Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vent émeraude
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 14 Aoû 2020 - 16:31
Notre super plan de participer au jeux :'' Question pour un Alakazam'' meurt avant même de commencer suite à l'arrivé de beaucoup de personne. Je crois que le premier groupe, ceux qui balance tout un tas de question à Alphonse sont le jury. J'écoute à moitié. C'est intéressant en vrai, mais j'ai plus important à faire, je n'es pas encore salué Odyssey et Fantasie comme il ce doit! Alors câlin d'abord, discours et question ensuite.

Tout comme mon attention commence enfin à se porter à tout ce charabia infinis je remarque que deux des nouveaux venus ne parle pas. La première est une dame aux cheveux bicolores. C'est drôle, je suis pratiquement certaine de l'avoir vue quelque part. Et cet homme blond? Lui aussi je l'es déjà vue! Mais où? Je me creuse les ménage, dévisage en silence le duo. En même temps, avec Alphonse qui parle au jury, je ne veux pas me faire entendre. Enfin, je sais! C'était si évident que je me sens un peu stupide en vrai. Ce sont tous deux des éleveurs provenant de d'autres stand voyons!

Le blond est intrigué par Ignis, un fin connaisseur cela ce vois! Quand à la dame aux cheveux bicolores, Madame Politain? Même le nom me sonne un cloche, elle doit avoir un élevage super reconnus! Elle désire participer avec nous au jeux. Sauf que oui bon, voilà, changement de plan, on s'enligne pour une course finalement. Cela me vas au final. Ma pause est assez longue pour participer au moins à un jeux, nous verrons donc après si j'ai le temps pour autre chose. Sauf que... Je regarde mon Piafabec qui s'amuse à compter les passants et mon Canarticho qui dévisage le parcours tout sauf certains. Ouais, non cela ne le feras pas...

-Potage? Peux-tu aller chercher Fromage pour faire la couse s'il-te-plait?

-Quak!

Le canard me réponds par la positive et s'envole rapidement en direction de mon stand. Ma Cabriolaine devrait nous rejoindre d'ici quelques minutes donc et elle ne sera que trop contente de faire une course!

-Théa! Avec quel compagnon compte tu participer?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Ven 14 Aoû 2020 - 18:41
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Aaaaah oui c'est vrai ! Quel con ! J'ai pas besoin d'y penser vu que c'est écrit au-dessus...
Navré hein, c'est juste que je suis souvent un peu à l'Ouest.


Théa lâcha un petit rire en faisant signe que cela ne faisait rien. Il était jeune, c’était sans doute son tout premier stand, c’est normal qu’il soit nerveux.
Louest. Hum. Pure coïncidence.  En vrai, les origines de ce nom sont d’une simplicité presque affligeante, mais on parlera généalogie une autre fois.

Enchanté Alphonse.


Après les présentations, on parle de l’activité des questions d’Alakazam. Théa ne manquait jamais une occasion de se cultiver et visiblement, Sally semblait motivée pour faire partie des concurrents. Et vu qu’elle est éleveuse, il y a fort à parier qu’elle aurait beaucoup plus de chances de gagner !

Ouais, d'ailleurs n'hésitez pas à l'appeler par son surnom Oculus, il se sentira distingué des Noarfang lambda et ne vous en appréciera que davantage, haha !


Théa fit un oui de la tête et s’approcha du Noarfang, très respectueuse. La Feuforêve gonfle les joues. Elle connait le regard du type Vol, c’est visiblement quelqu’un qui appréciait les livres de son écrivaine. Il peut aimer, mais c’est ELLE la fan ultime !

Enchanté de te connaître, Oculus et prête à me soumettre à tes questions.


Il est beau ce pokémon. Les types Vol ont un petit cachet, ils défient la gravité pour voler vers les cieux… Odyssée le Machoc l’interpelle et montre du doigt la… MADAME LA MAIRE ! Aie. La tension monte d’un cran, mais Théa préfère ne pas faire de vague et entends d’une oreille distraite que ce sera plutôt une course d’obstacle.

Oh, dommage ami au fier plumage.
Mais ce n’est que partie remise.


La romancière s’approche de la personne qu’elle connaît le mieux, non sans ne pas remarquer le champion de type Dragon qui s’intéresse au salamèche. C’est vrai qu’en tant qu’expert, il est sans doute normal qu’il s'intéresse à ce genre d’espèce de pokémon. Elle laisse Alphonse gérer tout ce joli petit monde.
Sally semblait en pleine réflexion pour  choisir le meilleur compagnon pour la course d’obstacle. Un certain… Fromage ? Ah ? Evidemment, elle lui retourne la question.

Théa! Avec quel compagnon compte tu participer ?


Hum… Fantasie n’est pas vraiment taillé pour la course.


Stari !


Poésie est, par définition, immatérielle. Le terme obstacle n’a pas vraiment de sens quand on peut traverser les murs.


Feufo ?


Il ne reste plus que Odyssée. Je pense que c’est le plus adaptée.


Machoc !


Et ce sera une excellente occasion de travailler son jeu de jambe.


La Feuforêve boude un petit peu, mais elle se doutait déjà de ce que la romancière allait dire. Il fallait quelqu’un pour surveiller la Stari chromatique. Bon, au moins, Théa sera dans un enclos et elle pourra intervenir en cas de pépin ou d’agression d’un de ses concurrents.
Elle glisse ses doigts dans la chevelure spectrale de son pokémon pour qu’elle ne boude plus (ce qui fonctionne) puisqu’elle ronronne

Vous deux, soyez sage.


La romancière se tourne vers le Machoc remonté à bloc de faire de l’exercice.

Allez mon grand !
Le plus important, c’est qu’on termine cette course d’obstacle ensemble !


MACHOC !
Revenir en haut Aller en bas
Champion Dragon
Alex Ception
Je suis un 
Champion Dragon
Alex Ception
Pokédollars Pokédollars : 4930 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre Casimir La Morve Söze Maximilius Detritus Crésus Inoffensif

Inventaire
Inventaire:
 Alex Ception Sam 15 Aoû 2020 - 16:00
Pokédollars Pokédollars : 4930 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre Casimir La Morve Söze Maximilius Detritus Crésus Inoffensif

Do not take life
too seriously.
You will never
get out
of it alive.
feat all




Les bribes de conversations qu'il avait eu le temps d'entendre semblait des plus pertinentes. Au moins certains éleveurs s'entraidaient plutôt que de se tirer dans les pattes, c'était rassurant. Entrainer plus rigoureusement les jambes. C'est vrai que certains pokemons privilégient davantage des parties de leur corps plutôt que d'autres. Cela lui rappel Casimir qui une fois atteint son dernier stade d'évolution ne comptait plus que sur ses ailes et sa puissance de feu, il avait dû rétablir cela. Maximilius Detritrus lui n'était assez agile à son goût, il avait fallu aussi s'en occuper, oui chacun avait subit un entrainement bien singulier et unique, chacun devait palier ses faiblesses, peu importe à quel point ses imbéciles se pensait fort ou invincible parfois, il ne l'était pas. Il suffisait d'un pokemon plus malin ou plus rapide pour que la situation tourne en cauchemar. Crésus leur avait déjà fait comprendre cela de la manière la plus moqueuse possible mais même lui aussi se gonflait trop d'orgueil et sous-estimait ses adversaires alors le remettre dans le droit chemin était nécessaire. Malgré tout ils s'entraidaient les uns et les autres. Alors petit salamèche, tu te sent à la hauteur pour exploité tout ton potentiel? Bien, mais pas suffisant. Il faut aller au-delà et ne pas se contenter du strict minimum.

Des amis, une famille? Ni l'un ni l'autre, beaucoup les voyait ainsi, voir certain plus cruel les voyaient comme des outils pour atteindre leurs objectifs, ou simplement des collègues de travail...eh bien il ne sait pas trop comment les considérés, il ne sait jamais réellement poser la question à part étant plus jeune. Peut-être les avaient-il vu comme des amis mais à présent ils étaient...des pokemons. Des élèves? Un peu, oui. Il capte le regard du garçon et se rend compte de la présence d'une autre personne en plus de la romancière et de cette autre jeune éleveuse qu'il ne semble pas connaitre. Nirvana. Ah nan pardooon, madame la maire Politain. Tient étrange qu'elle n'ait pas signalée sa présence, rien que pour les emmerder elle leur aurait parler en règle général à même la pensée. Pas d'humeur? Possible.

Au fur et à mesure de l'écouter, il se rend compte que ce garçon n'est pas plus que cela intéressé par la reproduction mais plutôt par les capacités par reproduction, tient, cela change de ce qu'il a l'habitude de voir. Après tout, en vouloir aux braconniers de se faire de l'argent sur un pokemon mort alors que les éleveurs se font de l'argent sur des pokemons vivants est quelque peu hypocrite, mais ce n'est pas comme s'il pensait quoi que ce soit d'eux, il n'aime juste pas qu'on se mêle de ses affaires. Ce qu'avait fait la maire. A plusieurs reprises, on dirait. Espérons juste que ces éleveurs ne font pas la course du pokemon parfait, avec tant de capacités par reproduction, avec une force, une endurance etc maxé par des techniques peu conventionnels de médicaments et on en passe. C'est comme ces corps d'athlètes qui ne sont pas là grâce aux efforts et à l'entrainement mais grâce à des moyens dont seuls les gangs louches et la notra très certainement ont le secret. Il ne voit aucun fun à avoir face à genre de pokemon ou adversaire.

Au moins, ce gosse ne s’emballait pas dans sa connaissance des chiens de compagnie juste parce qu'il en avait rien...étant plus jeune il aurait peut-être fait cette erreur mais il avait appris sur le terrain qu'on ne sous-estime jamais les dragons. Et au final, il semble avoir dit ce qu'il avait à dire. Il s'adressait à présent à lui et...son salamèche un ami? Oui il avait plus ou moins cerné sa façon de penser mais "grandit ensemble" lui rappelait sa propre personne et cet axoloto. Que ce mec ne vienne pas se plaindre quand il se fera poignarder dans le dos. Si lui est effectivement trop méfiant parfois avec certain pokemon, ces jeunes sont trop naïf. Un dragon n'est pas un ami. Il risque gros avec ce genre de vision. Un seul dragon sera déjà dur à gérer voir même quasi inconcevable pour ce Alphonse. Il ne parait pas être non plus trop gentil mais, à ses yeux, il est mal parti. Il l'imagine déjà à l’hôpital, brûlé au troisième degré. Il s'en sortirait peut-être vivant mais ce n'est pas un jeu vidéo...une seule erreur peut-être fatale. Au moins il comptait s'endurcir, il reste tout de même objectif.

-Faites attention à vous, les dragons ont du caractère, que vous soyez son maître ou non actuellement, ne l'empêchera pas en évoluant de vous considérer comme les autres. Je vous conseille fortement de d'abord vous endurcir vous avant de l'entrainer lui car vous risqueriez de vous laissez dépasser par ces même capacités que vous lui apprenez lorsque celles-ci seront hors de contrôle.

Il n'avait pas à l'aider, pourtant c'est vrai que ces conseils pourrait lui sauver la vie à l'avenir. Personne ne l'avait aider, il avait failli y passer un nombre incalculable de fois et il aurait certainement voulu qu'un jour on l'avertisse du danger. Ce n'était pas grand chose, mais c'était toujours ça de pris. C'est à lui de s'entrainer. Il ne doit pas avoir un niveau équivalent à son pokemon, non, il devait être au-dessus. Il faut que ses pokemons le respectent pas qu'il fasse ami-ami! Qu'est-ce que ça peut l'agacer ce genre de délire! On ne fait pas ami-ami avec une guillotine, même si elle était vivante! C'est la même chose en particulier avec les dragons. Pourtant, après réflexion, il n'allait pas rester, d'autres stands l'attendaient. Il était là pour visiter nan? S'il restait à un emplacement trop longtemps il allait s'ennuyer.

-Ce ne sera pas nécessaire, je vais vous laisser, bonne continuation à vous!

Il refit une légère courbette et tourna les talons, croisant de ce fait la maire, une fois à son niveau il murmura

-Une loi sur l'abandon des pokemons, ils doivent être tellement heureux à l'heure actuelle.

Oh douce ironie, qu'il aimait être sarcastique, une petite pique en passant. C'est d'autant plus ironique si, comme les rumeurs l'affirment, elle serait une associée des Rockets. Le voilà repartir le sourire aux lèvres.

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
Champion Psy
Nirvana Politain
Je suis un 
Champion Psy
Nirvana Politain
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir

Inventaire
Inventaire:
 Nirvana Politain Dim 16 Aoû 2020 - 17:06
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir
J'écoute avec plus ou moins d'interêt les explications du petit Alphonse. Le tout tiens la route même si il semble évident qu'il s'agit d'un élevage à un but légèrement différent. Pour les dresseurs c'est une aubaine de se retrouver face à un tel présentoir pour les combats. Mais qu'est-ce qui est le plus pratique ? Acheter un pokemon qui utilisera cette dites capacité tant recherchée à la naissance ou bien de payer une autre sommes pour l'apprendre à celui que tu possédes depuis plus longtemps ? Et dans ce cas que faire, l'échanger ? Le vendre ?

M'enfin je ne vais pas cracher sur un métier que je ne fais pas, c'est pas mon rôle. J'en ai appris beaucoup certes de manière à pouvoir me mettre à leur place. Certes, la dernière loi sur l'abandon ne les aides pas et il n'y a pas qu'eux. Ce genre de chose était établie depuis si longtemps qu'il ai possible que ce ne soit même pas daté dans les livres. Pourtant je voyais ça come un moyen progessiste entre humain et pokemon. Pour les dresseurs ils s'agit de les responsabiliser. "Attraper les tous" est devenu bien trop vague. L'entreposage à l'infini... Et quand vous êtes éleveur vos pokemons sont habitués à recevoir une nourriture de la main de quelqu'un, un endroit ou dormir, de l'attention... C'était malheureusement une étape nécaissaire de mon point de vue. Ce n'était pas la meilleure des idées sur le coup puisqu'il n'y avait pas de bâtiment pour recueillir les pokemon abandonnés. Et il y aura surement des fraudes on ne peut couper une habitude du jour au lendemain. Les représailles du peuple sont allés très vite et je comprend leur avis. Encore une fois je penses que c'est une étape importante.
Encore plus importante si cela permet à Alex de se sentir supérieur en tout point. Je n'exquisse qu'un sourire à sa remarque alors qu'il est au départ. Te connaissant Alex, je serai presque sûre que cela te gêne d'une manière ou d'une autre.
Mais il a raison, ça les obliges à faire des réservations et ainsi éviter de prendre trop de descendant de leur pokemon. Néanmoins ça responsabilise tout le monde sur l'importance. Un pokemon n'est pas un objet que dont on se sert librement dans un rayon, pas totalement en tout cas. Si le dresseur veut vraiment son pokemon c'est un vrai engagement. Signature de papier d'adoption en dissuade malheureusement beaucoup, ce qui prouve qu'il est encore compliqué pour une personne d'être réellement sûre de son achat et d'y réfléchir à deux fois...

Pfiou vous imaginez par quoi il faut passer pour se faire traiter comme je le suis actuellement ? C'est presque injuste alors que j'essaye de faire le maximum...

Aller pour se changer les idées je... Pourquoi Mademoiselle Louest me regarde avec cette attitude pour le moins déconcertante à mon égard ? Je ne crois pas lui avoir fait la moindre chose ? Ou une de mes lois ne lui as peut-être pas plue ? Qui sait.
Mais aller, je vais participer aussi. Soyons fou.

Je réfléchis aux pokemons disponibles. Illusion boude depuis son retour alors je ne vais pas la forcer. Chaos vole c'est de la triche. Furry est un peu désavantagé en robe et pareil pour Discorde. En vrai Moisson me semble toute désignée.
Aller sort de là ma belle.
La Mentali s'assois dans une grâce féline à toute épreuve et attends patiemment la suite des évenement. Ce ne sera pas facile de lui indiquer "à l'oral" ce qu'il faut faire, mais je tape me penche pour lui montrer du bout du doigts le parcours. Je la dirigerai au besoin avec mon parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mar 18 Aoû 2020 - 1:45
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Théa ne prit aucunement mal le comportement étourdi d'Alphonse et demeura sympathique.

Enchanté Alphonse.


Elle fut surprenamment très respectueuse envers Oculus. Si ce dernier n'en fut pas mécontent, a fortiori venant de sa romancière préférée, Alphonse ne s'y attendit pas une seule seconde.

Enchanté de te connaître, Oculus et prête à me soumettre à tes questions.


Malgré le décalage des Questions pour un Alakazam, Théa demeura très polie envers le Noarfang.

Oh, dommage ami au fier plumage.
Mais ce n’est que partie remise.


Cette tournure amicalement littéraire suscita la curiosité d'Alphonse. Une formulation si inhabituelle, mêlée au prénom Théa et à des surnoms de Pokémon fondé sur des genres littéraires, parurent difficiles à associer avec trente-six Théa différentes à Mistral. Peu perspicace en cette occurrence, mais également peu dupe, le jeune homme comprit donc pourquoi Oculus semblait si intéressé par elle.

Je vais toutefois éviter de l'afficher comme telle en annonçant tout à l'heure. J'ai du mal à croire qu'une telle imprécision sur son identité relève de la naïveté ou l'insouciance. Je peux pas juger la personnalité d'un auteur derrière quatre romans fantasy, mais ça m'étonnerait. C'est tout simplement pas ce qu'elle émane... Traitons-la donc comme les autres.



Monsieur Ception, quant à lui, répondit au jeune homme en lui donnant quelques conseils. Ce dernier n'aurait pas imaginé un tel avertissement préventif, mais crut y percevoir une quelconque forme de sympathie. Sa main tendue avait peut-être abouti à une forme très singulière de poignée de mains.

Faites attention à vous, les dragons ont du caractère, que vous soyez son maître ou non actuellement, ne l'empêchera pas en évoluant de vous considérer comme les autres. Je vous conseille fortement de d'abord vous endurcir vous avant de l'entrainer lui car vous risqueriez de vous laisser dépasser par ces même capacités que vous lui apprenez lorsque celles-ci seront hors de contrôle.


De tels propos, aux yeux d'Alphonse, respiraient nécessairement le vécu, a fortiori en tant que Champion du type Dragon. Son cache-œil n'était pas présent par hasard sur son visage. Il ne parlait pas non plus comme quelqu'un qui transmettait une vieille leçon intemporelle, mais plutôt comme quelqu'un qui enseignait la sienne. Le Champion venait peut-être de s'avérer d'une grande aide, en ce qu'il fit part de ce qui semblait être son expérience afin d'éviter les mêmes erreurs à un novice. Le débutant s'en sentit très reconnaissant.

Je comprends...
En effet, j'ai énormément de mal à imaginer Ignis me tourner le dos, mais je n'ai rien à perdre à m'endurcir au préalable, ne serait-ce que pour son propre confort en entraînement.
Venant du plus grand dracologue de la région, il serait insensé de ma part d'ignorer vos conseils. Je vous en suis très reconnaissant, merci beaucoup !


Par respect envers son interlocuteur, Alphonse s'était senti fort enclin à faire preuve d'honnêteté et de transparence. C'est pourquoi il fit discrètement comprendre, à travers son avant-dernière formulation, qu'il avait compris à qui il avait affaire. Celui-ci se révélait à la hauteur de son titre en quelques mots à peine. Avec son intonation et son œil présumément éborgné, Alphonse y interpréta un témoignage difficilement contestable des efforts fournis pour en devenir digne.

Vint alors l'instant où Alphonse invita les visiteurs présents à participer à sa course.

...


Même Madame Politain participerait ! Monsieur Ception ne resterait pas pour la course, mais son intervention fut déjà fort louable.

Ce ne sera pas nécessaire, je vais vous laisser, bonne continuation à vous !


Ah... Pas de souci, merci vous aussi et bonne journée !


L'homéotéleute ne fut pas volontaire, et cette suite de politesse traduisit son enthousiasme à l'idée de voir sa conception de l'empathie être confirmée par ce genre d'interaction. Quoi qu'il en fût, Alphonse remarqua un étrange sourire de Madame Politain lorsque Monsieur Ception la croisa à son niveau.

...


Cette esquisse de sourire ne fut en rien comparable avec celle du petit coup de chapeau amical à la fin de leur rencontre.

SOUVENIR
Vent émeraude - Page 2 Tenor
Ce jour-là, il y avait là une véritable forme de sympathie, aussi légère fût-elle.

Alphonse ne connaissant pas les rapports relationnels entretenus par les Champions entre eux, il ne pouvait que supposer que tout n'aille pas pour le mieux. Il établit, à tort, l'éventualité d'une corrélation entre le silence absolu de Madame Politain et cette expression faciale faussement sympathique. Pendant qu'Alphonse y réfléchissait, Sally et Théa se préparèrent pour la course.

Potage ? Peux-tu aller chercher Fromage pour faire la course s'il-te-plaît ?


Alphonse se convainquit qu'il y eût Ohmassacre sous roche concernant le silence mental de la maire.

Théa ! Avec quel compagnon compte tu participer ?


Au vu de son caractère, elle n'avait aucune raison de se faire spécialement petite et encore moins de se taire.

Hum… Fantasie n’est pas vraiment taillé pour la course.


Par ailleurs, elle aurait sans doute trouvé plus pratique de communiquer mentalement pour son choix d'activité.

Poésie est, par définition, immatérielle. Le terme obstacle n’a pas vraiment de sens quand on peut traverser les murs.


Alphonse ne voyait pas ce qu'il avait pu faire de mal entre temps, et avait parfaitement conscience qu'il ne représentait rien dans le quotidien de la maire : ce ne fut donc pas sa faute. Elle ne se serait pas non plus dérangée à visiter son stand s'il y avait là quoi que ce soit de personnel.

Il ne reste plus que Odyssée. Je pense que c’est le plus adapté.


Un comportement si inhabituel chez elle traduisait peut-être un problème, mais Alphonse ne lui avait parlé qu'une seule fois. Comment pouvait-il donc être certain de quoi que ce soit ?

Et ce sera une excellente occasion de travailler son jeu de jambe.


Afin de ne pas avoir l'air véritablement distrait et parce qu'il trouva vraiment ce choix pertinent, Alphonse commenta cet argument en trois mots.

Très bien vu !


Alphonse conçut mal que Monsieur Ception puisse être directement à l'origine de cet étrange silence. Était-ce en lien avec sa politique très fortement impopulaire ?

Je devrais essayer de voir Madame Politain après le salon. Remarque, elle voudra peut-être pas en parler du tout à un quasi-inconnu, sans mauvais jeu de mots. On s'est vu qu'une seule fois auparavant, mais ça coûte rien d'essayer.

Vous deux, soyez sage.


J'espère quand même que c'est pas la politique qui en est la cause d'une manière ou d'une autre. Ce serait vachement triste...

Si Alphonse ne saisissait pas encore la position de la maire concernant sa loi sur l'abandon des Pokémon, il n'approuvait pas non plus le violent revers contre elle dans l'opinion publique. Elle ne s'amusait pas délibérément à déranger les autres, cela allait pourtant de soi à ses yeux ! Cette antipathie à son égard le désolait.

Allez mon grand !
Le plus important, c’est qu’on termine cette course d’obstacle ensemble !


Alphonse remarqua que Fromage était un Cabriolaine, puis regarda alors Madame Politain afin de voir avec quel Pokémon elle participerait.

N'empêche que ce serait pas du genre de Madame Politain de réellement se laisser abattre par tout ça, a fortiori au point de se taire complètement. Qu'est-ce qui se passe, alors ?

...


Le choix de la maire extirpa Alphonse de ses pensées : un Mentali !!

Ooooh ! Un Mentali ! Comment s'appelle-t-il ou elle ?
C'est pour l'épreuve.


Si Alphonse adorait l'ensemble des Évolitions, Mentali demeurait l'une de ses préférées. Il avait effectivement besoin du nom des Pokémon participants, mais il aurait tout de même été très enclin à demander même sans en avoir besoin. Après tout, il s'agissait là d'un MENTALI !!

Et puis comme ça si elle me l'écrit au lieu de le dire vite fait mentalement, ça prouvera bien qu'il y a un problème quelque part.

Bien. Dirigez-vous là, je vais aider Méline et Atlas à installer le reste puis je vous expliquerai comment ça va se passer...


Ceci fait, Alphonse revint à elles.

Rassurez-vous, je ne maîtrise moi-même pas les obstacles. Enfin, je les ai évidemment choisi en fonction du type et de la morphologie approximative de nos Pokémon, afin de corser spécifiquement l'épreuve.
Mais je suis moi-même susceptible de me tromper voire de me rétamer, parce que j'ai pas vraiment eu le temps de m'entraîner à part un vague test hier soir... Trop de jours consacrés à mettre tout ça en place et à entraîner Fulgur, vous comprenez...
Je ne peux qu'attester de la sécurité des obstacles posés, pas de les franchir moi-même, haha !
Au moins, je serai mis à l'épreuve au même titre que vous. Ignis donnera le signal avec un Lance-Flammes en l'air. Vous inquiétez pas, il brûlera rien.


Soudainement, des personnes curieuses s'approchèrent du stand d'Alphonse.

Ah ! Un petit instant, je vous prie : des visiteurs arrivent. Autant faire d'une pierre deux coups !
Pensez à vous échauffer le temps que je parle !


Elles comprendraient sans doute la nécessité de faire son numéro en parallèle ! De plus, il le jouait avec sincérité : le stress était compensé par une galvanisation due aux présences sympathiques des trois concurrentes.

TRÈS CHERS VISITEURS, TRÈS CHER JURY !
Je m'appelle Alphonse, et j'ai le plaisir de vous accueillir en ce stand pour... La présentation d'un des sept travaux en équipe : la course d'obstacles !
Peut-être inspirera-t-elle l'un ou l'une d'entre vous à entreprendre les sept d'affilée !
Je vous en prie, installez-vous sur les bancs !
Pour faire court : il est impossible d'arriver au sommet si l'on est seul en tout point. Nous l'allons montrer tout à l'heure.


Quoi qu'il en soit, le concept est très simple : un être humain, aux côtés de son partenaire Pokémon, doit venir à bout d'une longue série d'obstacles ! Ceux-ci mettront à l'épreuve non seulement le lien qui les unit, mais également eux-mêmes !
Je dirai même plus : les duos auront également besoin de coopérer entre eux ! Il ne faudra donc pas négliger l'esprit d'équipe pour finir en première position !
C'est donc doublement enrichissant pour les participants : sur le plan relationnel d'une part, et sur le plan personnel d'autre part !


Nous avons cette fois quatre participants !
TOUT D'ABORD... Fromage le Cabriolaine et Sally !
AINSI QUE... Odyssée le Machoc et Théa !
VIENNENT ALORS... Moisson le Mentali et Nirvana !
ET POUR FINIR... Fulgur le Voltoutou et moi-même !

Il y aura peut-être de lamentables échecs par moments, mais il nous faudra en faire une force avec bienveillance plutôt que d'en rougir ! Cela vaudra également mieux pour nos chers amis Pokémon, qui comprendront que tout le monde à droit à l'erreur et pas seulement les êtres humains !


Alphonse incita gestuellement à applaudir Fulgur ainsi que les six autres candidats.

Lorsqu'Ignis, le Salamèche présent à quelques pas de nous, crachera des flammes, la course commencera !


FONCTIONNEMENT

Joueur 1 : Sally
Joueur 2 : Théa
Joueur 3 : Nirvana
Joueur 4 : Alphonse


Je vous propose de lancer différents jets de dés, dans l'ordre correspondant à celui des joueurs, afin d'ensuite interpréter le résultat inRP ! Cela fonctionnera avec les Dés Chance dont la valeur sera précisée pour chaque jet. Plus faible est votre résultat, mieux vous vous en sortez proportionnellement à celui des autres, et inversement. Si le résultat de votre jet est supérieur à votre statistique impliquée, alors vous passez automatiquement dernier sur cette phase. Si plusieurs sont dans ce cas, un jet sera refait pour départager.

Je pense faire trois tours comme c'est une démonstration, n'hésitez pas si vous souhaitez faire autrement. Comme je demeure partisan du laissez-faire et de l'auto-modération, je vous laisse complètement gérer la lecture des résultats, c'est une simple ligne directrice.
EDIT : En distinguant l'ordre de chaque jet, j'entendais par là qu'une ligne de jet équivalait au premier, puis au second etc. Par souci de clarté (et d'équilibrage car je pensais pas être aussi chanceux pour une fois), lisons plutôt qu'une ligne vaille pour un joueur dans l'ordre des jets.

Premiet jet : Initiative (Uniquement pour déterminer l'ordre des tours)
=> Soyez prudents si vous passez au début, ne sachant pas ce que les autres pourront faire !
EDIT : Sur recommandation de Sally, considérez ce jet comme annulé

Deuxième jet : Intuition/Réflexes (Stat : Dextérité)
=> Saurez-vous directement atteindre la première impasse sans vous casser la figure ? Si la valeur de votre résultat est supérieure à votre statistique, vous vous mangerez l'impasse en pleine figure !

Troisième jet : Outrepasser l'impasse (Stat : Intelligence)
=> Un obstacle plus énigmatique vient casser le rythme effrené de la course... Attention à ne pas foncer droit dessus !

Dernier jet (rassurez-vous) : N'oubliez pas votre partenaire ! (Stat : Lien)
=> Qu'en est-il de votre efficacité en tant que duo ?

Tout le monde est prêt ?

Alors...

Que le vent émeraude souffle sur le salon !


Lorsque les petit public installé et les trois candidates confirmèrent, les regards se posèrent sur Ignis pour qu'il annonce le départ. Trois secondes s'écoulèrent avant que la salamandre ne fasse jaillir un beau petit Lance-Flammes de sa gueule vers le haut. Les flammes ne retomberaient pas et s'éteindraient en l'air, rassurez-vous ! Tel fut l'avantage des capacités Pokémon !

Afin de ne pas être accusé de tricherie, Alphonse attendit délibérément deux fractions de seconde de plus que les trois autres pour partir. Autre petite surprise : Oculus battit des ailes comme en utilisant Lame d'Air, sans toutefois y recourir à proprement parler. Cela occasionna un petit vent latéral pour tous les candidats, mais il fut délibérément trop faible pour être gênant. En parallèle, Méline alluma ce qui pouvait très vaguement être assimilé à un ersatz de projecteur, de sorte à créer un éclairage vert artificiel au-dessus du terrain. Alphonse avait réussi à se le procurer à Pignouse avant de partir, et avait dû le charger avec l'aide de Fulgur au préalable pour qu'il fonctionne. Il ne tiendrait pas bien longtemps, mais fonctionnerait au moins le temps de l'épreuve avant de devoir être péniblement alimenté à nouveau.

Le parcours commença d'abord dans la simplicité pour mettre tout le monde à l'aise. La première série d'obstacles se constitua en une course de haies à hauteur variable, parfois délibérément trop haute pour eux tous. Les quatre rangées présentaient des tailles relativement aléatoires. Un certain nombre de cas amèneraient alors des convergences entre les équipes. En plus de ne pas tomber tout seul en soi, il fallait donc également s'assurer un chemin pour son Pokémon et soi... Quitte à aider son Pokémon à sauter plus haut en prenant son humain comme point d'appui.

Néanmoins, gare à ceux qui se précipiteraient en même temps et se rentreraient juste l'un dans l'autre. Ils s'étourdiraient et se ralentiraient dans l'immédiat tout en libérant la voie pour les deux autres. Il pouvait ainsi s'avérer plus intéressant de laisser passer quelqu'un pour le dépasser à nouveau par la suite, que de forcer le passage. Les capacités liées à la course étaient autorisées dans une certaine mesure, mais attention à ne pas se prendre les haies ni à heurter autrui !

Une première impasse interrompit les candidats. Il s'agissait d'une étrange cloison recouverte d'étranges plaques. Assemblées, celles-ci en particulier permettaient de résister à la majorité des attaques... Hormis celles de type Spectre, Ténèbres, Normal et Feu ! Observerez-vous des propriétés rappelant ces types ?

Il nous faut le briser pour continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 18 Aoû 2020 - 1:45
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Alphonse Danlemur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chance' : 77, 36, 49, 45

--------------------------------

#2 'Chance' : 92, 44, 99, 25

--------------------------------

#3 'Chance' : 34, 24, 7, 21

--------------------------------

#4 'Chance' : 76, 91, 75, 12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 18 Aoû 2020 - 16:25
Potage revient à tire d'aile, Fromage sur les talons. La Cabriolaine bêle joyeusement et je la grattouille derrière les oreilles.

-Allô ma mignonne, nous allons faire une course!

De son côté, Théa à eu droit à une réflexion quand à savoir qui allait l’accompagner. Au final, son choix ce porte sur Odyssée! J'approuve d'un grand mouvement de tête. Très bonne idée oui! Quand aux deux autre éleveurs, celui avec les cheveux blond indique qu'il ne participeras pas. Dommage. Je n'es pas eu le temps de lui parler vraiment mais qu'importe, c'est un collègue de métier alors je prends soin de le saluer lorsqu'il part.

-Aure-voir, je passerais à votre stand plus tard!

Quand à la dame aux cheveux bicolores, elle fait apparaître un mignon petit félin mauve à ses côtés. Trop mimi! Alphonse reconnaît l'espèce tout de suite alors que moi je sèche. Il est brillant Alphonse je vous le dit!

-Il est trop chou votre pokémon Madame!

Maintenant que tout le monde à choisit son compagnon, il est tant de faire la course! Je trépigne d'impatience et à côté de moi, Fromage est tout autant excité. Sauf que voilà que ma bulle éclate. Alphonse commence à expliquer un truc. Puis un autre. C'est intéressant, je jure! Mais je décroche, mon regard se promène à travers la foule qui s'amasse. Oh, plein de gens! Je souris et fait un signe de main, amusé de voir un public pour cette épreuve.

Vient un moment ou je reprends contact avec la réalité. Oh, hey! C'est mon nom ça! Nous avons droit à des présentations? Ah super! J'apprends donc que le nom de la madame silencieuse est Nirvana. Une cloche sonne. J'ai pas déjà entendu sa quelque part? Je ne sais plus, ça fait trop d'information tout d'un coup. J'ai pas vraiment compris les épreuves, c'est pas juste une course? Bah, j'improviserais, qu'est-ce qui pourrait mal tourner! On est là pour s'amuser de toute façon.

Je prends donc place sur le dos de mon Cabriolaine. Je suis la seule à avoir une monture tiens, les autres font la course à côté de leur pokémon. Est-ce qu'Alphonse à dit quelque chose contre cela? Je ne pense pas, et puis si je cours à côté de Fromage, la chèvre va me faire une scène et me donner des coups de corne jusqu'à ce que j'accepte de monter sur la selle. Pas question alors. Ohhhh.... À moins que... Mais oui! Les autres ils ont juste pas leur permis, voilà! Pas de problème alors!

C'est le signal de départ. Fromage, trop énervé pour se concentrer tourne une fois sur elle-même avant de s'élancer dans la bonne direction. Moi je ris. Nous sommes tout de même en troisième. Trois c’est un jolie chiffre tout en rondeur. Les premiers obstacles sont des haies de différentes hauteurs. Fromage est super agile et nous les enjambons sans difficulté. Moi? Je suis le mouvement, me penche vers l'avant où sur les côtés lorsque nécessaire. Notre rapport est assez fusionnel, aucune difficulté à ce niveau.

Le problème survient lorsque nous croisons une sorte de cloison. Le premier réflexe de ma Cabriolaine est de préparer une attaque Bélier, mais je la force à ralentir. Elle pourrait se blesser! Je veux pas moi! Nous nous retrouvons donc en arrêt complet. Je suis as sur de comprendre la solution même si Alphonse nous dit qu'il faut briser la cloison pour continuer. Pourquoi elle est recouverte de plaque? Non, rien à faire je comprends pas.

Jet de chance de Sally :

Initiative = 3 place
Dextérité et Lien = Ok
Intelligent = Fail
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 18 Aoû 2020 - 19:09
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
… Alex a un stand ? Vraiment ? Si c’était le cas, de pokémon dragon sans doute, mais… C’était très surprenant, il n’avait pas vraiment la réputation de quelqu’un qui voulait s’occuper de pokémons pour l’élevage. A enquêter.

Théa caresse les cheveux de sa Feuforêve puis attrape la main d’Odyssée pour se diriger vers la ligne de départ. Le maître du stand explique que la seule chose dont il est certain, c’est de la sûreté des obstacles, mais pas forcément comment les passer. La romancière lâche un petit rire et sent qu’elle va vivre une aventure des plus épiques une nouvelles fois.

Ah ! Un petit instant, je vous prie : des visiteurs arrivent. Autant faire d'une pierre deux coups !
Pensez à vous échauffer le temps que je parle !


Tu as entendu le monsieur ? Tu veux bien montrer comment tu t’échauffes avant tes exercices du matin ?


Machoc !


Un entraînement des plus classiques. Des petits exercices qui localisent spécifiquement les muscles à étirer. D’abord les bras, les triceps, la nuque, le dos (trèèèèès important le dos), les jambes et les chevilles. Tout pour éviter le claquage. Ce qui était amusant, c’est que Théa et Odyssée le faisait en même temps, on ne pouvait que rire en voyant le Machoc fait son exercice tout en empêchant la romancière de tomber.

Ah mince… Madame la maire allait participer.


Théa pousse un soupir et revient sur la ligne de départ. Théa est un peu distraite pendant la présentation, elle fait plus attention au machoc qui dévisage Nirvana. Olala, espérons qu’il n’y ai pas de drame pendant la course… Elle ne relève la tête que lorsqu’elle entends son prénom.

Oh oh.


MADEMOISELLE LOUEST ! MADEMOISELLE LOUEST ! PAR ICIIIIII !


Le retour d’Ines. Et elle est pas toute seule. Là où Mademoiselle Spéré est, il y a des fans. Elle rêve où ils ont tous improvisé des panneaux d’encouragement avec des cartons ? Ce n’est pas les jeux olympiques, c’est une animation de stand !
Cela n’empêcha pas à Théa de faire son sourire de star (ce qui fit hurler ses fans) et de faire un petit coucou de la main (deuxième hurlement).

Espérons que Poésie ne soit pas trop trop jalouse…


Oh Sally, c’est trop mignon, tu es sur ton pokémon !


Oubliez les fans, cette image était trop adorable. Puis revenons à la course. Le Salamèche donne le top départ et… Théa est la bonne dernière. Sally l’avait dépassée au bout d’un mètre. La romancière l’avait dit qu’elle avait pas spécialement prévue de gagner la course.

Le classique saut d’obstacle. Le premier, ça allait. Le deuxième… Théa pouvait le passer sans trop de problèmes, mais son pauvre Machoc était trop petit. Et ce n’était pas vraiment un très bon sauteur.

Tends les bras, je vais t’attraper pour t’aider à passer.


Le pokémon s’exécute et Théa sent tout de même passer les bons vingt kilos du pokémon.

Ouch, tu n’es pas aussi lourd que Fantasie, mais tu en n’est pas loin.

Allez on continue !


Machoc !


Le troisième était du même acabit, quoi qu’elle avait dû encourager son pokémon à sauter pour qu’elle puisse l’attraper et au quatrième.

Bon, monte sur mon dos, je pense que ce sera plus simple pour passer celui-là.


Choc !


IL PÈSE SON POIDS L’ANIMAL. Théa serrait fort les jambes de son pokémon dans ses bras, prenait une grande inspiration… Court… Et par on ne sait quelle miracle, elle arrive à passer au-dessus.

ET DIRE QUE J'ÉTAIS UNE QUICHE EN SPORT !


Les pokémons, ça vous change une femme. Enfin, notre écrivaine ne se fait pas prier pour déposer son partenaire au sol, puis fait craquer son dos au passage. Quand on vous disait que l’échauffement c’est important.

Allez ! On continue !



Théa arrive aux côtés de Sally, bien derrière elle, mais elle était arrêtée par un obstacle.

Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?


MACHOC !


Odyssée voulait briller ! Théa avait fait tout le travail et c’était à son tour ! Il utilise Puissance et enchaîne avec Corps Perdu… Ce qui ne semblait pas faire grand chose au mur ! Par contre, Odyssée semblait se prendre le contre-coup du retour avec beaucoup de violences.

Je te tiens !


Théa attrape son pokémon au retour et tombe en arrière, légèrement sonnée.

Aie aie ouïlle…


X-X


Alors là, il valait mieux laisser la petite équipe reprendre son souffle.
En tout cas, l’astuce de foncer dans le tas ne marchait définitivement pas ! Testés et approuvés.
Revenir en haut Aller en bas
Champion Psy
Nirvana Politain
Je suis un 
Champion Psy
Nirvana Politain
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir

Inventaire
Inventaire:
 Nirvana Politain Mar 18 Aoû 2020 - 22:20
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir
Mon très cher pokemon semble donner des étoiles dans les yeux du petit présentateur de stand, alors que dans les yeux de quelques autres, j'y vois une colère sans nom. Une méfiance. Borf qu'est-ce que ça peut me faire c'est pas comme si ils m'importaient plus que ça.

"Moisson", écrivis-je sur ma petite pancarte en sa direction avant de la ranger. Inutile de la brandir 3h pour qu'il puisse lire, et je me range moi-même sur le côté pour me mettre en ligne à la course. Qu'est-ce qu'il beugle n'empêche...

Bon je me penche vers Moisson, imperturbable comme souvent. Sur ce point je n'ai jamais eu grand chose à lui dire, elle reste impassible même lors des matchs. C'est une tueuse sans scrupule. Difficile d'avoir des échanges très intéressant émotionnellement parlant, mais elle est impeccable dans le travail qu'elle fournit. C'est une raison de plus que de la prendre avec moi pour cette épreuve. Et puis un peu d'exercice lui fera le plus grand bien.

Bla-bla-bla et voilà qu'il participe
Bla-bla-bla il crie
Bla-bla-bla il nous présente
Bla-bla-bla c'est parti au coup de Salamèche

Oui ne nous encombrons pas de parole inutile. Alphonse parle beaucoup je m'en étais déjà rendue compte, à expliquer pendant un quart d'heure sa pensée sans presque faire de pause. C'est pour ça que je n'écoute que d'une oreille pour récupérer les informations les plus importantes. C'est tout de même étrange il ne répète rien sur les obstacles. J'en déduis que nous allons devoir nous y frotter pour les comprendre c'est cela ? Soit.

Le coup annonçant le départ se fit voir lorsque tout le public présent finit par s'assoir pour observer. Je remarque qu'Alphonse dans un élan de solidarité je suppose ? Ne part pas instantanément. Tant pis pour toi, je ferai de cadeau à personne ~
La première série d'obstacle nous barrant la route est composée de petites choses faisant de ceux-ci de véritables concours de saut en hauteur. Il faut choisir les chemins approprié ? Moisson a beau être agile, elle ne pourra pas en passer certains et pire, j'ai pas la carrure pour la soulever à chaque fois. J'opte donc pour les obstacles un peu plus facile pour nous deux. Dans la limite du possible j'essaye de la faire monter sur mon dos pour qu'elle ai davantage d'appui en hauteur afin de gagner un peu de temps, et elle me fait passer ceux qui sont aussi trop haut pour moi à coup de Psycko, me faisant léviter de bas en haut et de haut en bas. Si j'avais ouvert mon parapluie en redescendant ça m'aurait donné un style incroyable mais passons.

Je ne suis pas la première arrivée, la romancière et l'autre fille dénommée Sally sont déjà là. Sally je peux comprendre au vu de son pokemon fait pour ce genre de situation. Mais Mademoiselle Louest a vraiment été plus vite que moi ? Moi qui suis pourtant parti en première, me voilà redescendu. Mais un obstacle incongrue les bloque sans effort. A en voir l'état du Machoc, foncer droit dedans n'a pas du marcher. Voyons voir...
J'entends le détenteur du stand crier. Il faut le briser ? Passer au travers donc... Mais le Machoc n'y ai pas parvenu et le Cabriolaine semble en désarroi. Qu'est-ce que ce mur peut bien cacher ? A part qu'il est couvert de plaque de plusieures couleurs je ne vois p...

Ne me dites pas que c'est simplement ça ? Si ces couleurs indiquent les types, il en manque. Tout d'abord spectre est aux abonnés absent... Hm... Si toutes ces plaques sont entrecroisées, suffit-il d'attaquer avec un type au minimum neutre ? En parlant de spectre, peu de type y résiste naturellement, je penses que de toute les options, elle semble la plus viable. J'indique un curieux mime (même pour moi) à Moisson, tentant de lui montrer un rond et un une attitude de fantôme. Elle est maligne puisqu'elle n'hésite aucun instant à lancer une Ball'Ombre en face de nous, faisant un trou tout rond un peu plus grand que la boule originale, cause de l'impact. J'en conclue que ça marche non ? Je réussi à m'y engouffrer tant bien que mal tout comme mon Mentali. Je suis donc première à partir, avant-dernière au mur, première derrière celui-ci.

Ca promet.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Ven 21 Aoû 2020 - 20:44
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Comme le craignit Alphonse, Madame Politain écrivit le nom de son Mentali, Moisson, sur sa pancarte. D'extérieur, il acquiesça d'un simple signe de tête, non moins admiratif.

Déjà échauffé par précaution avant l'ouverture du salon, Alphonse pouvait prendre tout son temps durant son discours d'introduction. Comme prévu, les candidats se préparèrent à leur façon. Alphonse étant face au public, il ne remarqua aucunement la tension installée entre certains individus participant à la course.

MADEMOISELLE LOUEST ! MADEMOISELLE LOUEST ! PAR ICIIIIII !


Ah oui d'accord, c'était donc bien Théa Louest... Et vu la horde d'allumés qu'elle a l'air de se coltiner en public, je peux comprendre qu'elle évite d'en rajouter elle-même une couche. Quelle patience pour sourire ainsi comme si de rien n'était !

La horde improvisait même des pancartes d'encouragement comme s'il s'agissait d'une course officielle retransmise à travers toute la région. Quant à Sally, elle chevauchait son Cabriolaine. Impressionnant : Fromage s'avéra suffisamment résistant pour pouvoir porter une adolescente alors qu'il mesurait à peine un mètre !

La course démarra enfin après une attente bien trop longue pour les autres participants.


Malgré un départ légèrement plus tardif, Alphonse et Fulgur dépassèrent sans difficulté Théa et Atlas puis Sally et Fromage. Nirvana demeurait toutefois en avance sur lui en collaborant judicieusement avec Boisson. Nul doute que la belle maire avait déjà compris l'esprit du stand, même si elle y accordait une importance fort relative. Alphonse nota l'utilisation de Psyko : s'il n'avait pas prévu l'éventualité d'une telle astuce, il ne put que saluer l'idée. Cette distraction fut son erreur.

Au début de cette phase, Alphonse et Fulgur réussirent à passer les obstacles de justesse. Même sa maladresse semblait impuissante pour empêcher le chiot de prendre appui sur le jeune homme en cas de besoin. Alphonse parut presque chanceux de passer aussi près de certaines chutes. Cependant, comme si les caprices du destin avaient subitement changé, Alphonse trébucha devant une haie. Il parvint à servir d'appui pour Fulgur dans sa chute, mais mit un certain temps pour le rattraper. Ses oreilles n'ignorèrent pas tous les bruits pour autant.

ET DIRE QUE J'ÉTAIS UNE QUICHE EN SPORT !


ET DIRE QUE JE SUIS UNE QUICHE EN SPORT !

Par la suite, Fulgur voulut aider Alphonse à son tour et décida d'utiliser une petite Étincelle sur lui en plein saut. L'intensité de leur lien put se ressentir à travers cette collaboration en tant que points d'appui mutuels. Cela ne produisit pas l'effet escompté. La décharge électrique dans le dos d'Alphonse le propulsa parfaitement et il parvint à s'en remettre aussitôt. Néanmoins, le corps d'Alphonse lui rappela qu'il ne pouvait en aucun cas se permettre de trop forcer sur ses membres. Alphonse ressentit donc soudainement une vive douleur à la jambe droite.

Malgré les dents serrées, le public put lire la douleur sur son visage. Il se heurta alors sur une suite de haies dont le détail serait fort peu agréable à décrire. Vint alors la dernière : il prit son élan et bondit... Mais y cogna son pied droit avant de lourdement entrer en collision avec le mur.

Fulgur se révéla inquiet de tout son cœur pour son ami au sol. Le Voltoutou fit comme il put pour amortir un tant fût peu les dégâts de cet accident. Les spectateurs étaient partagés entre le rire et l'inquiétude. Cela démontra au moins l'importance du lien entre Fulgur et lui. Effectivement déterminé à rattraper l'accident de leur duo, le Voltoutou observa la cloison le temps qu'Alphonse se relève avec vives douleurs.

Alors que Nirvana et Moisson avaient déjà percé la cloison depuis longtemps, les deux autres équipes peinaient encore à en comprendre le fonctionnement. Aussitôt qu'il pût y jeter un œil, Alphonse se remémora le mécanisme et observa les couleurs en craignant d'en manquer une dans un coin, ce dont il aurait totalement été capable.


Moins hésitant, Fulgur rassembla une force nouvellement trouvée en lui et recourut à Nitrocharge pour le trouer. Au moment du choc, une aura blanche des plus intenses et éblouissantes recouvrit le Voltoutou.

Eh, mais... Naaaaaan... J'y crois pas : c'est comme quand Oculus avait évolué ! Ce qui veut dire...

Vent émeraude - Page 2 1573058048333

Tout en perforant le mur, Fulgur entouré de flammes devint un chien bien plus grand. Il mesurait aisément plus de trois fois sa taille de Voltoutou !

Fulgur évolue en Fulgudog !

Alphonse, remotivé, le suivit en sautant horizontalement par le trou tout juste assez large, puis atterrit en roulade avant. La course serait douloureuse, mais il demeurerait capable de continuer sous les applaudissements du public. Combien connaissiez-vous de personne ayant assisté à l'évolution d'une variation Mistral, a fortiori dans tel cadre relationnel ? De plus, grâce à Nitrocharge, Fulgur serait légèrement plus rapide, même si cela ne changerait substantiellement que peu de choses en ce qui concerna le cas d'Alphonse...

DEUXIÈME ÉTAPE

Je vais reprendre tout ça plus clairement pour la suite.

La liste des joueurs demeure évidemment inchangée. Cependant, dans la continuité du changement qui a été demandé puis appliqué sur le précédent tour, les dés seront lus à l'horizontale et non à la verticale.


Votre position
En combientième finissez-vous cette partie ?


Obstacles 1 (Force)
De fragiles cloisons, des ersatz de petits rochers, des planches étrangement empilées... Tout est là pour vous entraver le passage ! Frayez-vous un passage... En force ! Tant que vous ne contournez pas, tout ira bien !
=> Bonus +5 pour le type Combat.



Obstacles 2 (Dextérité)
Sautez adroitement sur cette série de poutres ! Pour ne pas vous blesser, elles ne sont qu'à cinquante centimètres de hauteur. Toutefois, tomber vous ralentira : vous devrez remonter sur le côté de la précédente poutre pour continuer dans les règles !


Compréhension (Intelligence)
Deux voies s'offrent à vous. Elles comprennent chacun un petit parcours différent. La progression se fait obligatoirement en coopérant : vous aurez souvent besoin d'être quatre sur des dalles, ou encore de mobiliser un des deux humains avec le Pokémon de l'autre pour en venir à bout ! L'un devra activer des mécanismes pour que l'autre puisse franchir les morceaux de ce parcours. Néanmoins, impossible de continuer sans son coéquipier d'infortune : quatre dalles, sur lesquelles il faudra se trouver simultanément, ouvriront une grande porte qui vous mènera sur l'étape finale.
Comprendrez-vous ce qu'il faut faire ?

=> Sentez-vous libre en duo de détailler comme bon vous semble. Vous pouvez vous concerter, etc : mon but est également que cela vous intéresse HRP !
=> La deuxième position pourra choisir de suivre ou non la première pour la partie "Compréhension".
Si la deuxième la suit, les deux dernières seront nécessairement ensemble.
Si la deuxième ne la suit pas, la troisième aura le choix entre les deux.



Esprit d'équipe (Lien)
Qu'en est-il de votre efficacité en tant que duo, puis temporairement quatuor ?


Exemple : #X 'Chance' : Jet de position, Obstacles 1, Obstacles 2, Compréhension, Esprit d'équipe. (X étant votre numéro de joueur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE