Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vent émeraude
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Jeu 6 Aoû 2020 - 22:14
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
INTRODUCTION
(Pour ceux qui veulent s'épargner cette partie, allez à "DISCLAIMER" pour voir le stand)

« On est arrivé, Monsieur ! »

« Entendu, merci beaucoup ! »

« Pas de souci, passez un bon séjour à Bivouac et au salon de l'agriculture ! »

« Merci encore, et bonne journée ! Au revoir ! »

« Au revoir ! »

L'Alphonse qui sortit de la voiture ne fut physiquement plus le même que depuis deux mois : il avait enfin pu enlever tous ses plâtres ! S'il devait prendre garde à ne pas pousser ses membres à bouts, il recouvra néanmoins sa validité physique, ce qui ne fut pas négligeable pour reprendre son aventure dans la région.

Ça fait vraiment du bien de marcher normalement !

Ezekiel n'était pas avec lui, il était resté à Pignouse et Alphonse l'y rejoindrait après le salon de l'agriculture. Ce dernier loua une chambre parmi les moins chères disponibles, malgré la hausse des prix en raison de l'évènement qui allait se dérouler en ces lieux. En tant qu'éleveur participant, il avait eu la chance d'être prioritaire pour avoir une chambre tout court, ce qui lui épargna une prise de tête des plus problématiques.

Maintenant que son corps était correctement utilisable, Alphonse en profita pour acheter une fronde, afin de se défendre par lui-même sur les routes. Entendez par-là qu'il espérait temporiser un tant fût peu afin de s'enfuir s'il tombait sur un Pokémon dangereux. Il aurait volontiers utilisé un arc, mais il n'en trouva aucun à Bivouac. De toute façon, s'il avait un soi-disant potentiel pour le tir à l'arc d'après ses instructeurs passés, il ne fut jamais amené à accomplir l'effort nécessaire pour exploiter ce potentiel. Pour un homme aussi peu sportif qu'Alphonse, la fronde serait déjà un bon début. Après quelques essais avec des cailloux contre un arbre, il ressentit le plaisir de constater qu'il n'avait, au moins, pas perdu la main avec cette arme d'infortune.

Il consacra plusieurs jours à préparer son espace personnel sur le salon, sans se soucier de ce que faisaient ses homologues. S'il y jetait un œil, il se dévaloriserait et culpabiliserait d'avance par un sentiment de honte prématurée. De plus, s'il se faisait remarquer, il risquait de devoir se ridiculiser en annonçant qu'il travaillait surtout sur le développement personnel des Pokémon et leur aptitude à apprendre des capacités depuis un potentiel inné. Cela intéressait toujours moins le plus grand nombre que les œufs de somptueux Pokémon à cuisiner et/ou choyer, avec de véritables performances utilitaires pour le quotidien.

Plus le temps s'écoulait, plus Alphonse regrettait amèrement de présenter ses activités devant Mistral. Lui qui détestait s'afficher, ce fut pourtant une occasion rêvée de faire valoir sa licence d'éleveur, et éventuellement de croiser la personne qu'il recherchait.

Le jour tant attendu arriva, et le réveil d'Alphonse fut fort sympathique :

« Monsieur Danlemur ? Ah, vous voilà réveillé. J'ai le regret de vous annoncer que votre location s'arrête aujourd'hui. La nièce du cousin de mon meilleur ami a besoin d'une chambre, et c'est urgent. »

Alphonse se sentait si épuisé par la préparation du salon, et si alourdi par la charge mentale et le stress que représentaient d'avance ses prestations, qu'il ne trouva même pas la force d'argumenter. Irrité, il rangea toutes ses affaires dans son sac et partit sans mot dire. Il n'accorda même pas un regard au propriétaire un peu gêné.

On se croirait dans une fiction, avec des prétextes scénaristiques à deux balles pour que j'aille dormir précisément ailleurs... Bon, je me démerderai ce soir. Là, y a plus urgent.

DISCLAIMER
Les schémas et moi ça fait 4 ! J'ai merdé sur les proportions, le terrain vague et l'atelier cuisine sont évidemment pas grands à ce point ! Désolé d'avance !
PS : Bien entendu Alphonse a les moyens financiers, dans son passif, de mettre tout ça en place !

Le stand d'Alphonse, qui ressemblait plus à un espace relativement mal utilisé par un amateur, était enfin au point.

Ça y est, c'est prêt !

Vent émeraude Stand_11


LIEUX ET ACTIVITÉS

ENTRÉE

Dans l'éventualité d'une activité lancée, elle sera choisie par le premier personnage joueur qui décidera d'en lancer une dans son post (et en précisant laquelle, évidemment). Dans la plupart des cas, Alphonse participera aussi avec Fulgur pour accompagner l'animation, et ne pas simplement rester passif à énoncer des consignes et conseils.

L'espace obtenu par Alphonse est un cul-de-sac, ce qui lui a permis de profiter de la profondeur. La seule façon d'y entrer est donc la façade du côté de l'allée. Un portique se dresse au-dessus d'Alphonse et son Voltoutou. Il y est maladroitement écrit le nom du stand et un slogan de qualité discutable. La paille utilisée pour former ces lettres, faute d'autre matériau restant, est donc inflammable.

Au pire, ça fera des lettres de feu si ça crame.

Alphonse vous accueille à l'entrée tel un bonimenteur qui serait sincère. Il n'est ni surélevé, ni derrière quoi que ce soit : il est directement dans le même espace ouvert que vous. Il a dû insister pour garder son stand ouvert hormis les évidentes délimitations avec les voisins. Sa voix peut porter très loin. S'il paraît peu sûr de lui voire au bord de la crise d'angoisse, sa théâtralité peut compenser voire éventuellement attiser la sympathie de son prochain. Sur les différentes activités, Alphonse restera à vos côtés. Il ne vous laissera pas galérer tout seul mais ne fera rien à votre place : c'est VOUS qui aurez le mérite d'accomplir quelque chose aujourd'hui ! Vous l'accomplirez simplement à plusieurs !

Bien entendu, Fulgur, le Voltoutou pourvu d'une variation Mistral, passe difficilement inaperçu.

Vent émeraude Voltou11

Bon, quand faut y aller, faut y aller...

HRP : Voyez ça comme une suite de discours "par défaut", à la manière des hérauts dans Assassin's Creed (en admettant que personne ne s'arrête d'ici là bien sûr, car ce n'est pas un PNJ). Il l'énoncera en entier au moins la première fois.

« Mesdemoiselles, mesdames et messieurs ! En cette édition du salon de l'agriculture, nous sommes de nombreux éleveurs à présenter des choses uniques ! Mais qu'est-ce que l'élevage de Pokémon à proprement parler ? S'agit-il de donner naissance à des individus dotés du plus haut des potentiels ? S'agit-il de garantir leur épanouissement dans les meilleures conditions qui soient ? D'éveiller et exploiter pleinement leur potentiel ? De les rendre heureux ? De les rendre puissants ? »

« Il n'appartient pas qu'à moi d'y répondre, mais je peux vous proposer une voie encore peu explorée : la compréhension des capacités dites « par reproduction » ! Ce potentiel, inné mais profondément endormi en chaque Pokémon, peut bénéficier à tout le monde, à commencer par eux ! »

« Je m'adresse aux éleveurs : vos Pokémon s'en trouveraient plus aguerris, mieux disposés à survivre, et pourraient même les transmettre à leur tour ! Vous pourriez ainsi donner la vie de façon encore plus épanouie et développée ! »

« Je m'adresse aux dresseurs : vos Pokémon pourraient y consolider leurs acquis, améliorer leur aisance avec tel ou tel type, voire débloquer des capacités véritablement utiles pour les combats d'élite ! »

« Je m'adresse aux rangers : les Pokémon avec de meilleurs moyens de survie s'en verraient moins souvent mis en danger et plus faciles à aider ! Quoique peut-être verriez-vous la démocratisation de ces pratiques comme trop dangereuse, ce que je comprendrais TOTALEMENT ! Dans ce cas, vous pourriez toujours y recourir pour votre équipe afin d'intervenir plus efficacement et sauver plus de vies ! »

« Je m'adresse aux scientifiques : vous êtes les premiers à savoir que les Pokémon sont encore couverts de nombreux mystères ! Qu'implique donc le potentiel inné d'un Pokémon pour certaines capacités ? Qu'implique le fait que ce soit le seul moyen pour lui de les acquérir ? Qu'est-ce que cela peut révéler sur la profondeur de leurs affinités de type, ou de leur véritable polyvalence ? »

« Enfin, je ne peux qu'ajouter une dernière chose sur l'importance du bonheur et de l'affection portée réciproquement à vos compagnons ! Ils sont les clés de phénomènes encore difficiles à élucider complètement, et de tels liens sont difficiles à nouer, mais les fruits en valent la peine ! Je vous propose donc également de découvrir les délicieuses Pofiteroles et apprendre à en préparer ! »

« Je n'ai aucune prétention en tant qu'éleveur ! Je ne peux enseigner ce genre de capacités qu'à certaines espèces canines, mais je peux vous aider sur la façon-même de les enseigner ! Il y en a tellement qui sont envisageables ! Je ne tiens qu'à vous tendre une main amicale. Il n'appartient qu'à vous de me donner une chance en tant que modeste éleveur, dont la licence récente témoigne du peu d'expérience acquise... Ainsi que de la confiance dont vous m'aurez fait grâce en acceptant ! »

[Éventualité : juste avant le lancement d'une activité :]

« Parfait ! Tout est prêt ! Et maintenant... Que le vent émeraude souffle sur le salon ! »

TERRAIN VAGUE

Il sert d'espace pour la majorité des prestations et activités d'Alphonse. Il est tracé de sorte à attirer les dresseurs qui s’ennuieraient, sans risquer d'énerver la plupart des Kedaliens. En effet, ceux-ci ne connaissent probablement pas le motif archétypique d'un terrain d'arène.

=> Démonstration : capacités par reproduction
Regardez donc Fulgur le Voltoutou vous présenter le fruit de ses récents efforts ! Il s'est entraîné dur afin de maîtriser trois techniques rares chez son espèce : Nitrocharge, Damoclès et Coup d'Jus ! Voici le prix de l'effort que je vous présente !
PS : je peux enseigner en direct des capacités à certaines espèces canines si vous me les présentez !


=> Brisons le mur !
Toute relation entre un être humain et son Pokémon est une relation entre deux êtres vivants ! Or, nous sommes séparés, éloignés par nos différences en tout genre. Et pourtant, nous avons la force de franchir les murs qui nous séparent. De tendre une main amie afin d'ouvrir notre cœur à notre prochain ! C'est pour cela que nous sortiront vainqueurs de ces impasses !
Jeu de rôles/Simulation avec votre Pokémon pour apprendre à mieux vous connaître, et qui implique une sorte de cloison à briser d'une manière ou d'une autre au cas par cas. Rassurez-vous, les stocks sont suffisants. Atlas et Méline aideront Alphonse à en déplacer jusqu'au terrain.

=> Empathie collective
L'empathie est nécessaire pour tout rapport relationnel sain. Si cet exercice vous semble hors-sujet car il va se centrer sur les rapports humains, vous constaterez que ces progrès empathiques se répercuteront sur votre perception des Pokémon !
Variante "groupée" de l'activité précédente.

=> Les sept travaux en équipe
Résolvez ces défis aux côtés d'un de vos compagnons ! Si vous en avez plusieurs, vous pouvez en inscrire jusqu'à trois, et chacun ne pourra participer qu'à un maximum de quatre épreuves ! Vous découvrirez le détail sur le moment et pourrez alors choisir votre partenaire !
1 : La course d'obstacles
2 : Les énigmes d'Oculus
3 : La course de charrettes
4 : Le poing de fer
5 : La capture de drapeaux
6 : L'Attrap'Disques
7 : L'ascension


ATELIER CUISINE : POFITEROLES

Si vous ne connaissez pas encore ces délicieuses pâtisseries, c'est le moment d'essayer ! Un espace pouvant accueillir un certain nombre de personnes est prévu pour un cours dédié à leur préparation. Les Pokémon en sont friands !
=> Qui n'est pas heureux de déguster de la bonne nourriture avec son partenaire humain ?
=> Une immense variété de saveurs possibles !
=> 100% compatibles avec le régime Biopoké !
Si vous ne voulez pas en faire, vous pouvez toujours en déguster une pour vous et chacun de vos Pokémon, au comptoir situé sur la même aire. Pour en manger plus, vous devrez toutefois prendre part à la cuisine.


QUESTIONS POUR UN ALAKAZAM

Nous sommes à Bivouac, ville de l'intellect à Mistral ! Comment ne pas prévoir une activité dédiée à la connaissance sur les Pokémon, afin de mieux les comprendre et mieux les traiter ? Choisissez votre niveau de difficulté, puis rejoignez Oculus le Noarfang sur votre droite ! Alphonse et lui présideront la séance. Les participants inscrits s'installeront sur l'espace prévu à cet effet et auront dix secondes pour répondre. Au-delà, n'importe qui pourra émettre la réponse et gagner un point ! Le gagnant remporte une pofiterole pour chaque membre de son équipe et lui-même !

Le niveau de difficulté est choisi par la majorité des premiers inscrits.
Niveau 1 : Kedal Ramoloss [HRP : y a juste écrit Ramoloss hein !]
Niveau 2 : Mr. Mime
Niveau 3 : Goupelin
Niveau 4 : Neitram
Niveau 5 : Alakazam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 7 Aoû 2020 - 16:14
-Mmmmm!

Enfin, une pause! C'est fou la quantité de gens qui vienne ici! Je m'étire avec soin, savourant avec joie mes muscles qui se dénoue. Dire que c'est ma première visite et que je tiens une échoppe. Enfin, ce n'est pas ce qui m'empêche de visiter hey hey! La majorité de mes compagnons sont resté au stand d'Avalon, profitant eux aussi d'une pause bien mérité. Avec moi donc ne se trouve que Potage, mon Canarticho qui désirait se dégourdit les ailes et Rôti, mon Piafabec qui s'est installé sur mon épaule.

L'expert comptable s'amuse à compter tous les stand devant lequel je passe tendit que le maître de la soupe juge les odeurs et caquette de bonheur. Au final, mon regard se pose sur un tableau d'affichage du secteur dédié à « Vent d'émeraude ». Je lis un peu la présentation et mon attention dérive sur le côté, plus précisément sur le Salamèche qui se tient tout près. Je n'es vue qu'une seule et unique fois ce pokémon, alors je me demande si....

-Oh! Alphonnnse!

Je trottine en direction de l'éleveur. Je ne savais pas qu'il avait un stand lui aussi, c'est génial!

-Wooww! Je n'était pas certaine de te croiser, alors je suis vraiment contente de te voir... Et il est énorme ton stand, c'est super! Je viens de lire la pancarte, tu as tout un tas d'activité vraiment chouette!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Ven 7 Aoû 2020 - 21:26
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Ma ! Ma ! Machoc !


Doucement ! On a encore beaucoup de temps.


Odyssée semblait tout excité par l’événement. Venant lui-même d’un élevage, peut-être qu’il était familié de ce genre de lieux ? Ou, du moins, il y a été préparé. La Stari sur ses épaules, il guidait le groupe dans la foule, jouant parfois de ses petites épaules pour se faufiler. Ils se retrouvèrent dans une impasse où le stand qui était présent était énorme.
Il n’y avait pas grand-monde pour l’instant, mais c’était pas…

Machoc !


Oui, c’est Sally ! Mais elle doit être en pleine discussion d’éleveur, allons plutôt …


HIIIIIIIIIIII !


Théa pousse un petit cri étouffée et tous ses pokémons tournèrent la tête vers elle.

Le petit… Le… Le genre de canidé jaune ! Avec son petit air fier. Ooooooh j’adore ce genre de pokémon.  Mon ex en avait un caninos et il était tellement mignon  ! Super intelligent, super gentil  ! Oh il était adooorable.


Feufo…


Beaucoup moins que toi, bien sûr.


La feuforêve hausse un sourcil. Aie, ce n’était pas elle qui allait le convaincre… Par contre, elle avait peut-être parlé un peu fort, mais elle ne s’en était pas rendue compte.
Naïvement, elle observe le stand, remarque les différents pokémons dont elle connaît qu’un seul.

Oh, un autre machoc !


Ma !


Théa caresse la tête de Odyssée qui tentait d’interpeller le pokémon tandis que la romancière commence à lire les différentes activités.

Brisons le mur…


Dis moi, Tu comptes comme un être vivant Poésie ?


Feufo !


Ou alors… Empathie collective.


Stari ?


Je sais pas trop comment ça marche les activités, peut-être qu’on est pas assez nombreux ?


La demoiselle se relève, un peu perdue. Elle n'osait pas déranger, peut-être qu'elle devait revenir quand il y aura plus de monde ?
Oh qu'il est mignon... C'est quoi cette salamandre rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Sam 8 Aoû 2020 - 4:32
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Rien de rien, on va peut-être relancer un coup... Aïe aïe aïe, ça soulage la première fois quand c'est fini, mais c'est toujours dur de recommencer !

« Oh ! Alphonnnse ! »

« Hein ? »

Cette voix... !

En effet, Alphonse reconnut presque immédiatement Sally, son homologue éleveuse ! Ils se connaissaient de la Route Graffiti, où Alphonse et Ezekiel aidèrent l'adolescente à retrouver Potage, son Canarticho. Ce fut également le jour de l'éclosion d'Atlas, que Sally confia à Alphonse.

« Wooww ! Je n'étais pas certaine de te croiser, alors je suis vraiment contente de te voir... Et il est énorme ton stand, c'est super ! Je viens de lire la pancarte, tu as tout un tas d'activités vraiment chouette ! »

Ces mots réchauffèrent le cœur d'Alphonse, qui paniquait beaucoup intérieurement. Si Sally semblait un peu étourdie et maladroite au premier abord, elle n'en fut pas moins compétente dans le milieu de l'élevage. Alphonse y voyait légitimement un argument d'autorité pour se rassurer sur la qualité de son stand, qu'il jugeait presque piètre.

« Oh, heu... Merci ! Ça fait plaisir à entendre ! Content de te voir aussi ! Et tu me rassures... Je craignais que ça soit complètement nul, vu que ça fait vraiment tache au milieu des autres stands plus... Classiques, pour ainsi dire. »

S'ensuivit un petit rire nerveux qui lui évita un début de crise d'angoisse.

« J'ai eu de la chance de choper cet espace, ça m'a permis d'y faire entrer beaucoup de choses... Surtout grâce au terrain vague ! Du pain béni, ça ! On a même planqué les stocks de matériel pour les épreuves sans que ce soit visible de face, haha-- »

Il s'interrompit en entendant un cri de Pokémon.

« Machoc ! »

Atlas ? Non, il a pas du tout la même voix...

Alphonse entendit alors une voix féminine répondre au Machoc, mais fut trop distrait par le fait de voir un autre Machoc pour écouter. Le stress dû au salon n'y contribua pas non plus. En regardant dans leur direction, il s'aperçut qu'il avait effectivement d'autres visiteurs. Cette femme et son équipe avait-elle obtenu son Machoc auprès de Sally, elle aussi ? Il prit néanmoins la peine de répondre en priorité à ce que dirait son interlocutrice. Cela lui fit également un prétexte pour procrastiner la sortie de sa zone de confort.

« C'est vachement stressant en tout cas ! Tu t'en sors, toi ? T'as mis quoi en place ? »

« ...HIIIIIIIIIIII ! »

Alphonse s'interrompit immédiatement, inquiet. Il aurait mieux fait de se concentrer sur le travail et les visiteurs. Il regretta profondément son choix à l'opposé de l'adjectif professionnel. Avant de se flageller davantage, il remarqua que ce cri ne relevait pas de la peur mais de l'adoration.

« Le petit… Le… Le genre de canidé jaune ! Avec son petit air fier. Ooooooh j’adore ce genre de Pokémon. Mon ex en avait un Caninos et il était tellement mignon  ! Super intelligent, super gentil  ! Oh il était adooorable. »

S'était-elle sainement remise de la rupture ? Alphonse s'abstint de penser quoi que ce soit concernant l'ex. Cette fascination soudaine ne fut visiblement pas du goût de son Feuforêve, flottant à ses côtés.

« Beaucoup moins que toi, bien sûr. »

L'idée d'en savoir plus que son visiteur rassura étrangement Alphonse. Avant qu'il puisse répondre, cette femme visiblement énergique remarqua déjà autre chose...

« Oh, un autre Machoc ! »

Le Machoc fit également savoir qu'il le remarquait.

Oui, bah deux secondes !

« Bonjour, et bienvenue. »

Vent émeraude 09d20fb3f44f14508cdf9d2b319017570f5931ad

« Je vois que Fulgur a suscité votre attention. C'est le nom de ce Voltoutou, le canidé jaune que vous voyez là. Son apparence atypique est due à sa variation Mistral. »

L'intéressé jappa joyeusement vers une nouvelle gentille personne ! Il appréciait beaucoup la gentillesse et ne saurait refuser quoi que ce soit aux bonnes personnes !

« Et sinon en effet, vous me rappelez qu'il fallait que je fasse un truc : ATLAS ? »

Apostrophé, le Machoc regarda dans la direction du jeune homme.

« Regarde qui passe nous voir ! »

À peine Alphonse eût-il fini sa phrase que le brave Machoc se précipitait déjà dans leur direction : SALLYYYY ! GROS CÂLIN !!!

« D'une pierre deux coups : vous pourrez le voir de plus près, et il pourra voir Sally, l'éleveuse que vous voyez juste là. Peut-être votre Machoc est-il lui aussi issu de son élevage ? Pour être honnête, je me posais la question en vous voyant du coin de l’œil. »

Ils seraient donc frères ? Ça fait bizarre...

Méline, Oculus et Ignis se manifestèrent également pour dire bonjour à Sally. Alphonse ajouta une précision à son attention.

« J'espère ne pas m'être mal occupé d'Atlas ! Normalement, il se porte bien. »

Il se reconcentra ensuite sur l'inconnue, qui semblait découvrir les Pokémon d'Alphonse.

« Au passage, votre regard laisse penser que vous voyez pour la première fois les autres Pokémon. Ignis, la salamandre que vous voyez, est un Salamèche. C'est d'ailleurs mon premier ami ! Ce grand hibou est un Noarfang, son nom est Oculus. Enfin, celle qui était à côté du Machoc est Méline, un Méditikka. »

Soudainement plus confiant, ayant élargi sa zone de confort, Alphonse revint au vif du sujet.

Vent émeraude 300?cb=20191216234750

« Puis-je vous demander votre nom ? Ce serait bien plus sympathique au vu du concept de mon stand. Au passage, tant que vous êtes là, voudriez-vous lancer une activité ? Et toi Sally ? »

Il montra d'une main ouverte le tableau d'affichage avec les différentes activités possibles, en leur laissant le temps qu'il leur faudrait pour se décider.

« Brisons le mur... Dis moi, tu comptes comme un être vivant Poésie ? Ou alors… Empathie collective. »

Ses Pokémon semblaient perplexes, ne sachant pas non plus quoi choisir. Néanmoins, Alphonse releva et apprécia la pointe d'humour de celle dont il lisait les écrits sans le savoir.

« Je sais pas trop comment ça marche les activités, peut-être qu’on est pas assez nombreux ? »

Le jeune homme n'eut aucunement besoin de se prendre la tête pour y répondre et se révéla cette fois spontané.

« Oh, vous savez, les gens peuvent très bien rejoindre en cours, y a aucun souci ! D'ailleurs, s'ils voient que ça commence bien, ça peut les inspirer à venir ! Y aura juste Questions pour un Alakazam où vous aurez dix secondes prioritaires pour répondre aux questions. »

Alphonse se tut afin de ne pas noyer tout le monde sous son débit de paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 8 Aoû 2020 - 15:24
Mes pas m'apportent devant mon confrère éleveur. Tout comme je lui offre un sourire éclatant, j'écoute volontiers ses inquiétudes. Cela me surprends, Alphonse, il est intelligent et tout. Pourquoi son stand n'aurait pas été bien?

-Oh, mais faut pas se comparer! Et puis, si tu fais comme tout le monde bah, ta rien pour sortir du lot!


Et Amonita seul sait à quel point il est important de tirer son épingle du jeux pour se faire remarquer parmi toute cette série sans fin de stand plus commun les un que les autres. Au final, je dois avouer que je suis resté proche du standard moi-même, contrairement à Alphonse. Mais il y a une raison très simple à cela.

Nous entendons tout deux la voix d'un Machoc et je crois qu'il s'agit d'un pure réflexe dans mon cas lorsque je tourne la tête. Oh, c'est Odyssée, Théa et toute leur petite bande! Mon esprit en oublis presque la conversation que j'ai déjà entamé avec l'éleveur canin... Non en vrai, je suis littéralement pour quitter la conversation dans le plus grand exemple d'impolitesse dut à une étourderie lorsque ce dernier reprends, me ramener les pieds sur terre.

-Ouiii, c'est fous comment c'est stressant! Et il y a du monde comme, à l'infini! Moi j'ai finis par me décider pour un petit stand de cuisine avec un atelier pour que mes pokémon compare leur force et une enclos à câlin... Ah ah, sa fait un peu bête dit comme ça mais.... Je me suis dit que c'était à mes pokémons de briller et comme plusieurs aiment la cuisine et bien voilà! Sinon, j'avais tellement d'idée que je me serais beaucoup trop éparpillé, des plans pour que je perde le contrôle en moins de deux!

Je rigole à ma propre blague, consciente que sans les conseil de Karl pour me calmer un peu et bien... Oui, j'aurais fait au moins quinze trucs différents, mon stand serait partit dans tous les sens et je n'aurais eu absolument aucun contrôle sur ce qui s'y déroule. La voix de Théa se fait entendre, attirant de nouveau mon attention et cette fois j'en suis certaine, celle d'Alphonse aussi. L'éleveur canin d'ailleurs salut le petit groupe de l'écrivaine et je me joins à lui en souriant volontiers.

Fulgur? Je regarde le Voltoutou. Pour dire vrai, je l'avais tout juste remarqué. Les pokémons canins, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Oh! Ils sont mignons à croquer, mais je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas savoir comment me comporter avec eux. Mon attention pivote à nouveau, Atlas! Câlin!

-Oh, salut mon grand!

Au commentaire d'Alphonse, je prends le temps d'analyser le Machoc et je fronce des sourcils.

-Atlas.... À croire que c'est de famille! Ils sont bien jolie tes muscles, mais ne néglige pas tes jambes! Je me tourne vers le propriétaire. Oui, tu en prend bien soin de ce que je vois. Par contre, je crois que ton coquin à le même défaut que bien d'autres de son espèce. Il sur-entraine le haut de son corps et néglige le bas... Si tu peux, oblige le à travailler un peu plus son jeux de jambes lors de ses entraînements, il ne le feras pas de lui-même. C'est parents sont pareils!

C'était bien un problème d'ailleurs lorsque j’entraînais ces deux là, ils ne se concentrait que sur leurs biceps! Je me redrese, sautille sur place et me tourne vers Théa. Rôti, toujours sur mon épaule est désormais occupé à compter le nombre de pokémon présent et Potage salut tout le monde en plaçant son poireau sur sa tête dans un geste militaire.

-Oh! Théa, nous pourrions peut-être faire une activité ensemble? Sinon hum... Sinon je ne suis pas sur de ce qui m'intéresse le plus en vrai, tout est tentant!

Là tout de suite, je suis en pause. Alors pas de vouvoiement pour madame Théa, j'espère qu'elle ne m'en voudras pas.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 8 Aoû 2020 - 16:09
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa se tourne vers l’éleveur. Oups, malgré elle, la demoiselle avait interrompu leur conversation. Le possesseur du stand ne semblait pas s’en plaindre et commença à discuter de façon plutôt cordial, présentant ses différents pokémons ( dont Fulgur, le plus beau de tous en toute objectivité en plus d’être une variation Mistral *tousse*) et voilà qu’elle apprends que le Machoc vient aussi de l’élevage de Sally. Incroyable ! Sans le savoir, la demoiselle côtoyait peut-être une star.

Merci de m’avoir présenté vos compagnons ! J’adore rencontrer de nouvelles têtes.
Et vous avez bien deviné. Odyssée vient de l’élevage Avalon.


Par contre, on dirait que son Machoc le reconnaissait pas. Ils partageaient quelques traits de familles, mais il est possible qu’ils ne soient pas de la même portée.
C’est pas juste, lui aussi il voulait un câlin de Sally. Pouf, il reporte son manque en attrapant Fantasie sur ses épaules et en la serrant fort contre elle. Ils sont trop mignons.

Tu as entendu, Odyssée ? On va travailler ton jeu de jambes nous aussi.


Ma…


Tu n’aimes plus faire des Balayettes ?


Oh si. Il adore ça. C’est juste qu’entre un spectre flottant et une stari agile de toutes ses tentacules, s’exercer au niveau du bas était un peu compliqué. Mais bon, la romancière ne manquait pas d’imagination pour lui concocter des entraînements ludiques, quoi que parfois farfelue sur le moment.

Sally, je suis très heureuse de vous revoir.
J’ai l’impression qu’Odyssée a toujours fait partie de la famille, il s’est tellement bien intégré ! Je crois même qu’il a gagné en muscle.


Machoc !


Matez ces biscotos ! Ouai, c’est le plus fort des Machocs, personne ne peut le test ! Du moins, c’est ce qu’il croit. Théa n’est pas vraiment une dresseuse dans l’âme, elle essaye juste de bien s’occuper de ses pokémons.

Je vous en prie, appelez-moi Théa.


Je serais ravie de faire une activité avec Sally, juste avant le concours de cuisine !


La romancière regarde de nouveau le panneau tandis que Poésie dévisage le Canarticho. Puis elle lâche un petit rire. Les coïncidences, c’est fou.

En vrai… Question pour un Alakazam, ça pourrait être amusant et très intéressant également !


Même si je mélange beaucoup de choses sur les pokémons, je l’admets.


Les créatures étranges qui sortent de son imagination viennent de ses très nombreuses confusions avec la réalité. Bon, ça permet de sortir des livres à succès, ce n’est pas forcément une mauvaise choses.

Je reste tout de même tenter par le rang Goupelin !
Je crois qu’il faut aller voir votre ami Noarfang, c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 11 Aoû 2020 - 11:39
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Débarquement du Jury !
Le Jury des éleveurs se présente au stand d'Alphonse ! Ces 3 meilleurs éleveurs venues de toute la région s'approche du Voltoutou, ils ne jugeront pas les autres pokémons ne faisant pas partit de votre élevage ici présent.
Un petit coup de pression ! Ils regardent Voltoutou sous toutes ses coutures, le mesure, le pèse, ils semblent étonné de cette variation Mistral vous marquez un bon point !
Il est le temps des questions ! Après avoir observé votre pokémon et son comportement face aux étrangers, ils se rabattent vers vous.

Bien le bonjour M.Danlemur, nous avons quelques questions à vous poser.
Votre Voltoutou est une variation Mistral, provient-il d'une lignée pur-souche Voltoutou ou a-t'il du sang d'un autre canidé dans les veines ?
Quel est votre opinion par rapport au fait de mélanger les espèces ? Quel est votre rapport aux chiens de compagnies et pourquoi acheter spécifiquement l'un des votre, qu'aura-'il de spécial ? Comment avez vous dressé votre Voltoutou obéit-il aux ordres ? Quel conseils donneriez-vous pour élever un Voltoutou chez soi ?

Pourquoi ce nom Vent d'émeraude ? Pouvez vous nous en dire plus sur vous ?

Vous mettez en avant des ateliers pour renforcer ses liens avec nos pokémons cela est très bien. Comment avez-vous établit le lien avec votre Voltoutou et qui vous a amené à retranscrire vos épreuves ainsi ? Pouvez vous nous faire une démonstration de vous et Voltoutou dans le parcours d'obstacle ?

Vous spécifiez que vos Pofiteroles sont 100% compatible BioPoké, quel est donc le régime alimentaire de votre Voltoutou au quotidien ? Que mettez vous de spéciale dans vos Pofiteroles pour qu'elles soient au dessus du lot ?
Merci à vous !


Revenir en haut Aller en bas
Champion Dragon
Alex Ception
Je suis un 
Champion Dragon
Alex Ception
Pokédollars Pokédollars : 4930 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre Casimir La Morve Söze Maximilius Detritus Crésus Inoffensif

Inventaire
Inventaire:
 Alex Ception Mar 11 Aoû 2020 - 19:47
Pokédollars Pokédollars : 4930 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre Casimir La Morve Söze Maximilius Detritus Crésus Inoffensif

Do not take life
too seriously.
You will never
get out
of it alive.
feat all



Il était enfin sorti de sa tanière le champion dragon mais ce n'était pas de bonté de coeur, il avait encore en travers de la gorge ce qu'il s'était passé à la plage. Rancunier? Oh ça oui, non seulement il pardonnait difficilement mais en plus il avait une très bonne mémoire. Le mot "cuisine" l'avait juste intéressé...ah et aussi le fait qu'on l'est presque supplié de venir. Il ne voulait pas être ici. Il a beau marcher en faisant tourné sa canne, toujours aussi bien habillé et l'ayant l'air détendu...ce n'est vraiment pas le cas. L'exception ne va pas bien, il serre plus que d'habitude sa canne pour les plus observateurs, il essaye de se cramponner à elle comme à une bouée de sauvetage. Tout son corps lui crie de se barrer d'ici. Il n'a rien d'un éleveur, un oeuf de pokemon ne l’intéresse pas, il a déjà donné par le passé, ce genre de bébé est trop affectueux, même les dragons. C'est vrai qu'il aurait dû poursuivre son apprentissage, en grandissant son caractère aurait changé mais le blond voulait lui apprendre la vie à la dure, il devait savoir se débrouiller par lui-même dans son milieu naturel. Ou peut-être était-ce au contraire pour le ménager, cela peut paraitre assez paradoxale mais éloigner un bébé de lui était la bonne décision, il n'aurait pas pu lui donner l'attention et l'affection qu'il attendait de lui.

Il y a divers stands on dirait...celui-là, son slogan lui arrache un rire, ça le tente bien. Alors qu'il allait s'y rendre, il entend une voix derrière lui le stopper dans son avancée.

-Alex Craimant?

Il ne bouge plus, il ne se retourne même pas, c'est même elle, cette jeune fille qui le retourne vers elle pour voir son visage. Regardez donc ses vêtements, des chiffons, aucune classe. Ils sont même tachées et déchirés par endroit, il parie qu'elle n'a que ça à se mettre vu sa situation sociale. Pourtant elle a une belle joie de vivre qu'elle lui crache au visage.

-C'est bien toi, hein?

Son regard glacial se pose pourtant sur les siens et sa poigne crispée se détend sur sa canne, il arbore un sourire charmeur et retire son chapeau pour la saluer.

-Excusez-moi mademoiselle mais je crains que vous fassiez fausse route, je ne suis pas la personne que vous cherchez.

Oh elle retire cette main familière qui avait agripper son bras et recule rapidement en s'excusant; elle l'avait pris pour son ami d'enfance? Son ami d'enfance?! Il la rassure donc sur le fait qu'il n'y a pas de mal, voyons, cela peut arriver à tout le monde et prend donc congé en allant vers le stand du jeune homme qui....oh il a justement de la visite! Le jury...très intéressant.  Le voilà s'approcher tranquillement de ce qui ressemble à un panneau d'affichage de différentes activités. C'est pas mal, assez diversifié en plus il le prend par les sentiments avec la cuisine même si les questions l'intéressait également. Pourtant ce qui attira son regard, ce fut ce salamèche vers laquelle il s'approcha. C'est vrai qu'il avait toujours trouvé très classe d'avoir un dracaufeu. Il sembla davantage dans ses pensées face à lui, il aimerait bien le voir s'entrainer tiens. Enfin, sa conversation terminée avec le jury, il se mêla aux autres en soulevant son chapeau avec sa canne cette fois et le replaça juste après comme s'il avait fait cela toute sa vie.

-Enchanté de faire vos connaissances. Dites moi jeune homme, ce salamèche est bien à vous, n'est-ce pas? Je serais curieux de savoir l'entrainement que vous développez tous les deux. Comptez-vous en faire un élevage?

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
Champion Psy
Nirvana Politain
Je suis un 
Champion Psy
Nirvana Politain
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir

Inventaire
Inventaire:
 Nirvana Politain Mer 12 Aoû 2020 - 13:59
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir
Il va de soit que j'étais pas la par plaisir, alors autant faire un tour des stands présent. Je me fou un peu des élevages, j'ai déjà une équipe complète donc pas de raison d'en prendre davantage. La nourriture proposée n'est pas souvent sucrée, à part les crêpres.
Bref, c'est pour beaucoup inintéressant ~

J'ai commencé par suivre les membres du jury, déjà histoire de pas me faire aborder seule. Un des premiers stand approché par le groupe est appelé "Vent d'émeraude", et les questions ne tardent pas à tomber. Le début de leur speech ressemblait plus à une interview qu'à un véritable débat sur le stand, mais les questions remontent en valeur une fois les questions rudimentaires posées. Leur demandes ont du sens et un peu d'impact. Well bonne chance petit éleveur.

Je m'attarde quand même un petit peu pour deviner par moi-même ce qu'il en est. L'emplacement est assez vaste, les activités diversifiées... Eh mais attendez je le connais lui ! Comme le monde est petit, mon petit Al ~
Alors comme ça tu es un éleveur, bien bien. Pour la peine, je vais m'essayer à tes petits jeux. Le quizz à l'air corsé, alors tentons ça pour passer le temps. Je m'attarde donc vers le Noarfang. En quoi ce pokemon pourrait-il faire quoi que ce soit. Justement, ne faudrait il pas plutôt un dit Alakazam pour présider cette séance ? Encore une question qu'il te faudra peut-être répondre ~

Je me présente à lui, sur mon ardoise marquée "Goupelin", en évidence référence au mien. Je le montre bien mon objet et ce qu'il y a marqué ainsi que le Noarfang. Mais bon il va falloir attendre qu'il ai finit de répondre aux question.

Ooooh, cela devient intéressant, course d'obstacle ? Je te regarde faire de ton mieux mon grand, te rétamer serai satisfaisant, même si je t'aime bien. Mais n'est-ce pas normal de souhaiter ce genre de chose ?

Une pensée me traverse. Je sais que cela marche encore dans un sens, mais c'est perturbant. Je pourrai sortir n'importe lequel de mes pokemon PSY et ils m'écouteraient sans que je dise quoi que ce soit. Mais à présent, ne pas les sentir comme avant me donne l'impression de ne plus être écoutée. Dans cette optique pourrai-je exercer de la manière que j'aimerai ?

Mais il n'y a aucune chance que l'on me fasse participer, alors oublions ça et matons le spectacle.

En plus, il est bien entouré le petit. Théa Louest, romancière à succès et... Alex. Ca m'étonne à peine qu'il s'intéresse à un truc de forme draconique. Et le connaissant (pour le peu que je le connais), il doit pas être dans des bonnes circonstances niveau approche sociale. Mais vais-je me faire discrète ? La question ne se pose pas ~

Bizzare, je jurerais avoir déjà plus ou moins vu l'autre fille quelque part... Mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Ven 14 Aoû 2020 - 14:30
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Oh, mais faut pas se comparer ! Et puis, si tu fais comme tout le monde bah, t'as rien pour sortir du lot !


Sally avait raison : Alphonse susciterait peut-être une bonne première impression grâce à la maladroite singularité de son stage.

C'est vrai... Merci, c'est vraiment rassurant.


Sally partageait également le stress paradoxalement galvanisant du salon. Si le jeune homme ne réalisa pas de suite l'aspect galvanisant, cela ne fut qu'une question de temps avant que les premiers visiteurs fassent effet sur lui.

Ouiii, c'est fou comment c'est stressant ! Et il y a du monde comme, à l'infini ! Moi j'ai fini par me décider pour un petit stand de cuisine avec un atelier pour que mes Pokémon comparent leur force et un enclos à câlin... Ah ah, ça fait un peu bête dit comme ça mais... Je me suis dit que c'était à mes Pokémon de briller et comme plusieurs aiment la cuisine et bien voilà ! Sinon, j'avais tellement d'idées que je me serais beaucoup trop éparpillée, des plans pour que je perde le contrôle en moins de deux !


Sally se dévalorisa, ce qui permit à Alphonse de rehausser sa quiétude à son tour. Le soutien entre confrères éleveurs fut primordial dans cette branche à la difficulté si sous-estimée !

À qui le dis-tu ?
En tout cas c'est super que tu aies concilié les goûts autour de la cuisine, tu pourras te démarquer dans ce domaine. Tous avec Potage !
Sinon, c'est absolument pas bête pour une éleveuse de laisser son élevage briller, voyons ! J'ai au contraire l'impression qu'on pourrait, voire qu'on devrait davantage s'axer sur les Pokémon, logiquement. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis focalisé sur le lien entre eux et les humains.


Sally et Atlas se retrouvèrent à bras ouverts.

Oh, salut mon grand !


Quelle joie ce fut pour le petit Machoc de revoir aussi tôt sa chère Sally ! Cette chaleureuse étreinte le marqua. Même si ce n'avait pas été le cas, il aurait gravé de lui-même ce souvenir en son esprit.

Merci de m’avoir présenté vos compagnons ! J’adore rencontrer de nouvelles têtes.
Et vous avez bien deviné. Odyssée vient de l’élevage Avalon.


L'élevage quoi ?

Alphonse comprit alors aussitôt que Sally avait conféré un nom à son élevage, qui fut en l'occurrence Avalon. Le jeune homme n'en saisit pas l'origine, mais apprécia la consonance phonétique. Quoi qu'il en fût, cette visiteuse se révéla fort sympathique.

Je vois...


Entre temps intervint le verdict de la fondatrice de l'élevage Avalon.

Atlas... À croire que c'est de famille ! Ils sont bien jolis tes muscles, mais ne néglige pas tes jambes !


Oups...

Ah, à vrai dire, ça m'étonne pas... Méline non plus, d'ailleurs...


En effet, peu avant le départ à Bivouac, Alphonse avait entraîné toute son équipe avec ardeur. Parmi eux, Atlas avait beaucoup travaillé la stabilité au détriment de la mobilité. Ses jambes connaissaient donc nécessairement un retard de développement que le jeune homme n'avait pas anticipé. Errare Alphonsum est.

Oui, tu en prends bien soin de ce que je vois. Par contre, je crois que ton coquin a le même défaut que bien d'autres de son espèce. Il surentraîne le haut de son corps et néglige le bas... Si tu peux, oblige-le à travailler un peu plus son jeu de jambes lors de ses entraînements, il ne le fera pas de lui-même. Ses parents sont pareils !


Tu as entendu, Odyssée ? On va travailler ton jeu de jambes nous aussi.


Pour le coup, c'est aussi ma faute. En entraînement, quand il essayait en vain de suivre la mobilité et le rythme de Méline, je lui ai conseillé de consolider ses appuis et chercher la solidité afin de palier l'écart d'agilité.
Sauf que du coup c'est effectivement pas la course qui l'a étouffé.
T'inquiètes Atlas, je repenserai d'ici la fin du salon la façon de nous entraîner.


La visiteuse sympathique commenta également son enthouasiasme à l'idée de revoir Sally. Visiblement, son Machoc était déjà bien intégré à ce qu'elle considérait comme une famille. Alphonse pensa cette personne d'autant plus aimable qu'il partageât une vision similaire de son équipe. Il préférait y percevoir des amis plutôt qu'une famille, car cela serait une comparaison avec la sienne. Or, être comparé avec une famille comme la sienne ne fut pas flatteur, indépendamment du verdict.

Sally, je suis très heureuse de vous revoir.
J’ai l’impression qu’Odyssée a toujours fait partie de la famille, il s’est tellement bien intégré ! Je crois même qu’il a gagné en muscle.


La visiteuse, par sa façon de s'exprimer et ce qu'elle émanait, lui rappelait d'une certaine manière cette écrivaine dont Oculus et lui appréciaient tant les ouvrages.

Je vous en prie, appelez-moi Théa.


Ah bah ça alors ! Décidément, manquerait plus que ce soit Théa Louest !

En revanche, Oculus, qui se mit à fixer Théa, comprit relativement rapidement à qui ils avaient à faire. Ainsi fonctionna Oculus, avec son regard perçant même les âmes les mieux défendues. Alphonse se rendit alors compte qu'il pût paraître très impoli de demander le nom de quelqu'un pour des raisons d'ouverture, là où lui-même n'avait toujours pas énoncé le sien.

Enchanté ! Oh, j'en ai moi-même oublié les politesses : je m'appelle Alphonse.


Fulgur, Atlas et Méline regardèrent Alphonse comme s'il avait perdu cinquante points de quotient intellectuel.

Bah quoi qu'est-ce qu'il y a ?


Il comprit aussitôt la question posée.

Aaaaah oui c'est vrai ! Quel con ! J'ai pas besoin d'y penser vu que c'est écrit au-dessus...
Navré hein, c'est juste que je suis souvent un peu à l'Ouest.


Ce jeu de mots accidentel lui causerait-il des problèmes ? Accidentel parce que non, le jeune homme ne savait toujours pas à qui il parlait. Quoi qu'il en fût, Théa et Sally acceptèrent de prendre part à une activité, à défaut de savoir laquelle.

Oh ! Théa, nous pourrions peut-être faire une activité ensemble ? Sinon hum... Sinon je ne suis pas sûre de ce qui m'intéresse le plus en vrai, tout est tentant !


Je serais ravie de faire une activité avec Sally, juste avant le concours de cuisine !


Or, Alphonse ne s'attendait aucunement à ce que lesdites activités puissent véritablement intéresser les autres.

Ah bah parfait ! Vous m'en voyez flatté !


Alphonse leur laissa le temps dont elles eurent besoin pour réfléchir.

En vrai… Question pour un Alakazam, ça pourrait être amusant et très intéressant également !


Même si je mélange beaucoup de choses sur les Pokémon, je l’admets.


Ce serait justement une occasion d'apprendre ou de perfectionner tout ça !


Les Questions pour un Alakazam semblèrent finalement convaincre les jeunes femmes. Théa proposa la difficulté moyenne.

Je reste tout de même tentée par le rang Goupelin !
Je crois qu’il faut aller voir votre ami Noarfang, c’est ça ?


Ouais, d'ailleurs n'hésitez pas à l'appeler par son surnom Oculus, il se sentira distingué des Noarfang lambda et ne vous en appréciera que davantage, haha !


Cete satisfaction se verrait d'autant accrue par le fait que ce fût Théa Louest, mais seul Oculus le savait. Soudainement, Fulgur jappa pour accueillir de nouveaux visiteurs : le jury ! Alphonse sentit la pression croître en lui, mais il fut davantage galvanisé par les deux personnes favorables sur son stand... Et cette très chère Madame Politain ! Ravi et enthousiaste à l'idée de revoir la maire derrière le jury, le jeune homme dut toutefois attendre avant de lui parler ouvertement.

Bonjour ! Vous allez bien ?

Bien le bonjour M. Danlemur, nous avons quelques questions à vous poser.


Alphonse se reconcentra immédiatement sur le jury.

Heu, oui, bonjour à vous ! Je suis toute ouïe.


...


Pendant ce temps, Nirvana lui montrait discrètement une ardoise sur laquelle elle avait écrit Goupelin. Elle regardait également Oculus.

Vous tombez bien, on allait pile poil faire ça. Mais vous voyez bien que je dois en finir avec le jury d'abord !

Votre Voltoutou est une variation Mistral, provient-il d'une lignée pur-souche Voltoutou ou a-t-il du sang d'un autre canidé dans les veines ?


Pour être tout à fait transparent, je l'ai rencontré directement dans un hôpital. Il est donc de la première génération de mon élevage, c'est pourquoi je ne saurais vous éclairer sur son ascendance sans prétention injustifiée de ma part.


D'ailleurs Madame, pourquoi ne pas me le dire mentalement ?

Quelle est votre opinion par rapport au fait de mélanger les espèces ?


J'ose penser que cela dépende des objectifs à atteindre. Pour ma part, je ne m'intéresse pas à la reproduction mais surtout à l'apprentissage des capacités dites par reproduction. Dans cette mesure, il me paraît fort intéressant de croiser les espèces afin de voir quel potentiel peut éveiller un métissage. Cela peut affecter positivement la prédisposition pour certaines capacités, et donc positivement le développement ainsi que les conditions de vie.


Quel est votre rapport aux chiens de compagnie et pourquoi acheter spécifiquement l'un des vôtres, qu'aura-t-il de spécial ?


Je n'ai pour l'instant pas d'ambition spécifiquement commerciale, mais je suis capable d'enseigner n'importe quelle capacité pour lequel ces Pokémon ont des prédispositions innées. Les acquis du Voltoutou que vous voyez ici en sont la preuve. Si je suis amené à vendre des oeufs un jour, les nouveaux-nés seront naturellement plus enclins à acquérir ces mêmes capacités.


Comment avez-vous dressé votre Voltoutou, obéit-il aux ordres ? Quels conseils donneriez-vous pour élever un Voltoutou chez soi ?


Fulgur et moi avons forgé un lien d'amitié qui devient plus étroit chaque jour. Il a fallu que mes deux premiers compagnons et moi-même rattrapions son niveau afin qu'il devienne coopératif. C'est toutefois un cas particulier, et il serait fort peu avisé pour moi de prétendre parler au nom de tous les chiens. Mes conseils tourneraient donc autour de l'empathie, l'attention portée à votre Pokémon, et la bonne volonté de s'adapter à son paradigme. Il ne s'en sentira que mieux et sera donc plus enclin à vous écouter.


Pourquoi ce nom Vent d'émeraude ? Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ?


À vrai dire, émeraude a ici vocation d'adjectif, d'où l'absence d'article. C'est pour y définir la teinte de vert que j'associe au vent que je souffle, et toute la symbolique artistique habituelle autour.

Dans la vie, mes couleurs préférées rentrent dans des gammes de rouges et de jaunes, éventuellement du blanc ou dérivé. Et je préfère le feu, qui est d'ailleurs mon type favori. Le fait de recourir à un vent d'une couleur émeraude, ça travaille ma propre empathie, en déployant personnellement ce qui n'a initialement rien à voir avec moi. Et pourtant, c'est authentique, sincère et substantiel : ça m'a donc permis de découvrir une autre facette de ma personne. Si on peut aller jusque-là avec si peu, j'ose croire que les autres peuvent accomplir beaucoup grâce à une initiative d'empathie.

Nous avons le pouvoir de franchir les murs qui nous séparent. De tendre une main amie afin d'ouvrir notre coeur à notre prochain. Le Vent Émeraude est cette main que je tends à mon prochain, c'est-à-dire toute autre personne ici présente. Cet énorme risque est le pari que je fais pour illustrer l'importance du lien entre les individus, humains comme Pokémon.


Si Alphonse ne se focalisait pas sur les Pokémon à proprement et simplement parler, c'est parce que son stand reposait sur les liens entre individus DONT les Pokémon au même titre que les humains ! Alphonse craignit bien évidemment de ne pas avoir été suffisamment clair et d'être catalogué hors-sujet, là où il proposait juste une perception alternative sans tomber dans l'extrémisme des partisans de Déchoz.

Vous mettez en avant des ateliers pour renforcer ses liens avec nos Pokémon cela est très bien. Comment avez-vous établi le lien avec votre Voltoutou et qui vous a amené à retranscrire vos épreuves ainsi ?


J'ai passé beaucoup de temps avec lui. Mes amis Pokémon ne sont qu'assez rarement dans leur Poké Ball. Avec Fulgur, on a eu l'occasion de beaucoup marcher et de s'entraîner ardemment à l'éveil de son potentiel, notamment ces derniers temps. Grâce à ça, il maîtrise maintenant Nitrocharge, Damoclès et Coup d'Jus !
Le terrain vague permet donc d'appliquer tous ces ateliers et de vivre des expériences comme sur une route ordinaire ! Les Questions pour un Alakazam importent également, en ce que les connaissances me semblent nécessaires pour approfondir ses compétences quel que soit le domaine d'activité.


Pouvez-vous nous faire une démonstration de vous et Voltoutou dans le parcours d'obstacles ?


Bien entendu ! On vous met ça en place et on vous montre aussitôt l'entretien fini. J'en ferais une prestation sous forme d'activité à laquelle je participe, afin de rester dans l'esprit du stand par la même occasion.
Ayant été déplâtré à peine avant de venir à Pignouse, ce sera l'occasion de réexercer mon corps !


Vous spécifiez que vos Pofiteroles sont 100% compatibles BioPoké, quel est donc le régime alimentaire de votre Voltoutou au quotidien ?


J'essaye de varier tout en jonglant entre plaisir et nécessité si les deux ne convergent pas. Je fais attention à sélectionner des baies saines, à les préparer correctement, mais je ne lui interdis aucunement de ne manger de la viande, ce qui peut arriver tout aussi régulièrement. Les canidés sont initialement carnivores, après tout. Quant aux Pofiteroles, ce sont bien entendu des friandises fréquentes dans son régime.
La compatibilité BioPoké permet surtout à ceux qui ne mangent pas de viande de s'assurer une quiétude en goûtant à ces pâtisseries, là où ceux qui en mangent ne ressentiront de toute façon pas d'inquiétude. On peut y mettre divers types d'ingrédients, tels que des fruits, des herbes, du chocolat... Les créations artistiques dessus sont d'ailleurs nombreuses.


Que mettez-vous de spécial dans vos Pofiteroles pour qu'elles soient au-dessus du lot ?


Oh, eh bien j'ai surtout varié les recettes et compositions d'ingrédients. Il y en a pour tous les goûts ! Les compositions originales impliquent des mélanges extrêmement peu communs et délibérément contre-intuitif, tout en surprenant agréablement les palais raffinés !
Vous pouvez d'ailleurs goûter une pofiterole de votre choix en vous rendant au comptoir si vous le désirez.


Merci à vous !


Merci à vous aussi !


Alphonse se sentit soulagé maintenant que ce fut fini. Il n'avait même pas la force de se flageller pendant des paragraphes, à décrire à quel point il avait misérablement répondu aux questions de l'entretien éprouvant.

Sans parler de certaines questions de Lippoutou, bien que ce soit compréhensible avec le recul...

Pendant ce temps, Ignis voyait son attention captivée par le Champion d'arène de type Dragon : Alex Ception ! Alphonse et son équipe avaient déjà entendu parler de lui et vu des représentations de son visage. Le jeune homme, regardant autour de lui pour faire un appel, eut à peine le temps de remarquer le Champion que celui-ci venait déjà à lui. Ignis aurait donc suscité son intérêt, à sa grande fierté.

Enchanté de faire vos connaissances. Dites-moi jeune homme, ce Salamèche est bien à vous, n'est-ce pas ? Je serais curieux de savoir l'entraînement que vous développez tous les deux. Comptez-vous en faire un élevage ?


Alphonse trouvait un certain nombre de personnes élégantes à Mistral, avec chacun une prestance particulière. Mais Monsieur Ception fut différent de Madame Politain ou encore Madame Rable. Même Oculus peina comme il ne peina jamais... À définir ce qui pouvait être perçu en lui. Alphonse, lui, ne savait pas s'il anticipait une bonne ou une mauvaise personne. Il put seulement dire qu'il ressentait quelque chose de complètement indéfinissable émanant du Champion. En cela, il le trouva à la fois fort intéressant et fort louche. Néanmoins, si Alphonse adaptait son comportement à sa première impression comme tout le monde, il ne souhaitait que rarement s'y arrêter, a fortiori en voyant si trouble. Peu de personnes lui firent cet effet. Alphonse savait seulement qu'il ne représentait aucun danger en l'instant présent.

J'aimerais pas l'avoir pour ennemi...

Enchanté de même.

Et en effet, c'est mon ami d'enfance : nous avons grandi ensemble. J'envisage en effet de me spécialiser dans l'élevage de dragons, mais je dois d'abord acquérir de l'expérience en tant qu'éleveur. Et même en tant que dresseur, je ferais mieux de m'endurcir.

Quant à l'entraînement, on s'est beaucoup concentré sur ses capacités récemment. Il a atteint le niveau nécessaire pour en débloquer un certain nombre, dont Lance-Flammes.

Toutefois, je me vois dans l'obligation de lancer au plus vite une course d'obstacles. Vous êtes le bienvenu si vous voulez y participer ! Il y aura même des Questions pour un Alakazam par la suite.


Alphonse tendrait la main à tout le monde tant qu'il soufflerait le vent émeraude sur le salon. Il n'y avait donc pas lieu de se brider au lieu de demeurer spontané et ouvert, aussi indéfinissable le visiteur pût-il être. Le jeune homme le demeura avec un authentique plaisir. La sincérité de ses bonnes intentions se révéla limpide en ce qu'il fût parfaitement dénué d'arrière-pensée péjorative.

Bonjour, Madame Politain ! J'espère que vous allez bien ! Ravi de vous revoir et de votre visite !
Ensuite, je sais que Sally, Théa et vous vouliez jouer aux Questions pour un Alakazam, mais je crains de devoir décaler cela après une course d'obstacle... En revanche, si vous voulez toutes les trois la faire aussi, c'est avec grand plaisir !


Alphonse oublia un détail à l'attention des deux Champions.

Aussi, pour rester dans l'esprit du stand, je vais devoir employer vos prénoms ne serait-ce que le temps de l'épreuve.
J'espère que cela ne vous dérange pas, ou que vous ne m'en voudrez pas par la suite...


Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE