Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jack le carillonneur
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Mar 16 Juin 2020 - 21:18
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Plus Alice avançait plus elle sentait le poids de son collègue peser au bout de son bras. Le vent soufflait alors qu'il n'y avait aucune anomalie dans l'air. Un bruit devenait de plus en plus sourd à mesure que les pas s'enchaînait...

Jack ?

Elle se retourna vers lui, elle avait à moitié ignorer la moitié de ses dires à partir du moment où elle l'avait embarqué. Elle se souvient juste avoir entendu un truc sur les pains au chocolat qu'il fallait pas le dire. Au Kabuto ces sornette, si quelqu'un avait crée la guerre c'est bien le mal incarné qui a inventé ce mot "Chocolatine" pour diviser la population. On appelle un Pain au lait une Laitine ? Un pain de campagne une Campagnine ? Baliverne !

Le frêle scientifique était à bout. Littéralement. Il pendait lamentablement, retenu par les fins bras d'Alice. Le souffle court et les yeux quasiment dans le vide. Elle avait déjà connu ça de par sa conception "étrange" : Il est en pleine crises d'hypoglycémie.

Pas le temps de réflechir, et vu son état il était plus que certain que ce n'était pas pour faire semblant. Elle assoit Jack sur la chaise la plus proche et le maintient du mieux qu'elle peut, s'accroupi à côté en fouillant ses poches et lui enfile un bonbon dans la bouche. Il n'a que peu d'effort à fournir et il faut lui laisser quelques instants. Pfiou...

Elle prend elle aussi une chaises pour se mettre au près. Pas le choix. Elle profite de l'instant pour manger une pâtisserie qu'elle gardait de côté, la course lui ayant fait perdre quelques calories qu'il serait judicieux de prendre aussi pour une pas finir comme lui. Mais c'était un peu de sa faute.

- Excuse moi j'ai démarrée au quart de tour... Puis-je t'offrir un truc en échange ?

Pendant qu'elle attendait la réponse, elle se prit d'envie de prendre un deuxième gâteau dans son sac.

.
.
.

Et tu le regardes, les yeux fixes, et tu es prêtes à en venir aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 18 Juin 2020 - 19:53
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Méthode
scientifique !
click
Alice & Jack
xxx
« Jack le carillonneur
»
Le bout de ses doigts commençaient à picoter, sa vision était de plus en plus trouble. Est-ce qu'il allait s'écrouler au sol tel un gros boulet ? Heureusement que non, à la place il fut installé sur une chaise et on lui offrit un bonbon. Au moins son organisme allait pouvoir absorber un peu de glucose.

Il restait toutefois assez pale, s'aidant du dossier de la chaise pour se caler. Lorsqu'il fut assez fort, il releva sa tête et offrit un faible sourire.

« - Merci... »

Puis vint le silence où il laissa à Alice le temps de s'installer elle aussi sur une chaise. Finalement malgré sa première approche ou elle avait ressemblé à un Dracaufeu prêt à cracher et colère et flammes, elle semblait vraiment gentille et attentionnée.

« - Non ça ira... Vous avez déjà beaucoup fait pour moi... »

C'était déjà beaucoup pour lui que de lui avoir donné un bonbon. Quand on venait d'une famille bien pauvre, le moindre petit cadeau était perçu comme un magnifique don. Être simple et se contenter de peu, voilà ce à quoi il aspirait, tout comme son père. Du moment qu'ils récoltaient le sourire des autres, c'était tout ce qui leur importait.

Mais voilà que la grande dame se mit à le fixer et cela le mettait vraiment mal à l'aise. Être le centre de l'attention n'était vraiment pas quelque chose qu'il aimait et sentir les regards se poser sur lui le mettait plus que mal à l'aise.

C'est pourquoi il préféra reporter son regard vers ses deux amies Pokémon qui les rattrapaient enfin et ce qui n'était pas difficile à remarquer était qu'elles n'étaient vraiment pas ravies d'avoir été séparées de leur petit humain aussi abruptement. Elles le faisaient savoir par des œillades noires envers celle qu'elles considéraient comme kidnappeuse. Bien entendu, le petit Jack ne compris rien et prit tout pour lui.

« - Les filles... Je... Je suis désolé de vous avoir laissé tout à l'heure... Je... Il fallait qu'on file... C'était... très important... Pardonnez-moi !!! »


En parfait accord les voilà incliner la tête sur le coté tout en relevant un sourcil – fictif ou réel – devant la naïveté sans borne du brunet. Toutefois la miaouss ne se priva pas pour aller se coucher sur ses genoux, montrant ce qui lui appartenait de plein droit. Prenant cela pour un gage de paix, il se permit de sourire de nouveau.

« - Vous... vous vouliez parler de quelque chose ? »

Rougissant et se triturant les doigts, il se risqua enfin à relever le bout de son nez pour la regarder mais bien vite il le reporter sur ses gants. Comme ils devenaient très intéressants tout d'un coup...
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Ven 19 Juin 2020 - 15:25
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Ma pauvre petite. Tu deviens babysitter ? En quoi tout ses problèmes te tracasse toi qui n'y es pas familière. Pourquoi l'aider ou du moins tenter de l'aider si ce n'est pas pour ton propre compte ? Tu m'étonnera toujours.

Jack se réveille péniblement mais tu attends qu'il prenne la parole pour te parler. Il prend évidemment nouvelle de ses pokemon avant qui avaient été laissé à la traîne de tes pas de géants. Il paraît que tu voulais lui parler de quelque chose mais quoi ? Ne vous êtes vous déjà tout dit sur cette place, la célébrité et tout ce qui s'en suit ? Qu'as tu en tête...

- Jack. Tu es un homme intelligent je penses. Je ne peux laisser quelqu'un de jeune se faire traîner dans la boue pour quelque chose qu'il n'a pas commis. Comme je t'ai dit on va trouver un moyen. Je vais m'en assurer. Même si ça marche pas on aura essayé.

Ton regard se pose sur chaque bout de son corps tout frêle.

Tu te met devant lui et regarde son visage.

Il avait remis son regard sur ses gants, alors pour lui faciliter la tâche, tu t'abaissa.

Tu te mis à terre, plus précisément un genoux au sol et le regarda le plus possible dans les yeux qu'il avait baissé. Tu pris la petite boîte qui donc se trouvait dans ta blouse et lui tendit, légérement en avant. Va t'il l'accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 20 Juin 2020 - 15:01
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Méthode
scientifique !
click
Alice & Jack
xxx
« Jack le carillonneur
»
La grande dame se rapprochait de lui. Très près. Et Jack ne faisait rien pour la repousser, silencieux il la laissait faire. Après tout, elle devait savoir ce qu'elle faisait non ? Plus âgée que lui, elle en était tout autant plus expérimentée.

Il rougit fortement face aux pensées qui l'accablaient. Mais la petite boite que madame Alice sorti de sa poche le fit se ressaisir. Les yeux grands comme des soucoupes de Neitram .

Sans dire mot, il regarda cette boite lui être portée et la prit entre ses mains fébriles. Puis l'ouvrit et tomba nez à nez avec l'objet dont les reflets du soleil faisait luire le métal. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'il acquiesça de la tête pour faire comprendre son approbation avant de faire glisser l'un de ses doigts dedans. Il murmura quelques mots dans un timide mais tendre sourire.

Peu à peu, il sorti enfin de sa transe et enfin il se sentit bien. Étonnement très bien même. C'était comme une pause dans tout ce qu'il avait enduré jusque là. Un peu de repos bien mérité. Il se mit à caresser Luna qui c'était assoupie sur ses genoux tout en ronronnant. Quand à Anémone, elle s'installa à coté d'eux.

« - Papa m'a toujours dit que le monde était dangereux pour quelqu'un comme moi... Mais il a tort... Vous me l'avez prouvé... Alors... Un jour... Il, il faudra que vous le rencontriez... Je suis certain qu'il vous aimera... Alice... »


Un petit sourire espiègle révéla ses deux longues quenottes. Comme il serait drôle de voir la réaction de son père face aux exploits qu'il avait accompli.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Sam 20 Juin 2020 - 22:47
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Tout ne s'est pas passé comme tu l'avais prévu à l'origine, mais tout est bien qui fini bien.

Le voila remis sur pieds, d'applomb et semble dans un état on ne peut plus stable. Mieux encore, il veut d'hors et déjà te présenter à sa famille et plus précisement son père. L'impression que tu lui fait est aussi impressionnante que cela ?

- Pourquoi ton père en particulier ?

Tu savais que tu étais quelqu'un de potentiellement intéressant mais de la à être présentée jour un, c'était un exploit.

Toi qui était si sérieuse. Toi qui avait à l'instant une vie comblée par tant de chose. Tu le regardais comme si il était au final ce que tu avais toujours recherchée pendant tant d'années. Ta vue s'embuait d'un liquide qui ne glissait sur tes joues que rarement. Tes doigts tremblaient vivement sous l'émotion. Tu te sentait tellement idiote...

Il n'ai pas des plus attrayant mais à un coeur d'or. Son sourire scindé par la chance ne lui présageait que du bon pour l'avenir et d'un revers sur son visage, elle continua sa précédente phrase.

- Je serai ravie de le rencontrer Jack. Si il est comme toi ce doit être un homme bien. J'espère qu'il m'acceptera chez lui malgré notre toute récente rencontre.

Tu te redresse en te calmant. Pfiou. Que d'émotion pour ton petit coeur. Il en voit de toute les couleurs aujourd'hui. Tu devrez essayer d'amener une autre conversation pour calmer les ardeurs te tout le monde.

- Dans un registre totalement opposé, que fais tu à Vigneau ? Tu parlais d'échantillons tout à l'heure, tu comptes aller voir quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 23 Juin 2020 - 22:32
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Méthode
scientifique !
click
Alice & Jack
xxx
« Jack le carillonneur
»
« - Parce que je voudrais qu'il soit fier de moi... De voir ce que j'ai accompli depuis mon départ... Qu'il ne s'inquiète plus parce que je suis seul... Parce qu'il existe dans ce monde des êtres aussi exceptionnels que lui. Aussi gentils... »

Papa. Papa était et restera le plus fort du monde à ses yeux de petit garçon. Il avait réussi à élever un enfant seul après la mort prématurée de sa femme. Un homme qui n'avait rien et qui pourtant donnait tant. Le cœur sur la main malgré les poches trouées. Il voulait le faire de nouveau sourire. Qu'il soit fier de lui.

Les yeux baissé vers son aînée, il regarda ses yeux s'embuer sous l'émotion. Son sourire faibli quelques instants mais se rattrapa bien vite. Comment pouvait-il oser faire pleurer une dame ? Il l'écouta attentivement et la prit dans ses bras pour l'enlacer tendrement.

Après quelques instants à la garder prisonnière de ses maigres barreaux de chair, il fini par la libérer et lui offrit un nouveau sourire qui laissait transparaître ses sentiments.

« - Je suis certain qu'il vous accueillera à bras ouverts ! Je n'en doute pas une seule seconde même... »

Un clin d’œil complice pour toute illustration et il la laissa se relever. Il en profita pour remettre sa mèche en ordre et essuyer discrètement une petite larmichette qui avait oser poindre le bout de son museau. Après les émotions fortes, il était temps de retrouver un peu de calme.

Et cela dériva sur ses échantillons. Remettant ses mains sur la minette qui avait vu d'un mauvais œil son abandon d'attention, il tourna son regard glacé vers le bâton qu'Anémone tenait toujours entre l'un de ses tentacules.

« - Oui... Je... Je compte me rendre chez le professeur Snappy... enfin j'espère pouvoir y arriver... Je ne sais pas si un si éminent personnage accepterait de voir quelqu'un comme moi... »

L'apprenti alchimiste se passa une main derrière la tête, nerveusement tout en riant d'un même stress.

« - Et... Et vous ? Que cherchez-vous à Vigneaux ? Hem... Est-ce... Est-ce que je peux dire... tu ? »


Les discussions avec les adultes étaient vraiment beaucoup plus difficiles qu'avec celles des enfants de son âge...
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Mer 24 Juin 2020 - 22:51
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
L'empoignement du garçon te prit agréablement par surprise. Tu n'arrive pas à te souvenir depuis combien de temps tu n'as pas ressenti cela quand tu étais dans cet état. Quand tu manges mais que tu gardes un certain contrôle et maintien, que tu deviens plus sérieuse... Il ne t'es peut-être jamais arrivé de te retrouver dans une situation qui te mette autant dans un état émotionel proche de cela. Pour seule réponse, tu te laisse faire.

Le sourire qu'il t'offrit à la suite balaya tes doutes et tes pensées et quand il t'invita à te redresser, tu ne pu qu'accepter, mais entreprit de te rassoir malgré tout sur un siège que tu rapprochas non loin de lui, plus ou moins en face.

Il hésitait encore sur ses mots. Ses intentions. Non pas qu'elles ne semblaient pas honnêtes, bien le contraire. Il s'attendait déjà à se faire rejeter sans même y mettre les pieds. Remarque, il n'a pas tort, Snappy est un peu soupe au Lailait par ta faute.

- J'étais partie pour le voir à propos des Zarbis, mais je penses que pour cette fois je finirai par passer mon chemin. J'ai un passif avec cet homme. C'est plus ou moins ma faute et oui, je t'autorise à me tutoyer. Je penses que nous sommes assez proche à présent pour le faire ne penses-tu pas ?

Les adolescents. Pour ne pas dire les enfants. Tu n'as jamais été une adepte de ceux-ci. Immature, ingrat, fuyant les responsabilités. Mais Jack était différent il semblait plus timide que n'importe qui mais allait au devant de la science. Un petit gars comme ça ira loin, et te dépasse sûrement. Un poil rageant, mais ta barre de rage est à zéro, et tu n'as plus grand chose pour la recharger. Tu t'es auto-convaincu, assume.

- Sur quoi tiennent tes recherches sans indiscrétion ? Je me trompe en voyant de l'eau à l'intérieur de tes flacons ? Tu fais des analyses d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 2 Juil 2020 - 22:51
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Méthode
scientifique !
click
Alice & Jack
xxx
« Jack le carillonneur
»
A l'énonciation du nom du Pokémon, l'être caché dans la besace sorti de sa cachette et fit quelques tours autour des deux scientifiques tout en poussant des grésillements espiègles. Face à cela, Jack leva les yeux dans sa direction et prit de nouveau la parole.

« - Ou-Oui... Tu as tout à fait raison... On peut se tutoyer... Et ces... ces Zarbis ? Tu... Tu veux parler de ces étranges créatures qui nous suivent depuis les événements des cavernes ? »

Si Alice l'autorisait à pouvoir la tutoyer alors il n'allait pas du tout se faire prier. Pouvoir parler d'égal à égal avec une consœur était un privilège qu'il n'aurait pu espérer jusqu'alors. Mais elle soulevait aussi un point intéressant.

« - Si... Si tu veux... J'en... J'en parlerai au professeur... si... si j'y arrive... »

Là allait être le plus difficile. Pouvoir parler au grand professeur Snappy sans bégayer ou perdre tous ses moyens. C'était un éminent personnage, une personnalité parmi les scientifiques et Mistral en général. Il allait devoir redoubler de courage pour oser lui adresser la parole. Heureusement, il pouvait compter sur Anémone et désormais Luna pour le motiver. Surtout qu'il avait de bonnes raisons pour aller le voir.

En parlant de cette raison, la dame aux cheveux de feu pointa le doigt dessus. Il pouvait lui faire confiance, après tout elle le traitait comme son égal malgré son jeune âge. Son timide sourire sempiternel tracé sur ses lèvres, il acquiesça de la tête une nouvelle fois.

« - En effet, j'analyse les éléments composants nos différentes régions. J'espère ainsi percer le secret des variations chez certains des Pokémons vivant à Mistral. Mais j'espère aussi trouver une solution au mystère de la malédiction de Bivouac. »

Cela allait être la partie la plus compliquée de sa théorie. Après tout, mis à part ses échantillons qu'il n'avait pu étudier jusque-là, il n'avait que des suppositions pour argumenter sur sa théorie. Autant dire qu'on pourrait facilement penser que cela n'était dû qu'à l'imagination fertile d'un enfant ou les élucubrations d'un théoricien du complot.

« - Je pense que nos faciès disgracieux sont dû à une maladie plus qu'à une malédiction... Alors mes échantillons vont aussi permettre d'étudier les conditions dans lesquelles évolue notre écosystème. »

Tout le monde parlait de la laideur des habitants de Bivouac mais... et si ces malformations touchaient aussi les Pokémons ? Peut-être était-ce là l'origine de l'apparition des Pokémons variation. Les Bivoickois, des variations Mistral des êtres humains. Cette idée grotesques fit sourire l'adolescent.

« - Mais tout ceci n'est pour le moment que de simples suppositions... rien de bien concret... Alors que toi... Tu... Tu as ces « Zarbis » à lui montrer... J'espère de tout cœur que tu trouveras des réponses... en tout cas... »

Il prit alors les deux mains de son aînée dans les siennes, tremblantes, rougissant de ce geste qu'il considérait comme osé, et s'élança.

« - En tout cas... si tu as besoin d'aide... Je... Je suis prêt à t'aider ! »

Et il ferma les yeux, prêt à se prendre une possible remontrance pour son emportement.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Sam 4 Juil 2020 - 13:40
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
- Je parles d'eux, tout à fait.

Tu ne pris pas la remarque qu'il fit par rapport au fait qu'il ne connaissait pas les zarbi. Après tout, ce n'était jusqu'alors que des vestiges des temps anciens dont toute traces physiques ont disparu. Plus tu y repenses plus des questions te viennent en tête mais ce n'est pas trop le moment. Ton attention est surtout portée sur ce qu'il est en train d'étudier et d'expliquer.

C'est tout à fait surprenant. Jamais l'idée ne t'étais venue ou n'avait même traversée ton esprit un seul instant dans toute ta carrière. Enfin si, mais jamais au delaà que la simple question en elle même "Comment ça se fait ?". Il penses donc trouver ce genre de réponse dans l'eau ? Cela te semble gros, mais il faut bien commencer quelque part pour avoir une piste potable... Comme l'eau.
Par contre la malédiction de Bivouac ? Tu mis ton cerveau en pause le temps de te demander ce que cela pouvait être avant qu'il ne réponde lui-même à ton interrogation silencieuse. Ah ça, les moches ? Ce n'est rien de plus qu'une légende non ? Un mystère sans but ou début précis ? En quoi cela pourrait-être résolu scientifiquement ?

Malgré cela, tout te portes à croire que ce petit va obtenir des réponses pour des questions jamais posées auparavant. C'est sûrement son jeune âge qui lui donne des idées aussi décalée, même si cela à l'air de tenir véritablement d'un constat scientifique.

- Je ne sais pas si des réponses seront trouvées. Il n'y a que des théories sur ces petites choses, mais j'ai quelques pistes. Je vais peut-être outre-passer notre différent et retourner voir le professeur après toi, tu me racontera si tes échantillons donneront quelque chose, je serai également ravi de t'aider si ma personne peut-être utile.

Tu n'avais pas spécialement réagi au fait qu'il te tienne les mains avec autant d'engouement. Deja parce que y'a rien de grave ou de choquant en soi, et aussi parce qu'on lui avait jamais vraiment montré ce genre d'affection professionelle aussi intense. Bizarre. Par réflexe de politesse comme quand on te serre la main, tu fais de même avec les siennes, comme un serment.

- Tu penses pouvoir marcher ? Le professeur n'habite pas bien loin. Tu peux t'accrocher sur moi, ou alors je te porte. Au choix.

De ses deux mains déjà serrées, tu te tenais prête à le remonter pour y aller. La science n'attends pas.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 5 Juil 2020 - 17:44
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Méthode
scientifique !
click
Alice & Jack
xxx
« Jack le carillonneur
»
À la proposition d'être porté l'apprenti alchimiste rougit violemment et secoua sa tête pour repousser poliment la proposition. Il avait déjà été dans assez de situations assez cocasses pour la journée, pas la peine d'en rajouter. Ces Vaututrices de paparazzis n'allaient pas laisser passer une telle occasion pour se repaître du plus de miettes possibles. Autant la tache la plus ardue au possible.

« - Merci... Mais ça ira... Je... Je me sens déjà beaucoup mieux... grâce à toi... »

Et puis, les regards assassins lancées par ses deux amies Pokémons lui indiquaient clairement de ne plus trop avoir de rapports rapprochés avec sa consœur. Entre les deux faisceaux luisants d'Anémone et les iris rétractées de Luna, il y avait de quoi avoir froid dans le dos... du moins pour quelqu'un comme lui.

Il s'aida néanmoins des mains qui serraient les siennes pour se redresser et attendre quelques instants que ses jambes chancelantes se rappellent comment marcher. Une fois ceci fait, il se dirigea alors vers sa Lilia et récupéra, en prenant bien soin de la remercier, son fidèle bâton dont il se servi comme d'une canne. Au moins comme ça le peu de crédibilité qu'il lui restait serait plus ou moins intact.

« - Est-ce que tu peux me porter encore quelques instants mon sac s'il te plaît ? »


Demanda-t-il à son assistante Pokémon. Celle-ci fit mine de réfléchir quelques instants avant d'opiner du chef dans un roucoulement. Elle n'allait très certainement pas laisser son petit humain faiblir de nouveau et être happé dans les bas de la tentatrice aux tentacules rouges et mal coiffées. Elle se méfiait bien trop d'elle pour lui laisser l'opportunité pour s'enfuir une nouvelle fois avec SON cobaye.

Possessive l'Anémone ? Il se pourrait bien...

En tout cas, elle fit mine d'ignorer l'humaine et la tête haute, commença à ouvrir la marche avant de se rappeler qu'elle ne connaissait absolument pas le chemin vers le laboratoire et qu'elle pourrait mieux surveiller de derrière.

Quand à Jack, il s'inquiéta quelque peu du comportement très étrange de son amie Pokémon. Peut-être que l'infirmière devrait faire un nouveau diagnostique... pour ce qui était de Luna, il avait prit l'habitude de son caractère de diva à tel point que plus rien ne le surprenait venant d'elle. D'un sourire poli, il retourna son visage vers son aînée.

« - Je te suis... Mais si les Zarbis recèlent un mystère... Cela serait très intéressant de les étudier... Peut-être sont-ils là pour faire passer un message... ou pour nous observer... Ce sont bien d’étranges Pokémons... Oh! En parlant de Pokémons... En as-tu qui te suivent aussi dans ton périple ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE