Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vent émeraude
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 21 Aoû 2020 - 20:44
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Alphonse Danlemur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chance' : 81, 92, 88, 58, 80

--------------------------------

#2 'Chance' : 51, 36, 77, 94, 54

--------------------------------

#3 'Chance' : 74, 67, 74, 68, 65

--------------------------------

#4 'Chance' : 37, 20, 63, 12, 61
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 22 Aoû 2020 - 16:44
Je comprends pas. Odyssée ne parvient pas à briser l’obstacle alors que la femme avec le félin mauve y arrive ainsi qu'Alphonse et son chien. D'ailleurs, ce dernier évolue! C'est vraiment super! Toujours assisse sur Fromage, j'applaudis l'événement, heureuse pour mon ami. Sauf qu'en se faisant, je n'indiques plus à mon Cabriolaine de rester sur place alors tout heureuse, la chèvre prépare un bon Bélier et s'élance, défonce ce qui reste du premier obstacle. Je me prends un jolie morceau de débris à la figure.

-Aïe!

Je plaque mes mains sur mon nez, tente de retenir le sang qui est supposé rester dans le corps. Le succès est mitigé et Fromage? Hors de contrôle. Consciente que j'ai mal, pour une raison qu'elle n'a pas compris, la chèvre enchaîne les béliers, défonce plusieurs obstacle du parcourt avant de se prendre un poteau beaucoup trop solide. Sonné, ma Cabriolaine commence à marcher tout croche alors j'essaie de la calmer, abandonnant l'idée de parvenir à contenir mon saignement de nez.

C'est presque une réussite! Presque parce que Fromage se calme enfin, sauf que nous sommes rendu à l'obstacle suivant et occupé comme nous le sommes l'une avec l'autre, c'est la chute assuré.

-Ouch!

Ce n'est pas très haut, mais je peux vous garantir que le poids d'une chèvre qui s'écrase sur une jambe alors que nous somme coincé en dessous, ça fait mal. Lentement, péniblement, nous nous relevons. La suite? Trèèèès loin derrière tout le monde, nous sautons d'une poutre à l'autre. D'ordinaire, mon pokémon qui est habitué de vivre en montagne relèverait cette épreuve haut la main. La faute à pas de chance il faut croire. Surtout que je suis descendus. Mal à la jambe ou pas, c'est plus facile de la diriger par la bride lorsqu'elle panique ainsi. C'est donc en piteux état que nous arrivons bonnes dernières à la dernière épreuve. Là, encore un puzzle, un truc avec quatre dalles et je n'es qu'une seule et unique envie : partir.

On ma parlé d'une course moi, pas des douze travaux d'astérix! Au moins mon saignement de nez c'est calmé, même si cela revient à dire que mes habits vont être dans un sale état. Une belle robe neuve, tâché de sang, remplis de poussière et déchiré. Génial, je l'aimais moi cette robe! Larme à l’œil, j'aurais abandonné à cet instant précis si je n'avais pas compris un léger mini rikiki détail en voyons les deux premiers passer l'épreuve. Il faut être quatre pour continuer. Si j'abandonne, la personne qui est en troisième position ne pourras pas poursuivre la course. Allez, encore un peu Sally.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 23 Aoû 2020 - 18:30
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Position : 2ème
Force : Echec
Dextérité : Echec
Intelligence : Echec critique
Lien : Réussite


Théa se remets doucement de ses émotions, n’ayant même pas vu l’évolution de Fulgur… Et constate qu’une entrée s’est créé. Ah ? Bon… Ben, autant y aller. Théa se lève, mais son Machoc semble avoir une petite baisse de moral. Il ne veut pas se lever.

Et ba alors ? Qu’est-ce que tu as ?


Machoc…


Pauvre petit pokémon qui n’arrivait à rien. Il était inutile. Elle a qu’à continuer la course sans lui. Elle y arriverait mieux. Avec Poésie, elle s’en serait sorti La demoiselle sourit et se met à sa hauteur.

Si tu savais le nombre de fois où j’ai lamentablement échoué dans ma vie. La vrai force, c’est celui qui arrive à surmonter les épreuves, même quand il a raté la première fois.


Maaaaa !


Je te l’ai dit, je m’en fiche qu’on finit bon dernier. Le plus important, c’est que je finisse cette course avec toi.


Machoc bonheur


Ah oui ! Ah ba oui, il va beaucoup mieux ! Allez, on passe l’entrée de la manière la plus classe qui soit… Puis après, épreuve de force. Là ! C’était pour le Machoc !
Malheureusement, il était un peu trop épuisée par sa précédente performance pour être pleinement efficace. Il détruisait les rochers, à son rythme.

Oui ! C’est bien ! Continue !


Machoc !


Bon, ça c’est fait. Après… L’épreuve du poteau. Les deux se regardèrent, sentant que cet obstacle allait être pénible à passer. Premier essai… Les deux sautent à l’unisson en perdant l’équilibre. Deuxième essai. Ils essayent de passer en courant, mais le succès n’est pas au rendez-vous.

Haut les coeurs ! La troisième, c’est la bonne !


Machoc !


Pour être honnête, Théa ne saura jamais par quel miracle ils ont réussi à passer… Probablement à cause de la perte d’équilibre qu’ils ont eu tous les deux à la fin… Elle se retrouva avec son Machoc sur elle.

ET ON DIT QUE JE MALTRAITE MES PERSONNAGES ???


Mais elle était mignonne à côté de ça ! Bon, d’accord, ils étaient tous un peu torturé psychologiquement, mais niveau physique, elle était soft. Affronter des créatures fantastiques issus de mélange de pokémon et de son imagination, c’était rien comparé à cette épreuve.

Et pour la suite… Théa arriva au même moment qu’Alphonse. Ils décidèrent d’un commun accord de prendre le premier chemin ensemble.

Oh Fulgur ! J’ai même pas vu ton évolution.


Mes félicitations.


Machoc !


Par contre, notre pauvre romancière était naze. Ils arrivèrent devant la première énigme et elle prit un temps monstrueux pour comprendre qu’il fallait simplement se mettre sur les dalles pour avancer. Elle a essayé une combinaison en interprétant des éléments du décors qui n’avait RIEN à voir avec l’épreuve, tenter de courir rapidement pour aller sur les dalles pensant que c’était chronométré.
Plus d’énergie.

J’espère qu’on arrive à la fin, je suis vannée.
Prends la suite parce que là, je suis plus bonne à rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Champion Psy
Nirvana Politain
Je suis un 
Champion Psy
Nirvana Politain
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir

Inventaire
Inventaire:
 Nirvana Politain Lun 24 Aoû 2020 - 17:20
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir
Alors que je m'élance pour l'instant seule à l'assault du reste de ce petit parcours je viens à un obstacle qui pour cette fois ne me siet guère, je voyais ça comme les poupées qui s'emboîtent les unes dans les autres vous voyez, à un détails prés qui est celui-ci : il vous faut détruire les dites poupées une par une pour arriver au bout. Le soucis ? Je ne suis pas assez forte physiquement pour le faire, ni ma chère Moisson qui tente de son plein gré des Psyko pour exercer un moyen de pression sur les diverses chose qui nous barrent la route.
Là où nous avions gagner beaucoup de temps sur les épreuves qui précédent, ici nous en perdons beaucoup. Loin de moi me décourager pour si peu, mais pour le coup ce n'est pas simple. Je ne peux que laisser faire mon pokemon en tentant les moins compliqués. Les planches de bois sont enlevable par ce moyen tout commes des assemblages informes du même type.

Tout ceci nous fait au moins perdre une place ou deux avant que nous arrivions à l'étape qui suit. En voilà une qui me plaît fort bien ! Rien de tel pour rattraper pour retard ~

Sans m'entretenir avec Moisson, je passe au devant, enjambant aisément chaque poutre d'un bond gracieux et équilibré. Chaque pas est calculé et enchaîné naturellement. Je pourrai presque planer que la différence ne se ferai pas. Ma Mentali me colle au pas. C'est pourtant la où l'erreur se fit. Je n'ai plus aucune moyen de me connecter à elle de mon plein gré. C'est dans cette optique que je voulu regarder comment elle s'en sortait. Ce geste fin mais perceptible me fit perdre de vue mon centre de gravité. Ma chaussure sur laquelle je n'atterrissais que sur la pointe des pieds pour éviter tout contact inutile finit par se poser entiérement. Mon talon en autre. C'est ce soudain claquement qui surpris mon corps et qui flancha lamentablement au sol, glissant sous mon propre poids mal reparti... Ma cheville me fait mal mais c'est supportable. Déjà que je prenais sur moi pour courrir sans boîter, de même pour sauter, me voilà rattrapé par un destin que je n'aurai voulu aussi vite.

Je me redresse tente de reprendre le chemin en grimpantsur le côté. Bon sang, me voilà bonne dernière... Ah non troisième. Alphonse avait il toujours eu ce pokemon ? Il me semble plus grand étrangement.

Poutre enfin passée. J'ai remarqué que le chemin se séparait et que d'hors et déjà, les deux premiers ont pris le même. Dans un esprit de pure contradiction, je pris l'inverse. Si les épreuves se déroule comme celle d'avant, c'est une d'intellect.
J'ai dit intellect ? ~

Même un bébé comprendrait le système. Il y a des dalles, et nous sommes autant en comptant humain et pokemon qu'il n'y a de dalle sur lesquelles se mettre. Si c'est une simple question de nombre, je mange mon chapeau...
Je me place sur les dalles A DROITE avec Moisson, attendant la dernière concurrente, et lui indiquant simplement d'un geste de main de faire pareil de l'autre côté, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Lun 24 Aoû 2020 - 19:49
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Ce nouvel élan de détermination influa en faveur d'Alphonse. Aux côtés de Fulgur nouvellement évolué, le jeune homme reprit la tête de la course. Leur élan de motivation vint même à bout du passage en force sans difficulté ! Grâce à des Nitrocharges, Fulgur prenait de l'avance sur la troupe, simplifiant le travail de son Dresseur. S'il faisait face à des obstacles plus solides, il mâchait le travail à travers Étincelle. De son côté, même Alphonse parvint à briser des obstacles, tantôt par-lui même et tantôt grâce à Fulgur. Alphonse s'abstenait de parler pour ne pas gaspiller son souffle déjà bien faible, mais le duo n'avait nul besoin de mot pour se comprendre et agir en toute synergie.

Ça va le faire !

En revanche, la série suivante le fit beaucoup moins : Alphonse se cassa la figure à plusieurs reprises. Il manqua même, en tombant sur une poutre, de se heurter directement en son ultime point faible génital. Étant devant les autres, Alphonse ne put percevoir les difficultés des autres, ni s'inquiéter pour Sally aux vêtements tachés de sang.

ET ON DIT QUE JE MALTRAITE MES PERSONNAGES ???


Houlà... Et dire que je m'étais bridé pour pas faire un truc trop déconnant...

Alphonse, premier à choisir une direction, partit à droite suivi de Théa. Celle-ci remarqua finalement l'évolution de Fulgur et l'en félicita.

Oh Fulgur ! J’ai même pas vu ton évolution.


Mes félicitations.


Machoc !


Brossé dans le sens du poil, Fulgur ne manqua pas d'acquiescer en aboyant avec une pointe de fierté. Alphonse, de son côté, ne souhaita pas s'attarder : si la course était concrètement courte, le jury n'avait pas toute la journée. L'écrivaine vedette de la région se révéla à bout de force, incapable de réfléchir davantage. Sans s'en apercevoir, les deux se tutoyèrent soudainement.

J’espère qu’on arrive à la fin, je suis vannée.
Prends la suite parce que là, je suis plus bonne à rien faire.


Pas d'inquiétude, c'est la dernière ligne droite : j'ai fait court pour le jury.
Détends-toi, je m'occupe de résoudre tout ça.


Alphonse rattrapa tant bien que mal la situation, parvenant à identifier et déterminer les voies à suivre et les éléments avec lesquels interagir. Il s'occupa des phases chronométrées afin de prendre le stress sur lui. Théa Louest menait déjà une vie quotidienne difficile, ne pouvant concourir lors d'une course sans sa horde de fans.

En sortant, Alphonse se sentit obligé d'esquisser un petit sourire à Madame Politain avant de reprendre la course. En effet, il avait terminé cette étape en première position (qui fut au passage celle de la maire à l'étape précédente), aussi facile son propre chemin pût-il être. Il se devait maintenant d'arriver avant elle s'il ne voulait pas passer pour le dernier des abrutis. C'est pourquoi il n'eut pas le temps de voir Sally sortir et de s'inquiéter pour elle. Qui aurait conçu de pouvoir échouer gravement au point de véritablement se blesser ? Heureusement pour Sally, Alphonse disposait du matériel de premiers soins quelque part en son stand. Il semblait indispensable pour tout animateur en cas d'urgence !

DERNIÈRE ÉTAPE


Premier jet - Endurance
Attention à consommer adroitement vos dernières réserves !


Deuxième jet - Dextérité
Grimpez sur cette pente glissante ! Si vous échouez votre jet, vous y passerez simplement plus de temps.
En cas de réussite critique, bonus de 5 sur le jet suivant.



Troisième jet - Intelligence
Observez brièvement ce mini labyrinthe avant de vous y engouffrer ! Il demeure petit pour des raisons de concision. Dépêchez-vous, mais soyez attentifs !


Quatrième jet - Lien
Qu'en est-il de votre efficacité en tant que duo ?


Cinquième jet - Position D'ARRIVÉE !!!
Le meilleur pour la fin ! Enfin non, justement...
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 24 Aoû 2020 - 19:49
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Alphonse Danlemur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chance' : 96, 70, 77, 78, 34

--------------------------------

#2 'Chance' : 99, 48, 41, 10, 82

--------------------------------

#3 'Chance' : 94, 38, 20, 43, 98

--------------------------------

#4 'Chance' : 82, 63, 82, 80, 92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 25 Aoû 2020 - 2:17
La dame aux cheveux de deux couleurs est gentille. Elle m'indique quoi faire lorsque Fromage et moi arrivons au niveau des plates-formes. Nous embarquons donc sur celle de gauche et comme par magie, la dernière section du trajet apparaît devant nous! La logique me dit que je devrais y aller doucement. J'ai encore mal partout au visage et à la jambe. Fromage s'agite, bêle, saute sur place.

-Tu as envie d'y aller à fond?


-Bêêêêeee!

-D'accord ma belle, comme tu veux!

Je n'es pas la motivation de la contredire, alors j'abonne face à son caprice et retourne en selle. Trop heureuse, la Cabriolaine s'élance en avant sans aucune restriction. J'espère qu'elle saura tenir le rythme! Nous arrivons rapidement à la première épreuve. Une pente? Juste une pente? Voilà qui est super simple! Fromage s'élance, plante ses sabots au sol et.... Glisse. Nous retombons en bas de la pente, surprises. Je dévisage un instant l'obstacle puis je la sent venir. Cette colère qui s'empare parfois de mes membres et noircit mon esprit. À ça, non! Je remonte en selle et nous recommençons, encore. Et encore. Et encore.

-Oui!

Nous sommes au sommet! Déjà épuisé, mais qu'importe! Notre position nous offre une jolie vue sur... Un labyrinthe?

-Quoi?! Alphonse à construit ça quand?!


Mais c'est pas possible! C'était supposé être une petite course non? Et puis, là, en bas, je peux déjà voir toutes les autres équipes qui ont bien de l'avance sur nous en plus! Il y a même certains des fans de Théa qui l’attendent à la sortie du labyrinthe pour la féliciter!

-Bêêêeeee!

Fromage frappe le sol de son sabot, recrache de l'air par les naseaux. Je ne sais vraiment pas quel Bombydou la piqué, mais elle semble encore plus motivé devant ce défis impossible! Je me penche un peu au-dessus de la selle, lui tapote le flanc pour attiser sa rage de vaincre.

-Allez fonce!


La règle dit de se rendre à la ligne d'arriver non? Et il y avait bien non pas un, mais deux épreuves plus tôt qui consistait à casser des trucs non? Alors j'en conclus que rien n'interdit de faire pareil ici! Cabriolaine se dresse sur ses sabots arrières tel un Ponyta et fonce! Dès que nous arrivons proche de la fin de la pente, elle saute dans les airs, retombe avec un Piétisol qui se propage sur le terrain, fait tomber le mur le plus proche. Elle continue donc tout droit, balance une série de canon graine pour abîmer le prochain mur, y formant un trou tout juste assez grand pour passer. Je m’aplatis sur son dos afin de ne pas nuire à ses mouvements et pour la suite?  Bélier sur bélier.

Nous ressortons enfin du labyrinthe, passons le groupe de fan en délire qui assaille Théa et enfin, quelques mètres plus loin, nous passons la ligne d'arrivé. Complètement épuisé, blessé dans mon cas et sonné par le contrecoup pour Fromage, nous nous laissons échoué au sol.

-C'est finit maintenant hein? Yayyyy....


Endurance – Dextérité – Intelligence raté
Lien – Réussit
Position – 1... oO
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 29 Aoû 2020 - 10:27
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Pas d'inquiétude, c'est la dernière ligne droite : j'ai fait court pour le jury.
Détends-toi, je m'occupe de résoudre tout ça.


Ah. Parce qu’ils ont eu la version courte ??? Pas certaine que Théa ai réellement envie de faire la version longue. Ils passèrent l’épreuve ensemble avec succès, puis les voilà de nouveau dans la course.
Par contre, ses poumons étaient en feux ! La romancière allait avoir des courbatures le lendemain, c’est sûr ! Tandis que son Machoc était en pleine forme, mais Odyssée voyait bien que Théa avait beaucoup de mal, alors dès qu’elle s’arrêtait, il se stoppait dans son élan et semblait l’encourageait quand elle tentait de reprendre son souffle.

Un… Mur…


Allez… On… Y… Va !


Machoc !


Elle ne sait pas COMMENT elle avait réussi à grimper ce mur, elle se souvient juste avoir fait beaucoup de pause en pleins milieu et aider son machoc à avoir les bonnes prises. Bon, c’est fait.

Un Labyrinthe. Odyssée s’apprêtait à s’y engouffrer mais Théa le retint par l’épaule.

Attends... attends !


Pas la peine de se précipiter, en observant bien, elle y voyait clairement un chemin. Bon, elle prenait toujours autant de pause pour s’octroyer un peu de répit pour sa respiration saccadés. Ah !

L’arrivée !


Sally était déjà là, mais il n’y avait personne d’autres. Non sérieux, ils étaient deuxième ? Oh, elle n’y aurait jamais cru ! Théa est accueilli par une armée de fan qui l’aplaudisse et la siffle tandis qu’elle s’écroule presque au sol, son machoc la rattrapant de justesse avec ses petits bras costaud.

On… On A RÉUSSI !


CHOC !


Poésie et Fantasie les attendait au bout également, la Spectre tournant joyeusement autour de son idole et lui léchouillant sa joue. Là où sa Stari commence à arrosser joyeusement son visage avec de l’eau. Étonnamment, ça fait beaucoup de bien.

Et bien, c’était une aventure !


Mademoiselle Louest ! Mademoiselle Louest ! Quelles sont vos impressions sur cette course !



Aie, déjà la caméra ? Elle ne devait pas être très fraîche la romancière. Pas qu’elle s’en préoccupe vraiment. Théa se relève péniblement, entendant son coeur battre à tout rompre dans la veine de son cou.

Je… Je le conseille.


C’est très physique mais… Je trouve qu’on a passé un bon moment avec mon ami Odyssée !


Machoc !


Allez hop, un peu de publicité gratuite pour ce brave garçon, ça ne fait pas de mal. Soudain, Théa demande l’heure et dès qu’on lui a gentiment répondu, elle est surprise. Le temps avait tourné à une vitesse !

Déjà si tard ?!
Je dois y aller, Pardon pardon, laissez passer !


Cependant, elle se tourne vers Alphonse dès que celui-ci est arrivé.

Merci pour tout et vous direz que je suis désolée à Oculus. Je ne pensais pas que la course serait si longue et j’ai malheureusement d’autres obligations.
Allez bon courage pour la suite !




Endurance : Echec critique
Dextérité : Réussite
Intelligence : Réussite
Lien : Réussite
Arrivée : 2ème

Théa est parti du stand, mais quelques fans voudront essayer la course !
Revenir en haut Aller en bas
Champion Psy
Nirvana Politain
Je suis un 
Champion Psy
Nirvana Politain
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir

Inventaire
Inventaire:
 Nirvana Politain Sam 29 Aoû 2020 - 23:06
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir
Bon au moins la chevaucheuse de Cabriolaine sait suivre un exemple quand on lui présente, néanmoins à part discuter avec son pokemon, aucun signe d'appréciation. Encore une campagnarde qui s'enorgueilli de sa relation toute particulière quelconque hein ?

Bref, la dernière ligne droite comme on appelle ça ? J'ai vraiment une flemme immense d'y aller en courant, surtout après la chute de tout à l'heure. On pourrai presque dire que je suis épuisé même si c'est pas totalement le cas. Que reste t'il à traverser ? Une pente glissante qui semble donner un peu de fil à retorde à quelque concurrents ? Qu'à cela ne tienne. Sans même me donenr la peine de me salir plus mes vêtements qu'ils ne le sont déjà, Psyko m'emmène doucement au sommet, tandis que son utilisatrice zigzag au même niveau. Tout se passe sans difficulté même si c'est fait lentement. Nous passons une place mais guère plus. Plus j'y penses et plus faire passer les autres d'abord serait bénéfique pour la course. Je sais d'hors et déjà que je n'ai pas gagné, à voir la monture foncer plus vite que le vent sur chaque obstacle est une preuve suffisante en soit. Et la petite Louest qui est sur mes talons passerait une bonne pub. Passer en dernier pour le détenteur du stand est un peu honteux, mais le place en bon perdant que l'on pensera naturellement derrière pour inciter les autres à aller de l'avant. Au final que suis-je dans cette course ? Un étendart de qualité ? Non. Vu ce qui court déjà sur moi, je ne suis pas grand chose. Arriver dernière me ferait plus passer pour une piteuse championne qu'une bonne perdante. Arriver première prouverai que je ne suis bonne qu'à penser à moi. Arriver derrière les "lambda" mais devant le proprio, cela me semble juste pour tout le monde. Pourtant, de la mauvaise pub pour moi ne me changerai pas de ce qui m'arrive déjà, et au contraire de la mauvaise pub pour moi c'est une bonne pub pour les autres, par opposition.

Dans cette phase de reflexion, voici la dernière étape. Un labyrinthe ? Au moins il a pris la chose au sérieux. Dommage que de là-haut de la pente on puisse voir le chemin à suivre, mais c'est bien tenté. Je profite de descendre à petite allure pour visiter me balader tranquillement dans ce petit piège d'orientation. Je laisse par la même occasion passer Mademoiselle Louest devant en faisant mine de me tromper de chemin. Je suis vraiment trop bonne ~

Mais Alphonse tarde un peu alors je traîne jusqu'à la sortie du labyrinthe. Heureusement qu'il s'attarde pas trop. J'attends qu'il sorte du piège et arrive à la ligne pour moi aussi m'en extirper comme une fleur. Et d'une révérence en la direction d'Alphonse, je passe la ligne d'arrivée à petit pas. Moisson fait de même, comme pour cloturer un Acte d'une pièce de Théâtre. La foule applaudis, pas forcément pour moi, mais le décor est là, les actions sont là. Un chapitre se termine, un autre s'ouvre. Où nous enverra notre prochaine histoire après cette "cuisante défaite" ~ ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Lun 31 Aoû 2020 - 18:34
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Alphonse, jusque-là, encaissait le parcours sans trop d'accrocs apparents. Or, sur la dernière étape, son endurance déjà faible se volatilisa. Sa motivation ne suffit plus à mouvoir son corps. Cela affecta négativement sa coopération avec Fulgur, qui refusait de freiner le rythme depuis sa nouvelle lancée. Alphonse vécut sa propre pente comme une véritable purge sur laquelle il consacra presque autant de temps que la malheureuse Sally. Il n'eut cependant pas encore le loisir de constater son état car il souhaitait déjà tenir lui-même debout et avait confiance en les autres pour s'en sortir sans problème.

Il lui suffit toutefois d'un vague coup d’œil en passant finalement de l'autre côté pour réussir à passer le labyrinthe. Seul son corps éreinté ralentit sa sortie.

On… On A RÉUSSI !


CHOC !


Les derniers mètres parurent être une torture pour le jeune homme bien qu'il dépassa Madame Politain faisant la maligne. Si elle ne cherchait pas à gagner, Alphonse lui souhaitait au moins de s'être un tant soit peu amusée ou rapprochée de Moisson.

...


Celle-ci lui fit grâce d'une révérence à laquelle il répondit par un sourire.

...


Et bien, c’était une aventure !


La pauvre romancière se retrouva déjà assaillie par les fans. Pendant ce temps, Alphonse retrouva Fulgur. Ils s'expliquèrent afin de crever l'abcès avant qu'il n'apparaisse. Le chien se montra finalement compréhensif envers les capacités physiques limitées d'Alphonse.

Mademoiselle Louest ! Mademoiselle Louest ! Quelles sont vos impressions sur cette course !


Alphonse craignit le pire, comme souvent.

Je… Je le conseille.


Alphonse eut tort, comme souvent.

C’est très physique mais… Je trouve qu’on a passé un bon moment avec mon ami Odyssée !


Machoc !


Alphonse se sentit reconnaissant, comme souvent.

Déjà si tard ?!
Je dois y aller, pardon pardon, laissez passer !


Alphonse réalisa que le concours de cuisine avait effectivement bientôt lieu. Peut-être Madame Louest y participerait-elle aussi ?

Merci pour tout et vous direz que je suis désolée à Oculus. Je ne pensais pas que la course serait si longue et j’ai malheureusement d’autres obligations.
Allez bon courage pour la suite !


Pas de souci... Merci... À vous aussi !


Ah, Sally, faut pas qu'on traîne non plus, le concours va pas tarder à commencer !


Alphonse, en regardant Sally, comprit alors le calme de cette dernière : elle était dans un état déplorable ! Dans un accès d'inquiétude, Alphonse se précipita malgré l'essoufflement pour l'aider et fit signe à Méline d'aller chercher le matériel de premiers soins.

Oh bordel Sally tu n'as rien !?
On a encore du temps ! Je vais le passer à te filer les premiers soins. Ça va aller.


Pendant ce temps, Alphonse organisa verbalement une deuxième course avec des fans motivés, sans y participer. Le cas de force majeure lui permit de ne pas pâtir d'un problème d'anticipation : deux courses d'affilée lui ferait s'effondrer. Une fois Sally en état de poursuivre la journée correctement, Alphonse lui présenta ses excuses puis termina quelques préparatifs avant de rejoindre le concours de cuisine à ses côtés. Il donna ainsi rendez-vous aux visiteurs après ce concours. La journée serait finalement plus éprouvante que prévue, pour le meilleur comme pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE