Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Le passage à l'âge adulte [Pv Krystal]
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 20 Juin 2020 - 23:53
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Et nous y voilà : le début des gorges du Vermillon. Les fameuses ! Celles qui séparent Kedal du reste du monde. On pourrait croire que je voudrais rentrer chez moi : sincèrement, je préfèrerais éviter. Je recherche plutôt un brin d’aventure dans ma vie. Un peu de difficulté, d’effort physique, et une bonne exploration. Tout cela pour oublier le passé et me focaliser sur la grandeur de l’avenir. Voilà, c’est ça mon idée.

Il parait qu’autrefois, les gorges étaient un rite de passage à l’âge adulte. Que chacun devait les franchir au moins une fois, à sa façon. Alors voilà : moi aussi, je veux être une adulte. Je suis équipée, comme d’habitude, et je me sens prête à affronter ce grand périple. Mon papa sera fier de moi quand je lui raconterai. Ma maman aussi. Et au fond de moi, j’espère même que Fouifi l’apprendra et qu’elle y verra un début de progrès.

Truc est dans mon dos, à l’abri dans mon sac avec uniquement sa tête dépourvue de fleur qui en dépasse. Il somnole à moitié, son museau appuyé contre mon flanc. Le reste de mon équipe n’est pas visible. Peu importe : c’est avant tout mon aventure, aujourd’hui. Je me tiens droite, debout devant les épreuves qui m’attendent. Je les devine en plissant des yeux, plus sérieuse que jamais.
Pourtant, déjà, une question se pose : devrais-je suivre le fleuve, ou couper dés le départ par le haut des gorges ? Tout le monde m’a toujours parlé de canoé durant cette traversé, ou de Pokémon eau. Mais je n’ai pas envie de faire comme tout le monde : je traverserai les gorges à ma manière !

À ces pensées, je tape du poing dans ma paume et m’exclame d’une voix forte :

— T’es prêt, Truc ? La journée va être longue, mais on sera de meilleurs chasseurs demain !

Oh, le pauvre : je l’ai réveillé. Il remue la tête le temps d’un clignement d’yeux, perplexe devant le paysage d’eau et de roche qui s’offre à lui. Qu’il continue à dormir s’il le souhaite : il est vrai que sa contribution durant cette quête personnelle a peu de chance d’être incroyable. Il est handicapé, et je ne l’ai jamais vu user de la moindre attaque pertinente. Pourtant, c’est aussi pour lui que je fais ça. Tu verras, Truc… on deviendra meilleurs, tous les deux… Ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 21 Juin 2020 - 18:34
Krystal était sortie de sa visite au parc safari en continuant vers la route qu'on lui avait indiqué allant jusqu'à Cochignon. En chemin, elle avait cependant décidé de visiter une place à laquelle son clan ne passait jamais : les célèbres gorges du Vermillion !

La jeune femme avait entendu dire que les gorges étaient dangereuses en terme de praticabilité mais qu'un chalet valant le détour se situait à mi-parcours. Elle avait donc pris le chemin qu'une pancarte lui avait indiqué lors d'une intersection et avait commencé à s'enfoncer sans crainte dans la nature.

Elle s'était cependant arrêtée après un peu de marche car Auriel s'était réveillée et avait réclamé à manger. Avec un bébé crieur dans une zone dangereuse : c'était devenir un vrai appat à pokémon en train de chasser !

La tzigane s'était donc assise sur un rocher pour laisser la togepi manger son poké-snack à son rythme. Elle aurait pût marcher en même temps mais aurait eut alors du plus difficulté à surveiller le bébé vu qu'elle avait attaché son harnais à son épaule pour la journée.

Une voix non inconnue lui fit vivement lever la tête. Ce ton lui disait quelque chose bien qu'elle ne le reconnut pas avant de voir une tignasse de cheveux roux comme le feu se profiler un peu plus loin. Contente de retrouver une personne connue ici, la jeune femme se leva d'un bond pour lever bien haut le bras tenant son bâton de marche et faire signe à son amie.

- Kata !!!

Krystal ne s'était pas attendue du tout à croiser du monde ici et encore moins du monde amical. Elle était donc particulièrement ravie de rencontrer une tête connue. Surtout dans l'environnement qui semblait dangereux. Elle se sentirait bien plus en sécurité avec la chasseuse à ses côtés même si Kata avait eut un comportement...particulier la dernière fois.

Elle attendit que la chasseuse la rejoignit avant de reprendre la parole, pour éviter d'avoir à crier. La tzigane était contente de retrouver sa camarade. Qui semblait d'apparence en meilleur état que lors de leur dernière rencontre. Au moins n'avait-elle plus de plâtre cette fois-ci.

Souriant largement, la jeune femme passa une main dans ses cheveux pour renvoyer sa crinière en arrière et saluait plus amicalement sa camarade :

- Ça fait plaisir de te voir ! Je ne pensais pas croiser âme qui vive ici. Que viens-tu faire dans les gorges ?! Oh, salut Truc ! Qu'est-ce tu fais donc dans un sac ?

Auriel, toujours sanglée sur son épaule, ne prit même pas la peine de saluer la nouvelle venue et son pokémon. Elle préférait encore manger son repas avec un brin de gourmandise non caché. Krystal avait froncé les sourcils, intriguée, en voyant Truc être transporté comme un paquet.

Le vivaldaim avait été assez grand pour se déplacer tout seul, se rappela-t-elle la première fois où elle l'avait vu. Il devait peser son poids aussi aussi trouva-t-elle Kata courageuse ou bien forte de vouloir le transporter ainsi. Surtout si le daim ne voulait pas se laisser faire quoi qu'il paraissait pour l'instant surtout endormi du peu qu'elle pouvait en voir.

- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé depuis que la dernière fois que l'on s'est croisées ?

Krystal se doutait que son amie avait du vivre milles et unes aventures. Du moins, elle ne s'imaginait pas Kata rester tranquillement en place des jours et des jours au même endroit. De mémoire, les deux jeunes femmes s'étaient vues dans les mines escavarennes mais n'avaient pas eut le temps de discuter vu tout ce qu'il s'y était passé. Et depuis...disons que les évènements s'enchainaient sans cesse !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 22 Juin 2020 - 13:44
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Hein ? Quoi ? Qui m’appelle ? J’ai d’abord fixé Truc de deux prunelles abasourdies, comme s’il avait subitement obtenu le don de parole, puis le bon sens m’a fait observer les alentours jusqu’à y découvrir une silhouette bien connue.

— Krystal ?! C’est vraiment toi !

Mais c’est ma copine ! Je crois que c’est mon premier sourire depuis des mois. Il est un peu timide, presque hésitant, mais il est là. Je rejoins ma camarade de quelques enjambées légères, la tête emplie d’un tas de questions prêtes à lui poser. Hélas, elle a commencé. Et Truc n’y a pas échappé bien longtemps.

Boum, mon sourire disparait instantanément et devient d’autant plus maussade lorsqu’elle m’interroge sur mes dernières aventures. J’allais lui sauter au cou, mais ça m’a coupé dans mon élan : je ralentis peu à peu et m’arrête à quelques mètres d’elle pour discuter normalement. De son côté, Truc s’est contenté de bramer fort en direction de l’humaine avant de renfoncer légèrement sa tête dans le sac, comme s’il voulait lui cacher son état déplorable.
Je réponds enfin sur la dernière question de Krystal, ma voix basse et évasive contrastant avec l’enthousiasme continu dont j’avais fait preuve à notre dernière rencontre.

— Des tas de choses… Tout un tas de choses…

Il y a à la fois trop à dire, et tant que j’aimerais éviter. Mentir, c’est pas mon dada. Alors pour une fois que j’ai droit à des retrouvailles joyeuses, j’aimerais éviter de tout ruiner en décrivant l’horreur de ces derniers mois.
Mes yeux s’agrippent alors sur la première source de distraction disponible : un œuf attaché en harnais à son épaule.

— Oh, tu as eu un bébé ? ai-je blagué d’un rire forcé.

J'essaye de taquiner l’œuf-vivant du bout de mes doigts, amusés par son apparence si enfantine. Mes yeux reviennent sur mon amie, un poil suppliants malgré tous mes efforts pour ne rien laisser paraître.

— C’est dangereux pour un enfant les gorges, y’a des armés de Nosferapti et plein d’autres dangers. Si tu veux, Truc, N, et moi, on va te protéger ! On comptait les traverser pour faire comme les enfants devenus adultes des histoires ! T’as déjà dû en entendre parler, non ? À l’époque, les enfants devenaient grands en traversant les gorges !

N, c’est mon compagnon lettre qui traine aussi dans le sac, entre les pattes de Truc. Il sortira surement quand il en aura envie. À force de les voir trainer dedans, j’ai fini par l’aménager la sacoche : j’ai rajouté une serviette douce pour séparer mon bordel en acier de leur "espace de vie". Ça doit quand même faire bizarre pour un Daim de côtoyer un piège à Lougaroc comme ça… mais ça n’a pas l’air de le déranger !
Coach ? Fouifi ? Je n’en parle pas, pour l’instant. Même la blessure de Truc reste à l’abri des yeux, camouflée par la fermeture du sac… bien qu’il paraisse évident que le pauvre n’est pas en forme, puisqu’il n’a plus de fleur sur le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 22 Juin 2020 - 14:52
Véritablement contente de voir son amie, Krystal le fut encore plus quand elle réalisa à la démarche rapide de kata que cela semblait réciproque. Quoi que le soudain changement de la chasseuse fit se demander à la tzigane s'il n'y avait pas un problème qu'elle ne connaissait pas. Truc la salua en l'entendant et l'éleveuse fut malgré tout heureuse de voir que celui-ci faisait assez confiance à Kata pour qu'elle puisse le porter.

- Oui ! s'exclama-t-elle en désignant Auriel d'un doigt quand Kata lui posa la question. Tu te souviens de l’œuf hein ?! Ben c'était elle qui se cachait dedans. Elle s'appelle Auriel ![/b][/color]

La togepi piailla mais regarda Kata avec l'air de dire de ne pas toucher à son lunch. L’œuf vivant avait beau être petite : elle commençait à développer tout un caractère ! Surtout dans ce qui avait trait à sa nourriture. Quand elle comprit enfin que la chasseuse n'en avait pas après sa croquette, elle saisit le doigt d'une patte pour le toucher et le suivre dans ces mouvements.

- Oui, j'ai déjà entendu parler de la légende ! Elle circulait souvent dans le clan même si on ne passait jamais par là vu que c'est trop escarpé. Mais j'étais dans le coin et curieuse de voir enfin les gorges....Avec toi cependant : je suis certaine qu'Auriel et moi ne risquons rien !

Pendant que la jeune femme rousse jouait avec la togepi, le regard de Krystal se portai sur Truc pour l'observer. Quelque chose clochait dans ce qu'elle voyait du daim et elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Grimaçant en bougeant sa bouche alors qu'elle réfléchissait, Krystal espérait que cela allait finir par lui revenir....

- Il te fait assez confiance désormais ?! C'est plaisant de voir que ta jambe a fini par guérir rapidement ! Je t'ai vu aux élections au fait : c'est dommage que tu n'aies pas gagné...

Contrairement à leur dernière rencontre, les rôles étaient quasiment inversés puisque c'était elle désormais qui se déplaçait avec un bâton de marche. D'accord, elle n'en avait plus vraiment besoin au quotidien. Sa cheville était assez remise pour pouvoir travailler normalement avec et même courir si nécessaire.

La tzigane avait pourtant gardé le bâton. Elle sentait encore parfois son articulation fatiguer quelque peu et il fallait se l'avouer : c'était bien plus pratique pour marcher. Qui plus est, le bâton avait d'autres utilités comme être capable de se défendre au besoin !

- As-tu vu ? C'est moi qui a une béquille désormais, sourit0elle amusée. Quoi que je n'en ai plus vraiment besoin pour me déplacer mais j'ai préféré le garder. Il est efficace en plus d'être bien beau avec tous ses dessins....

Krystal alluma sur le détail la dérangeant alors qu'elle parlait. Dessin. Croquis de Truc. Qu'elle avait commencé mais non fini. Et dont la tête s'ornait d'une grosse fleur bien vivace. Son teint passa de halé à blanc d'un coup alors qu'elle se rendait compte de la différence et sa voix exprimait clairement sonj incertitude et son hésitation.

- Truc a...perdu...sa fleur ?! Mais qu'est-ce qu'il vous ait arrivé ?! Tu n'es pas obligée d'en parler, hein ! ajouta-t-elle en réalisant que la question était des plus personnelles et que si elle savait sa curiosité intense : elle ne voulait pas blesser son amie avec ses questions. Mais si je peux aider à le remettre en état à ce sujet : n'hésite pas ! Je m'y connais plutôt bien en soin pokémon avec les pokemons du clan !

Ce serait bien volontiers qu'elle aiderait Kata et Truc si celui-ci était blessé. Krystal ne se souciait guère qu'avoir posé la question pour dire aussitôt que l'autre n'était pas obligée d'y répondre pouvait paraitre inconstant. Son attention était plutôt focalisée sur Truc. Elle ne supporterait pas de voir un pokemon blessé de base et encore moins quand il s'agissait de celui de quelqu'un qu'elle appréciait !! La jeune femme attendit donc impatiemment la réponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 22 Juin 2020 - 19:53
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Au début, tout allait pour le mieux. J’ai découvert la mignonne petite Auriel et son caractère de gourmande, elle a même fini par jouer avec mon doigt ! J’ai ensuite eu la surprise de découvrir qu’elle connaissait cette légende également, et qu’elle acceptait mon aide pour traverser les gorges. On en vint même à parler des élections ! Un des rares trucs marrants de ces derniers temps.

— Boarf, c’est pas grave, c’était marrant ! Mon papa le fait à chaque fois, mais on gagne jamais. Il dit qu’on est là pour l’eau position, comme ça les gens nous oublient pas et on leur rappelle qui faut pas aller trop loin.

Comme enlever la chasse. Ils sont fous ces gens à vouloir enlever la chasse ! Heureusement, Oz est pas passé, ça aurait été catastrophique !
J’affiche cependant un air un peu gêné en me frottant l’arrière du crâne à l’entendre parler de ma jambe. Si elle savait ! Depuis qu’on s’est vu, j’ai eu le temps de me la faire recasser puis resoigner, cette jambe. En réalité, elle ne doit pas être en meilleur état que la sienne. Sauf qu’à force, j’en ai eu marre du plâtre.
Bien sûr, souhaitant garder une atmosphère détendue, j’allais répondre sur une blague et prétexter une histoire de jambe prêtée ou autre, quand Truc s’accapare une seconde fois toute l’attention.

Je soupire. Un long soupire de lassitude. On dirait que je vais pas pouvoir y échapper. Ma main se pose sur l'épaule de Krystal, un peu lourde, comme pour la mettre en garde.

— Désolé, je voulais pas t’embêter avec mes problèmes… Oh, et ton bébé devrait pas voir ça.

J’attends qu’elle cache les yeux du Pokémon œuf, ou n’importe quelle autre solution et tourne ma sacoche à l’avant pour l’ouvrir et dévoiler l’état du daim aux yeux de tous. N s’en échappe aussitôt, réveillé par la lumière du soleil. Quant à Truc, il remue légèrement pour s’installer dans l’espace laissé par son camarade en se laissant choir sur le côté contre mon ventre, la cicatrice de la balle ayant traversé son cimier bien visible. Ses pattes arrière restent inertes malgré ses mouvements, il lui arrive même de les bouger du bout du museau par moment pour les déplacer.

— La dame au chapeau l’a soigné, mais les éleveurs de Kedal m’ont affirmé qu’on peut rien faire de plus.

Je caresse la tête du pauvre daim. Celui-ci se laisse faire sans pour autant se montrer amical.
Ma voix s’emporte d’un coup, comme libérée du poids de tant de retenues accumulées :

— Le pire, c’est que je comprends toujours pas ! Il s’est jeté devant… comme ça, d’un coup ! Et il en était content, il me léchait, se frottait contre moi… C’était horrible ! Comme s’il me remerciait, alors que moi, moi je, moi je…

Je referme la sacoche et me laisse tomber sur l’herbe en sentant les larmes venir. Mes mains viennent cacher ma peine en recouvrant mes yeux, insuffisantes : deux rivières s’en échappent déjà pour couler sur ma sacoche dans laquelle Truc a disparu. Il me regarde rarement pleurer. J’ignore si ça le gêne, ou s’il pleure lui aussi durant ces moments. Toujours est-il qu’après un flot de paroles bredouillées, je parviens à retrouver un semblant de mots pour finir mon histoire :

— Et… Et depuis… il est comme ça. Il fuit plus, il écoute, mais… Mais il est comme moi, tout perdu !

Je sais plus quoi faire. Bien sûr, aller dans ces gorges sera une aventure… Mais comment voulez-vous que ça règle notre problème ? Ça ne fera que le repousser à la journée suivante…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 23 Juin 2020 - 16:39
Quelque part contente que son amie accepte de se confier à elle, Krystal frissonna quand Kata lui conseilla qu'Auriel ne devrait pas voir cela. La scène allait-elle être vraiment si horrible qu'il valait mieux détourner l'attention de la togepi ?

Appelant Shebk hors de sa pokéball, Krystal débloqua le harnais de la togepi et la tendit au fouinette. Elle lui fit signe de s'éloigner un peu et de rester à portée de vue, lui indiquant d'un mouvement de tête l'air qu'affichait Kata.

Le fouinette, d'abord content de retrouver Kata et l'ayant salué d'une exclamation joyeuse changea de tête en relevant les indices visuels de la détresse de la chasseuse et accepta son colis sans rechigner. Il s'éloigna ensuite de quelques mètres pour s'occuper d'Auriel.

- De un : tu ne m'embêtes absolument pas avec tes problèmes. On est amies depuis notre rencontre à Boivouac, non ?! Les amies sont là pour se soutenir et s'entraider ! De deux, on devrait être tranquilles quelques minutes. Shebk a l'habitude de s'occuper d'Auriel.

Ne regardant aucunement le N qui s'élevait du sac de Kata, Krystal focalisa toute son attention sur le daim. Elle commença par tendre la main pour caresser le daim avant de se rappeler qu'il avait peur de tout et d'arrêter son geste en plein mouvement, laissant sa main dans les airs.

- Quels sont les éleveurs que tu as été voir ?! dit-elle avec un brin de frayeur dans la voix. Pas que je dise qu'ils sont incompétents mais...il ne peut plus marcher du tout ? sentit-elle une larme poindre au bord d'un œil.

Kata commença à parler d'un coup, comme une rivière qui bute contre son barrage pour s'en extirper. Krystal se tut donc pour écouter attentivement son amie. Celle-ci avait certainement besoin de parler pour crever l'abcès de tristesse et toutes les autres émotions négatives qu'elle avait dut emmagasiner.

Sa main toujours dans les airs vint se poser naturellement sur l'épaule de la chasseuse afin de tenter de la réconforter. Et la barrière céda effectivement vu les larmes qui inondèrent les joues de la rousse pour couler doucement sur le sac dans lequel le daim était transporté.

Habituée à calmer son jeune frère, Krystal décala doucement le sac du daim pour pouvoir prendre Kata dans ses bras si celle-ci se laissait faire. La première chose qu'on lui avait appris à faire dans un tel cas, par la grand-mère de tous les enfants du clan : c'était de laisser les larmes couler. Ce n'était pas bon du tout de les retenir et du regard, Krystal fit signe à Shebk de rester loin. Si Auriel venait à sentir cela... elle ne voulait pas risquer de catastrophe.

-Là, là...disait-elle tout bas comme lorsqu'elle tenait de calmer la togepi après une crise de larmes.

C'est sûr qu'avec l'entrainement qu'elle avait eut ces dernières semaines...l'éleveuse était au top pour calmer les larmes ! Patiemment, sans dire autre chose que bredouiller de façon tranquille pour aider Kata à se calmer : elle attendit. Krystal regardait Truc de côté et derrière sa tristesse sans borne pour son amie chasseuse et son pokemon : elle sentait sa détermination se raffermir à l’idée de les aider !

Et...oh oui ! Elle avait déjà une idée en tête ! Bon, l'éleveuse ignorait complètement ce que cela donnerait et si cela permettrait à Truc de suivre Kata dans sa vie aventureuse de tous les jours mais...cela valait le coup d'être approfondi d'après elle ! Surtout si cela pouvait calmer le voile aqueux qui s'écoulaient des yeux de la jeune femme. Se résigner alors qu'elle pouvait aider ? Jamais ! Bon, il faudrait qu'elle demande aux experts qu'elle connaissait mais....elle sentait l'espoir naitre et se hâte de le partager avec Kata.

- Dis...commença-t-elle doucement. Je ne sais pas si ça pourrait vraiment fonctionner mais...j'ai peut-être une idée. Il faudra que tu rencontres mon clan probablement : ils sauront rendre ça bien plus fonctionnels mais...Si Truc a du mal avec ses pattes arrières : celles de devant fonctionnent toujours hein ?! Si oui : ça risque de fonctionner pour ce que j'ai en tête.

C'était actuellement la grosse frayeur de Krystal. Son idée ne fonctionnerait jamais oh grand jamais sans cela ! Elle voulait ré-utiliser une idée qu'elle avait déjà vu utiliser dans le clan quand l'un des chiens du groupe s'était méchamment blessé à l'arrière train.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 23 Juin 2020 - 17:59
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ouuuuh… Heureusement que mon visage était déjà éploré à l’apparition de Shebk, Krystal n’a pas dû me voir déglutir. En voilà un qui me rappelle de mauvais souvenirs… il ressemble tellement à Fouifi !
J’ai essayé de passer outre, l’attention étant toujours focalisée sur Truc. De même, lorsque Krystal s’est enquise d’informations sur les éleveurs de Kedal et l’état de Truc, je n’ai trouvé la force d’y répondre qu’en hochant la tête. Lorsqu’elle entreprend de m’étreindre dans ses bras, je demeure passive et la laisse faire en pleurant.
C’est une amie, Krystal. Une vraie amie ! Je finis par l’agripper de mes deux bras et la serrer fort, remerciant par mon étreinte celle qui me soutient dans la peine. Enfin, après quelques temps, mes pleurs semblent se tarir, dépassés par les bredouillements réconfortants de mon amie.

Je relève légèrement la tête, les yeux aussi rouges qu’humides. On dirait que Krystal a élaboré une solution pour pallier à l’infirmité de Truc. Surpris, ce dernier ressort la tête du sac et la fixe de son incrédulité, les oreilles dressées à son écoute.

— Je… Je crois que ses pattes avant vont bien, oui, ai-je bredouillé à mi-voix.

Mes yeux retombent sur le daim. Celui-ci a sorti ses pattes pour s’appuyer au rebord du sac en guise de réponse, très curieux de ce qu’il entend.

— Mais, la colonne est coupée, ils m’ont dit. Ça se soigne pas. Ton clan fait de la magie ?

Aucune autre idée ne me vient en tête à cette pensée. Quant il s’agit de chasser, je sais me montrer ingénieuse, mais dans la vie de tous les jours… je me trouvais déjà bien rusée en trimballant Truc dans mon sac !
Je rouvre légèrement la fermeture, passant ma main sur le torse du daim en expliquant :

— Je lui fais faire des exercices tous les jours, pour ses pattes blessées autant que le reste. Je veux pas qu’il s’abime plus.

Il tient le coup, l’éclopé ! Si on met de côté son aspect déprimé et ses jambes paralysées, le reste de son corps parait en état de fonctionner. Surtout sa gueule : le voilà qui brâme à l’intention de Krystal et me devance pour l’interroger sur sa solution.

De mon côté, je préfère d’abord lui faire part d’un point précis de notre terrible mésaventure :

— Tu sais, le jour où Truc s’est blessé, il a voulu aller dans les airs, alors je me demandais si je devais pas lui faire pousser des ailes à la place. Mais j’ai aucune idée de comment faire. En tout cas, si tu as une solution pour le faire remarcher, tu risques de devenir sa meilleure amie pour toujours !

Nouveau cri du concerné. Il voulait la réponseuh ! Mais nan, j’en ai pas fini, puisque je rajoute :

— Et la mienne aussi !

Et pouf, nouveau câlin pour faire passer les quelques larmes qui me viennent à nouveau. Personnellement, j'avais fini par accepter que Truc ne pourrait plus jamais marcher. L’idée d’une solution me parait tellement sortir de nulle part… ça me redonne un étrange espoir, alors que pourtant, je n’en sais toujours pas les tenants et aboutissants.

Pendant ce temps, le pauvre N ignoré a décidé de s’offrir une virée du côté des deux Pokémon de Krystal. Il leur tourne autour de son enthousiasme habituel, comme rebondissant dans les airs sur un coussin invisible en clignant de l’œil. Depuis que je me suis un peu rapprochée de lui, la lettre s’est aussi mise à interagir avec les personnes qui m’entourent, comme s’il découvrait le principe de socialiser. Très étrange, ce Pokémon ! Mais puisqu’il s’implique, désormais, je suis bien contente de l’avoir avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 23 Juin 2020 - 19:17
Krystal lâcha un énorme soupir quand Kata lui confirma que les jambes avant de Truc fonctionnaient bien. Son idée avait le potentiel pour fonctionner et elle sentit la braise d'espoir qui venait de naitre dans son esprit s'enflammer. Son ton devait receler un brin de son excitation quand elle répondit à la rousse en continuant à la serrer dans ses bras.

- Non mais par contre...ils sont des plus ingénieux ! C'est de l'une de leurs idées une fois que je tiens la mienne. Ah génial, tu fais très bien : il va devoir avoir ses pattes de devant vraiment musclées pour arriver à s'en sortir !

Regardant le daim par dessus l'épaule de Kata pour tenter de lui communiquer un peu de sa force et de son espoir, Krystal lui sourit en hésitant un peu alors qu'il bramait de nouveau pour réclamer qu'elle dévoile enfin son idée.

- Hum...je ne crois pas que des ailes seront possibles. Ce serait tout un défi mais tu t'imagines en plein vol : il ne serait jamais capable d'équilibrer sa direction sans pouvoir utiliser son arrière train. Là, il ne pourra pas aller partout mais...ce sera déjà beaucoup mieux !

Le sourire de la tzigane devint un peu plus chaleureux à la mention de meilleure amie. Elle n'avait aucunement besoin de cela pour vouloir aider la chasseuse et son pokemon mais cela lui ferait chaud au cœur de pouvoir compter quelqu'un comme Kata dans son cercle de proche. Après tout, tant avant que de les mines : la rousse avait été sympathique, gentille et protectrice !

- Il va falloir que tu me lâches un moment par contre, si tu veux que je t'explique, dit Krystal en espérant arriver à trouver les bons mots et le bon coup de crayon pour faire comprendre à Kata ce qu'elle voyait en tête.

De nouveau libre de ses mouvements, la tzigane s'assit à même le sol. Elle devina que les deux intéressés n'arrêteraient certainement pas de la harceler aussi leva-t-elle d'avance un doigt face à Kata et Truc alors qu'elle sortait son carnet de l'autre main.

- Laissez moi trois minutes ! ce sera plus facile de vous l'expliquer avec un croquis je pense. Surveille Shebk et Auriel pendant ce temps s'il te plait Kata. Cette coquine a le chic pour se mettre en danger !

Armée de son crayon, Krystal chercha une nouvelle page vierge rapidement. Ce serait très basique et absolument affreux en terme d'esthétique mais elle pourrait avec son schéma indiquait plus facilement ce que son cerveau avait pensé à ses amis.

De temps en temps, elle regardait Truc et semblait trouver un surplus de détermination à voir le regard du daim. Sa main fusait littéralement sur la page, traçant des traits plus ou moins droits vu qu'elle se dépêchait. Elle y allait qui plus est de mémoire sur l'arrière train de Truc aussi il faudrait certainement adapté l'objet avant qu'il ne soit vraiment fonctionnel.

- Voila, finit-elle par dire en soufflant et en reposant son crayon. Vous pouvez regarder, tourna-t-elle l'image vers les deux intéressés, soudainement gênée. L'arrière-train de Truc serait soutenu et maintenu par cette structure de bois au niveau de son ventre. Les supports sur les côtés descendent jusqu'à des roues pour le maintenir bien droit. Je suis sûre qu'on peut l'améliorer sur le devant pour qu'il tienne bien à Truc....Bon c'est sûr mon grand qu'il te faudrait apprendre à marcher autrement mais...voilà quoi.

Sa voix mourut, se demandant comment Kata et Truc allaient prendre son idée. Krystal espérait seulement que ce soit une bonne idée qu'elle avait eut. Un peu comme un harnais qui se chargerait de maintenir les jambes arrière du daim droites avec son support de bois et des roues qui lui permettrait de faire avancer son corps à la force de ses pattes avant.

Shebk et Auriel furent tous deux contents de voir apparaitre le nouveau venu. Ils avaient déjà rencontrés plusieurs lettres, avec Le K qui dormait généralement dans la sacoche de Krystal. Si Shebk le salua d'un simple mouvement de pattes, Auriel babilla en tendant les bras vers la lettre flottante pour la toucher directement. Il était des plus probablement qu'elle voulait lui faire un calin vu qu'elle en faisant plusieurs au K !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 23 Juin 2020 - 21:32
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
L’enthousiasme de Krystal vis-à-vis de son idée n’en finit plus de me redonner espoir. Mes larmes ont cessé, et je lui accorde à présent toute mon attention. Truc, de son côté, se montre surtout impatient. Il souffle par les naseaux en entendant Krystal me répondre, agacé par ce suspense proche de l’insoutenable.

Je relâche mon amie sitôt qu’elle me le demande.

— Oh, pardon !

Petit rire nerveux. J’ignore combien de minutes je l’ai serrée ainsi, mais j’aurais pu continuer longtemps sans son intervention ! Je reste à genoux devant elle, mon regard insistant rivé sur ses mains en l’attente de sa révélation. Mais apparemment, on n’y aura pas droit tout de suite ! Je comprends en la voyant sortir son carnet. Elle va encore dessiner, chouette !
Sauf qu’au lieu de la regarder faire, Truc et moi on va devoir… jouer les nounous.

— Euh... Je…

Petite hésitation. Shebk. Mes yeux pivotent en direction de la Fouinette. Un léger frisson me traverse. Allez, courage Kata… ce n’est pas Fouifi, c’est juste une autre Fouinette. Tu peux pas faire ça à Krystal alors qu’elle se donne autant pour toi ! Je secoue la tête pour éliminer ces divagations et me relève d’un pas déterminé en vue de rejoindre les deux Pokémon.
Hélas, il y en a un qui n’est pas d’accord : Truc râle, s’agite et commence même à sortir du sac, quitte à retomber comme une crêpe avec son arrière train paralysé. Je le rattrape in-extremis. Puis, voyant qu’il persiste à s’agiter sitôt que je fais mine de m’éloigner de mon amie, je décide de lui céder ce caprice. Je l’enroule dans le linge qui sépare son territoire du reste de mes affaire, afin que les deux autres là-bas ne voient rien de sa blessure, puis le dépose contre Krystal.

— J’en connais un qu'il est impatient !

Le timbre se veut blagueur. Malgré cela, le sourire n’y est pas. Le daim s’allonge immédiatement, une tête posée sur la jambe de l’humaine pour essayer d’entrevoir une part du croquis avant qu’il ne soit complété.
De mon côté, je retourne vers Auriel et… et Shebk. N s’amuse déjà avec eux, tout heureux d’essayer un câlin avec le Pokémon œuf ! Il tente de l’enlacer de ses maigres brindilles, bien qu’incapable de la soulever.
Voyant cela, je m’assoie près d’eux sans oser les déranger, juste pour les surveiller. Mon regard dérive, passe de l’un à l’autre jusqu’à se poser sur Shebk. Immédiatement, je tourne la tête, le teint devenu rouge après un frisson de malaise. S’il essaye de s’approcher, je m’écarte très légèrement. J’aimerais ne pas leur transmettre ma gêne, mais… tout cela est encore si présent dans ma tête…

Heureusement, Krystal m’évite le pire en achevant son œuvre. Je reviens vers elle en surveillant du coin de l’œil le trio.

Son idée est… incroyable ! Ma bouche s’est entrouverte dès la découverte du dessin. Des roues ! Comme une brouette !

— Ça marcherait ? me suis-je exclamé sans attendre.

Je reprends le daim entre mes bras en le gardant bien emmitouflé, sa tête seule sortant du linge pour zieuter le dessin. Il approche son museau, hume un peu la feuille sans autre enthousiasme. Je crois qu’il s’attendait à un miracle immédiat, vu la façon dont Krystal le vendait, pas à une future supposition. Je lui caresse la tête avec fougue pour essayer de le revigorer en m’exclamant :

— Tu en penses quoi, Truc ? Avec ça, tu pourras courir, c’est pas génial ? Tout redeviendra comme… comme avant.

Mon enthousiasme d’un tel avenir fond aussi vite qu’il est venu dès la fin de ma phrase. Est-ce que… Est-ce que Truc restera auprès de moi, s’il peut de nouveau courir ? Il me parait si froid, si indifférent… Et là, cet intérêt soudain qu’il a voué à Krystal à l’annonce d’une solution… Ne nourrit-il pas l’espoir de partir, lui aussi, comme Fouifi ?
Je secoue la tête, balayant cette triste mine qui m’a envahie durant un instant. Arrête Kata ! Le bonheur de Truc, c’est tout ce qui compte, même s’il préfère le vivre loin de toi !

— Ta famille saura le fabriquer ? Qu’est-ce qu’ils ont besoin que je fasse ? Truc comprendra mieux quand il l’aura entre les jambes, je suis sûre qu’il sera le plus heureux des Vivaldaim !

La motivation d’y parvenir a enfin fait taire les larmes. Grâce à elle, Truc et moi, on a retrouvé un nouvel espoir ! Enfin, en vrai, Truc boude à nouveau et souffle de déception. Mais moi, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 24 Juin 2020 - 14:15
Trop occupé à surveiller et tenter d'amuser Auriel, Shebk ne réalisa que d'une oreille relevée que Kata venait s'installer proche de lui. Il lui sourit rapidement puis retourna son attention complète à la togepi qui profita déjà de sa seconde d’inattentivement pour s'échapper.

Krystal sourit avec un bref hochement de tête à la question de Kata. Le clan avait autrefois utilisé cette méthode pour l'un des zéblitz trop vieux pour arriver à marcher correctement. Plutôt que  de le tuer, il avait put ainsi profiter d'une retraite méritée chez un membre du clan qui avait choisi de s'installer dans une ferme quand l'âge l'avait lui-même rattrapé.

- Truc ne pourra pas faire de cabrioles ou des trucs trop intenses mais cela devrait lui permettre de se déplacer en terrain dégagé. Ça doit bien pouvoir s'améliorer mais...Il te faudra plus compétent que moi pour ça !

Le plaisir de la chasseuse et de son daim réchauffait le cœur de Krystal. Elle était bien contente du coup d'avoir eut son idée. Se tournant vers ses pokémons au lieu, la tzigane fit signe à Shebk qu'il pouvait lui ramener Auriel. La togepi, dès qu'elle vit la jeune femme, sauta des bras du fouinette et courut vers Krystal en gazouillant de joie, trainant les lanières de son harnais derrière elle. La jeune femme la ramassa avant de frotter son nez contre celui de la togepi pour la faire rire.

- Vu qu'ils ont déjà fait similaire une fois, je ne vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas. Par contre, je ne sais absolument pas ce qu'ils auront besoin que tu fasses à part probablement aller à leur rencontre pour qu'ils puissent préparer l'objet sur mesure pour Truc. Ah tiens j'y pense : Truc est-il adulte ? Continue-t-il de grandir avant son évolution je veux dire.

Krystal se basait sur Auriel pour demander ça. La togepi minuscule avait déjà pris de la taille et du poids malgré que seulement quelques semaines avaient passé depuis sa naissance. Sa courbe de croissance, très rapide au début, avait cependant commencé à ralentir et la jeune femme se demandait justement si elle n'avait pas atteint les "standards normaux" des togepi.

- Dès qu'on sera de retour proche de la civilisation, je leur écrirais pour leur demander où est-ce qu'ils se trouvent actuellement. Nous n'aurons plus qu'à aller les rejoindre pour leur expliquer la situation et leur demander leur aide. Je suis certaine qu'ils feront tout en leur possible pour aider Truc !

Connaissant son clan, ils ne demanderaient même pas de réel paiement. Seulement que Kata les aide au mieux et se déplace avec eux le temps qu'ils construisent et adaptent l'appareil. Ils auraient probablement déjà une base de matériel vu que ce serait le même que celui pour réparer les roulottes qui les transportaient de ville en ville. Krystal serait contente de les revoir après quelques semaines passées au loin !

- À toi de me dire du coup si tu préfères retourner en arrière jusqu'à cochignon ou si tu veux finir la traversée pour suivre la légende. Je sais qu'on en est peu loin sur la route, mais je cote pour la légende personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE