Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

On a faim ! (Privé Krystal)
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 3 Aoû 2020 - 16:21
Bivouac, la fameuse Bivouac… Une des pires villes du Pays ! Il n’y avait rien d’intéressant ici. Leur activité la plus sportive, c’était des tours de barques… Whoa, incroyable… Ha, non, ils aiment aussi se cultiver l’esprit. La belle affaire.

Je sais, je sais, je suis mauvaise langue. Il faut de tout pour faire un monde, mais il fallait avouer que cette ville n’était pas vraiment faite pour moi. Alors pourquoi je m’imposais de venir ici ? Pour le salon de l’agriculture. Ce n’était pas vraiment comme si je me souciais réellement des élevages, mais je venais à chaque fois et pour une raison : voir si il y avait un quelconque élevage intéressant.

Mais on ne va pas se mentir, c’était pour le moment un véritable échec. Il n’y en avait jamais eu un qui avait attiré mon attention. Toujours des trucs assez communs, mais j’espérais trouver un éleveur ou une éleveuse qui possédaient des pokemons avec un véritable potentiel.

Cette fois-ci, j’avais décidé de venir quelques jours avant le début des festivités. Oui, tant qu’à rester dans cette ville, tant qu’à prendre une bonne chambre dans une auberge. En principe, j’allais trouver de quoi me nourrir et me loger.

Regardant en contre-bas, mes yeux cherchaient le saint-graal. Je pouvais aussi apercevoir les passants me regardaient passer, la bouche grande ouverte, le doigt pointé vers moi. Ma popularité ? Non, ils ne devaient même pas savoir à quoi je ressemblais. Je crois qu’ils étaient surpris de voir un Golemastoc voler avec son réacteur à la place des jambes.

Assez rapidement, je trouvais une auberge. Hm, pas mal. Atterrissant (dans un sacré vacarme), Colossus, le fameux Golemastoc, retrouva ses jambes et je sautais de son dos. Impassible, je ne pris même pas la peine de jeter un coup d’œil aux quelques personnes aux alentours. Rappelant Colossus (qui, avec ses trois mètres, serait bien incapable de rentrer dans l’endroit), je pénétrais dans l’endroit.

Chance pour moi, l’endroit était relativement vide. Pas mal. Pas trop luxueux, mais pas non plus trop pauvre. Discrètement (enfin, comme on pouvait l’être après être atterri avec un Golemastoc), je m’installais à la plus grande table. Ha, je comptais manger ici, mais pas seule !

Rapidement, je fis sortir mes différents pokemons pour qu’ils puissent profiter d’un bon repas. Ainsi, une lucario, un brasegali, un gallame et un rhinastoc apparurent. Oui, Colossus n’était pas de la partie, mais il ne mangeait rien et Cuirassé, mon rhinastoc, était déjà bien assez imposant comme ça. Et, là, je n’avais pas de sixième pokémon. Je gardais une place libre pour un éventuel nouveau membre acheté au salon.

Alors que mes trois pokemons combats s’installaient sur des chaises (parce que, oui, mes pokemons avaient un minimum d’éducation), Cuirassé écarta doucement des chaises pour s’asseoir à même le sol. Rapide coup d’œil sur la carte. Hm, il y avait de quoi manger.

Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 4 Aoû 2020 - 3:02
Krystal tenait le bar en ce début de soirée. C'était la première fois que son mentor la laissait le faire seul, bien qu'il soit assis parfois dans la salle, parfois dans la cuisine.

C'était encore le début de soirée et le coup de feu n'avait pas encore été donné. Ceux qui viendraient dans la prochaine heure à l'auberge seraient sûrement là pour manger uniquement. Elle n'avait encore que peu de travail donc et profitait régulièrement d'une semi-pause pour s'assurer qu'Auriel était correcte.

Qu'elle joue, fasse manger ou simplement caresse la togepi, la tzigane avait le sourire aux lèvres. Leur situation s'était nettement améliorée depuis qu'elles étaient revenues à Kedal et la togepi n'arboraient plus que des cicatrices comblées et lustrées dans sa coquille miroitante.

Les dégâts fait aux gorges avaient été soignés au chalet et les dernières vérifications - pure formalité si elle en croyait les propos de la personne qui s'était occupée d'elles - n'avaient été que d'usage puisque la togepi se portait désormais comme un charme physiquement. Les seuls dégâts qu'il pouvait rester était donc ceux mentaux ou émotionnels que Krystal s'efforçait de surveiller.

La demoiselle suivit des yeux La personne qui venait d'entrer. La dame sembla apprécier ce qu'elle vit de la pièce principale puisqu'elle gagna rapidement la grande table devant la cheminée. Une myriade de flash de couleurs répondirent aux appels de ses pokémons et Krystal leva un sourcil étonné. Voilà bien des espèces qu'elle ne connaissait pas ! Heureusement que le vrai plancher, en dessous le bois que l'on foulait, était une base de béton bien solide...Le poids de tous ces invités inattendus devait largement pointer très haut.

La serveuse allait fait signe qu'elle allait arriver quand la demoiselle saisit la carte mais Krystal lui fit signe qu'elle allait s'en occuper. Une chance de voir les mystérieux pokémons de plus proche ? Elle prenait volontiers !

Auriel se précipita vers sa main pour grimper alors que Krystal envoyer son torchon sur son épaule. La togepi semblait avoir pris confiance en elle et grimpait désormais de son propre chef sur sa mère adoptive. C'était très rigolo à voir et surtout à ressentir vu qu'elle était encore bien maladroite. L'aidant d'une main posée sur son oeuf, Krystal attendit que la togepi soit bien installée avant de s'approcher de la table où la dresseuse avec ses pokemons regardait la carte depuis quelques minutes.

- Bien le bonsoir ! Un petit quelque chose vous tenterait sur la carte ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 4 Aoû 2020 - 23:43
Pas mal la carte. Tellement de choses à manger. Même de la nourriture pour pokemons ! Pas mal du tout. De la nourriture spécialement adaptée pour eux. Ils aimeront surement. Dans le groupe, on n’était pas du genre difficile. On a déjà mangé un peu n’importe quoi. L’aventure, c’est aussi trouvé sa propre nourriture. Mais bon, ce qui était sympa avec les restaurants, auberges et autre lieux dédiés à la nourriture, c’était qu’on pouvait manger comme des rois. Et en suffisance… Généralement… Bon, là, on était début de soirée, ils allaient pouvoir satisfaire notre faim.

La serveuse, je supposais, arriva prendre notre commande. Un togépi… Il était mignon. Trop mignon. Ha, ça m’énervait. Pourquoi il fallait que les fées soient aussi mignons. Cependant, mon expression resta de marbre. Je fixais quelques secondes le togépi, mon regard pouvant tout dire comme ne rien dire.

« Ouais. Bonsoir. »
« Gallame. »

Pendragon inclina la tête respectueusement. Toujours aussi poli. War, par contre, jeta à peine un regard à la serveuse. Clairement, il n’était pas très intéressé. Pas de femelles, pas de War. Mais bon, c’était sans compter Pendragon qui lui lança un regard noir en lui donnant un coup de coude. Alors que les deux rivaux commençaient un débat animé, Minerva hocha simplement la tête pour saluer la serveuse.

« RHINASTOC »

Un cri qui venait du cœur. Un cri aussi particulièrement puissant. Bon, au moins, il avait attendu son tour avant de se présenter. C’était déjà pas mal en soit. Il était enjoué de rencontrer une nouvelle potentielle amie. Le problème de Cuirassé, c’était qu’il restait un rhinastoc de plus de 2 mètres. Ses cris de joies pouvaient être facilement perçu, différemment.

« Reste assis, Cuirassé. Je te l’ai déjà dit. PAS. DE. CALINS. »

J’étais restée calme. C’était tellement habituel maintenant. Un peu déçu, il resta assis, ne s’empêchant pas de faire un grand signe à la serveuse.

« Alors, pour répondre à votre question : tout. Je veux tout. »

Je l’avais dit la face neutre. Ce n’était pas une formule de politesse disant que tout avait l’air bon. Je voulais tous ce qui avait sur cette carte… Et j’allais tout avoir.

« Je veux toute la bouffe qui a sur cette carte. Et 3 carafes d’eau... Dans un premier temps. »

Mon visage ne se teinta pas d’un rictus. Non, j’étais très sérieuse. Nous allions manger tous les plats sur cette carte. Pas pour rien qu’on avait choisi la plus grande table de l’endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 5 Aoû 2020 - 2:59
Auriel salua d'un mouvement de patte joyeux tous les pokémons qui se présentèrent. Dans la même veine, Krystal leur souriait avec un petit hochement de tête polie. Un sourire plus amusé remplaça celui poli quand la cliente refusa un calin à son pokémon.

- Parce que les gens ne veulent pas ou parce que il ou elle...Désolée, je ne connais pas ton espèce pour le savoir à vue, tourna-t-elle la tête vers le rhinastoc avant de revenir sur sa cliente du moment. Enfin, qu'il ou elle n'a tout simplement pas le droit ? Tant que l'on fait attention, je n’ai absolument rien contre les câlins de la part des pokémons !

Parce que de la part des gens, c'était un peu plus bizarre que de faire un câlin à un inconnu. Mais les pokemons ne semblaient pas ressentir cette gêne et Krystal appréciait souvent tout autant qu'eux de rencontrer des personnalités inconnues et de partager un bon moment ensemble.

Son ton avait été enjoué en parlant et la tzigane garda la note joyeuse alors qu'elle demandait une précision à la demoiselle en répondant à sa commande.

- Bien, je vais demander aux cuisines de s'activer. Tout à partager je suppose ?

Avec autant de compagnons, et vu ce qu'elle avait put croiser en quelques jours : la demoiselle commençait à ne plus s'étonner de ce que les gens pouvaient manger ! Tant qu’ils pouvaient payer comme aurait dit son mentor....

Se transférant quelques instants aux cuisines pour donner la commande et leur demander de starter le coup de feu plus tôt que prévu, Krystal demanda à la serveuse en travail ce soir d'amener les boissons avec elle. Elle n'était pas encore habituée à transporter les plateaux aussi préférait-elle ne rien renverser en prenant trop de carafes d'un coup. Elles furent donc deux à poser les affaires sur la table pour l'eau et des bols/couverts adaptés à chacun suivant sa morphologie avant que la tzigane n'ajoute un bol rempli de deux petits pains et de quelques unes des croquettes qu'elle fabriquait elle-même.

- De quoi vous faire patienter le temps que le reste se prépare, annonça-t-elle en souriant alors qu'Auriel faisait signe aux pokemons de se servir, elle-même grignotant une demi-croquette bien entamée. Cadeau de la maison. Régalez-vous bien !

Avec un peu de chance, les pokemons aimeraient et en redemanderaient. Quoi qu'ils en avaient aussi de présent dans ce que sa cliente du moment venait de commander. Enfin, vu le nombre de pokemons : cela pouvait lui faire un bon coup de pub pour l'auberge et elle n'y dirait pas non même si l'évènement qui approchait faisait en sorte que leur tableau de réservation devenait de plus en plus plein.

Puisqu'elle n’avait plus rien à faire qu'à attendre que les plats soient prêts, la tzigane s'apprêta à retourner derrière son bar. Avant de partir, elle ajouta cependant :

- S'il y a besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à en faire part à Tiffany. C'est notre serveuse pour la salle ce soir. Je serais moi-même au bar ou dans la salle si nécessaire.

Vu la taille de la table, Krystal pensait essayer de la surveiller régulièrement mais elle ne savait jamais à l'Avance si le bar serait bien gros occupé ou non. Prévenir ne coûtait donc rien...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 20:47
« Il. Et Ouais, il n’a pas le droit. Il vous broierait les os s’il vous en faisait un. »

Moi-même, j’avais déjà largement morflé de ses câlins. Il m’avait déjà fêlé des côtes cet abruti. Pourtant, ce n’était pas faute que je m’entrainais extrêmement dur, mais il restait incroyablement puissant. Une véritable force de la nature.

« Yep, vous supposez bien. »

Finalement, ce fut deux serveuses qui nous apportèrent couvert, carafes et de quoi grignoter. Elles avaient visiblement beaucoup à porter. Du coup de l’œil, je pouvais observer Pendragon à l’affut du moindre problème. Par contre, elle pensait que deux pains et quelques croquettes allaient me faire patienter moi et mon équipe. Quelle blague. Minerva ne put retenir un sourire en coin. Quand le coup serait donné, ça allait être vite réglé.

« Okay, compris. »

A peine, la serveuse partait que le début des hostilités commença. Quatre mains foncèrent dans le plat. J’attrapais un pain que j’envoyais directement dans la bouche de Cuirassé. Pendant ce temps, Minerva attrapa l’autre pain pour moi. Pendragon et War, eux, attrapèrent quelques croquettes. Pendant que le Brasegali les avalait d’un coup, le Gallame, moins glouton, les savourait un à un.

Partageant le pain en deux, je partageais la nourriture avec ma Lucario. Dans le fond du bol, il restait quelques croquettes. D’un coup de poignet, j’envoyais le bol glissé vers Cuirassé. Mieux valait lui donner directement la nourriture que plutôt de le laisser venir la prendre au milieu de la table. Je n’avais pas envie de payer aussi pour la table si un de mes pokémons venait à la briser.

« Brasegali ! »

War se tourna vers la serveuse Tiffany. Aucune gêne. Et Pendragon sembla lui rappeler en se levant et en montant le ton. Et bien sûr, l’autre poulet de feu élevait aussi le ton, faisant sortir les flammes de ses poignets. Discrètement, je me levais et m’approchait d’eux. Arrivé à leur niveau, j’attrapais leur tête respective pour les faire s’écraser l’une contre l’autre.

« Arrêtez de faire les gamins. »

Se massant leur crânes, les deux mâles se calmèrent, retournant s’asseoir. Ils étaient intenables en public. Coup d’œil à Minerva. Ha, elle regardait dépité le bol vide. Rhan, elle voulait gouter aux croquettes. Posant une main sur sa tête bleue, je lui parlais avec douceur et compassion.

« Ce n’était pas grave si je n’avais pas de pain. Je vais t’en commander. Serveuse ! »

Mon ton était redevenu neutre. Tiffany réagit vite (faut dire, on avait surement attiré toute l’attention du bar) Enfin, nous, surtout Pendragon et War à vrai dire.

« On peut réavoir des croquettes ? Au pire filez-nous d’avance un des plats pour pokémon que j’ai commandé »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 8 Aoû 2020 - 16:34
Ainsi donc, le pokemon gigantesque était un mâle. Oh que Krystal aurait aimé avoir son carnet pour dessiner ! Malheureusement, elle ne l'avait pas encore changé depuis qu'il avait pris l'eau dans les gorges et la commande qu'elle avait passé à son fournisseur habituel n'était pas encore livré. Il faut dire qu'un carnet résistant à l'eau : ça ne devait pas pousser sur tous les arbres !

Tiffany hocha la tête pour se diriger ensuite vers les cuisines pour demander à ce que les plats pour pokémon soient préparés en premier. Là nourriture fraiche mettrait cependant quand même quelques minutes à arriver aussi Krystal prit-elle la voix directement depuis le bar.

- Si vous me dites de quel type sont vos pokemons, je pourrais directement ramener les croquettes qui les substanteraient le mieux. Certains sont plus évidents que d'autres à deviner.

Examinant les dits pokemons, Krystal avait bien noté les flammes de l'un d'entre eux. Lui aurait droit aux épices que ce type aimait généralement. Celui qui voulait câliner devait certainement être de type roche pour en arborer autant dans son physique. Celui qui était poli et l'autre au principal coloris bleu....Krystal n'était pas certaine pour ses deux là.

Suivant la réponse de la cliente du moment, Krystal ramènerait des bols de croquettes génériques et adaptés suivant ses déductions ou complètement adaptés pour les pokemons autour de la table. Elle se ferait aider par Shebk le fouinar pour tout transporter. Ceux-ci seraient significativement mieux garni vu qu'ils avaient été commandé. Son mentor lui aurait dessus comme un wailord enragé si elle en avait fourni d'aussi gros dès le début en cadeau de la maison.

- Et voilà !

D'une grattouille se la tête, elle remercierait Shebk qui irait veiller sur Auriel restait au bar. Au son de la porte battante de la cuisine qui ouvrit, Krystal offrit un sourire à la table qui l'occupait actuellement et alla aider Tiffany à justement revenir avec quelques uns des plats pour pokemon commandés. Les plus rapides à prépaprer certes vu que la nourriture du menu - en dehors des croquettes - ne comprenait que des ingrédients frais.

-  Vous devez être sur les routes depuis un bon moment pour avoir une telle équipe ?

Oui, elle était curieuse et ne s'éloigna pas aussi vite que la première fois cette fois-ci. Au contraire, elle prenait tout son temps en se demandant si...oui elle s'en voudrait elle-même si elle dessinait directement sur le bar pour retenir l'apparence générale assez nette des pokemons sortis afin de faire leur croquis dans un carnet futur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 8 Aoû 2020 - 23:02
Les types de mes disciples. C’était une bonne idée pour mieux connaitre leurs goûts. C’était vrai que je n’avais guère les pokemons les plus communs. Et certains pouvaient être un peu difficile à deviner.

« Le gros qui veut des câlins est roche-sol. Le poulet rouge, feu-combat. Mister Gentleman est psy-combat et la renarde bleue est acier-combat. »

Bon, j’aurais pu lui donner les noms des pokemons, mais il y avait plus de chance que ça la perturbe. Et puis, je n’aimais pas perdre mon temps à donner des informations inutiles. Si elle voulait des informations, elle n’avait qu’à demander. Je n’allais pas faire tout le travail. Et les plats arrivèrent, mes pokemons se jetant dessus (de manière plus ou moins classe selon l’individu).

« Merci »

Les yeux pétillants de plaisirs, je regardais ma petite bande s’empiffrait. C’était toujours un chouette moment les repas. La nourriture rapproche. Enfin, c’était ce que je pensais et vu qu’on mangeait souvent (surtout moi). Mais bon, les regarder manger me donnait faim. Alors, j’en profitais pour piquer une croquette à Minerva.

Oui, oui, nourriture pour pokémon, tout ça… M’en fout. C’était de la nourriture ? Eh bien je mangeais et je goutais. Et le goût était… particulier. Pas mauvais. Ca changeait. J’avais déjà mangé bien pire. Mais je n’étais clairement pas le public visé par cette nourriture. Encore heureux ! Mais ma nourriture arriva bien vite. Parfait.

A peine les plats posés, je me jetais dessus. Les bouchées s’enfilant. Mais la serveuse était toujours là et elle me posa une question. Je m’arrêtais un instant et la regardais fixement. J’avais piqué sa curiosité. Faut dire, vu la tête de mes pokemons, ça avait de quoi, je suppose. Bon, elle m’avait offert de la nourriture et elle était bonne. Et puis, pendant les repas, j’étais toujours d’humeur plus enclin à la conversation.

« Ca fait 10 ans. »

Ouais, pour faire une version courte. Mais ça faisait quoi ? 5 ans que je m’intéressais aux combats pokemons ? Mais bon, elle ne m’avait pas demandé ça. Donc je me tus sur ce genre de détail. Comme le fait que j’étais membre du conseil 4. Un détail parmi d’autres. C’était assez cocasse. On s’attendait à plus d’orgueil de la plupart de certaines des personnes les plus puissantes et influentes du pays.

« Sinon, si tu veux satisfaire ta curiosité, pose tes fesses sur une chaise. Ha ouais, et on se tutoie maintenant. Ca me les brise les règles de politesse. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 9 Aoû 2020 - 2:37
Dix ans ? Cela impressionna Krystal. La personne assise à la table devait en avoir vécu des aventures ! Si on comparait les récits que Kata avaient put lui faire ou ce qu'elle avait elle-même vécu en quelques mois seulement...

Souriant à la suggestion et au passage au tutoiement qui serait plus facile, Krystal se tira une chaise à la table. Tant qu'elle n'aurait pas de client à servir au bar, elle pourrait rester et profiter d'une pause. Il fallait bien qu'être boss ait des avantages !

- Krystal Inn, se présenta-t-elle. Je préfère le tutoiement mais mon mentor déteste ça quand j’accueille les clients sans les vouvoyer. Bon appétit ! s'exclama-t-elle aussi en voyant l'arrivée des plats.

Même si elle n'avait pas encore trouvé de chef pour l'auberge, la nourriture de celui en poste actuellement était plus que correcte. Il avait eut un peu de mal au début à penser vouloir cuisiner pour les pokemons mais quand Krystal lui avait montré ses propres recettes : il les avait adopté sans rechigner !

- Cela doit être long dix ans sur la route. Une raison au fait que vous restiez ainsi à voyager ? Je sais que je peux être des plus curieuses alors n'hésitez pas à me le dire si mes questions vous ennuient. En échange, je réponds volontiers aussi à celles que l'on pourrait me poser.

S'il y avait bien une chose que Krystal appréciait justement avec son travail à l'auberge : c'était de pouvoir échanger régulièrement avec des inconnus ! Elle agrandissait ainsi ses propres connaissances et pouvait s'améliorer.

- La raison de voyager doit certainement être liée au type commun de vos compagnons, reprit-elle rapidement. Je n'avais jamais vu de pokemon de ce type aussi diversifiés. J’attends justement de recevoir mon propre machoc au salon de l'agriculture. Avaient-ils tous ce type dès le départ ?

Régulièrement, Krystal jetait un coup d’œil vers le bar afin de vérifier à la fois un potentiel client et que Shebk et Auriel n'aient aucun souci. La fouine s'occupait de la togepi sans problème apparent, jouant avec en s'amusant à lui courir après sur le dessus lustré du bar.

Quand elle ne regardait pas vers ces deux là, Krystal prenait aussi le temps d'observer plus en détail chacun des pokemons présentés par sa cliente qui ne lui avait pas encore révélé son nom. Cela lui permettrait de fixer dans sa mémoire les détails dont elle aurait besoin pour les mettre en croquis plus tard.

- C'est bien rare aussi que je vois un pokemon sans feu apparent. Cela ne te gêne pas de le retenir à l'intérieur ? Tu es comme les démolosse avec une réserve interne ? demanda-t-elle directement au braségali.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 12 Aoû 2020 - 18:49
« Técla »

Flemme de dire mon nom complet. Et aussi flemme de devoir parler du job du conseil des 4. Honnêtement, je ne saurais même pas quoi dire. On se réunit, on parle de trucs chiants et inintéressants. Beaucoup de travail pour une vie d’ennui. Heureusement que, parfois, il y avait des missions dangereuses et exaltantes. Ca me sortait de mon quotidien ennuyeux. D’ailleurs, en parlant d’ennui.

« Ouais, c’est long et c’est devenu chiant. Mais ça reste moins chiant que de rester sur place à se tourner les pouces. »

Je répondais, engloutissant ma nourriture. Lui poser des questions hein… Boarf. Est-ce qu’elle avait vraiment vécu des trucs qui méritaient mon attention ? Peu probable selon moi. Particulièrement que j’aimais les endroits les plus dangereux et sportifs du pays. A moins qu’elle soit une immigrée clandestine, peu de chance qu’elle ait des choses à me raconter.

« War, donc le poulet de feu, il était seulement feu au début. Minerva, la renarde bleue, était juste combat. Et Pendragon, le Gallame, juste psy. Il y a juste Cuirassé qui a toujours été sol et roche. Ha, et au fait, Minerva, c’est une Lucario et War, un Braségali. »

Je me suis peut-être dit que ce genre d’information pouvait être utile si elle venait à me poser d’autres questions sur eux. Elle avait leur nom et leur espèce. Ce sera plus facile pour parler. Si elle avait tout retenu, sinon, tant pis pour elle. Finalement, elle réussit à me donner une information intéressante. Des machocs ! Il y avait un élevage de pokemon combat cette année ? Oh, génial, je cherchais justement un nouveau disciple.

« Un œuf de machoc ? Il y a un élevage de pokemon combat ? Tu sais quoi ? »

Oh, elle m’avait dit que je pouvais lui poser des questions, non ? J’étais intéressée, mais je ne montrais pas mon enthousiasme. Pas mon truc de montrer mes émotions. C’était ça la maitrise de soi. C’était important dans les combats.

Alors qu’elle s’adressait à War, celui-ci s’arrêta deux secondes de manger avant de lever un sourcil interrogateur. Il devait bien se demander ce que lui voulait la jeune femme. Haussant les épaules, il retourna à son assiette. Alors je répondais à sa place (de toute façon, elle s’attendait vraiment à ce qu’il lui réponde ?).

« Tu as pas voyagé des masses pour te demander ça. Ou alors tu as pas rencontré beaucoup de pokemons feu. Tu en as presque la moitié qui ne montre pas leurs flammes constamment. Et puis, quand il montre ses flammes, lui, c’est quand il veut combattre ou draguer. »

Même si mes paroles pouvaient paraitre méchante à certains, mon ton était resté neutre. Et puis, c'était ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 14 Aoû 2020 - 1:40
- Enchantée de te rencontrer, sourit Krystal. Devenu chiant ? Tu as perdu ta flamme en chemin avec les années ?

Krystal devenait de plus en plus curieuse sur cette cliente qui si elle donnait pour le moment peu de réponse expansive donnait au moins les informations demandées.

À l'énoncé des espèces des pokémons, la tzigane les enregistra précieusement dans sa mémoire. Cela lui demanderait moins d'efforts de se souvenir de simples noms plutôt que d'apparence complète.

- Cela me surprendra toujours comment certains pokémons changent du tout au tout en évoluant. Note que je n'ai pas vu le phénomène bien souvent encore.

Técla fut soudain bien plus curieuse lorsque Krystal lui parla de l’œuf qu'elle devait aller chercher au salon. La tzigane hocha la tête avant de vérifier une nouvelle fois qu'Auriel et Shebk allaient bien.

- Je sais que l'éleveuse qui doit me le vendre à aussi des charpenti. Je ne sais pas si elle a d'autres pokémons combat mais vu son élevage : cela ne m'étonnerait pas que oui. Elle s'appelle Sally.

Le poulet géant de feu ne répondit à son questionnement que par un haussement d'épaule. À croire qu'il n'avait vraiment pas l'habitude de se faire parler directement. C'était pourtant la moindre des politesses non ? Humain ou pokemon, en quoi cela faisait-il une différence que de s'adresser aux uns ou aux autres ? Bon, ok il fallait déchiffrer pour les seconds mais la communication était plus que possible !

- En fait, j'ai voyagé en masse. Mais je ne suis jamais restée assez longtemps au même endroit généralement pour observer les pokémons des autres. Dans le clan, nous n'avions que des ponyta et un Démolosse comme pokemon de feu. Et le démolosse ma mère s'amusait tout le temps à faire sortir des flammèches ! Cela amusait les enfants...

Krystal essaya d'imaginer Vador en train de faire ça pour draguer...Elle ne put s'empêcher de pouffer. Non, elle ne voyait décidément pas le démolosse dans ce rôle là ! Le chien de garde serait bien trop honteux de se voir agir ainsi lui qui adorait être admiré.

- Donc ironiquement, même si je suis particulièrement habituée aux ponyta : je ne connais pas tant les autres espèces de type feu. J'ai beau avoir une bonne connaissance de la région en général : en dehors des pokemons possédés par mon clan : je débute pour le reste ! Vu que tu as voyagré gros aussi : n'aurais-tu pas déjà vu des zébibrons ou des tiboudets ? Sauvage je précise. Je les cherche pour mon propre élevage.

Après tout, Técla aurait peut-être une piste exploitable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE