ancien camarade, ou le punir, j’en sais trop rien.

La fuite semblait destinée à durer. Sauf qu’à présent, je suis tranquille ! Allez, au boulot : on enlève la sécurité, récupère quelques balles, en charge deux dans le canon… Petit clac clac de recharge, et on vise !

PAN.

Truc a sorti la tête du trou à l’entente de cette détonation, les oreilles dressées sur sa tête et les yeux en alerte. Quant aux Fouinette, elles se sont figées sur place quelques secondes, surprises et à moitié assommées par le vacarme. Un astéroïde encore fumant vient de leur couper la route avant de s’écraser à deux pas de la plus avancée des leurs. Un peu plus, et elle aurait fumé des poils, la pauvre !
Clac clac. De mon côté, j’ai déjà rechargé, œil à la lunette et le visage tout en satisfaction. J’peux vous dire que la prochaine, elle ne manquera pas sa cible ! J’ai pas voulu en tuer au premier tir : les Fouinettes, ça ne se chasse pas au fusil. Ça explose et c’est sale, on ne peut rien en faire après. Des fléchettes ou des pièges, c’est largement plus adapté ! Mais si c’est pour assurer la sécurité de Krystal, en tant que ranger, je n’hésiterai pas à réitérer l’attaque, et sans manquer cette fois !

Alors qu’une trêve semble s’imposer, le sol se met à trembler aux pieds de l’éleveuse. L’instant d’après, la Sabelette ressort du sol aussi aisément qu’elle y était entrée. Elle s’époussette un instant, analyse la situation d’un coup d’œil rapide, puis se met à blablater au milieu du champ de batailler, aussi sereine que sa nouvelle dresseuse. Elle prend d’abord la horde de Fouinette à part, dans ce langage animal auquel nous sommes étrangers, puis se tourne vers Shebk, et enfin krystal.
Pour les premiers, le discours fut plutôt menaçant. Pas une menace directe, mais plutôt un constat, tandis qu’elle désignait à répétition la balle perdue devant elle en se tapant son buste avec force.
Pour Shebk et krystal, l’ambiance fut moins désagréable. La Sabelette faisait mine de serrer sa propre main, désignant tour à tour Shebk et ses anciens compagnons, allant même jusqu’à se serrer elle-même dans un câlin imaginaire. Ce long coaching d’explication s’acheva d’un fier salut militaire en direction des Fouinette, avant de tourner les talons vers Vigneaux d’une démarche droite caricaturale, le tout en gardant une main tendue vers krystal.

Je haussai les sourcils devant ce spectacle. Jamais je n’avais vu un Pokémon s’exprimer ainsi ! Même s’ils étaient devenus plus expressifs avec le temps, le Voltali de maman et le Bourrinos de Papa persistaient dans leur langage incompréhensible. Parait que c’est à nous de les comprendre, et pas eux de s’adapter ! Mais d’où elle sortait, celle-là ? Clairement, la Sabelette n’avait rien de sauvage, elle devait côtoyer les humains depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 17 Mai 2020 - 15:14
"Un plan ? Quel plan ?" furent les seules pensées chaotiques auxquelles Krystal put réfléchir avant de voir Kata s'arrêter soudainement. C'était ça son plan ?! Les lâcher lâchement parce que ce n'était pas après elle que les fouinettes sauvages en avaient ?! Non, mais quelle couarde finalement si elle les laissait se débrouiller par eux-même pour fuir !

La colère de Krystal était aussi vive qu'intense. On n'abandonnait tout simplement pas les gens ainsi en pleine détresse " C'était contraire à tout code de morale et d'honneur pour elle et cela lui faisait l'effet de se renverser un sceau d'eau glacée sur la tête de voir que l'autre en était capable.

Cascade de colère explosive qui fut soudainement stoppée par une fouinette volant dans les airs avec un cri d'ewok volant un speeder. Levant la tête pour estimer l'arrivée tout en continuant à courir - et tant pis pour l'autre sagouine en arrière - Krystal trébucha et manqua tomber. Mieux valait se concentrer sur là où ses pieds se posaient que d'enrager contre comment qu'elle s'appelait déjà ?! Le choc de Shebk dans ses bras la déstabilisa de nouveau mais elle ne cessa pas de courir pour autant.

La détonation subite dans son dos arrêta net la course éperdue de la jeune tzigane. Ou plutôt, la fit sursauter, trébucher de nouveau,  hurler de peur, se casser la figure en roulé boulé désordonné au sol alors qu'elle gardait Shebk contre son ventre pour le protéger et éviter qu'il ne se blesse et finir le dos au sol et la respiration coupée.

Krystal s'attendait à subir une attaque furieuse de fouinettes enragées mais...rien. Grimaçant et se disant qu'elle allait avoir des bleus d'ici la fin de la journée assurément, elle ouvrit lentement les yeux qu'elle avait fermé. Sa colère s'était évanouie littéralement sous la peur subite de se prendre une balle dans le dos.

Shebk fut plus prompt que sa dresseuse à se relever. Il utilisa le ventre de Krystal comme un rocher un peu instable afin de se lever sur sa queue et de surveiller les environs, alerte. Et de se casser lui aussi la figure quand la jeune femme se releva pour s'asseoir et voir ce qu'il se passait.

Les fouinettes semblaient avoir réagi similairement à la jeune femme sauf qu'ils ne s'étaient pas cassés la margoulette à terre. Clignant furieusement des yeux pour tenter de recoller son esprit et son corps, Krystal vit les fouinettes qui la regardaient furieusement mais n'osaient plus faire le moindre mouvement.

Il faut dire qu'avec la chasseuse plus loin qui rechargeait tranquillement son arme à feu comme si de rien n'était et visait à nouveau...ça avait de quoi effrayer n'importe qui ! La sabelette de l'autre dresseuse sortit du sol juste devant une Krystal un peu ébahie et ne sachant absolument pas comment réagir.

L'éleveuse passait du regard sans cesse à la souris des sables, aux fouinettes, puis à Kata. Celle-ci avait-elle vraiment tout prévu depuis le début et ne comptait pas les abandonner à leur sort ?! La tzigane se le demandait activement ! Et l'autre qui venait lui dire qu'elle n'avait pas voulu de la sabelette alors que celle-ci faisait un véritable discours certes incompréhensible pour ses oreilles mais qui faisait vivement réagir celle de Shebk.

Krystal n'y comprenait vraiment pas grand chose mais quand la sabelette salua avant de se tourner vers elle et de lui tendre la patte : elle fit instinctivement ce que le pokémon demandé et se releva pour lui prendre la patte d'une main libre. L'autre tenait serré contre elle le pauvre Shebk contre elle.

Grimaçant et n'étant franchement pas rassurée, l'éleveuse poursuivit cependant son avancé en tenant la patte griffue de la souris vers Vigneaux. Kata les rejoindrait probablement plus loin. Si leurs adversaires ne se décidaient pas à les prendre à revers ni à attaquer la chasseuse.

Elle avançait à un rythme lent, son corps la faisant régulièrement grimacer alors que les zones éraflées ou contusionnées par sa chute se signalaient avec ses mouvements. Après ce qu'elle estima plusieurs minutes de marche durant lesquelles elle n'avait aucunement osé se retourner et dont elle retenait régulièrement son souffle en s'attendant à une attaque, la jeune femme finit par s’arrêter.

Elle tremblait doucement en se retournant et poussa un immense soupir de soulagement en constatant que les fouinettes ne les avaient pas suivi ! Elle se laissa glisser au sol, ses jambes ne la tenant soudainement plus avant d'attirer la sabelette à elle pour lui faire un câlin monstrueux si la souris se laissait faire.

Un rire tout aussi gargantuesque s'empara d'elle alors qu'elle réalisait qu'ils s'en était sortis vivants et relativement sans blessure. La jeune femme finit par relâcher les deux pokémons et se tournant vers la sabelette lui dit :

- Merci ma belle. Merci pour tout ! Tu nous as sauvé là-bas ! Ta dresseuse involontaire est passée où d'ailleurs ? demanda-t-elle en relevant la tête pour chercher la chasseuse du regard.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 17 Mai 2020 - 16:37
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Plic, ploc, plic, ploc. Ainsi fait le daim qui tente de passer inaperçu au milieu des Fouinettes. Les belettes sont en grand débat. Un véritable concert de couinements aigus ! Certaines ont beau pointer en direction des fuyards – qui ne courent même pas, ô scandale ! –, la majorité semblent résolues à lâcher l’affaire, convaincues par leur homologue des sables.
Pour ma part, je me remets en route d’un rythme paisible, le fusil encore chargé à l’épaule, canon en l’air. À leur tour, d’autres Fouinette me pointent du doigt en grondant, espérant motiver leurs troupes d’un changement de cible. Mais rien qu’en remuant ma main dans mon sac, faisant ainsi tinter tout un attirail d’objets métalliques, je parviens à les faire renoncer. Même seule, Fouifi est bien plus courageuse que ceux-là !
J’observe Truc, l’idiot s’étant arrêté à hauteur du missile planté dans l’herbe. Il renifle le fer encore chaud, gratte l’herbe et le tapote de ses sabots. C’est la première fois qu’il me voit tirer : sans doute qu’il se demande ce dont il s’agit. Je l’ignore et ramasse la balle usagée avant de poursuivre ma route, mais aussitôt, il se remet à bramer.

— On doit rejoindre Krystal, dis-je en me retournant. Ils vont nous attendre !

Nouveau bramement, plus fort, plus insistant. Je rêve où il s’énerve ? Le voilà qui saute sur place, tourne en rond et brame encore.

— Oui bah, tu demanderas à la Coach de te donner des cours d’expression !

Parce que moi, je ne comprends rien ! Ça me donne juste envie de lui tirer dessus avec ma seconde balle déjà chargée.


Et cette chère Coach, où en est-elle ? Madame a accompagné Krystal en toute sérénité. Parce que la vie est ainsi : un long fleuve tranquille tant qu’on en suit le courant. Même lorsque l’adulte l’attrape pour la serrer si fort dans ses bras, la Sabelette se laisse faire et se contente de tapoter la tête de l’humaine de sa patte chaleureuse. On la voit d’ailleurs saluer les remerciements de Krystal juste après cela d’une magnifique révérence. Rien n’est plus satisfaisant que de voir ses enfants réussir grâce à nos conseils.
Mince, son enfant ! Sursaut de panique ! Elle en avait oublié la catastrophe du jour. La voilà qui se frottent le menton d’un air pensif, son regard agité perdu vers l’horizon. Comment va-t-elle pouvoir retourner jusqu’au désert, après toute cette histoire ?

J’arrive avec Truc auprès d’elles quelques minutes plus tard, plus que ralentie par cette foutue béquille. C’est un soulagement de voir que tout le monde est là ! Je les salue de loin en levant la main qui tient ma béquille, quitte à faire du cloche-pied sur quelques mètres, puis finit de les rejoindre en accélérant un peu le pas.

— Tout le monde va bien ? Désolé si je t’ai fait peur tout à l’heure, je t’ai vue tomber, j'aurais dû te prévenir ! Tu ne t’es pas faite mal ?

En tout cas, c’était une drôle d’histoire tout cela ! Je peux enfin enlever la balle en trop dans le canon de mon arme et ranger le fusil dans son étui avec toutes les précautions nécessaires. C’est un peu dommage d’avoir gâché une balle pour rien, mais au moins, j’aurais presqu’eu l’impression de chasser aujourd’hui. Le simple toucher de la crosse m’a fait un bien fou ! Et le frisson de la visée, Ouuuh ! Quel soulagement, je n’ai rien perdu de mon talent malgré ces quelques jours de jachère.

— Oh, au fait, tu me disais quoi à propos de Coach ? (Plus je le dis, plus j’ai envie de l’appeler comme ça, tout simplement.) T’as compris quelque chose à son histoire ?

On est toujours sur la piste de Fouifi, mais puisqu’il reste juste à la remonter… autant faire autre chose en même temps ! D’ailleurs, vu comment Krystal s’est allongée au sol, j’ai l’impression qu’elle préfèrerait une petite pause… ce que j’approuverai sans rechigner ! Foutue béquille. Je me laisse tomber à mon tour, mon fessier accueillant l’herbe avec soulagement. Oh ? Truc aussi décide de s’allonger en voyant tout le monde installé. Son air boudeur m’étonne, je ne l’ai jamais vu comme ça. Il en oublie même d’avoir peur, le bougre !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 17 Mai 2020 - 21:38
À la vue de Kata qui lui faisait signe de loin avec sa béquille, Krystal leva le bras afin de faire de même. Sa colère brusque précédente avait fini de se dissoudre et la jeune femme était de nouveau calme. Enfin, elle avait plutôt profité des quelques instants à attendre la chasseuse pour retrouver un calme relatif !

Shebk restait accroché à elle, comme s'il avait encore peur que quelqu'un tente de l'arracher à sa nouvelle amie. La jeune femme le caressait d'une main sans trop y penser, tentant de rassurer son pokémon par sa gestuelle lente et aussi tranquille que faire se pouvait vu la situation. L'attention de Krystal fut cependant rapidement accaparée par le changement brutal d'émotions et de comportement de la sabelette de la chasseuse.

Joyeuse et réconfortante, celle-ci venait de devenir paniquée et d'afficher une mine totalement désemparé. Du moins d'après ce qu'en pensait l'éleveuse. Les pokémons étaient parfois - non très souvent en fait - plus difficile à déchiffrer que les humains au niveau de leurs expressions et comportements.

- Quelques égratignures mais on devrait s'en remettre. Tu m'as fait une de ses peurs ! s'exclama la jeune femme. Comment fais-tu pour ne pas reste aussi stoïque alors que l'on se faisait attaquer ?! Tu étais impressionnante à rester immobile pendant que ta sabelette parlait. Elle m'a bien surprise !

L'éleveuse fut interrompue dans ses paroles par Shebk qui se tortilla soudain pour se sortir de son étreinte. Il s'approcha de Kata à pas prudents, semblant hésiter si l'humaine bougeait trop vivement à son gout. Arrivé aux pieds de la chasseuse, il tira doucement sur ses vêtements comme pour demander l'autorisation.

Si celle-ci ne réagissait pas ou au contraire la donnait, le fouinette grimperait rapidement sur le corps de la jeune femme en prenant soin de passer par sa jambe valide - il ne souhaitait pas lui faire mal après tout ! - pour monter sur jusqu'à son épaule et venir frotter sa tête contre la joue de l'humaine.

Le fouinette sauterait ensuite au sol pour rejoindre sa membre de meute et s'installer de nouveau dans son giron.

- Coach ? Ah tu dois parler de ta sabelette ! Bah écoute, j'avais vraiment l'impression tout à l'heure qu'elle cherchait une version de elle-même plus petite. Est-ce que tu te souviendrais par hasard si elle était seule ou accompagnée quand tu l'as croisé ? Et regarde, maintenant qu'on est en sécurité à nouveau : elle a l'air de nouveau de chercher.

Souriant doucement à la souris des sables pour tenter de la réconforter sans mots - elle pouvait bien faire ça après ce que la sabelette avait fait pour elle ! - Krystal désigna d'un geste de la main la place à côté d'elle. Shebk couina lui aussi une invitation à venir se faire réconforter avec plus qu'un sourire et très certainement des caresses à la clef !

- Je sais que tu as dit ne pas avoir voulu sa capture mais je pense que tu as là un pokémon avec une grande intelligence et une bonne dose de courage. Ce serait dommage qu'elle et toi ne deveniez pas amies.

Repensant en frissonnant à la scène précédente, son cœur accélérant un peu sous la réminiscence de terreur qu'elle avait ressenti, Krystal soupira. Voilà qu'elle se laissait facilement effrayer par un gang de fouinettes. Elle se demandait comment est-ce qu'elle pourrait faire si elle rencontrait plus puissant....Enfin, ce serait pour une autre fois vu qu'il y avait plus urgent à penser !

- As-tu eut l'occasion de vérifier si ta Fouifuii n'était pas dans le groupe de fouinettes ? Vu comme ils semblaient en vouloir à Shebk : elle pourrait être retenue contre sa volonté par cette bande de malotrus ! Enfin, peut-être....?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 17 Mai 2020 - 23:01
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ouf ! Krystal va bien. Je me serais sentie mal de l’avoir blessée, même indirectement. Ses compliments me vont droit au cœur, tant que je m’en gratte la joue de gêne, mes yeux déviant sur le côté.

— Bah… Euh… c’est l’habitude, je pense. Devant un prédateur, faut surtout pas courir et leur tourner le dos, donc mes parents m’ont toujours dit de rester calme comme ça.

Un tirage de vêtements m’interrompt. Oh, la Fouinette de Krystal ! Est-ce qu’elle essaye de monter ? sans bouger, j’agite une main vers le haut en lui murmurant :

— Vas-y, grimpe !

Ahaha, ça chatouille ! Trop mignonne ! C’est incroyable la différence entre lui et Fouifi. Deux opposés ! Néanmoins…

— J’ai vraiment hâte de te présenter Fouifi, tu pourras lui apprendre les bonnes manières !

Et voilà qu’il repart vers sa dresseuse. Allez, ne restons pas jaloux ! On ne peut rien y faire, Fouifi finira bien par s’améliorer aussi.
Par contre, y’en a une qui m’a impressionné ! Sans que je compte sur elle, Coach s’est interposée durant l’affrontement pour calmer le jeu. Elle mérite que j’essaye de la comprendre à mon tour. D’autant que, comme Krystal l’indiquait, elle semble chercher quelque chose du regard.

— Une version miniature ? Genre un enfant ? (La sabelette bondit à ce mot, acquiesçant vivement.) Mais… je n’ai aucune idée d’où chercher. Je ne sais même pas où elle s’est faite capturer.

L’intéressée se frotta le menton, les sourcils froncés. Elle semblait réfléchir à une solution pour m’expliquer tout cela. Pendant ce temps, je réponds aux inquiétudes de Krystal :

— Elle n’était pas là, tu peux être sûre que Fouifi ne m’aurait pas ignorée comme ça ! Quant à se faire capturer… je n’espère pas pour eux !

Je ricane fort. Tous les dix, elle se les prenait, ces trouillards ! Bon, j’exagérait peut-être un chouilla… Mais elle, elle n’avait pas reculé en me voyant sortir mon attirail. S’ils avaient la mauvaise idée de s’en prendre à elle, Madame défendrait chèrement sa peau.
Bref, dans tout cela, y’a un truc qui cloche toujours. C’est cette sensation bizarre que j’ai eu sur place… Et ce chemin qu’aurait fait Fouifi… De Bivouac à Vigneaux ? Pourquoi elle aurait refait exactement le même chemin que…

— AH ! Mais que j’suis bête !

Aïe ! Par habitude, je me suis cognée la tête de ma main libre. Sauf qu’aujourd’hui, j’ai aussi une bosse sur le front à cet endroit-là. Ouch… je frotte ma blessure en grimaçant avant de reprendre là où je me suis arrêtée :

— Bien sûre que Fouifi est passée par là y’a moins d’une semaine… C’est comme ça qu’on est arrivés, tous ensemble, avec Jean-Jean ! J’suis en train de pister mes propres traces !

Aaaah, tout fou le camp ! Je m’allonge dans l’herbe en arrière en poussant un long râle de lassitude, dépitée par ma propre erreur. C’était bien la peine de s’inquiéter !
Patte. Patte. En me voyant m’effondrer, Coach est venue jusqu’à moi pour me consoler. C’est vrai qu’elle est drôlement intelligente, cette Sabelette ! Je l’attrape dans mes mains. Elle se laisse faire, soulevée tandis que je me redresse.

— Ben tu sais quoi, Krystal ? T’as raison ! On n’a peut-être pas retrouvé Fouifi aujourd’hui, et j’sais pas comment t’es arrivée là, Coach, mais t’es super ! Tu veux être mon amie aussi ?

Elle hoche vivement la tête, applaudissant la proposition de bon cœur. Toutefois, sitôt que je la repose, elle se remet à réfléchir, statufiée par ses pensées. J'observe à gauche, à droite, puis finit par redresser la tête vers Krystal, le sourire aux lèvres :

— Si tu voulais les dessiner, j’crois que t’auras pas meilleur moment ! C’est pas souvent qu’on voit des Pokémon aussi inactifs !

Entre le daim boudeur qui dort à moitié et la Sabelette perdue dans ses pensées, elle a le choix du tableau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 18 Mai 2020 - 5:10
Krystal eut envie de se frapper le front de la paume de la main. Allez, elle ne se retint pas et fit véritablement le geste. C'est sûr que s'il n'avait pas plut ni eut gros de passage depuis que Kata était passée ici avec sa fouinette : Shebk ne pouvait que traquer leur ancienne odeur !

- Ça ne nous sert à rien du coup de la chercher ici, je suppose. On ne trouvera que de vieilles traces...

Shebk se laissa écraser comme une patate, découragé par ce qu'il venait d'entendre. Tous ces efforts et ses blessures pour rien ! Même Krystal se demandait si la chasseuse ne s'était pas fait plus de mal que de bien avec leur course pour suivre le fouinette puis la scène ensuite.

- Comment va ta jambe ? Tu as fait plusieurs "acrobaties", mima-t-elle les guillemets avec ses mains, tout à l'heure. Ce serait bête que tu aies aggravé ta blessure pour ri...si peu finalement.

La jeune femme allait dire un autre mot mais s'était vivement retenue en mettant une main devant sa bouche. Déjà que tout ce schmilblick devait avoir fatigué la chasseuse alors qu'elle aurait probablement due se reposer - ce dont Krystal doutait fortement que ce soit faisable ! - elle ne voulait pas en plus la démoraliser. Optimisme donc !

Krystal sourit bien volontiers quand Coach nouvellement nommée accepta de devenir l'amie de Kata. Une bonne chose de faite d'après l'éleveuse ! Elle ne savait pas pourquoi mais quelque chose lui disait que ces deux là ensemble iraient loin. Son petit doigt peut-être ?

- Bonne idée ! s'exclama la tzigane en sortant son carnet de voyage et un crayon. Où est-ce que...? chercha-t-elle rapidement la page précédemment notée en faisant passer les pages rapidement. Ah ici ! Ne te moque pas de moi hein ?!

Tentant d'estimer la taille de la sabelette avec son crayon, bout de langue sortie sous la concentration : Krystal se mit vivement à griffonner un schéma simple sur lequel baser son dessin. Elle s'était dit que la souris des sables serait plus facile à capter et reproduire et surtout : que c'était probablement elle qui se remettrait à bouger en premier.

Son regard dériva un instant sur Truc qui restait dans son coin. Le comportement du daim depuis le début de la rencontre était....pour le moins bizarre. Laissant sa curiosité s'exprimer en même temps que ses coups de crayon, elle demanda :

- Est-ce qu'il est toujours comme ça ? Je n'aurais jamais pensé qu'il réussirait à rentrer dans le trou fait par Coach tout à l'heure.

La jeune femme ne regardait bien évidemment que son dessin et ses deux modèles. Elle essayait de se dépêcher sachant qu'ils pourraient bien évidement se remettre à bouger n'importe quand. Avec la base, elle pourrait au pire peaufiner les détails de mémoire.

Les traits grossiers d'une sabelette commençaient déjà à apparaitre à côté des informations recueillies sur la souris des sables. Krystal en profita pour noter quelques détails comme les coloris de celle-ci ou la facilité avec laquelle Coach s'était enfoncée dans le sol un peu plus tôt...

Quand elle fut enfin satisfaite du croquis, basique mais permettant de reconnaitre l'espèce, la jeune femme recommença son manège de taille avec le daim. Lui serait plus long à faire vu que ses formes "géométriques" seraient plus nombreuses et difficiles à reproduire que la sabelette.

Avec un peu de chance, Kata en dirait assez pour combler le temps dont elle avait besoin pour dessiner. Concentrée bien qu'écoutant, Krystal aurait du mal à parler tout en dessinant.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 18 Mai 2020 - 20:54
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Loin de m’inquiéter pour mes blessures, je ricane aux interrogations de Krystal.

— Le plus flippant, ça a été de tirer avec ma jambe ! C’est infernal sans appui. Mais ça va, d’après le médecin, j’suis solide comme un roc !

Et heureusement, au nombre de fois où je me blesse. Ce qui m’embête, c’est plutôt d’avoir perdu toute piste pour Fouifi. Tant pis, on cherchera encore demain !
Je me rapproche de Krystal à quatre pattes en la voyant sortir son carnet, très curieuse de la voir à l’œuvre. Finalement, je m’installe à côté d’elle avec une vue plongeante idéale sur l’entame du dessin. Mes yeux suivent ses mouvements, curieux de la voir agiter son stylo ailleurs que sur le papier. J’allais rester muette tout du long, persuadée qu’elle avait besoin de concentration comme moi lors d’une véritable chasse, mais voilà qu’elle poursuit la discussion. Alors je réponds :

— Haha, lui ! Il fait preuve d’un talent incroyable quand il s’agit de se planquer. Mais c’est la première fois que je le vois bouder, d’habitude il se contente de trembler en me suivant comme si je l’y obligeais. Il est bizarre.

Impossible pour moi d’y comprendre quelque chose ! Ma Sabelette, au moins, elle s’exprime ! D’ailleurs, voilà qu’elle tourne la tête vers nous, ce qui semble faire accélérer l’opération dessin de ma camarade. J’essaye de mimer un truc, avec mes deux mains qui s’agitent devant moi, l’air d’ordonner à Coach de rester sans bouger, mais faut croire que je me débrouille moins bien qu’elle. Au contraire, elle se redresse d’un bond et accoure vers moi avant de m’interroger d’une tête levée.
Je m’excuse envers l’autre humaine d’une voix pataude :

— Ah… Désolé ! T’as pas eu le temps de finir, pourtant, c’était super bien parti !

On reconnait déjà l’animal sur son croquis, il ne manquerait pas grand-chose ! Hélas, Coach s’est mise en tête de nous parler – puisque moi, au final, je n’avais rien à lui dire –. Elle prend une profonde inspiration, un air sérieux sur le visage, puis entame ses premiers mouvements de bras.

Bizarrement, son "discours" débute par une ruée au sol, les mains en avant. Et voilà qu’elle creuse à pleines pattes jusqu’à avoir retourner une motte de terre aussi grande qu’elle. Elle consolide son œuvre du bout de ses griffes, condensant la terre sur elle-même pour s’assurer qu’elle ne s’effondrerait pas avant la fin de l’exercice. Une bonne chose de faite ! À présent, elle se retourne vers nous et pointe la motte de terre.

Je lui jette des yeux ronds. Autant d’habitude, ça va. Autant là…
Devant mon incapacité à la comprendre, madame se lance dans une seconde explication. Et quelle explication ! Elle s’est jetée par terre, et désormais, on entend plus d’elle qu’un long sifflement du tout début de son nom, tandis qu’elle se dandine au sol les mains et les pattes alignées, comme si elle essayait de ramper sans s’en servir.

— Un abo ?

C’est le son, qui m’y fait penser. Oh, et en y réfléchissant, la voir ramper ainsi, ça aide aussi. Elle se redresse, se mordille les lèvres d’un air hésitant, puis finit par repointer du doigt la motte de terre.

— Un abo de terre ?

Ça existe, ça ? Je jette un œil à Krystal, cherchant à la fois son réconfort et de meilleures idées tandis que la Sabelette s’écrase une patte contre le front. Son image ne marche pas ! Il lui faudrait quelque chose de plus marquant, de plus simple à comprendre.
Elle bondit sur place. Mais oui, c’est bien sûr ! La voilà qui me pointe de ses deux pattes à répétition, plus qu’excitée par sa nouvelle idée.

— Hein, moi ?

Quoi, je suis un Abo de terre ? Mais on m’avait pas prévenue !
Avant que je n’ai le temps d’embarquer dans une bêtise plus grande encore que celle-ci, Coach reprend son manège. Elle recule pas à pas et continue à me pointer d’une unique patte, et ce, jusqu’à se tenir à côté de sa grosse motte de terre. Là, sa griffe m’abandonne pour venir au plus bas de la butte et l’escalader de petits bonds guillerets. Elle me repointe une fois. Une seconde fois. Une énième fois, tout cela en poursuivant son escalade jusqu’au sommet de la motte de terre. Arrivée à son sommet, elle me pointe une dernière fois avant de tout dégringoler d’un coup et d’achever la chute au sol d’un poing sur l’herbe.

— AH ! J’AI COMPRIS ! C’est la dune Dunaja ! C’est là-bas que j’ai glissé !

Après un soupir de soulagement à en décrocher les nuages, la Sabelette bondit sur place en agitant ses bras vers les cieux. Mais attention ! Ce n’est pas fini ! Cette fois, Coach se pointe elle-même, puis y ajoute le geste qu’elle avait déjà singé à l’intention de Krystal, simulant une version plus petite d’elle. Enfin, l’ultime geste arrive : Madame creuse deux petits trous dans la motte.
Hein ? Celle là, je ne l’ai pas. Elle se repointe de la patte, puis refait un trou.

— Quoi, tu manges du sable ?

Bras en croix et roulé des yeux. Je dois être très loin de la vérité ! Tellement loin que la Sabelette préfère se tourne vers Krystal et reprendre son manège. Quand même, y’en a bien une des deux qui va comprendre le principal après tout ça ?!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 18 Mai 2020 - 22:26
- Pas de souci, je venais juste de finir la base, sourit Krystal pour rassurer la chasseuse alors que celle-ci pensait avoir gâché le temps imparti pour finir le dessin. J'ajouterais les détails ce soir, après avoir mis le dessin au propre. Regarde, lui tendit-elle le carnet pour que la jeune femme puisse mieux voir ses écrits de petite tailles, j'ai pris des notes.

Commençant donc le petit daim, Krystal manqua le début des explications pourtant sonores et gestuelles de la sabelette. Elle s'efforçait rapidement de capter les formes basiques du daim et n'arrivait pas à se rappeler dans quel sens ses pattes avaient leur articulation...

- Ses pattes à Truc...Elles plient vers l'avant ou vers l'arrière ? Je n'ai pas vraiment eut le temps de l'observer...Ah mince, désolée Coach, je n'avais pas vu que tu tentais de t'exprimer !

Souriant comme pour s'excuser à la sabelette, Krystal posa son carnet afin de suivre le reste des manœuvres. C'est qu'elle était plus qu'imaginative cette souris des sables ! N'importe quel éleveur aimerait avoir un pokémon aussi facile à décrypter et qui faisait tout pour se faire comprendre.

- Ah.....! J'avoue que là, c'était pas mal plus simple pour toi de comprendre, approuva l'éleveuse quand sa camarade suggéra qu'il s'agissait de la dune dunaja. Et c'est où ça ?

Elle-même ignorait totalement ce qu'était cette dune et encore plus où est-ce qu'elle se trouvait. Elle aurait eut beau essayer de comprendre la souris donc : elle n'y serait jamais arrivée. Et pourtant, la sabelette n'avait pas l'air d'avoir fini puisqu'elle reprit aussitôt ses mimiques pour se faire comprendre.

Mais fit totalement chou blanc vu la réponse que sa dresseuse lui apporta. Krystal sourit bien volontiers, un brin amusée, quand la souris des sables se tourna vers elle pour tenter d'obtenir de l'aide. Elle leva la main et fit un geste tranquille pour que la sabelette comprenne qu'elle n'avait pas besoin de reprendre sa pantomime.

- T'inquiètes, je pense avoir compris cette partie Coach. Je vais lui traduire, désigna-t-elle Kata. Tu te souviens tantôt quand je disais qu'elle devait chercher une version miniature d'elle-même ? Bah c'est à la dune dunaja que cette version petite taille se trouve ! Tout simplement.

Se grattant la tête avec le bout du crayon, Krystal prit un instant de plus pour réfléchir et soudain...elle se mit rapidement à crayonner sur le carnet. Ses traits beaucoup plus rapides que tantôt semblaient reproduire le croquis de la sabelette mais à plus petite échelle. Elle était totalement concentrée et grognait si on essayait de lui parler avant qu'elle ait fini. Elle s’exclama alors :

- Oh par...! Suis-je sourde et aveugle ?! Bien sûr ! La version plus petite : c'est un enfant sabelette ! Est-ce que c'est ça, Coach ? Pour quelle autre raison tu voudrais chercher une version miniature de toi-même ? C'est évident voyons ! Quelle éleveuse je fais si je ne suis même pas capable de comprendre ça !

Tournant son carnet afin que la sabelette puisse voir elle aussi les deux souris côte à côte, Krystal espérait pourtant s'être trompée. Ce serait vraiment cruel qu'un enfant et un adulte soient ainsi séparés. Elle n'osait pas imaginer le pire et que ce soit SON enfant que Coach cherchait ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE