Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Welcome... Foolish mortals
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 5 Juil 2020 - 13:42
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Revenez
Je me meurs de solitude ~
click
Gabriel & Jack
xxx
« Welcome... Foolish mortals »
Victoire amère qui restait coincée au fond de sa gorge. Comment pouvait-on le laisser espérer et puis tout lui arracher aussitôt ? Il voulait sauver le monde. Pourquoi le lui refuser ? Parce qu'il était trop jeune ? Il n'y croyait qu'à peine à cette excuse. Il n'y avait même pas d'âge légal pour le mariage alors pourquoi il y en aurait-il un dans le domaine scientifique ?

Il avait tellement cru que même son petit être chétif pourrait un jour faire quelque chose pour rendre le monde meilleur. Comment pourrait-il espérer revenir à Bivouac et regarder ses habitants en face après savoir qu'il était aussi impuissant et inutile.
Face à cette réalité, il s'arrêta quelques instants et leva les yeux au ciel. Par curiosité, Anémone et Luna en firent de même et penchèrent la tête de concert. La respiration du garçon se faisait plus sifflante. Plus incontrôlée aussi. Cela les poussa à s'approcher de leur humain qui brisa le silence qui régnait sur le trio depuis tout ce temps.

« - Oh... Il pleut... »

Curieuses, les deux Pokémons levèrent les yeux au ciel mais ne virent qu'un ciel dégagé duquel on pouvait voir le jour mourant. Aucun nuage en vue, pas de pluie à l'horizon. Interdites, elles se fixèrent avant d'entendre un reniflement. Ce à quoi la Pokémon préhistorique s'avança vers le brunet et lui attrapa sa frêle main d'un de ses tentacule en oscillant positivement de la tête tout en poussant un léger gargouillis attristé. Elle semblait lui dire « Oui... Il pleut... ».

C'était quelque chose d'étrange, ils avaient beau ne pas parler la même langue, il arrivait parfois qu'ils se comprennent. Était-ce cela le lien qui unissait humains et Pokémons ? Une magie puissante et encore incomprise ?

En tout cas, le geste le touche et il enlaça la créature comme s'il était pendu au dessus d'une falaise mais ses jambes le lâchèrent et il s'écroula au sol. Un miaulement plaintif se fit entendre et il tendit d'un de ses bras tremblants en direction de sa deuxième compagnonne. Il n'en fallu pas plus pour que la Miaouss aille se caler dans le câlin de groupe. Ils avaient beau être ridicules ainsi prostrés les uns avec les autres, mais seules les étoiles pourraient les juger. Alors ils s'en fichaient.

Le temps qui passait autour d'eux se manifestait par des changements de tons de couleurs. D'abord cramoisis, les environs devinrent violets. La nuit tombait en même temps que le rendez-vous approchait.

Jack fini par s'éloigner de ses deux amies et essuya d'un revers de sa manche les dernières traces de son chagrin.

« - Les filles... Je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi... malgré tout, vous continuer à me soutenir... Alors... Pour vous remercier... Je voulais vous offrir ceci... »

Il sorti de l'une de ses poches une pierre bien connue de tous, mais elle avait été grossièrement trouée pour qu'un morceau de cuir puisse passer au travers.

« - C'est la pierre que j'ai gardé de notre expédition dans les grottes... Je ne suis pas très doué mais je voulais te faire un collier.... J'espère qu'il te plaira... »


Un gloussement de joie fut la réponse de la créature qui se dandina dans tous les sens avant de se laisser appliquer de bijou en question. Cela devait être les effets dus à la nuit tombante mais il aurait cru qu'elle avait rougit. Il se tourna alors vers la féline coquine.

« - Et pour toi... Un autre collier... »

Cette fois il sorti la pierre nuit pareillement taillée, qu'il avait obtenu en récompense, et la passa autour du cou de la minette qui poussa des miaulements de joie tout en sautillant partout. La voilà même qui gonflait le poitrail pour faire briller l'objet à la clarté des étoiles.

Un timide rire s'échappa de l'apprenti alchimiste et il passa une main affectueuse sur la tête de ses deux amies avant de les rabaisser le long de son corps. C'est alors qu'Anémone attrapa de nouveau l'un de ses poignets et y déposa la Pokéball qu'elle avait gardé jusque-là. Un regard surpris de la part du garçon et la créature acquiesça de la tête.

Le voilà de nouveau pleurer, mais de joie cette fois. Précieusement, il rangea la boule dans son sac tout en évitant de réveiller le Zarbi endormi. Puis se mit à leur murmurer.

« - Les filles... Je dois aller passer mon épreuve... Mais ce n'est pas votre fardeau... Je... Je ne veux pas que vous soyez blessées par ma faute... Alors... S'il vous plaît...  Soyez sages et attendez-moi devant le manoir... D'accord ? Veillez bien sur ma sacoche en mon absence... Je compte sur vous... »


Il les caressa une dernière caresse et couru en direction du manoir en ruine, sans jamais se retourner.

La bâtisse paraissait encore plus inquiétante maintenant que la nuit était tombée mais il avait fait une promesse et il n'allait certainement pas la rompre. Jamais. Les jambes flageolantes, il monta une à une les marches qui menaient à l'imposante porte. Porte qui s'ouvrit dans un grincement à son arrivée.

Il sursauta et lâcha un petit cri strident en réponse. Jack fidèle à lui-même. Il prit quelques inspirations avant de vouloir faire un pas à l'intérieur quand un choc le cloua au sol. La peur et la surprise passées, il regarda son assaillant pour y découvrir la forme familière d'Anémone qui c'était couchée de tout son long sur lui.

« - Je comprends... Un pour tous... et tous dans les ennuies c'est ça ? »

Mia !

Peut-être que jamais il n'arriverait à se faire obéir par les deux filles. Mais qu'importe, ils seraient tous les uns pour les autres. Prêts à se soutenir malgré les épreuves...

Et notamment celle qui allait commencer ce soir. Pointant son bâton en hauteur pour utiliser les restes de spores fluorescents, il s'en servi comme d'une faible lanterne pour éclairer la pénombre.

« - Ga... Gabriel ? Nous... Nous sommes là... Et... Et... Tu avais raison... Sur toute la ligne... »

Il renifla une nouvelle fois. Qu'importe si on se moque de lui pour sa faiblesse. Il avouait ses torts sans honte.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Dim 5 Juil 2020 - 23:56
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

You see me, now
you don't
together
forever
Let's have
some fun !
rp Jack



C'était fatiguant....mais enfin ce manoir semblait avoir retrouver un peu de sa gloire d'antan. Lui qui n'aimait pas faire le ménage, il l'avait fait pour eux, c'est vrai que certain aimait le côté flippant que pouvait avoir un manoir mal nettoyé mais un manoir parfaitement conservé avait quelque chose d'angoissant leur avait-il assuré. Tout était clean, du sol jusqu'au plafond, Doubly avait participé avec lui en hauteur et Marcel s'était occupé du sol, Boing avait joué les mascottes, motivant les troupes. Oui ils s'étaient tous donné du mal pour leur nouveau quartier général. Ils étaient fier du travail accompli, surtout le metamorph qui enlaça le garçon, oui il appréciait ce qu'il faisait pour les autres. Il avait pris la peine de s'adresser aux bons spectres pour lui trouver certaines choses laissés là pour rafistoler ce qui avait été brisés, il n'était pas doué en tricot alors il laissa cette tâche au M. Mime qui semblait bien plus doué dans ce domaine que lui et laissa au soin de Doubly de l'imiter. Parfait! Oui, il recréait du mieux qu'il pouvait cet endroit qui manquait à certains des nouveaux habitants. Oh bien sûr il ne fallait pas s'attendre à des miracles, cela n'allait plus être comme avant, et ce n'était pas le but recherché, juste rendre cet endroit plus agréable et présentable pour leurs futurs invités! Bien entendu avant il y avait....ah, tient, quand on parle du loup!

Presque en même temps, Doubly et lui se tournèrent vers la porte puis s'échangèrent un regard ce qui fit beaucoup rire Gabriel. Oui, ils étaient vraiment synchro, c'était impressionnant, oui un metamorph est vraiment impressionnant, surtout celui-ci, il est l'un des plus intelligents pokemon qu'il ait croisé à ce jour, il l'apprécie beaucoup. Les spectres, eux, n'avaient visiblement pas compris alors le pokemon ayant pris l'apparence du garçon sembla leur expliqué la situation ce qui agita quelques peu les concernés qui était enthousiasmé à cette annonce. Ils disparurent tous mystérieusement aux quatre coins de la pièce et du manoir alors que Doubly se chargea d'ouvrir la porte d'entrée qui grinça quelque peu comme à chaque fois. Non, il n'allait pas huiler quoi que ce soit et oui ce bruit à du charme. On est dans un manoir hanté, on ne brise pas les stereotypes!

"Eh ben j'ai failli attendre, t'es en retard d'une minute.

Il le regardait presque déçu, les bras croisés tout comme Marcel qui regardait une montre invisible et tapotait dessus comme pour dire "c'est à cette heure-ci que vous arrivez?!" mais Boing avait au moins le bonheur de sauter davantage sur place joyeusement pour leur souhaiter la bienvenue. Mais cette farce ne dura qu'un instant, le brun afficha un nouveau sourire et lui tendit la main comme l'invitant à davantage rentrer.

"Haha nan je plaisante, t'es pile à l'heure!"

Et sur ses paroles, les portes se refermèrent derrière lui, les plongeant presque dans le noir...mais c'est sans compter les spectres qui allumèrent doucement les chandeliers et lustres du grand hall d'entrée pour eux, Gabriel grimaça quelque peu avant de retourner son regard vers le concerné qui sentit des mains se poser sur ses yeux pour lui faire peur et bien vite le relâcher pour le laisser parler. Doubly s'amusait mais ça pouvait ne pas plaire à une certaine Anémone....à qui il tira la langue d'ailleurs. Avant qu'ils n'écoutent tous la conclusion du pélerinage du jeune Jack. Jack avait monté le haricot magique....mais Jack n'avait pas trouvé la poules aux oeufs d'or, non, il n'avait trouvé que le géant. Le géant qui rasait tout sur son passage. Le sourire de tous les pokemons du garçon se firent compatissant, même Marcel comprenait la gravité, Gabriel ne leur cachait rien même si parfois, tout cela était bien compliqué. A vrai dire, Gabriel lui-même n'était pas scientifique et ne comprenait pas tout, il savait juste que c'était grave. Et c'est un sourire amer qu'il lui rendit, comme celui d'une mère qui avait prévenu son enfant de quelque chose qu'elle regrettait elle-même mais qu'elle ne pouvait changer. Que c'était ainsi et c'est tout.

"Je sais...ne t'en fais pas, tu comprendras bientôt, enfin, si tu restes vivant d'ici là. Quoique, eh je pourrais toujours le dire à ton fantôme."

Il plaisantait, comme d'habitude, l'ambiance devait se faire plus positive, il n'aime pas être trop sérieux, pourtant il n'a pas le choix parfois, il faut savoir faire la part des choses. Il faudra qu'il lui demande de lui en dire plus sur ce qu'il a apprit avec ce professeur Snappy, il a la sensation qu'il doit le savoir...et c'est certainement quelque chose que Jack aimerait aborder, cela doit le toucher personnellement après tout. Sinon il ne serait pas ici. Le brun pose ses yeux sur ses pokemons et esquisse un sourire confiant.

"Elles ont l'air toutes les deux prêtes à te protéger par contre tu vas devoir comme moi devenir plus fort. Voilà ton épreuve: survivre ici une nuit entière. Sache que j'ai décidé d'installer mon quartier général ici! Alors il va falloir t'habituer aux habitants des lieux! Ils ne sont pas méchants ce sont nos alliés alors ne leur fait pas de mal...enfin....pour la plupart. De toute façon, je reste près de toi jusqu'à ce que ça soit bon! Oh eum...ils sont très joueurs, trouve une juste mesure entre t'amuser avec eux mais ne pas non plus te faire victimiser."

Oui, c'est très....rassurant.


Je te laisse lancer tes dés de rencontre après chaque post du coup 8D


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 6 Juil 2020 - 21:14
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Revenez
Je me meurs de solitude ~
click
Gabriel & Jack
xxx
« Welcome... Foolish mortals »
La réponse de Gabriel ne se fit pas attendre, il lui reprochait son retard. Encore une fois il allait décevoir quelqu'un et Jack commençait déjà à enfoncer sa tête entre ses épaules tout en sentant les larmes lui piquer les yeux. Même Marcel s'y mettait avec ses mimes. Toutefois le petit Spoink restait joyeux et ce fut peut-être ce qui l'empêcha de craquer.

Du moins jusqu'à ce que l'autre garçon ne dévoile sa blagounette et qu'une larme finisse par s'échapper malgré lui alors qu'un faible sourire commençait à faire son apparition. Suivant l'invitation de son hôte, le scientifique en herbe et ses deux amies entrèrent et constatèrent la porte qui se referma aussitôt derrière eux. Plus de marche arrière possible désormais.

Et cette présence qui lui faisait froid dans le dos... cette ombre qui grandissait sur lui jusqu'à le noyer dans les ténèbres. Il n'en pu plus et d'un cri perçant fit connaître son effroi face à la farce de Doubly. Dans sa cage thoracique, son cœur battait la chamade et comme de bien entendu « maman » Anémone était là pour foudroyer le Poké-garnement d'avoir oser faire peur à son petit protégé.

C'est qu'en plus il la narguait et un gazouillis de mécontentement s'échappa des ténèbres illuminées par ses orbites à son encontre. Pendant ce temps, Jack oscillait entre terreur et tristesse face aux paroles de son ami. Devenir un fantôme ne l'enchantait guère, il deviendrait encore plus inutile qu'il ne l'était alors. Et qui serait là pour s'occuper de sa famille ? Ses deux amies ?

« - Je... Je préférerais rester vivant... encore un petit moment... si... si c'est possible... »

Mais le poison qui coulait dans ses veines lui laisserait-il le choix ? Ou peut-être que ce serait l'épreuve qui allait avoir raison de lui. Devoir survivre toute une nuit ? Il espérait pouvoir y arriver. Il le devait. Pour montrer enfin qu'il n'était pas qu'un boulet qu'ils allaient devoir se coltiner.

« - Je... Je ne veux pas leur faire de mal... J'ai compris depuis bien longtemps qu'il ne fallait pas juger un livre à sa couverture... Et... Et tu m'as montré que c'était vrai... »

Bon par contre essayer de ne pas se faire victimiser allait être une toute autre histoire. Faire confiance à des spectres était une chose qu'il pouvait faire. Après tout, en quelque sorte Anémone pouvait faire peur avec ses deux yeux luisant dans les ténèbres qu'étaient son visage.

« - Et... je... je vais faire de mon mieux pour vous faire à tout une bonne impression... Je veux vous prouver que je peux être à la hauteur... enfin... je l'espère... »

Peu sûr de lui, il fit quelques mouvements nerveux pour examiner les environs. Plus il restait auprès de Gabriel et plus les événements inexplicables se multipliaient. À tel point qu'il commençait vraiment à penser que sa science ne pouvait pas tout expliquer. Mais au moins il était à ses cotés et cela le rassurait un peu.

Se tenant à son bâton fermement, il posa un regard complice à ses deux amies qui acquiescèrent de la tête puis il fit de même envers Gabriel et ses amis. Cela lui permit de trouver un peu de courage pour enfin essayer un contact avec les habitants de lieux. Après tout, il n'allait pas être impoli.

« - Bon... Bonsoir à vous... Merci... pour votre hospitalité...Nous espérons que nous n'allons pas vous gêner... »


Il s'inclina alors respectueusement, tout de suite imité par ses deux amies.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 7 Juil 2020 - 20:08
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Pokémon
Un évènement se produit !

Que la première épreuve commence !
Le jeune homme et ses pokémons ne fond qu'un pas, un seul, mais les voilà déjà soulevés dans les airs par une force invisible ! Une grande porte s'ouvre en grinçant, et ils sont transportés dans ce qui semblerait être une salle de banquet. Il n'y a ni plats, ni nourriture sur la table, juste de la vaisselle rouillée et en mauvais état. Pourtant une table se dresse devant eux et ils sont invités, on les fait tourner un peu autours du chandelier, parfois très près de la flamme pour s'amuser avant de les asseoirs ~
Jack est même en bout de table, la place du maître de maison ! Il va devoir s'adresser aux habitants des lieux et faire une bonne première impression !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mer 8 Juil 2020 - 22:21
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

You see me, now
you don't
together
forever
Let's have
some fun !
rp Jack



And after all there's something perfectly clear
in this life you must endure,
stick with me you'll find your purpose is near
and it's far, it won't matter anymore


Bien sûr qu'il ne voulait pas mourir, qui le voulait? Son regard se fit plus lointain l'espace d'un instant. Chanceux. De toute façon, il est bien plus utile vivant que mort...et honnêtement, même s'il a de la chance dans son malheur, cela ne l'empêche pas de souffrir. Est-il si chanceux que cela? C'est vrai c'est mesquin de sa part de penser à un instant ainsi. Il devrait même épargner ses souffrances maintenant que le laisser ainsi se détruire...mais il ne peut pas refuser un peu d'aide. Il ne voit peut-être pas les choses tout à fait de la même manière mais...il n'a pas repousser son objectif. Est-ce qu'il peut vraiment être un allié? Hmm...il ferme les yeux mais continue à l'écouter. Doubly le regarde silencieusement puis tourne son attention sur le scientifique. Lui aussi semblait pensif mais peut-être pas pour la même chose que son dresseur. Les paroles de Jack firent sourire Gabriel qui rouvrit les yeux qui le trouva touchant. Il se donnait vraiment du mal à se faire accepter alors que lui au contraire avait accepté sa condition et ne cherchait plus à faire partie d'un monde qui n'était plus le sien. Qui était le plus courageux des deux? Celui qui se bat encore ou celui qui abandonne à regret et se convainc que tout va bien.

Il était prêt à commencer l'épreuve, c'est ce qu'il lui signalait. Gabriel hocha de la tête également en réponse et le metamorph lui souria en retour, il mit même ses doigts pour former un O sur ses yeux en regardant autour de lui comme pour lui faire comprendre de bien ouvrir les yeux. Le manoir, il le connait bien, il faut faire attention à tout, y compris au minuscule détail. Enfin il pris la même pose que Gabriel si bien qu'on les confondrait presque.

« - Bon... Bonsoir à vous... Merci... pour votre hospitalité...Nous espérons que nous n'allons pas vous gêner... »

Voilà metamorph hausser un sourcil, il trouvait cela quelque peu amusant mais c'est bien la première fois que quelqu'un rentrait dans le manoir en étant aussi poli, Gabriel avait été particulièrement à l'aise en général à part à un moment et il avait comme un charisme naturel avec les pokemons qui faisaient qu'on l'écoutait volontiers. Pour Jack, il y avait davantage marqué "ne me malmenez pas s'il vous plait" ce qui donnait évidemment l'envie inverse mais sa courtoisie avait de quoi décontenancer dans un tel lieu. Oui les spectres ont l'habitude d'un comportement négatif à leur égard ou que l'on tremble face à eux. Enfin...cela n'empêche pas qu'il faut rester prudent avec les concernés. Le brun ne fait aucun geste pour intervenir lorsqu'on emmène Jack, non, il garde une mine amusée des évènements. Ce n'était pas une réponse négative de leur part mais pas non plus positive, juste intéressé. Tout pouvait basculer d'un côté ou de l'autre selon les choix du scientifique. Le voilà suivre la scène en lévitant jusqu'à la place du maître de maison, lui aussi à hâte d'écouter son discours pourtant il est aussi là pour lui tenir compagnie dans cette épreuve. Il n'est pas seul et pose sa main sur son épaule d'un air confiant.

"Allez Jack, tout repose sur toi."

Comment ça, il lui fout la pression? Le voilà se pencher vers son oreille et murmurer en indiquant la cheminée discrètement du regard.

"Tu vois la cheminée là-bas? Il est dit qu'à chaque visiteurs du manoir elle se met mystérieusement à recracher de la fumée et que les visiteurs restent introuvables..."

Libre d'interprétation, n'est-ce pas? Ils entendirent des rires autour d'eux de spectres de ce conte qu'il venait d'inventer de toute pièce. Oui les rumeurs allaient bon train sur eux ainsi que le manoir. Certaines vraies. Certaines fausses. Pourtant le petit prankster poursuivit:

"Plus sérieusement...j'aimerais tout à l'heure que tu m'aides avec un petit problème que j'ai rencontré quand j'ai visité les lieux."


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 10 Juil 2020 - 18:25
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Revenez
Je me meurs de solitude ~
click
Gabriel & Jack
xxx
« Welcome... Foolish mortals »Les politesses échangées, la réponse des habitants des lieux se fit connaître. Voilà que les deux filles et Jack se retrouvèrent soulevé dans les airs. De prime abord, le jeune scientifique ne put réprimer un cri de surprise et de peur. Être ainsi promené n'était vraiment pas dans ses habitudes.

Mais peu à peu cette stupeur laissa place à un léger sentiment de liberté. Même s'il n'avait pas le contrôle de sa trajectoire, il ne pouvait nier que « voler » comme cela n'était pas pour lui déplaire. Si Gabriel pouvait lui apprendre à faire la même chose, il risquerait fort d'en abuser plus que de raison tant cela lui plaisait.

Par contre ce n'était pas de l'avis de la pauvre Anémone qui aurait préféré rester sur le plancher des écrémeus. La pauvre paniquait et ses pseudopodes courraient dans le vide dans une veine tentative de fuir. La fossile n'était vraiment pas faite pour les airs et dès qu'elle le pourrait, elle s'encrerait de toutes ses racines dans le sol pour ne plus jamais le quitter.

Quand à Luna, elle restait fidèle à elle-même. S'amusant en bombant le poitrail et faisant des pirouettes dans les airs lorsqu'elle le pouvait en bonne diva qu'elle était et lorsque enfin ils touchèrent le sol, elle leva les pattes avant en guide de salut après son ballet aérien.

Trois réactions différentes pour trois êtres différents. À chacun sa personnalité et même s'il avait été émerveillé par ce petit tour, il n'avait tout de même pas oublié d'être prudent. Surtout lorsque son nez vint frôler d'un peu trop près l'une des flammes du chandelier.

Les voilà donc arrivés à destination, tous autour d'une table et même si la vaisselle présente n'était pas de première fraîcheur, il n'allait pas faire les difficiles. Surtout avec un passé comme le sien où il avait connu des couverts en bois, des cailloux en guise de pierre et des linges pour couches. Ce n'était donc pas l'était qui allait le gêner pour le coup.

Par contre, la légère rumeur que lui susurra Gabriel à l'oreille eu pour effet de lui donner des frissons dans le dos. Ce plaisantin aimait toujours à faire des blagues... mais c'était aussi ce qui faisait son charme. Tantôt sérieux. Tantôt espiègle. Il avait vraiment tout pour lui plaire. Alors, il allait faire de son mieux pour ne pas le décevoir et s'il avait besoin de son aide, ce serait sans aucune hésitation qu'il serait prêt à l'aider.

« - Bien... Bien entendu ! Tu... Tu peux compter sur moi ! »

Puis il tourna son regard en direction de la table, là où son invisible public l'attendait. Tenir un discours face à des spectres, cela allait être une grande première pour lui. Déjà qu'il avait du mal avec les vivants, cela allait se montrer peut-être plus difficile qu'il ne le pensait.

« - Eh bien merci pour cet accueil plus que chaleur-reux ! Nous aussi, sommes tout feu tout flamme de faire votre connaissance. N'est-ce pas les filles ? »

En réponse la pauvre plante aux pétales désormais flétris poussa un gazouillis qui semblait vouloir signifier « oui oui, on est contents, à la bonne heure. Maintenant laisse-moi vomir en paix ». Le miaulement de la miaouss fut quand à lui, beaucoup plus joyeux.

« - Mais ne brûlons pas trop vite les étapes ! Voici mes amis : Anémone, Luna, Gabriel, Boing, Doubly et Marcel... »

Son ton était devenu un peu plus incertain... voir interrogatif - alors qu'il les regardait tour à tour l'étincelle dans ses yeux, incertaine - pour les deux derniers nommés. Après tout il devait avouer qu'ils lui faisait un peu peur et il craignait beaucoup qu'ils ne l'aimaient pas vraiment. Peut-être que pour eux, le mot « ami » était un peu trop prématuré mais au moins ils étaient alliés. C'était déjà ça.

« - En tout cas, je dois avouer que votre tour m'a bluffé, je n'y ai vu que du feu ! Et ce n'est pas parce que j'ai eu quelques instant le feu aux fesses, ou encore au nez que je dis ça ! »

Devant cet étalage de calembours, l’apprenti avait les joues en feu. Il devait vraiment être ridicule à essayer d'être ce qu'il n'était pas. Faire des jeux de mot sur feu, c'était un peu oser, peut-être allait-il à cause de cela mettre le feu au poudre et que l'atmosphère ne finisse par devenir explosive. Ses blagues allaient peut-être lui sauter au visage...

Après tout, feu était synonyme de défunt. De l'origine « Fatutus », il signifiait « malheureux » ou « qui a une mauvaise destinée ». En espérant que cela ne devienne pas la sienne. Qu'il se fasse des-cendre. Il déglutit quelques instants, toujours aussi crispé – merci Gabriel. Il se passa une main derrière la nuque et soupira, puis redevint plus naturel.

« - Je... Je voudrais vous remercier... porter un toast à vous... et j'aimerais en savoir un peu plus sur vous... enfin si... si vous le voulez bien... »
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 11 Juil 2020 - 21:52
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Pokémon
Un évènement se produit !

Welcome... Foolish mortals Sprite_607_NB

Feu-cile de les séduires ! On dirait que vos blagues ont fait effet ! C'est à pas feu-tré qu'un pokémon s'approche. Il connait bien entendu Gabriel et sa bande, mais vous..... vous êtes nouveaux ici. Les spectres adorent jouer, rencontrer des choses intéressantes comme des situations ou encore des personnes.... ils ont en revanche beaucoup de mal à savoir s'arrêter.
Sur le banquet se trouve des assiettes vides, il y également une chandelle......ah non, celle-ci bouge, c'est un Funécire ! Sa flamme vibre au même rythme de ses rires, il s'arrête dans votre assiette en vous regardant. Sa flamme bleue est tellement captivante.....gare à ne pas la fixer trop longtemps !
Il vous propose un teste de confiance...... approchez votre main de sa flamme !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 14 Juil 2020 - 10:42
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Revenez
Je me meurs de solitude ~
click
Gabriel & Jack
« Welcome... Foolish mortals »
Tout dans ce manoir commençait à devenir étranger et tout ce qui était étrange semblait être normal. Il allait devoir s'y faire à cela. C'en était presque s'il s'attendait presque à voir des fourchettes et des assiettes danser en faisant la fête.

Ce ne furent pas des couverts mais bien un chandelier... ou plutôt un funécire. En voyant le petit être, les joues du garçonnet commencèrent à rougir. Comme il était adorable. Mais il ne fallait pas se fier à son apparence des plus mignonnes car on lui avait dit que les spectres étaient taquins voir espiègles.

Mais c'était trop fort pour lui. Ces petits yeux jaunes luisants, comme ceux d'Anémone – qui était encore en train de reprendre ses esprits – et cette bouille à en faire fondre plus d'un. Un véritable petit piège sur pattes si l'on ne se méfiait pas de cette magnifique flamme violette qui ornait sa tête. Flamme qui aspirerait l'énergie vitale des pauvres infortunés qui le croiserait.

Toutefois les paroles de Gabriel résonnaient encore dans sa tête « Méfie-toi de tout ce qui n'est pas spectres, d'accord ? ». Hors Funécire était un petit spectre, il agirait comme le lui avait conseillé son ami. Apprendre à faire confiance et à ne plus être freiner par ses craintes, ses peurs. Il avait déjà réussi à faire le pitre devant une assemblée, c'était un énorme pas qu'il avait fait alors il n'allait pas s'arrêter là parce que tout le monde avait peur. Il devait vaincre sa propre peur.

Alors, les yeux dans ceux de la petite créature, il lui offrit un sourire emplit d'une profonde sympathie. Tout comme il avait fait confiance à Gabriel, il lui ferait confiance.

« - Bonsoir... et... Merci... Je vais jouer avec toi... C'est promis... Mais après... s'il te plaît... Est-ce que... Est-ce que tu pourrais nous aider... Mes amis et moi... Enfin... Gabriel... Il... Il a besoin de notre aide... Notre aide à tous... »

Ses dernières paroles étaient destinées à tous les spectres aux alentours. Ils pouvaient tous s'amuser et ce serait avec grand plaisir qu'il se joindrait à eux. Bataille de nourriture imaginaire. Danser dans les airs sur un air de « Banana Boat song » ou « Got My Mind Set On You ». Le ridicule ne le tuerait pas ce soir. Du moins il l'espérait...

« Il avait l'esprit focalisé sur eux. »

Les rires pouvaient résonner, le décor tourner, les animaux empaillés faire l'orchestre, ils étaient là pour faire la fête. S'amuser. Alors, sans hésitation aucune, il passa sa main dans la flamme de la créature, s'amusant même à faire comme s'il lui chatouillait la flammèche.

« Pour bien faire. »

C'était toujours amusant de faire rire les autres et pour une fois ce n'était pas à ses dépends... enfin peut-être que si au début. Il avait eu très peur et ne pouvait le nier, être ainsi soulevé du sol contre son gré, il y avait de quoi paniquer après tout. Et puis après il était passé tellement près des flammes du candélabre qu'il avait cru finir rôti.

Le pire avait été pour la pauvre plante qui se remettait encore de ses émotions. Au moins ses pétales commençaient à perdre de leur flétrissures. Le retour au sol lui avait été bénéfique et dans quelques minutes, il n'y paraîtrait plus rien.

« - J'espère... que nous pourrons être bons amis... et jouer encore et encore... tous ensemble...»

Avoua-t-il à la petite créature dans son assiette. Il ne tenterait même pas de la capturer, même si le funécire était très mignon et pourrait être un excellent allié, il ne voulait pas du tout se montrer hostile envers les habitants des lieux. S'il devait avoir un nouvel allié, alors il viendrait de lui-même. Il s'en voulait désormais d'avoir forcé Luna pour le coup même si une amitié avait naquit de cette capture.  

« Je sais que si j'y met mon esprit »


Avoir un manoir pour quartier général était vraiment classe. Gabriel avait eu une excellente idée, il se devait donc de se faire accepter pour pouvoir se promener dans les lieux sans finir par devenir l'un de ses résidents éternels. Les spectres avaient beau faire peur, ils étaient les méchants dans bon nombre d'histoires mais là il n'avait rien vu de ce qu'on avait put lui dire... du moins pour le moment. Ils voulaient s'amuser. Se sociabiliser. Peut-être un peu à ses dépends mais aucun mal ne lui avait été fait. Même Gabriel y avait mis du sien avec l'histoire de la cheminée qui avait réussi à lui glacer le sang.

« - Peut-être que cette cheminée... les a mené vers un autre endroit... »

Un soupir. Il ferma quelques instants les yeux. Une inspiration. Puis il sourit à l'assemblée qu'il ne voyait pas.

« - Qui veut s'amuser avec nous ? »

Ses deux amies le regardaient désormais avec des yeux ronds. La peur lui avait-il fait perdre la tête ?

« Je sais que je peut vraiment le faire »
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 14 Juil 2020 - 11:28
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

You see me, now
you don't
together
forever
Let's have
some fun !
rp Jack



Maman lui disait souvent quand il était plus jeune que s'il était un pokemon il serait un abra. Toujours à dormir et disparaitre lorsqu'il se sentait en danger. Le plus bizarre fut le jour où elle lui raconta qu'un jour il lui avait dit d'arrêter de boire son café en travaillant. Si elle ne parlait presque jamais de son travail et en fut surprise, elle le fut encore davantage lorsqu'elle renversa le contenu maladroitement sur de précieux documents dont elle venait de s'occuper quelques heures plus tard. Une coïncidence s'était-elle dit. D'autres eurent lieu mais lorsqu'il rentra à l'école primaire, tout se stoppa.

Maman lui disait souvent qu'il était plus intelligent que les enfants de son âge, qu'il comprenait certaines choses même que personne ne lui avais jamais expliqué, juste en observant. Et pourtant les choses les plus simples lui semblait compliqués. Il n'était pas bon en sport pourtant il était devenu bien plus agile avec le temps, il était devenu plus rapide à cause de circonstances indépendantes de sa volonté.

Il semblait rester calme même lorsque Jack se rapprocha du funécire, il ne fit aucun geste pour l'en empêcher et lui dire que ce qu'il faisait là était plus que dangereux. Car il savait que Jack savait mais voulait leur faire confiance....c'était très louable de sa part. C'était un garçon très courageux malgré sa peur flagrante et il avait raison. S'il était un inconscient qui ne voyait pas venir les conséquences de ses actes ou n'avait pas un minimum d'appréhension au contact des spectres les auraient ennuyés. Avoir peur de la mort est normal...il ne faut juste pas se laisser envahir par cela et laisser les émotions exploser. Oui, Jack avait bien agit. Le funécire essaye de lui faire peur et il a peur mais s'accroche à l'espoir et la confiance. Gabriel sourit et même les spectres deviennent curieux à son egard et bientôt des petits applaudissements peuvent s'entendre. Oui on le félicite, il a de la volonté. Bientôt pourtant, le brun à ses côtés tourne sa tête dans une direction.

"Il arrive...Jack...c'est ta dernière épreuve. Laisse toi aller à tes sentiments négatifs. Tu te sentiras beaucoup mieux après lorsqu'il t'en aura libérer. Sur un champ de bataille, ce n'est pas forcément une bonne chose de se laisser aveugler par sa colère...n'oublies pas pour autant et ne te fais pas marcher dessus. Papa disait qu'il rendait chaque coup qui lui était donné au centuple mais qu'il ne fallait pas perdre son sang froid. Une fois que tu te sentiras mieux, il faudra toujours garder à l'esprit cette colère que tu as ressenti sans toutefois l'exprimer et te laisser submerger par elle. Il voudra te tenter à nouveau à te laisser dominer par tes émotions mais tu devras résister. Tu penses y arriver?"

Ce n'est pas une tâche facile. Si Gabriel était doué dans ce domaine...il ne l'était pas vraiment à certains moments à être aussi...."empathique". C'est bien pour cela qu'il ne pouvait pas y aller....Certains sentiments sont parfois si ancrées et puissant...En théorie cela semble facile mais plus la douleur et le traumatisme est grand plus cela devient difficile.


Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 14 Juil 2020 - 11:28
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Gabriel Ferrero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé inconnu +2' :
Welcome... Foolish mortals 35vqFLl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE