Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Jack le carillonneur
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Lun 8 Juin 2020 - 10:41
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Encore une fois... Encore...
Qu'est-ce qu'avait fait cette cloche pour que notre bien aimée Alice s'y retrouve aussi souvent ? Première fois elle avait rencontrée une petite chasseuse ou rangeuse avec un Fouinette tout aussi agressif que lorsqu'elle mange trop, elle avait eu l'occasion de croiser un Kedalien dont le nom lui échappe et j'en passe. Aujourd'hui c'était le jour pour suppose t'elle. Mais elle avait fait une belle rencontre non loin, Lizbeth. Une scientifique des plus étranges mais intéressantes, ayant soif de savoir comment fonctionne les pokemon et comment ils pourraient malgré eux nous aider dans la vie de tout les jours, à notre manière.

DING DONG, DING DONG...

Le bruit la fait sursauter ! C'est vrai qu'il y avait une cloche ici cela lui était sortie de l'esprit ! Quelle heure indique t'.... QUOI MIDI. Alice regarde dans toute les directions. L'heure de manger vite, il lui faut un truc à manger !

C'est dans cet optique de chasse au gibier qu'elle déposa son regard vers un jeune homme aux cheveux brun. Ce n'est pourtant pas la faim qui lui fait remarquer celui-ci, non non non. Elle lui semblait avoir vu sa silhouette quelque part. Mais où, qui est-ce ? C'est quand même des plus étranges quand on ne reconnait pas quelqu'un.
Le déclic se fit à la fin du dernier des douze coups de la grosse cloche. Jack. Le beau Jack ! Enfin comme il est sous-entendu dans le PokePeoplemagazine qu'Alice eu l'occasion de lire ce matin. Il était également aux événement où elle-même avait participé à savoir la Mine Excavarenne. Mais par quel miracle était-il devenu aussi connu en si peu de temps ? La descente du Volcan et le trajet en Corvaillus n'a pas été si long si ?

N'ayant aucune idée de comment dénouer ce problème de popularité qu'elle n'arrivait pas à comprendre, elle s'essaya à la prudence. Il est scientifique. Il est peut-être là pour Snappy ? Si c'est le cas il vaut mieux le prévenir et... poser les autres questions aussi parce que ça va deux minutes mais c'est intrigant ! Juste ne pas se faire repérer par des journalistes aux yeux baladeurs et tout ira pour le mieux.

S'approchant à pas feutré, la voici s'avancer devant le petit bonhomme. Elle paraît grande face à lui.

- Bonjour êtes vous Jack ? Quel plaisir de rencontrer un membre de la même expédition ici ! Je suis Alice Toare, j'étais avec vous... Enfin plus ou moins

Tiens d'ailleurs, lui aussi a eu un Zarbi ? Peut-être a t'il déjà l'occasion de se poser la question sur leurs origine. Il faudra qu'elle le fasse elle aussi, une interrogations des plus mystérieuses qui selon elle pourrait changer en grande partie notre compréhension du monde pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 8 Juin 2020 - 23:46
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Méthode
scientifique !
click
Alice & Jack
xxx
« Jack le carillonneur
»
Après avoir quitté le groupe non sans un pincement au cœur, l'apprenti scientifique se dépêchait d'aller au laboratoire du professeur Snappy. Pourvu qu'il puisse le trouver. Pourvu qu'il arrive à trouver quelque chose. À défaut d'avoir put venir en aide à son groupe, peut-être pourra-t-il l'être pour son village.

Le voici donc courant à perdre haleine et toujours suivi d'Anémone, traverser la place de la grande cloche. Il avait certes très envie d'arriver au plus vite à destination mais il se devait de faire honneur à la tradition et saluer l'imposante cloche.

La première fois qu'il était entré à Vigneaux, il ne l'avait pas fait et peut-être était-ce pour cela que ses précédentes aventures c'étaient soldés par de relatifs échecs. C'est pourquoi cette fois, il suivrait la coutume de la ville.

C'est ainsi qu'il se retrouva devant alors qu'elle sonnait les douze coups de midi – et dire qu'il n'avait même pas pensé à prendre un casse-croûte pour son incursion. À sa décharge, il n'avait pas prévu que le périple durerait plus longtemps que prévu et qu'il le mènerait plus loin qu'il ne l'avait espéré. Il se souviendrait encore longtemps de ce taxi du dimanche qui avait eu l'intelligence de les déposer sur la dune Dunaja.

Aussi raide qu'un piquet, le voilà saluer la cloche en s'inclinant respectueusement sous le regard curieux de son Pokémon. Une fois ceci fait, il avait pour intention de se diriger vers le laboratoire mais une voix allait tout changer.

Une voix de femme. Curieux, il s'arrêta et laissa l'inconnue – pas si inconnue que cela – s'approcher de lui. Il lui offrit un timide mais néanmoins poli sourire alors qu'elle se présentait. Comme le hasard faisait bien les choses, il s'avéra que la dame était une autre participante à l'expédition menée dans les grottes.

« - Enchanté... et... et oui, en effet, je... je suis Jack. Jack O'Lope et... et voici mon amie Anémone. Je... Je peux vous aider ? »


Il était vrai qu'avec le nombre de personnes présentes, il n'avait pas pu faire la connaissance de tout le monde mais si cela pouvait se rattraper alors il saisirait l'occasion sans aucune hésitation. Et puis il pouvait faire un brin de causette sur le chemin, cela n'allait en rien contrecarrer ses plans. Surtout que la dame semblait très gentille. Peut-être que sa timidité naturelle le laisserait en paix pour cette fois... Ou pas car voilà qu'il commençait déjà à rougir.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Mar 9 Juin 2020 - 20:51
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Mais il est jeune ! Ca c'est ce qu'elle s'est mises à penser avant de se dire qu'elle n'était pas spécialement vieille non plus.

Et il est mignon ! Ca par contre y'avait pas de débat, il rougissait déjà.

- Je ne mord pas pas la peine de te sentir gêné, même si c'est plus facile à dire qu'à faire mais... IIIIIIIIIIIIIIIIH

Un cri qui venait du coeur et d'au-delà lorsque de ses yeux vu, elle aperçut le camarade au côté de Jack.
UN LILIA.
Qu'on soit clair, Alice n'a pas de pokemon fossile et elle aimerait énormément, malheureusement ses dernières fouilles n'ont menées qu'à des cailloux... C'est bien la peine de payer des licences hors de prix pour ça ! Oui à Pignouse pour pouvoir réanimer un fossile, il doit déjà être en possession de celui qui souhaite le ramener moyennant également une bonne grosse somme de Pokédollar. Chose que du coup elle n'a ni pour l'un ni pour l'autre. Elle avait gagné récemment un gros prix au loto dont elle avait pu récupérer plus de 10000 d'argent, avant de tout claquer dans les permis de fouilles pour ces dit fossiles, des accessoires pas forcément utiles, le changement de pokeball de Cancer... Résultat plus grand chose le lendemain.

Malgré tout son conflit interne pour tout ceci, elle se pencha vers la petite plante des temps anciens. Saviez vous que ces jolies petites choses étaient des prédateur ? Ils s'accrochaient aux rocher et se laissaient là, immobile jusqu'à ce qu'un pokemon passe à porter et le dévorer. Impossible le bouger une fois amarrer... Quelle merveille c'était !

Toujours est-il que les vrais questions ne sont pas encore posées !

- Tu m'as l'air assez jeune et pourtant tu es déjà un scientifique connu, qu'à tu à dire pour ta défense ? Tu attire tout les regards sur toi, mais y'a t'il une raison ? Tes recherches sont aussi importante à l'égard de la population ? Un concours de circonstance ?

Alice croise ses bras comme si elle sermonnait un enfant, bon en remontant sa poitrine au passage, mais quand même.

- Qu'as tu de si spécial ... ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 10 Juin 2020 - 12:51
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Méthode
scientifique !
click
Alice & Jack
xxx
« Jack le carillonneur
»
Après ses quelques paroles, la dame se mit dans un première temps à le rassurer avant d'être prise d'une étrange crise d'hystérie. En réponse le pauvre apprenti se plaqua les mains sur les oreilles. Anémone fit de même avec ses tentacules sur elle. Il avait oublié à quel point les cordes vocales des filles étaient étonnement bien plus développé qu'eux et il en fit la malheureuse expérience. Il espérait que son audition ne soit pas trop impactée.

Pendant qu'il s'assure de ne pas avoir perdu l’ouïe, le Pokémon fossile ignore l'humaine qui l'examine. Une fois de plus, elle est indifférente à l'humain qui se présente à elle... Pire la voilà même qui se déplace un peu plus vers le brunet, dodelinant de la tête sur le coté alors qu'elle cherche la raison de l'attitude de son cobaye.

Jack a peine le temps de se remettre qu'un flot de questions le submerge. Malheureusement pour lui, il n'avait prit ni son masque ni son tuba. Le rouge lui monta de nouveau à la tête et à chacune des questions il enfonçait un peu plus la tête entre ses épaules. Non seulement elle en savait un paquet sur lui mais c'était comme si elle le lui reprochait.

Le stress de nouveau l'assaillant, il se mit à triturer ses doigts nerveusement tout en cherchant les mots qui pourrait calmer la plus vieille.

« - Je... je suis désolé... je n'en ai aucune idée. »

Pour ainsi dire, jamais il n'avait parlé de ses recherches en détail et les récents événements l'avaient éloigné du laboratoire du professeur Snappy. Autant dire que rien n'était réellement officiel. Alors comment ? Comment ça se faisait qu'elle disait qu'il était connu ? Il n'avait jamais rien entendu de tel. Un pignouf parmi tant d'autres : qui se brûle les fesses en osant braver la forêt calcinée, qui pique deux fois une tête dans l'eau malgré lui, qui doit soigner les blessures infligées à des dresseurs par ses propres  Pokémons... enfin bref comme tout le monde à Mistral quoi.

« - Je n'ai même pas encore exposé ma thèse... »

Continua-t-il tout penaud. Toutefois, elle lui trouvait quelque chose de spécial ? Il commençait s'il avait de la crotte de Poichigeon dans les yeux ou s'il devait changer de lunette car les personnes qu'il croisait arrivaient à lui trouver des qualités. Une bonne chose arrivée depuis son expédition improvisée car son ego quasi-inexistant et en PLS devait bien avoir prit un gramme ou deux. De quoi ne plus se mettre au sol à chaque rencontre mais pas assez pour qu'il se mette à devenir un éloquent orateur.  

« - Ce... ce doit être mon nez qui fait qu'on me remarque... je suis Bivouac... enfin je suis de Bivouac... Moche...»


Ce que ses chaussures toutes crottées pouvaient être intéressantes en cet instant alors que le rouge de ses joues virait dangereusement au cramoisi. Il faut dire qu'il avait du mal à lever la tête avec la vision à laquelle il avait le droit. Madame Alice ne devrait pas mettre en avant de roploplos comme ça... c'était très gênant.

« - Mais oui... J'essaye de tout soigner... D'abord Bivouac et ensuite tout le monde... la planète... »

Il se risqua enfin à deux questions, espérant ne pas s'en prendre une au passage. C'est que la dame aux cheveux rouges avait l'air très remontée.

« - Vous... vous êtes aussi scientifique ? Et comment ça je suis connu ? »
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Mer 10 Juin 2020 - 22:16
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Le pauvre... Alice s'en voulait à moitié de lui mettre une telle pression ce n'était pas son intention, alors elle calme sa posture, la rendre plus détendu plutôt qu'énervée et se relâche et écoute ce que le petit garçon a à lui raconter.

Il n'a aucune idée de ce dont elle parle
Un Bivouacien, même si ce n'est pas une information qu'elle trouve capitale sur le coup
Il veut soigner le monde entier ? De quoi ? Une maladie sévie en Mistral ? Jamais entendu parler

Avant de répondre à sa dernière question, elle essaye de réassembler ses dires. Il répète deux fois qu'il viens de Bivouac, et de plus la deuxième il appuie dessus comme si cela en était la souche. D'abord ça puis les autres. Il ne lui semble pas que quelque chose de grave s'y déroule...

- Je le suis oui, je me généralise dans tout ce que je peux même si aux dernières nouvelles je restes dans l'étude des fossiles, travaillant à Pignouse...

La grande dame en blouse blanche avait posée ses mots plus calmement, et comme il ne s'agissait pas de questions, elle reprit tout aussi tranquillement en espérant lui apporter des infos sur ses dires à elle.

- Vois tu ces vendeurs de magazines, ainsi que ceux dans les boutiques ?, dit-elle en lui montrant du doigts les intéréssés. Sur certains d'entre eux, enfin non sur un seul mais en plein d'exemplaires, se trouve ta tête. Ton nom. Ton métier et j'en passe. Un article entier t'es dédié. Alors étant moi aussi scientifique, travaillant d'arrache-pieds sur mes textes de thèses, je me demandais quelle genre de prouesses tu avais pu faire. Ni plus, ni moins. Qu'est-ce qui aurait pu te valoir tout cette attention en sorte.

Vous vous demandez sans doute si Alice regarde ou lis ce genre de torchon. Non, évidemment, sauf quand il s'agit d'affaire scientifique et dans celui-ci il en était, du coup, question. Elle ne l'avait pas encore lu, mais mantenant qu'elle l'avait croisé, elle se demandait ce qui se trouvait comme commentaire et explications dans leur lignes dépravées et dénuées de sens moral.

En guise d'auto réaction, elle attrapa un de ces exemplaires des mains d'un vendeur ambulant, moyennant une pièce.

- On t'appelle "Le beau Jack", toute les filles sont à tes pieds, tu es le héros de l'expédition Excavarenne... Je ne sais pas toi, mais même si je ne doute pas de tes compétences, tout ceci me semble un poil exagéré... Tiens

Et elle lui tends ce... truc. La carrière de son collègue commence sur les chapeaux de Scobolide
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 12 Juin 2020 - 10:20
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Méthode
scientifique !
click
Alice & Jack
xxx
« Jack le carillonneur
»
La grande dame aux cheveux rouges travaillait sur les fossiles. Voilà pourquoi elle avait poussé ce cri en voyant Anémone. Elle avait dû reconnaître l'espèce – dite éteinte – à laquelle elle appartenait. D'ailleurs il semblerait bien que ses bafouillages aient fini par la calmer, son attitude paraissait bien moins autoritaire à tel point que le brunet put se détendre et échapper à une crise d'angoisse.

C'est qu'ils auraient eu l'air bien tous les deux au milieu de la place alors qu'il était étendu sur le sol. Mais le calme n'était pas destiné à rester bien longtemps et les nerfs du jeune adolescent allaient de nouveau être mis à l'épreuve.

« - Wattouat... »

La tête qu'il arborait en cet instant était en tout point similaire à celle placardée sur le magazine. De l'incompréhension totale tiraient ses traits un peu plus à chacune des paroles rapportées et le bouquet final arriva lorsque le torchon en question fut porté à ses yeux.

« - Célèbre ? Moi ?!? »


En réaction le voilà faire un bond en arrière et se gaufrer sur son arrière-train. Sous l'impact son sac se déversa au sol libérant le mystérieux Pokémon, qui y avait élu domicile depuis les mines Escavarennes, qui les toisa d'un œil furibond mais aussi la Pokéball de Luna qui libéra sa pensionnaire d'un flash bien connu.

À l'apparition de la miaouss, celle-ci secoua sa tête et arracha le bouquin des mains de la scientifique sans plus de ménagement. Elle était comme ça la diva. Puis elle le posa au sol et fixa tour à tour l'Aspicot au sol qui lui servait de maître et la couverture.

Et là...

La voilà qui s'avança vers le garçon, les pupilles contractées. On aurait presque dit qu'elle allait attaquer. Mais contre toute attente, à mesure que la distance diminuait, ses iris devenaient plus rondes et il cru même percevoir un... ronronnement ?

Non. Non. Il ne rêvait pas, Luna était bien en train de ronronner. Elle se mit même à se frotter à lui sous le regard ébaubit du garçonnet.

« - Lu... Luna ?... »


Mia ?

« - Tu... Tu vas bien ?... »

Mia !

Où était passée la diva indifférente et capricieuse ? Il n'en croyait pas ses yeux. Mais malgré le choc et les câlins de son Pokémon, il tourna son regard vers Alice.

« - J'avais pas compris ce jour-là... mais oui... des gens ont pris une photographie de moi... et sont partis aussitôt... J'ai rien pu faire... »

Sur le moment il n'avait rien compris et, effrayé par leur comportement, avait préféré prendre la poudre d'escampette plutôt que de prendre le risque de revoir apparaître es énergumènes. Soudainement son visage se fit plus pâle.

« - C'est horrible... Avec ça... Co... Comment ?... Comment je vais pouvoir être crédible auprès de nos collègues... »


Et il passa de position assit à couché au sol alors qu'Anémone lui donnait quelques baffes pour tenter de le réveiller et Luna... Luna faisait ses patounes sur son ventre tout en continuant ses ronrons.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Sam 13 Juin 2020 - 17:38
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Tout son visage passa par toute les expressions. Enfin toute les expressions possible d'une en particulier : la honte. Le pauvre Jack voyait son visage se décomposer toujours plus à mesure qu'elle lui dictait ses aventures et toutes les choses qui font de lui quelqu'un de connu dans tout Mistral. Il n'était vraiment pas au courant à priori... Ca avait l'air même de l'embêter d'être célèbre, tellement embêter que son fessier reçu le choc mieux que son être.

Alice ne savait plus vraiment quoi rajouter à cette scène qui devenait gênante pour elle aussi parmis un public potentiellement aussi vaste que celui de la place. Un Miaouss d'Alola fit même irruption, tentant sûrement de calmer son maître au vu de ses ronrons incessant et ses caresses contre lui.

Une histoire de photo hein ? Il lui semblait avoir vu à la mine des personnes suivants cette description... Trop tard pour faire marche arrière.

- Les autres scientifique je penses auront un avis bien tranché soit ils approuveront une telle mise en valeur ou non, tu n'es pas scientifique par hasard tu sais... Euh... Ca va ?

Le petit garçon venait de se coucher, toujours au centre du lieu. Le Miaouss continuait son réconfort tandis que le Lilia... Essayait activement aussi, mais d'une toute autre manière.

- Tu risques d'attirer plus de regard encore en restant ainsi tu devrais vite te relever !

Aucune réponse, il était comme tétanisé... Plus le choix. OOOOOOOOH Histe

Jack dans les bras, telle un prince tenant la princesse (sauf qu'ici les rôles sont inversés) elle l'entraîna jusqu'au banc le plus proche sur lequel elle l'assit, attendant une nouvelle réaction de sa part.

Un flash lumineux prenna soudainement la moitié de sa vue, l'empêchant par la suite de voir qui avait osé. Aucun doute pour elle en tout cas : La presse est à l'affût du moindre scoop...
Pas le temps de penser à cela, Jack est toujours immobile.
Elle tapota la joue du jeune homme espérant le ramener à lui.

- Oh eh Jack, tu me reçois ?

Si il se réveille pas qui sait ce qu'elle devra faire...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 14 Juin 2020 - 17:42
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Méthode
scientifique !
click
Alice & Jack
xxx
« Jack le carillonneur
»
À demi conscient de ce qu'il lui arrivait, Jack ne percuta pas le fait qu'il était porté tel une mariée par la grande dame aux cheveux rouges. Ce n'était par contre pas le cas de la Miaouss qui feula à son encontre afin de lui faire part de son mécontentement. Comment osait-elle s'accaparer SON maître ?

Elle la suivit toutefois, bien vite imitée par le Pokémon fossile qui jamais ne détacha son regard de l'adolescent. Avec une telle escorte, difficile de rester bien longtemps discrets. D'ailleurs voilà qu'un nouveau flash confirma cela, éloignant par cela lors de quelques instants l'attention de la diva vers les paparazzis.

Ce n'était toutefois pas le cas du fossile qui émit quelques gazouillis d'inconfort lors de la lumière aveuglante en même temps qu'elle essayait de cacher le corps de son maigrelet d'humain des flash.

Pour ce qui était de Jack, toujours dans le gaz, il ne comprenait pas vraiment où il était et pourquoi. Il ressentait juste cette chaleur et ce moelleux. Tel un cocon réconfortant et protecteur. Cela lui rappelait de lointains souvenirs. Comme lorsqu'il était avec...

« - Maman... »


Murmura-t-il faiblement alors que peu à peu ses esprits revenaient à lui. De sa vision faible et floue, il pouvait discerner de longs cheveux de feu, une présence protectrice. Oui... cela devait être maman. Elle était là. Toujours là pour le réconforter. Toujours là pour lui.

Un battement de cils et la vision se fit plus distincte et l'illusion tomba. Implacable. Aussi cruelle qu'elle avait été douce. Non, ce n'était pas maman. Maman n'était plus. Depuis longtemps. Son regard se fit plus lointain mais pour ne pas alerter sa sauveuse, il lui offrit un faible sourire.

« - Oui... Oui... Je... Je vais bien... Ne vous en faites pas... Désolé... De vous avoir inquiétée... »

Puis, comprenant finalement que sa tête était posée un peu trop près de là où il ne fallait pas qu'elle soit, il s'éloigna d'un bond aussi rouge qu'un écrapince. Enfin correctement assit et à une distance raisonnable, il se passa une main sur le visage afin de rassembler ses idées et essayer de regagner le peu de crédibilité qu'il lui restait.

« - C'est une catastrophe... Comment je vais faire ? »

Honteux de lui-même, il préféra garder son regard baisser sur ses mains gantées, du moins jusqu'à ce qu'un gargouillis bien connu ne le ramène jusqu'aux deux yeux dorés qui brillaient à son encontre. De nouveau son faible sourire reparu et il grattouilla la créature d'un autre temps.

Peut-être que l'appuie de plusieurs scientifique pourrait rééquilibrer la donne. Après tout Alice pourrait intervenir en sa faveur et il n'était pas trop tard pour pouvoir expliquer son cas auprès du professeur Snappy. Avec ces deux alliés pour l'épauler, il pourrait toujours oser se présenter devant le monde scientifique.

« - Est-ce... Est-ce que c'est possible de défendre ma cause ? »

Se risqua-t-il finalement à coté de la grande dame qui devait très certainement le prendre pour un fou. Apparemment, il n'avait pas vu le flash qui la balançait elle aussi dans sa galère.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Lun 15 Juin 2020 - 21:36
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Pauvre petit bonhomme. Il n'a pas l'air d'être très solide émotionnelement. Alice venait de le poser et s'était assise à côté essayant de le ramener. Le seul mouvement qu'il fit fût celui d'une perte de balance, et sa tête s'engouffra dans ses oreillers. Dans un mouvement de panique elle l'avait rattrapé contre elle encore plus avant de se relâcher vu l'endroit. Elle était perdue sur la manière de traiter cet incident et finit par le laisser ici, sans trop de conviction pour la suite si ce n'est attendre son réveil. Il marmonna quelque chose dans son état de stase qu'elle n'arriva pas à discerner et finit par retrouver ses esprits, encore ailleurs. De ses dires il allait bien, mais comme précédemment il se raidit de gêne en se redressant, rouge tomate.

Le petit Jack semblait désemparé. Chaque geste et parole était tremblant, hésitant. Même les caresses sur ses pokemon n'était pas fait avec toute la tendresse dont il était certainement capable.

- Est-ce... Est-ce que c'est possible de défendre ma cause ?

Pouf, sa petite bulle de pensée se perça et laissa place à des yeux embués.

- Je ne vois pas pourquoi ta cause serait indéfendable, mais parles tu de toi ou de tes recherches ?

La vérité était là. Le fait d'être scientifique donne un semblant de crédibilité à ses travaux, peu importe la personne derrière la feuille y'a qu'à voir le professeur Snappy qui a visiblement un petit grain. Ou alors c'était elle, mais elle avait oubliée une partie de la culpabilité qui la rongeais alors.

Il y avait donc l'étude en elle-même mais si il ne parles pas d'elle mais de lui, Jack dans son ensemble en temps que personne, alors l'exercice se trouvera plus compliqué... Une fois fiché dans la presse il va être dur d'en sortir facilement et/ou efficacement. La dame au cheveux de feu réfléchis un instant.

Une idée lui traverse l'esprit... Mais il fallait en parler plus en détails ailleurs.

- Puis-je te proposer d'aller chercher deux bon pains au chocolats chauds et moelleux ? Suit-moi

Et sur ces mots, et l'emporta par le bras, suivi du son de ses talons claquant le sol à vive allure.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 16 Juin 2020 - 18:21
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Méthode
scientifique !
click
Alice & Jack
xxx
« Jack le carillonneur
»

« - Un... un peu des deux... On a déjà du mal à me prendre au sérieux parce que je suis qu'un enfant... Pourtant mes recherches... Je les fais sérieusement... Je... Je le jure ! »

Il avait vraiment peur que le fait qu'il soit placardé sur des bottins à scandales puissent porter préjudice à ses travaux. L'habit ne faisait peut-être pas le moine mais il aidait grandement à ce qu'on le pense comme tel.

Fort heureusement pour lui, il semblerait que la plus âgée ait une idée pour le sortir de ce mauvais pas. La voilà qui l'invitait à la suivre autour de pains au chocolat ? Malheureuse ! Elle ne devait pas savoir mais avant qu'il n'ait le temps de la prévenir, celle-ci se saisit de son bras et l’entraîna à sa suite.

« - Whahaaa ! Luna ! Anémone ! Les échantillons ! S'il vous plaît ! »

En commun accord les deux Pokémons attrapèrent le bâton et le sac et les suivirent à travers la ville. Pour passer inaperçu cela allait être difficile mais il était hors de question qu'il n'abandonne un si précieux chargement.

Au moins, avec ses deux comparses, il les savait à l'abri. C'était un poids en moins à se soucier. C'est pourquoi il se permit de se détendre et de concentrer de nouveau son attention vers sa guide improvisée.

« - Madame... Alice ? Vous... Vous devriez faire attention ici... On dit chocolatine... Il paraîtrait que des personnes ont même fini à l’hôpital pour pas avoir respecté cette règle... »

Il n'était pas fan des rumeurs mais il connaissait assez bien l'histoire des lieux pour ne pas s'essayer à faire la faute. Surtout pas avec la carrure qu'il avait. D'ailleurs son endurance quasi-inexistante commença à le rappeler à l'ordre alors qu'il manqua par deux fois à se paner. Les excès physiques étaient vraiment son point faible.

Ainsi donc lorsqu'il se sentit un peu plus loin de la grande place de la cloche, il se permit de faire savoir son état.

« - Mad... Madame Al... Alice... J'en... J'en peux plus... »

Réussi-t-il à articuler entre deux halètements, il était carrément en train de cracher ses poumons, et le fait qu'il n'ait pour ainsi dire rien mangé jusque là n'allait pas l'aider à tenir le coup. En parlant de ça : comme c'était drôle, il commençait à voir quelques étoiles noires...
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE